Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5588  5589  5590  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54097478
jerries
Posté le 05-08-2018 à 18:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Ce serait mieux optimisé.  
Mais ça me stresserait de ne pas rembourser le capital progressivement, de rester fort endetté, avec un patrimoine financier qui augmente toujours mais un patrimoine immo net qui végète jusque la fin du crédit à rembourser cash dans 20 ans.

Je rappelle mon mood actuel relaté il y a qqs semaines : 250k en patrimoine financier, je quitte ma zone de confort. Je veux ralentir le financier au profit de l'immo, pour rééquilibrer.

Le taux de l'in fine est supérieur au taux de l'amortissable. Ca te fait donc autant de réduction d'impôts.

En parallèle tu mets en nantissement une AV sur laquelle tu mets la mensualité, sur un fonds euro.

Tes échéances capitalisent, et tu réduits tes impôts...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 18:06:05  profilanswer

n°54097490
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2018 à 18:09:09  profilanswer

jerries a écrit :

Le taux de l'in fine est supérieur au taux de l'amortissable. Ca te fait donc autant de réduction d'impôts.

En parallèle tu mets en nantissement une AV sur laquelle tu mets la mensualité, sur un fonds euro.

Tes échéances capitalisent, et tu réduits tes impôts...

Oui j'entends bien :D

Mais je ne veux pas trop monter en AV. Je serai déjà vite à 150k.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54097500
Shriv
Posté le 05-08-2018 à 18:10:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui LMNP très tentant pour la fisca et la valeur d'usage. Mais rebuté par la gestion et l'évolution de la législation.

J'aurais le cash pour payer une RP en province. Projection 350k dans 5 ans. Le top ce serait que les taux augmentent :o

Ma femme bosse "tranquille" pour faire environ 1k par mois.
Et moi je me vois de moins en moins bosser dur pour 4k par mois, je préfère bosser tranquille aussi.

Oui avec 350K tu peux avoir ce qu'il te faut hors Paris. Tu mettrais tout ton patrimoine ?

J'ai du LMNP depuis 6 mois donc pas encore assez de recul sur le niveau d'emmerdes.J'ai un locataire qui part j'apprehendais un peu le temps pour relouer. Bon une annonce en ligne 50 messages en 3h mon locataire qui fait visiter c'est loué le soir même. Bref 30 min de boulot pour moi.Pourvu que ca dure je sais ca sera pas le cas  :O
Et sur le plan financier cash flow positif en grande ville donc ca part pas trop mal...

n°54097502
jerries
Posté le 05-08-2018 à 18:11:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui j'entends bien :D

Mais je ne veux pas trop monter en AV. Je serai déjà vite à 150k.

En fait ce que je comprends pas c'est que tu n'es pas prêt à maximiser ton rendement.

Ton risque sur l'AV est de 0 tant que tu es à moins de 70 K€ par assureur.

n°54097522
nico6259
Posté le 05-08-2018 à 18:16:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui avec 350K tu peux avoir ce qu'il te faut hors Paris. Tu mettrais tout ton patrimoine ?

J'ai du LMNP depuis 6 mois donc pas encore assez de recul sur le niveau d'emmerdes.J'ai un locataire qui part j'apprehendais un peu le temps pour relouer. Bon une annonce en ligne 50 messages en 3h mon locataire qui fait visiter c'est loué le soir même. Bref 30 min de boulot pour moi.Pourvu que ca dure je sais ca sera pas le cas :O
Et sur le plan financier cash flow positif en grande ville donc ca part pas trop mal...

Je verrai bien...ce sont des projections et je n'achèterai ptet jamais ma RP :o

Cashflow positif en grande ville ?
Achat quand ? Avec apport ?
Tu peux détailler ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54097580
glandoll
Posté le 05-08-2018 à 18:24:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui LMNP très tentant pour la fisca et la valeur d'usage. Mais rebuté par la gestion et l'évolution de la législation.

J'aurais le cash pour payer une RP en province. Projection 350k dans 5 ans. Le top ce serait que les taux augmentent :o

Ma femme bosse "tranquille" pour faire environ 1k par mois.
Et moi je me vois de moins en moins bosser dur pour 4k par mois, je préfère bosser tranquille aussi.

Ah mais en gros tu continuerais à bosser donc autant acheter avec le minimum d'apport....
En fait, je ne comprends pas ce point alors que tu conseilles beaucoup de personnes en parlant de ce point.
Les conseillers ne sont pas les payeurs s'applique donc encore une fois  :sweat:

n°54097624
Shriv
Posté le 05-08-2018 à 18:30:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je verrai bien...ce sont des projections et je n'achèterai ptet jamais ma RP :o

Cashflow positif en grande ville ?
Achat quand ? Avec apport ?
Tu peux détailler ?

Achat fin 2017 sur Lyon pour un projet global tout compris (appartement fdn travaux...) de 190K avec un apport de 6K.
Mensualité à 20 ans de 935 euros et des loyers de 1080 hors charges.Petite copro (3 co proprietaires) donc très peu de frais.
Taxe foncière de 400 euros.
Un peu de travaux à prévoir sur l'immeuble mais sur les projections ca ne prendra que la partie positive du cash flow.
Vu le montant des travaux je n'aurais pas d'impôts avant 20 ans.
En étant  sur le scenario à l'equilibre ca donne un accroissement de patrimoine de 8K par an pour le moment versus 6K investis.

n°54097658
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-08-2018 à 18:35:20  profilanswer

Clés en main ou tu as fait des choses toi-même ? Gestion déléguée ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54097678
Shriv
Posté le 05-08-2018 à 18:38:04  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Clés en main ou tu as fait des choses toi-même ? Gestion déléguée ?

Pour l'instant je gere en direct.
Et pour la partie recherche d'appartement et suivi du projet je suis passé par une société dont les honoraires sont compris dans le chiffre total.

n°54097701
SaucissonM​asque
Posté le 05-08-2018 à 18:41:22  profilanswer

Bosser tranquille c'est à dire ? Quel job ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 18:41:22  profilanswer

n°54097714
r06
Posté le 05-08-2018 à 18:43:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah mais en gros tu continuerais à bosser donc autant acheter avec le minimum d'apport....
En fait, je ne comprends pas ce point alors que tu conseilles beaucoup de personnes en parlant de ce point.
Les conseillers ne sont pas les payeurs s'applique donc encore une fois  :sweat:

Chaque cas est différent et c'est pas si fréquent les gens qui viennent demander des conseils avec déjà 250k de patrimoine.
Après je sens clairement une inflexion du topic vers l'immobilier, ça a commencé avec les SCPI, ça continue avec le LNMP qui n'est plus nécessairement démonté.
Ça correspond à l'évolution dans la vie des participants les plus influents également.

n°54097715
nico6259
Posté le 05-08-2018 à 18:44:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Les conseillers ne sont pas les payeurs s'applique donc encore une fois :sweat:

C'est bien ce que je fais, je m'endette au taquet là.

Car pas sûr d'acheter un jour ma RP, alors je vais pas attendre indéfiniment.

---------------
n°54097718
nico6259
Posté le 05-08-2018 à 18:45:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Achat fin 2017 sur Lyon pour un projet global tout compris (appartement fdn travaux...) de 190K avec un apport de 6K.
Mensualité à 20 ans de 935 euros et des loyers de 1080 hors charges.Petite copro (3 co proprietaires) donc très peu de frais.
Taxe foncière de 400 euros.
Un peu de travaux à prévoir sur l'immeuble mais sur les projections ca ne prendra que la partie positive du cash flow.
Vu le montant des travaux je n'aurais pas d'impôts avant 20 ans.
En étant sur le scenario à l'equilibre ca donne un accroissement de patrimoine de 8K par an pour le moment versus 6K investis.

Top [:implosion du tibia]

Balaise de trouver un tel rendement à Lyon !

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-08-2018 à 18:51:51

---------------
n°54097812
Shriv
Posté le 05-08-2018 à 19:01:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Top [:implosion du tibia]

Balaise de trouver un tel rendement à Lyon !

Merci  :)
Clairement sans la société qui cherche je n'y serais pas arrivé. Il faut etre ultra reactif et percevoir le potentiel immédiatement.C'est un vrai métier.
La petite co pro sans charge joue aussi sur le rendement.
J'ai aussi conscience qu'il y aura des frais non prevus notamment pour remettre à neuf les meublés dans quelques années. On verra aussi la réelle vacance locative.
Mais aujourdhui ca doit valoir entre 170 180K donc même en remettant au pot ca devrait faire une belle création de valeur sur 20 ans.
Il y a encore 5 ans je ne jurais que par les actions et placements financiers.Ce projet m'a fait un peu reconsidérer les choses.
Tout ca pour dire qu'avant de te lancer c'est une piste que tu peux creuser également

n°54097828
r06
Posté le 05-08-2018 à 19:03:55  profilanswer

Ne pas oublier les frais sur la copropriété quand même c'est pas parce qu'il n'y a pas de charges recurentes qu'il ne faut pas prévoir de refaire la cage d'escalier, changer des trucs, faire un ravalement ou une toiture.

n°54097864
nico6259
Posté le 05-08-2018 à 19:09:05  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci :)
Clairement sans la société qui cherche je n'y serais pas arrivé. Il faut etre ultra reactif et percevoir le potentiel immédiatement.C'est un vrai métier.
J'ai aussi conscience qu'il y aura des frais non prevus notamment pour remettre à neuf les meublés dans quelques années. On verra aussi la réelle vacance locative.
Mais aujourdhui ca doit valoir entre 170 180K donc même en remettant au pot ca devrait faire une belle création de valeur sur 20 ans.
Il y a encore 5 ans je ne jurais que par les actions et placements financiers.Ce projet m'a fait un peu reconsidérer les choses.
Tout ca pour dire qu'avant de te lancer c'est une piste que tu peux creuser également

Oui très tentant aussi.
Mais si le LMNP saute, c'est tout le beau montage qui s'envole...c'est ce qui me retient surtout.

Quel est le nom de cette société ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-08-2018 à 19:09:38

---------------
n°54097947
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2018 à 19:24:15  answer

nico6259 a écrit :

Marié sous quel régime ?

EtilaS a écrit :

Je pense que ça dépends si contrat de mariage il y a :/

Aucune idée. Je crois qu'ils ont un contrat de mariage vu que lui avait déjà des dettes il y a 10 ans.

n°54097967
Praise
Posté le 05-08-2018 à 19:28:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci  :)  

C'est où à Lyon ?

n°54098015
Shriv
Posté le 05-08-2018 à 19:36:13  profilanswer

r06 a écrit :

Ne pas oublier les frais sur la copropriété quand même c'est pas parce qu'il n'y a pas de charges recurentes qu'il ne faut pas prévoir de refaire la cage d'escalier, changer des trucs, faire un ravalement ou une toiture.

J'ai fait chiffrer précisément un budget travaux copro. Si tout se fait je suis à l'équilibre sur le cash flow.

nico6259 a écrit :

Oui très tentant aussi.
Mais si le LMNP saute, c'est tout le beau montage qui s'envole...c'est ce qui me retient surtout.

Quel est le nom de cette société ?

Je suis d'accord le risque existe sur la fiscalité.Mais impossible de prévoir l'avenir...
On peut en parler en MP si tu veux.

n°54098027
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 05-08-2018 à 19:38:32  profilanswer

J'ai 2700€ à la louche sur une AV linxea spirit depuis 1 an.
J'achète ma residence principale, y a t-il un minimum à laisser sur l'AV en cas de rachat partiel ? Je voudrais laisser au moins 1-100€ pour laisser tourner l'échéance des 8 ans.
Merci

n°54098043
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-08-2018 à 19:40:15  profilanswer

n°54098053
plastique ​moussay
Posté le 05-08-2018 à 19:42:21  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ok, c’est plus clair!

En solution simple:
Il faut que tu sortes du PEE ce qui a plus de 5 ans (les fonds proposés sont souvent pourris) et que tu le places en AV sur le fonds euros ou sur le PEA en actions.

Pareil, pour tes nouvelles entrées, sur le PEA. Il faut saturer le PEA à 150k€, voire le PEA PME.

Utilise les AV pour l’épargne de précaution / projets court terme sur le fonds euros. Et détermine de combien tu pourrais avoir besoin pour tes projets dans les 5 ans.

Si tu veux y passer plus de temps / énergie, tu peux prendre un credit pour acheter des parts de SCPI ou un LMNP, mais il faudra brûler des cierges pour le maintien du dynamisme du marché immo.

Merci pour tes conseils :jap:

n°54098209
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 05-08-2018 à 20:11:35  profilanswer

Bon, il doit rester 500€.

n°54098268
SaucissonM​asque
Posté le 05-08-2018 à 20:22:20  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Bosser tranquille c'est à dire ? Quel job ?

Celui que tu vises, pas celui de ta compagne :o

Je pose la question car ça me semble risqué de quitter ton éventuel confort actuel parce que tu as des parts de 3 SCPI :o

Je vois mal des jobs "tranquilles" qui ne seraient pas ennuyeux ou pas mal payé (SMIC)...

n°54098831
leamAs
на зарееее
Posté le 05-08-2018 à 21:57:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi tout le monde veut me refourguer du Corum ? [:baragor]
J'ai pris Épargne Pierre dans le genre rendement 6%.

Pour qu'on soit une grande famille d'associés  [:cabri74]

n°54099005
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 05-08-2018 à 22:20:04  profilanswer

r06 a écrit :

Chaque cas est différent et c'est pas si fréquent les gens qui viennent demander des conseils avec déjà 250k de patrimoine.
Après je sens clairement une inflexion du topic vers l'immobilier, ça a commencé avec les SCPI, ça continue avec le LNMP qui n'est plus nécessairement démonté.
Ça correspond à l'évolution dans la vie des participants les plus influents également.

J'avoue c'est impressionnant l'étalage immobilier ces dernières pages...
C'est une façon de diversifier.. :jap:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°54099052
kikou2419
Posté le 05-08-2018 à 22:28:30  profilanswer

r06 a écrit :

J'avoue que voir cracher sur l'immo en continue puis voir ça... Ca fait un peu relativiser :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54099090
-Patrick-
Posté le 05-08-2018 à 22:33:30  profilanswer

$I-IN a écrit :

J'avoue c'est impressionnant l'étalage immobilier ces dernières pages...
C'est une façon de diversifier.. :jap:  

immobilier , le BTC de demain  :o

[:patrick57s:8]  [:patrick57s:6]

Message édité par -Patrick- le 05-08-2018 à 22:33:49
n°54099116
Praise
Posté le 05-08-2018 à 22:38:13  profilanswer

Je vais quand même donner mon avis sur cette histoire de scpi.
J'entends beaucoup trop parler de scpi ces derniers temps, dans le grand public notamment. Et quand le grand public commence à s'intéresser à quelque chose c'est qu'on arrive en haut de la bulle.
Les gérants des SCPI doivent investir les capitaux de la collecte. S'ils collectent trop, ils investissent alors des immeubles à moins bons rendements, d'où le risque d'érosion progressive des rendements.

n°54099189
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 05-08-2018 à 22:49:29  profilanswer

Praise a écrit :

J'entends beaucoup trop parler de scpi ces derniers temps, dans le grand public notamment. Et quand le grand public commence à s'intéresser à quelque chose c'est qu'on arrive en haut de la bulle.
Les gérants des SCPI doivent investir les capitaux de la collecte. S'ils collectent trop, ils investissent alors des immeubles à moins bons rendements, d'où le risque d'érosion progressive des rendements.

T'as un MBA de Harvard ? [:implosion du tibia]

n°54099196
Praise
Posté le 05-08-2018 à 22:50:49  profilanswer

foutr_truck a écrit :

T'as un MBA de Harvard ? [:implosion du tibia]

Pourquoi, il faut ça pour s'exprimer ici ?

n°54099224
leamAs
на зарееее
Posté le 05-08-2018 à 22:55:13  profilanswer

Praise a écrit :

Ca demeure des petites capitalisations à côté des foncières cotées il me semble.

n°54099227
facile
Posté le 05-08-2018 à 22:55:44  profilanswer

Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont fonctionne la rétribution d'un investisseur sur un fond indiciel ?
Si j'achète une action je peux m'imaginer gagner de l'argent 1) en percevant des dividendes et/ou 2) en revendant l'action à une date ultérieure pour réaliser une plus-value si l'entreprise s'est appréciée, mais sur ce type de produit comment ça se passe ? J'imagine que ça dépend du fond, voire de préférences de l'investisseur, mais globalement ? Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par facile le 05-08-2018 à 22:56:43
n°54099359
nico6259
Posté le 05-08-2018 à 23:25:12  profilanswer

Praise a écrit :

Oui c'est ce que je crains.

---------------
n°54099373
nico6259
Posté le 05-08-2018 à 23:27:28  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'avoue que voir cracher sur l'immo en continue puis voir ça... Ca fait un peu relativiser :D

Ça crache surtout sur le Pinel et les achats de RP pour 2 ans.

Mais un type comme professor déjà il y a 8 ans sur topic immo, il ne se faisait pas lyncher. Car projets bien montés, achat de terrain puis construction avec ses pros puis éligibilité Pinel.

Message édité par nico6259 le 05-08-2018 à 23:28:56

---------------
n°54099396
glandoll
Posté le 05-08-2018 à 23:31:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est bien ce que je fais, je m'endette au taquet là.

Car pas sûr d'acheter un jour ma RP, alors je vais pas attendre indéfiniment.

pas faux pour l'endettement, après est-ce le meilleur à faire en le faisant dans une SCPI ? dur à dire.
(120k€, c'est vraiment ton max ? ça parait "peu" ).

n°54099401
nico6259
Posté le 05-08-2018 à 23:31:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Celui que tu vises, pas celui de ta compagne :o

Je pose la question car ça me semble risqué de quitter ton éventuel confort actuel parce que tu as des parts de 3 SCPI :o

Je vois mal des jobs "tranquilles" qui ne seraient pas ennuyeux ou pas mal payé (SMIC)...

C'est juste que je ne serai plus en phase développement du patrimoine. Mais stabilisation voire consommation.

---------------
n°54099408
nico6259
Posté le 05-08-2018 à 23:32:59  profilanswer

glandoll a écrit :

pas faux pour l'endettement, après est-ce le meilleur à faire en le faisant dans une SCPI ? dur à dire.
(120k€, c'est vraiment ton max ? ça parait "peu" ).

J'ai mon Epinel à côté :o

Dur à dire pour les SCPI oui, c'est la question à 1 myon. Le LMNP est tentant aussi avec plus de boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-08-2018 à 23:33:09

---------------
n°54099427
Shriv
Posté le 05-08-2018 à 23:39:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai mon Epinel à côté :o

Dur à dire pour les SCPI oui, c'est la question à 1 myon. Le LMNP est tentant aussi avec plus de boulot.

Plus de boulot plus de risques mais un potentiel de valorisation plus important également en fonction du lieu.
Tu comptes vendre ton bien ou le garder?

n°54100034
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-08-2018 à 08:56:14  profilanswer

facile a écrit :

Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont fonctionne la rétribution d'un investisseur sur un fond indiciel ?
Si j'achète une action je peux m'imaginer gagner de l'argent 1) en percevant des dividendes et/ou 2) en revendant l'action à une date ultérieure pour réaliser une plus-value si l'entreprise s'est appréciée, mais sur ce type de produit comment ça se passe ? J'imagine que ça dépend du fond, voire de préférences de l'investisseur, mais globalement ? Merci d'avance.

Si tu parles des ETFs (ou trackers), cela dépend s'il est capitalisant ou distribuant. Il y en a qui distribuent des dividendes, et d'autres qui s'apprécient du même montant (équivalent dividendes réinvestis sur le même support par exemple) et ou le gain sera exclusivement dû à la PV faite à la revente.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54100320
Miles_Teg9​1
Posté le 06-08-2018 à 09:44:15  profilanswer

[:

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5588  5589  5590  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)