Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5583  5584  5585  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54079460
xbala
Posté le 02-08-2018 à 18:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

Stp, elle est où l'option pour le bloquer ?

Sur redface, dans le menu à droite du pseudo

Je crois pas que ce soit en natif sur hfr

mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 18:07:10  profilanswer

n°54079678
Requiem
Posté le 02-08-2018 à 18:43:43  profilanswer

Je viens de remettre 1,5 K€ sur mon AV Yomoni dans le cadre du désengorgement d'un LA.

Prochaine étape : la louchette si je peux en fin de mois sur mon PEA et ouverture chez Linxea Avenir :)

EDIT : Et fink je voudrais juste savoir ce que t'as contre Linxea.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 02-08-2018 à 18:44:13
n°54079709
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 18:48:17  answer

Requiem a écrit :

Je viens de remettre 1,5 K€ sur mon AV Yomoni dans le cadre du désengorgement d'un LA.

Prochaine étape : la louchette si je peux en fin de mois sur mon PEA et ouverture chez Linxea Avenir :)

EDIT : Et fink je voudrais juste savoir ce que t'as contre Linxea.

J'ai rien contre Linxea, que ça soit clair. Ce que j'aime pas c'est le fanatisme qui règne sur ce topic. Souvent c'est conseillé comme la seule solution viable. Ça s'était amélioré à un moment avec des frers qui conseillent au moins 2 courtiers pour faire jouer la concurrence comme dans un monde normal et j'apprécie, mais pour certains c'est vraiment une religion et on peut rien faire je pense.
J'espère juste qu'ils sont bien payés pour faire de la pub ici, sinon ça serait doublement bête.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 18:48:57
n°54079757
Requiem
Posté le 02-08-2018 à 18:55:28  profilanswer

Non mais c'est un point de vue général qui tend à dire qu'ils sont biens, mais faut pas non plus voir le mal partout comme tu le fais. J'ai en vue cette AV mais j'en ai une autre chez Bourso et une chez Yomoni tu vois que tout le monde ne jure pas uniquement de ce courtier.

n°54079815
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2018 à 19:01:47  profilanswer

Il est juste factuel que beaucoup de gens ici sont chez eux car ils ont lance le marche des courtiers en ligne il y a 12 ans, un peu comme free pour l'internet mobile et la telephonie low cost.

Depuis beaucoup d'autres offres mais peu sont encore ne serait-ce qu'au meme niveau. Presqu'aucun autre courtier n'offre Spirit avec une palette aussi riche + produits structures + SCPI par exemple. Ca + le fait que tu peux consolider plusieurs contrats valables sur une seule interface les rend toujours pertinents aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que d'autres ne sont pas bons, typiquement MPL est tres chouette, Altaprofits (Titres@Vie) est tres solide aussi, etc...

Mais c'est un peu 'normal' que Linxea revienne tres souvent, c'est un peu le boursorama de la banque en ligne pour les assurances vie, un choix facile et qui a tenu le test de la duree pour le moment. Je pense que tu serais surpris du PEU de parrainage qui sont en fait realises via ce forum, c'est vraiment l'epaisseur du trait. C'est principalement des gens contents du service qui viennent conseiller d'autres gens.  
Et il est vrai que ton obsession est juste penible a lire et fatigue pas mal a la longue, j'ai d'ailleurs pas mal de MP de lurkeurs qui se moquent un peu du caractere 'ronchon' du topic en faisant reference a ces posts et c'est dommage.

Le courtier n'est d'ailleurs qu'une etape, les vrais conseils ici demeurent l'organisation de son epargne au sens large, comment se lancer a introduire des actions dans son patrimoine, quelles sont les classes d'actifs, ou se cachent les frais, comment organiser ses flux de cash mensuels, etc... Bien sur qu'il faut etre conscient que des conseils peuvent etre orientes, comme partout, mais sincerement ce n'est pas un forum de publi-information comme tu le sous-entends souvent.

n°54079832
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 19:07:55  answer

Requiem a écrit :

Non mais c'est un point de vue général qui tend à dire qu'ils sont biens, mais faut pas non plus voir le mal partout comme tu le fais. J'ai en vue cette AV mais j'en ai une autre chez Bourso et une chez Yomoni tu vois que tout le monde ne jure pas uniquement de ce courtier.

J'ai pas dit tout le monde, je dis qu'il y a plusieurs membres qui font clairement des campagnes pro Linxea discrètement dans les réponses. Certains s'en rendent même pas compte peut-être tellement ils sont saisis par le fanatisme.
Il suffit de voir le profil Linked1n du tonnelier pour voir que le lien entre certains membres et Linxea c'est pas juste "j'ai une AV chez eux et je suis satisfait donc je la conseille à mon entourage". J'ai rien contre ça mais qu'on me dise pas "il y a rien t'hallucines".
Autre chose : on critique plusieurs boîtes ici pour plusieurs raisons mais c'est dans un seul cas que les gens réagissent en bloc et que des lurkeurs mystérieux apparaissent pour me dire que je suis lourd. Et n'oublions pas la pluie de demandes de TT, même si je comprend tout à fait que ça fasse partie de leur vie de petit soldat.

n°54079841
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-08-2018 à 19:09:25  profilanswer

n°54079873
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2018 à 19:13:35  profilanswer

Tu ne soupconnes pas la quantite de lurkeurs de ce topic...topic Bourse idem j'en suis sur

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-08-2018 à 19:13:53
n°54079878
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 19:13:57  answer

Et donc là, tu estimes que ton message est passé (je le pense), ou bien tu vas continuer à nous saouler à chaque fois que tu vois le nom de Linxe@ ? Que je sache si je dédrap de suite ou si je reste.

Merci.

n°54079912
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 02-08-2018 à 19:18:39  profilanswer

Mais en vrai t’es super lourd je ne sais pas si tu te rends compte, presque toutes les 2 pages tu sors ta diatribe anti linxea c’est incroyable  :pt1cable:  

Les gens ici ne sont pas dans un cadre professionnel, ils conseillent gratuitement et ne sont pas tenus de nommer toute la concurrence  :spamafote:  
Ils ont un courtier qu’ils estiment correct, ils le conseillent et basta.

Ps: Les autres courtiers sont certainement très bien également  ;)  

Maintenant, s’il te plaît, arrête la croisade parce que c’est très pénible à lire, ça contraste avec le reste de tes interventions qui apportent un point de vue intéressant  :jap:

Message édité par bahalex le 02-08-2018 à 19:19:26
mood
Publicité
Posté le 02-08-2018 à 19:18:39  profilanswer

n°54079921
xbala
Posté le 02-08-2018 à 19:19:52  profilanswer

Pour essayer de sortir du marasme et de l'embarras dans lequel un forumeur nous plonge, je place une question sur un sujet que la fp ne me semble pas aborder.

Pour ce qui est des courtiers en ligne d'assurance vie, il y en a qui se détachent sur l'aspect interface/gestion sans courriers ?

D'ailleurs est ce qu'un courtier où à peu près tout se fait en ligne existe ? Je suis école pognon mais envoyer des papiers à part pour l'inscription/ouverture c'est trop pour moi  :O

Je précise que j'écarte volontairement de la question l'aspect fonds/uc dispos ainsi que les frais (on sait tous quel est le meilleur pour ça :O)

n°54079929
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 19:21:11  answer

C'est une menace ce que tu dis à la fin ? Tu penses qu'on va te supplier comme Messi pour que tu restes dans l'équipe d'Argentine ?
Sinon je pense que le message est passé, pour le reste c'est la modération qui décidera (donc pas toi).

n°54079984
keijax
Posté le 02-08-2018 à 19:31:29  profilanswer

C'est vrai, à quoi bon ne plus se renseigner sur un sujet à cause d'une personne, suffit de voir le sujet sur les extensions liées à HFR, d'installer la liste noire et on ne voit plus les messages !  [:clooney16]

Message édité par keijax le 02-08-2018 à 19:32:00
n°54079999
Cessy
Posté le 02-08-2018 à 19:33:55  profilanswer

xbala a écrit :

Pour essayer de sortir du marasme et de l'embarras dans lequel un forumeur nous plonge, je place une question sur un sujet que la fp ne me semble pas aborder.

Pour ce qui est des courtiers en ligne d'assurance vie, il y en a qui se détachent sur l'aspect interface/gestion sans courriers ?

D'ailleurs est ce qu'un courtier où à peu près tout se fait en ligne existe ? Je suis école pognon mais envoyer des papiers à part pour l'inscription/ouverture c'est trop pour moi  :O  

Je précise que j'écarte volontairement de la question l'aspect fonds/uc dispos ainsi que les frais (on sait tous quel est le meilleur pour ça :O)

Fortuneo Vie? J'ai pas eu de papier à faire depuis l'inscription (je fais le virement depuis le compte courant). Alors que Linxea zen, après quelques mois d'existence, m'a demandé des justificatifs de provenance des fonds, et a priori, on ne pas pas souscrire en ligne les SCPI (faut du papier). Fortuneo, je n'ai jamais essayé, ne présente pas ce problème. Par contre, les conditions sont moins avantageuses.  

n°54080026
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 19:38:36  profilanswer

Tu n'as pas tort.

Après j'ai quand même une question: johnny_vulture c'est ton cousin ou ton multi ?

n°54080027
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 19:38:41  answer

C'est juste un seul? Ça va, le concurrent a déployé toute une armée !

n°54080036
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 19:41:01  answer

glandoll a écrit :

Tu n'as pas tort.

Après j'ai quand même une question: johnny_vulture c'est ton cousin ou ton multi ?

Aucun lien, no fake.
C'était un frer qui a été enlevé par un lynx?  :O

n°54080048
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 19:42:09  profilanswer

Inspire toi de son histoire alors pour survivre en milieu hostile  :O

n°54080192
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 20:07:32  answer

Je vais me faire TT mais tant pis : t'es vraiment trop con, voilà.

n°54080207
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 20:09:30  answer

xbala a écrit :

Sur l'aspect gestion, ça dépend généralement moins du courtier que de l'assureur (vu que tu passes par l'interface de ce dernier).

n°54080210
keijax
Posté le 02-08-2018 à 20:10:14  profilanswer

[:mrmeth69:3]

n°54080527
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 20:53:00  answer

LooKooM a écrit :

Tu ne soupconnes pas la quantite de lurkeurs de ce topic...topic Bourse idem j'en suis sur

+1
Je sors du lurkage.

@Finkbrau1 : Tu es MEGA lourd et tu pourris littéralement le topic depuis des semaines avec ta croisade ridicule.
Sur le topic Bourse, il y en a déjà un qui s'est fait sortir pour le même type de lourdeurs et j'espère que ça sera aussi ton cas tellement tu es pénible et tu te fous des multiples avertissements de la modération.

Disclosure, client :
- Boursorama Vie (Generali),
- Fortuneo Vie (Suravenir),
- MesPlacements Liberté (Spirica),
- AssuranceVie.com (Aviva),
- Linxea Zen (Apicil).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 20:57:39
n°54080541
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 20:55:21  answer

Ceux qui font de la pub semi pro pour un courtier (peu importe lequel), sont aussi MEGA lourds. Pourtant je t'ai jamais vu sortir du lurkage .

Bonne soirée.

n°54080544
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-08-2018 à 20:55:35  profilanswer

xbala a écrit :

La reponse n'est pas simple car comme explique d'ores et deja il y a l'articulation du courtier et de l'assureur:

1/ Le courtier n'a peu/pas d'obligations de communication papier une fois la souscription terminee en revanche il est la cheville ouvriere de l'assureur quand il s'agit d'aller chercher de nouvelles informations et doit se plier aux process de l'assureurs: typiquement si l'assureur veut une nouvelle preuve d'adresse 3 ans apres la souscription et qu'il exige un envoi papier de photocopies, il doit le faire, il ne peut pas accepter un PDF sinon l'assureur va refuser. Bref ils sont bien souvent coinces.

2/ Les assureurs ont l'obligation reglementaire de t'envoyer par papier un releve annuel de position et de performance. A moins de te battre contre l'AMF ou de faillir a tes obligations, tu ne pourras pas y echapper. C'est bien souvent d'ailleurs ce qui 'sauve' certains contrats de l'oubli quand la personne qui a ouvert le contrat decede ou est hospitalise pendant longtemps...

Conclusion, les assureurs bougent lentement ET sont obliges par l'AMF/Code des assurances de fournir des documents au format papier. Concretement les courtiers en ligne poussent les assureurs a bouger plus vite et typiquement Credit Mutuel/Arkea sont plutot en pointe pour accepter les documents electroniques et pour leur interface, Generali etait un pionnier en 2006 mais leur interface n'a pas bougee esthetiquement et est moche, neanmoins elle 'fait le job' de facon fiable. Spirit a une interface qui s'ameliore esthetiquement et reste stable en termes de fonctionalites. Swisslife est arrive plus tard mais leur interface est bien egalement.  

Perso, et bien que je sois egalement anti-courriers physique je dois dire que garder un lien papier ne me gene pas plus que ca et meme les AV 100% papier ne me genent pas si l'enveloppe vaut la peine.

n°54080564
glandoll
Posté le 02-08-2018 à 20:59:12  profilanswer

donne des noms et/ou poste des extraits de message de pub semi pro  :D

n°54080579
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 21:00:49  answer

LooKooM a écrit :

Perso, et bien que je sois egalement anti-courriers physique je dois dire que garder un lien papier ne me gene pas plus que ca et meme les AV 100% papier ne me genent pas si l'enveloppe vaut la peine.

Un point annuel sur papier ça me semble pas déconnant, par contre un courrier à chaque arbitrage ça devient vite relou.

Tu vas me dire : y a qu'à pas arbitrer. :)

n°54080583
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 21:01:42  answer

Il n'y a que toi qui vois des gens "faire de la pub semi pro".
Tu fais une fixette quasi maladive sur LinXea et sur ton pseudo "combat" ridicule. J'en viens même à penser que tu as des troubles psy ...

n°54080623
-Patrick-
Posté le 02-08-2018 à 21:06:30  profilanswer

Il bosse peut être pour un assureur !

n°54080634
Miles_Teg9​1
Posté le 02-08-2018 à 21:07:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est juste factuel que beaucoup de gens ici sont chez eux car ils ont lance le marche des courtiers en ligne il y a 12 ans, un peu comme free pour l'internet mobile et la telephonie low cost.

Depuis beaucoup d'autres offres mais peu sont encore ne serait-ce qu'au meme niveau. Presqu'aucun autre courtier n'offre Spirit avec une palette aussi riche + produits structures + SCPI par exemple. Ca + le fait que tu peux consolider plusieurs contrats valables sur une seule interface les rend toujours pertinents aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que d'autres ne sont pas bons, typiquement MPL est tres chouette, Altaprofits (Titres@Vie) est tres solide aussi, etc...

Mais c'est un peu 'normal' que Linxea revienne tres souvent, c'est un peu le boursorama de la banque en ligne pour les assurances vie, un choix facile et qui a tenu le test de la duree pour le moment. Je pense que tu serais surpris du PEU de parrainage qui sont en fait realises via ce forum, c'est vraiment l'epaisseur du trait. C'est principalement des gens contents du service qui viennent conseiller d'autres gens.  
Et il est vrai que ton obsession est juste penible a lire et fatigue pas mal a la longue, j'ai d'ailleurs pas mal de MP de lurkeurs qui se moquent un peu du caractere 'ronchon' du topic en faisant reference a ces posts et c'est dommage.

Le courtier n'est d'ailleurs qu'une etape, les vrais conseils ici demeurent l'organisation de son epargne au sens large, comment se lancer a introduire des actions dans son patrimoine, quelles sont les classes d'actifs, ou se cachent les frais, comment organiser ses flux de cash mensuels, etc... Bien sur qu'il faut etre conscient que des conseils peuvent etre orientes, comme partout, mais sincerement ce n'est pas un forum de publi-information comme tu le sous-entends souvent.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54080641
kikou2419
Posté le 02-08-2018 à 21:08:42  profilanswer

Voilà. Full dca automatique et pas de vas et vient selon le vent, plus d'envois papier :o

Bon.
1k d'épargné en juillet, et j'ai enfin les 3 mois de dépense dispos en épargne [:seagal_happy]

Que le chemin est long par contre, Pfiou.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 02-08-2018 à 21:10:52

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54080657
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 21:10:13  answer

kikou2419 a écrit :

Voilà. Full dca automatique et pas de vas et vient selon le vent, plus d'envois papier :o

Faut encore être sûr qu'ils t'envoient pas un courrier pour confirmer chaque versement automatique. :)

n°54080673
kikou2419
Posté le 02-08-2018 à 21:11:29  profilanswer

Pour l'instant, ni bourso ni linxea m'ont fait le coup.
A voir pour wesave, premier prelv auto ce mois ci.

---------------
n°54080680
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 21:12:21  answer

Parle pas de Linxea, malheureux !!!

n°54080682
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-08-2018 à 21:12:23  profilanswer

+1, Spirica est un peu chiant à ce niveau-là. La planète n'est pas contente (et moi non plus) :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54080700
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 21:14:29  answer

glandoll a écrit :

donne des noms et/ou poste des extraits de message de pub semi pro  :D

Tu les connais sans doute mieux que moi  ;)  
Pour les posts il y en a pas à chaque page mais presque, pas besoin de faire un travail de recherche  :jap:  

n°54080707
kikou2419
Posté le 02-08-2018 à 21:15:24  profilanswer

Osef de l'autre relou.

---------------
n°54080791
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 21:25:19  answer

T'es lourd [:nirwan:4]

n°54080833
bkhk
Posté le 02-08-2018 à 21:30:04  profilanswer

cmoadd a écrit :

Pour les ETF c'est reflété dans la VL normalement. Si un ETF cote 100, à l'achat tu le paie 100,1 et à la vente tu reçois 99,9. Il n'y a pas une ligne frais.

J’ai les infos suivantes sur ma confirmation de versement:
Répartition du versement  
Valeur liquidative 180,96
Nombre d’unités de compte 2,2104
Montant net en € 400,00

Répartition des unités de compte après le versement:
Valeur liquidative 180,96
Nombre d’unité de compte 2,2104
Montant net en € 399,99

Je ne vois rien d’autre comme info qui pourrait m’indiquer les frais payés à l’achat de l’ETF.

Message cité 2 fois
Message édité par bkhk le 02-08-2018 à 21:32:37
n°54080991
Tracteur
Posté le 02-08-2018 à 21:49:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Tracteur le 02-08-2018 à 21:50:28
n°54081199
policecris
Posté le 02-08-2018 à 22:12:05  profilanswer

Risqué ? Pas plus que sur un autre contrat.. Puis tu peux faire du levier avec une AST à hauteur de 50%. Pas negligeable sur de telles sommes !

Perso avec 300k je verse sur 3x100k sur 3 assureurs différents (si tu veux rester fonds euros biensûr)..Les œufs dans le panier toussa !

Message édité par policecris le 02-08-2018 à 22:13:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5583  5584  5585  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)