Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5546  5547  5548  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53970221
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-07-2018 à 20:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question prêt perso bourso.
Peut on demander un jour précis d'échéance mensuelle ? Genre le 10?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 20:15:57  profilanswer

n°53970224
leamAs
на зарееее
Posté le 21-07-2018 à 20:16:26  profilanswer

Je viens de découvrir le podcast L'investissement Décomplexé.
C'est pas mal, mais cet accent décomplexé lô   [:la chancla]

n°53970244
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-07-2018 à 20:20:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

[:flash23:3]

n°53970320
leamAs
на зарееее
Posté le 21-07-2018 à 20:32:27  profilanswer

L'emploi du terme FNB au lieu d'ETF  [:haute legende:1]

n°53970365
Isotaupe
Posté le 21-07-2018 à 20:40:54  profilanswer

Le Matou a écrit :

Rien à voir, mais les limites d'investissement en fonds € boostés ne sont-elles pas facilement contournables grâce aux arbitrages et rachats partiels ?

Exemple : je dispose de 100k€ que je veux investir autant que possible en ALT2
1) avec ces 100k€, je prends 60k€ d'ALT2 + 15k€ de fonds € classique + 25k€ d'une UC pas trop suicidaire
2) je fais un rachat partiel dès que possible des 40k€ placés hors ALT2
3) avec ces 40k€, je prends 24k€ d'ALT2 + 6k€ de fonds € classique + 10k€ d'une UC pas trop suicidaire
4) je fais un rachat partiel dès que possible des 16k€ placés hors ALT2
5) avec ces 16k€, je prends 9,6k€ d'ALT2 + 2,4k€ de fonds € classique + 4k€ d'une UC pas trop suicidaire
6) quand j'estime que le cycle rachat partiel / versement n'en vaut plus la chandelle (je me suis arrêté ici à 3 investissements pour 2 rachats partiels), j'arbitre ce qui reste d'UC en fonds € classique.

Il manque les frais d'entrée sur les supports en UC :-( (en tout cas via Linxea ..)

n°53970676
AshkaraN
Posté le 21-07-2018 à 21:29:21  profilanswer

Isotaupe a écrit :

Il manque les frais d'entrée sur les supports en UC :-( (en tout cas via Linxea ..)

Lesquels chef ? [:zyzz:1]

---------------
n°53971060
Isotaupe
Posté le 21-07-2018 à 22:28:52  profilanswer

Peut-être je comprends mal, mais par exemple là, il y a 1% de frais d'entrée non ? https://docs.publifund.com/dis/SPI200288946/fr_FR

n°53971078
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-07-2018 à 22:32:14  profilanswer

Isotaupe a écrit :

Peut-être je comprends mal, mais par exemple là, il y a 1% de frais d'entrée non ? https://docs.publifund.com/dis/SPI200288946/fr_FR

Ce sont les frais maximum qui sont sur le KIID/DICI.

En pratique, tu as les frais que ta plateforme a negocie avec le fonds. Linxea est a 0% sur tous les fonds qui sont sur sa plateforme, a l'exception des ETF qui occasionnent parfois des frais de transaction.

n°53971106
Isotaupe
Posté le 21-07-2018 à 22:35:44  profilanswer

Parfait, ça m’étonnait aussi :D

n°53971182
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2018 à 22:49:37  profilanswer

Oui, c'est parfois confus pour le profane / novice dans ce genre de produits... Heureusement que le topic est là :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 22:49:37  profilanswer

n°53971550
Modération
Posté le 22-07-2018 à 00:10:34  answer

Bon le troll a ses limites hein...

n°53971985
dwarfy
Posté le 22-07-2018 à 06:24:24  profilanswer

AshkaraN a écrit :

[:zyzz:1]

n°53972000
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 22-07-2018 à 06:53:10  profilanswer

Domicron a écrit :

[:darth21:1]

Ils se font vraiment pas chier, c'est hallucinant.

Remplace le mot conseiller bancaire par mon revendeur commissioné

n°53972028
Serresjp
Posté le 22-07-2018 à 07:27:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonjour,

Une question sur l'investissement locatif :
Ca parait être la solution idéale : bénéficier des revenus du capital tout de suite, sans forcément posséder tout le capital, de telle sorte que le capital s'autofinance. Free money en quelque sorte.
Calcul que j'ai fait : mon appart (où je suis en loc) vaut environ 140k€, je le loue 530€ mensuels. Si j'emprunte 140k€ sur 17 ans, ça me fait une mensualité de 780€.  

Donc si j'achète un appart similaire et que je le loue, j'aurais un déficit de 250€ mensuels.
Si au lieu d'acheter l'appart, je place ce déficit de 250€ dans des placements classiques, je calcule que pour avoir un patrimoine supérieur à 140k€ au bout de 17 ans, il me faut un taux de rentabilité de 10% minimum !
Donc j'ai tout intérêt à acheter un appart et le louer.

Mais, si on s'y intéresse d'un peu plus près, vient la question des impots :
Pourquoi faut-il intégrer les loyers perçus à son revenu imposable ? N'y a-t-il pas un moyen de passer le remboursement de l'emprunt en déficit ?
A partir du moment où on gagne bien sa vie, le TMI à 30 voire 41% en sus des charges ne viennent-ils pas ruiner tout espoir que ça fonctionne ?

Je calcule qu'à supposer qu'on conserve pour soi 60% du loyer, maintenant le déficit est de 460€ et un taux de 4% suffit pour posséder 140k dans 17 ans, les emmerdes en moins.

Et faire des opérations immo à cash flow positif mais très régulières et plus nombreuses (sur 30 ans au besoin) n'est-ce pas un bon pari pour être multimillionnaire dans 30 ans ?

Le problème c’est qu’en plus des impôts qui sont quasiment confiscatoires sur limmo  tu oublies aussi les frais d’agence , la garantie loyer impayé , la vacance locative , les frais de ravalement  
Frais de copropriété , les travaux etcccccccc..
( sorry mais quand on a un autre métier à côté on sous traite la gestion de l’appart a une agence dont c’est le le métier sinon c’est vraiment trop demmerdes potentielles )  

Ben oui tout ces petits trucs grèvent un Max la rentabilité jusqu’à rejoindre dans bcp de cas la renta d’une  
AV avec les emmerdes et le stresse en plus .
Les youtubers soi disant rentiers oublient soigneusement de parler de la rentabilité  
Net-net ..
Alors oui on peut loueur en LMNP mais 1) ça va disparaître dans quelques années car trop avantageux
Et 2) la location meublé est moins prisée dans certaines villes je trouve  

Dans ta simulation tu suspectes aussi que les lois fiscales restent comme elles sont jusqu’à la fin du crédit  
Or ça change tous les 4 matins..

Bref limmo locatif c’est encore bien pour la génération des papy boomer qui ont acheté des 3 pièces à paris  
Pour 80 K eur mais je pense qu’il faut oublier à nos âges .

J’ai pas trouvé mieux que le PEA niveau Fiscalité, rendement ...

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 22-07-2018 à 07:33:46
n°53972143
mnml
Posté le 22-07-2018 à 08:47:41  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le problème c’est qu’en plus des impôts qui sont quasiment confiscatoires sur limmo tu oublies aussi les frais d’agence , la garantie loyer impayé , la vacance locative , les frais de ravalement
Frais de copropriété , les travaux etcccccccc..
( sorry mais quand on a un autre métier à côté on sous traite la gestion de l’appart a une agence dont c’est le le métier sinon c’est vraiment trop demmerdes potentielles )

Ben oui tout ces petits trucs grèvent un Max la rentabilité jusqu’à rejoindre dans bcp de cas la renta d’une
AV avec les emmerdes et le stresse en plus .
Les youtubers soi disant rentiers oublient soigneusement de parler de la rentabilité
Net-net ..
Alors oui on peut loueur en LMNP mais 1) ça va disparaître dans quelques années car trop avantageux
Et 2) la location meublé est moins prisée dans certaines villes je trouve

Dans ta simulation tu suspectes aussi que les lois fiscales restent comme elles sont jusqu’à la fin du crédit
Or ça change tous les 4 matins..

Bref limmo locatif c’est encore bien pour la génération des papy boomer qui ont acheté des 3 pièces à paris
Pour 80 K eur mais je pense qu’il faut oublier à nos âges .

J’ai pas trouvé mieux que le PEA niveau Fiscalité, rendement ...

L'avantage que je vois avec l'immobilier c'est que tu peux générer des revenus passifs. Ça me semble pas aussi simple avec une AV ou même un PEA....

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53972252
raukoras
Posté le 22-07-2018 à 09:22:06  profilanswer

mnml a écrit :

L'avantage que je vois avec l'immobilier c'est que tu peux générer des revenus du cash-flow passif. Ça me semble pas aussi simple avec une AV ou même un PEA....

Dégager un revenu sous-entend un bénéfice.
Or pour l'immobilier, je n'ai pas encore vu un bailleur calculer sa vraie rentabilité (avec impôts/taxes divers et variés, travaux, etc).

Donc oui, le loyer ça fait un cash-flow qui tombe. Mais est-il supérieur à toutes les dépenses ?

À l'inverse, sur un CTO tu peux ultra-facilement te constituer un revenu passif, et pour un ticket d'entrée largement moindre (VRE, par exemple)

n°53972258
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2018 à 09:23:00  profilanswer

mnml a écrit :

L'avantage que je vois avec l'immobilier c'est que tu peux générer des revenus passifs. Ça me semble pas aussi simple avec une AV ou même un PEA....

[:boy a]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53972268
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-07-2018 à 09:25:40  profilanswer

Possible aussi, mais sans le levier du crédit. Et les SCPI c'est moins emmerdant qu'un bien physique quand même, pour une rentabilité très proche.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53972424
mnml
Posté le 22-07-2018 à 09:54:03  profilanswer

raukoras a écrit :

Dégager un revenu sous-entend un bénéfice.
Or pour l'immobilier, je n'ai pas encore vu un bailleur calculer sa vraie rentabilité (avec impôts/taxes divers et variés, travaux, etc).

Donc oui, le loyer ça fait un cash-flow qui tombe. Mais est-il supérieur à toutes les dépenses ?

À l'inverse, sur un CTO tu peux ultra-facilement te constituer un revenu passif, et pour un ticket d'entrée largement moindre (VRE, par exemple)

C'est quoi un VRE ?
Oui, je ne pense pas que l'immobilier soit très rentable, sauf quand tu as remboursé ton prêt ou acheté cash ton bien. Ça peut l'être dans des situations spéciales, avec des gros travaux à la clé mais vu l'investissement en temps et en argent, c'est risqué. Il reste qu'une fois que le bien est à toi, tu peux encaisser les loyers sans trop de galères, alors qu'avec un CTO il faut gérer son pognon pour générer des dividendes donc avoir une stratégie.

---------------
n°53972526
francoisol​ivier
Posté le 22-07-2018 à 10:18:52  profilanswer

mnml a écrit :

C'est quoi un VRE ?
Oui, je ne pense pas que l'immobilier soit très rentable, sauf quand tu as remboursé ton prêt ou acheté cash ton bien. Ça peut l'être dans des situations spéciales, avec des gros travaux à la clé mais vu l'investissement en temps et en argent, c'est risqué. Il reste qu'une fois que le bien est à toi, tu peux encaisser les loyers sans trop de galères, alors qu'avec un CTO il faut gérer son pognon pour générer des dividendes donc avoir une stratégie.

Si tu achetes du total, cela te genere du 5% brut (distribué tous les trimestres sans rien faire)
Y a du risque mais cela possède un beta faible.
Évidemment tu ne fais pas un all in sur total.

Message édité par francoisolivier le 22-07-2018 à 10:19:20
n°53972599
Serresjp
Posté le 22-07-2018 à 10:33:19  profilanswer

Le seul point positif peut etre de l'immo c'est que si tu achètes à paris tu es à peu près sûr que les prix vont doubler voir tripler d'ici 40 ans ( je ne vois aucunes raisons logiques à ce que l'augmentation des prix s'arrête...il y a de plus en plus de pauvres, mais aussi de plus en plus de riches , qui vont s'arracher les beaux quartiers et les belles villes dans 20 ans quand beaucoup de villes en France seront devenues des zones  )  

Apres tu es imposé sur la plus value + à la succession si tu donnes ton bien à tes gosses (ces charognards de l'état..)

Avec le PEA, au dela de 8 ans , on ne paie que les charges sociales sur les PV...

n°53972634
AshkaraN
Posté le 22-07-2018 à 10:39:37  profilanswer

heu prix x2 ou X3 sur 40 ans c est très faible, ca fait combien en annualisé?

---------------
n°53972647
delatruel
Posté le 22-07-2018 à 10:41:54  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le seul point positif peut etre de l'immo c'est que si tu achètes à paris tu es à peu près sûr que les prix vont doubler voir tripler d'ici 40 ans ( je ne vois aucunes raisons logiques à ce que l'augmentation des prix s'arrête...il y a de plus en plus de pauvres, mais aussi de plus en plus de riches , qui vont s'arracher les beaux quartiers et les belles villes dans 20 ans quand beaucoup de villes en France seront devenues des zones  )  

Apres tu es imposé sur la plus value + à la succession si tu donnes ton bien à tes gosses (ces charognards de l'état..)

Avec le PEA, au dela de 8 ans , on ne paie que les charges sociales sur les PV...

tu l'as achetée où ta  [:michaeldell:1]   :o  

"Les performances passées ne préjugent pas des performances futures"   :D  

n°53972674
mnml
Posté le 22-07-2018 à 10:45:39  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le seul point positif peut etre de l'immo c'est que si tu achètes à paris tu es à peu près sûr que les prix vont doubler voir tripler d'ici 40 ans ( je ne vois aucunes raisons logiques à ce que l'augmentation des prix s'arrête...il y a de plus en plus de pauvres, mais aussi de plus en plus de riches , qui vont s'arracher les beaux quartiers et les belles villes dans 20 ans quand beaucoup de villes en France seront devenues des zones )

Je suis mitigé sur les prix de Paris, car avec le télétravail et le fait que les avions long courriers n'auront bientôt plus besoin de décoller depuis des hubs internationaux, la donne va changer.
Et puis, ça fait peut-être un peu alarmiste, mais dans 40 ans la situation de la planète risque d'être très très merdique, notamment au niveau des ressources naturelles, donc je ne sais pas si on peut faire une simple interpolation des 40 dernières années pour le futur. J'en dit pas plus car c'est hs.

Pea il me semble qu'après 8 ans tu ne peux plus l'alimenter, donc ça limite les gains au long cours car on ne peut que grignoter son épargne, et se remettre à flot en faisant de la perf ce qui incite à prendre des risques (effet pervers ama).

---------------
n°53972726
user629622
Posté le 22-07-2018 à 10:54:42  profilanswer

mnml a écrit :

Pea il me semble qu'après 8 ans tu ne peux plus l'alimenter, donc ça limite les gains au long cours car on ne peut que grignoter son épargne, et se remettre à flot en faisant de la perf ce qui incite à prendre des risques (effet pervers ama).

Tu peux plus l'alimenter si tu as fait un retrait partiel. Le défaut après 8 ans c'est le plafond de 150k€ après. L'immo magique c'est illimité  [:catalonix:10]

n°53972755
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-07-2018 à 10:59:54  profilanswer

Pourquoi tu ne pourrais plus l'alimenter ? Il n'y qu'à partir du moment où tu retires de l'argent que tu ne peux plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 22-07-2018 à 11:00:59

---------------
n°53972934
Mitch2Pain
Posté le 22-07-2018 à 11:32:41  profilanswer

cavolo a écrit :

Pour le TRI, dunno, la seule info que je trouve c'est ça:
Evolution = ((Somme des rachats partiels bruts + Valorisation)/Somme des versements nets) - 1 qui donne un 7,5%, si c'est depuis l'ouverture, en ramenant sur un an c'est pas beaucoup non ?

Un TRI de 7.5% c'est très bien. Sous réserve que ton calcul soit juste: https://support.google.com/docs/answer/3093266?hl=fr
Tu peux venir faire un tour sur le topic dans ma signature pour voir comment on fait.

cavolo a écrit :

Le point que t'avances est pas mal, peut-être que partir sur du fond€ serait pas bête.

Et donc vider le LA plutôt que l'AV de BeD ?

Maintenant qu'elle a payé les frais d'entrée sur son AV son argent travaille (mieux que sur le LivretA).
De plus celle-ci a plus de 8 ans, donc les rachats (retraits) sont fiscalement plus intéressants qu'avant.
Donc en cas de besoin d'argent, elle peut facilement puiser dans son AV (récupérer l'argent prend tout de même plusieurs jours, c'est un peu moins liquide que le LivretA, donc garder un peu d'argent sur le LA qui sera immédiatement disponible).

cavolo a écrit :

Avec un PEA à côté qui ne prendrait qu'une petite part de son pratimoine. Jvais voir avec elle.
Après ouais, tout ce qui est actions etc elle comprend rien de rien.
Quand je lui ai montré ce qui était pris sur son compte et ce qui arrivait sur l'AV "Mais putain, c'est tous des voleurs les banquiers !" :D

Si elle comprend rien ça sera toi le responsable si elle perd de l'argent.
Soit elle prend le temps de se renseigner, soit tu restes sur des supports à capital garanti.

Shadow666 a écrit :

Pourquoi tu ne pourrais plus l'alimenter ? Il n'y qu'à partir du moment où tu retires de l'argent que tu ne peux plus...

150K€ max de versement sur PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 22-07-2018 à 11:34:57
n°53972992
AshkaraN
Posté le 22-07-2018 à 11:42:00  profilanswer

AshkaraN a écrit :

heu prix x2 ou X3 sur 40 ans c est très faible, ca fait combien en annualisé?

Très faible en effet :

https://reho.st/self/e905e3c6e5ede03087be16eca90df8907f75d790.jpg

---------------
n°53972995
glandoll
Posté le 22-07-2018 à 11:42:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

-30% à -50%

mais si il a fait X3 ça passe trankil

Ouais bof, raisonnement un peu foireux.

mnml a écrit :

Bonjour,

Petite question par rapport à ma situation : je vais toucher 80k€ en cash mais je ne sais pas trop où les investir.
J'ai déjà une AV de 160k€ et je ne veux pas en rajouter. J'ai également un PEA mais je ne compte pas mettre beaucoup dessus pour le moment. Mon PEL est également au taquet.
Dans quoi je pourrais diversifier cet argent ?
J'ai pensé à un compte titre mais je ne me vois pas trop gérer un tel montant, et certaines contraintes liées à mon activité font que je ne peux pas passer des ordres facilement.
Pour le moment je pense à un investissement immo (revenus passifs), mais le côté gestion et imprévus (travaux) ne m'emballe pas trop, ou ...pas d'autres idées :(

Merci

Il manque l'horizon, l'aversion au risque et éventuellement l'objectif de l'investissement (revenus passifs si j'en crois la suite ?)
Pourquoi ne pas vouloir alimenter le PEA ?

Un DCA tracker pourrait être une idée.

Comment est reparti ton patrimoine ? (qui complète les premières questions et sans cela, impossible de répondre ce qui te correspond).

Enfin, du locatif, surtout en étant jeune, faut le faire avec un emprunt

n°53972999
PsykOoO
Posté le 22-07-2018 à 11:43:31  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Très faible en effet :

Twizy [:mooonblood:1]

Message édité par PsykOoO le 22-07-2018 à 11:44:02
n°53973115
francoisol​ivier
Posté le 22-07-2018 à 12:01:45  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le seul point positif peut etre de l'immo c'est que si tu achètes à paris tu es à peu près sûr que les prix vont doubler voir tripler d'ici 40 ans ( je ne vois aucunes raisons logiques à ce que l'augmentation des prix s'arrête...il y a de plus en plus de pauvres, mais aussi de plus en plus de riches .

On pourrait dire aussi le contraire : aucune raison que cela augmente.
Il y a 3/4 millions de chomeurs toute categories
Il y a 80% de personnes qui gagnent moins de 2000€ par mois
Seulement 200000 personnes gagnent plus de 4000€ par mois  
Et il y 1,3 millions de logements à paris (http://www.cartesfrance.fr/Paris-75000/logement-Paris.html)

Le pouvoir d’achat ne cesse de baisser pour les classes moyennes et superieures qui concentrent l’IR

Honnêtement je suis sur de rien sur paris

Message cité 1 fois
Message édité par francoisolivier le 22-07-2018 à 12:10:17
n°53973151
alkibiades
Posté le 22-07-2018 à 12:08:16  profilanswer

francoisolivier a écrit :

Je pense etre vers 90% de mon epargne en titre vif  
Si on appelle krach une baisse de 30-40%, j’ai du en connaitre 2 en bourse et un krach immobilier sévère depuis 28ans...

J’attend toujours ce krach, un peu comme la sortie de ‘la crise ´

edit : ceci dit c’est une stratégie assumée et tres risquée  
Mais en fonction de son profil de risque , je pense qu’il faut avoir au moins 10% d’actions (av, etf ou titres vifs)

Je ne me sentirais pas serein à l'idée d'avoir potentiellement mes valeurs mobilières qui baissent de -30 à -40% en quelques mois.  Je reste sur une allocation type avec un poche action entre 35 et 50% max.

Le raisonnement de mon collègue est le suivant:
Tant que les dividendes ne sont pas impactés, il a largement de quoi vivre avec ses revenus pro et du patrimoine. Donc aucun risque de vendre.
Il est dans une optique B&H

Dans les faits, il a un PEA avec plus de 500K et plusieurs comptes titres, je ne connais pas la somme, mais en extrapolant j'imagine qu'il doit être largement au dessus du M€.

n°53973224
francoisol​ivier
Posté le 22-07-2018 à 12:21:35  profilanswer

@alkibiades :  
35-50% en action c’est deja bien et beaucoup pour quelqu’un qui recherche une allocation pas fortement risquée.

Le retour d’experience du forum à coté montre que les spécialistes immo recherchent à avoir une partie de leurs placements en scpi ou actions (alors qu’ils étaient ultra réfractaires aux scpi et actions il n’y a pas si longtemps)

Message cité 1 fois
Message édité par francoisolivier le 22-07-2018 à 12:30:28
n°53973343
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 12:38:04  answer

On pourrait dire aussi le contraire : aucune raison que cela augmente.
Il y a 3/4 millions de chomeurs toute categories
Il y a 80% de personnes qui gagnent moins de 2000€ par mois
Seulement 200000 personnes gagnent plus de 4000€ par mois  
Et il y 1,3 millions de logements à paris (http://www.cartesfrance.fr/Paris-75000/logement-Paris.html)

Le pouvoir d’achat ne cesse de baisser pour les classes moyennes et superieures qui concentrent l’IR

Honnêtement je suis sur de rien sur paris

Tu parles des salariés parisiens uniquement pour les 200k personnes qui gagnent 4k€ par mois? Ces 4k€ c’est net d’impôts sur le revenu?

n°53973970
cavolo
Posté le 22-07-2018 à 14:02:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Un TRI de 7.5% c'est très bien. Sous réserve que ton calcul soit juste: https://support.google.com/docs/answer/3093266?hl=fr
Tu peux venir faire un tour sur le topic dans ma signature pour voir comment on fait.

C'est pas mon calcul, c'est donné sur l'interface du CIC, mais moi je pensais que ce chiffre si je voulais une valeur ppour avoir une perf par année, je devais faire 7,5%/8 ans :p

Mitch2Pain a écrit :

Maintenant qu'elle a payé les frais d'entrée sur son AV son argent travaille (mieux que sur le LivretA).
De plus celle-ci a plus de 8 ans, donc les rachats (retraits) sont fiscalement plus intéressants qu'avant.
Donc en cas de besoin d'argent, elle peut facilement puiser dans son AV (récupérer l'argent prend tout de même plusieurs jours, c'est un peu moins liquide que le LivretA, donc garder un peu d'argent sur le LA qui sera immédiatement disponible).

C'est pas faux, je vais lui expliquer ce cas là.

Mitch2Pain a écrit :

Si elle comprend rien ça sera toi le responsable si elle perd de l'argent.
Soit elle prend le temps de se renseigner, soit tu restes sur des supports à capital garanti.

Ouais j'ai bien compris, quand j'ai dis "PEA pour une petite partie de son patrimoine" je pensais moins de 10% du total.

n°53974221
Lagoon57
Posté le 22-07-2018 à 14:39:58  profilanswer

cavolo a écrit :

Ouais j'ai bien compris, quand j'ai dis "PEA pour une petite partie de son patrimoine" je pensais moins de 10% du total.

Si elle ne fait pas l'effort de comprendre, c'est 0% sur le PEA.

Message édité par Lagoon57 le 22-07-2018 à 14:40:08

---------------

n°53974459
cavolo
Posté le 22-07-2018 à 15:11:57  profilanswer

Même pas prendre date ?

n°53974519
nobuko-san
Posté le 22-07-2018 à 15:19:23  profilanswer

Je relance la question des trackers non disponibles pour cause de DICI non traduit.
Cela nous coupe d’un bon nombre d’ETF spécifiques très intéressants.  
Comment faire pour contourner cela sur un compte titre ? (je suis chez Degiro)

n°53974647
nico6259
Posté le 22-07-2018 à 15:36:10  profilanswer

mnml a écrit :

C'est quoi un VRE ?

Que ton bien immo soit remboursé ou non, il fait toujours le gérer.
Alors sur ton PEA ou CTO, pas besoin de faire des travaux, payer des factures, chercher des locataires, aller aux AG, le PEA ne va pas se déprécier si tu ne l'entretiens pas...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53974673
Praise
Posté le 22-07-2018 à 15:41:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Que ton bien immo soit remboursé ou non, il fait toujours le gérer.
Alors sur ton PEA ou CTO, pas besoin de faire des travaux, payer des factures, chercher des locataires, aller aux AG, le PEA ne va pas se déprécier si tu ne l'entretiens pas...

Et le PEA se gère sans lever son c** de sa chaise, sans passer de coups de fils, sans chercher des artisans, sans faire de devis, sans parler à personne, etc... :o

n°53974691
nico6259
Posté le 22-07-2018 à 15:43:52  profilanswer

@alkibiades :
35-50% en action c’est deja bien et beaucoup pour quelqu’un qui recherche une allocation pas fortement risquée.

Le retour d’experience du forum à coté montre que les spécialistes immo recherchent à avoir une partie de leurs placements en scpi ou actions (alors qu’ils étaient ultra réfractaires aux scpi et actions il n’y a pas si longtemps)

Parce qu'ils vieillissent et ne veulent plus avoir à gérer de l'immo locatif ?
Ou parce que regain d'intérêt pour les SCPI et actions ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5546  5547  5548  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)