Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5502  5503  5504  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53776793
julien5975​1329
Posté le 03-07-2018 à 13:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

bah dans ce cas, faut déplacer la somme des livrets et courants vers une AV, je suis d'accord que c'est encore mieux.
Après julienpleinsdenuméro semble vouloir réduire un peu sa dette, why not vu ses placements défensifs en grande partie (PEL à2%, pas forcément non plus le placement du siècle avec des dettes à 1,5% et 1,9%).

Simplifier la lecture et le nombre de lignes est important (pour moi).

En l'écrivant, je me rends compte que c'est surtout un aspect psychologique... le solde Actif-Passif reste à peu près le même, mais tu as la satisfaction de n'être plus dépendant de ton créancier.

Cela étant dit, si je suis ton raisonnement sur le côté assez défensif de mes placements, je ne suis pas sûr que le remboursement anticipé en allant piocher dans la seule poche un peu risquée de mon PF (soit mon AV) soit vraiment le moyen de booster l'espérance de rendement ! Donc cela militerait bien pour un remboursement partiel via les éléments évidents : courant + livret... voire PEL. Là encore, psychologiquement, je préférerais rembourser totalement la ligne à 1,5% que partiellement la ligne à 1,9%, même si ce n'est pas la solution la plus rentable.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 13:39:26  profilanswer

n°53776809
isukthar
Posté le 03-07-2018 à 13:40:38  profilanswer

3ul3r a écrit :

Cela ne te convient peut-être pas, mais c'est pourtant tout à fait normal.

C'est le fonctionnement attendu d'une société, et c'est même écrit dans le code civil :
"La société est instituée par deux ou plusieurs personnes qui conviennent par un contrat d'affecter à une entreprise commune des biens ou leur industrie en vue de partager le bénéfice ou de profiter de l'économie qui pourra en résulter"

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006444040

Je sais bien que c'est le fonctionnement "normal" du système actuel, et c'est bien ça le problème. Après je suis pas le plus à plaindre, ce que je "perds" en tant que salarié je le regagne via mes placements. Mais pour ceux qui ont des salaires plus faibles et qui ne peuvent pas faire beaucoup de placements, c'est beaucoup plus rude et injuste.

n°53777015
hodor83
Hodor
Posté le 03-07-2018 à 13:57:27  profilanswer

:hello:  

Je démarre dans la vie active. Donc 0€ de coté, trop vieux pour un livret jeune  :D.

Je vais avoir des primes qui vont tomber, vous pensez que le mieux est de les placer en boursicotant ?

Vous feriez quoi à a place pour être rentier à 40 ans  :sol: , capacité  d’épargne de 400€ par mois  :o

edit; j'ai rien compris à la FP  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par hodor83 le 03-07-2018 à 13:58:02

---------------
Hodor
n°53777028
leamAs
на зарееее
Posté le 03-07-2018 à 13:58:17  profilanswer

Epargne de précaution  [:flash23:1]

n°53777064
glandoll
Posté le 03-07-2018 à 14:00:34  profilanswer

julien59751329 a écrit :

En l'écrivant, je me rends compte que c'est surtout un aspect psychologique... le solde Actif-Passif reste à peu près le même, mais tu as la satisfaction de n'être plus dépendant de ton créancier.

Cela étant dit, si je suis ton raisonnement sur le côté assez défensif de mes placements, je ne suis pas sûr que le remboursement anticipé en allant piocher dans la seule poche un peu risquée de mon PF (soit mon AV) soit vraiment le moyen de booster l'espérance de rendement ! Donc cela militerait bien pour un remboursement partiel via les éléments évidents : courant + livret... voire PEL. Là encore, psychologiquement, je préférerais rembourser totalement la ligne à 1,5% que partiellement la ligne à 1,9%, même si ce n'est pas la solution la plus rentable.

j'ai du mal à comprendre en quoi 2 lignes à 50k€ chacune c'est moins bien qu'1 ligne à 100k€, surtout avec un meilleur taux dans les 2 lignes....
oui faut pas toucher aux AV pour rembourser tes prêts, surtout vu la quantité importante en livret courant et PEL.

j'ai presque eu une attaque quand j'ai vu autant d'argent avec aussi peu de rendement  :o

Message édité par glandoll le 03-07-2018 à 14:01:04
n°53777117
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-07-2018 à 14:03:57  profilanswer

hodor83 a écrit :

Je démarre dans la vie active. Donc 0€ de coté, trop vieux pour un livret jeune :D.

Je vais avoir des primes qui vont tomber, vous pensez que le mieux est de les placer en boursicotant ?

Vous feriez quoi à a place pour être rentier à 40 ans :sol: , capacité d’épargne de 400€ par mois :o

edit; j'ai rien compris à la FP [:tinostar]

Même pas d'épargne de précaution ?
Et si tu n'as rien compris de la FP, vaut mieux pas toucher aux actions, il faut investir que dans ce qu'on comprend comme expliqué en FP (même ça tu n'as pas compris ?) donc en théorie tu dois laisser ton pognon sur ton CC :o

Et boursicoter = trader activement = topic Bourse. Pas vraiment ce que je te recommande. Ici c'est trackers, investissement passif.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53777120
Pomme-abri​cot
Posté le 03-07-2018 à 14:04:05  profilanswer

hodor83 a écrit :

Je démarre dans la vie active. Donc 0€ de coté, trop vieux pour un livret jeune  :D.

Vous feriez quoi à a place pour être rentier à 40 ans  :sol: , capacité  d’épargne de 400€ par mois  :o

edit; j'ai rien compris à la FP  [:tinostar]

Relis-la encore et encore jusqu'à la comprendre ; après une dizaine de passes on répondra à tes quelques questions récalcitrantes ;)

Eh dites : Et pour reprendre la taulier, rien que le terme "boursicoter" fait perdre en crédibilité le sérieux de la chose ; "investir en bourse" ça fait classe auprès des partisans du "jouer avec l'argent c'est mal"

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 03-07-2018 à 14:06:30
n°53777173
kiskouloci​tron
Posté le 03-07-2018 à 14:07:17  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Oui, ça me semble pas mal. Histoire d'appréhender la volatilité, les durées de latence, les types d'UC... pour un impact minime :jap:

Velocesuper a écrit :

C'est un bon début à mon avis.

La GP n'est pas opaque, tu as accès à la composition de ton portefeuille, ainsi qu'à tous les arbitrages.
Cela peut être une source d'inspiration... A toi d'être curieux ;)

Merci pour vos avis, je vais donc regarder du côté de ces GP, et peut-être déjà prendre date sur une GL.

nico6259 a écrit :

Pas client ?
Dans ce cas tu dois demander le parrainage CC.

Déjà client ?
Parrainage impossible, mais en ce moment tu as une prime d'ouverture, on a posté à ce sujet il y a qqs jours, je cherchais le code.
Avi150 jusqu'au 08/07. Il faut verser 1500€.

Je précise au cas où, attention à ce versement de 1500€, il faut que le compte soit suffisamment approvisionné au moment de la souscription, sinon c'est dossier incomplet et prime non versée.

Bien sûr rien n'empêche d'aller au bout de la souscription, sans aucune alerte, même si le compte choisi ne contient pas les 1500€... (ces conditions faites juste pour éviter de verser la prime annoncée aux blaireaux qui n'auront pas lu, franchement... ).

:O

Message édité par kiskoulocitron le 03-07-2018 à 14:16:37
n°53777344
hodor83
Hodor
Posté le 03-07-2018 à 14:19:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même pas d'épargne de précaution ?
Et si tu n'as rien compris de la FP, vaut mieux pas toucher aux actions, il faut investir que dans ce qu'on comprend comme expliqué en FP (même ça tu n'as pas compris ?) donc en théorie tu dois laisser ton pognon sur ton CC :o

Et boursicoter = trader activement = topic Bourse. Pas vraiment ce que je te recommande. Ici c'est trackers, investissement passif.

Si j'ai bien compris, c'est plus le coté panier d'action qui m'attire. Après je suppose que ça induit des frais, des impots ect. Je vais relire une 3eme fois  :o  

Pomme-abricot a écrit :

Relis-la encore et encore jusqu'à la comprendre ; après une dizaine de passes on répondra à tes quelques questions récalcitrantes ;)

Eh dites : Et pour reprendre la taulier, rien que le terme "boursicoter" fait perdre en crédibilité le sérieux de la chose ; "investir en bourse" ça fait classe auprès des partisans du "jouer avec l'argent c'est mal"

:jap:  

---------------
Hodor
n°53777362
leamAs
на зарееее
Posté le 03-07-2018 à 14:21:14  profilanswer

hodor83 a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est plus le coté panier d'action qui m'attire. Après je suppose que ça induit des frais, des impots ect. Je vais relire une 3eme fois :o

Sauf que lorsque t'auras un vrai besoin, tu devras vendre tes actions trop tôt, voir même en moins-value.
Il est donc souvent conseiller de se créer une epargne de précaution en amont.

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 03-07-2018 à 14:21:37
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 14:21:14  profilanswer

n°53777446
hodor83
Hodor
Posté le 03-07-2018 à 14:27:21  profilanswer

leamAs a écrit :

Sauf que lorsque t'auras un vrai besoin, tu devras vendre tes actions trop tôt, voir même en moins-value.
Il est donc souvent conseiller de se créer une epargne de précaution en amont.

Je viens de lire. Oui effectivement c'est ce que je suis déja en train de me constituer, un coussin de dépenses urgentes  :jap:  

Après la FP est tellement énorme que je m'y perds vraiment. Le but que j'aimerais c'est de placer de l'argent sur un seul support, et que ça dorme tout en faisant des petits  :D

---------------
Hodor
n°53777713
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 03-07-2018 à 14:48:30  profilanswer

3ul3r a écrit :

Cela ne te convient peut-être pas, mais c'est pourtant tout à fait normal.

C'est le fonctionnement attendu d'une société, et c'est même écrit dans le code civil :
"La société est instituée par deux ou plusieurs personnes qui conviennent par un contrat d'affecter à une entreprise commune des biens ou leur industrie en vue de partager le bénéfice ou de profiter de l'économie qui pourra en résulter"

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006444040

Bah cette citation tombe bien car ça va justement être modifié pour prendre en compte l'intérêt de la société et des autres parties prenantes (en substance).

n°53777738
leamAs
на зарееее
Posté le 03-07-2018 à 14:50:03  profilanswer

hodor83 a écrit :

Je viens de lire. Oui effectivement c'est ce que je suis déja en train de me constituer, un coussin de dépenses urgentes :jap:

Après la FP est tellement énorme que je m'y perds vraiment. Le but que j'aimerais c'est de placer de l'argent sur un seul support, et que ça dorme tout en faisant des petits :D

Tu peux faire all-in sur un etf monde (cw8) via un PEA mais il vaut mieux ne pas craindre le risque. :o

Sur un fonds euros en assurance vie ca progressera plus lentement mais sûrement.

Message édité par leamAs le 03-07-2018 à 14:50:34
n°53778045
fylgo
Posté le 03-07-2018 à 15:12:39  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

Bah cette citation tombe bien car ça va justement être modifié pour prendre en compte l'intérêt de la société et des autres parties prenantes (en substance).

Si ça se fait sans trop d'amendements c'est une bonne nouvelle

3ul3r a écrit :

C'est un cercle vicieux, les salariés sont les idiots utiles du capitalisme. Ils sont forcément subordonnés aux employeurs (c'est la définition même de ce qu'est un contrat de travail en droit : la subordination).

Sachant cela, j'aurai plutôt tendance à favoriser d'autres régimes juridique de travail, plutôt que de défendre à tout prix la situation des salariés.

Oui mais dire ça c'est avouer que ce que je disais est vrai: le système actuel ne va pas et il faut changer certains trucs.

De toute façon ça ne fonctionnera pas pour une raison vieille comme le monde:
"You pay peanuts, you get monkeys"

Les fois ou dans ma carrière j'ai considéré ne pas être rémunéré à ma juste valeur, j'en foutais littéralement pas une  :D et quand je l'ai dit droit dans les yeux à un ancien patron, il a commencé par se fâcher rouge puis a eu le déclic, et on a travaillé ensemble intelligemment. C'eût été un débile ça aurait clashé mais j'avais un plan de secours

n°53778070
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2018 à 15:13:54  profilanswer

hodor83 a écrit :

Après la FP est tellement énorme que je m'y perds vraiment. Le but que j'aimerais c'est de placer de l'argent sur un seul support, et que ça dorme tout en faisant des petits  :D

Tu voudrais un compte courant rémunéré, non plafonné, avec capital garanti, une bonne performance et aucune fiscalité ?
Si ça existait la FP ferait 1 ligne  [:360no2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-07-2018 à 15:15:13
n°53778121
user629622
Posté le 03-07-2018 à 15:16:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu voudrais un compte courant rémunéré, non plafonné, avec capital garanti, une bonne performance et aucune fiscalité ?

Ça ressemble à du Pinel ça ! T'en prends autant que tu veux, la pierre c'est du solide, ça te réduit tes impôts et tu touche les loyers !

:o

n°53778216
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2018 à 15:22:43  profilanswer

A un détail près: la liquidité.

n°53778508
chocomog
Posté le 03-07-2018 à 15:44:24  profilanswer

WeSave m'a appelé pour m'annoncer qu'ils allaient proposer des SCPI en direct début août.
(et aussi pour faire de la pub pour leur agrégateur de compte)

n°53778631
3ul3r
Posté le 03-07-2018 à 15:53:31  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Encore mieux et plus juste : "investir dans des entreprises". Et en bonus tu peux rajouter "... pour essayer de relancer l'économie et l'emploi du pays !"

n°53778670
glandoll
Posté le 03-07-2018 à 15:55:07  profilanswer

3ul3r a écrit :

Encore mieux et plus juste : "investir dans des entreprises". Et en bonus tu peux rajouter "... pour essayer de relancer l'économie et l'emploi du pays !"

tu m'as fait ma journée  :love:  

"1.9%.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe, ou bien cette performance est vraiment médiocre en comparaison avec les risques que vous prenez et l'énergie que vous dépensez pour gérer tout cela ?"

n°53778756
3ul3r
Posté le 03-07-2018 à 16:01:14  profilanswer

glandoll a écrit :

tu m'as fait ma journée  :love:

"1.9%.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe, ou bien cette performance est vraiment médiocre en comparaison avec les risques que vous prenez et l'énergie que vous dépensez pour gérer tout cela ?"

:pt1cable:

Cependant ce n'était pas des sarcasmes. C'était une vraie question parce que son graph "évolution de la valeur de la part" est un peu trompeur je trouve. Sur la première partie du graph, qui montre une forte progression continue, il y a en réalité l'effort d'épargne et un genre de DCA (au sens non-strict). Alors qu'à partir de 2013/2014, c'est la perf de son portefeuille sans épargne supplémentaire.

Edit : on parle du dernier article du blog IH.

Message édité par 3ul3r le 03-07-2018 à 16:06:27
n°53779034
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2018 à 16:20:34  profilanswer

chocomog a écrit :

WeSave m'a appelé pour m'annoncer qu'ils allaient proposer des SCPI en direct début août.
(et aussi pour faire de la pub pour leur agrégateur de compte)

En quoi c'est "en direct" si tu passes par WeSave pour acheter les parts ?

n°53779202
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 16:31:13  answer

C'est à dire que l'allocation pilotée ils vont acheter une partie de scpi?

n°53779281
nico6259
Posté le 03-07-2018 à 16:35:55  profilanswer

Je suppose qu'ils vont vendre des SCPI hors AV.
Ils élargissent leur offre.
Comme Linxea qui a lancé ça il y a 1 an environ.
Faut voir s'ils vont proposer le package avec crédit aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53779430
Praise
Posté le 03-07-2018 à 16:45:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En quoi c'est "en direct" si tu passes par WeSave pour acheter les parts ?

C'est le type de détention qui est en direct, c'est à dire sans niveau d'interposition (pas de société interposée comme un assureur ou une holding par exemple).

n°53780002
t0unu
Posté le 03-07-2018 à 17:31:33  profilanswer

simboss a écrit :

Pourquoi rembourser plutot que de mettre sur une bonne AV, voire PEA les liquidités du livret?
Le taux est pas extraordinaire, mais ca reste pas difficile de faire mieux avec une epargne un peu long terme, et ca pourrait peut etre se renegocier aussi.

Dommage qu'a ma connaissance il ne soit pas possible de rembourser un pret sur fonds propres, pour en reprendre un autre sur le meme bien  :pt1cable:  

Surtout qu'hormis l'écart de taux, même avec de l'épargne dont le rendement diminue de plus en plus, on peut aussi voir ça comme une forme d'assurance au conjoint. Si décès de l'un des deux, le crédit est soldé pour l'autre...

n°53780014
Requiem
Posté le 03-07-2018 à 17:32:32  profilanswer

PEA en cours d'ouverture, Yomoni ouverte, va falloir que j'aille zieuter la FP pour les valeurs à acheter, mais je l'ai ouvert qu'"avec" 100 eurals, donc, je vais aller zieuter ça...

n°53780082
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 17:37:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2018 à 17:41:28
n°53780194
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 17:49:00  answer

Opportunités est uniquement accessible sur versement, pas par arbitrage. Donc non.

n°53780208
chocomog
Posté le 03-07-2018 à 17:49:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suppose qu'ils vont vendre des SCPI hors AV.
Ils élargissent leur offre.
Comme Linxea qui a lancé ça il y a 1 an environ.
Faut voir s'ils vont proposer le package avec crédit aussi.

yep c'est ça. A priori oui il y effectivement possibilité de crédit. J'ai bien dit que ce ne serait pas intéressant si le taux n'est pas bon par rapport aux crédits pour de l'immo en dur...à eux de négocier avec leur banque partenaire pour avoir un taux canon.
MonFinancier m'avait aussi proposé le package, mais le mauvais taux flinguait la rentabilité à mon sens...

n°53780414
Praise
Posté le 03-07-2018 à 18:00:55  profilanswer

t0unu a écrit :

Surtout qu'hormis l'écart de taux, même avec de l'épargne dont le rendement diminue de plus en plus, on peut aussi voir ça comme une forme d'assurance au conjoint. Si décès de l'un des deux, le crédit est soldé pour l'autre...

Oui, l'assurance de prêt c'est de la prévoyance.
Par contre si l'assurance permet de solder le prêt en cas de décès, le bien reste lui soumis aux règles successorales. Ce n'est  donc pas forcément le conjoint survivant qui va hériter à 100% de la pleine priorité du bien.

n°53780492
Jileo
Posté le 03-07-2018 à 18:09:24  profilanswer

Hello  :hello:

J'ai besoin d'un petit conseil, j'aimerai récupérer l'argent d'une assurance vie boursorama ouverte depuis tout juste 4 ans.
Quelle est la meilleure solution, est-ce qu'il y a une optimisation quelconque ou je retire toute la somme et terminé ?

Merci :jap:

n°53780548
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2018 à 18:15:16  profilanswer

n°53780550
nico6259
Posté le 03-07-2018 à 18:15:20  profilanswer

chocomog a écrit :

yep c'est ça. A priori oui il y effectivement possibilité de crédit. J'ai bien dit que ce ne serait pas intéressant si le taux n'est pas bon par rapport aux crédits pour de l'immo en dur...à eux de négocier avec leur banque partenaire pour avoir un taux canon.
MonFinancier m'avait aussi proposé le package, mais le mauvais taux flinguait la rentabilité à mon sens...

Oui généralement les crédits pour SCPI c'est +0,5% par rapport aux crédits immo en dur.

---------------
n°53780663
Praise
Posté le 03-07-2018 à 18:30:05  profilanswer

Conférence Lyxor now

n°53780740
bwabwabwa
Posté le 03-07-2018 à 18:39:49  profilanswer

En parlant de conférence, quelqu'un a un lien vers le webinaire Bourso avec Edouard Petit qui doit se dérouler... Maintenant ?

---------------
Slow and steady
n°53780759
dJe781
Posté le 03-07-2018 à 18:42:50  profilanswer

Ca m'intéresse aussi, je ne le retrouve pas :jap:

Edit :
Retrouvé => https://webinar_lyxor_boursorama.in [...] m/chat.php

Message édité par dJe781 le 03-07-2018 à 18:43:46
n°53780770
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:44:04  answer

hodor83 a écrit :

Je démarre dans la vie active. Donc 0€ de coté, trop vieux pour un livret jeune :D.

Vous feriez quoi à a place pour être rentier à 40 ans :sol: , capacité d’épargne de 400€ par mois :o

edit; j'ai rien compris à la FP [:tinostar]

Ajouter un 0 à l'épargne mensuelle et pas faire de gosse.

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2018 à 18:46:10
n°53780772
nico6259
Posté le 03-07-2018 à 18:44:09  profilanswer

Je pense que c'est trop tard pour vous camarades :  

https://webinar_lyxor_boursorama.in [...] iption.php

---------------
n°53780774
3ul3r
Posté le 03-07-2018 à 18:44:27  profilanswer

https://webinar_lyxor_boursorama.in [...] iption.php
puis
https://webinar_lyxor_boursorama.interactive-live.com avec l'e-mail de l'inscription

Le début semble très mauvais. Enfin il n'y a rien à apprendre que HFR ne connait pas déjà.

n°53780815
nico6259
Posté le 03-07-2018 à 18:49:26  profilanswer

C'est bon, j'ai pu m'inscrire, je regarde  [:hugeq:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5502  5503  5504  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)