Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5433  5434  5435  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53517773
Sooo
Posté le 09-06-2018 à 12:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

cmoadd a écrit :

Chez Hedios certains produits sont quand même incroyables, genre celui-ci avec une protection totale du capital : https://www.hedios.com/gammes-h/h-capital

Heu concrètement tu investis dans un produit boite noire qui vise les perfs de l'eurostoxx 50, te garantit ton capital initial 8 ans après moins tous les frais (lol)

Tu vas toucher jusqu’à 10% chaque année et pouvoir sortir du contrat SI et seulement SI l'indice fait PLUS que 10%.

Sinon tu toucheras la perf réelle (moins les frais) au bout de 8 ans.

C'est juste nul à chier en fait et inférieur en tout point à un DCA sur tracker eurostoxx 50 avec une échéance 8 ans... Et perso, en plus de ça j'ai pas trop envie de suivre l'indice stoxx 50.

ps : Ca vous fait vraiment bander de retrouver votre mise initiale 8 ans après? On dirait la clause de garantie en capital des AV, un moyen supplémentaire de prendre des frais avec une garantie virtuelle

edit aprés lecture des docs

c'est max +4% de perf mensuelle comptabilisé donc ca ampute encore plus les perfs en cas de volatilité... Tu prends toutes les pertes mais pas tous les gains et comme de par hasard les gains sur l'eurostoxx 50 sont concentrés sur qq mois dont la perf dépasse 4%  cf https://investir.lesechos.fr/cours/ [...] ,isin.html en mettant en mensuel sur 5 ans. J'ai aps envie de calculer ça mais à vue de nez on approche les 0% sur 5 ans de hausse boursiere   :hello:  
C'est HORS Dividendes...
Frais 1.60% par an à priori

[:the smoking man:1]

edit 2 : j'ai pas résisté à calculer, à priori depuis le 31/07/2013, on arrive à une performance totale brute hors frais de 33.08% en réel et de 4.59% avec les 4% capés  :o ça devient drôle quand on enlève les 1.60% de frais annuels

Message cité 3 fois
Message édité par Sooo le 09-06-2018 à 12:53:08
mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 12:20:33  profilanswer

n°53517813
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-06-2018 à 12:25:41  profilanswer

Moi j'ai juste diversifié sur leur produit H Performance 18 et H Rendement 37 pour le moment. Je ne mets pas plus tant que je n'ai pas vu le comportement sur au moins 1 ou 2 ans, avec période de marchés hauts.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53517905
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-06-2018 à 12:43:27  profilanswer

Le cumul des vents contraires est assez effrayant sur ce produit.

n°53518178
axiles
Posté le 09-06-2018 à 13:39:46  profilanswer

Citation :

Assurance-vie : le matraquage des frais sur versements

Sur les cent premiers contrats d’assurance-vie, le taux de frais sur versements pratiqué en 2017 était en moyenne de 3,33 %, dénonce Meilleurplacement.com.

Bon article qui tape avec force sur l'assurance-vie bancaire (mais biais énervant qui consiste à dire que les banques sont les seules responsables alors que les mougeons qui ne vérifient pas les frais sont tout autant à blâmer)

Source : https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°53518261
Sooo
Posté le 09-06-2018 à 13:52:39  profilanswer

axiles a écrit :

Bon article qui tape avec force sur l'assurance-vie bancaire (mais biais énervant qui consiste à dire que les banques sont les seules responsables alors que les mougeons qui ne vérifient pas les frais sont tout autant à blâmer)

On ne peut pas blâmer un "mougeon" qui fait confiance à son conseiller (banquier ou assureur) par manque d'information réellement visible pour le commun des mortels... C'est comme dire qu'on a forcement tort de croire son courtier, son garagiste, son boucher, son vendeur de pap, n'importe quel fournisseur de service... ou tout le monde en fait...

n°53518328
Kelchacalc​etype
Posté le 09-06-2018 à 14:04:57  profilanswer

le pote a écrit :

Si a tout hasard un intérimaire Manpower passe ici:

Manpo propose a ses salariés un compte épargne temps.
Le truc permet de placer de 0% à 100% (au choix) de ses indemnités de fin de mission (qui ne sont alors pas versés sur le salaire de fin de contrat, mais malgré tout comptabilisés sur la feuille de paie).
Le machin rémunère 5% bruts garantis par an, et totalement liquide.
Passés les 6 premiers mois de placement de la tranche, la rémunération passe à 8% bruts garantis par an avec effet rétroactif, totalement liquide.

Limitation: les intérêts ne sont capitalisés qu'au moment du retrait, ce qui signifie qu'ils ne sont eux-mêmes pas générateurs d'intérêts (ce qui est dommage hein, parce qu'avec un tel taux, vlà l'effet boule de neige!)

Inconvénient: impossible de placer autre chose que ses IFM, (tout de même à 10% du salaire brut).

Sachez-le.

:jap:

n°53518344
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-06-2018 à 14:07:07  profilanswer

axiles a écrit :

Citation :

Assurance-vie : le matraquage des frais sur versements

Sur les cent premiers contrats d’assurance-vie, le taux de frais sur versements pratiqué en 2017 était en moyenne de 3,33 %, dénonce Meilleurplacement.com.

« Alors que les performances des fonds euros des assurances-vie bancaires ont fondu comme neige au soleil depuis 2010, le niveau des frais est resté quasiment inchangé. Seuls quelques nouveaux contrats faisant baisser la moyenne. Ainsi, de 2010 à 2017, la rémunération des 20 premiers contrats bancaires a baissé de 55 %, mais les frais sur versements n’ont, eux, baissé que de 9 % ! »

[:clooney16]  

Si les frais sur versements sont négociables, il n’en reste pas moins vrai que la plupart des épargnants ignorent leur existence. Et les établissements financiers qui font l’effort d’informer leurs clients sur ce sujet sont rares.
 [:dovakor:4]  

Mais les épargnants versent du POGNON sans regarder ensuite leur interface pour voir si le POGNON est là ?  [:implosion du tibia]

Message édité par nico6259 le 09-06-2018 à 14:07:22

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53518358
Kelchacalc​etype
Posté le 09-06-2018 à 14:10:03  profilanswer

Non. La plupart ne savent même pas que leur AV est consultable en ligne.

Et cerise sur le gâteau, impossible de gérer ces contrats online. Obligé de se déplacer en agence pour le moindre arbitrage/versement/rachat.

n°53518400
nico6259
Posté le 09-06-2018 à 14:17:27  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et cerise sur le gâteau, impossible de gérer ces contrats online. Obligé de se déplacer en agence pour le moindre arbitrage/versement/rachat.

Le plan parfait pour abuser des pauvres clients crédules, qui font autant confiance en leur "conseiller" qu'en leur médecin  [:montgomery burns:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53518415
Kelchacalc​etype
Posté le 09-06-2018 à 14:19:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le plan parfait pour abuser des pauvres clients crédules, qui font autant confiance en leur "conseiller" qu'en leur médecin [:montgomery burns:1]

Sauf que contrairement aux deux autres, le conseiller est mal payé.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2018 à 14:19:20  profilanswer

n°53518433
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-06-2018 à 14:22:16  profilanswer

Nommer les commissions du commerçant "Droits" renforce aussi sans doute leur longévité.

Droits de succession, droits de douane, droit d'auteur... Qui ose négocier des droits ?

Le langage est un outil de contrôle.

n°53518491
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-06-2018 à 14:33:03  profilanswer

Sans compter que les gens ne lisent rien : ni les contrats, ni les manuels d'utilisation, etc.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°53518520
leamAs
на зарееее
Posté le 09-06-2018 à 14:38:58  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ouais. A 18 ans je me suis fait avoir comme beaucoup avec Nuances 3D.
J'ai regardé il y a quelques mois, même pas un arbitrage possible en ligne  [:klaus von braun:1]

n°53518532
-Patrick-
Posté le 09-06-2018 à 14:41:15  profilanswer

leamAs a écrit :

Ouais. A 18 ans je me suis fait avoir comme beaucoup avec Nuances 3D.
  [:klaus von braun:1]

il a plus de 8 ans ce contrat du coup

bon conseil  :D  ;)

n°53518542
leamAs
на зарееее
Posté le 09-06-2018 à 14:43:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

il a plus de 8 ans ce contrat du coup

bon conseil :D ;)

J'ai mis 30€.
Il est aujourd'hui à 34€. La PV ne couvre pas la LRAR à envoyer pour la cloture :D

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 09-06-2018 à 14:43:44
n°53518546
Brazeinste​in
Posté le 09-06-2018 à 14:44:16  profilanswer

Ca me fait penser au jour où j'étais allé ouvrir un compte à la Société Générale avant de partir à l'étranger.

Juste devant moi il y avait un homme de 60-70 ans qui venait réclamer des explications à l'accueil sur son livret A et ses comptes qui, je le comprends, sont bien garnis. Le "conseiller" essayait de le détourner de son but initial, de lui parler d'autres possibilités, d'autres produits, mais le vieux n'en démordait pas il voulait comprendre un truc (je sais plus quoi mais c'était pas très intéressant, enfin il me semble le vieux voulait qu'on lui donne son livret A en papier), tellement insistant que le "conseiller" n'a rien plus placer et le vieux est parti après quelques longues minutes de dialogue de sourd.

Une fois le vieux parti, le "conseiller" se retourne vers la stagiaire de l'accueil et lui dit "putain il m'a saoulé celui-là, pourtant tu vois c'est le profil parfait, un vieux, j'aurais pu lui refiler n'importe quoi, lui faire signer ce que je voulais, mais il m'a tellement pris la tête que j'ai pas pu. Tant pis, la prochaine fois."

Et moi juste derrière  :whistle:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°53518551
marcoyz2
Posté le 09-06-2018 à 14:45:28  profilanswer

Je réitère mon post suite à un édit foireux précédemment.  

J’ai 60k€ à placer.  
Pour une courte échéance.  
( au pif de 1 mois à maxi 1 ou 2 ans )
Je n’ai pas d’épargne hormis un mois de salaire sur un livret.  
J’ai  
Une av de plus de huit ans ( mais frais non négociable de versement de 0,5%)
J’ai pris date l’année passe sur un av Boursorama  
Il n’y a presque rien ni sur l’une ni sur l’autre.  

J’ai profité deux mois du livret boosté fortuneo  
Et vais pendant 4 mois faire passer ces fonds sur un livret b4bank ( boosté aussi à 1,4%)

Par la suite ... que faire si je n’ai pas besoin encore des fonds.
Ouvrir un autre livret boosté ?
Mettre ces fonds sur une de mes av ?
J’ai l’impression que les frais des ps sont dus de toute façon.  
Et en calculant au pifometre je n’ai pas le sentiment que cela soit vraiment intéressant sur un si court terme.  
( oui je n’ai pas tout saisi à la fiscalité de l’assurance vie ni trouvé un exemple concret qui me permette de m’y retrouver)

J’ai vu que psa-banque ( tout comme Renault d’ailleurs) avait un livret a 1% ( mais dont la rémunération est susceptible d’évolution ... je n’ai pas eu le temps de lire les astérisques encore et ne sais pas si ni comment ce taux  peut être abaisser ) Ce serait toujours mieux qu’un livret a ( sont je dépasse le plafond) en attendant de trouver ma rp d’ici quelques temps.  
Avez vous un avis la dessus ?
Merci par avance.  

(Et oui aussi, des que je le pourrai, je commencerai une epargne qui sera un peu plus cohérente... pour le moment uniquement basée sur un studio à paris -plus de crédit dessus- que j’ai mis en location)

n°53518555
user629622
Posté le 09-06-2018 à 14:46:01  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai mis 30€.
Il est aujourd'hui à 34€. La PV ne couvre pas la LRAR à envoyer pour la cloture :D

Si tu prends en plus l'inflation...

n°53518573
try_radika​l
Posté le 09-06-2018 à 14:50:17  profilanswer

Question stupide mais pas réussi à trouver l’info sur bourso.
Es-t’on obligé d’ouvrir un compte (+ carte de crédit même si elle est offerte) pour pouvoir ouvrir une assurance vie chez bourso ?

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°53518594
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 09-06-2018 à 14:54:22  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

J’ai 60k€ à placer.  
J’ai  

Et vais pendant 4 mois faire passer ces fonds sur un livret b4bank ( boosté aussi à 1,4%)

Et en calculant au pifometre je n’ai pas le sentiment que cela soit vraiment intéressant sur un si court terme.  
( oui je n’ai pas tout saisi à la fiscalité de l’assurance vie ni trouvé un exemple concret qui me permette de m’y retrouver)

J’ai vu que psa-banque ( tout comme Renault d’ailleurs) avait un livret a 1% ( mais dont la rémunération est susceptible d’évolution ... je n’ai pas eu le temps de lire les astérisques encore et ne sais pas si ni comment ce taux  peut être abaisser ) Ce serait toujours mieux qu’un livret a ( sont je dépasse le plafond) en attendant de trouver ma rp d’ici quelques temps.  
Merci par avance.  

(Et oui aussi, des que je le pourrai, je commencerai une epargne qui sera un peu plus cohérente... pour le moment uniquement basée sur un studio à paris -plus de crédit dessus- que j’ai mis en location)

La fiscalité de l'AV c'est que sur les intérêts frer.
A ta place je placerais tout sur Bourso fonds euro exclusif, sans même passer par des livrets boostés (sauf si ça te rapporte des primes):rachat en ligne en moins de 72h, fonds euros correct

Message cité 1 fois
Message édité par jarviscok le 09-06-2018 à 14:58:48
n°53518605
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 09-06-2018 à 14:56:46  profilanswer

try_radikal a écrit :

Question stupide mais pas réussi à trouver l’info sur bourso.
Es-t’on obligé d’ouvrir un compte (+ carte de crédit même si elle est offerte) pour pouvoir ouvrir une assurance vie chez bourso ?

Compte courant obligatoire oui

n°53518616
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-06-2018 à 14:58:34  profilanswer

Le compte courant est nécessaire pour virer les fonds, mais tu n'es pas obligé de demander une carte de crédit avec  :jap:

n°53518618
leamAs
на зарееее
Posté le 09-06-2018 à 14:58:52  profilanswer

jarviscok a écrit :

Compte courant obligatoire oui

On peut avoir un compte courant sans moyen de paiement ceci dit :o

n°53518698
tanguy12
Posté le 09-06-2018 à 15:15:53  profilanswer

mnml a écrit :

protection si on reste sur la durée maximale, soit 8 ans, sinon tu peux perdre ton fric, c'est écrit dessus. Rien d'extraordinaire je trouve, ça fait partie des produits dans lesquels je n'investirais pas perso, comme tout les fonds à formule où on ne comprend rien.

comme dit l'adage , "on est un con"  :ange:

n°53518708
tanguy12
Posté le 09-06-2018 à 15:17:33  profilanswer

Sooo a écrit :

Heu concrètement tu investis dans un produit boite noire qui vise les perfs de l'eurostoxx 50, te garantit ton capital initial 8 ans après moins tous les frais (lol)

Tu vas toucher jusqu’à 10% chaque année et pouvoir sortir du contrat SI et seulement SI l'indice fait PLUS que 10%.

C'est juste nul à chier en fait et inférieur en tout point à un DCA sur tracker eurostoxx 50 avec une échéance 8 ans... Et perso, en plus de ça j'ai pas trop envie de suivre l'indice stoxx 50.

ps : Ca vous fait vraiment bander de retrouver votre mise initiale 8 ans après? On dirait la clause de garantie en capital des AV, un moyen supplémentaire de prendre des frais avec une garantie virtuelle

edit aprés lecture des docs

c'est max +4% de perf mensuelle comptabilisé donc ca ampute encore plus les perfs en cas de volatilité... Tu prends toutes les pertes mais pas tous les gains et comme de par hasard les gains sur l'eurostoxx 50 sont concentrés sur qq mois dont la perf dépasse 4%  cf https://investir.lesechos.fr/cours/ [...] ,isin.html en mettant en mensuel sur 5 ans. J'ai aps envie de calculer ça mais à vue de nez on approche les 0% sur 5 ans de hausse boursiere   :hello:  
C'est HORS Dividendes...

[:the smoking man:1]

edit 2 : j'ai pas résisté à calculer, à priori depuis le 31/07/2013, on arrive à une performance totale brute hors frais de 33.08% en réel et de 4.59% avec les 4% capés  :o ça devient drôle quand on enlève les 1.60% de frais annuels

cher frer, je crains que vous n'ayez pas très bien compris  :whistle:

n°53518781
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-06-2018 à 15:28:12  profilanswer

Entre ces 2 fonds que je peux mettre sur PEA 0% (BD) au lieu de l'AV, vous prendriez lequel ? J'hésite, les sous-jacents ne sont pas forcément les mêmes, mais je trouve les 2 intéressants (au pire je prendrai les 2 et ça fera une reco HFR).

Groupama Avenir Euro N - FR0010288308 http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR06IG2
Comgest Growth Europe Smaller Companies - IE0004766014 http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04M0F

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 09-06-2018 à 15:28:24

---------------
n°53518853
le pote
Day ON
Posté le 09-06-2018 à 15:35:47  profilanswer

Sooo a écrit :

C'est HORS Dividendes...

Je me suis tapé la moitié de la brochure, et c'est un produit bien plus étudié que ce que tu dis. Et tu "ne retrouve pas ta mise initiale au bout de 8 ans", ce qui serait plus ou moins vrai en cas de marché qui plonge direct après l'investissement puis met 8 ans à remonter au niveau d'entrée. Ici dans le même contexte, c'est très largement davantage et c'est tout l'intérêt du truc.
Brochure expplicative: https://www.hedios.com/sites/defaul [...] H_2018.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 09-06-2018 à 15:41:23

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53518854
Praise
Posté le 09-06-2018 à 15:35:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca me fait penser au jour où j'étais allé ouvrir un compte à la Société Générale avant de partir à l'étranger.

Juste devant moi il y avait un homme de 60-70 ans qui venait réclamer des explications à l'accueil sur son livret A et ses comptes qui, je le comprends, sont bien garnis. Le "conseiller" essayait de le détourner de son but initial, de lui parler d'autres possibilités, d'autres produits, mais le vieux n'en démordait pas il voulait comprendre un truc (je sais plus quoi mais c'était pas très intéressant, enfin il me semble le vieux voulait qu'on lui donne son livret A en papier), tellement insistant que le "conseiller" n'a rien plus placer et le vieux est parti après quelques longues minutes de dialogue de sourd.

Une fois le vieux parti, le "conseiller" se retourne vers la stagiaire de l'accueil et lui dit "putain il m'a saoulé celui-là, pourtant tu vois c'est le profil parfait, un vieux, j'aurais pu lui refiler n'importe quoi, lui faire signer ce que je voulais, mais il m'a tellement pris la tête que j'ai pas pu. Tant pis, la prochaine fois."

Et moi juste derrière  :whistle:

Oui, la banque est un commerce comme un autre, rien d'étonnant dans ce genre de pratiques. C'est exactement pareil si tu vas dans la boutique d'un opérateur mobile, chez ton boulanger, un garagiste, etc...

n°53518945
tanguy12
Posté le 09-06-2018 à 15:47:49  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Entre ces 2 fonds que je peux mettre sur PEA 0% (BD) au lieu de l'AV, vous prendriez lequel ? J'hésite, les sous-jacents ne sont pas forcément les mêmes, mais je trouve les 2 intéressants (au pire je prendrai les 2 et ça fera une reco HFR).

Groupama Avenir Euro N - FR0010288308 http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR06IG2
Comgest Growth Europe Smaller Companies - IE0004766014 http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04M0F

Groupama Avenir Euro N

n°53519006
nico6259
Posté le 09-06-2018 à 15:54:55  profilanswer

marcoyz2 a écrit :

J’ai 60k€ à placer.  
J’ai  

Merci par avance.  

Ton livret fiscalisé à 1% - flat tax 30% rapporte 0,70% NET, soit moins que le livret.

---------------
n°53520021
khuzd_
Posté le 09-06-2018 à 17:53:14  profilanswer

le pote a écrit :

Le truc permet de placer de 0% à 100% (au choix) de ses indemnités de fin de mission (qui ne sont alors pas versés sur le salaire de fin de contrat, mais malgré tout comptabilisés sur la feuille de paie).
Passés les 6 premiers mois de placement de la tranche, la rémunération passe à 8% bruts garantis par an avec effet rétroactif, totalement liquide.

Limitation: les intérêts ne sont capitalisés qu'au moment du retrait, ce qui signifie qu'ils ne sont eux-mêmes pas générateurs d'intérêts (ce qui est dommage hein, parce qu'avec un tel taux, vlà l'effet boule de neige!)

Inconvénient: impossible de placer autre chose que ses IFM, (tout de même à 10% du salaire brut).

Sachez-le.

Adecco le propose aussi,je me demande si ce n'est pas toutes les entreprises spécialisés dans l’intérim qui le proposent.

n°53520049
alxmuse
Posté le 09-06-2018 à 17:58:20  profilanswer

Shadow666 a écrit :

pourquoi diable prendre des UC chargés en frais sur versements, et frais courants ?

perso, je ne prends plus que des ETF.

n°53520065
stephaneF
Posté le 09-06-2018 à 18:01:25  profilanswer

Parce que la surperformance est là, parfois.

n°53520081
tanguy12
Posté le 09-06-2018 à 18:03:56  profilanswer

alxmuse a écrit :

pourquoi diable prendre des UC chargés en frais sur versements, et frais courants ?

un indice, chez vous: "Entre ces 2 fonds que je peux mettre sur PEA 0%"

n°53520096
alxmuse
Posté le 09-06-2018 à 18:06:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

Parce que la surperformance est là, parfois.

.... pas convaincu, et pense plutôt le contraire : cf la statistique sur le nombre d'UC qui battent leur indice de réference ... c'est trés-trés faible ... surtout si on comptabilise les frais.

je pense que les UC sont là pour segmenter au maximum, afin de répondre à une demande spécifique. ( ou inversement: l'offre crée la demande ... )

n°53520205
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-06-2018 à 18:21:23  profilanswer

le pote a écrit :

Sachez-le.

khuzd_ a écrit :

Adecco le propose aussi,je me demande si ce n'est pas toutes les entreprises spécialisés dans l’intérim qui le proposent.

Vous avez des "plaquettes d'information" à faire partager ?

n°53520279
Lagoon57
Posté le 09-06-2018 à 18:30:01  profilanswer

alxmuse a écrit :

.... pas convaincu, et pense plutôt le contraire : cf la statistique sur le nombre d'UC qui battent leur indice de réference ... c'est trés-trés faible ... surtout si on comptabilise les frais.

je pense que les UC sont là pour segmenter au maximum, afin de répondre à une demande spécifique. ( ou inversement: l'offre crée la demande ... )

En attendant groupama avenir euro defonce son indice depuis un moment :o
Les trackers c'est bien pour les indices grandes capitalisations, pour les smalls c'est certainement pas l'idéal et beaucoup de fonds smalls battent leur indice.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-06-2018 à 18:30:28

---------------

n°53520437
keijax
Posté le 09-06-2018 à 18:54:26  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Oui, une agence d'intérim que je connais le fait aussi, je pense qu'elles le font toutes.

n°53520479
Sooo
Posté le 09-06-2018 à 19:01:12  profilanswer

Citation :

cher frer, je crains que vous n'ayez pas très bien compris  :whistle:

pas compris quoi?

le pote a écrit :

Je me suis tapé la moitié de la brochure, et c'est un produit bien plus étudié que ce que tu dis. Et tu "ne retrouve pas ta mise initiale au bout de 8 ans", ce qui serait plus ou moins vrai en cas de marché qui plonge direct après l'investissement puis met 8 ans à remonter au niveau d'entrée. Ici dans le même contexte, c'est très largement davantage et c'est tout l'intérêt du truc.
Brochure expplicative: https://www.hedios.com/sites/defaul [...] H_2018.pdf

Ou est ce que j'ai dis "ne retrouve pas ta mise initiale au bout de 8 ans"?

Et en quoi c'est plus "davantage" que ce que je dis? Je n’ai aps lu la brochure de pub mais ca https://www.hedios.com/sites/defaul [...] ochure.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Sooo le 09-06-2018 à 19:04:28
n°53520480
stephaneF
Posté le 09-06-2018 à 19:01:25  profilanswer

alxmuse a écrit :

Regarde la perf de MMC par exemple, que j'ai depuis plus de dix ans. Avec un tracker je n'aurais pas gagné autant de POGNON.  

Après il est vrai que 90 %  des fonds sont mauvais, alors il faut bien choisir.

n°53520515
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-06-2018 à 19:08:42  profilanswer

alxmuse a écrit :

tanguy12 a écrit :

un indice, chez vous: "Entre ces 2 fonds que je peux mettre sur PEA 0%"

Lagoon57 a écrit :

En attendant groupama avenir euro defonce son indice depuis un moment :o
Les trackers c'est bien pour les indices grandes capitalisations, pour les smalls c'est certainement pas l'idéal et beaucoup de fonds smalls battent leur indice.

stephaneF a écrit :

Regarde la perf de MMC par exemple, que j'ai depuis plus de dix ans. Avec un tracker je n'aurais pas gagné autant de POGNON.  

Après il est vrai que 90 %  des fonds sont mauvais, alors il faut bien choisir.

Voilà, merci pour vos interventions en attendant que je puisse répondre moi-même :
- Fonds 0% = pas de frais (à part les frais de gestion présent quoi qu'il arrive) donc plus avantageux que sur AV
- Mid et Small Caps = très peu d'ETFs performants, souvent les fonds sont meilleurs

Pour le reste oui j'ai aussi des ETF, mais pour des domaines bien spécifiques je diversifie sur des fonds pour le niveau secteur / géographie / objectif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5433  5434  5435  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)