| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-04-2018 à 21:54:33 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde | Dites, question peut-être bête en rapport avec 2018 comme année blanche :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
stephaneF | Risqué... |
jean019 |
|
Sooo |
|
Bolletoo |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2018 à 22:33:10 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Je sais que les retraits sur AV seront imposés, mais à quelle tranche ? Comme si les revenus du salaires étaient eux aussi imposés normalement ? EDIT : Ma question venait après avoir lu des articles comme celui-ci : https://argent.boursier.com/impots/ [...] -4724.html Message édité par Shadow666 le 09-04-2018 à 22:57:29 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 09-04-2018 à 22:48:39 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | En fait on ne se comprend pas completement - quand on parle de GP ici on parle de gerant qui utilisent des etfs/fonds comme sous-jacent, pas des gerants qui gerent des titres vifs. Une bonne partie des dividendes italiens/espagnols par exemple necessitent d'entreprendre des demarches aupres du fisc italien/espagnol, ce n'est pas une question d'IFU non plus; pour l'avoir vecu pour un gros client c'etait juste atroce et bien peu de courtiers font le boulot meme pour leurs gros clients. J'en arrive a la conclusion indicielle me concernant egalement; mais je garde l'esprit ouvert a la gestion sous mandat pour certains profils ici etant donne que cela aide a tenir certains pendant des periodes de grande volatilite. Ce n'est pas rationnel on est d'accord.
Je suis d'accord que c'est du confort d'avoir uniquement un courtier, c'est pour ca que j'ai deux contrats chez eux.
Le DKK est pegge a l'EUR donc techniquement pas de risque de change ici sauf a ce que le peg lache (cf. ce qui est arrive au CHF il y a 5 ans) Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 09-04-2018 à 23:02:37 |
Mitch2Pain |
|
Mitch2Pain |
|
sernice |
|
LooKooM Modérateur | La Mondiale au Luxembourg |
tanguy12 |
|
dorian gray |
|
3ul3r |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 00:14:49 ![]() Je pensais que c'était plus simple que ça le fait de recevoir des dividendes de sociétés étrangères |
kurtosis R.oi des Euros | En Dividend Discount Model, 30% de dividende en moins c'est 30% de valeur en moins |
raukoras |
Plus sérieusement, ça fait quoi ce papier ? |
leamAs на зарееее | Sur un etf world côté sur euronext dans un PEA on perdrait en rendement à cause de la fiscalité ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 10-04-2018 à 08:01:39 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 | fabgc très instructif merci |
tanguy12 |
|
rampa99 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 09:08:34 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Le SPDR S&P Euro Dividend Aristocrats UCITS ETF (EUDV) ne vous plaît pas comme tracker distribuant ? Eligible PEA, et pas mal noté en général. Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 10-04-2018 à 09:13:29 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |