Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52881276
vingte
Posté le 03-04-2018 à 00:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Ce graphique est parfaitement ridicule  

https://www.rhetores.fr/wp-content/ [...] risque.jpg

Celui-ci qui est une façon de regarder les corrélations est vraiment top, bien que la période soit beaucoup, beaucoup trop courte (faudrait le même sur 100 ans, et avec une info sur l'inflation )  

https://www.rhetores.fr/wp-content/ [...] actifs.bmp

Le dernier graphique ne tient pas compte des dividendes ...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 00:51:01  profilanswer

n°52881433
corran
Posté le 03-04-2018 à 05:24:50  profilanswer

rampa99 a écrit :

Stratégie en place.

14k sur cto en b&h lt sur valeur à dividende

Quelle est la logique d'avoir des valeurs à dividendes (sur CTO qui plus est) dans ton allocation ?

n°52881536
r06
Posté le 03-04-2018 à 07:19:27  profilanswer

cmoadd a écrit :

Marrant, moi je pense l'inverse, on est vraiment nul part en IT.

Qu'on soit clair, je ne suis pas fan des actions style Facebook, Twitter, eBay,...
Par contre je vois un potentiel énorme dans des actions comme IBM, Google, Microsoft. Il reste tant à faire, il n'y a qu'à voir les projets de Google X Lab, l'informatique quantique, la bio-informatique -> pour moi ces acteurs pourraient totalement bousculer le monde.

Edit : par contre que ce soit clair, c'est comme les biotech, il y aura des déconvenues !

Mouai ce qui me semble compliqué dans ce genre d'analyse c'est que tu dis ne pas être fan de Facebook alors que de mon point de vue ils développent et possèdent des "assets" très significatif dans les domaines que tu cites ensuite même si ils semblent surtout les utiliser sur du réseau social.
De toute manière, le problème c'est que l'analyse sectorielle comme ça demande un haut niveau de compréhension des technologies et sur les premiers posts à ce sujet j'ai pas l'impression que ça soit le cas (attention je ne pense pas mieux comprendre alors que je bosse là dedans depuis 15 ans...:D)

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-04-2018 à 07:21:27
n°52881609
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-04-2018 à 07:49:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ca t'avait degoute ? C'est sain comme gestion pourtant, les telecom/infrastructures c'est du gros dividende, c'est defensif, ca perd generalement moins que le reste du marche. Donc un fonds Tech qui arbitre dynamiquement entre nouveaux acteurs d'innovation et anciens acteurs d'infrastructure aux bons moments, c'est precisement le top selon moi, mais on voit peut etre les choses differemment.

parce que pour moi ça s'écartait du thème. Si l'idée est de s'en écarter lorsque le gérant pense que l'univers précis du thème considéré n'est plus attractif, autant prendre un all-cap world.
C'est un peu comme si un fonds renouvelables investissait parfois dans des pétrolières "parce que bon, ils ont quelques investissements en renouvelables" pour profiter d'une hausse attendue du brut. Ou comme si un fonds oblig duration 10Y+ investissait dans des titres à duration 8Y parce que le gérant voulait se situer le plus bas possible dans la courbe.

Pour moi c'est important que l'univers du fonds soit clair et respecté à la lettre. Si le thème n'est pas/plus attractif, c'est le boulot de l'investisseur de désinvestir, pas celui du gérant. Pour une raison similaire les fonds imposent des décotes aux conglomérats et préfèrent les sociétés avec une story claire et un recentrage sur core business, pour pouvoir faire leurs arbitrages eux-mêmes et ne pas laisser cette tâche aux CEOs.

"chacun son boulot / j'aime savoir ce que j'achète", en somme. Enfin de toute façon moi c'est full ETF et bientôt fonds indiciels, alors... [:corten:2]  

n°52882000
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-04-2018 à 09:13:14  profilanswer

The_Declaration a écrit :

parce que pour moi ça s'écartait du thème. Si l'idée est de s'en écarter lorsque le gérant pense que l'univers précis du thème considéré n'est plus attractif, autant prendre un all-cap world.
C'est un peu comme si un fonds renouvelables investissait parfois dans des pétrolières "parce que bon, ils ont quelques investissements en renouvelables" pour profiter d'une hausse attendue du brut. Ou comme si un fonds oblig duration 10Y+ investissait dans des titres à duration 8Y parce que le gérant voulait se situer le plus bas possible dans la courbe.

Pour moi c'est important que l'univers du fonds soit clair et respecté à la lettre. Si le thème n'est pas/plus attractif, c'est le boulot de l'investisseur de désinvestir, pas celui du gérant. Pour une raison similaire les fonds imposent des décotes aux conglomérats et préfèrent les sociétés avec une story claire et un recentrage sur core business, pour pouvoir faire leurs arbitrages eux-mêmes et ne pas laisser cette tâche aux CEOs.

"chacun son boulot / j'aime savoir ce que j'achète", en somme. Enfin de toute façon moi c'est full ETF et bientôt fonds indiciels, alors... [:corten:2]  

Je comprends ton point de vue.

Sauf que ces fonds ont comme business model que tu laisses ton argent chez eux ad vitam, pas seulement 2 ans tous les 10 ans quand leur thematique est pertinente... donc plutot que de te telephoner pour te dire de desinvestir ils gerent au mieux la periode difficile.

n°52882058
guizmotito
Posté le 03-04-2018 à 09:23:27  profilanswer

fylgo a écrit :

effectivement

c’était un problème il y a 10 ans, et c'est toujours une question sans réponse aujourd'hui, malgré l'engouement qu'on connaît.
Une solution envisagée aujourd'hui est la qualification de la base d'apprentissage, mais ça n'empêche pas que la prédiction d'une réponse à un phénomène nouveau n'est pas évidente, et qu'a part faire tourner les algo "pour voir" on ne sait pas faire grand chose aujourd'hui.
comme tu le dis, cela pose problème dans l'auto, mais de façon générale dans tous les domaines ou la sécurité est importante: aérien, ferroviaire, énergie, défense, etc...
C'est un peu antinomique avec les notions de sécurité de plus en plus mises en avant dans nos société ...

Sans ces secteurs clés de l'industrie, difficile de prévoir l'ampleur que prendra le phénomène. Or sans rupture techno, c'est mal barré. Ça investi fort dessus en ce moment, partout.
Chez moi en ce moment on a des temps pleins dédiés sur le sujet, on recrute des docteurs en la matière pour creuser approfondir.
L'effort est important, reste à attendre le débouché.

Est ce que ça se cantonnera aux secteurs internets avec le pendant marketing/pub?
A titre personnel je crois que sans avancé technique significative concernant la testabilité, la validation et la qualification (puis la certification) de process basés sur l'IA, on va au pétard mouillé... Mais je me garde bien de le dire dans mon milieu pro car c'est LE sujet à la mode, et si t'es sceptique à ce sujet t'es "un vieux con". Il y a un effet d'emballement, c'est quasi bullesque.

J'espère que ça débouche car la techno est cool, bien que ça n'ai absolument rien d'intelligent.
La vérité c'est qu'avec ça on pourra payer moins d'ingénieurs pour faire des algos, et payer (pas cher) un max d'indien pour fabriquer les bibliothèques d'apprentissage. Ce sera donc une belle économie mais c'est aussi se tirer une balle dans le pied que de développer ça  :o

edit: bon bin je suis en retard, j'avais tapé le message et pas envoyé il y a 2 heures  :o

Ca fait très très longtemps que ces domaines (IA, robotique, exploitation de données en masse) sont soi-disant ultra porteurs et censés être l'avenir. Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais quand j'ai fini mes études en 2004-2005, les étudiants de ces filières avaient du mal à trouver du taf dans ces domaines et finissaient souvent chair à canon en SSII ou dans l'industrie comme tous les autres étudiants random en info. Je crois encore dans ces domaines mais faut relativiser un peu, les applications dont on nous parle dans des articles à destination du grand public, c'est pas avant 20-30 ans, et au niveau offres d'emploi en 2018, les vrais tafs intéressants et bien payés là dedans il y en a pas des caisses et c'est pas accessible à tous du tout.
Désolé pour le HS

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 03-04-2018 à 09:23:59
n°52882261
cmoadd
Posté le 03-04-2018 à 09:47:35  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai ce qui me semble compliqué dans ce genre d'analyse c'est que tu dis ne pas être fan de Facebook alors que de mon point de vue ils développent et possèdent des "assets" très significatif dans les domaines que tu cites ensuite même si ils semblent surtout les utiliser sur du réseau social.

D'ou le fait de passer par un fonds / ETF et de ne pas faire du stock picking. Ca m'évite de (trop) mauvaises décisions et surtout une analyse personnelle que je n'ai pas le temps de faire dans le détail.
Pour Facebook, c'est plutôt du management dont je ne suis pas fan en l’occurrence.

r06 a écrit :

De toute manière, le problème c'est que l'analyse sectorielle comme ça demande un haut niveau de compréhension des technologies et sur les premiers posts à ce sujet j'ai pas l'impression que ça soit le cas (attention je ne pense pas mieux comprendre alors que je bosse là dedans depuis 15 ans...:D)

Je suis également dans le secteur (depuis 5 ans) et effectivement il n'est pas possible de tout comprendre. C'est clairement un investissement "coup de cœur" et qui reste limité à 2% de mon patrimoine !
Chacun à son biais je pense, certains sont rassuré d'avoir un ETF Gold ou MP, moi c'est l'IT. Dans le même ordre d'idée, un fonds eCommerce monde aurait aussi pu me séduire mais je n'en ai pas vu.

Message édité par cmoadd le 03-04-2018 à 09:59:34
n°52883020
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-04-2018 à 11:07:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends ton point de vue.

Sauf que ces fonds ont comme business model que tu laisses ton argent chez eux ad vitam, pas seulement 2 ans tous les 10 ans quand leur thematique est pertinente... donc plutot que de te telephoner pour te dire de desinvestir ils gerent au mieux la periode difficile.

J'ai conscience d'être un peu nazi sur ce type de sujets. Dans la vraie vie, ce que tu décris est effectivement assez pragmatique.

n°52883071
throw6-len​tilles
Posté le 03-04-2018 à 11:13:29  profilanswer

Bonjour le topic  :hello:  

Papa et maman avaient ouvert à la fin des années 80 un PEL à mon nom, qui a donc un taux plutôt sympa aujourd'hui pour du garanti

Histoire de cumuler au maximum, est-ce qu'il est possible de payer PS/IR/Flat tax en direct, plutôt que d'avoir les intérêts du PEL rognés ?

Merci !

n°52883373
chillance
Posté le 03-04-2018 à 11:38:55  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ca fait très très longtemps que ces domaines (IA, robotique, exploitation de données en masse) sont soi-disant ultra porteurs et censés être l'avenir. Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais quand j'ai fini mes études en 2004-2005, les étudiants de ces filières avaient du mal à trouver du taf dans ces domaines et finissaient souvent chair à canon en SSII ou dans l'industrie comme tous les autres étudiants random en info. Je crois encore dans ces domaines mais faut relativiser un peu, les applications dont on nous parle dans des articles à destination du grand public, c'est pas avant 20-30 ans, et au niveau offres d'emploi en 2018, les vrais tafs intéressants et bien payés là dedans il y en a pas des caisses et c'est pas accessible à tous du tout.
Désolé pour le HS

"Ca fait très très longtemps" => depuis les années 50, avec des haut et des bas, des périodes où c'était ultra-hypé d'autres où c'est retombé.  
Plutôt d'accord avec toi, le coté buzz sera plus grand que la rupture technologique que l'on nous vend.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 11:38:55  profilanswer

n°52883565
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2018 à 11:51:58  profilanswer

Elles marchent comment les voitures autonomes aujourd'hui ?
Y'a vraiment aucun machine learning / réseau de neurones, afin de garantir la "testabilité" ?

n°52883929
fylgo
Posté le 03-04-2018 à 12:23:00  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Y'a vraiment aucun machine learning / réseau de neurones, afin de garantir la "testabilité" ?

"Le conducteur doit rester maitre de son véhicule et capable d'intervenir à n'importe quel moment"  :O

Machine learning notamment pour la reconnaissance caméra, qui est couplée au radar.
La camera est quasi exclusivement basée sur le travail de l'entreprise israélienne mobileye

n°52884505
r06
Posté le 03-04-2018 à 13:27:59  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

A priori elles marchent pas...:o
Sinon comme a dit fylgo les leaders sont mobileye (qui n'est plus Israélien vu que ça a été racheté par Intel  :o ), il y a pas mal de videos sur youtube ou ils expliquent les concepts de base....
Genre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=iAgQlNdU0a4

Message édité par r06 le 03-04-2018 à 13:28:11
n°52884576
Vetocom
Posté le 03-04-2018 à 13:33:58  profilanswer

Bonjour a tous.

C est quoi le probleme avec le 500H (amundi sp500 hedge) LU1681049109.
J arrive pas a en acheter. Sur sa fiche, il est inscrit qu il  est plus eligible chez boursorama.

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rT500H/

Est ce temporaire ?  

Je n arrive pas non plus a en prendre sur mon pea bourse direct.

n°52884683
rampa99
Posté le 03-04-2018 à 13:41:23  profilanswer

corran a écrit :

Quelle est la logique d'avoir des valeurs à dividendes (sur CTO qui plus est) dans ton allocation ?

Constitution d'un revenu complémentaire affecté en priorité au renforcement de l'épargne via diversification puis autres dépenses une fois constitué un patrimoine suffisant . Pea non dispo car en gestion chez yomoni. Peu d'affinités avec les fonds en général. Bcp d'affinités avec l'actionnariat direct (bon apres vu les coûts de saxo pour faire une attestation de droits je suis pas près d'aller en ag sur les
 valeurs de mon cto)

n°52884725
cmoadd
Posté le 03-04-2018 à 13:44:09  profilanswer

Vetocom a écrit :

Bonjour a tous.

C est quoi le probleme avec le 500H (amundi sp500 hedge) LU1681049109.
Je n arrive pas non plus a en prendre sur mon pea bourse direct.

Pas de souci pour moi chez BD : https://www.boursedirect.fr/fr/marc [...] PAR/seance

n°52884939
starlette2​7
Posté le 03-04-2018 à 14:01:50  profilanswer

En parlant de BD, ceux qui avait un "double compte" l'ont ils encore aujourd'hui?

Pour ma part, oui.

n°52885061
Pomme-abri​cot
Posté le 03-04-2018 à 14:12:43  profilanswer

Aussi.

n°52885361
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-04-2018 à 14:36:58  profilanswer

n°52885522
cmoadd
Posté le 03-04-2018 à 14:51:24  profilanswer

Tu nous propose quoi ?
Je pensais migrer chez Saxo, principalement pour ne pas avoir à faire gaffe à la taille de mes ordres pour optimiser les frais.

n°52885762
dJe781
Posté le 03-04-2018 à 15:13:03  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tu nous propose quoi ?
Je pensais migrer chez Saxo, principalement pour ne pas avoir à faire gaffe à la taille de mes ordres pour optimiser les frais.

PEA sans titre avec >3k€ dessus ou >50k€ :/

n°52885878
cmoadd
Posté le 03-04-2018 à 15:21:08  profilanswer

dJe781 a écrit :

PEA sans titre avec >3k€ dessus ou >50k€ :/

Actuellement 5k€ placés sur une dizaine de lignes.

Nouvel objectif d'après mon allocation : investir 450€/mois sur 3 ETF donc clairement je cherche à minimiser les frais des petits ordres, au pire je peux regrouper et faire des ordres trimestriel mais clairement ce qui me saoul chez BD c'est l'effet de seuil, suivant les cours tu te retrouve a devoir acheter moins que prévu pour pas avoir un ordre de 505€ ou 1010€ par exemple, avec le même souci à la vente.

Il me semble que Saxo répond bien à ca : https://www.home.saxo/-/media/docum [...] f?la=fr-fr

En plus je dois pas faire gaffe à la place, ce qui n'est pas le cas chez BD. Meme pour les gros ordre, je vois pas mieux que Saxo en fait niveau tarif, à part peut être DeGiro.

Message édité par cmoadd le 03-04-2018 à 15:28:15
n°52885909
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-04-2018 à 15:23:56  profilanswer

Ouais enfin le seuil de 1€ ça va il est supportable :D

n°52885936
cmoadd
Posté le 03-04-2018 à 15:26:12  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ouais enfin le seuil de 1€ ça va il est supportable :D

Psychologiquement tu doubles les frais...

n°52886020
Vetocom
Posté le 03-04-2018 à 15:32:40  profilanswer

effectivement ca marche également chez BD maintenant.
Par contre, toujours impossible de vendre ou d'acheter sur boursorama.

n°52886031
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-04-2018 à 15:33:16  profilanswer

Attends pas le PEA DeGiro :o

Il me semble que l’on avait discuté de Saxo et qu’il y avait des trucs embetant à côté, dJe les avait contactés de mémoire

n°52886067
cmoadd
Posté le 03-04-2018 à 15:35:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Attends pas le PEA DeGiro :o

Il me semble que l’on avait discuté de Saxo et qu’il y avait des trucs embetant à côté, dJe les avait contactés de mémoire

J'ai un CTO chez DeGiro, depuis 3 ans, ouvert à l'époque en prévision de l'arrivée imminente du PEA :lol:  
Il me semble aussi qu'il y avait des zones d'ombres sur Saxo mais je n'arrive pas à retrouver les informations. Si dJe repasse, je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 03-04-2018 à 15:36:05
n°52886155
derweise
Posté le 03-04-2018 à 15:42:50  profilanswer

Sur ce topic le pauvre se fait éreinter. Après tout c'est habituel pour lui, s'il reste pauvre c'est ce qu'il aime.

n°52886253
jean019
Posté le 03-04-2018 à 15:50:38  profilanswer

cmoadd a écrit :

J'ai un CTO chez DeGiro, depuis 3 ans, ouvert à l'époque en prévision de l'arrivée imminente du PEA :lol:  
Il me semble aussi qu'il y avait des zones d'ombres sur Saxo mais je n'arrive pas à retrouver les informations. Si dJe repasse, je suis preneur :jap:

Il me semble qu'ils pratiquent la double imposition sur les valeurs américaines, ils ne sont pas à cheval sur les accords fiscaux (je l'avais lu sur devenir-rentier).

n°52886284
obobob
Posté le 03-04-2018 à 15:52:36  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai modifier la répartition de mon d'épargne et j'aimerais avoir votre avis.

Ma situation actuelle:
- un livret A et un PEL (à 2.5%) avec environ 4000 euros sur chaque
- un PEE avec 31000 euros

Sur mon PEE, je met chaque année depuis 5 ans environ 3000 euros avec un abondement de 1400 sur un fond en actions de mon entreprise, achetées avec une décote de 15 %.

Je pense que je suis un peu trop exposé à une baisse de l'action de mon entreprise. Fin mai, je pourrai récupérer les fonds ayant été bloqués 5 ans sur le PEE (environ 7000 euros) et je me demandais quelle était la meilleure solution à adopter pour optimiser mon épargne.

1) Mettre la majeure partie sur mon PEL et ouvrir une assurance vie avec par exemple 500 euros pour pouvoir bénéficier dans 8 ans de la fiscalité allégée ?
2) Tout mettre dans une assurance vie ?
3) autre ?

Pour l'assurance vie, j'ai un compte en ligne chez Fortunéo donc je comptais passer par eux pour l'assurance vie afin de limiter la paperasse à remplir.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

n°52886328
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-04-2018 à 15:54:53  profilanswer

Les actions de ton pee sont bien de la  Société qui commence par une consonne et finie par une voyelle ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52886406
Sooo
Posté le 03-04-2018 à 15:59:31  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tu nous propose quoi ?

Y a plein de courtiers dont les clients viennent pas se plaindre chaque semaine et qui valent largement les 1€ en plus qu'il faudra potentiellement lâcher pour un ordre de 1000 euros... Binck, degiro, saxo, ou même fortu/bforbank pour du FR/confort

n°52886487
c2800
Posté le 03-04-2018 à 16:05:20  profilanswer

BD est très bien.

Leurs parrainages manquent sûrement d'intérêt pour qu'ils aient du succès.

Boursorama pourtant x fois plus cher ne propose aucun des ETF vanguard que j'ai cherché à obtenir, d'ailleurs, alors que BD si.

Message édité par c2800 le 03-04-2018 à 16:07:11
n°52886663
Sooo
Posté le 03-04-2018 à 16:19:01  profilanswer

Y a pas une semaine sans que qqun ne se plaigne (ici ou ailleurs) d'un problème nouveaux avec BD. De mémoire, problèmes d'interface, problème d'ifu, problèmes de passage d'ordre, ou site carrément inaccessible.

Quand a bourso je vois pas comment on peut en parler comme d'un courtier potentiel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 03-04-2018 à 16:19:15
n°52886680
user629622
Posté le 03-04-2018 à 16:19:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Les actions de ton pee sont bien de la  Société qui commence par une consonne et finie par une voyelle ?

Bonduelle ? Coca ?  

Y'en a quelques unes :D

n°52886768
c2800
Posté le 03-04-2018 à 16:26:39  profilanswer

Sooo a écrit :

Y a pas une semaine sans que qqun ne se plaigne (ici ou ailleurs) d'un problème nouveaux avec BD. De mémoire, problèmes d'interface, problème d'ifu, problèmes de passage d'ordre, ou site carrément inaccessible.

Quand a bourso je vois pas comment on peut en parler comme d'un courtier potentiel :o

3/4 du temps c'est des problèmes osef que tu rencontres partout mais qui sont davantage représentés pour BD car très utilisé. Ça fait des années que j'y suis et des problèmes j'en ai quasi jamais eu , si ce n'est à la souscription ou j'ai pas aime la pression téléphonique.

L'autre jour j'ai contacte le SC j'ai eu la réponse très rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-04-2018 à 16:28:18
n°52886769
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-04-2018 à 16:26:40  profilanswer

Sooo a écrit :

Y a plein de courtiers dont les clients viennent pas se plaindre chaque semaine et qui valent largement les 1€ en plus qu'il faudra potentiellement lâcher pour un ordre de 1000 euros... Binck, degiro, saxo, ou même fortu/bforbank pour du FR/confort

IB aussi  [:zyzz:1]

n°52887061
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 16:50:25  answer

font chier Quantalys, avec leur nouveau site tous mes XPath de la google sheet sont pétés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 16:50:36
n°52887090
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-04-2018 à 16:52:38  profilanswer

Ceux qui ont des obligations (US ou EUR) via des fonds ou des ETF, la duration était un critère de choix pour vous ?

n°52887092
frankie_fl​owers
Posté le 03-04-2018 à 16:52:45  profilanswer

[:cheesecake]  

Citation :

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre demande de versement libre en ligne sur votre contrat LinXea Spirit.

Afin de pouvoir traiter cette opération, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner par courrier votre demande de versement ci-jointe, accompagnée des documents suivants :

- Chèque de versement
- Le justificatif d'origine des fonds

Voici l'adresse à laquelle vous pouvez nous adresser ces documents (nul besoin d'affranchir) :

LINXEA
LIBRE REPONSE 52151
93209 SAINT DENIS CEDEX

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cette entrave à la liberté fondamentale de LOUCHER  [:domen3]

n°52887144
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 16:56:53  answer

J'ai aussi reçu un mail ce matin, ils voulaient savoir sur quel type de support était stockée mon épargne jusqu'à présent (versement par chèque) ; un simple retour de mail a suffit :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)