Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4985  4986  4987  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52323335
starlette2​7
Posté le 04-02-2018 à 21:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca m'interresse aussi.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 21:47:35  profilanswer

n°52323359
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 21:49:03  answer

realpdf a écrit :

Regarde les taux sur le lien qu'on m'a donné.
https://www.cbanque.com/placement/a [...] lmares.php

Ce sont des taux bruts.
J'ai mis mon argent sur un fond d'euro d'une banque.
C'est tres faible3
Donc a partir de quel moment je perds de l'argent?

Plus precisement mais ca va etre trop simpliste pour vous qui ne parlez pas aux petits epargnants d'habitude :
j'ai mis un capital X, j'ai gagné des interetx X2 que j'ai enrichi de sommes  Y.
J'ai un total Z aujourd'hui.
Fonds euros garantis ca veut dire que j'aurai toujours Z de versé quoiqu'il arrive ou c'est juste les sommes sans interets, soit X et Y ?

La participation aux bénéfices est acquise. Tu as donc Z.

n°52323552
athd34
Posté le 04-02-2018 à 22:05:21  profilanswer

Tout d'abord, merci aux contributeurs du topic pour toutes les précieuses informations. C'est rare d'avoir un espace d'échange aussi ouvert et documenté sur le sujet de l'épargne ... !

Je souhaite placer un peu d'argent en AV. Je ne connais pas suffisamment la matière pour opter pour la gestion libre, et gérer moi-même les UC. Du coup, j'étais très intéressé par les offres de gestion pilotée proposées par Boursorama (j'ai mon compte client chez eux, et leur contrat "Vie" a l'air intéressant). En me renseignant sur le net cependant, voici ce que je peux lire : http://www.boursorama.com/forum-as [...] 40986531-2.

En synthèse :  

- Des clients qui se plaignent de résultats très loin des rendements annoncés sur le mandat qu'ils ont choisi (parfois jusqu'à 10 points d'écart)
- Des membres qui expliquent les différences entre rendements annoncés et résultats réels par la tendance des gestionnaires à justement ne pas gérer correctement les mandats qui leurs sont donnés.  
- De plus, il est souvent dit que l'AV n'est pas le support idéal pour investir sur en bourse (trop peu réactive, frais trop élevés)

Je doute donc de la pertinence d'avoir recours à la gestion pilotée ... Des avis si certains d'entre vous ont déjà essayé de donner mandat pour gérer leur contrat d'AV ?

Sinon, je pensais investir sur les nouvelles plateformes type Yomoni, ou bien en rester à des fonds en euros plus sécurisés.

n°52323671
realpdf
Posté le 04-02-2018 à 22:15:34  profilanswer

Ca s'appelle des benefices les gains aka interets?
Ok!

DOnc ma question de depart c'etait : sachant que le taux Net aujoud'hui est de 1.125, avant de reflechir à cloturer et ouvrir ailleurs, est ce que je perds quelque chose?
Et a partir de quel taux je perds ?
Par exemple 0.50 c'est toujours un gain?

Donc je rappelle que j'ai ouvert l'AV y a une dizaine d'années a l'epoque elle etait tres interessante et les versements aussi. Versements que je n'ai pas fait depuis tres longtemps et que je ne compte pas refaire évidemment.  
Mais avant de cloturer (j'ai d'autres soucis (santé) de et ne peut pas me permettre repartir a 0 maintenant) je souhaiterai savoir si j'y perds  et qu'il faut clôturer d'urgence tout de  même?
merci

n°52323674
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 22:15:40  answer

athd34 a écrit :

Tout d'abord, merci aux contributeurs du topic pour toutes les précieuses informations. C'est rare d'avoir un espace d'échange aussi ouvert et documenté sur le sujet de l'épargne ... !

Je souhaite placer un peu d'argent en AV. Je ne connais pas suffisamment la matière pour opter pour la gestion libre, et gérer moi-même les UC. Du coup, j'étais très intéressé par les offres de gestion pilotée proposées par Boursorama (j'ai mon compte client chez eux, et leur contrat "Vie" a l'air intéressant). En me renseignant sur le net cependant, voici ce que je peux lire : http://www.boursorama.com/forum-as [...] 40986531-2.

En synthèse :  

- Des clients qui se plaignent de résultats très loin des rendements annoncés sur le mandat qu'ils ont choisi (parfois jusqu'à 10 points d'écart)
- Des membres qui expliquent les différences entre rendements annoncés et résultats réels par la tendance des gestionnaires à justement ne pas gérer correctement les mandats qui leurs sont donnés.  
- De plus, il est souvent dit que l'AV n'est pas le support idéal pour investir sur en bourse (trop peu réactive, frais trop élevés)

Je doute donc de la pertinence d'avoir recours à la gestion pilotée ... Des avis si certains d'entre vous ont déjà essayé de donner mandat pour gérer leur contrat d'AV ?

Sinon, je pensais investir sur les nouvelles plateformes type Yomoni, ou bien en rester à des fonds en euros plus sécurisés.

L'auteur du topic que tu cites parle d'une performance sur un mois, ce qui n'a aucun sens.

Mon avis : la GP Boursorama Vie fait partie des meilleures, pas loin des WeSave et Yomoni. Je ne regrette pas du tout de l'avoir choisie (mandat dynamique).

n°52323683
stephaneF
Posté le 04-02-2018 à 22:16:48  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ca m'interresse aussi.

On verra demain...

n°52323688
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 22:17:04  answer

realpdf a écrit :

DOnc ma question de depart c'etait : sachant que le taux Net aujoud'hui est de 1.125, avant de reflechir à cloturer et ouvrir ailleurs, est ce que je perds quelque chose?

Je ne comprends pas tes questions.

n°52323691
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-02-2018 à 22:17:23  profilanswer

Du lourd ce swar  [:bilderberg:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52323696
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 22:17:40  answer

Clair.

n°52323772
Sooo
Posté le 04-02-2018 à 22:23:08  profilanswer

realpdf a écrit :

Ok!

Donc je rappelle que j'ai ouvert l'AV y a une dizaine d'années a l'epoque elle etait tres interessante et les versements aussi. Versements que je n'ai pas fait depuis tres longtemps et que je ne compte pas refaire évidemment.  
Mais avant de cloturer (j'ai d'autres soucis (santé) de et ne peut pas me permettre repartir a 0 maintenant) je souhaiterai savoir si j'y perds  et qu'il faut clôturer d'urgence tout de  même?
merci

Lit la FP, parce que honnêtement c'est à peu prés incompréhensible pour tout le monde et je pense que c'est du à ta méconnaissance totale du cadre de l’assurance vie.

Ce que j'ai compris de ta problématique, c'est que tu as ouvert une AV il y a 10 ans, tout en fond euro et le taux est dégueulasse. Ce que je peux en dire, c'est que oui, tu peux la fermer et oui tout ce qui est dessus est "acquis". Si il y a écrit 12784 euros  aujourd'hui, tu retirera 12784 euros

Pour le "à partie de quand tu perds", c'est dur d'essayer de deviner ce que tu veux dire exactement... Mais sans compter l'inflation, à 0.01 tu vas continuer à gagner des euros et à -0.01 tu vas en perdre. En comptant l'inflation, dès que le taux sera inférieur au taux de l'inflation, bha tu perdras en pouvoir d'achat

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 04-02-2018 à 22:25:52
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 22:23:08  profilanswer

n°52323789
athd34
Posté le 04-02-2018 à 22:24:22  profilanswer

Merci pour ton retour. Le premier message est effectivement absurde. Mais on trouve aussi des témoignages qui disent :

Citation :

j ai une gestion dynamique, ouverture du contrat en 02/2013, je dépose depuis tous les mois le même montant et j en suis à + 5,67 %

Citation :

Ok pour la prise de risque liée à ce type de support, ce qui est plus dérangeant c'est les performances affichées sur le site bourso : +6% sur 2015 pour le profil équilibré... Je suis plutôt à -7% sur 2015 !!

Ça laisse peu d'informations sur les conditions dans lesquelles ont été obtenus ces résultats. Pour autant, l'écart entre ces chiffres et ceux annoncés par Boursorama me laissent un peu pensif. Ma question est donc : retrouve-t-on exactement les rendements annoncés par Bourso à la signature des mandats qui sont proposés ?

Encore merci pour vos conseils.

n°52323859
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 22:29:43  answer

stephaneF a écrit :

On verra demain...

pas de pression hein :) :whistle: juste que je je regarde en ce moment entre faire un invest immo et la SCPI et ou de la SIIC comme avait suggéré lookoom :)
y a bcp de facteurs à prendre en compte, et notamment le facteur " TEMPS " :) quand je prends du temps pour aller visiter et faire ce genre de conneries (visite, propale, notaire, gnagnagna, notaire bien souvent incompétent tu dois lui souligner où est l'erreur à sa place, alors qu'il prend son % en plus des impôts) , c'est autant de POGNON qui n'est pas facturé (et donc de la perte significative :))

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 22:30:32
n°52323868
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 22:30:06  answer

Je pourrais pas te confirmer au quart de poil, vu que j'ai eu des mouvements sur cette AV en cours d'année et qu'on n'a pas encore les performances officielles de la GP pour 2017, mais je ne pense pas qu'il y ait d'écart. D'autres ici pourront peut-être te dire plus précisément ce qu'il en est.

Les intervenants des forums Bourso, faut vraiment pas trop s'y fier, c'est le degré zéro des connaissances en matière d'épargne.

n°52323898
izydozit
Posté le 04-02-2018 à 22:32:24  profilanswer

athd34 : les rendements annoncés par une AV pilotée sont ceux réalisés les années précédentes et varient chaque année en fonction du marché, les AV n'ont jamais promis par exemple "7% garantis tous les ans en GP profil réactif"

n°52323983
realpdf
Posté le 04-02-2018 à 22:38:22  profilanswer

Sooo a écrit :

Lit la FP, parce que honnêtement c'est à peu prés incompréhensible pour tout le monde et je pense que c'est du à ta méconnaissance totale du cadre de l’assurance vie.

Ce que j'ai compris de ta problématique, c'est que tu as ouvert une AV il y a 10 ans, tout en fond euro et le taux est dégueulasse. Ce que je peux en dire, c'est que oui, tu peux la fermer et oui tout ce qui est dessus est "acquis". Si il y a écrit 12784 euros  aujourd'hui, tu retirera 12784 euros

Pour le "à partie de quand tu perds", c'est dur d'essayer de deviner ce que tu veux dire exactement... Mais sans compter l'inflation, à 0.01 tu vas continuer à gagner des euros et à -0.01 tu vas en perdre. En comptant l'inflation, dès que le taux sera inférieur au taux de l'inflation, bha tu perdras en pouvoir d'achat

Merci
Enfin quelqu'un qui a compris.
La dist page est trop compliquée pour moi, je suis un petit épargnant mais tout ce que j'ai y est et je peux avoir besoin de cet argent.

C'est combien le taux de l'inflation?

-0.01 ca veut dire que non seulement j'ai pas de bénéfices mais que l'assurance va se servir sur Z?
C'est possible cela?

Message cité 4 fois
Message édité par realpdf le 04-02-2018 à 22:42:08
n°52324028
starlette2​7
Posté le 04-02-2018 à 22:43:38  profilanswer

realpdf a écrit :

La dist page est trop compliquée pour moi, je suis un petit épargnant mais tout ce que j'ai y est et je peux avoir besoin de cet argent.

Pas besoin d’être un gros épargnant pour comprendre la first page. [:cosmoschtroumpf]  

Lis la deux ou trois fois à tête reposée, et tu verras que tu comprendras déja plus de chose.

Viens ensuite ici poser tes questions plus précises.

n°52324030
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-02-2018 à 22:43:40  profilanswer

realpdf a écrit :

Ok!

merci

Si on te donne 50€ c'est un gain non ? C'est pas 200 € mais 50 € c'est un gain quand même. Non ? Ou alors tu pars de la fisca ? On impose le gain, pas le capital entier, rassure-toi.  
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire en fait. Tes propos n'ont aucun sens :/
Soit tu fais un AVC soit il faut lire la FP pour poser des questions plus pertinentes  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52324040
nico6259
Posté le 04-02-2018 à 22:44:47  profilanswer

realpdf a écrit :

Merci
Enfin quelqu'un qui a compris.

C'est combien le taux de l'inflation?

-0.01 ca veut dire que non seulement j'ai pas de bénéfices mais que l'assurance va se servir sur Z?
C'est possible cela?

Je ne comprends rien aux X, Y, Z.
Les maths c'est pas mon truc.
En revanche je comprends les sommes avec des €, poste ça  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52324099
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 22:49:07  answer

realpdf a écrit :

C'est possible cela?

Tout dépend si ton AV offre une garantie du capital brut ou net des frais de gestion.

n°52324174
athd34
Posté le 04-02-2018 à 22:51:55  profilanswer

Merci pour ta réponse. Je suis preneur d'autres avis, mais effectivement ton expérience est plutôt rassurante :jap:.

(@izydozit J'entends que les 7% ne sont pas garantis tous les ans, que la GP dynamique est volatile par définition, il s'agit cependant de savoir si ces performances annoncées par Boursorama sont en phase avec ce qu'observent les clients :)).

Je profite de ma présence sur le fofo ce soir pour demander d'autres retours d'expérience : que pensez-vous de Yomoni/WeSave ? La "jeunesse" des méthodes utilisées doit-elle m'amener à être prudent ?

n°52324327
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 04-02-2018 à 23:02:58  profilanswer

Realpdf c'est l'équivalent lapin mais pour l'AV...

Bientôt il nous parlera de son capitale... :D

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°52324371
realpdf
Posté le 04-02-2018 à 23:08:04  profilanswer

OK il faut que je cherche ca.
Mais je me souviens que j'avais demandé si je fais un rachat partiel un jour, il m'avait dit qu'il y a 2 trucs csg et un autre truc + une somme pour l'assureur limité a un certain chiffre.

Et par extension si je cloture mon AV j'aurai des retenues (un peu comme des frais de versements) et la prochaine a ouvrir j'aurai encore des frais de versements (je veux éviter les AV en ligne vu ma situation médicale).

Pour le gars qui comprends rien, mais c'est bon on m'a expliqué, je  vais quand meme te donner un exemple.
X = 1000€ avec les versements compris.
X2 = 200€
Y = 500€ avec les versements compris.
La question que je posais tout a l'heure etait si je recuperais de facon certaine (sans compter les frais  dont je parle au dessus) 1500 ou 1700....

Mais donc une AV en fond euros a taux negatif ca peut exister un jour?
CAD un taux de -1% de rendement et donc qui impactent les 1700 de capital garanti (avant les frais de rachats)?

n°52324545
nost4r8-8
Posté le 04-02-2018 à 23:32:32  profilanswer

J'ai fais un changement de domiciliation bancaire depuis Fortuneo pour mon prélèvement Spirica, c'est BNP qui a informé "son client" Spirica du changement de mon Iban.

Vous avez une explication ?

n°52324556
Vetocom
Posté le 04-02-2018 à 23:34:04  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: ...

Pauvre nico, il se fait traiter de " le gars qui comprend rien".

Mais ou va le monde?

Message cité 2 fois
Message édité par Vetocom le 04-02-2018 à 23:36:45
n°52324644
benoitgg
Posté le 04-02-2018 à 23:52:07  profilanswer

realpdf a écrit :

Mais je me souviens que j'avais demandé si je fais un rachat partiel un jour, il m'avait dit qu'il y a 2 trucs csg et un autre truc + une somme pour l'assureur limité a un certain chiffre.

Et par extension si je cloture mon AV j'aurai des retenues (un peu comme des frais de versements) et la prochaine a ouvrir j'aurai encore des frais de versements (je veux éviter les AV en ligne vu ma situation médicale).

Pour le gars qui comprends rien, mais c'est bon on m'a expliqué, je  vais quand meme te donner un exemple.
X2 = 200€
La question que je posais tout a l'heure etait si je recuperais de facon certaine (sans compter les frais  dont je parle au dessus) 1500 ou 1700....

CAD un taux de -1% de rendement et donc qui impactent les 1700 de capital garanti (avant les frais de rachats)?

Ce serait mieux de donner les vrais montants et non un exemple notamment a cause de la reforme flat tax avec le fameux seuil>150ke.
Sinon si ton AV est mauvaise, pas évident de faire le choix de la fermer ou non a cause de son anteriorité. Tu gardes l'avantage de l'abattement de 4600 eur avec ta vieille AV alors que tunrepars à 0 avec une nouvelle AV même si elle sera plus performante. D'ou l'idée d'en ouvrir 2/3 dès le début.  :jap:
Pourquoi tu ne veux pas donner le nom de ton AV et les bons montants sachant que tu es un anonyme ici?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 04-02-2018 à 23:53:53
n°52324679
benoitgg
Posté le 04-02-2018 à 23:57:49  profilanswer

Vetocom a écrit :

Mais ou va le monde?

[:labbaipierre]

n°52324680
realpdf
Posté le 04-02-2018 à 23:57:53  profilanswer

Vetocom a écrit :

Mais ou va le monde?

Il a écrit lui même qu'il comprenait pas.
Ca sent le banquier ce type......je me trompe? c'est son metier non?
Enfin on s'en fout :o

Et dpnc pourquoi vous comprenez pas quand je calcule en net?
Mon banquier c'etait pareil.
Par exemple sur ce site https://www.cbanque.com/placement/a [...] lmares.php boursorama est passé a 2.10.... mais c'est un chiffre brut.

En supposant que c'est le chiffre de l'an dernier, mon banquier m'a dit le taux est de 2.10. Je lui ai repondu non, en net il est bien plus faible, et il m'a claqué sèchement "c'est 2.10, monsieur realpdf ".
Bref je ne faisais plus confiance mais je vois que vous aussi vous raisonnez en terme de taux de rendement brut.

n°52324691
benoitgg
Posté le 04-02-2018 à 23:59:43  profilanswer

realpdf a écrit :

Par exemple sur ce site https://www.cbanque.com/placement/a [...] lmares.php boursorama est passé a 2.10.... mais c'est un chiffre brut.

En supposant que c'est le chiffre de l'an dernier, mon banquier m'a dit le taux est de 2.10. Je lui ai repondu non, en net il est bien plus faible, et il m'a claqué sèchement "c'est 2.10, monsieur realpdf ".
Bref je ne faisais plus confiance mais je vois que vous aussi vous raisonnez en terme de taux de rendement brut.

Oui il bosse dans une BED ce traitre  :lol:
J'espère que tu n'as pas raccroché au nez a la rh parcequ'elle  t'a fait une propal en brut.  :o  
Non mais'serieusement pour avoir le net , tu retires les PS à 17,2% tout'simplement, c quoi le problème?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 05-02-2018 à 00:03:23
n°52324732
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 00:08:57  answer

benoitgg a écrit :

Oui il bosse dans une BED ce traitre  :lol:
J'espère que tu n'as pas raccroché au nez a la rh parcequ'elle  t'a fait une propal en brut.  :o  
Non mais'serieusement pour avoir le net , tu retires les PS à 17,2% tout'simplement, c quoi le problème?  :??:

Non mais'serieusement

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2018 à 00:09:18
n°52324773
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 00:17:21  answer

realpdf a écrit :

Comme tous les fonds euro, le taux annoncé est net des frais de gestion et brut des prélèvements sociaux.

Quelle est ton AV ?

n°52324872
Foulques
la connerie tue
Posté le 05-02-2018 à 00:31:17  profilanswer

realpdf a écrit :

Franchement belle perf [:papycool52:1]
En moins d'une journée tu as rejoint l'élite des intervenants des topics financiers au coté de Lapin et Absott du 77 ( [:kabouk:1] ).

Encore une fois bravo, continue sur ta lancée. [:jacques lafritte]

Message édité par Foulques le 05-02-2018 à 00:31:44
n°52324874
realpdf
Posté le 05-02-2018 à 00:31:25  profilanswer

J'ai trop honte c'est une des plus basse!

n°52324923
dJe781
Posté le 05-02-2018 à 00:41:22  profilanswer

realpdf a écrit :

Pour le gars qui comprends rien

[:julien rodriguez]

n°52324961
benoitgg
Posté le 05-02-2018 à 00:47:07  profilanswer

realpdf a écrit :

[:boxxxy:3]

n°52325001
realpdf
Posté le 05-02-2018 à 00:53:53  profilanswer

J'ai pourtant précisé que c'est une AV d'une banque physique, vous pouvez voir, tous les taux ont bien chutés.
Du coup, je regrette de pas avoir été chez MACSF y a 4 ans quand je pensais déjà à un petit transfert.
J'ai reculé a l'idée de perte avec le rachat  + perte avec les frais de versements, et les taux n'étaient pas si éloignés.

n°52325029
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 00:58:10  answer

realpdf a écrit :

J'ai pourtant précisé que c'est une AV d'une banque physique, vous pouvez voir, tous les taux ont bien chutés.

Faux : j'ai une AV chez un assureur physique dont le fonds euro n'a pas chuté.

Quelle est ton AV ?

n°52326776
nico6259
Posté le 05-02-2018 à 08:32:25  profilanswer

realpdf a écrit :

X2 = 200€

[:clooney24]  

X + X2 + Y = Z et tu calcules ensuite la racine carrée et tu fais l'intégrale et tu es bon !

Ou alors tu vas lire la FP avec le doigt et tu donnes les vrais chiffres et le nom de l'AV.
Il va falloir adopter un autre ton et être coopératif si tu veux vraiment qu'on t'aide plutôt que de troller.
Car là c'est un festival de conneries, en 1h tu exploses Samourai : le fonds € en déficit (leur CA est inférieur à leurs charges ?), les frais quand on ferme une AV, le fameux transfert d'AV...

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-02-2018 à 08:47:39

---------------
n°52326808
Pomme-abri​cot
Posté le 05-02-2018 à 08:38:15  profilanswer

realpdf :lol:
de la belle prose tout ça !
nico@numéro, c'est le boss de ce topic, il a réécrit toute la première page... S'il (comme nous tous) a du mal à te comprendre, ça ne vient pas de ses lacunes mathématiques, sois-en certain !

realpdf a écrit :

ça il ne faut surtout pas, on fait tous des erreurs, c'est à partir de là qu'on s'améliore. De plus, les performances n'étant pas connues à l'avance, un mauvais résultat ne découle pas nécessairement d'un mauvais choix au départ.
Allez, je joue : SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ?

En ne nous disant pas de quel contrat il s'agit, on ne peut pas t'aiguiller correctement.

Le rendement d'un fonds € n'est JAMAIS négatif, le seul cas où la valorisation de ton fonds € peut baisser, c'est si ton contrat te garantit brut de frais de gestion ET que le rendement du fonds € est 0.

Le montant que tu vois sur ton fonds € est ce qui te sera versé si tu le clotûres, après tu auras des impôts uniquement sur la part des bénéfices que t'a rapporté ce fonds €.

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 05-02-2018 à 08:48:15
n°52326835
merl1n
Posté le 05-02-2018 à 08:43:51  profilanswer

Bonjour,
je suis fakePdf.

J'ai investi X sur une AV qui a produit X2 intérêts et comme j'ai versé Y, j'ai maintenant un capital de Z.
Mais mon banquier me dit qu'on retire Truc de CSG + Truc2 de CSG + Inconnu pour l'assureur.

Sachant que je ne souhaite pas lire FP et que si on ne me comprend pas, ça vient des autres, merci de me dire si je perds de l'argent ou pas dans le futur.

Vous avez 2 heures...

n°52326841
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-02-2018 à 08:44:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:clooney24]  

X + X2 + Y = Z et tu calcules ensuite la racine carrée et tu fait l'intégrale et tu es bon !

Ou alors tu vas lire la FP avec le doigt et tu donnes les vrais chiffres et le nom de l'AV.
Il va falloir adopter un autre ton et être coopératif si tu veux vraiment qu'on t'aide plutôt que de troller.
Car là c'est un festival de conneries, en 1h tu exploses Samourai : le fonds € en déficit (leur CA est inférieur à leurs charges ?), les frais quand on ferme une AV, le fameux transfert d'AV...

Va falloir adopter un bescherelle :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52326845
Pomme-abri​cot
Posté le 05-02-2018 à 08:45:06  profilanswer

merl1n a écrit :

Bonjour,
je suis fakePdf.

J'ai investi X sur une AV qui a produit X2 intérêts et comme j'ai versé Y, j'ai maintenant un capital de Z.
Mais mon banquier me dit qu'on retire Truc de CSG + Truc2 de CSG + Inconnu pour l'assureur.

Sachant que je ne souhaite pas lire FP et que si on ne me comprend pas, ça vient des autres, merci de me dire si je perds de l'argent ou pas dans le futur.

Vous avez 2 heures...

si je perds de l'argent ou pas dans le futur.

2 minutes :D

Message édité par Pomme-abricot le 05-02-2018 à 08:46:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4985  4986  4987  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)