Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4983  4984  4985  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52319432
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 04-02-2018 à 13:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

les parts sociales ça risque de devenir intéressant bientôt

[:sombrero67]  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 13:40:06  profilanswer

n°52319444
Vetocom
Posté le 04-02-2018 à 13:42:01  profilanswer

kurtosis a écrit :

Vous pratiquez l'épargne-projet ?

Des enveloppes plus ou moins définies physiquement (compte à part ou cantonnées sur un tableur ou un logiciel) attribuées à un objectif donné  (vacances, impôts, RP...)

J'ai jamais ressenti le besoin : mon train de vie est modeste et je peux me payer facilement 10x ce que je souhaite.

Mais surtout, je me détache de tout type de comptabilité mentale afin de prendre de meilleures décisions en bourse en atteignant un stade supérieur de la conscience pognonnière.

L'argent est fongible, il n'y a pas l'argent du pain dans la poche droite et celui des fruits dans la poche gauche. Il n'y a pas non plus le capital de départ et la plus-value.

J'aimerais néanmoins écouter ceux qui pratiquent :)

Je ne compartimentais pas mon epargne en vue d un projet.
Mais je la compartimentais en fonction d où elle provenait.

Tres mauvais choix ! !!

J ai vendu 1/3 des parts de ma boite ==> sur une AV merdique
Deux années tres bien rémunérés,  j ai mis le surplus sur une autre AV merdique
Les 30K de cesires de tata jacqueline ==> livret pourri

Je trouvais cela rassurant de toujours savoir ou etait l argent qui provenait de tel ou tel chose.

Puis ... j ai découvert ce topic.  :love:  :love:  

Je me moque d ou ca vient, je place selon CT, MT, LT.

Ca change tout et ca permet de prendre des risques plus sereinement.  

n°52319493
muhyidin
Posté le 04-02-2018 à 13:51:16  profilanswer

Salut,

J'ai une autre question. Si j'ai des travaux à faire ou un véhicule à acheter (disons 15K) et que j'ai l'argent dispo pour le faire est ce plus interessant de placer cet argent et de faire un prêt pour le projet ou de payer au comptant ?
Je n'aime ps les crédits en général mais ma banquière m'avait dit une fois qu'au cas ou il m'arriverait quelque chose ma famille aurait encore l'épargne et le prêt serait payé par l'assurance. Mais bon...

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°52319497
dJe781
Posté le 04-02-2018 à 13:51:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Cet ETF sera-t-il toujours éligible PEA après être passé sous pavillon luxembourgeois ?

Que ce soit luxembourgeois n'empêche rien. I&E est dans ce cas et c'est bien éligible PEA. C'est aussi le cas pour certains ETF Lyxor.

kurtosis a écrit :

Des enveloppes plus ou moins définies physiquement (compte à part ou cantonnées sur un tableur ou un logiciel) attribuées à un objectif donné (vacances, impôts, RP...)

J'ai jamais ressenti le besoin : mon train de vie est modeste et je peux me payer facilement 10x ce que je souhaite.

Mais surtout, je me détache de tout type de comptabilité mentale afin de prendre de meilleures décisions en bourse en atteignant un stade supérieur de la conscience pognonnière.

L'argent est fongible, il n'y a pas l'argent du pain dans la poche droite et celui des fruits dans la poche gauche. Il n'y a pas non plus le capital de départ et la plus-value.

Quand les projets commencent à être définis, et qu'ils risquent de se réaliser simultanément, il le faut bien.

Chez moi les poches sont virtuelles. Vouloir s'appuyer sur des poches physiques (= enveloppes fiscales propres à chaque projet) reviendrait à sacrifier la rentabilité ou la flexibilité.

L'allocation est donc définie globalement, mais en respectant les contraintes de chaque poche-projet. :jap:

Message édité par dJe781 le 04-02-2018 à 13:52:35
n°52319510
stephaneF
Posté le 04-02-2018 à 13:54:42  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut,

J'ai une autre question. Si j'ai des travaux à faire ou un véhicule à acheter (disons 15K) et que j'ai l'argent dispo pour le faire est ce plus interessant de placer cet argent et de faire un prêt pour le projet ou de payer au comptant ?
Je n'aime ps les crédits en général mais ma banquière m'avait dit une fois qu'au cas ou il m'arriverait quelque chose ma famille aurait encore l'épargne et le prêt serait payé par l'assurance. Mais bon...

Merci

Ca dépend des taux...

n°52319639
isukthar
Posté le 04-02-2018 à 14:12:52  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut,

Merci

Ça dépend ce qu'il t'arrive, si tu te fais virer de ton job, tu ne seras pas couvert par l'assurance pour payer ton emprunt (et de toutes façon les options qui couvrent ce genre de cas coûtent une blinde). Donc l'argument patrimoine même s'il existe est assez faible.
Il faut que tu compares en parallèle combien te coûte l'emprunt et combien te rapporte en net après impôts cette somme. Tu verras rapidement si tu as fait des économies ou pas.

Message édité par isukthar le 04-02-2018 à 14:13:35
n°52319762
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 14:33:22  answer

kurtosis a écrit :

Des enveloppes plus ou moins définies physiquement (compte à part ou cantonnées sur un tableur ou un logiciel) attribuées à un objectif donné  (vacances, impôts, RP...)

Je pratique pas vraiment. C’est plutôt en fonction de l’objectifs des supports. CSL/Livret A/LDD c’est de l’épargne court terme. C’est donc là dedans je je piocherai en premier pour les urgences ou les dépenses (annuelles) importantes (voiture, impôts, voyages). L’épargne long-terme sera utilisée pour tout ce qui est en mode « projet unique » (achat immo, tour du monde ou financement de la retraite) sans que ces sommes soient pré affectées pour autant.  

muhyidin a écrit :

Salut,

Merci

À voir. L’assurance est facultative pour des prêts perso / conso donc elle essaye aussi de te vendre l’assurance la banquière. Si tu reconstitue les 15k€ d’epargne en 1 an. Je dirais de laisser tomber. Si ça représente 10 ans d’Epargne, ça se calcule.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 14:35:05
n°52319763
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-02-2018 à 14:33:29  profilanswer

bobor a écrit :

C'était plus un WE long qu'un voyage.

bobor a écrit :

On parle alors d'aération.

2 semaines en Thaïlande, c'est plus qu'un week-end hein :o
Toutes les PBs des AV ont été versées en mon absence, c'est fait. Par contre février démarre moyen sur les marchés boursiers, faudrait pas que ça dure trop longtemps...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52319813
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-02-2018 à 14:39:51  profilanswer

[:mme michu:4]

---------------
Gitan des temps modernes
n°52319848
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 14:45:50  answer

Shadow666 a écrit :

2 semaines en Thaïlande, c'est plus qu'un week-end hein :o
Toutes les PBs des AV ont été versées en mon absence, c'est fait. Par contre février démarre moyen sur les marchés boursiers, faudrait pas que ça dure trop longtemps...

C'est pas lié à la hausse des taux obligataires ? Le US treasury 10 ans passe à 2.85 je crois :o c'est pas mal ( versus les PEL à 2% ) pour du risk free à 10 ans

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 14:45:50  profilanswer

n°52319854
n1co38
Posté le 04-02-2018 à 14:46:09  profilanswer

Bonjour à tous :)
Je suis tombé par hasard sur ce topic en début d'année suite à l'ouverture d'une assurance vie ING pour bénéficier d'une offre. Belle de surprise de voir que la communauté est toujours active sur ce forum sur lequel j'ai crée mon compte en 2005 pfiouuu !!
Avant toute chose, merci pour vos conseils !!

1/ Votre situation familiale : 30 ans, pacsé    
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire
En début d'année j'avais environ 17k réparti sur LDD+LivretA.
Suite à vos conseils j'ai ouvert : AV-ING Mandat Offensif (1k), AV-Yomoni P10(1k), AV-WeSafe P6 (0.5k), et pris date sur un PEA via Fortuneo (100€) et j'ouvre actuellement une AV-Linxea Spirit (0.5k).
Il me reste +/- 16k sur LA/LDD.
J'ai une capacité d'épargne mensuelle de 1K. Je pensais la repartir de la façon suivante : 500€ sur LA/LDD pour achat RP + 500€ sur Linxea Spirit (fond € + scpi pour se diversifier). Ce qui à fin 2018 reviendrait à avoir environ 50% de mes placement en fond euros (4k3) + 15% en Scpi (1k3) + 35% (2k9)en placement risqué.

3/ Vos projets ? Recherche active pour achat RP. J'ai donc besoin qu'une majeure partie de mon épargne soit disponible rapidement pour constituer mon apport. Je conserve donc actuellement 16k sur LA+LDD, est-ce une bonne idée ou me conseillez-vous de verser la majeure partie sur une assurance vie et d’effectuer un rachat le jour ou j'ai besoin de cette somme en tant qu'apport pour ma RP ?

4/ Votre tempérament : Pas d'aversion au risque, l'essentiel étant pour moi de diversifier.  

Encore merci pour le partage.

n°52319937
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2018 à 15:00:59  profilanswer

XprtZ a écrit :

Le regard... #femmefolle :o

Smiley please :lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52319939
jeri
Posté le 04-02-2018 à 15:01:40  profilanswer

Bonjour la Team POGNON! Je vais commencer par vous remercier pour la qualité des interventions [:alertequalitay]

Lurkeur sur plusieurs topics, je finis par atterrir sur celui-ci, qui, à la différence de ceux sur les voitures, montres ou souliers, n'est pas fait pour me ruiner (ou du moins, pas immédiatement).

Voici mon cas:

1/ Situation familiale : 33 ans, marié (séparation de biens), pas d'enfants  
2/ Situation patrimoniale : proprio, 2 crédits en cours (RP pendant encore trèèèèès longtemps et bagnole encore 2 ans). Capacité épargne mensuelle 1K€. TMI 30%. Épargne actuelle: 8K€ LDD, 10K€ CC [:poutrella]. Pas d'AV ouvert.  
3/ Projets: 1 enfant à CT. Constitution d'une épargne à moyen/long terme.  
4/ Tempérament : aversion au risque modérée. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je fais le dos rond et j'évite d'en parler à ma femme qui a toute son épargne sur livrets et que j'essaie de mettre sur la voie des AV.

Vous l'aurez remarqué, il y a une légère incohérence entre la capacité d'épargne et l'épargne actuelle. Cela s'explique par:
- un prêt étudiant m'ayant handicapé à mes débuts
- un achat de RP en 2012 ayant nécessité un apport
- un mariage financé par les mariés
- un comportement dépensier et matérialiste dont j'estime sortir peu à peu

Je profite donc de cette période post gros achats et d'avant-gosse pour structurer mon épargne et lui donner une direction autre que celle du mur, vers lequel elle tend inexorablement à l'heure actuelle. A terme (dès que j'en saurais plus que Josiane de la compta), j'aimerais également convertir ma femme (je ne parle pas de [:6roses]) à la gestion de son POGNON.

Ma connaissance actuelle sur le sujet m'oriente vers une/des AV, avec une certaine exposition au risque, qui semble nécessaire pour créer un écart avec les livrets (j'ai beaucoup aimé découvrir ici-même les rémunérations des fonds € 2017). Le 70/30 minimal vers lequel semblent tendre certains courtiers ne me rebute pas.

Comme premiers pas, j'aimerais ouvrir une AV avec 5K€ pour "prendre date" (correspond au mini chez Fortuneo, par exemple). J'aurais tendance à faire du fonds € + les 30% en UC en risque 4 ou 5 (sur une échelle de 7 niveaux de risque, si je ne me trompe pas). Ce qui, m'exposerait à hauteur de 1,5K€, ce qui est dans mes cordes. Ensuite, j'aimerais diversifier avec 1 ou 2 autres AV pour le même montant, et alimenter le tout sur avec une base mensuelle de 1K€ afin de lisser mes entrées.

Principale contrainte: l'éventuelle arrivée de l'enfant. Je ne sais pas du tout estimer le coût immédiat (première année). Je sais juste que les infrastructures existantes (RP et bagnole) sont largement dimensionnés pour.

J'ai consulté la FP et lu le topic depuis le 01/01/2018. Je considère néanmoins que mes première interventions ici me vaudront quelques renvois vers la FP que je ne maîtrise pas à 100% (ni à 80%, d'ailleurs).

PS: à part ce topic, vers quels supports devrais-je m'orienter pour approfondir mes connaissance et briller dans les soirées mondaines?

n°52319946
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2018 à 15:02:53  profilanswer

Bon sinon mon FCPE "dynamique / risque" : +5.6% depuis le début de l'année, je tiens encore un mois pour voir, l'arbitrage / surveillance à la semaine pour l'instant.. on verra.

Message édité par StanCW le 04-02-2018 à 15:27:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52320012
3ul3r
Posté le 04-02-2018 à 15:14:21  profilanswer

muhyidin a écrit :

[(830 x12)/189000]x100= 5,26 brute

Je sais pas si performant ou non. Le marché a baissé ou est situé l'appartement et il se vendrait environ 170k aujourd'hui. Par contre en location il se loue sans problème. Vendre ou pas on s'est déjà posé la question mais on ne sait pas.

nico6259 a écrit :

5,26% brut sur la base du prix d'achat 189k€.
Le rendement, tu le calcules sur la base du prix actuel, donc ton rendement est meilleur = 5,80% brut. Après fisca et TF et charges c'est quoi ? 3% net ?
Mais ta rentabilité moins bonne car MV de 19k€ pour l'instant.

C'est uniquement la rentabilité économique brute ce calcul. Cela ne représente rien d'intéressant pour prendre des décisions.

Il faut inclure tous les coûts connexes dans le calcul de la rentabilité, c'est à dire diminuer le loyer encaissé de toutes les charges sur une base mensuelle : taxe foncière, charges propriétaires non-récupérables, provisions pour travaux lissés, assurance PNO, un peu de vacances locative, frais d'agence si gérer via une agence, l'imposition sur le revenu, etc.

A toi de le faire avec les vrais chiffres muhyidin, mais je ne serai pas étonné que tu arrives à ~3% net et 2,5% super net. Soit une rentabilité plutôt faible, surtout si tu gères le bien toi-même sans passer par une agence. Il faut garder en tête l'énergie et le temps que tu y passes également à chaque fois qu'il y a une action à réaliser : établir les quittances, aller aux assemblées générales, gérer les artisans pour les petits et gros travaux, faire les états des lieux et chercher les nouveaux locataires, etc.

Tous ces frais, ce temps et cette énergie dépensée n'existe pas si tu définies une stratégie d’investissement passif simple en bourse, par exemple faire du DCA sur ETF.

Message édité par 3ul3r le 04-02-2018 à 15:34:54
n°52320172
isukthar
Posté le 04-02-2018 à 15:43:12  profilanswer

jeri a écrit :

Bonjour la Team POGNON! Je vais commencer par vous remercier pour la qualité des interventions [:alertequalitay]
...

Effectivement te faut prendre date sur plusieurs AV. Si tu peux bloquer ton argent, niveau fonds € il y a ALT2 chez LinXea qui a un bon rendement (mais bloqué 3 ans sous peine de pénalité). Tu pourras pas mettre plus de 60%. J'ai complété avec 4 UC (10% chacune), de manière à être dynamique sans que ça soit trop offensif.
Sinon si tu veux pas gérer toi même il y a la GP chez Yomoni et WeSave. Tu peux mixer les différentes solutions.

Message édité par isukthar le 04-02-2018 à 15:48:46
n°52320195
isukthar
Posté le 04-02-2018 à 15:45:57  profilanswer

n1co38 a écrit :

Je suis tombé par hasard sur ce topic en début d'année suite à l'ouverture d'une assurance vie ING pour bénéficier d'une offre. Belle de surprise de voir que la communauté est toujours active sur ce forum sur lequel j'ai crée mon compte en 2005 pfiouuu !!

Suite à vos conseils j'ai ouvert : AV-ING Mandat Offensif (1k), AV-Yomoni P10(1k), AV-WeSafe P6 (0.5k), et pris date sur un PEA via Fortuneo (100€) et j'ouvre actuellement une AV-Linxea Spirit (0.5k).
J'ai une capacité d'épargne mensuelle de 1K. Je pensais la repartir de la façon suivante : 500€ sur LA/LDD pour achat RP + 500€ sur Linxea Spirit (fond € + scpi pour se diversifier). Ce qui à fin 2018 reviendrait à avoir environ 50% de mes placement en fond euros (4k3) + 15% en Scpi (1k3) + 35% (2k9)en placement risqué.

3/ Vos projets ? Recherche active pour achat RP. J'ai donc besoin qu'une majeure partie de mon épargne soit disponible rapidement pour constituer mon apport. Je conserve donc actuellement 16k sur LA+LDD, est-ce une bonne idée ou me conseillez-vous de verser la majeure partie sur une assurance vie et d’effectuer un rachat le jour ou j'ai besoin de cette somme en tant qu'apport pour ma RP ?

4/ Votre tempérament : Pas d'aversion au risque, l'essentiel étant pour moi de diversifier.  

Il faut que tu calcule le budget de ta RP, combien tu peux emprunter et à quel taux et quelle partie de ton apport tu vas mettre. Ne mettre sur de l'épargne risquée que la partie dont tu n'as pas besoin. Il faut aussi garder un peu d'argent facilement accessible en cas de pépin.
Vu le peu que tu as de dispo pour apport + réserve en cas de pépin, à ta place j'irais pas trop sur les supports risquée tant que tu n'as pas acquis ta RP.

Message édité par isukthar le 04-02-2018 à 15:48:15
n°52320260
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-02-2018 à 15:56:13  profilanswer

n1co38 a écrit :

On risque de te dire que ça fait beaucoup de produits pour peu d'€, mais tu es sur les bons rails pour ton épargne future et ça te fait au moins 300€ de primes d'ouverture / parrainage :D

16k€ sur LA et LDD c'est beaucoup. Avec une AV Generali, tu peux récupérer ton pognon en 72h sur fonds €, c'est une piste.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52320385
gros minet
Posté le 04-02-2018 à 16:19:34  profilanswer

Bonjour,
en passant sur mes contrats d'AV, pour la partie fond € j'ai l'impression que le "reliquat" de début d'année s'est évaporé. vous constatez la même chose ? c'est les prélèvements sociaux ? (sur une seule AV je me disais que c'était temporaire mais les 3, toutes Generali mais courtier différent) semblent concernées)

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 04-02-2018 à 16:19:54
n°52320415
stephaneF
Posté le 04-02-2018 à 16:22:56  profilanswer

LOL, j'ai une ligne de fonds eurossima qui est apparue sur mon contrat Boursorama Vie : 2 cts  [:clooney24]

n°52320470
Lagoon57
Posté le 04-02-2018 à 16:31:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

LOL, j'ai une ligne de fonds eurossima qui est apparue sur mon contrat Boursorama Vie : 2 cts [:clooney24]

Moi aussi quelques centimes... C'est moche à l'affichage.

---------------

n°52320499
stephaneF
Posté le 04-02-2018 à 16:35:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi aussi quelques centimes... C'est moche à l'affichage.

Et impossible de l'arbitrer...

Il faudra que je fasse un retrait dessus...

n°52320501
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-02-2018 à 16:35:55  profilanswer

Ca me pertube aussi, faudra que je vire 300€ dessus pour refaire un arbitrage dessus après... jusqu'à l'année prochaine...
[:tsomi:4]

J'ai du faire un virement sur les livrets aussi pour retomber sur un compte rond
[:the real nerdz:2]

n°52320549
frabill
Posté le 04-02-2018 à 16:40:26  profilanswer

vous avez une suggestion pour un fonds à mettre dans un PEA PME 0% Boursorama ?

Je n'ai pas compris s'il y avait des frais mensuels sur un PEA PME 0% si on ne fait pas au moins une transaction dans le mois (je suis en "forfait découverte" dans l'onglet tarification)

Message cité 1 fois
Message édité par frabill le 04-02-2018 à 16:40:59
n°52320555
Lagoon57
Posté le 04-02-2018 à 16:40:47  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et impossible de l'arbitrer...

Il faudra que je fasse un retrait dessus...

Moi je laisse courir, cette AV je la rachète pour laisser juste le solde minimum dès qu'elle aura 8 ans.

---------------

n°52320564
stephaneF
Posté le 04-02-2018 à 16:41:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je laisse courir, cette AV je la rachète pour laisser juste le solde minimum dès qu'elle aura 8 ans.

Ca reste un excellent livret...  :o

n°52320595
Lagoon57
Posté le 04-02-2018 à 16:44:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca reste un excellent livret... :o

J'ai pas l'utilité d'un livret :o
Quand j'ai besoin de cash je crédite fortuneo par CB différé et le salaire suivant renfloue.. Si le salaire est insuffisant je peux répéter l'opération... :o

---------------

n°52320625
stephaneF
Posté le 04-02-2018 à 16:48:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai pas l'utilité d'un livret :o
Quand j'ai besoin de cash je crédite fortuneo par CB différé et le salaire suivant renfloue.. Si le salaire est insuffisant je peux répéter l'opération... :o

Et quand t'as besoin de 30 000 € ?  :o

n°52320645
Lagoon57
Posté le 04-02-2018 à 16:50:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et quand t'as besoin de 30 000 € ? :o

Ça n'arrive pas. :o

---------------

n°52320693
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 16:54:34  answer

gros minet a écrit :

Bonjour,
en passant sur mes contrats d'AV, pour la partie fond € j'ai l'impression que le "reliquat" de début d'année s'est évaporé. vous constatez la même chose ? c'est les prélèvements sociaux ? (sur une seule AV je me disais que c'était temporaire mais les 3, toutes Generali mais courtier différent) semblent concernées)

Qu'appelles-tu « reliquat » ?

n°52320759
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-02-2018 à 17:02:17  profilanswer

frabill a écrit :

vous avez une suggestion pour un fonds à mettre dans un PEA PME 0% Boursorama ?

Je n'ai pas compris s'il y avait des frais mensuels sur un PEA PME 0% si on ne fait pas au moins une transaction dans le mois (je suis en "forfait découverte" dans l'onglet tarification)

amplegest

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52320808
gros minet
Posté le 04-02-2018 à 17:10:25  profilanswer

La part d'intérêt qui tombe autour du 15 janvier quand le taux est connu

n°52320833
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 17:13:38  answer

gros minet a écrit :

La part d'intérêt qui tombe autour du 15 janvier quand le taux est connu

La participation aux bénéfices des fonds €, c'est ça ? Pas l'impression qu'elle ait disparu chez moi, y a pas de raison.

n°52321026
toto408
free porn
Posté le 04-02-2018 à 17:34:03  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ca me pertube aussi, faudra que je vire 300€ dessus pour refaire un arbitrage dessus après... jusqu'à l'année prochaine...
[:tsomi:4]

J'ai du faire un virement sur les livrets aussi pour retomber sur un compte rond
[:the real nerdz:2]

C'est d'ailleurs très relou un PEL au plafond, on peut pas mettre un nombre rond :/ déjà que les virements de 45 boules foutaient le bordel, là je peux plus regarder mes comptes  [:ane-trav:4]

---------------
OverClocking-Masters
n°52321294
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-02-2018 à 18:06:54  profilanswer

Koolklem a écrit :

Saxo et Degiro viennent de casser les prix mais même avec Binck, en passant des louches de 2-3K€ ça reste raisonnable. En tout cas plus qu'une SCPI  :o

Je reviens sur la question des courtiers pour marchés américains, en particulier pour acheter des REITs.

Saxo est clairement le moins cher, sans minimum de frais et avec 1 cent par action. Toutefois un post sur un forum d'en face mentionne que Saxo gère mal la fiscalité des dividendes US et prélève 30% au lieu de 15%. Est-ce toujours d'actualité? Si oui, est-ce compensé par les impôts?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°52321320
stephaneF
Posté le 04-02-2018 à 18:10:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça n'arrive pas. :o

Tu changes jamais de voiture ?

n°52321332
Lagoon57
Posté le 04-02-2018 à 18:12:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu changes jamais de voiture ?

Je n'ai pas de voiture :spamafote:

---------------

n°52321372
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2018 à 18:19:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je n'ai pas de voiture :spamafote:

Lagoon :D

T'avais disparu :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52321378
Sooo
Posté le 04-02-2018 à 18:19:52  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Je reviens sur la question des courtiers pour marchés américains, en particulier pour acheter des REITs.

Saxo est clairement le moins cher, sans minimum de frais et avec 1 cent par action. Toutefois un post sur un forum d'en face mentionne que Saxo gère mal la fiscalité des dividendes US et prélève 30% au lieu de 15%. Est-ce toujours d'actualité? Si oui, est-ce compensé par les impôts?

C'est pas compensé et le point de vue de saxo c'est que c'est compensé par les faibles taux de courtage donc tu t'y retrouve...

n°52321514
stephaneF
Posté le 04-02-2018 à 18:42:04  profilanswer

Ma SCPI Corum propose le réinvestissement des dividendes en nouvelles parts de la SCPI.  
Comme je n'ai pas besoin de ce POGNON, j'hésite à le faire. Un avis là dessus ?

n°52321647
phoenix421
Posté le 04-02-2018 à 19:00:49  profilanswer

Hola, que pensez-vous du site Business Bourse pour suivre l'actualité ? Ils me semblent légèrement apocalyptiques dans leurs prévisions...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4983  4984  4985  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)