| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2017 à 15:02:17 ![]() ![]() |
84mickael |
En fait, je n'en suis qu'aux premières réflexions sur ce projet et pas un fin connaisseur en épargne et crédit immobilier, d'où mes questions un peu naïves. Les premières choses que demandent les simulateurs en ligne sont : quel est ton apport et combien souhaites-tu emprunter ? Comme mon épargne est principalement disséminée sur des banques en ligne (*), je n'ai pas d'interlocuteur privilégié donc je fais appel à vos bons conseils. Les logements qui m'intéressent démarrent à 350-400K. Tout financer à crédit me paraît un peu juste, surtout que j'imagine des frais de travaux (avant emménagement) et d'aménagement non négligeables. Je change de boulot en mars, donc je serai en période d'essai jusqu'à fin juin, date à laquelle pourrait vraiment démarrer le projet. Avec mes revenus, je pourrai mettre jusqu'à 1400€ / mois environ. (*) Ma banque principale c'est Boursorama (CC, LDD, AV), ensuite viennent ING Direct (CC, LA, AV) et La Poste (PEL, CEL) Message édité par 84mickael le 09-12-2017 à 15:02:54 |
Koolklem Rooftop Korean | N'oublie pas les frais de notaire aussi |
frankie_flowers |
Soyons sérieux. Les seuls avantages que je veuille bien concéder au DD externe face à un bon cloud :
D'après mes observations un DD externe "qui tourne peu" tombe bien plus souvent en panne qu'un DD interne sollicité lourdement. Sur la fiabilité des clés USB, je suis d'accord qu'elle n'est pas top non plus.
Après tu peux ajouter un peu de chiffrement pour être encore plus serein sans rogner beaucoup sur le confort.
Ca fait des années que les bonnes offres de cloud gèrent très bien ces situations. Tu peux restaurer les anciennes versions de tes fichiers. Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 09-12-2017 à 15:12:07 |
le pote Day ON |
Serveurs cryptés Et bien sûr, niveau de sécurité bancaire Message cité 1 fois Message édité par le pote le 09-12-2017 à 15:50:04 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
frankie_flowers |
Souriard fort à propos En parlant de niveau de sécurité bancaire, je cherchais un exemple de fail pour les chambrer mais rien ne m'est venu comme ça. Globalement j'ai l'impression que le système bancaire (en tout cas la partie critique sur les transactions) est robuste Message édité par frankie_flowers le 09-12-2017 à 16:02:33 |
sinq Mr.Deft | Bonjour,
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2017 à 16:44:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2017 à 16:48:20 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
3ul3r |
|
Publicité | Posté le 09-12-2017 à 16:51:43 ![]() ![]() |
le pote Day ON | 7zip permet de recevoir des lignes de commandes. Avec un script qui créé une archive avec un mot de passe solide, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de pas trop moche. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 09-12-2017 à 17:03:26 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
dJe781 |
|
le pote Day ON | Une fois l'archive créé, pour automatiser l'envoi sur Google Drive:
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2017 à 18:18:02 ![]() Je copie ma clé dans un fichier *.txt |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2017 à 18:26:39 ![]() |
dJe781 |
|
LooKooM Modérateur |
|
corran | C'est 30% le précompte mobilier maintenant en Belgique, donc pareil qu'en France sur CTO |
chevaldecourse |
|
sinq Mr.Deft |
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 09-12-2017 à 19:50:26 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
KaosOmega Moon Moon |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2017 à 20:25:00 ![]() Salut,
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
frankie_flowers |
|
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2017 à 22:42:49 ![]()
Salut, Ma mère était divorcée quand mon père est mort. Ni l'un, ni l'autre ne se sont remariés ou ont eu d'autre enfant que mon frère et moi. En cas de décès, ça serait 50-50 entre mon frère et moi (bien que ma part je ne compte pas la garder pour moi, mais je n'ai pas forcément envie de le dire à mon frère). Message édité par Profil supprimé le 09-12-2017 à 22:43:55 |
LooKooM Modérateur | Ok - écoute ces sommes sont significatives ...et ne justifient pas non plus une organisation d'une complexité incroyable puisque vous serez en franchise d'impot a priori.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Si tu es en GP tu ne peux pas choisir tes UC, c'est le but de la GP. Sur AV tu pourras sortir le pognon en 1 mois. Même 3 jours pour Bourso. Mais ne mets pas trop en UC si tu achètes bientôt de l'immo avec cet argent. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2017 à 23:56:39 ![]()
|
jeanfloch | Bonsoir la team POGNON !
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2017 à 00:09:05 ![]()
Vu le rendement des bonnes AV, même fiscalisés, ça sera toujours mieux qu'un LA/LDD. Pourquoi ne pas utiliser le PEL ? (si tu en as déjà un) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2017 à 00:12:16 |
LooKooM Modérateur |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2017 à 00:12:28 ![]() |
jeanfloch |
Message édité par jeanfloch le 10-12-2017 à 00:24:41 |
sinq Mr.Deft |
Message cité 2 fois Message édité par sinq le 10-12-2017 à 00:36:09 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu peux dynamiser ton épargne même sans être riche, du moment que tu investis à LT. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
alxmuse |
Message cité 1 fois Message édité par alxmuse le 10-12-2017 à 09:14:35 |
eclaireur |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Ca dépend de ton aversion au risque, mais si tu veux diversifier un peu et après avoir défini un montant à répartir en UC (genre 60% Fonds € et 40% UC, etc.) tu peux diversifier niveau secteurs géographiques, secteurs d'activités, types (actions, obligations), etc.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |