| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
C'est un bon article qui structure ce qui est écrit sur ce topic à de nombreuses reprises. Si ça peut aider certains à se lancer... |
Publicité | Posté le 27-10-2017 à 04:21:10 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
Et GG pour avoir chopé un poste en IT qui paye suffisamment pour épargner 1,5k par mois en étant locataire, le tout à 26 piges |
user629622 | Il est peut-être locataire chez maman comme Véloce
|
ordimans |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Si tu changes de crèmerie, tes frais de transfert sont remboursés par les bons brokers (BD, Fortu...) + prime + frais plus bas (rien que les droits de garde des banques en dur, je ne supporterais pas) + accès fonds 0%. L'inconvénient (passager) c'est que tout est gelé pendant qqs semaines le temps du transfert. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 27-10-2017 à 09:26:25 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Ben tu prends un ingé d’une bonne école payé 2,5-2,8k€, en vivant en mode semi-étudiant ça le fait tranquille, tu vis avec un smic quoi, c’est ce que je fais Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 27-10-2017 à 09:27:30 |
stephaneF |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben ça sert à quoi d’investir dans un truc qui rapporte rien et que tu ne peux pas vendre ? |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 27-10-2017 à 09:49:11 ![]() ![]() |
+1. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Koolklem Rooftop Korean |
|
moi et moi | Salut à tous,
|
Rien ne t'empêche de prendre Bourso Vie en Numéro 3. Peut faire office d'épargne de précaution en 100% fonds € rachetable en 72h. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Luckan Not superscalar |
Certains achètent des montres pour les bricoler à la pince, d'autres préfèrent pour le fun mettre de l'argent dans un service qu'ils utilisent depuis longtemps.
Oui je compte pas mettre 5000$, peut-être 100/200$. Message édité par Luckan le 27-10-2017 à 10:34:41 |
moi et moi |
|
Pomme-abricot |
|
gsans Slow food... slow.... | Suite à une vente immobilière, 190 000€ viennent d'arriver. Reflexion ce we pour placer ça :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Pas de pea ni cto ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Tu veux rester sous les 70k par assureur ? Tu veux quel budget risque ? 20k en épargne de précaution ça fait beaucoup, sauf gros train de vie. Et ça pourrait être sur Bourso Vie en full fonds €. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | Dites les frers, les frais de gestion sur LinXea ils sont calculés : 1) au prorata du temps d'investissement sur les UC Je demande ça dans l'intention de purger ma PV sur mon plus ancien PEA. Je vais racheter les mêmes lignes au même cours sur mes AV, avant d'investir sur le 2ème PEA car je ne sais pas si le POGNON sera disponible immédiatement pour le faire. Et je n'ai pas envie de payer un trimestre de frais de gestion pour une semaine d'investissement... Message cité 3 fois Message édité par stephaneF le 27-10-2017 à 11:38:33 |
gsans Slow food... slow.... |
SaucissonMasque |
|
glandoll |
|
user629622 |
Message cité 1 fois Message édité par user629622 le 27-10-2017 à 11:45:10 |
stephaneF |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
stephaneF |
|
Et tu as bien compris que la bourse c'est volatile et pas d'effet cliquet ? Car +11% OK mais ça ne veut rien dire (quid du benchmark) et pas forcément reproductible. Pour le PEA en GP, je crois que Yomoni et Linxea font ça. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 27-10-2017 à 11:57:25 |
stephaneF | Oui, c'est la 2ème option que je voulais faire. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SaucissonMasque |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kurtosis R.oi des Euros | Non. |
user629622 | Non. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |