| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2017 à 18:33:42 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2017 à 18:33:42 ![]() ![]() |
c2800 | Pourquoi tu parles des salariés du privé ? Je parlais des fonctionnaires et du lien direct entre inflation et salaire des fonctionnaires. Les salariés du privés bénéficient naturellement de l'inflation, les hausses de salaires sont supérieures quand tu as de l'inflation, c'est même elles qui peuvent contribuer à créer de l'inflation. Globalement, inflation ou pas, le pouvoir d'achat des salariés augmente plus vite que celui des fonctionnaires d'ailleurs, si c'est le débat que tu voulais amener, il est déjà clos ! Message cité 5 fois Message édité par c2800 le 17-10-2017 à 18:36:36 |
Kelchacalcetype |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
-Patrick- |
le pote Day ON | Mais fonctionnaires comme privés, on subit tous et toutes l'inflation sur les flux sortants, au moins la dessus il y a égalité. Mais si on pouvait éviter de lancer un débat sur la question hein Message cité 1 fois Message édité par le pote le 17-10-2017 à 18:44:09 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
c2800 |
Comment ça, éviter un débat ? Je maintiens mon propos initial : une inflation à 1,5 % et un livret A à 0,75 % ça n'a aucun impact sérieux, c'est que dalle en matière d'épargne, 0,75 % de quelques centaines / milliers d'euros c'est que dalle... Par contre l'information est éminemment importante quand tu es fonctionnaires vu que ça ampute directement d'1,5 % ton pouvoir d'achat vu qu'il n'y PAS pour 0 % des fonctionnaires, d'augmentation du point d'indice. Quant aux augmentations individuelles de pouvoir d'achat liés aux echelons ou au passage au grade supérieur (par concours par ex) ça n'a AUCUN LIEN AVEC L'INFLATION. Donc soyons un minimum précis et scientifique : si inflation de 1,5 % et pas de hausse de point d'indice alors, baisse de 1,5 % du pouvoir d'achat des fonctionnaires toutes choses égales par ailleurs. C'est tout aussi mathématique que 1,5 % d'inflation pour un livret A à 0,75 % = 0, 75 % d'enculerie. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 17-10-2017 à 18:54:49 |
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le 17-10-2017 à 18:48:36 ![]() ![]() |
Phasme depressif #JeSuisNutella |
--------------- "Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017. |
maitre renard |
--------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
c2800 |
Non merci, je quitte pas une situation durement acquise, et, ultra sélective, pour 1,5 % d'enculerie (a noter si je voulais chipoter que c'est pas si évident que ça car en début de carrière tu devrais rembourser X années de salaires donc concrètement tu oublies tout départ) . Par contre je me plains ça oui. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-10-2017 à 19:01:02 |
le pote Day ON |
Après si tu tiens à insister, pas de souci, je ne suis pas modo. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 17-10-2017 à 19:03:37 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Kelchacalcetype |
Une présentation dans les règles peut-être ? Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 17-10-2017 à 19:01:06 |
c2800 |
Permets moi juste de préciser mon propos que tu déformes Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-10-2017 à 19:03:50 |
Vetocom |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Stop HS please, dès que j'ai vu cette phrase de c2800 j'ai su qu'il avait ouvert la boite de pandore et libéré le kraken Message édité par nico6259 le 17-10-2017 à 19:11:30 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 | Je me tais. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 17-10-2017 à 19:08:16 |
Chooni |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
maitre renard |
Message édité par maitre renard le 17-10-2017 à 19:18:38 --------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 17-10-2017 à 19:24:12 |
vofou |
Message cité 1 fois Message édité par vofou le 17-10-2017 à 19:28:02 |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
-Patrick- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par -Patrick- le 17-10-2017 à 19:34:54 |
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 17-10-2017 à 19:36:32 |
Pomme-abricot |
|
-Patrick- | ils pourraient être plus clair |
Chooni |
|
-Patrick- |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ceux qui ne sont rien --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
le pote Day ON |
Ah mais tout à fait, on peut passer sa vie à se plaindre de sa propre passivité sur le compte de causes extérieures J'ai plein de trucs dans ma vie qui vont moyen, mais je ne vais pas accuser tout, tout le monde, ces salauds de riches, ces cassos de pauvres et compagnie. Je suis responsable de ma vie. Le jour ou le ratio avantages / inconvénients sera excessivement du mauvais côté, je reparamètrerai en conséquence. Oui, c'est la pure vérité: si t'es pas content de ta vie, tu la reprends en main. Je ne prétends pas que ce soit facile, mais personne ne le fera pour toi, donc... Message cité 1 fois Message édité par le pote le 17-10-2017 à 19:53:59 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Chooni |
Un militaire a le droit de dire qu'il épargne facilement, mais un civil n'a pas le droit de le remarquer? Un salarié du privé a le droit de dire que les fonctionnaires souffrent de l'inflation, mais un fonctionnaire n'a pas le droit de le remarquer? Parce qu'ici on est entre gens qui ont la win c'est ça ? De manière générale, quel est le problème de remarquer un défaut à ses choix de vie, sans vouloir en changer, tout simplement parce que c'est le meilleur compromis trouvé ? Je comprends pas Message cité 1 fois Message édité par Chooni le 17-10-2017 à 20:04:15 |
Pomme-abricot |
|
stephaneF |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
le pote Day ON |
Plait-il ? Je dois comprendre que je dois subir les jérémiades d'autrui, (chose que j'évite moi-même de faire subir aux autres par respect, et si je le fais c'est dans un but évolutif) sans rien dire ? Fallait le dire tout de suite!...
Les fonctionnaires souffrent de l'inflation. Tu as raison.
Je travaille en équipe avec astreintes pour 1500€ mensuels, c'est exigeant, mais je m'éclate. A toi de """""remarquer""""" comme tu dis, si je suis "de la win".
Remarquez donc, remarquez donc. C'est très bien. Message édité par le pote le 17-10-2017 à 22:25:51 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
3ul3r |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |