| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Threal | Reprise du message précédent : Message édité par Threal le 05-05-2017 à 10:51:30 |
Publicité | Posté le 05-05-2017 à 10:51:19 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
dJe781 |
|
stephaneF | Si la somme est versée après l'événement de déblocage, pas sûr que ça fonctionne... |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Chers amis POGNONEURS, si vous désirez spéculer à la hausse ou à la baisse ne traînez pas trop, ce serait bête de louper le coche et dire ensuite " ah je voulais le faire mais xxxxx ".
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Electron6 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2017 à 11:43:42 ![]() |
nost4r8-8 |
|
Publicité | Posté le 05-05-2017 à 11:44:57 ![]() ![]() |
moi et moi | Je vais être dans le cas bientôt, ça voudrait dire que quand j'aurai le choix il faudra récupérer l'intéressement tout de suite mais placer la participation sur le PEE pour ensuite demander le déblocage anticipé ? |
dJe781 |
|
dorian gray | Il y a t il une solution pour investir dans des obligations sans s'exposer à la remontée/baisse des taux? J'ai lu que c'était compliqué d'en détenir en direct sauf tickets à 100k€... En souscrivant à une obligation auprès de l'émetteur et en la conservant jusqu'à la fin, on ne s'expose qu'au risque de défaut de l'émetteur et c'est ce qui m'intéresse pour avoir de la visibilité sur le rendement. Or, les fonds obligations sont sensibles à la valeur de marché des obligations qui dépend de l'évolution des taux directeurs et ça pour le coup c'est une exposition que je ne maîtrise pas du tout. D'où ma question. Message cité 2 fois Message édité par dorian gray le 05-05-2017 à 12:03:41 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
le pote Day ON | Messieurs bonjour. J'ai une question sérieuse. J'ai une connaissance (appelons-la "la jeune" ) qui s'occupe des personnes agées depuis fort longtemps (ménage, repassage,menus services etc) payé en chèque emploi-service. Au fil des années, forcément, une relation privilégiée d'amitié/confidente s'installe. L'une ce ses braves petites vieilles (appelons-la "la vieille", en total respect, ce n'est que du langage) a 94 ans au compteur, pas de famille, pas d'enfants, rien. Elle a une retraite très modeste, environ 1000 euros par mois. Aucun lien de famille entre la vieille et la jeune, vous l'aurez compris. Comment réaliser l'opération dans les meilleures conditions fiscales ? Et quelles sont les options ? Message cité 5 fois Message édité par le pote le 05-05-2017 à 12:13:16 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
le pote Day ON |
Message édité par le pote le 05-05-2017 à 12:16:06 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON | Lui vendre la maison pour 1 euro, c'est possible, rentable, légal ? --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Koolklem Rooftop Korean | Oui car pas d'abattement pour une tierce personne.
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 05-05-2017 à 12:24:01 |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
le pote Day ON | Nan mais qu'est-ce que c'est que ce pays --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON |
Ça va être trop technique pour elles, je pense. Moi-même je suis largué. --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Electron6 |
Je peux ni confirmer ni infirmer, "à tout bénéficiaire du code offre commercial "TRADX50"" c'est suffisamment ambigu. Confirmation à demander aux z'experts du grattage ou au SC Bourso. |
le pote Day ON | J'ai pensé à une option:
Lâcher 60K de frais de succession n'est pas une option réaliste. Message édité par le pote le 05-05-2017 à 12:33:54 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | le retour de la SCI MAGIQUE ! un prêt bancaire sinon ? entre la réduction de 40%, le bien un peu sous évalué par le notaire ça peut être la bonne affaire. vu son âge la mémé aura que l'abattement de 30500 européens. ou alros la mémé vend a la jeune à un prix faible mais qui passe, la mémé reste dans la maison avec un loyer faible mais qui passe et les sous vont dans une AV pour au moins choper l'abattement de 30500€ un peu sale comem. Message édité par Ashkaran le 05-05-2017 à 12:34:04 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON | Signer un viager, ça vaudrait pas le coup ? (Sachant qu'avec le smic, la capa d'endettement de "la jeune" est très faible et qu'elle a 3000 euros d'épargne à tout casser)
Message édité par le pote le 05-05-2017 à 12:42:21 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Avec un SMIC on peut pas emprunter 70k€ sur 25ans?
En expliquant au banquier la pirouette de l'AV avec la jeune en bénéficiaire ça va le détendre. Sauf si la mémé fait un cdp en changeant en scred' la clause Message édité par Ashkaran le 05-05-2017 à 12:59:23 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Prêt dans une bed sale avec av dans la même bed pour que ça aille vite. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Luckan Not superscalar |
Message édité par Luckan le 05-05-2017 à 13:04:39 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Bien ce sont ses sous ça bloquera pas la. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
le pote Day ON | Ca fait pas mal de boulot mais je prends note.
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Koolklem Rooftop Korean | Trouver un bon notaire, c'est son boulot |
le pote Day ON | Mouais, il y a des chances que le notaire cherche a maximiser sa commission, pas trop confiance Message cité 1 fois Message édité par le pote le 05-05-2017 à 13:20:00 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | La peur du notaire --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |