Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49009453
bleuciel44
Posté le 15-03-2017 à 09:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

D'ailleurs PEE vs AV si les fonds dispo sur le PEE sont "cool", les frais payés par la boite, pourquoi sortir du PEE ?

Je demande - je sors de la vie en SSII et maintenant je vais avoir un peu plus de pognon.

dans le cadre du PEE, la sortie des fonds en dehors de la période légale des 5 ans est contrainte par des dispositifs légaux
alors que dans le cadre d'une AV, l'argent n'est jamais bloqué : c'est juste qu'il y a plus de fiscalité par rapport aux 5/8 années de blocage

donc, il ne faut pas considérer les sommes investies dans un PEE comme étant de l'argent déblocable.

et quand le salarié quitte l'entreprise et qu'il souhaite garder le PEE, alors les frais seront à la charge de l'ex-salarié

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 09:50:30  profilanswer

n°49009557
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 15-03-2017 à 09:57:01  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, afin que l'administration ne soit pas hors-la-loi, il doit exister un(e) loi ou article de loi décrivant l'abus de droit qui outrepasse les lois respectées de chaque étape d'un montage financier  :??:

L'abus de droit en matière fiscale c'est très clair et c'est défini :  
"Afin d’en restituer le véritable caractère, l’administration est en droit d’écarter, comme ne lui étant pas opposables, les actes constitutifs d’un abus de droit, soit que ces actes ont un caractère fictif, soit que, recherchant le bénéfice d’une application littérale des textes ou de décisions à l’encontre des objectifs poursuivis par leurs auteurs, ils n’ont pu être inspirés par aucun autre motif que celui d’éluder ou d’atténuer les charges fiscales que l’intéressé, si ces actes n’avaient pas été passés ou réalisés, aurait normalement supportées, eu égard à sa situation ou à ses activités réelles."

n°49009636
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-03-2017 à 10:03:06  profilanswer

Ouvrir un PEA et une AV :o

n°49009947
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 15-03-2017 à 10:26:16  profilanswer

insomniak05 a écrit :

Ah tu as lu ca ou ?
si c'est valable pour toutes les destinations, ca peut etre interessant

Regarde la http://gestiondepatrimoine.com/exp [...] ident.html

Citation :

Fiscalité réduite prévue par les conventions fiscales

Lorsqu’une convention fiscale a été conclue entre la France et l’État de résidence du souscripteur, ce dernier pourra demander l’application de la fiscalité la plus avantageuse entre celle prévue par le droit français et celle prévue par la convention.

Encore une fois, je n'ai pas testé donc je ne peux pas confirmer. Il faut aussi bien lire la convention fiscale...

n°49010020
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 10:30:47  answer

palamededeguermantes a écrit :

L'abus de droit en matière fiscale c'est très clair et c'est défini :
"Afin d’en restituer le véritable caractère, l’administration est en droit d’écarter, comme ne lui étant pas opposables, les actes constitutifs d’un abus de droit, soit que ces actes ont un caractère fictif, soit que, recherchant le bénéfice d’une application littérale des textes ou de décisions à l’encontre des objectifs poursuivis par leurs auteurs, ils n’ont pu être inspirés par aucun autre motif que celui d’éluder ou d’atténuer les charges fiscales que l’intéressé, si ces actes n’avaient pas été passés ou réalisés, aurait normalement supportées, eu égard à sa situation ou à ses activités réelles."

- Monsieur le juge, j'ai cherché à appliquer la loi
- Non, c'est pas ça qu'il fallait faire !!!

Putain mais qu'ils sortent des règles simples et claires !

Même en allant aux impôts, j'ai eu 3 réponses différentes sur des revenus que j'avais perçu. Et encore, comme je suis un gagne petit, la différence n'était que d'un mois de revenus, mais quand même. Comment ils veulent qu'on se débrouille si même eux ne sont pas foutu de comprendre tellement c'est alambiqué ...

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2017 à 10:31:31
n°49010065
RomainD2
Posté le 15-03-2017 à 10:33:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

Trop de mecs chez Yomoni quand même (clients comme salariés) [:the hector:2]  
Faudrait un programme d'échange avec Lendopolis [:sunnycat]

Mais bon, team POGNON vs EPARGNE KIADUSENS

Mais je ne comprend pas bien... Pourquoi irais-je investir chez Yomoni alors qu'on ne peut pas choisir sur quel support investir ? Chez Lendopolis, c'est cool, on peut choisir et investir sur des projets qui nous tiennes à coeur!

Franchement, je ne comprend pas...

Spoiler :

Nicolas donne la surprise de sa Kimouss au premier qui trouve la bonne réponse!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°49010090
Threal
Posté le 15-03-2017 à 10:35:19  profilanswer

On parle d'esprit des lois. On te file une enveloppe pour rémunérer tes subordonnés dans le cadre de tes fonctions pas tes larbins ou ta famille...

n°49010098
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 15-03-2017 à 10:35:53  profilanswer

En droit il faut tout lire et pas juste des bouts de phrase... on te dit que si tu appliques littéralement les textes pour te placer dans une situation qui vise exclusivement à atténuer tes charges fiscales, c'est de l'abus. Evidemment, si tu as une autre raison de le faire, ça roule (en principe :o ).

n°49010103
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 10:36:14  answer

Threal a écrit :

On parle d'esprit des lois. On te file une enveloppe pour rémunérer tes subordonnés dans le cadre de tes fonctions pas tes larbins ou ta famille...

Est-ce que l'esprit de la loi est notée noir sur blanc ou il faut la deviner ?

n°49010135
n0b0dy
Posté le 15-03-2017 à 10:38:09  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

dans le cadre du PEE, la sortie des fonds en dehors de la période légale des 5 ans est contrainte par des dispositifs légaux
alors que dans le cadre d'une AV, l'argent n'est jamais bloqué : c'est juste qu'il y a plus de fiscalité par rapport aux 5/8 années de blocage

donc, il ne faut pas considérer les sommes investies dans un PEE comme étant de l'argent déblocable.

et quand le salarié quitte l'entreprise et qu'il souhaite garder le PEE, alors les frais seront à la charge de l'ex-salarié

Oui très bien.
Mais donc sur une vision LT, n'ayant pas besoin de européens gentillement abondés autant les laisser sur le PEE.

Tous les ans sortir les sous de l'année N-5 si besoin pour ré-allouer pour respecter son allocation cible. Encore qu'il y a des fonds actions, des trackers, des fonds obligataires (d'après ce que je vois). Donc un panel assez large.

Au final si pas besoin, tant qu'on reste dans l'entreprise autant laisser sur le PEE. Enfin je n'y vois pas d'inconvénients majeurs.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 10:38:09  profilanswer

n°49010146
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-03-2017 à 10:39:03  profilanswer

ça doit être écrit dans le titre ou le chapeau du texte.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49010207
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2017 à 10:43:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais je ne comprend pas bien... Pourquoi irais-je investir chez Yomoni alors qu'on ne peut pas choisir sur quel support investir ? Chez Lendopolis, c'est cool, on peut choisir et investir sur des projets qui nous tiennes à coeur!

Spoiler :

Nicolas donne la surprise de sa Kimouss au premier qui trouve la bonne réponse!

[:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49010334
frankie_fl​owers
Posté le 15-03-2017 à 10:52:00  profilanswer

C'est vrai (enfin en l'occurrence la trouvaille de Ash c'était plutôt destiné à optimiser la succession, si j'ai bien saisi).

Le topic souffre d'un certain "biais du pauvre" :o

Heureusement LooKoom nous informe parfois des trucs et astuces des grands fauves de ce monde (qui peuvent parfois nous servir aussi).

Erreur de débutant :o
C'est un peu comme appeler le service client SFR au Maroc pour confirmer telle ou telle clause contractuelle de ton abonnement :o

Quand bien même tu tomberais sur quelqu'un de compétent, sa réponse n'est pas engageante pour l'administration :/

--> pour être tranquille, la seule solution est le rescrit.
(pas très compliqué à faire il me semble).

n°49010392
360no2
I am a free man!
Posté le 15-03-2017 à 10:56:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Erreur de débutant :o
C'est un peu comme appeler le service client SFR au Maroc pour confirmer telle ou telle clause contractuelle de ton abonnement :o

Quand bien même tu tomberais sur quelqu'un de compétent, sa réponse n'est pas engageante pour l'administration :/

[:clooney16]

Il faut "tout simplement" prévoir de poser sa question 3 mois avant d'avoir besoin de la réponse... [:clooney8]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49010422
Pomme-abri​cot
Posté le 15-03-2017 à 10:57:52  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

En droit il faut tout lire et pas juste des bouts de phrase... on te dit que si tu appliques littéralement les textes pour te placer dans une situation qui vise exclusivement à atténuer tes charges fiscales, c'est de l'abus. Evidemment, si tu as une autre raison de le faire, ça roule (en principe :o ).

Merci pour vos explications, LookooM et Ashkaran également :jap:

Mais, mais... si l'usage d'un droit peut être considéré comme abusif, n'est-ce pas le texte décrivant ce droit qui est abusif car mal écrit / inadapté à notre société ?
Exagérons : un salarié touche une grosse cerise, il démissionne dans le seul but de ne plus être imposé sur le revenu du travail, son droit au RSA est-il abusif ?

(désolé du HS, je devrais frapper à la porte juridique, mais ça me turlupine bien que pas concerné !)

n°49010566
frankie_fl​owers
Posté le 15-03-2017 à 11:06:18  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mais, mais... si l'usage d'un droit peut être considéré comme abusif, n'est-ce pas le texte décrivant ce droit qui est abusif car mal écrit / inadapté à notre société ?
Exagérons : un salarié touche une grosse cerise, il démissionne dans le seul but de ne plus être imposé sur le revenu du travail, son droit au RSA est-il abusif ?

(désolé du HS, je devrais frapper à la porte juridique, mais ça me turlupine bien que pas concerné !)

[:madame_de_galles:5]

[:junk1e:3]  Non, franchement, elle est pas frappante l'optimisation fiscale là, dans ton exemple :D

Message édité par frankie_flowers le 15-03-2017 à 11:06:42
n°49010584
Pomme-abri​cot
Posté le 15-03-2017 à 11:07:18  profilanswer

:lol:  

hmmm je cherche, i'll be back !

n°49010660
clebigmax
Posté le 15-03-2017 à 11:12:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

[:mistersid3]  [:ixam]  

Ca a du sens ! DU SENS ! Pas compliqué quand même :o

n°49010753
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2017 à 11:18:22  profilanswer

C'est pour ça que les notaires, les avocats fiscalistes existent : être en courant de l'évolution des lois, de l'interpretation en vigueur par les tribunaux administratifs, des rumeurs à Bercy etc...
C'est compliqué parce que la matière est très complexe aussi, sincèrement.

RomainD2 a écrit :

Payer 0.7% par an de frais de gestion pour selectionner 10 ETF chez Yomoni ou être payé la moitié du marché pour un risque de crédit CCC chez Lendopolis?  
Mais les sites sont bien faits, il y a des visages heureux énormes dessus!

C'est vrai (enfin en l'occurrence la trouvaille de Ash c'était plutôt destiné à optimiser la succession, si j'ai bien saisi).

Le topic souffre d'un certain "biais du pauvre" :o

Oui, ce topic, tout comme internet en général est très biaisé; ne pas oublier que BEAUCOUP d'information essentielle n'est pas sur internet, les moins de 30 ans semblent vite l'oublier :D
Un rescrit ne s'obtient pas si facilement non.

Pomme-abricot a écrit :

Rien que poser la question sur un forum public peut être l'une des piece retenue contre toi dans le cadre de ton abus de droit donc tu commences bien :D
S'en vanter sur facebook (veridique), aussi.

Dans le cas que tu évoques je ne comprends meme pas l'intérêt : si tu touches 500k de cerises, en quoi travailler est un problème? Il sera à l'IR comme avant.  
Si tu touches 2M EUR ou plus, oui, tu déplafonnes l'ISF avec tes revenus du travail donc tu vas payer de l'ISF, qui risque de disparaitre bientôt.  

Bref, par rapport à la situation sans cerises, c'est un peu pareil : frauder le RSA en demissionnant sciemment va lui faire gagner moins d'argent et enlever ses impots, mais ce n'est pas très intéressant :/

n°49011252
Pomme-abri​cot
Posté le 15-03-2017 à 11:50:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien que poser la question sur un forum public peut être l'une des piece retenue contre toi dans le cadre de ton abus de droit donc tu commences bien :D
S'en vanter sur facebook (veridique), aussi.

De ce côté-là pas d'inquiétude ! Cela étant, le simple fait de demander une information juridique est maintenant répréhensible ? Là c'est toi l'abus, pas moi ;)
De plus, tant que je n'indique pas mon intention d'en faire usage, je ne vois pas ce qu'on peut retenir contre moi. Bientôt on va t'accuser de t'instruire, faut pas exagérer...

LooKooM a écrit :

Dans le cas que tu évoques je ne comprends meme pas l'intérêt : si tu touches 500k de cerises, en quoi travailler est un problème? Il sera à l'IR comme avant.  
Si tu touches 2M EUR ou plus, oui, tu déplafonnes l'ISF avec tes revenus du travail donc tu vas payer de l'ISF, qui risque de disparaitre bientôt.  

Bref, par rapport à la situation sans cerises, c'est un peu pareil : frauder le RSA en demissionnant sciemment va lui faire gagner moins d'argent et enlever ses impots, mais ce n'est pas très intéressant :/

Entendu :jap: faut que je cherche un autre exemple, mais ça me paraît super bancal, en gros c'est à la gueule du client ; ce serait pas du délit de sale gueule que laisser l'appréciation du juge par hasard ???

EDIT: Mais attention, je suis moralement ok avec la notion d'abus de droit, par contre je n'arrive pas à comprendre ce manque de rigidité de la justice : j'ai toujours cru que la justice est droite, pourtant cette croyance m'est sans cesse remise en question (notamment grâce à l'actualité !) et je m'étonne que le Droit se soit construit de façon si ... arbitraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 15-03-2017 à 11:55:26
n°49011539
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-03-2017 à 12:14:40  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

De ce côté-là pas d'inquiétude ! Cela étant, le simple fait de demander une information juridique est maintenant répréhensible ? Là c'est toi l'abus, pas moi ;)
De plus, tant que je n'indique pas mon intention d'en faire usage, je ne vois pas ce qu'on peut retenir contre moi. Bientôt on va t'accuser de t'instruire, faut pas exagérer...

Tu ne lis pas bien.

n°49011548
babysnoopy
Posté le 15-03-2017 à 12:15:12  profilanswer

Lookoom, toi qui côtoie les financiers et gère l'épargne des fortunes.
Qu'est ce que t'inspire la déclaration de patrimoine de Macron ? (En toute honnêteté)

De moins point de vue c'est très suspect, j'ai presque envie de parier un billet qu'il y a plusieurs centaines de k€ non déclarés.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°49011622
EtilaS
Posté le 15-03-2017 à 12:22:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Qu'est ce que t'inspire la déclaration de patrimoine de Macron ? (En toute honnêteté)

De moins point de vue c'est très suspect, j'ai presque envie de parier un billet qu'il y a plusieurs centaines de k€ non déclarés.

Ou que c'est très bien opti et pas en nom propre, donc non à "déclarer" dans l'esprit de ladite déclaration  :whistle:

n°49011753
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2017 à 12:38:39  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Entendu :jap: faut que je cherche un autre exemple, mais ça me paraît super bancal, en gros c'est à la gueule du client ; ce serait pas du délit de sale gueule que laisser l'appréciation du juge par hasard ???

EDIT: Mais attention, je suis moralement ok avec la notion d'abus de droit, par contre je n'arrive pas à comprendre ce manque de rigidité de la justice : j'ai toujours cru que la justice est droite, pourtant cette croyance m'est sans cesse remise en question (notamment grâce à l'actualité !) et je m'étonne que le Droit se soit construit de façon si ... arbitraire.

La justice est par définition arbitraire, un juge arbitre en usant de la loi pour soutenir sa décision.
Les lois de bases sont très claires et la complexité du monde fait que la justice ne peutpas être blanche ou noire dans beaucoup de cas, d'où la necessité de jurisprudence qui est un catalogue de cas concrets jugés de telle ou telle façon, armant les juges d'exemples intéressants, probablement proches mais non semblables de leur cas à traiter.

L'actualité ne me choque pas du tout du point de vue de la justice, mais c'est HS

babysnoopy a écrit :

Bof, pour moi rien de très incroyable sincèrement. Il a une AV de 700-800k nantie en face de son emprunt immobilier lombard: pour une raison dénuée de sens, les déclarations de patrimoines excluent les AV nanties de l'assiette du patrimoine, en revanche le passif (la dette) est prise en compte. En face de cela il a acheté un bien immo avec son épouse, qu'il a mis au nom de son épouse pour la proteger en cas de divorce.

Il a touché 2.4M EUR en quelques années dans son job, c'est beaucoup je sais bien mais j'ai l'habitude de telles rémunérations autour de moi. A savoir qu'en net après IR, sur plusieurs années, il reste 25-30k EUR par mois. Le train de vie s'ajuste et l'épargne est significative mais est de l'ordre de 150-300K par an. Le fait qu'une bonne partie soit dans l'AV nantie pour l'appartement n'est pas déconnant et que le surplus est sur une autre AV non nantie + CTO + PEA n'est pas choquant selon moi.

La crainte de fraude ici est parce que :

1/ Les gens pensent qu'avec un salaire de 2.4M EUR on gagne 100x plus en net que quelqu'un qui gagne 24k EUR par an. En fait, il gagne environ 15-20x plus, car le taux d'impot est vraiment TRES important ensuite, c'est ainsi. Je ne dis pas que c'est un problème, c'est plutôt normal.
2/ Le mécanisme de déclaration qui ignore les AV nantie est très bizarre sachant que le passif lui vient déduire du reste des avoirs. En net il est donc logique qu'il ait pas beaucoup si 800+k EUR sont ignorés dans le schéma.
3/ Il a mis du patrimoine au nom de sa femme, c'est son droit, et c'est fréquent chez les hauts patrimoines pour calmer les épouses qui ont peur de manquer en cas de divorce.

Je sais que je vais choquer, mais ni le dossier Macron, ni le dossier Fillon me genent fiscalement/légalement et même moralement. Uniquement le dossier Le Pen me choque par son refus de rencontrer les juges, l'emploi d'amis via l'Europe alors que c'est interdit.

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 15-03-2017 à 12:43:28
n°49011830
Electron6
Posté le 15-03-2017 à 12:50:18  profilanswer

vic111 a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes au courant de cette information, j'ai reçu l'information suivante de Linxea :
Nous vous informons que notre partenaire assureur Spirica, a décidé de suspendre du 21 mars au 31 mars 2017 inclus, la commercialisation des SCPI du Groupe Primonial.

Un intervenant du topak sur le forum linxea a peut-être visé juste à propos des vraies raisons de cette étrange fermeture de 10 jours seulement.  

Comme dit dans l'article de Cbanque, il y a obligation pour le gestionnaire de publier la hausse au moins 6 jours à l'avance. Donc pas mal de monde va attendre, pas de bol, le prélèvement des frais en UC du premier trimestre va tomber dans quelques jours.

Ca serait donc du gagne-petit de la part de Spirica pour forcer les éventuels intéressés (de la potentielle hausse de part) à se positionner juste avant que les frais du 1er trimestre tombent. Ils ferment volontairement la fenêtre optimale qui permet, d'éviter les frais du trimestre, et de profiter avec certitude de la hausse (si elle a lieu).

C'est moche de leur part, mais ça semble plausible.

n°49011870
alaflamout
Posté le 15-03-2017 à 12:55:40  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

Les frais sont quand meme relativement réduits, de l'ordre de 25-30€/an en ce qui me concerne.
Après, ce qui est plus problématique, c'est la qualité des fonds proposés dans le PEE.  
Bien souvent gorgés de frais et largement moins performant que leur indice.
C'est surtout interessant à la base pour l'abondement et la partie defisc.

n°49011950
alaflamout
Posté le 15-03-2017 à 13:04:34  profilanswer

Je viens de voir une offre de bienvenue sympatique chez Puissance Avenir
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] selection/
200€ offerts pour 6000€ versés ou 500€+150€ versement programmés.
Ce serait presque tentant avec leur beau panel de 98 ETF ...
Je ne sais plus si Lookoom avait fait une proposition d'allocation pour ce contrat ?
On peut reproduire du World + Emerging + Small à la mano mais je me demandais si on pouvait faire un truc plus fin comme sur la FP avec des oblig High Yield, etc ...

n°49012067
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-03-2017 à 13:15:06  profilanswer

alaflamout a écrit :

Je ne sais plus si Lookoom avait fait une proposition d'allocation pour ce contrat ?
On peut reproduire du World + Emerging + Small à la mano mais je me demandais si on pouvait faire un truc plus fin comme sur la FP avec des oblig High Yield, etc ...

C'est pas comme si t'avais tous les ETF ishares mentionnés récemment :o

n°49012155
EtilaS
Posté le 15-03-2017 à 13:24:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, pour moi rien de très incroyable sincèrement. Il a une AV de 700-800k nantie en face de son emprunt immobilier lombard: pour une raison dénuée de sens, les déclarations de patrimoines excluent les AV nanties de l'assiette du patrimoine, en revanche le passif (la dette) est prise en compte. En face de cela il a acheté un bien immo avec son épouse, qu'il a mis au nom de son épouse pour la proteger en cas de divorce.

Il a touché 2.4M EUR en quelques années dans son job, c'est beaucoup je sais bien mais j'ai l'habitude de telles rémunérations autour de moi. A savoir qu'en net après IR, sur plusieurs années, il reste 25-30k EUR par mois. Le train de vie s'ajuste et l'épargne est significative mais est de l'ordre de 150-300K par an. Le fait qu'une bonne partie soit dans l'AV nantie pour l'appartement n'est pas déconnant et que le surplus est sur une autre AV non nantie + CTO + PEA n'est pas choquant selon moi.

1/ Les gens pensent qu'avec un salaire de 2.4M EUR on gagne 100x plus en net que quelqu'un qui gagne 24k EUR par an. En fait, il gagne environ 15-20x plus, car le taux d'impot est vraiment TRES important ensuite, c'est ainsi. Je ne dis pas que c'est un problème, c'est plutôt normal.
2/ Le mécanisme de déclaration qui ignore les AV nantie est très bizarre sachant que le passif lui vient déduire du reste des avoirs. En net il est donc logique qu'il ait pas beaucoup si 800+k EUR sont ignorés dans le schéma.
3/ Il a mis du patrimoine au nom de sa femme, c'est son droit, et c'est fréquent chez les hauts patrimoines pour calmer les épouses qui ont peur de manquer en cas de divorce.

Je sais que je vais choquer, mais ni le dossier Macron, ni le dossier Fillon me genent fiscalement/légalement et même moralement. Uniquement le dossier Le Pen me choque par son refus de rencontrer les juges, l'emploi d'amis via l'Europe alors que c'est interdit.

C'est clair, en version rapide:
- la déclaration de patrimoine, ainsi faite, est une vaste fumisterie visant à calmer la plèbe mais ne reflettant qu'une partie VOULANT être dévoilée
- les "dossiers" Macron/Fillon sont légalement OK, reste quand même à vérifier que Pénélope et les bambins ont réellement TRAVAILLE, c'est une autre histoire.

:D

n°49012175
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2017 à 13:26:14  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

L'évènement était filmé ?

Fallait venir :o

clebigmax a écrit :

Ce n'était pas de la bière bio sans alcool mais une boisson gazeuse bio aux parfums moins communs que d'habitude (et très bon, surtout celle au Sureau)  [:moundir]  
https://pumpkinlayne.files.wordpress.com/2010/04/bionade1.jpg
La bière blanche venant de la brasserie de Montreuil avait son petit goût, malgré sa tendance à mousser :whistle:

Ok, c'était du "Soda Bio" présenté comme une bière  :jap:  

Eh oui, c'était bien marrant de voir les gens se remplir de mousse  après chaque nouvelle ouverture... Mais la mousse, c'est difficile à avaler quand il y en a vraiment beaucoup :D  
Pas de problème avec le sans alcool  :sol:  

bleuciel44 a écrit :

bonjour,
j'ai reçu un mail de Boursorama concernant le CEFP : https://clients.boursorama.com/mon- [...] or=EPR-132
je n'avais jamais entendu de ce dispositif...
en mettant 100€ à l'ouverture, il y a 30€ de prime
puis en mettant 240€ pendant un an (20€/mois), il y a 30€ de prime
soit pour 340€ d'investissement, 60€ de prime.
z'en pensez quoi ?

Je pense que j'aimerais bien gratter la prime de 60€, mais j'ai clôturé mon ancien CEFP fin 2016... Et comme c'est seulement réservé à une première ouverture :/
Mais j'ai reçu le mail... Donc j'aimerais bien le tenter quand même  :D  

steboc a écrit :

hello j'ai 2 questions :
Sur mon AV linxea spirit j'ai 60% d'ALT et 40% d'UC. j'entend souvent parler d'ALT2. c'est quoi la différence ?

ALT est fermé maintenant, donc il faut forcément mettre sur ALT2.

steboc a écrit :

pour investir en UC par exemple Sextant PEA. y'a t'il une différence à le faire sur Linxea Spirit ou Linxea Suravenir ? les frais ont il identiques ?
merci

Il y aura moins de frais sur Spirit (0.5%).

alaflamout a écrit :

Assurancevie.com est en train de tuer le parrainage  [:franck_67_]

Message édité par Velocesuper le 15-03-2017 à 13:30:24
n°49012183
n0b0dy
Posté le 15-03-2017 à 13:27:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Uniquement le dossier Le Pen me choque par son refus de rencontrer les juges, l'emploi d'amis via l'Europe alors que c'est interdit.

C'est pas la réponse qu'il attendait

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°49012215
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-03-2017 à 13:29:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Eh oui mais je ne suis pas une machine à répondre à des questions, j'exprime aussi des points de vue :)

n°49012553
Pomme-abri​cot
Posté le 15-03-2017 à 13:54:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu ne lis pas bien.

Très juste :jap: Je rectifie : N'ayant pas l'intention d'utiliser ces informations pour réaliser un montage de défisc, le fait que ma demande d'info puisse m'être ultérieurement opposée ne me pose pas de souci ;)

Moi je veux juste comprendre ! Nul n'est censé ignorer la loi. Pourtant qui est en mesure, sans gougueuler ni légifrancer, d'expliquer de quoi traite l'article L214-1 du Code de l'environnement ? Il y en a bien quelques uns, mais globalement je dénonce la difficulté (pour ne pas dire impossibilité) pour le citoyen moyen de connaître ses droits (sans abus !) et les règles de la vie en société  :kaola:  

LooKooM a écrit :

Personnellement je ne suis pas choqué par un point de vue auquel je n'adhère pas, et heureusement que je respecte les idées différentes des miennes.
Pour autant, pas d'accord car pas compris : Employer fictivement (si cela s'avère vrai) sa femme avec de l'argent public après avoir scandé son irréprochabilité, je trouve ça complètement immoral.

n°49012900
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2017 à 14:19:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu trouves plus choquant d'employer réellement des amis que d'employer fictivement sa famille, c'est que tu es influencé par le programme et la personnalité des élus/candidats en question  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°49013177
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 15-03-2017 à 14:40:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai la décla sous les yeux là, je ne vois pas de crédit lombard dedans ? Simplement un crédit de 350K pour les travaux de la résidence secondaire. Comment sais-tu pour l'AV nantie ? Tu le déduis de qq chose ?  

n°49013213
tanguy12
Posté le 15-03-2017 à 14:43:35  profilanswer

EtilaS a écrit :

- les "dossiers" Macron/Fillon sont légalement OK, reste quand même à vérifier que Pénélope et les bambins ont réellement TRAVAILLE, c'est une autre histoire.

:D

enfin y a aussi un acte d'accusation qui en l'état n'est même pas mentionné pour Fillon, mais le racket mis en place vis à vis son suppléant (qui aurait préféré donner son enveloppe de rémunération à sa propre femme , ou à 3-4 autres employés...)

Et d'ailleurs la chose que m'a le plus choqué dans toute cette affaire, c'est même pas un truc répréhensible apparemment, mais en tant que député de Paris, Fillon n'a absolument rien branlé. A la limite que ses assistants fassent le taf pour lui, mais là son activité en tant que député, c'est vraiment 0.

n°49013307
babysnoopy
Posté le 15-03-2017 à 14:51:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens savent que les 2,4M€ sont bruts et qu'il convient de diviser par deux ces chiffres pour avoir le net. Les gens savent aussi qu'un ministre (plus qu'un banquier) est nourri, logé, blanchi, le train de vie est en grosse partie pris en charge par l'État. (cf. les 120 k€ de frais de bouche à Bercy).

Si le patrimoine net doit être retravaillé de 700-800k€ pour tourner à 1M€, alors je comprends mieux les chiffres et les journalistes n'ont pas fait leur travail d'enquête et/ou de pédagogie.
Je n'ai pas lu les journalistes mentionner l'existence d'une AV nantie de 700-800 k€. Où as-tu eu cette information ?

---------------
n°49013339
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-03-2017 à 14:53:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les gens savent que les 2,4M€ sont bruts et qu'il convient de diviser par deux ces chiffres pour avoir le net. Les gens savent aussi qu'un ministre (plus qu'un banquier) est nourri, logé, blanchi, le train de vie est en grosse partie pris en charge par l'État. (cf. les 120 k€ de frais de bouche à Bercy).

Si le patrimoine net doit être retravaillé de 700-800k€ pour tourner à 1M€, alors je comprends mieux les chiffres et les journalistes n'ont pas fait leur travail d'enquête et/ou de pédagogie.
Je n'ai pas lu les journalistes mentionner l'existence d'une AV nantie de 700-800 k€. Où as-tu eu cette information ?

J'&avais une bonne blague mais bon [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49013404
babysnoopy
Posté le 15-03-2017 à 14:57:50  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Mauvaise langue.  [:clooney19]  

Les réponses de Lookom sont toujours intéressantes. On a de la chance de l'avoir sur le topic.

---------------
n°49013517
bleuciel44
Posté le 15-03-2017 à 15:05:06  profilanswer

alaflamout a écrit :

attention, chez assurance-vie, il y a des frais sur versement sur les ETF, c'est écrit en tout petit

Citation :

(1)Majoration de 0,1 % en cas d'investissement ou de désinvestissement sur les trackers

et je me suis fait avoir la 1ère fois

n°49013525
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 15:05:43  answer

C'est le cas sur beaucoup de contrats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)