Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4006  4007  4008  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48917371
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2017 à 08:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelle est ta stratégie vis à vis de cette ligne /av ?  [:zyzz:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 08:58:50  profilanswer

n°48917482
dJe781
Posté le 07-03-2017 à 09:11:17  profilanswer

Trollounet a écrit :

Tu t'en fous de la VL...

"Souscription min. initiale : 0.00 EUR"

Du coup tu prends ce que tu veux. Par contre tu te manges les 2% de DROITS d'entrée.

Ah, merci, j'avais effectivement pas vérifié ça. J'ai passé mes premiers ordres sur ETF dans mon PEA hier, donc j'ai découvert qu'on ne pouvait pas acheter de quantité non entière sur ces produits là.
Ca signifie que, si je passe par mon PEA plutôt qu'une AV, il me faudra détenir les parts au moins 7 ans pour que les droits d'entrées additionnés aux frais de rachat soient inférieurs aux frais de gestion cumulés sur l'AV...

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 07-03-2017 à 09:15:53
n°48917591
Trollounet
Posté le 07-03-2017 à 09:22:40  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ah, merci, j'avais effectivement pas vérifié ça. J'ai passé mes premiers ordres sur ETF dans mon PEA hier, donc j'ai découvert qu'on ne pouvait pas acheter de quantité non entière sur ces produits là.
Ca signifie que, si je passe par mon PEA plutôt qu'une AV, il me faudra détenir les parts au moins 7 ans pour que les droits d'entrées additionnés aux frais de rachat soient inférieurs aux frais de gestion cumulés sur l'AV...

Oui c'est assez violent :sweat: Sauf qu'à ma connaissance (mais c'est vraiment pas sûr du tout), Sextant PEA n'est pas dispo sur les AV ?

Pour éviter ça il faut que ton broker soit partenaire d'Amiral. Il y a des gens probablement mieux informés que moi sur le topic sur ces points :jap:

n°48917616
Praise
Posté le 07-03-2017 à 09:24:15  profilanswer

Trollounet a écrit :

Oui c'est assez violent :sweat: Sauf qu'à ma connaissance (mais c'est vraiment pas sûr du tout), Sextant PEA n'est pas dispo sur les AV ?

Sur Linxea Avenir, il y a Sextant PEA

n°48917629
dJe781
Posté le 07-03-2017 à 09:25:08  profilanswer

Trollounet a écrit :

Pour éviter ça il faut que ton broker soit partenaire d'Amiral. Il y a des gens probablement mieux informés que moi sur le topic sur ces points :jap

Je vais gratter là dessus, merci du tuyau.

La dimension frais est un peu nébuleuse pour moi, et je ne dois pas être le seul.
Entre ceux qui sont appliqués par les fonds quoi qu'il arrive (frais de gestion ?), et ceux qui sautent grâce aux partenariats (droits d'entrée ? frais de rachat ?), c'est parfois difficile de faire le tri.

Edit : je sens la réponse "t'as lu la FP ?" donc je vais vérifier ça de ce pas  [:gordon shumway]

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 07-03-2017 à 09:25:59
n°48917630
Praise
Posté le 07-03-2017 à 09:25:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

quelle est ta stratégie vis à vis de cette ligne /av ?  [:zyzz:4]

Pour être plus clair, par stratégie, tu entends CT/LT ?
Si c'est pour du CT, il vaut mieux prendre les +18%
Si c'est pour du LT, on estime que le fond dont il parle peut performer encore.

n°48917643
AshkaraN
Posté le 07-03-2017 à 09:26:15  profilanswer

du CT en AV ? [:zyzz]  

non ta stratégie c'est à dire le projet derrière cette AV/ligne d'UC.

---------------
n°48917688
Trollounet
Posté le 07-03-2017 à 09:30:26  profilanswer

Praise a écrit :

Sur Linxea Avenir, il y a Sextant PEA

Merci pour l'info :)

dJe781 a écrit :

La dimension frais est un peu nébuleuse pour moi, et je ne dois pas être le seul.
Entre ceux qui sont appliqués par les fonds quoi qu'il arrive (frais de gestion ?), et ceux qui sautent grâce aux partenariats (droits d'entrée ? frais de rachat ?), c'est parfois difficile de faire le tri.

Edit : je sens la réponse "t'as lu la FP ?" donc je vais vérifier ça de ce pas  [:gordon shumway]

Une UC possède à ma connaissance 4 types de frais :
- frais d'entrée
- frais de sortie
- frais de gestion du fonds
- commission de surperformance

Ensuite il y a des frais inhérents à l'enveloppe :
- En AV tu as les frais de gestion de l'AV (0.5%/an pour les meilleures)
- En PEA tu as les frais de courtage (unitaire à l'achat/la revente)

La difficulté c'est qu'en fonction de l'enveloppe choisie et du type d'actif tu ne paies pas tous les frais.

Pour une UC en AV tu paies :
- frais de gestion de l'AV

Pour une UC en PEA tu paies :
- frais d'entrée
- frais de sortie

Pour une action en PEA tu paies :
- frais de courtage

Pour être attractifs, certains courtiers (Bourso, Fortu, BD) permettent de faire sauter les frais d'entrée et de sortie sur leur PEA avec certains gérants partenaires. Dans ces conditions sur PEA pour UC tu paies :
=> C'est le cas "idéal" pour une UC.

A noter qu'il ne faut pas négliger les frais. Comme LooKooM nous l'a souvent montré avec Yomoni, au bout de 10 ans l'impact des frais est ultra violent et peut manger jusqu'à 25% de la perf sans souci.

Message cité 2 fois
Message édité par Trollounet le 07-03-2017 à 09:32:29
n°48917694
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2017 à 09:30:40  profilanswer

dJe781 a écrit :

J'ai passé mes premiers ordres sur BD aujourd'hui, j'ai un calendrier d'achat étalé sur 9 mois, on va attendre un peu avant de foutre toute ma stratégie en l'air si tu veux bien :D

Tu es actif sur les topics POGNON, tu t'es mis en au niveau très vite, crois moi tu vas très vite dévier de ton allocation, tu es contaminé frer :o

tutewarm a écrit :

Salut ! c'est normal d'avoir envie de vendre une ligne très volatile lorsqu'elle a bien pris ( 8% en 2/3 semaines, h20 MB) ? ou alors il faut la jouer long terme et attendre ?

Alléger oui, vendre la ligne entière non, j'ai du H2O MB et j'ai allégé ma ligne de 25% hier, c'est une ligne très volatile qui permet d'en profiter, mais se couper à 100% est toujours une mauvaise idée à mon avis ;)

dJe781 a écrit :

BD n'est pas trop fait pour les fonds c'est pas top, si tu veux investir sur des fonds, je te conseillerais de considéré l'option de garder ton PEA chez BD pour trackers/actions et mettre ton PEA-PME chez fortu qui a une selection assez sympa en small : Quadrige, Portzamparc PME, Sextant PME, Pluvalca PME, Dorval Small et pour les fonds non partenaires des frais de courtage moindre que BD ;)

Trollounet a écrit :

Pour éviter ça il faut que ton broker soit partenaire d'Amiral. Il y a des gens probablement mieux informés que moi sur le topic sur ces points :jap:

Si tout les fonds sextant chez MPL, mais comme tout le monde ouvre du spirit  [:kr3st]

n°48917759
AshkaraN
Posté le 07-03-2017 à 09:36:45  profilanswer

y a pas mal de sexe-tend sur spirit :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 09:36:45  profilanswer

n°48917764
Trollounet
Posté le 07-03-2017 à 09:37:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si tout les fonds sextant chez MPL, mais comme tout le monde ouvre du spirit  [:kr3st]

Ok :D J'ai pas encore de Spirica, j'ai jamais réussi à me motiver à en ouvrir un. Je ne suis pas comme les fanatiques du coin avec leurs 15 AV :o

n°48917765
kiwai10
Posté le 07-03-2017 à 09:37:08  profilanswer

Trollounet a écrit :

....

A noter qu'il ne faut pas négliger les frais. Comme LooKooM nous l'a souvent montré avec Yomoni, au bout de 10 ans l'impact des frais est ultra violent et peut manger jusqu'à 25% de la perf sans souci.

Dernier cas pour les mecs qui savent lire un rapport mensuel :

Prendre le top 10 des 10 meilleurs fonds small, secouer, et avoir 10-15 pépites sans frais de gestion, sans frais de superformance, sans frais d'entrée et sortie et quasi sans rien analyser :o

n°48917787
dJe781
Posté le 07-03-2017 à 09:38:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Prendre le top 10 des 10 meilleurs fonds small, secouer, et avoir 10-15 pépites sans frais de gestion, sans frais de superformance, sans frais d'entrée et sortie et quasi sans rien analyser :o

Ouais, ok, je vais temporiser mon entrée sur les small histoire de lire un peu avant.
Merci [:dks:4]

n°48917864
kiwai10
Posté le 07-03-2017 à 09:44:35  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ouais, ok, je vais temporiser mon entrée sur les small histoire de lire un peu avant.
Merci [:dks:4]

Je fais mieux que I&E YTD, vient du côté de la force obscure du POGNON  [:cisco1:1]

n°48917904
AshkaraN
Posté le 07-03-2017 à 09:47:40  profilanswer

pas vendu pas gagnu comme on dit sur le topic bourse [:zyzz]

---------------
n°48917909
dJe781
Posté le 07-03-2017 à 09:47:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je fais mieux que I&E YTD, vient du côté de la force obscure du POGNON  [:cisco1:1]

Aller, je suis tes conseils, all-in sur Air Liquide :o

n°48917952
Threal
Posté le 07-03-2017 à 09:50:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et comment nommez-vous votre méthode s'il vous plaît monsieur Wai d'Aube? [:sad frog:3]

n°48918001
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2017 à 09:54:12  profilanswer

Threal a écrit :

Et comment nommez-vous votre méthode s'il vous plaît monsieur Wai d'Aube? [:sad frog:3]

La méthode pillage, ou pique-assiettes  [:hahaguy]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48918008
AshkaraN
Posté le 07-03-2017 à 09:54:52  profilanswer

ça me rappelle la technique de "l'illusion du Phénix" dans les chevaliers du Zodiac : tu crois faire de bons choix d'entreprises mais en fait non. [:garfield74]

---------------
n°48918052
kiwai10
Posté le 07-03-2017 à 09:57:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

La méthode pillage, ou pique-assiettes  [:hahaguy]

C'est pas loin :o

Les bonnes pratiques des rapports mensuels m'offrent des short list toute prête, comme je n'aime pas que la secrétaire tape ce rapport pour rien, je fais honneur à ses travaux :o

AshkaraN a écrit :

ça me rappelle la technique de "l'illusion du Phénix" dans les chevaliers du Zodiac : tu crois faire de bons choix d'entreprises mais en fait non. [:garfield74]

Vous parlez des gens du topic bourse qui font la perf du LA monsieur karan :o ?

L'expérience m'a apprise qu'il vaut mieux être du côté des 10 meilleurs gérants que des 10 conseils foireux du topic bourse :D

Message édité par kiwai10 le 07-03-2017 à 09:59:50
n°48918272
le_mal
Posté le 07-03-2017 à 10:14:12  profilanswer

Hi guys, après des mois de lurkage, je sors enfin de mon silence pour prendre mon avenir en main et accomplir mon rêve, devenir maire de Levallois-Perret ! [:kaboom85:1]

1/ Situation familiale : 27 ans, célibataire

2/ Situation patrimoniale :  
- Revenus net mensuel : entre 4 et 4.7k€
- Locataire d’un appartement : 465€/mois (/2 avec ma copine)
- Pas de crédit en cours
- Capacité d’épargne mensuelle : 60% en étant restreint, 35% sinon (exemple : 2k en janvier, 2k en février).
- TMI : 30%
- Epargne actuelle :
o Livret A : 3.5k€
o LDD : 12k€
o PEL : 13.5k€

3/ Projets :  
- Court terme : pas de véritable projet au regard du risque de ma situation (consultant en portage depuis 1,5 ans).  
- Moyen terme :  
o je souhaite devenir propriétaire d’une RP lorsque j’aurais signé un CDI intéressant, très probablement un appartement
o je souhaite également participer (financièrement) à un projet avec un ami, à définir (immobilier, fonds de commerce… ?)
- Long terme : N/A

4/ Tempérament : mon aversion au risque est équilibrée (comme ne l’indique pas ma situation patrimoniale). Je n’ai simplement jamais pris le temps de m’occuper correctement de mes finances. En lurkant le topic en diagonale, j’ai bien saisi qu’au regard des infos ci-dessus, je devrai :
- Ouvrir plusieurs AV multi support en GP je suppose: dans l’idée, je comptais en ouvrir plusieurs avec des profils différents qui tendent de 100% fonds €, mix fonds € / UC (70/30 ou 60/40) et une dernière plus volatile (dans quelle mesure ?)
- Bourse : quand la partie AV sera bien comprise et démarrée (je n’ai aucune expérience de la bourse), dans une très faible mesure (5-10% max de l’épargne)

5/ Conseils de l’élite :
- Au regard de mon profil, quelles AV me conseilleriez-vous ? Avec quelle répartition ? (pour l’instant je ne connais pas grand-chose, hormis les infos sur le FP) Le FP est-il toujours valable ?
- Plus globalement, avec les infos que vous avez, si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?  

Merci par avance pour vos conseils !

n°48918304
kiwai10
Posté le 07-03-2017 à 10:16:47  profilanswer

Continuer à lire la FP, c'est long à comprendre mais c'est normal :D

Ouvrir 12 AV en GP ne sert à rien, avoir un AV 100% risque, une 100% F€ et une 50/50 F€/Risque revient à avoir une seule grosse 50/50

n°48918326
dJe781
Posté le 07-03-2017 à 10:18:18  profilanswer

le_mal a écrit :

Félicitations [:atom1ck]

Message édité par dJe781 le 07-03-2017 à 10:18:56
n°48918343
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2017 à 10:19:28  profilanswer

dJe781 a écrit :

Un fonds a de nombreux frais:

A l'intérieur du fonds, c'est à dire lissés sur l'année dans la NAV du fonds, "indolores" mais bien réels:
- Frais de gestion
- Frais administratifs du fonds (pour envelopper/déposer les actifs chez un tiers, faire la comptabilité du fonds, l'enregistrer au format UCITS dans différents pays etc...)

Les frais de gestion peuvent varier grandement selon les parts de fonds distribuées par la societé de gestion. Typiquement il existe parfois des parts dans différentes devises : EUR, EUR hedgée, USD, GBP, etc... mais aussi des parts de fonds accessibles à partir de montant donnés: 500K EUR, 10M EUR, 100M EUR... pour obtenir des frais de gestion beaucoup plus bas, destinées aux institutionnels. Les parts disponibles sur Boursorama et equivalents sont toutes les parts "retail" les plus chargées.

A l'exterieur du fonds, payés par le souscripteurs, très sensibles par le souscripteur:
- Frais de transaction (frais d'entrée/sortie), reflet des frais que le dépositaire charge pour l'ordre
- Frais de déposition, parfois appelés "tenue de compte", qui sont les frais chargés par le dépositaire à la banque qui loge le fonds dans ses livres au nom du client.

A la question : comment fait Boursorama pour ne pas faire payer ces frais externes ? Il faut comprendre le business model des maisons de gestion qui doivent séduire des banques, CGP... pour distribuer leurs fonds : progressivement, des retrocommissions sur les frais de gestion ont été versés, parfois très importants (1% p.a.). Les frais de gestion sont augmentés dans le fonds, indolores mais bien réels et une partie est reversée à la banque/CGP distributeur. Par exemple sur un fonds avec 2% de frais de gestion par an, 0.5% sont peut être reversés à Boursorama.

Bilan, Boursorama est capable d'absorber les frais de transaction/deposition grâce aux négos de retrocommissions avec les societés de gestion, d'où le concept "Boursorama 0%" sorti en 2006/2007 qui avait bien bousculé le marché.
A partir du 1er janvier 2018, les retrocommissions sont censées disparaitre et être interdites grâce à des lois européennes MIFID II, sincèrement c'est une bonne chose.

Les assureurs ont réussi à garder le modele avec retrocommission, cela concernera uniquement les comptes bancaires, incluant PEA. En AV le modèle devrait perdurer. en CTO/PEA il y aura des parts de fonds moins cheres mais probablement des frais de transaction devraient apparaitre. C'est globalement une très bonne chose et rendra le CTO/PEA plus compétitif à long terme même si les frais de transaction seront perçus négativement par la majorité des français qui ne sont pas au courant des frais dans les fonds aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-03-2017 à 10:22:23
n°48918371
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-03-2017 à 10:21:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Continuer à lire la FP, c'est long à comprendre mais c'est normal :D

Ouvrir 12 AV en GP ne sert à rien, avoir un AV 100% risque, une 100% F€ et une 50/50 F€/Risque revient à avoir une seule grosse 50/50

Reste l'inconnue "quelle AV sera performante dans 8 ans" ainsi que le fait de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier en diversifiant les assureurs.

n°48918376
dJe781
Posté le 07-03-2017 à 10:21:26  profilanswer

Comme toujours, merci :jap:

n°48918402
kiwai10
Posté le 07-03-2017 à 10:23:19  profilanswer

La question étant, est-ce que les gérants diminueront leurs frais de gestion et ne seront pas tentés de les garder intact :D

n°48918419
kiwai10
Posté le 07-03-2017 à 10:24:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Reste l'inconnue "quelle AV sera performante dans 8 ans" ainsi que le fait de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier en diversifiant les assureurs.

Facile, aucune des GP :o

Je ne dit pas de ne pas ouvrir d'autres AV, je dis que l'idée d'ouvrir plusieurs GP avec profils de risques différents n'a pas trop de sens, cette 'technique' revient souvent, et souvent sur le même contrat genre j'ouvre une bourso vie 100F€ et une bourso vie GP 100% risqué :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 07-03-2017 à 10:25:23
n°48918423
AshkaraN
Posté le 07-03-2017 à 10:25:06  profilanswer

et surtout quid de l'avenir des cgp"i" sans ces rétrocommissions ?

---------------
n°48918443
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2017 à 10:26:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

La question étant, est-ce que les gérants diminueront leurs frais de gestion et ne seront pas tentés de les garder intact :D

Je pense surtout que ça va encore favoriser la gestion passive puisque les brokers qui ont des frais d'exec ridicules et pas de frais de garde vont rester dans ce modèle... alors qu'exécuter des achat/vente de fonds va devoir declencher des frais nouveaux ce qui va donner des réactions épidermiques :D

n°48918493
policecris
Posté le 07-03-2017 à 10:29:09  profilanswer

le_mal a écrit :

Hi guys, après des mois de lurkage, je sors enfin de mon silence pour prendre mon avenir en main et accomplir mon rêve, devenir maire de Levallois-Perret ! [:kaboom85:1]

1/ Situation familiale : 27 ans, célibataire

2/ Situation patrimoniale :  
- Pas de crédit en cours
- Capacité d’épargne mensuelle : 60% en étant restreint, 35% sinon (exemple : 2k en janvier, 2k en février).
- TMI : 30%
- Epargne actuelle :
o Livret A : 3.5k€
o LDD : 12k€
o PEL : 13.5k€

3/ Projets :  
- Court terme : pas de véritable projet au regard du risque de ma situation (consultant en portage depuis 1,5 ans).  
- Moyen terme :  
o je souhaite devenir propriétaire d’une RP lorsque j’aurais signé un CDI intéressant, très probablement un appartement
o je souhaite également participer (financièrement) à un projet avec un ami, à définir (immobilier, fonds de commerce… ?)
- Long terme : N/A

4/ Tempérament : mon aversion au risque est équilibrée (comme ne l’indique pas ma situation patrimoniale). Je n’ai simplement jamais pris le temps de m’occuper correctement de mes finances. En lurkant le topic en diagonale, j’ai bien saisi qu’au regard des infos ci-dessus, je devrai :
- Ouvrir plusieurs AV multi support en GP je suppose: dans l’idée, je comptais en ouvrir plusieurs avec des profils différents qui tendent de 100% fonds €, mix fonds € / UC (70/30 ou 60/40) et une dernière plus volatile (dans quelle mesure ?)
- Bourse : quand la partie AV sera bien comprise et démarrée (je n’ai aucune expérience de la bourse), dans une très faible mesure (5-10% max de l’épargne)

5/ Conseils de l’élite :
- Au regard de mon profil, quelles AV me conseilleriez-vous ? Avec quelle répartition ? (pour l’instant je ne connais pas grand-chose, hormis les infos sur le FP) Le FP est-il toujours valable ?
- Plus globalement, avec les infos que vous avez, si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?  

Merci par avance pour vos conseils !

T'as un PEL à 2,5% ? Donnée importante  :o  

Comme d'hab, prendre date sur AV et PEA au plus vite. Vas où tu veux mais débrouilles toi pour ouvrir du Spirica et du Suravenir pour leurs fonds euro encore compétitifs (ALT et Opportunités). Le fond euro exclu de chez Generali aussi (via Bourso ?). Et le PEA ainsi que PEA/PME. Surtout vu tes revenus importants, les prises de dates sont très importantes.

Si tu veux tester une GP, pourquoi pas mettre 1k pour voir, mais diversifie bien et rentre en progressif (que que soit le placement d'ailleurs).

n°48918525
le_mal
Posté le 07-03-2017 à 10:31:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Facile, aucune des GP :o

Je ne dit pas de ne pas ouvrir d'autres AV, je dis que l'idée d'ouvrir plusieurs GP avec profils de risques différents n'a pas trop de sens, cette 'technique' revient souvent, et souvent sur le même contrat genre j'ouvre une bourso vie 100F€ et une bourso vie GP 100% risqué :D

En fait, je pensais à faire ceci mais en changeant de distributeur/assureur. Mais peut être qu'effectivement je fais fausse route avec cette idée.

n°48918557
kiwai10
Posté le 07-03-2017 à 10:33:11  profilanswer

Le problème c'est que beaucoup de GP sont juste mauvaise, donc diversifier là dessus va vite devoir se résumer à choisir entre des mauvais et très mauvais produits

n°48918593
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2017 à 10:35:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

et surtout quid de l'avenir des cgp"i" sans ces rétrocommissions ?

Oui, c'est le coeur de leur business model. Bonne nouvelle, ils travaillent principalement via AV dont ils sont les courtiers, comme Linxea l'est.
Les AV remunerent les CGP/Courtiers via une retro sur les retro :D Généralement 0.4-0.6% p.a. pour des petits contrats. 0.1/0.2% pour des gros contrats.  

Donc je ne me fais pas de souci pour les CGP ;) Ils n'offriront plus de gestion sur PEA/CTO, ce qu'ils n'offraient déja pas vraiment.
Ils feront des produits de defisc avec des retros de 4 à 5% (!!), des AV à 0.6% par an qui restent au long terme et éventuellement des produits structurés sur CTO avec 1.5/2.0% de rétro.

n°48918602
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-03-2017 à 10:36:09  profilanswer

Merci pour ce post rempli d'informations. Question similaire, sais-tu qui paie les frais sur le marché primaire sur les ETFs? Y-a-t-il aussi une histoire de rétrocomission?

n°48918873
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2017 à 10:55:44  profilanswer

artefact7 a écrit :

Merci pour ce post rempli d'informations. Question similaire, sais-tu qui paie les frais sur le marché primaire sur les ETFs? Y-a-t-il aussi une histoire de rétrocomission?

Je ne comprends pas ta question :(

Si ce que tu demandes c'est : Marché primaire = IPO, comment les ETFs participent aux nouvelles émissions ? Si oui, la réponse est simple, ils n'y participent pas. Les titres font partie des indices au minimum 1 mois après leur émission et les ETF achetent donc les titres bien apres l'IPO. Raison pour laquelle la gestion active arrive parfois à faire de la surperformance par rapport aux indices, participer aux émissions, que ce soit actions ou obligations.  
Les ETF obligataires n'ayant pas de benchmark excluant les nouvelles emissions, ils en ont crée de nouveaux indices qui leurs conviennent :D

Si ta question c'est les frais d'émission de l'ETF, c'est à dire vraiment la structuration du fonds et sa cotation : frais de structuration de l'enveloppe dans les frais de l'ETF, c'est d'ailleurs pour ça que les ETF en Europe sont plus chers, car ils doivent être enregistrés dans de nombreux pays et les normes UCITS sont plus bien plus dures que les normes US pour les fonds, en revanche l'épargnant européen est nettement mieux protegé en cas de fraude de la maison de gestion, faillite, etc...
Les autres frais liés à la cotation sont acquis au marché sur lequel tu l'achètes et tu payes normalement ton broker ces frais via tes frais de transaction.

n°48918913
ClemABT
Posté le 07-03-2017 à 10:58:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Bien sûr qu'il y a des frais de gestion. En revanche tu devrais relire la FP, c'est une abomination de rester 100% F€ quand on a 15-20 ans d'horizon de placement

dJe781 a écrit :

Bien lire la FP et bien comprendre que les termes "risque" et "performance" sont quasiment interchangeables.

Soit, je prend le point, mais du coup, vous conseillez quoi ?

n°48918947
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2017 à 11:00:51  profilanswer

ClemABT a écrit :

Soit, je prend le point, mais du coup, vous conseillez quoi ?

Sur 20 ans tu peux partir sur du 25% fonds € / 75%UC. Mais faut rentrer progressivement sur les actions...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48918991
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-03-2017 à 11:04:17  profilanswer

Je faisais référence aux « frais d'entrée applicables sur le marché primaire uniquement », comme indiqués dans ce doc par exemple.

n°48919063
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2017 à 11:09:44  profilanswer

artefact7 a écrit :

Je faisais référence aux « frais d'entrée applicables sur le marché primaire uniquement », comme indiqués dans ce doc par exemple.

Goldmankind serait le spécialiste de ce sujet, il bosse chez eux, specifiquement là dessus :)

Ma compréhension est en cas d'émission d'ETF en sus du flottant déja disponible sur le marché; en pratique ces frais sont refletés par le bid/ask spread sur l'ETF. C'est un autre sujet que les fonds que je couvrais plus haut.

Les frais sur ETF baissant, les marges n'étant parfois plus suffisantes, l'astuce trouvée fut d'augmenter le bid/ask spread, bref tu achètes à un prix supérieur au prix de vente à un instant donné. Bref tu n'as jamais le prix "mid" ou median, affiché sur les sites financiers :) Ce bid/ask spread peut atteindre 1% et est un frais d'entrée/sortie déguisé. Les ETFs ne sont pas blancs comme neige contrairement à ce que tous les blogs essayent de faire croire :D

n°48919283
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-03-2017 à 11:24:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur 20 ans tu peux partir sur du 25% fonds € / 75%UC. Mais faut rentrer progressivement sur les actions...

C'est hardos 75% d'UC tout de même.  :sweat:  :sweat:  'fin faut pas avoir peur du risque quoi.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4006  4007  4008  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)