Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47130216
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2016 à 22:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bogey a écrit :

Un amis m'a justement parlé de wesave filiale du crédit mutuel: Investissement diversifié sur les marchés, à bas coût et dans le cadre avantageux de l'assurance vie. Investissement minimum de 10K€.

Il m'a aussi parlé de https://www.yomoni.fr/ Investissement diversifié sur les marchés, à bas coût, dans le cadre avantageux de l'assurance vie mais sans l’investissement minimum de 10K€.

Vous en pensez quoi avec votre bouteille ? Est-ce HFR compilant ?

Si tu veux du HFR compliant, tu fais ta propre tambouille : sur un bon PEA, tu fais un bon mix de trackers épicétou.
Avec 2 AV à côté en fonds € pour la poche safe.

Moins de frais pour plus de perfs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 22:36:12  profilanswer

n°47130244
nico6259
Posté le 19-09-2016 à 22:37:46  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je vais peut être devoir faire appel à Nicoanumero en mode cgp:  mon père etant ancien militaire, la confiance entre capitaines peut jouer plus que mes tableaux excel :o

Il est à Paris ?

On se rencontre dans une brasserie, je viens en costume, je lui offre le café, et je lui vends de bonnes AV en ligne.

Entre officiers on se fait confiance  [:clooney7]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47130261
Pzu
Posté le 19-09-2016 à 22:38:53  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ca ne s'est pas fait, notaires et banques ont refusé le montage.

Ils ne perdent pas espoir et cette histoire peut resurgir à tout moment. :o

Paternel a préfèré donner 50ke a un escroc qui offre le café plutôt que de les placer sur une av en ligne. Il envisage le recours à la justice pour les récupérer.

Je dois laisser mon studio pour qu'ils y vivent pendant les travaux de leur rp, et squatter chez des potes.

Frer qui vient d'emménager dans un rooftop plus grand en Suisse - sous les plaintes de ma mère qui dit c'est trop petit et cher pour eux, il va sûrement falloir les aider..

Plus value vente de la rp va servir à acheter en bousie une grande maison pour accueillir toutes les belles familles et petits enfants alors qu'ils sont trop agés pour entretenir un tel bien...

Mariage de la frangine à l'étranger qui va coûter à minima 30k€.. sachant qu'elle n'a aucune épargne personnelle..

Bref, je crains les prochains épisodes... :(

Je vais peut être devoir faire appel à Nicoanumero en mode cgp:  mon père etant ancien militaire, la confiance entre capitaines peut jouer plus que mes tableaux excel :o

[:darth21:1]  [:siluro]  [:fandalpinee]  

n°47130269
nico6259
Posté le 19-09-2016 à 22:39:01  profilanswer

austin24100 a écrit :

ok je vais jeter un oeil sur ça je reviendrais posé des questions  :ange:  

Tu aurais pu choisir une couleur qui passe encore plus mal :D

OK très bon PEL à 2,5%. Tu peux le privilégier pour ton épargne safe.

Pour les SCPI, laisse tomber, tu es déjà très exposé à l'immo.

---------------
n°47130362
Halfsup
Posté le 19-09-2016 à 22:44:35  profilanswer

Silk56 a écrit :

Paternel a préfèré donner 50ke a un escroc qui offre le café plutôt que de les placer sur une av en ligne. Il envisage le recours à la justice pour les récupérer.

Je dois laisser mon studio pour qu'ils y vivent pendant les travaux de leur rp, et squatter chez des potes.

Frer qui vient d'emménager dans un rooftop plus grand en Suisse - sous les plaintes de ma mère qui dit c'est trop petit et cher pour eux, il va sûrement falloir les aider..

Plus value vente de la rp va servir à acheter en bousie une grande maison pour accueillir toutes les belles familles et petits enfants alors qu'ils sont trop agés pour entretenir un tel bien...

Mariage de la frangine à l'étranger qui va coûter à minima 30k€.. sachant qu'elle n'a aucune épargne personnelle..

La famille en or  [:delarue5]  

L'aspect positif c'est qu'on se marre bien sur le topic  [:macronite:3]

Message édité par Halfsup le 19-09-2016 à 22:45:22
n°47131434
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 20-09-2016 à 02:43:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est à Paris ?

On se rencontre dans une brasserie, je viens en costume, je lui offre le café, et je lui vends de bonnes AV en ligne.

Entre officiers on se fait confiance  [:clooney7]  

LDLC à sponso mon événement y'a deux ans au régiment, mon chef de corps m'avait dit tu devrai charger les actions LDLC moi j'en buy plein ! je l'ai pas cru T_T

n°47131616
valentin
Posté le 20-09-2016 à 07:29:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

je voulais du clé en main, avec mon Robien à Épinal

L'attrait de la défiscalisation :)

n°47131639
nico6259
Posté le 20-09-2016 à 07:36:56  profilanswer

Sh3ng a écrit :

LDLC à sponso mon événement y'a deux ans au régiment, mon chef de corps m'avait dit tu devrai charger les actions LDLC moi j'en buy plein ! je l'ai pas cru T_T

[:implosion du tibia]  

C'est qui ? (En MP stu veux  :jap:  )

---------------
n°47131651
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-09-2016 à 07:39:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:implosion du tibia]

C'est qui ? (En MP stu veux :jap: )

Ne tombe pas dans ce piège.
Comme sur le topic bourse, on se vante des bons coups,  on tait les erreurs,  de loin on passe donc pour un génie financier [:macronite:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47131675
nico6259
Posté le 20-09-2016 à 07:48:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ne tombe pas dans ce piège.  
Comme sur le topic bourse, on se vante des bons coups,  on tait les erreurs,  de loin on passe donc pour un génie financier [:macronite:4]

Oui mais je le connais sans doute, alors ça m'intéresse qui c'est pour savoir qui autour de moi est dans le marché-jeu  [:porc1net]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 07:48:26  profilanswer

n°47132701
NGolo Kant​e
Posté le 20-09-2016 à 10:13:01  profilanswer

:hello:  

Citation :

UC patrimoniales "bon père de famille" (volatilité et potentiel de performance faibles)

Eurose C fait pour l'instant du -1% en 2016, est ce qu'il y a d'autres fonds dans la même catégorie qui font du positif?

A ce tarif la il va devenir plus rentable de mettre de l'oseille dans les fonds € classiques plutôt que 70% en € dynamique et 30% UC

n°47132729
nico6259
Posté le 20-09-2016 à 10:14:45  profilanswer

NGolo Kante a écrit :

Citation :

UC patrimoniales "bon père de famille" (volatilité et potentiel de performance faibles)

Eurose C fait pour l'instant du -1% en 2016, est ce qu'il y a d'autres fonds dans la même catégorie qui font du positif?

A ce tarif la il va devenir plus rentable de mettre de l'oseille dans les fonds € classiques plutôt que 70% en € dynamique et 30% UC

Nordea à peu près même profil de risque est positif je crois ?

---------------
n°47132731
Trollounet
Posté le 20-09-2016 à 10:14:50  profilanswer

Rouvier Patrimoine est à +0.5%.

n°47132772
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 10:17:48  answer

nico6259 a écrit :

Oui il y a ce biais psy chez beaucoup de gens  :jap: :/
J'essaie de trouver des arguments pour vaincre ce biais.
On retrouve ça aussi chez ceux qui sont capables de bosser 1h sup pour gagner 10€, plutôt que de passer 1h à organiser son épargne et à ouvrir un bon produit pour gagner 100x plus à long terme.

Ma mère :
Elle n'a pas le temps de négocier son prêt à la banque = temps max : 3h pour gagner 5k€.
A coté de ça, elle fait des ménages @10€/h et se nique la santé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 10:18:19
n°47132852
nico6259
Posté le 20-09-2016 à 10:23:48  profilanswer

Voilà, c'est dingue ce biais psychologique et ça fait de la peine pour les gens qui en souffrent et qui ne sont pas capables de décider rationnellement :/

C'est aussi une phobie administrative.

---------------
n°47133002
cmoadd
Posté le 20-09-2016 à 10:32:35  profilanswer

NGolo Kante a écrit :

Citation :

Et alors ? Une UC c'est pas 6 mois de performance qui compte, y a une durée d'investissement à respecter. Sur 3-5 ans tu fera surement bien mieux sur Eurose C que sur fonds €.
Sinon tu as Epargne Patrimoine et Keren Patrimoine dans la même catégorie (Europe Flexible Prudent). Après si ce n'est pas la catégorie qui t’intéresse (Europe Felxible Prudent) mais le niveau de risque, bah tu regarde tout ce qui est DICI 3 ou moins :D

Edit : pour info en 2008 Eurose C à fait -7% (en passant jusqu'à -10%). Qu'aurais tu fais ? Tout vendu et raté les +17% de 2009 ?

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 20-09-2016 à 10:39:22
n°47133020
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 10:34:04  profilanswer

NGolo Kante a écrit :

Citation :

juger Eurose sur 9 mois n'est pas très pertinent.
mais pour répondre à ta question je citerais M&G Optimal Income Euro A-H Acc
+4.49%
(Et au passage je suis content de pas avoir fait ma girouette en 2015 quand il a fait une année maussade)

n°47133046
cmoadd
Posté le 20-09-2016 à 10:36:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

juger Eurose sur 9 mois n'est pas très pertinent.
mais pour répondre à ta question je citerais M&G Optimal Income Euro A-H Acc

Attention ce n'est pas la même catégorie. C'est du Monde Flexible Prudent, là où Eurose C c'est de l'Europe Flexible Prudent. La on compare deux chose totalement différentes...

n°47133059
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 10:37:08  answer

Silk56 a écrit :

Vivement le prochain épisode  [:mickay]

n°47133071
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 10:37:48  answer

Comment ça se passe chez Bourse Direct pour récupérer les sous de son CTO ? C'est long ?

(J'aimerais foutre tout ça sur mes AV en fonds euros avant le couperet des UC @30% mini)

Quelles autres AV vont faire cette politique et quand ?

n°47133086
starlette2​7
Posté le 20-09-2016 à 10:38:49  profilanswer

Hello à tous,      

Je fais un peu le ménage dans mes comptes, et j'aimerai demander vos avis sur ma répartition.      

Aujourd'hui, elle se présente comme ceci:      

PEL: 12%      
LEP: 10%      
PEE: 5.8%      
LDD: 1.9%      
LA: 2.3%      
AV Linxea Spirit: 0.6%      
AV Fortuneo UC: 1.1%      
AV fortuneo Fond € (Opportunités): 1.3%      
AV fortuneo Fond € (Rendements): 1.3%      
AV bourso Fond € (Exclusif) (AV mature): 36.2%      
AV bourso Fond € (Eurossima) (AV mature) : 26.6%      
Compte courant: 1%      

J'ai l'intention d'ouvrir un PEA prochainement (je ne sais pas ou encore...quel PEA me conseillez vous pour débuter?) avec un tracker world pour commencer.  

D'apres vous faut il que je fasse quelques mouvement? Y a t'il moyen d'optimiser tout ca?  

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 20-09-2016 à 10:39:32
n°47133133
cmoadd
Posté le 20-09-2016 à 10:41:34  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello à tous,      

Je fais un peu le ménage dans mes comptes, et j'aimerai demander vos avis sur ma répartition.      

Aujourd'hui, elle se présente comme ceci:      

PEL: 12%      
LEP: 10%      
PEE: 5.8%      
LDD: 1.9%      
LA: 2.3%      
AV Linxea Spirit: 0.6%      
AV Fortuneo UC: 1.1%      
AV fortuneo Fond € (Opportunités): 1.3%      
AV fortuneo Fond € (Rendements): 1.3%      
AV bourso Fond € (Exclusif) (AV mature): 36.2%      
AV bourso Fond € (Eurossima) (AV mature) : 26.6%      
Compte courant: 1%      

J'ai l'intention d'ouvrir un PEA prochainement (je ne sais pas ou encore...quel PEA me conseillez vous pour débuter?) avec un tracker world pour commencer.  

D'apres vous faut il que je fasse quelques mouvement? Y a t'il moyen d'optimiser tout ca?  

Merci  :jap:

Salut,

Faut optimiser les frais, enlève les UC Fortuneo et passe les chez LinXea Spirit.
Pour le PEA soit tu minimise les frais et tu vas chez Bourse Direct, soit tu prend le confort car tu va faire 3 transactions sur un ETF par an et tu va chez Boursorama ;-)

Je sais pas combien représente ton LDD/LA mais je mettrais tout sur tes AV matures en fonds €, chez Boursorama tu peux racheter en 72h.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 20-09-2016 à 10:42:32
n°47133146
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 10:42:01  profilanswer

cmoadd a écrit :

Attention ce n'est pas la même catégorie. C'est du Monde Flexible Prudent, là où Eurose C c'est de l'Europe Flexible Prudent. La on compare deux chose totalement différentes...

je pense qu'il se referait + à la catégorie "bon père de famille"
Sinon oui Keren patrimoine me parait tout à fait adapté

n°47133157
Trollounet
Posté le 20-09-2016 à 10:42:40  profilanswer

Vu qu'elle a un compte Fortu et que Fortu est moins cher... L'école CONGNON conseillerait d'ouvrir le PEA chez Fortu :o

n°47133180
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 10:43:44  answer

cmoadd a écrit :

Salut,

Faut optimiser les frais, enlève les UC Fortuneo et passe les chez LinXea Spirit.
Pour le PEA soit tu minimise les frais et tu vas chez Bourse Direct, soit tu prend le confort car tu va faire 3 transactions sur un ETF par an et tu va chez Boursorama ;-)

Je sais pas combien représente ton LDD/LA mais je mettrais tout sur tes AV matures en fonds €, chez Boursorama tu peux racheter en 72h.

Et binck ?

n°47133208
starlette2​7
Posté le 20-09-2016 à 10:45:09  profilanswer

cmoadd a écrit :

Salut,

Salut cmoadd,  

J'aimerai effectivement recentrer toutes mes UC chez Linxea, mais lorsque j'ai ouvert mon AV sur fortutu, c'était vers fin Fevrier , lors du "mini crack", du coup, mes UC sont bien en PV aujourd'hui.

Du coup, j'ose plus trop y toucher  :D

n°47133276
cmoadd
Posté le 20-09-2016 à 10:49:10  profilanswer

starlette27 a écrit :

Salut cmoadd,  

J'aimerai effectivement recentrer toutes mes UC chez Linxea, mais lorsque j'ai ouvert mon AV sur fortutu, c'était vers fin Fevrier , lors du "mini crack", du coup, mes UC sont bien en PV aujourd'hui.

Bah il faut voir en combien de temps tu récupérerais les impôts sur ce rachat. Quel est le montant de la plus value ? Quelle est ta TMI ?

Sinon rien à voir mais j'ai vu que DeGiro propose le trading gratuit d'ETF : https://www.degiro.fr/tarifs/trading-gratuit-etf/ -> Espérons qu'ils le proposent dans leur futur PEA !

n°47133469
NGolo Kant​e
Posté le 20-09-2016 à 11:01:30  profilanswer

cmoadd a écrit :

Et alors ? Une UC c'est pas 6 mois de performance qui compte, y a une durée d'investissement à respecter. Sur 3-5 ans tu fera surement bien mieux sur Eurose C que sur fonds €.
Sinon tu as Epargne Patrimoine et Keren Patrimoine dans la même catégorie (Europe Flexible Prudent). Après si ce n'est pas la catégorie qui t’intéresse (Europe Felxible Prudent) mais le niveau de risque, bah tu regarde tout ce qui est DICI 3 ou moins :D

Edit : pour info en 2008 Eurose C à fait -7% (en passant jusqu'à -10%). Qu'aurais tu fais ? Tout vendu et raté les +17% de 2009 ?

T'as raison

n°47134188
bkhk
Posté le 20-09-2016 à 11:48:44  profilanswer

Trollounet a écrit :

Vu qu'elle a un compte Fortu et que Fortu est moins cher... L'école CONGNON conseillerait d'ouvrir le PEA chez Fortu :o

+1
D'ailleurs, j'ai transféré mon PEA de Bourso vers Fortuneo récemment, étant plutôt de l'école CONFORT, mais faisant quand même attention aux frais (surtout pour la tranche 500-2000€).

n°47134340
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 11:57:59  profilanswer

starlette27 a écrit :

Salut cmoadd,  

Un jour , fais le switch, tu fais un arbitrage vers surendement sur  le contrat Fortu, et un autre symétrique sur un contrat spirit préalablement ouvert, depuis le fonds € classique.
Au pire 1 ou 2 UCs auront un décalage d'1J en date de valeur...

n°47134475
cmoadd
Posté le 20-09-2016 à 12:06:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Un jour , fais le switch, tu fais un arbitrage vers surendement sur  le contrat Fortu, et un autre symétrique sur un contrat spirit préalablement ouvert, depuis le fonds € classique.
Au pire 1 ou 2 UCs auront un décalage d'1J en date de valeur...

Le problème je pense que c'est l'IR pas le timing ;-)

n°47134943
RomainD2
Posté le 20-09-2016 à 12:45:17  profilanswer

Bonjour,

Question peut être bête, est-ce que cela vaut le coup de diversifier des trackers World au cas ou un des trackers disparaît?

Car au final, cela ne serait pas bien compliqué à faire!

Merci.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°47135065
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 12:56:44  profilanswer

cmoadd a écrit :

Le problème je pense que c'est l'IR pas le timing ;-)

l'IR sur un arbitrage?  :??:

n°47135176
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-09-2016 à 13:06:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'IR sur un arbitrage?  :??:

arbitrage puis rachat partiel poru migrer vers spirit ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47135242
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 13:14:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

arbitrage puis rachat partiel poru migrer vers spirit ;)

euh, t'avais lu mon message ou bien?

n°47135423
cmoadd
Posté le 20-09-2016 à 13:30:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, t'avais lu mon message ou bien?

Ca marche si il a X€ chez LinXea Spirit et X€ sur Fortuneo Vie.
S'il n'a pas les même montant des deux cotés il devra faire un rachat ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 20-09-2016 à 13:31:02
n°47135715
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 13:54:22  profilanswer

cmoadd a écrit :

Ca marche si il a X€ chez LinXea Spirit et X€ sur Fortuneo Vie.
S'il n'a pas les même montant des deux cotés il devra faire un rachat ;-)

sans blague

n°47135737
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 20-09-2016 à 13:55:35  profilanswer

Question au topic :

- J'ai réalisé en 2015 un prêt pour acheter de la SCPI avec un TEG de 3.46% pour 41k€. (mensualités de 241.52€/20 ans)

J'ai également un PEL avec 18k€ @ 2.50%

Je me pose très sérieusement la question de profiter du crédit conso de Boursorama afin de racheter ce crédit (20k€). Dans la mesure où le PEL rapporte moins, je pense que c'est une bonne idée, en outre, ça raccourcit le prêt de 19 à 4 ans et va refiscaliser les revenus de la SCPI (ici nuls par les charges+intérêts de l'emprunt, sinon TMI 30)

J'aurais donc un cash-flow plus négatif sur les 4 prochaines années mais je gagne tellement sur les intérêts que je vois mal autre chose ??  :??:  C'est la perte de mon PEL @ 2.50% qui me gêne un peu, ça constitue un peu un coin de repli quand les fonds € serviront moins.  :pfff:  

Bref, si vous avez des idées, je reste ouvert.... :jap:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°47136420
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 20-09-2016 à 14:44:50  profilanswer

Essaie de faire racheter le crédit immo par un crédit à meilleur taux dont la durée fera correspondre les intérêts d’emprunt avec les revenus SCPI

n°47136483
wizza
Posté le 20-09-2016 à 14:48:57  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Linxea Zen qui va forcer 30% d'UC sur chaque versement à partir du 30 Septembre ;(

Oui [:jabbernaute]
Alors que j'ai initié début septembre 2 ouvertures d'AV longuement repoussées : Zen & Spirit,même chose pour les 2 [:jabbernaute]

J'ai une av bourso (mix Eurossima et fonds euro exclusif) et linxea (celle qui avait été laissée à l'abandon depuis des années par l'assureur - le nom m'échappe), je souhaiterais en ouvrir 2 de plus uniquement en fonds euro : que conseille maintenant le topic ?

Merci!

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°47136524
tanguy12
Posté le 20-09-2016 à 14:51:33  profilanswer

wizza a écrit :

Oui [:jabbernaute]
Alors que j'ai initié début septembre 2 ouvertures d'AV longuement repoussées : Zen & Spirit,même chose pour les 2 [:jabbernaute]

J'ai une av bourso (mix Eurossima et fonds euro exclusif) et linxea (celle qui avait été laissée à l'abandon depuis des années par l'assureur - le nom m'échappe), je souhaiterais en ouvrir 2 de plus uniquement en fonds euro : que conseille maintenant le topic ?

Merci!

aviva et...euh.... ben mif on va dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)