Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46116139
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-06-2016 à 11:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Faut avoir un cerisier à disposition...  [:julm3]

Et qu'il te donne des cerises mangeable !!

La copine : rien cette année !
Le mien : gout à eau !

Bref, on se rattrapera sur les prunes :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 11:33:49  profilanswer

n°46116280
izno1978
Posté le 17-06-2016 à 11:42:22  profilanswer

les frais annuel sur spirit c'est tout les 3 mois qu'il prélève?

sinon pour les uc defensifs  
Robeco a mieux tenu ces derniers temps que Rouvier

Robeco n'est constitué que d'obligation alors que rouvier contient 20% d'actions

Message cité 2 fois
Message édité par izno1978 le 17-06-2016 à 11:55:45
n°46116663
psgman91
Posté le 17-06-2016 à 12:10:57  profilanswer

izno1978 a écrit :

en fond euros pur si j'ai compris leur site c'est profil 1 donc 0.6% de frais , 1.6% de frais c'est à partir du profil 6 ( des uc) ( 2-5 cela doit etre des mix fond euro , obligations , uc défensifs)

Oui mais il faut être en profil 3 pour prétendre à la prime.

n°46116896
mrbrome
Posté le 17-06-2016 à 12:30:26  profilanswer

Bonjour,

Après avoir lu avec attention la FP, je requiers vos conseils avisés.  :jap:  

Je suis célibataire, sans enfants, la quarantaine, employé en CDI.

Je suis locataire. Travailleur frontalier, je ne paie pas d'impôts directement en France. Je dispose actuellement d'environ 15 k€ répartis entre un CEL et divers comptes courants (La Banque Postale et BEL). Avec une capacité d'épargne d'environ 0,2 k€/mois.

Je n'ai aucument l'intention d'acheter de l'immobilier à court ou moyen terme, mon CEL m'apparait donc comme un non-sens. Il m'a été recommandé par un conseiller à LBP il y fort longtemps, quand j'étais jeune et naïf. Je n'ai pas non plus d'autres projets pour le moment.

J'aimerais placer mon POGNON si possible de manière autopilotée, n'ayant pas le tempérament d'un investisseur aux dents longue.  

À la lumière de tout ça j'ai donc pensé prendre les mesures suivantes :

• Vider ou carrément fermer mon CEL.
  • Ouvrir un Livret A, ou mieux un LEP (ne payant pas d'impôts en France, j'imagine que ça peut passer) et placer environ 8k€ dessus pour disposer de liquidités en cas de besoin.
  • Ouvrir deux AV, une chez Boursorama et une chez Fortuneo, où j'ai des comptes courants. De préférence en gestion autopilotée, peut-être avec un choix de gestion "dynamique" ou "équilibré". Et y verser 50 à 100 € sur chaque tous les mois.

Ça vous semble raisonnable ?  

Sinon, petite question : le topic recommande de prendre date sur 2 AV. Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs AV ? Simplement pour répartir les risques ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrome le 17-06-2016 à 12:31:30
n°46116949
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-06-2016 à 12:34:57  profilanswer

Meme avec projet immo le CEL serait a rayer, c'est le PEL qui est (était :D) cool ;)

Plusieurs AV pour répartir les risques oui mais surtout parce qu'on ne sait pas quelle AV sera la meilleure dans x années, et vu qu'il faut 8 ans pour arriver a maturité on essaie de viser large :jap:

n°46117262
starlette2​7
Posté le 17-06-2016 à 13:09:49  profilanswer

mrbrome a écrit :

Bonjour,

Après avoir lu avec attention la FP, je requiers vos conseils avisés.  :jap:  

Je suis célibataire, sans enfants, la quarantaine, employé en CDI.

Je suis locataire. Travailleur frontalier, je ne paie pas d'impôts directement en France. Je dispose actuellement d'environ 15 k€ répartis entre un CEL et divers comptes courants (La Banque Postale et BEL). Avec une capacité d'épargne d'environ 0,2 k€/mois.

Je n'ai aucument l'intention d'acheter de l'immobilier à court ou moyen terme, mon CEL m'apparait donc comme un non-sens. Il m'a été recommandé par un conseiller à LBP il y fort longtemps, quand j'étais jeune et naïf. Je n'ai pas non plus d'autres projets pour le moment.

J'aimerais placer mon POGNON si possible de manière autopilotée, n'ayant pas le tempérament d'un investisseur aux dents longue.  

À la lumière de tout ça j'ai donc pensé prendre les mesures suivantes :

• Vider ou carrément fermer mon CEL.
  • Ouvrir un Livret A, ou mieux un LEP (ne payant pas d'impôts en France, j'imagine que ça peut passer) et placer environ 8k€ dessus pour disposer de liquidités en cas de besoin.
  • Ouvrir deux AV, une chez Boursorama et une chez Fortuneo, où j'ai des comptes courants. De préférence en gestion autopilotée, peut-être avec un choix de gestion "dynamique" ou "équilibré". Et y verser 50 à 100 € sur chaque tous les mois.

Ça vous semble raisonnable ?  

Sinon, petite question : le topic recommande de prendre date sur 2 AV. Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs AV ? Simplement pour répartir les risques ?

hello  :)  

Le LEP est limité à 7 700 € (hors intérêts capitalisés)

L'intérêt d'avoir plusieurs AV, c'est de pouvoir choisir celle qui aura un meilleur rendement plus tard.

n°46117357
Trollounet
Posté le 17-06-2016 à 13:20:21  profilanswer

izno1978 a écrit :

sinon pour les uc defensifs  
Robeco a mieux tenu ces derniers temps que Rouvier

Robeco n'est constitué que d'obligation alors que rouvier contient 20% d'actions

Rouvier est surtout constitué à... CINQUANTE POURCENT de liquidités :ouch:

n°46117394
tomcat8390
BF1
Posté le 17-06-2016 à 13:24:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Meme avec projet immo le CEL serait a rayer, c'est le PEL qui est (était :D) cool ;)

...

Ca fait plusieurs fois que je lis  qu'il n'est plus rentable d'avoir un cel.
Faut il vraiment le clôturer(perso j'ai que 300€ dessus car bien taper dedans à l’époque ou j'ai emménagé)mais peut être qu'a l'avenir ca redeviendra un peu intéressant d'avoir conserver ce vieux CEL ??

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 17-06-2016 à 13:36:09
n°46117431
mrbrome
Posté le 17-06-2016 à 13:30:06  profilanswer

Merci Kiwai et Starlette pour vos réponses ! :)

n°46118736
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-06-2016 à 15:09:24  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je lis  qu'il n'est plus rentable d'avoir un cel.
Faut il vraiment le clôturer(perso j'ai que 300€ dessus car bien taper dedans à l’époque ou j'ai emménagé)mais peut être qu'a l'avenir ca redeviendra un peu intéressant d'avoir conserver ce vieux CEL ??

avec 300€ dessus quelque soit les conditions/bonus tu n'iras pas loin.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 15:09:24  profilanswer

n°46118927
zeyon77
Posté le 17-06-2016 à 15:22:21  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai un PEA à la Caisse d'épargne que m'avait fait fait ouvrir ma conseillère de l'époque pour y mettre des parts sociales caisse d'épargne de M**** qui vont bien :D  

Je les ai toutes fait racheter ce mois-ci, car elles ne me rapportaient quasiment rien. Je me retrouve donc avec 12k€ sur mon compte espèce PEA.

Je n'ai jamais été très produit boursiers dans mes épargnes bien que la bourse en elle-même m'intéresse un minium. J'ai déjà un PEL, 3 AV un LA.

Donc je pose deux questions :

Ou transférer mon PEA (que je ne vais pas laisser à la caisse d'épargne c'est sur 130€ de frais de transfère quand même  :fou:)
Boursorama ? (c'est ma deuxième banque (ça serait plus facile pour moi j'ai déjà un CT et une AV et surtout il rembourse  2x les frais de transfère)  
Bourse Direct ou Binck? (qui semble être les meilleurs Brokers en ligne apparemment)

La Deuxième question est la suivante, je voudrais, si possible, me retrouver avec le moins de ligne possible sur mon PEA et avoir un ou des produits qui me permette de ne pas les surveiller en permanence et que le rendement ne soit pas trop mal (autour des (3 ou 4%) à l'instar des fonds euros sur mes AV même si je sais que ça n'hésite pas sur les PEA

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

personne pour m'éclairer  :)  

n°46118991
flipcup
Posté le 17-06-2016 à 15:27:16  profilanswer

-23% pour Multistratégie depuis fin mai :o

n°46119031
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-06-2016 à 15:29:45  profilanswer

Ben comme d'hab, Bourso école confort, Bourse Direct école POGNON ;)

Si tu veux rien gérer tu prends des trackers avec louches régulières pour lisser l'investissement

n°46119553
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-06-2016 à 16:00:03  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai un PEA à la Caisse d'épargne que m'avait fait fait ouvrir ma conseillère de l'époque pour y mettre des parts sociales caisse d'épargne de M**** qui vont bien :D  

Je les ai toutes fait racheter ce mois-ci, car elles ne me rapportaient quasiment rien. Je me retrouve donc avec 12k€ sur mon compte espèce PEA.

Je n'ai jamais été très produit boursiers dans mes épargnes bien que la bourse en elle-même m'intéresse un minium. J'ai déjà un PEL, 3 AV un LA.

Donc je pose deux questions :

Ou transférer mon PEA (que je ne vais pas laisser à la caisse d'épargne c'est sur 130€ de frais de transfère quand même  :fou:)
Boursorama ? (c'est ma deuxième banque (ça serait plus facile pour moi j'ai déjà un CT et une AV et surtout il rembourse  2x les frais de transfère)  
Bourse Direct ou Binck? (qui semble être les meilleurs Brokers en ligne apparemment)

La Deuxième question est la suivante, je voudrais, si possible, me retrouver avec le moins de ligne possible sur mon PEA et avoir un ou des produits qui me permette de ne pas les surveiller en permanence et que le rendement ne soit pas trop mal (autour des (3 ou 4%) à l'instar des fonds euros sur mes AV même si je sais que ça n'hésite pas sur les PEA

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

Bein go Bourso, alors, si tu es un "petit bousicoteur";

Ils ont des SICAV 0%

La meilleure façon de "laisser gérer son portefeuille par des pros", c'est aussi via les SICAV
(qui est, en gros, un panier d'actions et/ou d'obligations, selon un profil/but défini par les gestionnaire)

Tous les sites, dont Bourso, ont un "palmarès des SICAV", et tu choisi en fonction de tes convictions, sachant que :
"les performances passées ne préjugent pas des performances futures"
... mais faut bien se fier sur quelque chose pour estimer l'habileté du profil du fond... et du gestionnaire

http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/palmares.phtml?

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°46119602
kangoorico
Posté le 17-06-2016 à 16:04:32  profilanswer

Je viens de faire le décompte de mi-année pour mes SCPI (en direct) :

Si je prend des valeurs concervatives, j'arrive à l'équilibre* au bout de 10 ans (ca en fait déjà deux) :
je ne compte pas d'augmentation de part (Corum l'a pour le moment augmentée tous les ans)
Je ne compte pas d'augmentation de loyers versés

*équilibre : tous les frais (Impôts, intérêts d'emprunt, frais d'achat de parts) sont inférieurs à tous les revenus (loyers versés et augmentation de part)

n°46120108
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-06-2016 à 16:34:38  profilanswer

kangoorico a écrit :

Si je prend des valeurs concervatives, j'arrive à l'équilibre* au bout de 10 ans (ca en fait déjà deux) :
je ne compte pas d'augmentation de part (Corum l'a pour le moment augmentée tous les ans)

*équilibre : tous les frais (Impôts, intérêts d'emprunt, frais d'achat de parts) sont inférieurs à tous les revenus (loyers versés et augmentation de part)

Ahh vi, quand même :/

Si certains ont le même bilan dans le cadre d'une AV...
Je suis sûr que c'est + performant

---------------
n°46120304
FRACTAL
Posté le 17-06-2016 à 16:45:25  profilanswer

je débarque peut être, mais ING qui met un warning à la connexion sur son compteça fait un peu flipper  [:s@heb:1]    

(brexit, forte volatilité, vous allez perdre votre thune toussa)

n°46120318
kangoorico
Posté le 17-06-2016 à 16:45:57  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ahh vi, quand même :/

Si certains ont le même bilan dans le cadre d'une AV...
Je suis sûr que c'est + performant

En comptant une revalo de part semblable aux précédentes, et une augmentation des loyers de 0,25%, l'équilibre est à 8 ans.
Ca va être super sensible aux prochaines évolutions, que je vais suivre de près.

edit: j'aurais de meilleurs chiffres début 2017 avec 2 années complètes pour estimer les évolutions)

Message édité par kangoorico le 17-06-2016 à 16:47:00
n°46120336
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-06-2016 à 16:46:36  profilanswer

kangoorico a écrit :

J'avais mis 1 000 € sur PFO2 sur Spirit en octobre 2015.
J'ai maintenant 1 008 €.
Les frais ont été amortis en environ 8 mois, grâce aux loyers et 2 revalorisations de parts.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46120345
nico6259
Posté le 17-06-2016 à 16:47:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je débarque peut être, mais ING qui met un warning à la connexion sur son compteça fait un peu flipper  [:s@heb:1]    

J'ai reçu un mail de BD aussi.

La plupart des brokers nous met en garde, c'est plutôt sain  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46120731
kangoorico
Posté le 17-06-2016 à 17:14:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'avais mis 1 000 € sur PFO2 sur Spirit en octobre 2015.
J'ai maintenant 1 008 €.
Les frais ont été amortis en environ 8 mois, grâce aux loyers et 2 revalorisations de parts.

Entre les frais d'achat supérieurs en direct, et les intérêts d'emprunt, le résultat n'est pas déconnant.

D'ailleurs, mes calculs indiquent un point d'équilibre à 8 ans pour Corum et 13 ans pour Atout Pierre Diversification (mais potentiellement une grosse révision de part à venir suite aux travaux sur le principal actif) - selon les estimations conservatrices.

Message édité par kangoorico le 17-06-2016 à 17:14:48
n°46120773
sligor
Posté le 17-06-2016 à 17:17:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je ne comprends pas vraiment la logique de fond, ça change quoi finalement le brexit sur le résultats des entreprises ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 17-06-2016 à 17:17:57

---------------
qwerty-fr
n°46120782
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-06-2016 à 17:18:58  profilanswer

sligor a écrit :

je ne comprends pas vraiment la logique de fond, ça change quoi finalement le brexit sur le résultats des entreprises ?  :??:

Pas forcément grand chose, mais le marché est irrationnel.  [:piranhas1]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46120915
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-06-2016 à 17:32:03  profilanswer

Avec la forte volatilité, ceux qui font du SRD ont de grande chance d'être en défaut de couverture ! (ce qui m'est arrivé un jour avant de recevoir l'avertissement de BD, heureusement que je suis mes compte plusieurs fois par jour ! J'ai ainsi fait 2/3 ventes pour rester positif en couverture SRD)

n°46121044
tanguy12
Posté le 17-06-2016 à 17:46:20  profilanswer

izno1978 a écrit :

oui, mi/fin 1-4-7-10

n°46121049
tanguy12
Posté le 17-06-2016 à 17:46:33  profilanswer

flipcup a écrit :

Linxea Avenir, c'est combien de temps à peu près le rachat partiel (par courrier :fou: ) ? Thx :jap:

1 semaine

n°46121052
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-06-2016 à 17:46:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Au contraire, ce serait l'alerte pour rentrer sur certaines positions en mode [:barracus:3]
Je suis deg' de ne pas être entré sur LinkedIn il y a quelques semaines d'ailleurs..

n°46121198
flipcup
Posté le 17-06-2016 à 18:04:26  profilanswer

Je m'auto confirme : Courrier envoyé vendredi soir dernier, et ce matin c'était sur mon compte.

n°46121600
zeyon77
Posté le 17-06-2016 à 18:49:00  profilanswer

Jp03 a écrit :

Bein go Bourso, alors, si tu es un "petit bousicoteur";

Ils ont des SICAV 0%

La meilleure façon de "laisser gérer son portefeuille par des pros", c'est aussi via les SICAV
(qui est, en gros, un panier d'actions et/ou d'obligations, selon un profil/but défini par les gestionnaire)

Tous les sites, dont Bourso, ont un "palmarès des SICAV", et tu choisi en fonction de tes convictions, sachant que :
"les performances passées ne préjugent pas des performances futures"
... mais faut bien se fier sur quelque chose pour estimer l'habileté du profil du fond... et du gestionnaire

http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/palmares.phtml?

J'ai beau comparer les différents SICAV, comme ça c'est pas évident à part ce fier peut être à la notation Morningstar qui semble être un des site les plus fiable si j'ai bien suivi le topic c'est pas évident. Vous prendriez quoi comme antériorité pour vous faite un avis? 1 ans? 3 ans? sur la performance du SICAV? Encore une fois je suppose que vous aller me conseillez d'au moins repartir mes 12k€ sur 5 lignes différences minimum pour diversifier mon portefeuille en cas de coup dur d'une valeur mais là ça devient dur de trouvé 5 bonnes SICAV non? surtout celles éligibles à 0%  :D  D'ailleurs petites questions pour les SICAV éligibles au 0% j'ai téléphoner à Bourso et le conseillé m'a dit que pour ces valeur je devais passait les ordres par téléphone et ça me couterait 11,80€ est-ce vrai??

si vous avez des bonnes SICAV je suis prends hein  :p

n°46121830
stephaneF
Posté le 17-06-2016 à 19:15:11  profilanswer

Pour 12k, 2 fonds suffisent.  
Pas de frais sur les fonds 0%. Et ordres en ligne. Heureusement.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46121868
prbman
Posté le 17-06-2016 à 19:17:31  profilanswer

zeyon77 a écrit :

J'ai beau comparer les différents SICAV, comme ça c'est pas évident à part ce fier peut être à la notation Morningstar qui semble être un des site les plus fiable si j'ai bien suivi le topic c'est pas évident. Vous prendriez quoi comme antériorité pour vous faite un avis? 1 ans? 3 ans? sur la performance du SICAV? Encore une fois je suppose que vous aller me conseillez d'au moins repartir mes 12k€ sur 5 lignes différences minimum pour diversifier mon portefeuille en cas de coup dur d'une valeur mais là ça devient dur de trouvé 5 bonnes SICAV non? surtout celles éligibles à 0%  :D  D'ailleurs petites questions pour les SICAV éligibles au 0% j'ai téléphoner à Bourso et le conseillé m'a dit que pour ces valeur je devais passait les ordres par téléphone et ça me couterait 11,80€ est-ce vrai??

si vous avez des bonnes SICAV je suis prends hein  :p

regarde déjà la FP, une partie des UC recommandées sont éligibles PEA et peut-être 0%

C'est faux, c achetable en ligne, il y a confusion quelque part avec l'achat d'actions sur un PEA 0%

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 17-06-2016 à 19:23:50
n°46122084
stephaneF
Posté le 17-06-2016 à 19:43:27  profilanswer

Le film sur Kerviel arrive. Qui ira le voir ?  

https://youtu.be/_7nG6IlKX1c

---------------
n°46122156
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-06-2016 à 19:48:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le film sur Kerviel arrive. Qui ira le voir ?  

https://youtu.be/_7nG6IlKX1c

Nop, faut garder des liquidités pour le marché jeu ...

n°46122382
zeyon77
Posté le 17-06-2016 à 20:08:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour 12k, 2 fonds suffisent.  
Pas de frais sur les fonds 0%. Et ordres en ligne. Heureusement.

OK 2 fonds c'est cool ça me va bien ça :)

prbman a écrit :

regarde déjà la FP, une partie des UC recommandées sont éligibles PEA et peut-être 0%

C'est faux, c achetable en ligne, il y a confusion quelque part avec l'achat d'actions sur un PEA 0%

La FP je l'ai lu 5 ou 6 fois déjà et oui effectivement j'ai pris connaissance des UC qui sont recommandées sauf qu'elles ne sont pas compatible PEA (en tout cas dans la catégories bon père de famille) donc...
et pour ce qui est des frais de 11,80 euros de souscriptions, peut être voulais t-il dire que c'était dans le cas ou je ne disposais d'aucun forfait trading PEA? (Découverte, Classique, Trader, Ultimate, trader)

Que pensez vous de ces deux fonds éligibles au 0% chez Bourso qui m'ont l'air pas mal :

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18p/capture-d-ecran-2016-06-17-a-19-10-30_imagesia-com_18p76_small.png
Hébergé par Imagesia.com

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18p/capture-d-ecran-2016-06-17-a-19-08-28_imagesia-com_18p77_small.png
Hébergé par Imagesia.com

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 17-06-2016 à 20:09:40
n°46122403
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-06-2016 à 20:11:07  profilanswer

Donne les liens morningstar plutôt que des captures frer !

n°46122464
zeyon77
Posté le 17-06-2016 à 20:19:51  profilanswer

n°46122479
stephaneF
Posté le 17-06-2016 à 20:21:42  profilanswer

Inconnu pour moi.

---------------
n°46122496
prbman
Posté le 17-06-2016 à 20:22:48  profilanswer

zeyon77 a écrit :

OK 2 fonds c'est cool ça me va bien ça :)

La FP je l'ai lu 5 ou 6 fois déjà et oui effectivement j'ai pris connaissance des UC qui sont recommandées sauf qu'elles ne sont pas compatible PEA (en tout cas dans la catégories bon père de famille) donc...
et pour ce qui est des frais de 11,80 euros de souscriptions, peut être voulais t-il dire que c'était dans le cas ou je ne disposais d'aucun forfait trading PEA? (Découverte, Classique, Trader, Ultimate, trader)

Que pensez vous de ces deux fonds éligibles au 0% chez Bourso qui m'ont l'air pas mal :

http://pimg.imagesia.com/fichiers/ [...] _small.png
Hébergé par Imagesia.com

http://pimg.imagesia.com/fichiers/ [...] _small.png
Hébergé par Imagesia.com

J'ai eu du Decouvertes C de chez HMG à une époque chez bourse direct où il est aussi à 0% de frais d'entrée.

C'est centré sur des petites entreprises, c'est sympa, les gérants vont visiter les sociétés qu'ils achètent, rencontrer les patrons etc...

Leurs rapports de gestion sont là:

http://www.hmgfinance.com/fonds-hmg.php?id=7

Après UC bon père de famille je sais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par prbman le 17-06-2016 à 20:27:41
n°46122539
nico6259
Posté le 17-06-2016 à 20:28:34  profilanswer

A comparer à I&E : même univers d'investissement (petites caps FR)   :jap:  

---------------
n°46122560
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-06-2016 à 20:30:37  profilanswer

HMG c'est des bons, TRÈS bons.
Ils avaient essayé de me débaucher, preuve irréfutable qu'ils sont bons stock pickers.

n°46122577
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-06-2016 à 20:32:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

A comparer à I&E : même univers d'investissement (petites caps FR)   :jap:  

Sauf qu'il n'est pas sur Bourso 0% et même "inaccessible" (dixit StephaneF)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)