Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45361575
Attrape-Ni​gaude
Posté le 06-04-2016 à 16:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

OK donc PEL pas intéressant. Dommage que tu ne l'aies pas ouvert plus tôt, enfin on ne va pas refaire le passé...
Ton PEE est intéressant, verse 50€ / mois. Tu n'y as pas que des fonds actions dispos ?

Chez Bourso, tu ouvres d'abord ton CC (compte courant) avec 10€. Tu demanderas ou non la CB, dans tous les cas elle est gratuite à vie.
Et ensuite en quelques clics, quand tu seras déjà cliente, tu demanderas l'ouverture de l'AV.

Pour Linxea, ce n'est pas une banque mais un courtier. Donc pas de CC. Tu ouvres directement l'AV.
Aucun risque de perte de capital avec le fonds € ALT de Linxea Spirit. C'est un fonds € donc garanti.

Je verse déjà 50€ par mois sur mon PEE.
Ta question sur le PEE m'a fait me rendre compte que je ne connaissait pas grand chose à propos de mon PEE. J'ai regardé sur l'interface que j'ai à disposition et apparement je peux faire des arbitrages.
Par défaut tout est mis sur l'action de mon entreprise.
Par contre peut-on arbitrer des sommes qui sont bloquées? (Elles sont bloquées 5 and après leur versement, comme tous les PEE j'imagine)

Je découvre que je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question de l'épargne en fait... :-/

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 16:05:51  profilanswer

n°45361666
koko707
Truc07
Posté le 06-04-2016 à 16:12:15  profilanswer

bobor a écrit :

Et c'est net d'emprunt? 128000€ d'immo à moins de 30 ans faut de bons reins [:didier frogba:4]

Non c'est brut : * Il s'agit du montant du patrimoine immobilier (resp. professionnel), dont on n'a pas déduit les éventuels emprunts en cours liés à l'acquisition d'un bien immobilier (resp. professionnel)

Je suis actuellement pile poil dans la moyenne des ouvriers non qualifiés  :o

---------------
Koko part en vacances
n°45361670
Kan3
Posté le 06-04-2016 à 16:12:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai ajouté ces stats en FP pour se situer :

Mon foyer à 30-32 ans se situe déjà au niveau du patrimoine médian des BB qui ont eu toute une carrière, touché des successions et le patrimoine immo gonflé par la bulle  [:clooney16]

Les médians sont pas extrêmement élevés finalement malgré l'effet artificiel lié à l'immobilier. C'est là qu'on se rend compte de la déformation induite par les gens qu'on cotoie vs la réalité :o (pour mon cas, cadres ayant bénéficié à fond de la hausse de l'immo, héritiers parisiens...)

Pour des gens qui entrent dans le marché du travail now et qui partent de zéro ça demande quand même un bel effort d'épargne toute sa vie même avec un revenu confortable pour atteindre le D10 sans héritages/donations.

n°45361725
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 16:16:05  answer

Ca fait du bif' agriculteur :ouch:

n°45361738
stephaneF
Posté le 06-04-2016 à 16:16:57  profilanswer

C'est biaisé par les gros agriculteurs : Beauce, viticulteurs du bordelais, etc...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45361751
mko
Posté le 06-04-2016 à 16:17:48  profilanswer

Hello

Des recommandations entre Linxea Spirit et mes placements liberté pour investir en scpi ? (Outre le mode de versement des coupons qui va devenir identique ?)  
C'est kif kif non ?
Mes placements c'est fiable ? Je vois qu'ils existent depuis 16 ans avec 900M€ d'encours.... Ils répondent au tel ? aux mails ? Ils peuvent donner des conseils avant investissement ? Bref c'est bon comme intermédiaire ?

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par mko le 06-04-2016 à 16:18:03

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45361765
koko707
Truc07
Posté le 06-04-2016 à 16:18:37  profilanswer

C'est pas parce qu'ils sont champions des manifs qu'en vrai ce sont les plus à plaindre  :o  

Suffit de voir les sommes folles que leur injecte l'Etat alors qu'ils représentent une part dérisoire de la population.

---------------
Koko part en vacances
n°45361814
koko707
Truc07
Posté le 06-04-2016 à 16:21:55  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est biaisé par les gros agriculteurs : Beauce, viticulteurs du bordelais, etc...

Hormis les PI, c'est pourtant l'une des catégories (que ce soit les actifs ou les retraités) où le médian se rapproche le plus de la moyenne.

Même si un viticulteur gagne plus qu'un céréalier qui gagne plus qu'un éleveur de chèvres, quasiment TOUS les agriculteurs gagnent très très bien leur vie et ne sont pas à plaindre à la retraite, sauf ceux qui ont tout fait au black pendant 40 ans, n'ont pas su épargner pendant ce temps malgré des revenus conséquents, et n'ont rien tiré de la vente de l'exploitation parce qu'ils l'ont donné au fiston. Et ça existe, mais faut-il les plaindre... C'est un autre débat.

Message cité 2 fois
Message édité par koko707 le 06-04-2016 à 16:22:12

---------------
Koko part en vacances
n°45361835
pik3
Posté le 06-04-2016 à 16:22:57  profilanswer

koko707 a écrit :

Hormis les PI, c'est pourtant l'une des catégories (que ce soit les actifs ou les retraités) où le médian se rapproche le plus de la moyenne.

Même si un viticulteur gagne plus qu'un céréalier qui gagne plus qu'un éleveur de chèvres, quasiment TOUS les agriculteurs gagnent très très bien leur vie et ne sont pas à plaindre à la retraite, sauf ceux qui ont tout fait au black pendant 40 ans, n'ont pas su épargner pendant ce temps malgré des revenus conséquents, et n'ont rien tiré de la vente de l'exploitation parce qu'ils l'ont donné au fiston. Et ça existe, mais faut-il les plaindre... C'est un autre débat.

non

n°45361853
Deamon
Posté le 06-04-2016 à 16:23:51  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est pas parce qu'ils sont champions des manifs qu'en vrai ce sont les plus à plaindre  :o  

Suffit de voir les sommes folles que leur injecte l'Etat alors qu'ils représentent une part dérisoire de la population.

Ce sont surtout les éleveurs qui manifestent et qui touchent moins. Les cultivateurs eux gagnent plutôt pas mal.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 16:23:51  profilanswer

n°45361855
r06
Posté le 06-04-2016 à 16:23:56  profilanswer

Non mais ça a des terres donc du patrimoine...

n°45361930
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-04-2016 à 16:28:11  profilanswer

mko a écrit :

Hello

Des recommandations entre Linxea Spirit et mes placements liberté pour investir en scpi ? (Outre le mode de versement des coupons qui va devenir identique ?)
C'est kif kif non ?
Mes placements c'est fiable ? Je vois qu'ils existent depuis 16 ans avec 900M€ d'encours.... Ils répondent au tel ? aux mails ? Ils peuvent donner des conseils avant investissement ? Bref c'est bon comme intermédiaire ?

Merci

Tu n'as pas déjà dAV Linxea ?
Sinon c'est plus simple de rassembler chez eux.

Bon service client par tel ou mail et forum.
Conseils avant achat, par exemple ils m'ont prévenu juste avant que PFO2 augmente la valo de sa part.

L'autre je ne connais pas, je ne vois pas sur quels points ça pourrait être mieux.

n°45361960
mko
Posté le 06-04-2016 à 16:30:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'as pas déjà dAV Linxea ?  
Sinon c'est plus simple de rassembler chez eux.  

Bon service client par tel ou mail et forum.  
Conseils avant achat, par exemple ils m'ont prévenu juste avant que PFO2 augmente la valo de sa part.  

L'autre je ne connais pas, je ne vois pas sur quels points ça pourrait être mieux.

Si j'ai déjà une AV Linxea en effet. Mais pas de prime si je prends une autre AV chez Linxea  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 06-04-2016 à 16:30:43

---------------
n°45362032
nico6259
Posté le 06-04-2016 à 16:34:47  profilanswer

Attrape-Nigaude a écrit :

Je verse déjà 50€ par mois sur mon PEE.
Ta question sur le PEE m'a fait me rendre compte que je ne connaissait pas grand chose à propos de mon PEE. J'ai regardé sur l'interface que j'ai à disposition et apparement je peux faire des arbitrages.
Par défaut tout est mis sur l'action de mon entreprise.
Par contre peut-on arbitrer des sommes qui sont bloquées? (Elles sont bloquées 5 and après leur versement, comme tous les PEE j'imagine)

Je découvre que je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question de l'épargne en fait... :-/

Il vaut mieux tard que jamais :jap:

Tu aurais pu donc choisir de mettre sur un autre support que action.
Il est encore temps d'arbitrer.

n°45362271
tanguy12
Posté le 06-04-2016 à 16:54:03  profilanswer

mko a écrit :

Hello

C'est kif kif non ?

Merci

je dirais assez kifkif
Plutôt aller là où tu peux encore toucher une prime de parrainage

n°45362306
nico6259
Posté le 06-04-2016 à 16:56:13  profilanswer

mko a écrit :

Si j'ai déjà une AV Linxea en effet. Mais pas de prime si je prends une autre AV chez Linxea :o

École confort tu vas chez Linxea pour tout  centraliser.
École POGNON tu vas chez Mes placements pour choper la prime.

n°45363060
mko
Posté le 06-04-2016 à 18:10:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

École confort tu vas chez Linxea pour tout  centraliser.  
École POGNON tu vas chez Mes placements pour choper la prime.

POGNON  :o

---------------
n°45363462
Miles_Teg9​1
Posté le 06-04-2016 à 18:53:12  profilanswer

n°45363497
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-04-2016 à 18:57:44  profilanswer

mko a écrit :

POGNON  :o

et comme ça du même coup tu deviendras le référent mes-placements du topic (vu que pour linxea la place est déjà prise)  ;)

n°45363506
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2016 à 18:59:00  profilanswer

koko707 a écrit :

Non c'est brut : * Il s'agit du montant du patrimoine immobilier (resp. professionnel), dont on n'a pas déduit les éventuels emprunts en cours liés à l'acquisition d'un bien immobilier (resp. professionnel)

Je suis actuellement pile poil dans la moyenne des ouvriers non qualifiés  :o

ok, c'est donc stupide :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45364061
corran
Posté le 06-04-2016 à 19:52:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

koko707 a écrit :

koko707 a écrit :

C'est le patrimoine BRUT qui est répertorié. Entre les terres, les machines et les équipements, être agriculteur nécessite énormément de capital. Mais tout est financé par emprunt, donc le patrimoine net est très très inférieur à ces chiffres.

n°45364086
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-04-2016 à 19:55:24  profilanswer

Si vous avez 2h40 (!) à tuer: https://www.youtube.com/watch?v=L3ZIO-mBxfE

n°45365793
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 06-04-2016 à 21:34:15  profilanswer

La COGIP des Winners ! https://www.youtube.com/watch?v=g5MMM-RY-ag

Punaise, je ne m'en lasse pas. Je viens de me la refaire.

n°45365799
koko707
Truc07
Posté le 06-04-2016 à 21:34:35  profilanswer

Moins détaillé (âge, CSP...) mais d'un autre côté ils prennent le patrimoine net, et semblent s'attacher à la notion d'individu et non de médiane. Mine de rien ça change pas mal la médiane. Les deux se complètent bien.

---------------
Koko part en vacances
n°45367920
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-04-2016 à 00:04:33  profilanswer

Messieurs,

pour "m'amuser" [:poutrella] je remplis une déclaration ISF afin de voir comment tout s'imbrique et varie avec différents critères
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] Page=ifi01

le pdf remplissable est ma foi bien fait.
Par contre le truc des "annexe x : nombre de feuillets " : ils attendent un détails de ma part sur du papier libre ? le pdf ne génère pas ce genre d'annexe.

edit : l'effet de seuil quand on passe de 1 300 k€ à 1 301 k€ est bien fdp.
le 1€ de trop qui génère 1250€ d'ISF [:poutrella], même si en effet il y a un calcul pour limiter cet effet de seuil.

Message édité par Ashkaran le 07-04-2016 à 00:08:32

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45367952
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-04-2016 à 00:09:13  profilanswer

J'ai des parents qui commencent à penser transmission de patrimoine (pourtant ils sont pas encore bien vieux :o ), pour ce faire ils ont ouvert des assurances vie à nos noms (la fratrie).  

Déjà je trouve le montage un peu bizarre (car la donation est effective à partir du moment ou ils versent leur argent sur l'AV à mon nom il me semble ?).
Et puis j'ai vu la gueule du contrat :heink:  
- 4% de frais de versement (héroïquement négociés à 2%)
- Fond euros qui a servi 1.8% en 2015
http://www.notreassurance.com/FLORIANE.html

Je me demande si leur "CGP" ne les prendrait pas un peu pour des cons :/ Vous voyez un intérêt à ce montage par rapport à une AV à leur nom avec une clause bénéficiaire à nos noms ?

n°45367972
Ashkaran
Posté le 07-04-2016 à 00:12:25  profilanswer

bah ils anticipent la transmission en donnant dès le jour d'aujourd'hui, après que tu verses TOI sur cette AV c'est indépendant.
Le cgp essaie que tu sois/restes client, c'est de bonne guerre :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45368020
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-04-2016 à 00:27:30  profilanswer

Bah justement c'est eux qui ouvrent l'AV en mon nom et qui versent dessus...
Je préférerais qu'ils me donnent directement (ce qui ne change rien niveau fiscal), que je mette ça sur bourso/fortu et que je me tape pas de paperasse pour ouvrir un... 9ème contrat d'AV (ouais, chasse aux primes toussa :o )

Message édité par wade le 07-04-2016 à 00:28:03
n°45368042
Ashkaran
Posté le 07-04-2016 à 00:34:58  profilanswer

n°45368414
nico6259
Posté le 07-04-2016 à 07:26:06  profilanswer

:heink:  

En français stp camarade  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45368460
Janfy
Observateur
Posté le 07-04-2016 à 07:43:48  profilanswer

wade a écrit :

J'ai des parents qui commencent à penser transmission de patrimoine (pourtant ils sont pas encore bien vieux :o ), pour ce faire ils ont ouvert des assurances vie à nos noms (la fratrie).  

Déjà je trouve le montage un peu bizarre (car la donation est effective à partir du moment ou ils versent leur argent sur l'AV à mon nom il me semble ?).
Et puis j'ai vu la gueule du contrat :heink:  
- 4% de frais de versement (héroïquement négociés à 2%)
- Fond euros qui a servi 1.8% en 2015
http://www.notreassurance.com/FLORIANE.html

Je me demande si leur "CGP" ne les prendrait pas un peu pour des cons :/ Vous voyez un intérêt à ce montage par rapport à une AV à leur nom avec une clause bénéficiaire à nos noms ?

40000€ mini de versement initial, 1500€ mini pour les complémentaires... Pas de gestion en ligne... Et je parle pas des frais et des performances !
Objectivement, y'a un intérêt à ce genre de contrat ? (Vs ce qui est recommandé ici)

n°45368476
nico6259
Posté le 07-04-2016 à 07:49:52  profilanswer

Janfy a écrit :

40000€ mini de versement initial, 1500€ mini pour les complémentaires... Pas de gestion en ligne... Et je parle pas des frais et des performances !
Objectivement, y'a un intérêt à ce genre de contrat ? (Vs ce qui est recommandé ici)

C'est un contrat estampillé "haut de gamme" et le nom "Floriane" est joli. C'est suffisant pour attirer le chaland  :o  

Sinon, c'est quoi ce site de merde pour comparer les AV ?
Dans les + de Floriane : Un contrat accessible à  partir de 40.000 €.
Dans les - de Linxea Spirit : Un versement initial de 500 €, un peu élevé pour permettre à  tous les épargnants de souscrire.
 :pt1cable:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45368667
Deamon
Posté le 07-04-2016 à 08:43:06  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a un avis sur les investissements collectifs photovoltaïques ?
Je ne parle pas de mettre un panneau sur sa maison mais de faire partie d'une société en participation (SEP) qui va installer des panneaux solaires qu'une société va exploiter et revendre l'électricité à des entreprises. On reçoit ensuite des loyers avec un taux garanti de 6%. On bénéfice du fait qu'EDF fixe son prix de rachat sur ~20 ans.
Au vu du status juridique de la SEP les revenus sont déclarés en Régime BIC accompagné de son Amortissement annuel. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'impôts dessus.
Dans ce qu'on m'a proposé c'est par part de 6000€ dont 1000€ de TVA sont remboursés dans les premiers mois. Donc 300€ de revenus par an ensuite par part.
C'est pour une durée fixée à l'avance et à l'issue la société exploitante rachète le matériel au prix d'achat.

Exemple de société proposant ça : http://investir-photovoltaique.fr/ Ce n'est pas cette boite qui m'a proposé l'affaire mais je n'ai plus le nom en tête, faut que je refouille dans mes papiers.
Quelques articles expliquant un peu le système :  
http://investir2015.com/legendre-p [...] voltaique/
http://gestiondepatrimoine.com/fin [...] endre.html

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus et comme je vois 6% nets et garantis je trouve ça louche donc j'aimerais bien avoir des avis si certains connaissent. :jap:  
Merci.

n°45368688
nico6259
Posté le 07-04-2016 à 08:47:06  profilanswer

Deamon a écrit :

Est-ce que quelqu'un a un avis sur les investissements collectifs photovoltaïques ?
Je ne parle pas de mettre un panneau sur sa maison mais de faire partie d'une société en participation (SEP) qui va installer des panneaux solaires qu'une société va exploiter et revendre l'électricité à des entreprises. On reçoit ensuite des loyers avec un taux garanti de 6%. On bénéfice du fait qu'EDF fixe son prix de rachat sur ~20 ans.
Au vu du status juridique de la SEP les revenus sont déclarés en Régime BIC accompagné de son Amortissement annuel. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'impôts dessus.
Dans ce qu'on m'a proposé c'est par part de 6000€ dont 1000€ de TVA sont remboursés dans les premiers mois. Donc 300€ de revenus par an ensuite par part.
C'est pour une durée fixée à l'avance et à l'issue la société exploitante rachète le matériel au prix d'achat.

Exemple de société proposant ça : http://investir-photovoltaique.fr/ Ce n'est pas cette boite qui m'a proposé l'affaire mais je n'ai plus le nom en tête, faut que je refouille dans mes papiers.
Quelques articles expliquant un peu le système :
http://investir2015.com/legendre-p [...] voltaique/
http://gestiondepatrimoine.com/fin [...] endre.html

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus et comme je vois 6% nets et garantis je trouve ça louche donc j'aimerais bien avoir des avis si certains connaissent. :jap:
Merci.

6% nets garantis par an.
Vente garantie au prix d achat.
Ça me paraît trop beau pour être vrai. Sinon je fais un crédit conso pour en prendre un max :o

n°45368714
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2016 à 08:51:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

6% nets garantis par an.  
Vente garantie au prix d achat.  
Ça me paraît trop beau pour être vrai. Sinon je fais un crédit conso pour en prendre un max :o

Cad qu'ils ont pas compter qu'un panneau photovoltaïque n'a pas une durée de vie illimité et qu'il peu tomber en panne et avoir des soucis en cas de grelle & co. Alors ouai y'a des assurances pour ça (du moins pour les particuliers), mais leur calcul me parait juste un peu trivial quoi... :o

C'est comme si on calculait le rendement immo sans prendre en compte les travaux de copro quoi. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45368860
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-04-2016 à 09:15:35  profilanswer

Durée de vie d'un panneau photovoltaique : 8 à 10 ans il me semble. Faut calculer ton temps de retour sur investissement. Sachant que ca demande quand même pas mal d'exploitation (nettoyage par exemple), amha ca va pas être fantastique.

n°45368904
Deamon
Posté le 07-04-2016 à 09:19:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

Durée de vie d'un panneau photovoltaique : 8 à 10 ans il me semble. Faut calculer ton temps de retour sur investissement. Sachant que ca demande quand même pas mal d'exploitation (nettoyage par exemple), amha ca va pas être fantastique.

L'exploitation c'est la société qui les exploite justement qui s'en occupe donc pas de frais de ce côté là.

n°45369092
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-04-2016 à 09:37:18  profilanswer

Deamon a écrit :

L'exploitation c'est la société qui les exploite justement qui s'en occupe donc pas de frais de ce côté là.

Si j'ai bien compris ton montage, tu achètes des parts de la société et ensuite tu récupère du bénef en fonction de tes parts. La plaquette met en avant le fait qu'en tenant compte de l'amortissement tu vas avoir un rendement (bénef) de 6% par an. Tout tes frais d'exploitation, d'assurance, de remplacement de matos, de comptabilité, la société va bien devoir les payer, et ca va diminuer d'autant les bénéfices et donc ce qui te sera reversé. Donc si, ces frais là, tu vas les payer indirectement et faut vérifier qu'ils sont bien pris en compte dans ces 6%.  :)

edit : Une petite lecture de ca : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] dA&cad=rja (qui semble être une reprise d'un article Médiapart) me semble instructive.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 07-04-2016 à 09:47:14
n°45369405
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-04-2016 à 10:04:48  profilanswer

Vous savez si les clôtures de compte sur Boursorama peuvent se faire par pièce jointe scannée envoyée par l'espace client ou s'il faut obligatoirement le courrier papier ?

C'est assez light comme conséquences, ce n'est pas le compte principal, c'est uniquement des comptes bourse et OPCVM 0% vides. La raison est surtout cosmétique : avoir tous mes comptes sur le même écran [:artefact7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3220  3221  3222  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)