Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44981173
chocomog
Posté le 01-03-2016 à 21:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Je ferai un CR prochainement sur le topic dédié :jap:

Pourquoi le topic SAISKE n'apparait-il pas dans les sujets liés au topic POGNON d'ailleurs ?

Message édité par chocomog le 01-03-2016 à 21:05:43
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 21:03:47  profilanswer

n°44981185
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-03-2016 à 21:04:49  profilanswer

Parce que ce n'est pas rentable.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44981204
sligor
Posté le 01-03-2016 à 21:06:37  profilanswer

silk56: mais tu as un salaire si élevé que ça par rapport à eux  pour qu'ils te demandent tous de l'argent ?

---------------
qwerty-fr
n°44981235
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2016 à 21:09:59  profilanswer

Bah non je crois meme etre le moins riche, mais bon, je suis le seul qui epargne et qui s'interesse à la gestion financière et qui leur demande jamais de thune donc ils me croient à l'aise et avec peu de besoins.

On me sort aussi le couplet :
-fils ainé, tu dois prendre en charge la famille.
-Nous parents, on a tant fait pour que vous ne manquiez de rien. C'est normal qu'on vous demande maintenant un peu.
-Tu dois aider ton père à la retraite

Ah, on m'a aussi demandé d'acheter une maison en province pour mes grands parents, qu'ils finissent leur vie dignement dans une grande maison, alors que leur petit apparte est bien plus pratique à leur âge..

Message édité par Silk56 le 01-03-2016 à 21:19:48
n°44981274
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2016 à 21:13:17  profilanswer

Bulle immo France (96-2006) + salaire suisse.

Message édité par Silk56 le 01-03-2016 à 21:15:47
n°44981399
sligor
Posté le 01-03-2016 à 21:21:54  profilanswer

en fait j'ai l'impression que tu as fais l'erreur de leur montrer que tu avais de l'épargne, tu aurais pu leur faire croire que tu cramais tous en dépense. Mais bon c'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas savoir qu'ils étaient comme ça.

---------------
qwerty-fr
n°44981406
sligor
Posté le 01-03-2016 à 21:22:19  profilanswer

tu peux toujours leur faire croire que tu as tout perdu :o

---------------
qwerty-fr
n°44981482
sligor
Posté le 01-03-2016 à 21:28:34  profilanswer

sinon j'ai toujours pas compris l'achat du terrain en Inde, pourquoi acheter un terrain en Inde ? ta famille est d'origine indienne ? mais même si c'est ça quel est l’intérêt d'acheter un putain de terrain  [:cerveau mlc]

---------------
qwerty-fr
n°44981497
c2800
Posté le 01-03-2016 à 21:29:49  profilanswer

La terre c'est du solide :o

n°44981520
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2016 à 21:31:31  profilanswer

Planter des arbres, dans un lieu ou l'on se rend regulièrement, fort attachement emotionnel, et possible prise de valeur importante dans les années qui viennent..

Mais bon, meme si j'aime bien le coin, je préfère placer le pognon ailleurs pour le moment. J'ai meme pas essayé de leur expliquer, et ca m'a permis de couler des jours plutôt tranquille. :o

Bon à part ca, c'est des gens plutot sympa et intelligent hein (doctorant,medecin,ingés...) c'est juste que dès que ca parle immo, valeurs familiales toussa, toute la rationalité s'en va, et la beaufitude/croyance prend la place.
C'est du conditionnement lié à la bulle immo, education, cerveau reptilien, television, famille etc..

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 01-03-2016 à 21:34:53
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 21:31:31  profilanswer

n°44981557
Kelchacalc​etype
Posté le 01-03-2016 à 21:34:52  profilanswer

Ils ont pigés qu'ils ont vécu une bulle immo ou pas ?

n°44981571
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-03-2016 à 21:36:15  profilanswer

J'ai essayé de leur expliquer et même si parfois ca clignotte, ca fait pas le poids face à M6, aux tantes, au passé, aux habitudes prises, à la concrétude etc...

D'ailleurs c'est assez répandu en France, meme parmi mes collègues jeunes.
Il faut achetay, louer c'est jeter de l'argent par les fenetres, Paris c'est un investissement, si on a besoin de plus grand on loue etc..

En fait, je parviens à convaincre presque personne à part 2 jeunes cousins... mais c'est peut-etre moi qui argumente mal..

Message cité 4 fois
Message édité par Silk56 le 01-03-2016 à 21:40:41
n°44981720
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-03-2016 à 21:47:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'ai essayé de leur expliquer et même si parfois ca clignotte, ca fait pas le poids face à M6, aux tantes, au passé, aux habitudes prises, à la concrétude etc...

Il faut achetay, louer c'est jeter de l'argent par les fenetres, Paris c'est un investissement, si on a besoin de plus grand on loue etc..

En fait, je parviens à convaincre presque personne à part 2 jeunes cousins... mais c'est peut-etre moi qui argumente mal..

Tu as essayé d'envoyer des articles d'experts ?
Si ça ne vient pas de toi, ça passera ptet mieux  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44981732
sligor
Posté le 01-03-2016 à 21:48:06  profilanswer

j'ai pas l'impression qu'ils soient dans le rationnel, des articles d'experts ne changera rien. (genre dépenser + de 10k€ pour planter des arbres en Inde c'est pas rationnel du tout)

Message édité par sligor le 01-03-2016 à 21:49:25

---------------
qwerty-fr
n°44981825
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 01-03-2016 à 21:56:50  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ah oui, lorsque je leur ai dit que je ne changerai pas d'avis sur tout ca, ma mère puis ma soeur m'ont dit que si j'étais malheureux, je ferai peut etre mieux de partir, avant de s'excuser et tout.

[:eneytihi:5] :/

Silk56 a écrit :

Ils ont aussi consulté un voyant, inquiets pour mon avenir, peut être possédé par le mauvais oeil, qui leur a dit de me laisser tranquille, de ne pas compter sur moi pour leur finances, et que je ne compterai pas sur eux non plus pour ça.[:dominique webb]

[:potoroz]  

Très bien de prendre de la distance. :jap:

n°44982697
Velocesupe​r
Posté le 01-03-2016 à 23:11:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ça sert à rien de leur expliquer. Surtout à des proches.

J'ai remarqué que ça passe beaucoup mieux quand tu expliques ça à quelqu'un que tu connais peu, mais assez pour le juger capable d'être intéressé.

Car en fait, tes proches ne sont pas intéressés par tes propos... Tu les ennuies ! Ils veulent juste du pognon pour acheter plus d'immo et toute discussion allant à l'encontre de cela ; est tout simplement irrecevable :D

Message édité par Velocesuper le 01-03-2016 à 23:11:57
n°44982814
zad38
Posté le 01-03-2016 à 23:26:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

T'essayes de leur faire désapprendre toute une vie de lavage de cerveau lors d'une conversation au détour de la machine à café ou dans un repas de famille. Ce n'est tout simplement pas possible.
Je serai incapable de dire précisément quand est-ce que j'ai compris que le discours de l'argent jeté par les fenêtre était simpliste. C'était un processus long, c'est pas un type qui me l'a dit un jour et ha ça y est j'ai compris.
Perso à moins que l'on me demande explicitement mon avis, désormais je me retiens de participer à ce genre de conversations IRL.

n°44982907
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-03-2016 à 23:45:11  profilanswer

zad38 a écrit :

T'essayes de leur faire désapprendre toute une vie de lavage de cerveau lors d'une conversation au détour de la machine à café ou dans un repas de famille. Ce n'est tout simplement pas possible.
Je serai incapable de dire précisément quand est-ce que j'ai compris que le discours de l'argent jeté par les fenêtre était simpliste. C'était un processus long, c'est pas un type qui me l'a dit un jour et ha ça y est j'ai compris.
Perso à moins que l'on me demande explicitement mon avis, désormais je me retiens de participer à ce genre de conversations IRL.

Des fois, ça sert :

Perso, alors que je n'y connaissais absolument rien et que j'avais bien inscrits dans le cerveau les poncifs habituels de l'immo, j'ai été immédiatement instruit et convaincu de l'existence très probable d'une bulle immo par deux collègues qui en parlaient, pour la raison qu'ils en parlaient de façon entendue, à la manière de ceux qui savent quelque chose, les autres étant pour eux des veaux incapables de raisonnement.

Comme quoi, c'est peut-être aussi le contexte de l'acte de persuader qui change tout :
- le fils de la famille qui tente de convaincre toute la ribambelle de frangins/frangines/parents =  [:judgedredd:2]  
- deux collègues "savant" les choses, qui parlent de manière entendue, sans volonté de convaincre ceux qui les écoutent =  [:yann39]  

Dans le premier cas, les gens ont l'impression qu'on les embrouille, qu'on veut leur inculquer quelque chose contre tout leur savoir qu'ils pensent de valeur, qui rejettent l'idée qu'un perdreau de l'année ait l'outrecuidance de remettre en cause l'ordre établi.
=> Aucune remise en question.  [:judgedredd:2]  

Dans le second cas, la personne écoute une conversation semi-privée (qui ne lui est en tout cas pas directement destinée), ne se sent pas directement mis en cause, mais sent qu'un savoir de valeur est en train d'être diffusé à qui veut bien ouvrir ses oreilles, et est impressionné du traitement réservé à l'autre école de pensée ("ces moutons qui ont peur de rater le train en marche" ; "ces veaux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes" ; etc.).
=> Remise en question ; réflexion personnelle à tête reposée ; clarification de l'esprit sur le sujet.  [:yann39]

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 01-03-2016 à 23:45:56

---------------
n°44982947
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-03-2016 à 23:53:49  profilanswer

Moi ce qui m'a convaincu c'est de poser le calcul, au moins ya pas de doute t'es face à la réalité.

Après par exemple ma copine qui va acheter je lui ai prouvé par A+B que son appart lui rapporterait moins qu'un fond euros, pas grave elle veut du solide du concret, là tu peux pas faire grand chose ...

n°44982965
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-03-2016 à 23:57:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Moi ce qui m'a convaincu c'est de poser le calcul, au moins ya pas de doute t'es face à la réalité.

Après par exemple ma copine qui va acheter je lui ai prouvé par A+B que son appart lui rapporterait moins qu'un fond euros, pas grave elle veut du solide du concret, là tu peux pas faire grand chose ...

Ouais mais c'est une gonzesse...  [:ellesse:2]

---------------
n°44982994
Kelchacalc​etype
Posté le 02-03-2016 à 00:04:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui mais tu peux pas acheter 100k€ de fond € en t'endettant :o  
Si t'as 100k€ à poser sur la table, clairement faut oublier l'immo et sa renta moisie.
Par contre le fait de pouvoir se créer un patrimoine en s'endettant est un véritable levier.

n°44982995
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-03-2016 à 00:04:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Des fois, ça sert :

Perso, alors que je n'y connaissais absolument rien et que j'avais bien inscrits dans le cerveau les poncifs habituels de l'immo, j'ai été immédiatement instruit et convaincu de l'existence très probable d'une bulle immo par deux collègues qui en parlaient, pour la raison qu'ils en parlaient de façon entendue, à la manière de ceux qui savent quelque chose, les autres étant pour eux des veaux incapables de raisonnement.

Comme quoi, c'est peut-être aussi le contexte de l'acte de persuader qui change tout :
- le fils de la famille qui tente de convaincre toute la ribambelle de frangins/frangines/parents =  [:judgedredd:2]  
- deux collègues "savant" les choses, qui parlent de manière entendue, sans volonté de convaincre ceux qui les écoutent =  [:yann39]  

Dans le premier cas, les gens ont l'impression qu'on les embrouille, qu'on veut leur inculquer quelque chose contre tout leur savoir qu'ils pensent de valeur, qui rejettent l'idée qu'un perdreau de l'année ait l'outrecuidance de remettre en cause l'ordre établi.
=> Aucune remise en question.  [:judgedredd:2]  

Dans le second cas, la personne écoute une conversation semi-privée (qui ne lui est en tout cas pas directement destinée), ne se sent pas directement mis en cause, mais sent qu'un savoir de valeur est en train d'être diffusé à qui veut bien ouvrir ses oreilles, et est impressionné du traitement réservé à l'autre école de pensée ("ces moutons qui ont peur de rater le train en marche" ; "ces veaux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes" ; etc.).
=> Remise en question ; réflexion personnelle à tête reposée ; clarification de l'esprit sur le sujet.  [:yann39]

Bien parlé frer :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44983003
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-03-2016 à 00:08:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ton calcul m'intéresse. Je suis d'accord sur le fond, mais j'aimerais les détails :) Sans parler de l'effet de levier du crédit, il me semble qu'il est la plupart du temps rentable sur le LT d'acheter sa RP.

Kelchacalcetype a écrit :

Tu peux acheter 100k€ de SCPI à crédit, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 02-03-2016 à 00:14:55
n°44983005
babysnoopy
Posté le 02-03-2016 à 00:08:48  profilanswer

Si t'as 100k€ à poser sur la table, clairement faut oublier l'immo et sa renta moisie.
Par contre le fait de pouvoir se créer un patrimoine en s'endettant est un véritable levier.

En province il y a des immeubles à céder avec des rendements intéressants (>10-12% brut), avec le levier du crédit c'est une option d'investissement alléchante pour ceux qui sont près à faire un peu de bricolage (pour booster encore un peu le rendement).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44983036
Kelchacalc​etype
Posté le 02-03-2016 à 00:22:39  profilanswer

Perso j'ai une renta nette (PS+IR) hors crédit de 2,80% sur ma RL, mais je ne l'ai pas achetée pour ça. C'est mon ancienne RP que j'ai foutu en loc l'an dernier et que j'ai retapé à mon gout, je m'étais fait une coquette garçonnière :o
Aujourd'hui mon loyer perçu hors charge = mes mensualités de prêt, donc en gros je sors de ma poche IR+PS+TF et ça me paye un appart à la fin :o  
Donc même en cas de moins value ça restera rentable :o
Ça reste de l'épargne que je ne me serais pas fait en temps normal.

La merde c'est que :
- t'as un truc à réparer : ça te tue ta renta de l'année
- faut gérer les locataires (pour l'instant tout se passe bien, mon métier m'a appris à choisir les profils :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 02-03-2016 à 00:23:19
n°44983054
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 02-03-2016 à 00:29:35  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon à part ca, c'est des gens plutot sympa et intelligent hein (doctorant,medecin,ingés...)

Marrant, pas le genre de population que je verrais aller consulter un voyant.
En même temps, la réponse dudit voyant était tout à fait sensée. Donc c'était peut-être pas juste l'illuminé de base, mais un type avec un minimum de psychologie, ça se défend.

n°44983571
360no2
I am a free man!
Posté le 02-03-2016 à 02:51:26  profilanswer

CAC5L, c'est comme acheter le CAC avec un apport de 20% :o
(ok c'est pas fonds €, bêta slippage and co, MAIS  [:cerveau hurle] Y A AUSSI DU LEVIER POSSIBLE HORS IMMO !)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44983872
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-03-2016 à 06:45:34  profilanswer

flash23 a écrit :

Des fois, ça sert :

Tu avais quel âge à cette époque ? Ça peut changer pas mal de choses !

n°44983973
nico6259
Posté le 02-03-2016 à 07:45:51  profilanswer

360no2 a écrit :

CAC5L, c'est comme acheter le CAC avec un apport de 20% :o
(ok c'est pas fonds €, bêta slippage and co, MAIS  [:cerveau hurle] Y A AUSSI DU LEVIER POSSIBLE HORS IMMO !)

Il y a même du CAC20L : tu achètes 100k€ pour 5k€ de CAC  :bounce:  
Un peu comme si tu achètes ton appart de 100k€ en mettant juste les 5k€ d'apport de FDN.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44983994
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 02-03-2016 à 07:57:52  profilanswer

Hello, sur BD, il faut combien de temps pour recevoir la prime de parrainage (côté filleul) après ouverture d'un PEA ?

n°44984018
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 02-03-2016 à 08:06:31  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

Hello, sur BD, il faut combien de temps pour recevoir la prime de parrainage (côté filleul) après ouverture d'un PEA ?

Il me semble qu'avant de la recevoir il faut passer un ordre sur euronext.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°44984388
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-03-2016 à 09:23:29  profilanswer

Oui dans les 3 mois après le passage du premier ordre !

artefact7 a écrit :

Ton calcul m'intéresse. Je suis d'accord sur le fond, mais j'aimerais les détails :) Sans parler de l'effet de levier du crédit, il me semble qu'il est la plupart du temps rentable sur le LT d'acheter sa RP.

C'est bien là le problème c'est pas une RP, c'est pour y habiter un an et demi et ensuite louer, sauf que comme on est en région parisienne la renta c'est pas franchement ça et son petit salaire lui fait avoir un taux bien pourri genre 3.35% sur 25 ans et pas sûr qu'il y ait l'assurance dedans ^^

Plus les imprévus de l'immo, mini loyer donc la moindre réparations coule le budget, on partira surement assez loin donc faudra prendre des week ends si on veut venir nettoyer/réparer l'appart ou le louer etc etc, le bon boulet au pied quoi

n°44984415
c2800
Posté le 02-03-2016 à 09:26:32  profilanswer

Perso j'ai une renta nette (PS+IR) hors crédit de 2,80% sur ma RL, mais je ne l'ai pas achetée pour ça. C'est mon ancienne RP que j'ai foutu en loc l'an dernier et que j'ai retapé à mon gout, je m'étais fait une coquette garçonnière :o  
Aujourd'hui mon loyer perçu hors charge = mes mensualités de prêt, donc en gros je sors de ma poche IR+PS+TF et ça me paye un appart à la fin :o  
Donc même en cas de moins value ça restera rentable :o  
Ça reste de l'épargne que je ne me serais pas fait en temps normal.

La merde c'est que :
- t'as un truc à réparer : ça te tue ta renta de l'année  
- faut gérer les locataires (pour l'instant tout se passe bien, mon métier m'a appris à choisir les profils :o)

Le problème des RL c'est que ça obère ta capacité d'endettement pour un futur achat de RP...

n°44984505
ignomo
Posté le 02-03-2016 à 09:36:24  profilanswer

http://static1.businessinsider.com/image/56d5c5762e526553008ba8e5-566-573/screen%20shot%202016-03-01%20at%2011.36.45%20am.png
http://www.businessinsider.com/fin [...] udy-2016-3

Message édité par ignomo le 02-03-2016 à 09:36:40
n°44984529
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2016 à 09:38:46  profilanswer

n°44984600
nico6259
Posté le 02-03-2016 à 09:45:33  profilanswer

L'assureur qui a lancé l'AV Évolution au top les 1ères années puis qui l'a laissé tomber ?  Ils peuvent aller se faire voir :o

n°44984617
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-03-2016 à 09:46:32  profilanswer

Ils vont tenter de faire gober un Eurocroissance ?

n°44984695
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-03-2016 à 09:54:54  profilanswer

kurtosis a écrit :

10 place Vendôme = bureaux Regus = domiciliation :D

Oui, c'est ce que j'ai vu :D

Kan3 a écrit :

Marrant je l'ai eu aussi cet aprèm ; je lui ai raccroché au nez :o

Tiens tiens [:canaille]
Il faudrait voir quels sont les produits qu'on a en commun pour savoir qui a vendu la mèche...  

De toute façon je pense qu'on peut en tirer une règle très simple : produit d'épargne qu'on te propose au téléphone sans que tu n'aies rien demandé = arnaque

n°44984717
c2800
Posté le 02-03-2016 à 09:56:46  profilanswer

Oui, voire vol pur et simple

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-03-2016 à 10:09:05
n°44984810
nico6259
Posté le 02-03-2016 à 10:05:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, voir vol pur et simple

Attention à ne pas confondre voir et voire stp, tu fais systématiquement cette faute...je dis ça dans le respect et pour ton développement personnel :o

Lapin je ne dis rien, mais toi on peut encore te sauver :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)