Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3117  3118  3119  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44754581
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-02-2016 à 12:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

SnK41-35 a écrit :

J'allais loucher sur CPR mais je vois que la VL est celle du 05/02 donc je vais attendre qu'elle prenne en compte la journée d'hier.

Personne est motivé pour nous faire un tuto sur le fonctionnement des VL pour les UC ?
Il faut noter dans un coin la date de mise à jour de la VL et la date de prise en compte des arbitrages ? C'est la même peut-être ?

Au passage, je confirme qu'on peut loucher pour un montant inférieur à la VL.
Je suis en PEA chez BD.

ça dépend des SICAV

et des fois, ça dépend si c'est un 1° achat, ou un "complément"

Au cas par cas, donc.

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 12:07:45  profilanswer

n°44754708
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 12:19:39  answer

Pour mon AV allocation long terme, dossier envoyé et reçu fin décembre. Problème de formulaire suite à une modification de la législation, retour de formulaire début janvier. Ensuite, ils se sont rendus compte que ma signature n'est pas la même que sur mon ID, demande d'attestation mi janvier. Re-demande d'attestation de changement de signature, j'ai scanné mon passeport avec ma nouvelle signature et accusé de réception reçu le 21 janvier.  

J'attends que ça finisse de kracher pour leur demander où ça en est ?

n°44754727
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-02-2016 à 12:21:56  profilanswer

kurtosis a écrit :

Dans la même veine que les frais qui s'appellent des DROITS :
Les frais qui s'appellent des COTISATIONS

Exemple :
"Cotisation formule Tranquilleo (carte, chéquier, consultation internet, assurance) : 6,95 EUR/mois"

Cotisation, c'est pour donner un aspect "communautaire, participation à une association ou à un truc collectif, truc qui te donne des droits en échange"

Cette imposture lexicale permanente dans le marketing financier :love:

:D

n°44754774
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-02-2016 à 12:26:25  profilanswer

kurtosis a écrit :

Exemple :
"Cotisation formule Tranquilleo (carte, chéquier, consultation internet, assurance) : 6,95 EUR/mois"

Cotisation, c'est pour donner un aspect "communautaire, participation à une association ou à un truc collectif, truc qui te donne des droits en échange"

Ca se tient avec les banques mutualistes :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44755111
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 09-02-2016 à 13:00:59  profilanswer

Moi ce que je cherche dans une banque, c'est un bon conseiller qui s'occupe de mes problèmes pour moi, je ne veux pas me faire de soucis et ça, BNP l'a bien compris.  [:jean 2 makoun aguero:5]  

http://i.imgur.com/pOvyQhV.png
http://i.imgur.com/c11rMyR.png

Sécurité, sérénité, personnalisation, simplicité, protection et paiements allégés ou comment se faire élargir en douceur grâce au Service Lubéo Rectalis.

[:alain doux-lilas:4]

Message cité 3 fois
Message édité par sebastien0123 le 09-02-2016 à 13:01:22

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44755292
nico6259
Posté le 09-02-2016 à 13:20:09  profilanswer

[:clooney24]

n°44755410
tymv
Posté le 09-02-2016 à 13:29:27  profilanswer

la gestion piloté (équilibré pour moi) sur Bourso... les valeurs toute au long de l'année sont opaques c'est cela ?
je n'arrive pas à trouver un lien pour les suivre !

ma question est si je remets un peu maintenant, je fais comment pour voir mon gain si en juin la bourse repasse au dessus des 4000pts ? :??:

sinon... la banque en dur va tous nous rappeler pour ouvrir votre LivretA vu ce que fais la bourse ! :whistle:  

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44755418
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-02-2016 à 13:29:59  profilanswer

kurtosis a écrit :

Exemple :

Le social banking 2.0 ! [:zedlefou:1]  :love:  

sebastien0123 a écrit :

Sécurité, sérénité, personnalisation, simplicité, protection et paiements allégés ou comment se faire élargir en douceur grâce au Service à l'Esprit Lubéo Rectalis.

[:moundir]  

n°44755487
dafunky
Posté le 09-02-2016 à 13:36:02  profilanswer

Salut, je débarque ici.
Suite à la vente de ma maison je me retrouve avec 20k à placer. Je vois bien la répartition suivante : 15k LT (ou moins) et le reste en MT. Ma boîte a mis en place un PEE, j'ai reçu un courrier qui me donne tous les avantages mais je n'ai pas sous les yeux les conditions d'utilisation. Voici ce que cela dit :  

- Disponibilité d'un PEE pour investir en actions "Ma Société"
- Abondement de l'entreprise de 20% dans la limite de 500% par an
- Indisponible 5 ans pour bénéficier des avantages fiscaux (l'abondement est-il un avantage fiscal?)
- Commission de courtage de 0.75%
- Versement annuel < 1/4 de ma rémunération brute annuelle

Si je comprends bien le PEE ne saura contenir mon capital à épargner, à moins de stocker l'excédent 2016 sur un compte lambda pour remplir le PEE à nouveau en 2017...

Bref, je suis 100% noob en épargne, que feriez-vous?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°44755993
pik3
Posté le 09-02-2016 à 14:09:53  profilanswer

tymv a écrit :

la gestion piloté (équilibré pour moi) sur Bourso... les valeurs toute au long de l'année sont opaques c'est cela ?
je n'arrive pas à trouver un lien pour les suivre !

ma question est si je remets un peu maintenant, je fais comment pour voir mon gain si en juin la bourse repasse au dessus des 4000pts ? :??:

sinon... la banque en dur va tous nous rappeler pour ouvrir votre LivretA vu ce que fais la bourse ! :whistle:  

Je ne suis plus en GP mais tu dois pouvoir voir les lignes normalement.  
Tu as quoi dans le relevé de situation ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 14:09:53  profilanswer

n°44756124
SnK41-35
Posté le 09-02-2016 à 14:19:07  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

J'allais loucher sur CPR mais je vois que la VL est celle du 05/02 donc je vais attendre qu'elle prenne en compte la journée d'hier.

Personne est motivé pour nous faire un tuto sur le fonctionnement des VL pour les UC ?
Il faut noter dans un coin la date de mise à jour de la VL et la date de prise en compte des arbitrages ? C'est la même peut-être ?

Au passage, je confirme qu'on peut loucher pour un montant inférieur à la VL.
Je suis en PEA chez BD.

Après lecture du prospectus, la VL semble être calculée quotidiennement mais BD affiche une VL plus ancienne.

Message édité par SnK41-35 le 09-02-2016 à 14:22:14
n°44757262
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-02-2016 à 15:29:41  profilanswer

ayé, le CAC a explosé le plancher des 4000 pts

-2.5%...

---------------
n°44757279
AshkaraN
Posté le 09-02-2016 à 15:30:24  profilanswer

[:le_6tron] [:ashkaran:2] Pourquoi sont ils si méchants?

---------------
n°44757331
bizz06
Posté le 09-02-2016 à 15:33:25  profilanswer

sellin20 a écrit :

Bonjour,

J'ai plusieurs questions (patrimoine non HFR-compliant).

1/ J'ai plusieurs AV (Linxea Evolution, Avenir, Spirit, Zen, Vie, MACSF). Je me posais la question si cela valait le coup d'en ouvrir une en plus à la MIF.
Je ne peux mettre beaucoup d'épargne dessus. Du coup, je ne pourrais avoir que des droits d'entrée à 2%.
Est-ce que cela vaut le coup avec ces droits d'entrée ? Juste pour prendre date au cas où (500€ minimum à l'ouverture) ?

2/ J'ai une AV à la MACSF en mono-support. Est-ce que cela vaut le coup de basculer en multi-support (loi fourgous) compte tenu des UC proposées ?

3/ Un intérêt d'ouvrir un PEA-PME pour un petit patrimoine (PEA déjà ouvert chez BD) ? Juste pour prendre date (minimum ?) ?

Merci d'avance.

nico6259 a écrit :

1/ Ca fait quand même beaucoup 2% de frais sur versement ? Il n'y a pas de prime pour compenser ?
J'allais prendre date sur MIF en début d'année mais finalement j'ai ouvert AMPLI Grain 9 avec 1% de frais sur versement et prime et une perf du fonds € proche de MIF.
Je dirais plutôt AMPLI donc et/ou Evolution Vie (AV.com assureur Aviva) pour diversifier les assureurs.

3/ Pourquoi pas...je te souhaite un jour d'atteindre la limite de versement du PEA pour que le PEA-PME te soit utile.

bonjour suite à se message, j'ais eu le même doute sur l'ouverture de ma 1er AV  à la MIF à cause des 2% de frais sur versement...

Apres plusieurs comparatif, je pense que mon choix va se porté sur le "Contrat Puissance Avenir de Assurancevie.com"   par contre étant novice à 100/100,  
je me méfie de l'offre des 100€ prime de bienvenue, car il faut placer pour un premier versement d'au moins 1.000 euros, sous réserve d'investir au moins 30% sur des supports en unités de compte

d'ou ma 1er question es ce-que pour un 1er contrat et il bon?

2em si je choisi Suravenir Opportunités (rendement à 3,60% nets) es ce-que passé un délai X je peut arbitrer pour reverser ses 30% sur le compte EURO
a savoir je ne sais pas si  Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités sont distinct ??? :??:  

3em comment choisir les UC si j'opte pour Suravenir Opportunités?  

je creuse encore mon sujet pour une 2em AV pour prendre date, avec peu de mise de départ  
merci pour vos précieux conseils

---------------
[FEED-BACK] bizz06
n°44757334
mafiaman42
Posté le 09-02-2016 à 15:33:27  profilanswer

Jp03 a écrit :

ayé, le CAC a explosé le plancher des 4000 pts

-2.5%...

Je sais plus quoi en penser ... En fait je suis en train de perdre ce que j'ai gagner en intérêt en 2 ans, c'est chouette  :fou:

n°44757372
nico6259
Posté le 09-02-2016 à 15:35:16  profilanswer

Dire que les AV ont récolté des versements record en 2015 en UC...les français  [:3615 dovakor]

Comme d'habitude les français investissent quand c est l euphorie bullesque et ils se retirent quand la purge est faite et que ça repart  [:clooney16]

n°44757466
AshkaraN
Posté le 09-02-2016 à 15:40:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dire que les AV ont récolté des versements record en 2015 en UC...les français  [:3615 dovakor]  

Comme d'habitude les français investissent quand c est l euphorie bullesque et ils se retirent quand la purge est faite et que ça repart  [:clooney16]  

Le plus lol : quand les conseillers reçoivent du POGNON en proportion de chaque arbitrage vers UC  [:am72:5] , on avait un palmarès interne, les gros chiffres qui passaient parfois  [:pere dodu:4]

---------------
n°44757520
nico6259
Posté le 09-02-2016 à 15:43:28  profilanswer

bizz06 a écrit :

sellin20 a écrit :

Bonjour,

1/ J'ai plusieurs AV (Linxea Evolution, Avenir, Spirit, Zen, Vie, MACSF). Je me posais la question si cela valait le coup d'en ouvrir une en plus à la MIF.
Je ne peux mettre beaucoup d'épargne dessus. Du coup, je ne pourrais avoir que des droits d'entrée à 2%.
Est-ce que cela vaut le coup avec ces droits d'entrée ? Juste pour prendre date au cas où (500€ minimum à l'ouverture) ?

2/ J'ai une AV à la MACSF en mono-support. Est-ce que cela vaut le coup de basculer en multi-support (loi fourgous) compte tenu des UC proposées ?

3/ Un intérêt d'ouvrir un PEA-PME pour un petit patrimoine (PEA déjà ouvert chez BD) ? Juste pour prendre date (minimum ?) ?

Merci d'avance.

bizz06 a écrit :

bonjour suite à se message, j'ais eu le même doute sur l'ouverture de ma 1er AV à la MIF à cause des 2% de frais sur versement...

Apres plusieurs comparatif, je pense que mon choix va se porté sur le "Contrat Puissance Avenir de Assurancevie.com" par contre étant novice à 100/100,
je me méfie de l'offre des 100€ prime de bienvenue, car il faut placer pour un premier versement d'au moins 1.000 euros, sous réserve d'investir au moins 30% sur des supports en unités de compte

d'ou ma 1er question es ce-que pour un 1er contrat et il bon?

2em si je choisi Suravenir Opportunités (rendement à 3,60% nets) es ce-que passé un délai X je peut arbitrer pour reverser ses 30% sur le compte EURO
a savoir je ne sais pas si Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités sont distinct ??? :??:

3em comment choisir les UC si j'opte pour Suravenir Opportunités?

je creuse encore mon sujet pour une 2em AV pour prendre date, avec peu de mise de départ
merci pour vos précieux conseils

1/ Chez AV.com si tu prends Évolution Vie c est 500€ mini. Et 30% en UC pour avoir la prime 100€. Tu prends une UC pépère  (cf FP) genre Eurose.

2/ Linxea Avenir. Tu peux mettre 60% Suravenir Opportunités et 40% UC pépère et ensuite tu arbitres vers le fonds € Suravenir rendement. Ce sont 2 fonds € distincts cf FP.

3/ Cf réponses précédentes.

n°44757674
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-02-2016 à 15:53:24  profilanswer

bizz06 a écrit :

sellin20 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Mis à part pour :
- préparer sa succession (favoriser un ou des héritiers, en particulier hors ligne successorale)
- chasser la prime

C'est qq part idiot d'ouvrir une ribambelles d'AV.
Tu en ouvres :
- 1, voire 2 en € (selon les perfs)
- 1,2 ou 3 en UC (selon les supports proposés, ou les "pilotages" )

et ensuite, basta

Ouvrir 3 AV €, ça ne sert à rien

AMHA

---------------
n°44757723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2016 à 15:57:12  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Moi ce que je cherche dans une banque, c'est un bon conseiller qui s'occupe de mes problèmes pour moi, je ne veux pas me faire de soucis et ça, BNP l'a bien compris.  [:jean 2 makoun aguero:5]  

Sécurité, sérénité, personnalisation, simplicité, protection et paiements allégés ou comment se faire élargir en douceur grâce au Service Lubéo Rectalis.

Pour avoir été chez eux, et chez Hello Bank en ce moment, c'est cher, mais t'as quand même des +. Mon conseiller financier m'avais plusieurs fois sorti de truc que j'aurai pu/du régler moi même... (genre récupérer 1200€ de mon prêt "permis à 1€" que j'avais viré en double à l'auto école :o).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44757871
bizz06
Posté le 09-02-2016 à 16:07:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

1/ Chez AV.com si tu prends Évolution Vie c est 500€ mini. Et 30% en UC pour avoir la prime 100€. Tu prends une UC pépère  (cf FP) genre Eurose.

2/ Linxea Avenir. Tu peux mettre 60% Suravenir Opportunités et 40% UC pépère et ensuite tu arbitres vers le fonds € Suravenir rendement. Ce sont 2 fonds € distincts cf FP.

3/ Cf réponses précédentes.

ok merci pour ta réponse, comme je suis un petit joueur avec une petite bourse  en AV j'avais choisi:
"puissance-avenir" pour les  versements complémentaires : 100 euros minimum et 25 euros minimum par support d'investissement
avec 3000K pour débuté  

les Fonds en euros chez  Aviva Actif Garanti (Evolution Vie) (Aviva Vie) sont plus rémunérateur apparemment mais les versement de 500 euros par versement
un peu moins souple, je pense que ces un choix important à faire des l'ouverture du contrat    

http://www.cbanque.com/epargne/ass [...] nce-avenir
http://www.cbanque.com/epargne/ass [...] lution-vie

pas de délais ??? suis un peu surpris ou es propre Linxea Avenir

---------------
[FEED-BACK] bizz06
n°44757899
frankie_fl​owers
Posté le 09-02-2016 à 16:09:23  profilanswer

bizz06 a écrit :

C'est qq part idiot d'ouvrir une ribambelles d'AV.
Tu en ouvres :
- 1, voire 2 en € (selon les perfs)
- 1,2 ou 3 en UC (selon les supports proposés, ou les "pilotages" )

et ensuite, basta

Ouvrir 3 AV €, ça ne sert à rien

:non:  

Il est utile d'avoir beaucoup d'AV pour plusieurs raisons :
- dilution du risque de défaillance d'un assureur
- et surtout : pouvoir maximiser le rendement en arbitrant vers les meilleurs fonds € dans X années.

n°44758052
nico6259
Posté le 09-02-2016 à 16:19:42  profilanswer

bizz06 a écrit :

ok merci pour ta réponse, comme je suis un petit joueur avec une petite bourse en AV j'avais choisi:
"puissance-avenir" pour les versements complémentaires : 100 euros minimum et 25 euros minimum par support d'investissement
avec 3000K pour débuté

les Fonds en euros chez Aviva Actif Garanti (Evolution Vie) (Aviva Vie) sont plus rémunérateur apparemment mais les versement de 500 euros par versement
un peu moins souple, je pense que ces un choix important à faire des l'ouverture du contrat

http://www.cbanque.com/epargne/ass [...] nce-avenir
http://www.cbanque.com/epargne/ass [...] lution-vie

pas de délais ??? suis un peu surpris ou es propre Linxea Avenir

1/ Tu stockes sur le LA ou LDD jusqu'à ce que gu atteignes la somme pour verser en AV. Mais les versements ne sont pas obligatoires hormis le versement initial.

2/ Aucun délai ne figure dans les conditions. Ceci dit tu devras attendre les 30j légaux pour faire ton arbitrage après ouverture de l'AV.

n°44758076
nico6259
Posté le 09-02-2016 à 16:20:51  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

- et surtout : pouvoir maximiser le rendement en arbitrant vers les meilleurs fonds € dans X années.

+1 j ouvre ma 9eme AV là :o
80k € en tout sur mes AV, surtout sur 3 AV, le reste c est pour prendre date sur de bons fonds € prometteurs.

n°44758158
bizz06
Posté le 09-02-2016 à 16:26:01  profilanswer

vu que la mise de départ n'est pas importante on pourrait penser (nous les débutants Lol) qu'une ou 2 AV serait plus sage
mais je commence a comprendre le fonctionnement, surtout de la notion de prendre date qui est tres importante dans les AV  ;)  

---------------
[FEED-BACK] bizz06
n°44758205
frankie_fl​owers
Posté le 09-02-2016 à 16:29:19  profilanswer

Perso je me mords les doigts tous les jours de n'avoir pas pris date assez tôt sur des AV en ligne (je pensais que mon AV AFER suffisait puisqu'elle était dans le haut du panier niveau rendements).

Si je dois acheter ma maison dans moins de 3-4 ans, l'imposition des PV va me faire super mal.

n°44758243
starlette2​7
Posté le 09-02-2016 à 16:31:49  profilanswer

Un truc que je comprend pas trop:
Vu que l'on connait le taux de chaque AV uniquement en janvier de Année+1, comment arrive t'on à connaitre celle qui proposera le meilleur taux pour l'année 0?
on me comprend?

n°44758270
bizz06
Posté le 09-02-2016 à 16:34:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 j ouvre ma 9eme AV là :o
80k € en tout sur mes AV, surtout sur 3 AV, le reste c est pour prendre date sur de bons fonds € prometteurs.

A quand même 9 AV  :wahoo:  j'était loin du compte LOL  
bon action réaction je vais plonger dans la recherche d'une 3em AV et dispatché une mise de 1000K par AV  
que j’approvisionnerais  par versements complémentaires  :jap:

---------------
[FEED-BACK] bizz06
n°44758293
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-02-2016 à 16:35:59  profilanswer

starlette27 a écrit :

Vu que l'on connait le taux de chaque AV uniquement en janvier de Année+1, comment arrive t'on à connaitre celle qui proposera le meilleur taux pour l'année 0?
on me comprend?

Tu te fais une idée en regardant les AV proposant les meilleurs taux à l'année N et comment ce taux à évolué par rapport à N-1

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 09-02-2016 à 16:36:18
n°44758387
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-02-2016 à 16:40:36  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

J'ai ça.  
45€ par an  [:dovakor:4]

n°44758415
starlette2​7
Posté le 09-02-2016 à 16:42:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu te fais une idée en regardant les AV proposant les meilleurs taux à l'année N et comment ce taux à évolué par rapport à N-1

Oui mais "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures"...

n°44758469
dyxos
Posté le 09-02-2016 à 16:45:22  profilanswer

bizz06 a écrit :

A quand même 9 AV  :wahoo:  j'était loin du compte LOL  
bon action réaction je vais plonger dans la recherche d'une 3em AV et dispatché une mise de 1000K par AV
que j’approvisionnerais  par versements complémentaires  :jap:

[:cisco1:1]

n°44758477
nico6259
Posté le 09-02-2016 à 16:45:58  profilanswer

bizz06 a écrit :

A quand même 9 AV :wahoo: j'était loin du compte LOL
que j’approvisionnerais par versements complémentaires :jap:

1 M € par AV, tu es riche :o

Si tu prends Evolution Vie chez AV.com + Linxea Avenir, en 3eme une Generali (Linxea Vie) ce serait bien.

Chez AV.com tu optimises avec prime d ouverture et chez Linxea avec prime parrainage.

n°44758520
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-02-2016 à 16:49:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui mais "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures"...

Les fonds euros sont quand même moins volatiles qu'une UC ou que des actions donc généralement ya pas une redistributions complète d'une année sur l'autre, mais pour se prémunir des risque -> diversification, tu peux mettre la majorité de ton épargne sur les 3 meilleures par exemple au lieu de faire all-in sur la présumée meilleure :)

n°44758733
bizz06
Posté le 09-02-2016 à 17:03:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu prends Evolution Vie chez AV.com + Linxea Avenir, en 3eme une Generali (Linxea Vie) ce serait bien.

Chez AV.com tu optimises avec prime d ouverture et chez Linxea avec prime parrainage.

sorry 1K  :D  bien vu on va attendre longtemps a moins d'un Euro Million gagnant  

Evolution Vie mieux que  Puissance avenir  ok  
Linxea Avenir  OK  
Generali (Linxea Vie)  Eurossima  ou Netissima pour un peu + de risque   ok

sa parait simple mais j'imagine qu'il faut une attention particulière surtout au début le temps de se familiariser avec toutes les  
interface de chaque site etc...

merci a chaqu'un pour les conseilles  

---------------
[FEED-BACK] bizz06
n°44758957
frankie_fl​owers
Posté le 09-02-2016 à 17:20:27  profilanswer

Ah tiens tu fais bien de me le rappeler.

En ces temps troublés, je vais mettre une louchette de 0.1k sur mon compte EuroMyon.

n°44758983
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 17:22:22  answer

Ah tiens tu fais bien de me le rappeler.

En ces temps troublés, je vais mettre une louchette de 0.1k sur mon compte EuroMyon.

:D

n°44759120
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-02-2016 à 17:33:16  profilanswer

starlette27 a écrit :

on me comprend?

On ne sait pas.
Personne ne sait.

C'est boule de cristal.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44759163
360no2
I am a free man!
Posté le 09-02-2016 à 17:37:44  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est une évidence :jap: Tout autant que : quoiqu'il fasse un âne ne pourra jamais se transformer en cheval de course... :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44759262
Terox
Posté le 09-02-2016 à 17:47:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Attention Evolution Vie, pour avoir la prime d'ouverture il faudra prendre 30% d'UC dont la liste n'est pas très longue.  

n°44759504
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-02-2016 à 18:11:40  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est une évidence :jap: Tout autant que : quoiqu'il fasse un âne ne pourra jamais se transformer en cheval de course... :o  

C'est sûr que l'AV Nuances 3D de chez Caisse d'Epargne, on peut être à peu près sûr qu'il ne faut pas y toucher.  ;)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3117  3118  3119  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)