Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44561369
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 17:49:43  answer

Reprise du message précédent :

Karimspace a écrit :

Qu'est ce que vous prévoyez en cas de décès pour vos AV ? Êtes vous sûr que votre courtier va être coopératif avec les bénéficiaires ? Va-t-il essayer de camoufler vos sous ?  

J'ai pensé avec un ami à la mise en place d'un service de détection de décès... Je pourrai vous expliquer le principe si certains sont intéressés.

Faire un jeu énigme où le premier qui trouve empoche tout.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 17:49:43  profilanswer

n°44561516
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-01-2016 à 18:03:30  profilanswer

Croyez-vous que c'est une bonne idée de commencer a loucher sur un tracker CAC40 quand il passera sous la barre des 4000pts ?

Ce seras mes premiers odres en bourse, j'ai déjà 4 louches à 500€ de prête.

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 20-01-2016 à 18:04:38
n°44561519
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-01-2016 à 18:03:52  profilanswer

mouillotte a écrit :

Vous croyais que c'est une bonne idée de commencer a loucher sur un tracker CAC40 quand il passera sous la barre des 4000pts ?

http://www.gifbin.com/bin/reverse-sw90785sw9yu.gif
NOUS AIMER!

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44561520
Karimspace
Posté le 20-01-2016 à 18:04:09  profilanswer

Karimspace a écrit :

Qu'est ce que vous prévoyez en cas de décès pour vos AV ? Êtes vous sûr que votre courtier va être coopératif avec les bénéficiaires ? Va-t-il essayer de camoufler vos sous ?  

J'ai pensé avec un ami à la mise en place d'un service de détection de décès... Je pourrai vous expliquer le principe si certains sont intéressés.

Comme certaines personnes semblent intéressées par l'idée je vous explique le principe :

L'idée est de mettre en place une application sous forme de site web avec un coffre fort numérique.  
Un utilisateur s'inscrit et peut initier des messages qui seront automatiquement envoyés en cas de décès.  

Il peut aussi rentrer une liste de personnes de confiance.  

Comment est détecté le décès ?  
Un e-mail lui sera envoyé périodiquement, il lui suffira de cliquer sur un lien.  
Dans le cas où il ne répond pas et au bout de n rappels, un sms lui ai envoyé.  

Dans le cas où il ne répond toujours pas et au bout de n rappels, un coup de fil  

Dans le le cas où il ne répond pas et qu bout de n rappels un courrier avec AR

Dans le cas où il ne répond pas on contacte les personnes de confiance pour confirmer le décès.  

Si le décès est confirmé, on déclenche l'envoi des messages initiés par l'utilisateur.  

Les messages peuvent prendre la forme d'un mail avec PJ par exemple.  

l'aspect sécurité doit être géré par le module coffre fort numérique.  

n°44561583
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 18:10:08  answer

Mais comment tu fais du POGNON toi ?

n°44561596
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2016 à 18:11:26  profilanswer

Karimspace a écrit :

Comme certaines personnes semblent intéressées par l'idée je vous explique le principe :

L'idée est de mettre en place une application sous forme de site web avec un coffre fort numérique.
Un utilisateur s'inscrit et peut initier des messages qui seront automatiquement envoyés en cas de décès.

Comment est détecté le décès ?
Un e-mail lui sera envoyé périodiquement, il lui suffira de cliquer sur un lien.
Dans le cas où il ne répond pas et au bout de n rappels, un sms lui ai envoyé.

Dans le cas où il ne répond toujours pas et au bout de n rappels, un coup de fil

Dans le le cas où il ne répond pas et qu bout de n rappels un courrier avec AR

Dans le cas où il ne répond pas on contacte les personnes de confiance pour confirmer le décès.

Si le décès est confirmé, on déclenche l'envoi des messages initiés par l'utilisateur.

J aime bien l'idée.

Comment tu monetises ça ? Pub ?

n°44561632
stephaneF
Posté le 20-01-2016 à 18:15:01  profilanswer

Une cotisation annuelle d'une vingtaine d'euros...

n°44561670
VL1
Posté le 20-01-2016 à 18:19:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage d'ouvrir une AV chez LInxea (Avenir).  
Ce serait ma première et je le fais surtout pour "prendre à date".

Il me semble que l'on peut se faire parrainer, quelqu'un du forum pourrait m'aider ?  

Merci !

n°44561689
tanguy12
Posté le 20-01-2016 à 18:21:11  profilanswer

t'as repere le bon fonds, et sur l'av tu rentres gratis

n°44561710
pere-casto​r
Posté le 20-01-2016 à 18:23:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les meilleurs investissement immo. actuellement réalisés, c'est le cash flow net ou le cash flow net net qui est positif ?
définition :  
http://www.optimiser-mes-finances. [...] mon-amour/

Racontez-moi les meilleurs deals que vous avez vu passer !  [:babysnoopy]  

C'est possible d'avoir des chiffres génériques pour estimer le cash flow ?
Genre pour un immeuble de XXX m2 (oui, ce serait plutôt pour investir dans l'immeuble entier me concernant  [:babysnoopy:2] ),
prévoir des charges de XXXX€ annuel, une vacance moyenne de X mois, etc.

Je trouve des immeuble à 10% de renta brut en région parisienne et davantage en province (région centre par exemple mais risque de dépeuplement).

Soit un immeuble à 400k€ générant 40k€ de loyer (j'en ai vu presque neuf avec cette renta).
Considérons 10% de vacance locative -> 36k€

Ça me ferait des mensualités annuels de 27k€ sur 20 ans avec un crédit à 100% (hors notaire).
J'ai donc 9k€ pour les frais suivants :
- (pas de) syndic.
- foncier (autour de 4k€ je pense)
- plomberie, l'élec, enduits et peintres -> je m'en charge.
- toiture -> j'ignore le budget pour la refaire (si c'est nécessaire)

Donc 5 k€ pour charge/entretien.

De façon générale, un immeuble crachant 10% de renta donne un cash flow net plutôt positif, non ?

[:babysnoopy:1]  

J'ai fourni quelques chiffres sur l'immeuble que j'ai acheté en début d'année dernière sur le topic Immo.

A la louche et pour simuler un cash-flow (prendre par exemple l'excellent site rendementlocatif.com) :

Achat : 250k€
Divers frais d'achat (FDN, FAI, prêt...) : 32 k€
Emprunt sur 20 ans à 2% assurance incluse, apport 3 k€ (frais bancaire et de cautionnement uniquement)
Travaux : 44 k€
Meubles et électroménager : 8 k€

Loyers HC : 33 k€/an
TF : 2400 €/an dont 600 € de TOM récupérable
Assurance PNO : 400 €/an
Compta : 550 €/an
CFE : 0 cette année, puis ~ 400 €/an
En tout 3 k€ de charges récupérables diverses (TOM, eau, élec, gaz, entretien des PC...)

Moulinez le tout en prenant diverses hypothèses de frais (vacance locative/impayés, entretien annuel, gestion par agence, assurance loyers impayés) et de régime fiscal (foncier réel ou micro, LMNP réel ou micro...).
Dans mon cas, tout est loué en meublé / régime LMNP réel, vacance locative négligeable, entretien budgétisé à 5k€/an, entièrement géré en direct.

Je n'ai pas refait la simulation avec les chiffres réels, mais dans mes souvenirs l'investissement de départ était amorti en ~ 2 ans (avec une hypothèse de revente à 10% brut), le cash-flow largement positif, avec une absence d'imposition pendant environ 7 ans (liée principalement aux amortissements possibles en LMNP).

J'ai estimé que ce montage (immeuble de rapport bien situé, petites surfaces louées en meublé, emprunt total) était ce qui se faisait de plus compétitif en termes de rentabilité, dans une logique de constitution de patrimoine à long terme et à condition d'accepter de consacrer du temps à la gestion. D'autres font d'autres choix : biens moins rentables mais en hyper-centre de grandes métropoles, rénovation d'immeubles en province avec de grandes surfaces louées en Borloo ancien (ouvrant droit aux aides de l'ANAH pour les travaux), achats-reventes réguliers de la RP avec à chaque fois de gros travaux réalisés soi-même, SCPI... à chacun de trouver le mode d'investissement qui lui convient.

Je considère par ailleurs que l'investissement locatif n'est pas exclusif d'autres formes d'investissement. Au contraire, je pense qu'il n'est intéressant que via le recours massif à l'emprunt, tandis que le cash-flow et l'épargne sont bien mieux placés sur des supports financiers (AV, trackers sur PEA).

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 18:23:26  profilanswer

n°44561719
mko
Posté le 20-01-2016 à 18:24:06  profilanswer

VL1 a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage d'ouvrir une AV chez LInxea (Avenir).  
Ce serait ma première et je le fais surtout pour "prendre à date".

Il me semble que l'on peut se faire parrainer, quelqu'un du forum pourrait m'aider ?  

Merci !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44561728
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-01-2016 à 18:25:33  profilanswer

Ou alors j’attends les 3500, ca va peut être pas baisser autant ...

n°44561798
izno1978
Posté le 20-01-2016 à 18:31:43  profilanswer

sebben a écrit :

:hello:  

Bon comme pas mal d'autres personnes, je cherche à optimiser mes économies ;) Je pense ouvrir une AV, est-ce la bonne idée ?

1/ Votre situation familiale : 30 célibataire sans enfant

2/ Votre situation patrimoniale : Locataire (tout petit loyer via la famille), pas de crédit, épargne d'1k€ par mois et TMI de 30%.
Pour la répartition de mon épargne actuelle : 5k€ sur Livret A, 58k€ sur PEL que je compte finir de remplir d'ici 1/2 mois.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Le plus gros projet qui puisse me tomber dessus c'est un achat immo, d'ici 2-5 ans peut-être. Je casserai le PEL pour ça probablement.
Je cherche surtout un placement long terme, pour ça que je pensais à une AV pour épargner un peu de temps en temps dessus (en prévision de la retraite ?).

4/ Votre tempérament : aversion au risque
Moyen, difficile à dire sachant que je me suis pour l'instant tout le temps contenté de livret réglementé. Ce qui est sur c'est que, comme dit plus haut, mon objectif c'est le long terme. Je ne changerai pas mon épargne de place pour 5-10% perdu sur un mois (en exagérant, limite je compte pas m'amuser à check l'évolution du placement tous les mois).

Du coup pour les AV? vous avez l'air assez friand de Linxea sur topic. Mon compte courant est chez Bourso, je pense aussi regarder ce qu'ils proposent comme solutions.

Merci :jap:

ne le plafonne pas sauf si il a bientôt 10 ans

n°44561804
toutsec
Posté le 20-01-2016 à 18:32:25  profilanswer

Ma seule AV mature (en dur sans frais de versement ni d'arbitrage) qui fait 2.5% (commme mon PEL :o ) en 2015.

n°44561898
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 18:40:11  answer

Cela ne vous énerve-t-il pas les gens qui essayent de vous apprendre la vie à base "d'AV caisse d'epargne" et "d'immo, faut bien se lancer" ?

[:lau]

EDIT:  Remix DJ Ashkaran

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2016 à 19:09:37
n°44561928
nico6259
Posté le 20-01-2016 à 18:43:14  profilanswer

Si  :fou:  

On t'a emmerdé avec ça ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44561939
AshkaraN
Posté le 20-01-2016 à 18:44:05  profilanswer

il manque des mots ou ponctuation ?

---------------
n°44561976
Deathvalle​y
Posté le 20-01-2016 à 18:48:01  profilanswer

mouillotte a écrit :

Croyez-vous que c'est une bonne idée de commencer a loucher sur un tracker CAC40 quand il passera sous la barre des 4000pts ?

[:devoircivique:4]  

Va déjà falloir apprendre par cœur les ordres de grandeur certifiés par la team POGNON.

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44562020
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 18:53:12  answer

tanguy12 a écrit :

t'as repere le bon fonds, et sur l'av tu rentres gratis

merci!
une deuxieme UC "cigare" à conseiller chez ING ?

n°44562032
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-01-2016 à 18:54:10  profilanswer

Deathvalley a écrit :

[:devoircivique:4]

Va déjà falloir apprendre par cœur les ordres de grandeur certifiés par la team POGNON.

*louchette*

Il faut bien noober un peu au début ...

Message édité par mouillotte le 20-01-2016 à 18:54:46
n°44562153
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 19:08:26  answer

AshkaraN a écrit :

il manque des mots ou ponctuation ?

Des guillemets et une négation (sans oublier la majuscule).

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2016 à 19:10:06
n°44562422
Kaii
Posté le 20-01-2016 à 19:34:37  profilanswer

On cherchait, pour ma mère, un investissement facile sans gestion et sans risque de perte du capital.  
Un avis sur les obligations subordonnée taux fixe à 2,8% avec un versement des intérets tous les trimestres?  

n°44562464
nico6259
Posté le 20-01-2016 à 19:37:16  profilanswer

Kaii a écrit :

On cherchait, pour ma mère, un investissement facile sans gestion et sans risque de perte du capital.  
Un avis sur les obligations subordonnée taux fixe à 2,8% avec un versement des intérets tous les trimestres?  

Oblig de quelle entreprise ?

Attention à la fisca sur les oblig en direct...
Ta mère est imposée à quelle TMI ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-01-2016 à 19:37:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44562551
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2016 à 19:45:31  profilanswer

[:clooney24]  

Gloutimarché sur le topic épargne... Tu vas faire peur à tous les noobs qui viennent d'ouvrir leur AV.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44562633
Kaii
Posté le 20-01-2016 à 19:56:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oblig de quelle entreprise ?

Attention à la fisca sur les oblig en direct...
Ta mère est imposée à quelle TMI ?

Une obligation du crédit agricole
Elle ne paye pas d'impôt, c'est bien pour ça que ça a été proposer et aujourd'hui j'ai fais une simulation, toujours rien en 2016.  

n°44562646
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-01-2016 à 19:58:00  profilanswer

flash23 a écrit :

[:clooney24]  

Gloutimarché sur le topic épargne... Tu vas faire peur à tous les noobs qui viennent d'ouvrir leur AV.

J'ai louché pour la peine  [:didier frogba:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44562682
Halfsup
Posté le 20-01-2016 à 20:01:48  profilanswer

Si pas déjà passé à mettre en FP => la protection des dépôts !  

Aujourd'hui les déposants bénéficient d'une garantie des dépôts de 100.000 euros par personne et par établissement sur les dépôts bancaires (livrets bancaires, comptes courants, comptes à terme, PEL, CEL, espèces des comptes titres..), plus une garanties sur les titres (actions, obligations, sicav...) à hauteur de 70.000 euros, ainsi qu'une garantie supplémentaire de 500.000 euros en cas dépôts exceptionnels, toutes trois prises en charge par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR). Ils bénéficient aussi d'une autre garantie sur leurs assurances vie, à hauteur de 70.000 euros et sur leurs rentes à hauteur de 90.000 par le FGAP (fonds de garantie des assurances de personnes), plus une garantie d'Etat sur les Livrets A, LDD et Livret d'Epargne Populaire.

http://www.lerevenu.com/placements [...] er-janvier

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 20-01-2016 à 20:02:26
n°44562829
nico6259
Posté le 20-01-2016 à 20:18:25  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si pas déjà passé à mettre en FP => la protection des dépôts !  

Aujourd'hui les déposants bénéficient d'une garantie des dépôts de 100.000 euros par personne et par établissement sur les dépôts bancaires (livrets bancaires, comptes courants, comptes à terme, PEL, CEL, espèces des comptes titres..), plus une garanties sur les titres (actions, obligations, sicav...) à hauteur de 70.000 euros, ainsi qu'une garantie supplémentaire de 500.000 euros en cas dépôts exceptionnels, toutes trois prises en charge par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR). Ils bénéficient aussi d'une autre garantie sur leurs assurances vie, à hauteur de 70.000 euros et sur leurs rentes à hauteur de 90.000 par le FGAP (fonds de garantie des assurances de personnes), plus une garantie d'Etat sur les Livrets A, LDD et Livret d'Epargne Populaire.

http://www.lerevenu.com/placements [...] er-janvier

J'y pensais justement, que ça manquait  :jap:  

Done, dans LES BASES  [:clooney7]  

---------------
n°44563021
c2800
Posté le 20-01-2016 à 20:36:11  profilanswer

mouillotte a écrit :

Il faut lisser mais pourquoi pas si tu n'as pas besoin des sous à court terme.

Dans une telle situation, tu pourrais mettre 500 € demain, 500 € dans 2 mois, 500 € dans 4 mois, et 500 € dans 6 mois.

n°44563082
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-01-2016 à 20:42:33  profilanswer

Karimspace a écrit :

[…]

OK, je continue un peu le HS :
Tu entends quoi par ta dernière phrase ?
Concrètement, les messages des utilisateurs sont enregistrés en clair sur ton serveur ? Pas super niveau vie privée de base. Et en plus, avec les attaques incessantes, les messages seraient rapidement dans la nature… :/
S'ils sont chiffrés en symétrique, est-ce que l'utilisateur doit s'occuper de donner la clé à ses proches à l'avance ?
S'ils sont chiffrés en asymétrique, est-ce que l'utilisateur doit s'occuper de demander à chacun de ses proches de se générer une paire de clés ? On voit comme ça a bien réussi pour les courriels… :o

n°44563088
chin jo
Posté le 20-01-2016 à 20:42:54  profilanswer

Toujours positif sur les UCs, mais l'équilibre se rapproche :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44563115
yakitori
Posté le 20-01-2016 à 20:45:56  profilanswer

le marché action a chuté très vite donc il y a des chances que ça rebondisse. Ce sera l'occasion pour certains de sortir...

n°44563189
cmoadd
Posté le 20-01-2016 à 20:52:26  profilanswer

Kaii a écrit :

Une obligation du crédit agricole
Elle ne paye pas d'impôt, c'est bien pour ça que ça a été proposer et aujourd'hui j'ai fais une simulation, toujours rien en 2016.  

En quoi c'est sécurisé ? CA est la banque avec le moins de réserve de toute l'Europe... Bien que les obligations soient subordonnées, que ce passe t'il si CA doit être recapitalisé ?

Message édité par cmoadd le 20-01-2016 à 20:53:53
n°44564988
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-01-2016 à 23:25:49  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai du mal à comprendre en quoi à n'intérèsse plus les assureurs.

Les droits d'entrées sont toujours de l'enculerie, ils n'ont pas baissé. Les rendements pour du 100 % sur sont trop (artificiellement) élevés ça ça ne m'etonne pas :o

Les assureurs vont vouloir faire de l'euro-croissance. Huit années tranquilles à jouer en bourse avec pour seule obligation la restitution du capital initial, ça doit faire rêver. Tu peux sodomiser le client pendant presque une décennie sans qu'il se barre !

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°44565021
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-01-2016 à 23:31:35  profilanswer

wade a écrit :

+1 : https://support.google.com/accounts [...] 6546?hl=fr
Tu peux configurer un message dans lequel tu ajoutes tous les comptes d'AV que tu as avec les numéros

Sinon un coffre en banque, j'hésite de plus en plus à m'en prendre un...

Last but not least : tout simplement le dépot chez un notaire.

Si tu veux risquer la réintégration de l'assurance-vie dans l'actif successorale, avec ce que ça implique en termes d'application des règles civiles de dévolution et de prélèvements fiscaux, c'est effectivement la marche à suivre.

http://images.memes.com/meme/315799

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°44565023
AshkaraN
Posté le 20-01-2016 à 23:32:18  profilanswer

quel notaire sérieux ferait cela?

---------------
n°44565031
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-01-2016 à 23:33:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

quel notaire sérieux ferait cela?

Celui auquel un héritier exclu de l'assurance-vie le demanderait.

---------------
n°44565035
AshkaraN
Posté le 20-01-2016 à 23:34:42  profilanswer

mais hors des montants démesurés il va pas dire : "lol noob, q+" ?

---------------
n°44565106
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-01-2016 à 23:51:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

mais hors des montants démesurés il va pas dire : "lol noob, q+" ?

Tiens donc ?
Dans une famille recomposée, la seconde épouse ne va pas chouiner de voir partir du pognon aux gosses du premier lit plutôt qu'à elle ?
Un frère ne va pas chouiner de voir sa sœur avantagée par pôpa ?

Bienvenue dans le monde de la vilenie humaine qui est toujours bien plus glauque qu'on ne l'imagine.  
Le notaire qui suit les règles fiscales va faire ses calculs. Il n'est même pas méchant puisque c'est son boulot.
Si tu le dis à un notaire et qu'il tique, ou si tu laisses tout à ta femme et rien à tes gosses, ou les deux, l'AV peut être requalifiée en contrat de capi.

Au passage, en droit strict, nous sommes tous dans une situation contestable ici en plaçant une part plus que significative de notre patrimoine sur AV. La jurisprudence considère toujours que c'est un placement de long terme, pas un super-livret de complaisance fiscale. On n'est pas supposé mettre les trois quarts de son patrimoine financier dessus, et la relation de proportionnalité est appréciée à l'âge du versement et non à celui du décès.
Pour ceux qui veulent se faire peur : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0022460814  

Pourquoi est-ce que c'est dangereux d'en parler au notaire ? Parce que les gens, en général après un décès, n'osent pas aller en justice pour vérifier qu'ils se sont fait spolier de leurs droits. Mais s'il suffit d'un mot au notaire pour avoir confirmation de ses doutes, ça devient nettement plus tentant.
L'assureur, lui, n'ira pas causer à la tante Zézette. Il ne la connaît pas et il s'en fout.

---------------
n°44565121
AshkaraN
Posté le 20-01-2016 à 23:54:53  profilanswer

j'espérais qu'on suivrait les dernières volontés mais dans ces moments la...

:jap:

---------------
n°44565132
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-01-2016 à 23:57:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

j'espérais qu'on suivrait les dernières volontés mais dans ces moments la...

:jap:

Tu respectes les dernières volontés d'autant mieux que le notaire ne te dit pas que "tu avais pourtant droit à deux fois plus que ça".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)