Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3024  3025  3026  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44412591
elbalafray
Posté le 06-01-2016 à 18:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une question concernant l'IR. Le mien devrait être égal à mon epargne de précaution pour l'an prochain (je passe de zéro à 1 mois et demi de salaire net).

Vous pensez que je devrai doubler mon epargne de precaution pour le paiement cash ?  
Ça représente 4 a 5 mois d'épargne hors primes. L'idéal serait de mensualiser dès cette année mais je ne sais pas si c'est possible sans avoir jamais eu à payer malgré 2 déclarations. Est-ce possible de mensualiser dès le premier paiement ?

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 18:32:07  profilanswer

n°44412606
toutsec
Posté le 06-01-2016 à 18:33:44  profilanswer

Tu te mensualises toi même en provisionnant un LA (par exemple) tous les mois du montant d'impôts que tu penses payer.

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 06-01-2016 à 18:33:50
n°44412616
c2800
Posté le 06-01-2016 à 18:34:41  profilanswer

Oui, d'ailleurs en terme de conscience je préfère être CGP que conseiller clientelle de base, qui doit refourguer des merdes à longueur de journée à ses clients en difficulté financière, et surtout les assassiner avec les frais bancaires...

Dans un cas tu plumes un mec qui a déjà du fric, dans le second tu mets encore plus dans la merde des gens qui sont dans la merde, soit parce qu'ils ne savent pas gérer leur argent, soit parce qu'ils n'ont pas de boulot.

Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 18:35:24
n°44412621
r06
Posté le 06-01-2016 à 18:35:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu te mensualises toi même en provisionnant un LA (par exemple) tous les mois du montant d'impôts que tu penses payer.

C'est plus rentable de mensualiser réellement... :o  

Sinon je pense que c'est possible sur le site des impots tu leur dit que tu veux adhérer à la mensualisation et ils vont te demander combien tu dois payer et proposer un échéancier... :o

n°44412637
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 06-01-2016 à 18:36:37  profilanswer

Existe-t-il un tableau synthétique à 3 colonnes : type d'investissement vs. rendement net moyen / niveau de sécurité / avantages / inconvénients / fiscalité.

Et ce pour tout le panel des investissement, pierre/parkings/FCPI/SICAV etc etc

J'ai le souvenir d'en avoir eu un dans un vieux numéro de 60 millions, mais j'en recherche un à jour afin d'aider ma femme à choisir avec moi comment placer nos milliards.

A vot' bon coeur :o

n°44412714
bzbz
Posté le 06-01-2016 à 18:45:17  profilanswer

Bonsoir tout le monde.

Question de gros noob :sol:  

Lors de ma souscritpion à Linxea avenir, je n'avais pas vu que le fond Suravenir Opportunités était proposé. Les arbitrages étant impossible après la souscription, serait-il intéressant pour moi d'ouvrir un nouveau contrat et de transférer mes fonds de l'ancien vers le nouveau?

Merci pour votre aide.

n°44412791
Velocesupe​r
Posté le 06-01-2016 à 18:51:57  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'ai une question concernant l'IR. Le mien devrait être égal à mon epargne de précaution pour l'an prochain (je passe de zéro à 1 mois et demi de salaire net).  

Vous pensez que je devrai doubler mon epargne de precaution pour le paiement cash ?  
Ça représente 4 a 5 mois d'épargne hors primes. L'idéal serait de mensualiser dès cette année mais je ne sais pas si c'est possible sans avoir jamais eu à payer malgré 2 déclarations. Est-ce possible de mensualiser dès le premier paiement ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4407_1.htm

n°44412812
tanguy12
Posté le 06-01-2016 à 18:55:26  profilanswer

bzbz a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Question de gros noob :sol:  

Lors de ma souscritpion à Linxea avenir, je n'avais pas vu que le fond Suravenir Opportunités était proposé. Les arbitrages étant impossible après la souscription, serait-il intéressant pour moi d'ouvrir un nouveau contrat et de transférer mes fonds de l'ancien vers le nouveau?

Merci pour votre aide.

le plus simple, et favorable fiscalement: tu fais un rachat, puis un versement, sur ce même contrat

n°44412813
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-01-2016 à 18:55:29  profilanswer

Putain, ma femme est en train de devenir folle avec ses identifiants Spirica pour Linxea Spirit.

Elle a bien recu un courrier à l'ouverture un Identifiant Client, que l'on suppose être son login.
Elle fait la demarche pour récupérer son mot de passe, et que ce soit par mail ou SMS, cela marche bien.
Quand elle rentre tout ca chez Spirica ca sort un Login inactivé ...
Bien sûr, aucun formulaire de contact chez Spirica. Faut le faire via Linxea (pour lequel elle n'a pas de login :o )

PS: Histoire de confirmer, votre login Spirica c'est une concatenation de votre prénom et de votre nom de famille ou ca n'a rien à voir ?

n°44412859
elbalafray
Posté le 06-01-2016 à 19:00:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Je pense que c'est le plus simple. Ça me permet de profiter de ma période actuelle sans impot tout en épargnant du pognon.

Je pourrai mensualiser sur l'échéance suivante avec une situation/ des revenus plus stable. (retour de primes, interim. Fin de contrat ont eu bcp de consequences)

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 19:00:08  profilanswer

n°44412864
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-01-2016 à 19:00:33  profilanswer

ak enemy a écrit :

Putain, ma femme est en train de devenir folle avec ses identifiants Spirica pour Linxea Spirit.

Elle a bien recu un courrier à l'ouverture un Identifiant Client, que l'on suppose être son login.
Elle fait la demarche pour récupérer son mot de passe, et que ce soit par mail ou SMS, cela marche bien.
Bien sûr, aucun formulaire de contact chez Spirica. Faut le faire via Linxea (pour lequel elle n'a pas de login :o )

PS: Histoire de confirmer, votre login Spirica c'est une concatenation de votre prénom et de votre nom de famille ou ca n'a rien à voir ?

C'est ça  :jap:  

Mail à Gestion@linxea.com si besoin.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44412901
Velocesupe​r
Posté le 06-01-2016 à 19:05:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le plus simple, et favorable fiscalement: tu fais un rachat, puis un versement, sur ce même contrat

Je pensais que quand on faisait un rachat (si AV de moins de 4 ans), on payait forcément les 35% + PS des plus-values...  [:mistersid4]

Donc l'avantage de ta méthode par rapport à sa proposition, c'est juste la date d'ouverture plus ancienne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 06-01-2016 à 19:09:11
n°44412925
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-01-2016 à 19:08:04  profilanswer

relis son message frer.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44412934
bkhk
Posté le 06-01-2016 à 19:08:52  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'ai ouvert le même contrat il y a moins d'un mois. Dans mon cas, j'ai reçu effectivement l'identifiant client par courrier (prénom+nom) et j'avais reçu quelques jours avant le mot de passe par mail automatiquement sans faire aucune démarche.

n°44412967
bzbz
Posté le 06-01-2016 à 19:13:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je pensais que quand on faisait un rachat (si AV de moins de 4 ans), on payait forcément les 35% + PS des plus-values...  [:mistersid4]

Donc l'avantage de ta méthode par rapport à sa proposition, c'est juste la date d'ouverture plus ancienne ?

Merci pour les premières réponses.  

A noter que le contrat a un mois donc les PV sont vraiment maigres et la prise de date très récente. Je viens seulement de me rendre compte de la boulette et c'est pour cela que je renseigne si je dois agir ou si cela ne vaut pas le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par bzbz le 06-01-2016 à 19:15:02
n°44412994
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-01-2016 à 19:16:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ça  :jap:  

Mail à Gestion@linxea.com si besoin.

bkhk a écrit :

J'ai ouvert le même contrat il y a moins d'un mois. Dans mon cas, j'ai reçu effectivement l'identifiant client par courrier (prénom+nom) et j'avais reçu quelques jours avant le mot de passe par mail automatiquement sans faire aucune démarche.

Merci :o

n°44413175
tanguy12
Posté le 06-01-2016 à 19:36:13  profilanswer

bzbz a écrit :

Merci pour les premières réponses.  

A noter que le contrat a un mois donc les PV sont vraiment maigres et la prise de date très récente. Je viens seulement de me rendre compte de la boulette et c'est pour cela que je renseigne si je dois agir ou si cela ne vaut pas le coup.

à ta place je le ferais. Le plus tôt sera le mieux.

n°44413182
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-01-2016 à 19:36:51  profilanswer

elbalafray a écrit :

Tu pourras, le moment venu (quand tu auras reçu la douloureuse), aller voir ton Percepteur pour étaler le paiement.

Il faudra cependant que tu règles tes impôts avant la fin de l'année.
(ça te fera donc 3 mensualités)

Tu pourras réellement te mensualiser à partir du 01/01/2017

Message édité par Jp03 le 06-01-2016 à 19:38:44

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44413553
Deathvalle​y
Posté le 06-01-2016 à 20:09:18  profilanswer

Quelqu'un à une AV Hédios Life ?

Je voudrais savoir si les arbitrages sont faisable en ligne depuis son espace client.  :)

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44413796
tanguy12
Posté le 06-01-2016 à 20:34:18  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Quelqu'un à une AV Hédios Life ?

Je voudrais savoir si les arbitrages sont faisable en ligne depuis son espace client.  :)

oui, je l'ai.
oui, ils le sont (attention 1k€ mini... selon les budgets, voir plutôt puissance avenir (25€ mini)).

n°44413984
chocho56
Posté le 06-01-2016 à 20:50:34  profilanswer

chocho56 a écrit :

:hello:  

Par contre en 2ème projet et c'est la dessus que je vais vous solliciter, je compte changer de voiture d'ici peu, en clair par rapport au prix de ma voiture actuel je veux rajouter 5000€
Or avec les taux de crédit bien bas (j'ai rdv avec ma banque pour une propal lundi), je me demande si ça ne serais pas plus mal d'emprunter ses 5k€ plutôt que des les sortir de mon LEP, sachant que si j'emprunte ses 5000€, je placerais genre 2k€ sur le PEL, 2k€ sur l'AV fond €, 1k€ sur le PEA par exemple.

Je me re-quote étant passé dans les abimes aujourd'hui !

n°44414076
rheo
Posté le 06-01-2016 à 20:58:45  profilanswer

Tu as les 5k€ ? Alors tu les mets. Pas besoin d'emprunt et de vie à credit.

n°44414163
koko707
Truc07
Posté le 06-01-2016 à 21:09:45  profilanswer

Ca se calcule. On a pas mal de cas où l'emprunt est plus rentable que le cash, et ça lui permet de garder son matelas de sécurité sur le LEP pour un coup dur.

Mais faut avoir le taux du crédit pour comparer précisément...

n°44414212
rheo
Posté le 06-01-2016 à 21:14:57  profilanswer

Ca revient souvent ce débat, on ne vit pas au dessus de ses moyens et c'est tout. La bagnole c'est pas un investissement.

n°44414262
Peyes
Posté le 06-01-2016 à 21:20:49  profilanswer

chocho56 a écrit :

Je me re-quote étant passé dans les abimes aujourd'hui !

Je fais le meme type de démarche, et clairement je préfère emprunter vu les taux que dégrader mon epargne (qui reste dispo et compose).
Je fais le plan sur 4 ans, je compare le niveau de mon patrimoine à ce terme. Globalement, vu les taux, c'est une opération blanche, mais mon épargne est restée dispo en cas de pépin.

Apres c'est un choix perso, mais y a pas de vérité absolue bon/mauvais choix AMHA

n°44414274
c2800
Posté le 06-01-2016 à 21:21:50  profilanswer

Mouais, moi ça me choque pas s'il a peu de cash dispo c'est préférable d'emprunter plutôt que de griller tout son cash.

Si en revanche il est pété de tune je vois pas l'intérêt de se faire chier à emprunter pour des clopinettes.

Quoi qu'il en soit, avec un montant pareil, le rendement c'est peanuts, ça vaut pas le coup d'emprunter (à combien, 2 % ?)  juste pour placer (à combien, 2 % ?)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 21:22:52
n°44414304
c2800
Posté le 06-01-2016 à 21:24:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je redis : le plus dur c'est de pas rigoler.

"Alors pour votre petit Thiméeau, je vous propose un contrat Horizeo avec l'abonnement Hisséo, jusqu'à la fin de la semaine il y a 60% sur les droits d'entrée. Pour un versement de plus de 50 000 euros, je vais discuter avec le directeur d'agence mais je peux peut-être vous faire 80% de réduction... Il faut signer tout de suite car c'est normalement réservé aux employés, je vous le fait de façon exceptionnelle, comme je peux le faire pour les meilleurs clients."

(toujours parler de "droits" et pas de "frais". Droits ça fait officiel, genre notaire, procédure républicaine, etc... Avoir une réduc sur des Droits, c'est comme avoir un passe-droits, on se sent privilégié. Avoir une réduc sur des frais, on se sent face à un margoulin :o)

Stephane Plazza, 21h23 dans recherche appartement ou maison, il montre à une nana un appartement où elle ne tient pas debout à l'étage

Il dit "tu as quand même de la place pour ranger" en se retenant d'exploser de rire  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2016 à 21:35:05
n°44414599
tanguy12
Posté le 06-01-2016 à 21:54:08  profilanswer

oh putain ça me rappelle la visite d'un "4 pièces" dont l'une était une "mezzanine"...  à part une bonne planque pour des gosses qui joueraient à cache cache, c'était clairement juste une étagère la "4ème pièce" :D

n°44414625
SaucissonM​asque
Posté le 06-01-2016 à 21:56:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Stephane Plazza, 21h23 dans recherche appartement ou maison, il montre à une nana un appartement où elle ne tient pas debout à l'étage

Il dit "tu as quand même de la place pour ranger" en se retenant d'exploser de rire  :D  :D  :D

Je me suis mis à regarder et on va peut-être arrêter dans parler dans ce topic et plutôt passer au topic immo, mais quand je vois ce qu'il a trouvé pour 240 000€ sur Paris intra-muros, je me dit que c'est dur quand même : "Ce petit appartement est biscornu" avec un mélange salle d'eau/chambre dans une sorte de couloir :D

EDIT : Un peu d'humour sur la recherche d'appartement à Paris intra-muros https://fr-fr.facebook.com/nathalie [...] 6400879481 "duplex parce que les toilettes étaient à l'étage"  :lol:

Message édité par SaucissonMasque le 06-01-2016 à 21:57:45
n°44414656
mivin
Posté le 06-01-2016 à 21:59:13  profilanswer

Bonjour,

Je "lurk" ce topic très intéressant depuis plusieurs mois, vous répondez à mes questions sans avoir besoin de les poser :love:  

Cependant, utilisez vous des contrats de capitalisations ? à part pour la transmission de patrimoine (j'ai 30ans, c'est loin pour moi j'espère), cela peut être intéressant à long terme ? Ou il y a d'autres inconvénients ?

n°44414726
chocho56
Posté le 06-01-2016 à 22:05:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Mouais, moi ça me choque pas s'il a peu de cash dispo c'est préférable d'emprunter plutôt que de griller tout son cash.

Si en revanche il est pété de tune je vois pas l'intérêt de se faire chier à emprunter pour des clopinettes.  

Quoi qu'il en soit, avec un montant pareil, le rendement c'est peanuts, ça vaut pas le coup d'emprunter (à combien, 2 % ?)  juste pour placer (à combien, 2 % ?)

Disons que la en dispo direct j'aurais 10k€
C'est aussi pour en garder de coté pour septembre comme je souhaite reprendre des études et du coup mes revenus vont quand même relativement diminuer.
Et aussi pour justement de pas réduire de moitié les 10k€ de disponible de suite pour les futurs baisse de revenus à venir sur 2 ans et de le lisser sur 4 ans.

Et pour le on ne vis pas au dessus de ses moyens merci de t'en soucier mais si je me pose la question c'est que j'ai l'argent pour la payer cash.

Et je vois aussi si c'est pour des clopinettes ou très peu de différence le fait de me montrer à ma banque que je suis fiable pour éventuellement négocier certaines choses pour plus tard (bon ça reste dans mon idée utopique ça).

Bref j'ai pas encore le taux

n°44414768
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-01-2016 à 22:08:43  profilanswer

J'ai eu une petite pensée pour le topic en regarder le montant des intérêts du Livret Épargne Orange chez ING : 0,10€  [:ddr555]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°44414795
stephaneF
Posté le 06-01-2016 à 22:10:12  profilanswer

En même temps les banques en ligne sont toutes des filiales des banques à papa...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°44414860
sligor
Posté le 06-01-2016 à 22:15:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

En même temps les banques en ligne sont toutes des filiales des banques à papa...

et un client de banque en ligne est surement plus rentable pour elles

---------------
qwerty-fr
n°44414875
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-01-2016 à 22:16:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai eu une petite pensée pour le topic en regarder le montant des intérêts du Livret Épargne Orange chez ING : 0,10€  [:ddr555]

Je te bats !
0,09  :kaola:  

Mais depuis que je l'ai + 11k€...

entre temps, j'ai changé mon fusil d'épaule...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44415113
Astro-Pepi​to
Posté le 06-01-2016 à 22:36:06  profilanswer

footeure a écrit :

C'est une question pour le topic bourse ;)
Quand tu fais ton ordre, BD t'indique le montant que cela représente dans le cas d'un ordre limité. Je sais pas si ça t'aide  :??:

Pas bête, je vais voir sur le topic bourse aussi !
Sinon j'ai bien vu cette fonctionnalité mais ça permet de donner une quantité, pas une somme.

frankie_flowers a écrit :

Je me posais la même question quand j'ai passé mes premiers ordres chez Binck.
Chez Binck en tout cas c'est pas possible de choisir un montant.
Perso je calcule le nombre d'actions à la calculette :/

Le problème du prix réel d'achat n'est pas gênant : sur les produits très liquides (actions de CAC, principaux trackers etc.), y'a pas de risque d'acheter beaucoup plus cher que le cours affiché.

Ouais ça joue à quelques centimes je pense, mais c'est juste pour pas avoir un reste de 3 centimes sur mon cash :D

n°44415192
xasyl
Posté le 06-01-2016 à 22:42:50  profilanswer

Bonsoir à tous,

j'ai essayé de mettre sur mon PEA Boursorama du Independance et Expansion Small Cap X(C) (comme préconisé dans la FP) mais j'ai le message d'avertissement suivant : "Attention : pour des raisons liées aux caractéristiques du fonds, celui-ci ne peut être souscrit on-line.
Si vous désirez souscrire à ce fonds, veuillez contacter votre agence"

Avant de contacter l'agence, je voulais savoir si quelqu'un a connu cette situation ?

Par avance merci

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°44415299
kanak
Posté le 06-01-2016 à 22:54:51  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je te bats !
0,09 :kaola:

Mais depuis que je l'ai + 11k€...

entre temps, j'ai changé mon fusil d'épaule...

Je gagne à ce jeu!

Voici donc les chiffres : en 2015, votre livret vous a rapporté 0,07 € d'intérêts nets. Ils ont été versés sur votre compte le 31 décembre 2015.

Message édité par kanak le 06-01-2016 à 22:55:51

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°44415402
stephaneF
Posté le 06-01-2016 à 23:05:47  profilanswer

xasyl a écrit :

Bonsoir à tous,

j'ai essayé de mettre sur mon PEA Boursorama du Independance et Expansion Small Cap X(C) (comme préconisé dans la FP) mais j'ai le message d'avertissement suivant : "Attention : pour des raisons liées aux caractéristiques du fonds, celui-ci ne peut être souscrit on-line.
Si vous désirez souscrire à ce fonds, veuillez contacter votre agence"

Avant de contacter l'agence, je voulais savoir si quelqu'un a connu cette situation ?

Par avance merci

Je ne savais pas qu'on pouvait en acheter chez Boursorama. La réponse m'intéresse aussi !

n°44415568
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-01-2016 à 23:33:37  profilanswer

flash23 a écrit :

5000 NET ?

En province ? Ce n'est pas un très bon salaire ; c'est un très très bon salaire, que dis-je ? un salaire exceptionnel.

Tout dépend ce qu'on appelle exceptionnel. Dans ma PME de 100 personnes, il y a 2 personnes au dessus de ce niveau : le DG et le DG adjoint. le numéro 3, c'est le DAF qui est autour de 4300 net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3024  3025  3026  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)