| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ortf | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2015 à 20:58:02 ![]() ![]() |
ortf | ah.
|
Halfsup |
|
360no2 I am a free man! |
Un nom qui inspire la confiance...
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maitre renard |
--------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
tanguy12 |
|
Shaad | Linxea, premier paiement pour ouverture d'AV uniquement par chèque, en devant précisier le numéro du chèque .
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
toadd | question pel / cel :
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 04-09-2015 à 07:30:17 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar | J'avais mon ancien PEL dans une banque et le CEL dans une autre, pas eu de soucis. Maintenant, vu que ces comptes sont réglementés autant les ouvrir au même endroit et éviter les ennuis au moment de la demande de prêt. |
tanguy12 |
|
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 04-09-2015 à 09:34:42 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | faux : je suis en prelevement SEPA --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bobor tueur de n44b | L'ouverture de compte sur Linxea se fait effectivement avec chéquier. PAs de dérogation possible.
--------------- Gitan des temps modernes |
Shaad |
Message édité par Shaad le 04-09-2015 à 09:45:16 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-09-2015 à 09:54:15 |
kurtosis R.oi des Euros | Visiblement ca te permet aussi d'avoir un "gérant" qui alloue ton POGNON sur des fonds SG. |
c2800 | La double quenelle : abonnement pour payer des frais de gestion |
Trollounet | J'essaye de comprendre le PEA OPCVM de Bourso mais c'est assez obscur.
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Halfsup |
Message cité 4 fois Message édité par Halfsup le 04-09-2015 à 10:24:36 |
c2800 |
Ce second chiffre, tu l'as trouvé ou J'ai du mal à les croire capable d'une telle performance avec des fonds maisons... SG Action France : leur fond action France : sur 5 ans, fait + 46 %, le CAC40 fait + 51 % sur la période. SG action europe : leur fond fait 40 % en 5 ans, l'indice de référence fait 54 % Et a ce montant il faut encore enlever les frais de gestion de l'AV (dont on ne connait pas le chiffre) + le cout de l'abonnement : minimum 140 € par an, soit 600 € sur 5 ans. Sur un portif de 15 000 €, 600 € c'est déjà 4 % de perfs en moins. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-09-2015 à 10:26:11 |
Halfsup |
Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 04-09-2015 à 10:25:49 |
c2800 |
Tu m'etonnes qu'ils ne s'en plaignent pas, les marchés sont bulls depuis des années, tes clients sont des moutons et ils se plaindront dès que ça baissera, ça va venir Quand tu investis sur ce genre de support, dans ce genre de banque, c'est que tu ne maitrises pas les investissements, donc même si vous sous-performez vous n'aurez jamais de critiques. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-09-2015 à 10:27:55 |
Trollounet | Je regarde les perfs de Sextant Grand Large et je suis assez admiratif |
c2800 | Vous avez également un fond flexible classé 4 sur le DICI qui fait 18 % de perf sur 5 ans, c'est pas non plus terrible. Et celui classé 5 n'a pas 2 ans d'antériorité donc on peut même pas juger de sa perf long terme, mais sur 1 an c'est 1 % https://particuliers.societegeneral [...] 16&CDTYCL= Pour le fond énergie vous sous-performez largement (+4 % contre + 22 % pour l'indice de référence sur 5 ans) : Pour le fond action monde idem + 68 contre 78 % en 5 ans : Pour le fond action japon, idem : + 35 % sur 5 ans contre + 58 % pour l'indice de référence Bref, vous faites largement moins bien que des simples indices...et dès que c'est un peu exotique là ça s'écroule (manque de connaissance des gérants ?) Pour info, pour le dernier fond, le fond japon, j'avais un fond ING Japon dans mon portefeuille : + 61 % sur 5 ans, c'est juste 26 % de plus que votre fond, et c'est plus que l'indice de référence, voilà, de la qualité, a pas cher. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-09-2015 à 10:40:14 |
ignomo |
|
stephaneF |
|
c2800 |
|
360no2 I am a free man! | +1. C'est facile d'affirmer des choses si on ne les chiffre pas ! Message édité par 360no2 le 04-09-2015 à 10:46:47 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Halfsup |
Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 04-09-2015 à 10:51:20 |
Trollounet |
Message cité 1 fois Message édité par Trollounet le 04-09-2015 à 10:49:52 |
c2800 |
Oui arrête les arguments, ça va être compliqué de démonter les faits (les perfs de vos fonds) donné quelques posts plus bas Tu sais que tu as tort de toutes façons Mais tu défends ton job, je t'en veux pas, je ferais comme toi à ta place. Peut-être après tout que vos gérants de la gestion pilotée sont des cadors, alors que vos gérants de fonds sont médiocres, qui sait Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 04-09-2015 à 10:49:31 |
360no2 I am a free man! |
Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 04-09-2015 à 10:51:03 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
c2800 |
Si, sa GP utilise les fonds maisons, c'est écrit sur leur site. A mon avis il doit juste prendre la période de référence et le secteur géographique où ils sont pas trop mauvais (même les plus moyens des fonds ont parfois une période où ils sur-performent, suffit de prendre l'echelle qui t'arrange). Mais on voit que plus les fonds sont exotiques, plus leurs perfs sont mauvaise. Donc on te prend le CAC40 en référence sur 2 ans pour comparer avec leur GP, pour conclure que c'est formidable. Message édité par c2800 le 04-09-2015 à 10:52:48 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Balance le chiffre |
Halfsup |
|
c2800 |
Tu donnes un chiffre issu d'une brochure publicitaire sur une durée de 2 ans (ce qui est totalement insuffisant), sur un mandat dont on ne connait pas le profil, c'est un peu court, ça peut te rassurer sûrement mais moi non Je vois pas comment on peut faire des merveilles avec vos fonds médiocres. Pour surperformer le CAC40 alors que votre fond action france n'y arrive pas, il faut forcément inclure quelque chose de différent : des actions monde par exemple, et là ton benchmark ne doit pas être le CAC40 mais le msci world, et là vous ferez moins bien. Ceci étant dit je viens de voir qu'il y avait des frais d'entrée sur vos fonds : j'espère que vos clients AV, et surtout les clients de la GP @ 140 € d'abonnement minimum annuel, en sont totalement exonérés... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-09-2015 à 11:02:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |