Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2742  2743  2744  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°42323818
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2015 à 15:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Peut être, ou pas. Si on était devin on serait tous riche. Tu as fait all-in sur des puts ?

Ouch, rien que l'idée du all-in : [:do not want]  
Je rentre progressivement en DCA pendant les 8 prochaines années avant de loucher/écrémer suivant ma répartition cible (sauf si une nouvelle stratégie d'investissement me semble plus safe d'ici-là). :D  

J'ai lu en diagonale les conseils donnés par silk56 à Punica Granatum et j'en ai compris qu'il lui conseiller d'acheter en une fois 40k de tracker world (oui j'ai pris une diagonale beaucoup trop rapide : mon mauvais !).
Je souhaite cependant nuancer en lui proposant de tout placer sur du sécurisé immédiatement (en prenant date sur des assurance-vie ; PEL ; PEA) puis d'investir progressivement son ticket de 40k sur du risqué, suivant ses objectifs et la répartition cible de son patrimoine qu'il se fixera en fonction de ses objectifs et de son aversion au risque.

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 18-06-2015 à 15:31:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 15:27:58  profilanswer

n°42323844
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-06-2015 à 15:29:46  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ai lu en diagonale les conseils donnés par silk56 à Punica Granatum et j'en ai compris qu'il lui conseiller d'acheter en une fois 40k de tracker world : je nuancerais en lui proposant de tout placer sur du sécurisé immédiatement (en prenant date sur des assurance-vie ; PEL ; PEA) puis d'investir progressivement son ticket de 40k sur du risqué, suivant ses objectifs et la répartition cible de son patrimoine qu'il se fixera en fonction de ses objectifs et de son aversion au risque.

T'as mal compris :o

J'espère que Punica lira pas nos posts en diagonale  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 18-06-2015 à 15:31:41
n°42323860
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2015 à 15:31:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

T'as mal compris, mal lu  :o

J'ai édité après avoir élargi ma diagonale de lecture :o

Silk56 a écrit :

J'espère que Punica lira pas nos posts en diagonale  :o

Clairement !! :o

Message édité par 360no2 le 18-06-2015 à 15:32:46

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42323906
__nicolas_​_
Posté le 18-06-2015 à 15:34:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Durée estimée du placement ?
Si supérieure ou égale à 15 ans :  
PEA => Tracker MSCI World (i.e. FR0010756098)
Tu rentres progressivement les 40k€ (pour pas rentrer au plus haut). Et tu abondes tes 2k mensuels.

Voilà à dans 20 ans.

360no2 a écrit :

Ouch, rien que l'idée du all-in : [:do not want]  
Je rentre progressivement en DCA pendant les 8 prochaines années avant de loucher/écrémer suivant ma répartition cible (sauf si une nouvelle stratégie d'investissement me semble plus safe d'ici-là). :D  

J'ai lu en diagonale les conseils donnés par silk56 à Punica Granatum et j'en ai compris qu'il lui conseiller d'acheter en une fois 40k de tracker world (oui j'ai pris une diagonale beaucoup trop rapide : mon mauvais !).
Je souhaite cependant nuancer en lui proposant de tout placer sur du sécurisé immédiatement (en prenant date sur des assurance-vie ; PEL ; PEA) puis d'investir progressivement son ticket de 40k sur du risqué, suivant ses objectifs et la répartition cible de son patrimoine qu'il se fixera en fonction de ses objectifs et de son aversion au risque.

C'était moi pour le tracker world pas silk56. Et j'ai effectivement dit progressivement. Perso rentrer en DCA sur 8 ans, je trouve ça trop long mais c'est effectivement prudent.

Et j'ai préconisé cette stratégie seulement si son horizon d'investissement est >= 15 ans. Sinon il prend un risque.

n°42324006
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2015 à 15:42:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'était moi pour le tracker world pas silk56. Et j'ai effectivement dit progressivement. Perso rentrer en DCA sur 8 ans, je trouve ça trop long mais c'est effectivement prudent.

Et j'ai préconisé cette stratégie seulement si son horizon d'investissement est >= 15 ans. Sinon il prend un risque.

Et je te comprends tout à fait : la durée fait aussi partie, comme la répartition cible des questions que chacun doit se poser, avant d'opter pour ce qui fait le plus sens suivant sa situation patrimoniale et ses objectifs de vie perso. :jap:  
(et je trouve réellement les marchés très haut aujourd'hui :whistle:)

---------------
n°42324031
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-06-2015 à 15:44:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Et je te comprends tout à fait : la durée fait aussi partie, comme la répartition cible des questions que chacun doit se poser, avant d'opter pour ce qui fait le plus sens suivant sa situation patrimoniale et ses objectifs de vie perso. :jap:  

Tu penses que ce niveau paraitra toujours aussi haut dans 15-20 ans ou plus au moment de prendre ta retraite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 18-06-2015 à 15:45:05
n°42324037
tanguy12
Posté le 18-06-2015 à 15:45:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai plein de Kadeos Online, je ne sais pas quoi en faire, c'est limité à peu de sites...

pourquoi tu prends pas des kadeos classiques?

n°42324053
__nicolas_​_
Posté le 18-06-2015 à 15:46:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce qui est bien pour moi c'est que j'ai pas à me poser la question pour l'instant. Je construit et 100% de mon épargne part vers la pierre.

Ensuite, dès que la maison est finie je rentrerai progressivement avec ce que j'arriverai à épargner à la fin des mois.

Mon objectif perso :  
50% PEA => louche de tracker MSCI World
50% CTO => louche de BRK-B

Voilà.

n°42324086
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-06-2015 à 15:50:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ce qui est bien pour moi c'est que j'ai pas à me poser la question pour l'instant. Je construit et 100% de mon épargne part vers la pierre.

Ensuite, dès que la maison est finie je rentrerai progressivement avec ce que j'arriverai à épargner à la fin des mois.

Mon objectif perso :  
50% PEA => louche de tracker MSCI World
50% CTO => louche de BRK-B

Voilà.

Tu penses que Warren Buffet sera encore en vie quand tu auras fini de construire... :o

Mon objectifs perso sur les 10 prochaines années :

30% PEE : louche+abondement World & Euro  
  20% PEA : louche Lyxor Emerging
  50% CTO : Foncières côtées US

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 18-06-2015 à 17:25:11
n°42324095
__nicolas_​_
Posté le 18-06-2015 à 15:51:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tu penses que Warren Buffet sera encore en vie quand tu auras fini de construire... :o

J'espère vu que la construction est en cours. Sinon mon maçon va m'entendre  :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 15:51:22  profilanswer

n°42324142
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2015 à 15:56:04  profilanswer

Silk56 a écrit :

Tu penses que ce niveau paraitra toujours aussi haut dans 15-20 ans ou plus au moment de prendre ta retraite ?

(sauf si rentier par surprise d'ici-là ; mais je ne crois pas avoir de richissime oncle inconnu à l'article de la mort aux amériques... [:sadnoir])
Pour te répondre : je n'en ai aucune idée* ; mais je pense que si nous continuons à osciller mon patrimoine fi sera suffisant pour m'assurer une retraite confortable relativement à mes contemporains. Et c'est pour ça que j'investis sur du risqué, progressivement.

*Le résultat de l'évolution des marchés et des conditions de vie en fonction de :
- réchauffement  climatique
- raréfaction de l'énergie/des ressources
- augmentation population
- créativité du sapiens pour se sortir le cul des ronces
- chance
m'est trop flou pour tenter d'affermir le moindre pronostic : W&S

Message édité par 360no2 le 18-06-2015 à 15:57:14

---------------
n°42324594
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2015 à 16:32:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Maintenant je prends des classiques.

Mais j avais pris des Online car pour 500 pts on avait genre 60€ de Online au lieu de 50€ papier.
Du +20%.
J'en ai pris pour 600€.
Je vais peut-etre m'acheter un mobile ou un portable :o

n°42324741
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-06-2015 à 16:44:49  profilanswer

Beaucoup sont passés en défensif?

---------------
Gitan des temps modernes
n°42324784
Shaad
Posté le 18-06-2015 à 16:48:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le prélèvement sera basiquement fait sur les revenus salariaux + quotient familial et point barre. Donc la seule information à donner c'est si tu es marié ou non et le nombre de parts (sans même préciser si ce sont des parts dues à des enfants ou autres...).

Hummm Mok  :jap:  

J'imagine que ça en dérangera malgré tout certains de donner ces infos à son employeur, même si ce n'est qu'une minorité d'employés. :/
Enfin si c'est la loi.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42324787
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 18-06-2015 à 16:48:23  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai lu le moins en diagonale possible, et je comprend qu'il serait bien de commencer pas mettre en place un virement sur une assurance vie - sachant que je ne recherche ni le risque, et que ce serait un placement sur 15 ans environ.

Et pour les excès de trésorerie sur compte courant, y'a il encore des super livrets qui tiennent la route ? Ou alors mieux vaut diversifier sur un  produit plus offensif (je vous voir souvent causer des trucs en gestion pilotée de chez bourso ou linxeo) ?

n°42324859
nico6259
Posté le 18-06-2015 à 16:54:57  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai lu le moins en diagonale possible, et je comprend qu'il serait bien de commencer pas mettre en place un virement sur une assurance vie - sachant que je ne recherche ni le risque, et que ce serait un placement sur 15 ans environ.

Et pour les excès de trésorerie sur compte courant, y'a il encore des super livrets qui tiennent la route ? Ou alors mieux vaut diversifier sur un produit plus offensif (je vous voir souvent causer des trucs en gestion pilotée de chez bourso ou linxeo) ?

Ta treso en epargne de précaution c'est 3 mois de dépenses sur LA/LDD. Ca ne rapporte quasi rien mais c'est tjs mieux que le CC. En livret fiscalisé pourquoi pas, mais faudra faire la chasse aux tx promos et vous êtes en TMI 30% je pense donc difficilement rentable.

Ton epargne Moyen terme (MT) sur PEL. Dommage que tu n'aies pas pris date en 2014 qd c'était encore à 2,5%...now c'est 2%.

Ton épargne LT sur AV et/ou PEA.
Sur AV (Bourso, Linxea) tu peux être 100% secure en fond €. Ou tu peux mixer et mettre une partie en UC (fonds actions, SCPI...) plus risqué mais sur plus de 10 ans les risques sont bien limités.
Et sur PEA c'est 100% actions.

Il faut raisonner patrimoine global.
Si tu mets 10k € investis en PEA c'est certes risqué, mais si ton patrimoine RP compris c'est 1M € alors finalement ce n'est qu1% en actions et c'est vraiment un risque anecdotique.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-06-2015 à 16:55:58
n°42324933
Shaad
Posté le 18-06-2015 à 17:01:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'adhère à sa philosophie : un tiens vaux mieux que deux tu l'auras. Utiliser l'effet levier, c'est prendre un risque. Certains veulent bien le prendre, d'autres non. Si le risque paye, effectivement on est plus riche. Sauf que c'est pas toujours le cas.

Avec des taux d'emprunt immo long-terme à moins de 2%, le risque est quand-même particulièrement faible dans ce cas précis.

De plus, un crédit bien négocié, ça peut se renégocier ou se faire racheter si les taux baissent encore significativement, ça peut aussi à tout moment se rembourser tout-ou-partie par anticipation si les taux d'épargne deviennent beaucoup plus bas que le taux d'emprunt.
Et pour finir, en empruntant au maximum tu gardes surtout un maximum de cash dispo à tout moment, que tu peux bien-sûr placé, mais que tu peux aussi investir dans un autre projet (professionel, autre immo, ce que tu veux....).

Bref, les calculs ont été fait moult fois : en terme purement financier, dans le contexte actuel et avec des hypothèses pseudo-réalistes, le bilan financier est proche de nul.
Il reste donc à arbitrer entre 2 situations :

• avoir un petit crédit à rembourser, mais pratiquement plus d'épargne dispo et une possibilité d'emprunt très limitée par l'endettement actuel
  • avoir un crédit plus long à rembourser, mais en gardant pas mal de cash dispo pour le faire travailler ou l'utiliser pour un autre projet

Les Français ayant majoritairement le sentiment qu'avoir des crédits en-cours est presque un signe d'échec social tendront généralement vers la première solution, sauf veux ayant un projet précis pour l'utilisation de leur épargne.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42324977
Shaad
Posté le 18-06-2015 à 17:05:39  profilanswer

jodu42 a écrit :

J'ai encore du mal avec ça moi.
Si je compte acheter une RP qui me coute, admettons, 300k net vendeur [:globulou:4], j'ai 150k de côté, moi je comptais TOUT foutre sur ma maison, pour emprunter sur 15 ans au lieu de 20, pour payer moins d'intérêts.
Ok ça se calcule peut-être, mais es-tu certain que laisser  cet argent sur une AV donne un patrimoine plus élevé au bout de 15 ans ? J'imagine que c'est du cas par cas aussi... Mais j'ai du mal quand même avec ça

Si tu empruntes à moins de 2% sur 20 ans, et que tu espères sortir de ton épargne plus de 3% net de moyenne sur 20 ans, alors ça peut être rentable.

L'intérêt principal du crédit immo ? Un taux bas bloqué sur du long terme, contrairement aux taux d'épargne.

Tout dépend de l'évolution économique future : si la moyenne sur les 20 prochaines années est meilleure que la situation courante, tu seras probablement gagnant à emprunter le maximum.

---------------
n°42325068
Shaad
Posté le 18-06-2015 à 17:12:12  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu as lu mon post plus haut sur la façon dont ça se passe en Allemagne ?
C'est bien plus simple que ce que tu anticipes !

Si j'avais lu, ça ne change pas le problème : l'attestation de l'administration fiscale que tu transmets à ton employeur contient des données, au moins une en tout cas, qui est actuellement une donnée 'privée', inconnu de l'employeur, à savoir le taux d'imposition de l'employé (et éventuellement les infos perso permettant d'arriver à ce taux, mais pas forcément).

Je ne ne dis pas que ça me dérange, je n'ai personellement aucun soucis avec l'idée que mon employeur sache officiellement que je suis PACSé et avec un enfant à charge, ou encore que mon ménage déclare 2,5 parts. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de 100% des employés français c'est tout.  ;)  

---------------
n°42325134
rheo
Posté le 18-06-2015 à 17:17:34  profilanswer

bobor a écrit :

Évidemment, vu le krach ! Pour rappel la gestion pilotée fait -3.2% comme même  :o  

n°42325248
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-06-2015 à 17:26:22  profilanswer

Perso, mon seuil de revente se déclenchera à -10% :o
A -4%, je suis large   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 18-06-2015 à 17:29:02
n°42325286
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 18-06-2015 à 17:30:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ta treso en epargne de précaution c'est 3 mois de dépenses sur LA/LDD. Ca ne rapporte quasi rien mais c'est tjs mieux que le CC. En livret fiscalisé pourquoi pas, mais faudra faire la chasse aux tx promos et vous êtes en TMI 30% je pense donc difficilement rentable.

Ton epargne Moyen terme (MT) sur PEL. Dommage que tu n'aies pas pris date en 2014 qd c'était encore à 2,5%...now c'est 2%.

Ton épargne LT sur AV et/ou PEA.
Sur AV (Bourso, Linxea) tu peux être 100% secure en fond €. Ou tu peux mixer et mettre une partie en UC (fonds actions, SCPI...) plus risqué mais sur plus de 10 ans les risques sont bien limités.
Et sur PEA c'est 100% actions.

Il faut raisonner patrimoine global.
Si tu mets 10k € investis en PEA c'est certes risqué, mais si ton patrimoine RP compris c'est 1M € alors finalement ce n'est qu1% en actions et c'est vraiment un risque anecdotique.

Merci pour cette réponse particulièrement claire  :jap:  

Je ne sais pas si il est possible de faire une synthèse en un petit post sur cette question, mais à vous lire les assurances vie à profil offensif baissent beaucoup, cela veut dire qu'il vaut mieux pour le moment prendre un fond euro ? Même si ca ne rapporte que peanuts ?

n°42325354
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-06-2015 à 17:34:03  profilanswer

Bah la synthèse c'est Nico qui l'a faite..  

C'est le Tron-pa du topic après tout, jusqu'a ce qu'il liquide tout pour acheter son rooftop RP ...  :o  

Après on le verra plus et le dauphin prendra le trône (et les parrainages / TT MP 1 an qui vont avec) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 18-06-2015 à 17:34:55
n°42325362
nico6259
Posté le 18-06-2015 à 17:34:52  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Merci pour cette réponse particulièrement claire :jap:

Je ne sais pas si il est possible de faire une synthèse en un petit post sur cette question, mais à vous lire les assurances vie à profil offensif baissent beaucoup, cela veut dire qu'il vaut mieux pour le moment prendre un fond euro ? Même si ca ne rapporte que peanuts ?

Le passé OSEF.
Ce qui compte, ce sont les perspectives.

J'ai un chef qui a vendu son portif boursier en 2009 car il avait perdu 40% pour acheter de l immo (en campagne) qui ne faisait que monter.
Tout faux :)

n°42325375
nico6259
Posté le 18-06-2015 à 17:36:13  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bah la synthèse c'est Nico qui l'a faite..

C'est le Tron-pa du topic après tout, jusqu'a ce qu'il liquide tout pour acheter son rooftop RP ... :o

Après on le verra plus et le dauphin prendra le trône (et les parrainages / TT MP 1 an qui vont avec) :o

Je resterai toujours près de vous, vous serez toujours dans mon coeur [:porc1net]

n°42325470
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-06-2015 à 17:43:37  profilanswer

rheo a écrit :

Évidemment, vu le krach ! Pour rappel la gestion pilotée fait -3.2% comme même  :o  

Ok, j'ai peur que ce soit trop tard :(

---------------
Gitan des temps modernes
n°42325494
kangoorico
Posté le 18-06-2015 à 17:45:38  profilanswer

Silk56 a écrit :

Perso, mon seuil de revente se déclenchera à -10% :o
A -4%, je suis large   :o

Mon seuil de revente est à + 19 ans et 4 mois maintenant, les fluctuations quotidiennes ne m'intéressent pas :o

n°42325516
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-06-2015 à 17:48:32  profilanswer

C'est bien bro :o

Précis pour ta retraite, tiens-nous au courant dans 19 ans avec la biere :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 18-06-2015 à 18:25:22
n°42326375
rheo
Posté le 18-06-2015 à 19:23:17  profilanswer

bobor a écrit :

Ok, j'ai peur que ce soit trop tard :(

Tu es surtout rentrée beaucoup trop tôt sur des dispositifs que tu ne sembles pas du tout maitriser, pas plus que le second degré.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°42326465
kangoorico
Posté le 18-06-2015 à 19:32:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est bien bro :o

Précis pour ta retraite, tiens-nous au courant dans 19 ans avec la biere :jap:

C'est le crédit SCPI qui s'arrête à ce moment là, pas la retraite. :o

n°42327809
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-06-2015 à 22:31:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Parce que payer son écran géant plasma en 100 chèques Kadeos de 50€ à la Fnac, c'est un peu la honte. :o

n°42327868
Halfsup
Posté le 18-06-2015 à 22:38:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le passé OSEF.
Ce qui compte, ce sont les perspectives.

J'ai un chef qui a vendu son portif boursier en 2009 car il avait perdu 40% pour acheter de l immo (en campagne) qui ne faisait que monter.
Tout faux :)

EPIC FAIL [:haha fail]

n°42327928
valentin
Posté le 18-06-2015 à 22:46:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Maintenant je prends des classiques.

Mais j avais pris des Online car pour 500 pts on avait genre 60€ de Online au lieu de 50€ papier.
Du +20%.
J'en ai pris pour 600€.
Je vais peut-etre m'acheter un mobile ou un portable :o

Si jamais tu veux te débarrasser de quelques chèques online :jap:

n°42328883
antiseptiq​ueincolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 19-06-2015 à 07:23:41  profilanswer

linx&ea qui me demande de lui envoyer une attestation sur l'honneur, parce que ma signature sur le contrat n'est pas la même que ma signature de ma carte d'identité.
J'ai comme une envie de les insulter.

n°42329622
glandoll
Posté le 19-06-2015 à 09:35:08  profilanswer

bobor a écrit :

:lol:  

au contraire

n°42331754
koko707
Truc07
Posté le 19-06-2015 à 12:05:29  profilanswer

AshkaraN a écrit :

en tout cas en ne faisant pas un all in epargne vers la RP on termine avec un patrimoine bien plus diversifié et liquide.

#allinsurlimmobilier

Imaginons un mec qui n'a pas de revenus (ou juste assez pour couvrir son train de vie, dont son loyer puisqu'il n'est pas proprio de sa RP), qui achète un bien immo 100% à crédit (pour faire du locatif en plus...), dans lequel le loyer couvre pile poil l'emprunt ; qui donne la nue-propriété du bien à son enfant unique, et qui découvre qu'il n'a plus de quoi payer les charges diverses (taxe foncière notamment).

Comment vous lui expliqueriez que ce qu'il a fait est soit très con, soit... sacrément vicelard, mais vu le bonhomme je dirais plutôt très con :o

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 19-06-2015 à 12:06:07
n°42331787
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2015 à 12:08:42  profilanswer

n°42333880
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-06-2015 à 15:35:29  profilanswer

koko707 a écrit :

#allinsurlimmobilier

Imaginons un mec qui n'a pas de revenus (ou juste assez pour couvrir son train de vie, dont son loyer puisqu'il n'est pas proprio de sa RP), qui achète un bien immo 100% à crédit (pour faire du locatif en plus...), dans lequel le loyer couvre pile poil l'emprunt ; qui donne la nue-propriété du bien à son enfant unique, et qui découvre qu'il n'a plus de quoi payer les charges diverses (taxe foncière notamment).

A minima s'il est pas con, il a pris un différé sur les mensualité du prêt qui lui laisse quelques mois pour encaisser les loyers et se constituer une petite trésorerie..

n°42334078
guizmotito
Posté le 19-06-2015 à 15:50:47  profilanswer

Toujours pas proprio après 10 ans de taf et 72K épargnés, il m'est arrivé à plusieurs reprises pendant toutes ces années de me dire "merde t'aurais du acheter", "ton loyer c'est de l'argent jeté par les fenetres", "achete une RP pour faire comme tout le monde".
Et puis en fait quand je fais le bilan de ces 10 ans (3 déménagements pour raison pro de mon ex-conjointe + 1 autre déménagement pour passer d'un T4 à un T2 suite à une rupture avec cette ex-conjointe), je me dis que j'aurais pu perdre de l'argent dans ce type d'opération, ou tout du moins me mettre un sacré boulet au pied.

n°42334471
koko707
Truc07
Posté le 19-06-2015 à 16:21:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

A minima s'il est pas con, il a pris un différé sur les mensualité du prêt qui lui laisse quelques mois pour encaisser les loyers et se constituer une petite trésorerie..

Ben comme j'ai dit, il est con alors.

n°42334624
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-06-2015 à 16:34:11  profilanswer

antiseptiqueincolore a écrit :

linx&ea qui me demande de lui envoyer une attestation sur l'honneur, parce que ma signature sur le contrat n'est pas la même que ma signature de ma carte d'identité.
J'ai comme une envie de les insulter.

Pour une fois que quelqu'un vérifie une signature, on ne va pas leur reprocher ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2742  2743  2744  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)