| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-03-2015 à 16:48:46 ![]() ![]() |
rapha-35 | Après c'est surtout le fait qu'on puisse éventuellement retrouver via mon pseudo et tout et tout ^^
|
360no2 I am a free man! |
Et ben crée toi un multi et tout et tout ! ^^
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bobor tueur de n44b | utilise des % --------------- Gitan des temps modernes |
rapha-35 | le soucis c'est que les % sans donner de montant bah c'est moins représentatif ^^ à voir pour le double compte ... Message édité par rapha-35 le 21-03-2015 à 17:00:06 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
rapha-35 | Cela dépend vraiment de ton aversion au risque Si tu ne souhaites surtout pas être exposé sur les actions, alors il faut que tu choisisses un fonds en Euros uniquement. Si tu prend une gestion pilotée par exemple sous le mandat défensif, alors une partie du capital sera exposée. (cette partie est plus importante sur un mandat équilibré ou dynamique) Message cité 2 fois Message édité par rapha-35 le 21-03-2015 à 17:19:24 |
Awaer |
Message édité par Awaer le 21-03-2015 à 17:30:40 |
Publicité | Posté le 21-03-2015 à 17:32:50 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Sinon il peut suivre le questionnaire investisseur et faire en conséquence --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ptite frappe |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ptite frappe | pourquoi |
bl0pp | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Message cité 2 fois Message édité par Plo-ck le 21-03-2015 à 18:01:28 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ignomo |
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
Message édité par Plo-ck le 21-03-2015 à 18:05:51 |
Pina Colada |
|
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
bl0pp | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Deathvalley |
Regarde les frais/rendements de tes AV cmb qui sont surement pas top. Et le livret bleu , ... Message cité 1 fois Message édité par Deathvalley le 21-03-2015 à 18:25:34 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
rapha-35 |
j'ose pas trop bouger mes sous sur une autre AV et me bloqué pour 8 ans Le livret bleu est pas mal plein en effet ! Message cité 1 fois Message édité par rapha-35 le 21-03-2015 à 18:37:45 |
Deathvalley |
L'argent n'est pas bloqué sur une assurance vie. Message édité par Deathvalley le 21-03-2015 à 18:41:06 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
rapha-35 | il n'est pas bloqué, mais en retirant après 8 ans c'est plus avantageux fiscalement ! j'ai le PEA sinon qui lui deviens plus avantageux après 5 ans, mais je n'ai pas trop regardé par rapports aux frais si j'y met des OPCVM (par rapport à mon AV) Message cité 1 fois Message édité par rapha-35 le 21-03-2015 à 18:53:49 |
Deathvalley |
Bah laisses les comme ça si tu n'oses pas, mais vire un max du livret bleu et livret jeune et ouvres une ou deux AV sans frais de plus pour diversifier, par exemple Suravenir et Spirica.
Message cité 1 fois Message édité par Deathvalley le 21-03-2015 à 19:04:00 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
rapha-35 | Selon les infos que j'ai, pour Previ Options en 2014 c'est 2,4% ... je suis étudiant, et j'en ai encore pour 3 ans d'études (bac+2 actuellement)
pour les AV c'est ce que j'ai cru comprendre non je veux bien oser certaines choses, j'essaye juste de faire au mieux quant a ouvrir d'autres AV pour prendre date, c'est quelque chose que j'envisage depuis que j'ai ouvert celle chez Bourso. j'ai moyen de me faire parrainer chez Fortuneo/ING par un proche
pour la retraite ? ah non, c'est juste l'AV qui s'appelle comme ça ... c'est l'ancien nom du previ options si j'ai bien pigé ! et pour la baraque, c'est un tout autre débat ^^ mais la tendance semble vouloir être de devenir proprio assez jeune ...
c'est pas très malin, en effet
je ne regrette pas d'avoir trouvé ce topic, et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de m'intéresser à tout cela dès mon âge ! au contraire ! Message cité 3 fois Message édité par rapha-35 le 21-03-2015 à 19:12:00 |
Deathvalley |
Oui c'est bien ça. Message édité par Deathvalley le 21-03-2015 à 19:12:55 --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | +1
Tu es dans quoi niveau études ? Ingé info ?
D'autant plus que beaucoup sont déblocables en 72h...
La tendance est aussi de voter FN ou que la masse devienne de plus en plus ignare...
Du coup çà te prouve bien que c'est pas la peine de perdre du temps à faire des cachotteries... Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 21-03-2015 à 19:34:23 |
rapha-35 |
yep je fini mon DUT la, et je vais rentrer en ecole d'ingé (INSA probablement)
il faudrait que je me penche la dessus en effet !
la question c'est juste de savoir si je met des sous en me disant que je n'y touche pas avant 8 ans, est ce que d'ici 8 ans j'en aurais besoin pour acheter éventuellement quoi ...
recap : prendre date sur de nouvelles AV Message édité par rapha-35 le 21-03-2015 à 20:16:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |