| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 28-01-2015 à 17:18:19 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 28-01-2015 à 17:43:24 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
pik3 | participation versée sur mon AV Nortia mais je ne connais pas le taux. |
tanguy12 | sur linxea spirit, on connaît le taux, mais on attends le versement... |
Master_Jul | Ahhhh, un peu de retour d'expérience Cai$$e d'Epargne ce soir. Objectif : Fermer et rouvrir un PEL avant le 1er février. Contexte : Il ne me reste que ça chez eux. Un PEL de 11,5 ans avec 70k dessus et un LEL (CEL) au minimum. Histoire : Aucune exagération, paroles rapportées et j'en ai enlevé au moins la moitié sur le discours du second intervenant. Avertissement : Pâté. Ma précédente conseillère (vue deux fois) n'était déjà plus disponible. Information prise avec la conseillère que j'ai eu ce soir : "Raison personnelle, date de retour indéterminée." En dépression je suppose. La nouvelle en se présentant me dit "Savoir beaucoup de choses mais pas tout et que lorsqu'elle ne sait pas, elle se renseigne". Ok, très bien. Je vous passe les 10 minutes de présentation et d'actualisation des renseignements. Moi : Comme je vous le disais, je souhaite fermer mon PEL qui sert du 3,27 brut de PS et en rouvrir un à 2,5 (brut de PS) vu que ça ne sera plus intéressant avec l'imposition cette année. Je suis dans la tranche des 30 %. Et j'avais quand même une question à poser, le montant maximum que l'on pouvait verser initialement. Il y avait eu des discussions là-dessus sur le topic. Je voulais savoir si je pouvais faire justement ce all-in ou bien si on devait déduire 10 ans de versements minimum. Elle ne sait pas. Elle part et près de 10 minutes après toujours personne. J'en profite pour aller chercher mon tableau des AV sur le topic. Quand elle revient, elle est accompagnée de son collègue. Tout de suite, je le reconnais, le baroudeur de la vente, la 50aine, jovial, le cliché du commercial. Je me dis : Cool, je vais avoir ma réponse et on va pouvoir continuer la clôture. GRAVE ERREUR. Appelons-le l'expert. L'expert que je n'ai jamais vu, qui ne connaît rien de mon profil ou ma situation et à qui je n'ai surtout rien demandé. L'expert : MONSIEUR MACHIN*, savez-vous ce qui me préoccupe ? Ce sont les taux de votre contrat d'AV. Comment peut-on verser des taux aussi haut ? Je suis inquiet. Quand on voit ce qui se passe en France, en Allemagne, en GRÈCE ! L'OAT à 0,6 % et ces banques offrent des taux pareils ? Comment est-ce possible ? L'expert, indémontable, continue dans ses envolées, quasi impossible d'en placer une. L'expert : Et nous pouvons vous proposer ses fonds dans notre produit Nuances Privilège (ou whatever le nom). J'en profite pour en placer une, je voulais qu'on en finisse rapidement, j'étais pas là pour ça. Moi : Non mais c'est bon, j'ai déjà 10 AV, toutes sans frais de versement et même la plus mauvaise a servi 2,50 % l'année dernière. Et il continue son discours, il revient sur ses fonds, les taux anormalement élevés des fonds euro. Je commence à en avoir un peu marre. Je profite d'un moment où il reprend son souffle. Moi : Je suis bien conscient que le marché des AV est anormalement élevé et qu'il risque de se faire corriger. Je n'ai pas dit que j'investissais encore sur ce marché. J'ai principalement ouvert plusieurs contrats d'AV pour prendre date. J'investis actuellement sur mon PEA. D'ailleurs, pourquoi est-ce que je prendrai vos fonds sur votre contrat d'assurance vie plutôt sur que mon PEA où les frais sont inférieurs ? L'expert conclut finalement qu'il ne pourra pas me refourguer son truc. Il me dit qu'il est content de rencontrer des personnes avec du répondant et s'apprête à partir, quand SOUDAIN, dans l'entrebâillement de la porte : L'expert : Et vous n'avez pas de pierre du tout ? Et je ne parle pas de pierre papier ? Vous savez, avec l'hyper inflation qui nous menace, il n'y a que ceux qui ont du dur, du concret (et il se met à boxer contre un mur invisible - je le jure) qui s'en sortiront. Moi j'y crois en tout cas. Il m'a réellement impressioné. J'ai repris avec ma conseillère. J'avoue que j'étais un peu Elle a fait clôture et réouverture en 5 minutes alors que je suis resté au final 1h15 là-bas. Suite au prochain épisode : Rendez-vous avec le conseiller patrimonial pour acheter le minimum de parts de SCPI et faire tomber la prime. Lui aussi c'est un coriace, je l'ai déjà vu mais je pense que je présenterai les choses simplement. L'argent est sur le compte courant, pas le PEL, il ne tient qu'à lui de faire les choses comme je lui demande pour que ça revienne sur leur PEL. Message cité 14 fois Message édité par Master_Jul le 18-02-2015 à 21:48:32 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
poutrello | |
matfou |
--------------- Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ... |
kurtosis R.oi des Euros | Tu es un génie.
|
Hr | The post content has been deleted |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 28-01-2015 à 20:32:39 ![]() ![]() |
slasher-fun | Oui (attention, le taux inclut la prime d'État qui ne capitalise maintenant plus, le vrai taux avant PS est de 3,27%) Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 28-01-2015 à 20:44:37 |
Heisenberg54 |
Halfsup | J'ai fait des arbitrages sur l'AV bourso de ma compagne pour mettre 15% en UC "patrimoniale" afin de compenser les 2.97% du fonds €. Y en a d'autres dans la situation ? Pour le coup, les AMCN avec Linxea c'est trois jours max et un courrier de confirmation dans la semaine. Un peu décevant bourso sur ce coup... Message cité 3 fois Message édité par Halfsup le 28-01-2015 à 20:47:38 |
$I-IN Homme-Bêtes |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
multiplications |
Master_Jul |
J'avoue que j'ai passé un bon moment pour le coup avec le vendeur d'élite. Et puis je le fais aussi pour le partager avec vous. Plus sérieusement, y'a plus que ça que j'ai chez eux. J'ai besoin d'eux pour me faire le montage et récupérer ma prime d'Etat. Après, je n'aurai plus de problème à en terminer avec ça. Ma banque principale ne propose pas de PEL pour le moment et la CE a compris qu'elle pourra rien faire de plus, ça me coûte rien. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 28-01-2015 à 21:10:13 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
PITCHBLACK |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | bravo tu t'es payé ton agence et la conseillère --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF | J'ai fait pareil, j'ai laissé le crédit agricole mourir à petit feu en retirant petit à petit mes placements financiers. |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Master_Jul |
"Des gens dépassés par les nouveautés." Ma conseillère précédente chez eux avait 26 ans et 5 ans d'expérience. Celle-là, 35 je dirais et le niveau de connaissance dans les produits qui me semblent être les plus basiques me fait quand même douter, pourtant ce sont des jeunes. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ces personnes, qui sont censées te conseiller, ne se sont jamais posé la question du placement de leur propre argent. Sinon la nouveauté du CE c'est d'avoir mis des tablettes Wacom dans tous les bureaux des conseillers afin que l'on t'affiche les 20 pages du contrat, sans te l'imprimer et que tu fasses une signature sur l'écran. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 28-01-2015 à 21:27:28 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
pik3 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
koko707 Truc07 |
|
Master_Jul |
Les règles sont clairement à géométrie variable. La seule façon de tester c'est de tenter le virer le maximum dessus, peu importe ce qu'ils racontent. koko707 : C'est 61200 de versements, les intérêts ne sont pas comptés dedans. À la CE, pas de problème, les intérêts ne sont pas ajoutés ni affichés quelque part. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 28-01-2015 à 21:59:39 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
hey_popey Beta vulgaris |
|
MikeSab21 | Master_jul avec tout ça tu n'as pas emballé la conseillère ? |
psgman91 | Ce manque de connaissance des produits.
|
make install |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
bento51 |
|
goldi |
Message édité par goldi le 28-01-2015 à 23:28:05 |
frankie_flowers |
Si, j'ai fait ça chez Fortuneo (à l'époque y'avait une prime de 100 balles qui obligeait à mettre 25% en UC).
J'ai jamais vraiment compris cette histoire de prime qui booste le taux.
Pourquoi s'emmerderaient-ils avec ça ? Un conseiller bancaire, ça n'a PAS de pognon
Ca ça envoie du rêve pas contre |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Essaie avec une échelle logarithmique. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |