Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°40862357
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-01-2015 à 17:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :kaola: :kaola: :kaola:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 17:18:19  profilanswer

n°40862712
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2015 à 17:42:56  profilanswer

kurtosis a écrit :

Quelle déception ton lien... Aucune photo de Sylvie.

Pour compenser :  

[:draculax] http://www.blog-linxea.com/2015/01 [...] inxea.html [:draculax]

La photo de droite  :lol:  

[:the real canard:2]

Bon je l'aime bien quand même  [:porc1net]

Message édité par nico6259 le 28-01-2015 à 17:43:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40863847
pik3
Posté le 28-01-2015 à 19:39:56  profilanswer

participation versée sur mon AV Nortia mais je ne connais pas le taux.  :D  
Ca risque de pas être génial. Dommage que ce soit celle où j'ai le plus de tune.  :o

n°40863955
tanguy12
Posté le 28-01-2015 à 19:51:38  profilanswer

sur linxea spirit, on connaît le taux, mais on attends le versement...

n°40864121
Master_Jul
Posté le 28-01-2015 à 20:09:10  profilanswer

Ahhhh, un peu de retour d'expérience Cai$$e d'Epargne ce soir.

Objectif : Fermer et rouvrir un PEL avant le 1er février.

Contexte : Il ne me reste que ça chez eux. Un PEL de 11,5 ans avec 70k dessus et un LEL (CEL) au minimum.

Histoire : Aucune exagération, paroles rapportées et j'en ai enlevé au moins la moitié sur le discours du second intervenant.

Avertissement : Pâté.

Ma précédente conseillère (vue deux fois) n'était déjà plus disponible. Information prise avec la conseillère que j'ai eu ce soir : "Raison personnelle, date de retour indéterminée." En dépression je suppose. La nouvelle en se présentant me dit "Savoir beaucoup de choses mais pas tout et que lorsqu'elle ne sait pas, elle se renseigne". Ok, très bien.

Je vous passe les 10 minutes de présentation et d'actualisation des renseignements.

Moi : Comme je vous le disais, je souhaite fermer mon PEL qui sert du 3,27 brut de PS et en rouvrir un à 2,5 (brut de PS) vu que ça ne sera plus intéressant avec l'imposition cette année. Je suis dans la tranche des 30 %.
Elle regarde sur son ordinateur.
Elle : Vous serez imposé au mois de mai de cette année car il a 12 ans.
Elle sort sa calculatrice et fait 3,27 - 45,5 %. Elle fait 2,5 - 15,5 %. Elle me regarde, semble réfléchir, me donne le taux fiscalisé mon PEL et ajoute : "Et pour le taux actuel, ça doit faire dans les 2,11 % il me semble, c'est bien ce que vous aviez calculé ?". C'est ce qu'elle vient de taper sur sa calculatrice.
Elle : Effectivement, ce n'est pas intéressant. Autant le fermer et un rouvrir un.
Moi : [:clooney11]
Elle : Et du coup, on en rouvre un et on remet tout ?... Ah non, ça ne sera pas possible, il y a les intérêts.
Moi : Non, ça ne sera pas un problème. [:clooney6] Rouvrez-le au minimum et j'aviserai du montant que je remettrai dessus en fonction de la façon dont se passera la réalisation du prêt PEL et la récupération de la prime. [:clooney7]
Elle : Ok. Pour votre profil, j'ai peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser...Quadreto.
Moi : Oui je connais, le montage avec multiples comptes à terme, pas intéressant.
Elle : Ok. Nous avons aussi...
Dans ma tête : Pas Nuances 3D, pas Nuances 3D, pas Nuances 3D.
Elle : Nuances 3D Plus. [:benzema_is_useless]
Dans ma tête : [:clooney22]
Moi : Non, c'est pas la peine merci. Le fonds euro à servi 2 % l'année dernière, j'en ai un qui a fait 3,85 % sans frais de versement.
Elle : :ouch: C'est quoi ?!
Moi : Suravenir Opportunité.
Elle prend note mentalement.
Moi : [:clooney17]

Et j'avais quand même une question à poser, le montant maximum que l'on pouvait verser initialement. Il y avait eu des discussions là-dessus sur le topic. Je voulais savoir si je pouvais faire justement ce all-in ou bien si on devait déduire 10 ans de versements minimum.

Elle ne sait pas. [:clooney23] Pas de problème, elle va aller demander à son collègue qui saura répondre.  [:clooney16]

Elle part et près de 10 minutes après toujours personne. J'en profite pour aller chercher mon tableau des AV sur le topic. [:clooney34]

Quand elle revient, elle est accompagnée de son collègue. Tout de suite, je le reconnais, le baroudeur de la vente, la 50aine, jovial, le cliché du commercial. [:clooney39]

Je me dis : Cool, je vais avoir ma réponse et on va pouvoir continuer la clôture. GRAVE ERREUR. [:clooney27]

Appelons-le l'expert. L'expert que je n'ai jamais vu, qui ne connaît rien de mon profil ou ma situation et à qui je n'ai surtout rien demandé.

L'expert : MONSIEUR MACHIN*, savez-vous ce qui me préoccupe ? Ce sont les taux de votre contrat d'AV. Comment peut-on verser des taux aussi haut ? Je suis inquiet. Quand on voit ce qui se passe en France, en Allemagne, en GRÈCE ! L'OAT à 0,6 % et ces banques offrent des taux pareils ? Comment est-ce possible ?
* Le nom a été modifié.
Moi :  [:clooney6] Ils utilisent notamment leurs contraintes de versement sur UC où ils se rémunèrent mieux et puisent dans leurs réserves, c'est un fait.
L'expert : Vous savez ce que je conseille ? La di-ver-si-fi-ca-tion. Quels domaines ? Les domaines de demain ! Le développement durable, les technologies ! Nous avons des fonds pour ça. Nous travaillons avec des sociétés de gestion en patrimoine comme Carmignac.
Moi : Ah oui, Carmignac. J'en avais. C'est plus ce que c'était. [:clooney33]

L'expert, indémontable, continue dans ses envolées, quasi impossible d'en placer une.

L'expert : Et nous pouvons vous proposer ses fonds dans notre produit Nuances Privilège (ou whatever le nom).
La conseillère intervient : Ah oui, c'est celui où tu m'as dit que le taux était... S'interrompt.
L'expert jette un regard noir qui disait : Me ruine pas le truc putain.
Moi : [:clooney8]

J'en profite pour en placer une, je voulais qu'on en finisse rapidement, j'étais pas là pour ça.

Moi : Non mais c'est bon, j'ai déjà 10 AV, toutes sans frais de versement et même la plus mauvaise a servi 2,50 % l'année dernière.
L'expert : NOUS AUSSI, nous pouvons faire les frais de versement gratuit ! Par contre, un seul arbitrage par an gratuit... Mais un arbitrage, ça suffit !!! Et vous savez Monsieur MACHIN, nous sommes très réactifs. Nous avons un délai de seulement 5 jours pour la prise en compte de votre arbitrage.
L'expert : À partir du moment où votre demande arrive à l'agence. [Sous-entendu, pas en ligne bien sûr] En 5 jours, CINQ jours ouvrés, on peut changer de fonds comme ça, s'il y a renversement du marché, vous pouvez êtes très réactif.
Moi : Ok, mais j'ai des contrats qui font ça en 48h, en ligne, avec les arbitrages illimités et gratuits sur 300 UC.
L'expert : TROIS CENTS UC ?! Mais pourquoi faire ?!

Et il continue son discours, il revient sur ses fonds, les taux anormalement élevés des fonds euro. Je commence à en avoir un peu marre. Je profite d'un moment où il reprend son souffle.

Moi : Je suis bien conscient que le marché des AV est anormalement élevé et qu'il risque de se faire corriger. Je n'ai pas dit que j'investissais encore sur ce marché. J'ai principalement ouvert plusieurs contrats d'AV pour prendre date. J'investis actuellement sur mon PEA. D'ailleurs, pourquoi est-ce que je prendrai vos fonds sur votre contrat d'assurance vie plutôt sur que mon PEA où les frais sont inférieurs ?
L'expert : ... Ok, je crois que vous savez déjà bien comment gérer votre argent. Vous pourriez sans doute être de l'autre côté du bureau.
Moi : Pour la plupart des opérations c'est possible oui. [:clooney32]
Moi : Mais vous ne savez, je n'ai que des connaissances de petit particulier. [:clooney34]

L'expert conclut finalement qu'il ne pourra pas me refourguer son truc. Il me dit qu'il est content de rencontrer des personnes avec du répondant et s'apprête à partir, quand SOUDAIN, dans l'entrebâillement de la porte :

L'expert : Et vous n'avez pas de pierre du tout ? Et je ne parle pas de pierre papier ? Vous savez, avec l'hyper inflation qui nous menace, il n'y a que ceux qui ont du dur, du concret (et il se met à boxer contre un mur invisible - je le jure) qui s'en sortiront. Moi j'y crois en tout cas.

Il m'a réellement impressioné. [:clooney44] En même temps, ça me fait de la peine de voir que le premier truc qu'ils utilisent dans leur argumentation, c'est l'intimidation, la peur. :/ Je me suis dit que les banques en dur avaient encore de beaux jours devant elles.

J'ai repris avec ma conseillère. J'avoue que j'étais un peu [:clooney15] vu ce qui venait de se passer devant elle avec son collègue mais bon, relativisons, j'y suis allé à froid ce rendez-vous. Je n'avais pas préparé spécialement d'argumentaire anti vendeur de bagnole.

Elle a fait clôture et réouverture en 5 minutes alors que je suis resté au final 1h15 là-bas.

Suite au prochain épisode : Rendez-vous avec le conseiller patrimonial pour acheter le minimum de parts de SCPI et faire tomber la prime. Lui aussi c'est un coriace, je l'ai déjà vu mais je pense que je présenterai les choses simplement. L'argent est sur le compte courant, pas le PEL, il ne tient qu'à lui de faire les choses comme je lui demande pour que ça revienne sur leur PEL.

Message cité 14 fois
Message édité par Master_Jul le 18-02-2015 à 21:48:32

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°40864183
poutrello
Posté le 28-01-2015 à 20:17:24  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]

n°40864212
matfou
Posté le 28-01-2015 à 20:20:50  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Suite au prochain épisode : Rendez-vous avec le conseiller patrimonial pour acheter le minimum de parts de SCPI et faire tomber la prime. Lui aussi c'est un coriace, je l'ai déjà vu mais je pense que je présenterai les choses simplement. L'argent est sur le compte courant, pas le PEL, il ne tient qu'à lui de faire les choses comme je lui demande pour que ça revienne sur leur PEL.

[:barracus:3] Tu m'intéresse !

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°40864253
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-01-2015 à 20:27:16  profilanswer

Tu es un génie.

Merci pour ce pavé.

C'est génial à lire.

J'aime HFR.

n°40864277
Hr
Posté le 28-01-2015 à 20:30:19  profilanswer

The post content has been deleted

n°40864291
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-01-2015 à 20:32:39  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Beau post. Je quote pour battre la galette de pisse du topic CDP.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 20:32:39  profilanswer

n°40864320
Heisenberg​54
Posté le 28-01-2015 à 20:35:59  profilanswer

En parlant de PEL, appel de la Caisse d'Epargne aujourd'hui pour me proposer la même chose (fermeture de mon vieux PEL et réouverture d'un nouveau PEL).

Actuellement j'ai un PEL ouvert en 02/02 rémunéré à 4.5%. Je ne suis pas imposable pour l'instant. J'ai tout intérêt à garder mon vieux PEL, nan?

n°40864380
slasher-fu​n
Posté le 28-01-2015 à 20:43:53  profilanswer

Oui (attention, le taux inclut la prime d'État qui ne capitalise maintenant plus, le vrai taux avant PS est de 3,27%)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 28-01-2015 à 20:44:37
n°40864386
Heisenberg​54
Posté le 28-01-2015 à 20:44:15  profilanswer

n°40864399
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 28-01-2015 à 20:45:56  profilanswer

Moi la CE m'appelle tous les jours depuis Mardi (le Lundi il ne travaille pas ;)  

A mon avis c'est pour fermer mon pel et ouvrir un nouveau !

Sauf que TMI à 14% et je l'ai deja préciser il y a 2 mois :( Que je ne voulais pas fermer :sweat:  

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40864412
Halfsup
Posté le 28-01-2015 à 20:46:55  profilanswer

J'ai fait des arbitrages sur l'AV bourso de ma compagne pour mettre 15% en UC "patrimoniale" afin de compenser les 2.97% du fonds €.
2 semaines que c'est saisi sur le site et... que les arbitrages ne sont toujours pas enregistrés. Ma compagne a relancé 3 fois Boursorama par tel mais sans succès "c'est l'assureur Generali qui a du retard".

Y en a d'autres dans la situation ?

Pour le coup, les AMCN avec Linxea c'est trois jours max et un courrier de confirmation dans la semaine. Un peu décevant bourso sur ce coup... :non:

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 28-01-2015 à 20:47:38
n°40864494
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 28-01-2015 à 20:56:36  profilanswer

Master_Jul a écrit :

[:jean-pierre defrog:3]

Tellement réel (vécu il y a deux ans) !

n°40864537
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-01-2015 à 21:00:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai fait des arbitrages sur l'AV bourso de ma compagne pour mettre 15% en UC "patrimoniale" afin de compenser les 2.97% du fonds €.  
2 semaines que c'est saisi sur le site et... que les arbitrages ne sont toujours pas enregistrés. Ma compagne a relancé 3 fois Boursorama par tel mais sans succès "c'est l'assureur Generali qui a du retard".

Pour le coup, les AMCN avec Linxea c'est trois jours max et un courrier de confirmation dans la semaine. Un peu décevant bourso sur ce coup... :non:

Pareil pour mon passage en gestion pilotée...

n°40864539
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2015 à 21:00:36  profilanswer

Master_Jul a écrit :

.

Lol le combat de boxe contre le mur invisible, ce vendeur  [:dwight k schrute]  

Ash prends-en de la graine, le dynamisme, la win-attitude  [:fredmoul:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40864562
stephaneF
Posté le 28-01-2015 à 21:02:43  profilanswer

Très bon le compte rendu du rendez-vous bancaire.  [:clooney24]  
J'ai revécu ce qui m'arrivais à chaque fois il y a quelques années.  

Pourquoi tu restes dans cette banque moisie putain !  [:lapattefolle] T'as du temps à perdre ?  [:implosion du tibia]

n°40864621
multiplica​tions
Posté le 28-01-2015 à 21:05:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40864676
Master_Jul
Posté le 28-01-2015 à 21:08:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Très bon le compte rendu du rendez-vous bancaire.  [:clooney24]
J'ai revécu ce qui m'arrivais à chaque fois il y a quelques années.

Pourquoi tu restes dans cette banque moisie putain !  [:lapattefolle] T'as du temps à perdre ?  [:implosion du tibia]

J'avoue que j'ai passé un bon moment pour le coup avec le vendeur d'élite. Et puis je le fais aussi pour le partager avec vous. :love:

Plus sérieusement, y'a plus que ça que j'ai chez eux. J'ai besoin d'eux pour me faire le montage et récupérer ma prime d'Etat. Après, je n'aurai plus de problème à en terminer avec ça. Ma banque principale ne propose pas de PEL pour le moment et la CE a compris qu'elle pourra rien faire de plus, ça me coûte rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 28-01-2015 à 21:10:13

---------------
n°40864697
PITCHBLACK
Posté le 28-01-2015 à 21:10:19  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Et j'avais quand même une question à poser, le montant maximum que l'on pouvait verser initialement. Il y avait eu des discussions là-dessus sur le topic. Je voulais savoir si je pouvais faire justement ce all-in ou bien si on devait déduire 10 ans de versements minimum.

Elle ne sait pas. [:clooney23] Pas de problème, elle va aller demander à son collègue qui saura répondre.  [:clooney16]  

Beau pavé.  :D  

Et la réponse à ta question ?  :??:  

n°40864700
Ashkaran
Posté le 28-01-2015 à 21:10:39  profilanswer

bravo tu t'es payé ton agence et la conseillère [:poutrella]
aulieu de faire le mariole avec des gens dépassés par ces nouveautés, fais le grand et migre sans tambours ni trompettes vers une banque en ligne.

à moins que tu n'aies peur [:iforce]

---------------
n°40864718
stephaneF
Posté le 28-01-2015 à 21:11:50  profilanswer

J'ai fait pareil, j'ai laissé le crédit agricole mourir à petit feu en retirant petit à petit mes placements financiers.  

J'ai plus que mes 2 emprunts Scpi chez eux.

n°40864873
Master_Jul
Posté le 28-01-2015 à 21:19:43  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Beau pavé.  :D  

Et la réponse à ta question ?  :??:  

Oh bien vu, tu as suivi. :D

On ne peut verser que 61200 - (45 * 12 * 10) soit 55800 euros et il faut le laisser se remplir en 10 ans jusqu'au plafond.

C'est étrange quand même car je suis quasi sur que j'avais fait un versement de genre 30k pour le plafonner à 61200 - 45 avant les 10 ans. Après, rien n'empêche de tenter le virement en ligne. J'étais peut-être passé à travers un bug de la CE. Je réessayerai, si je me décide à tout remettre. En tout cas, c'est leur réponse officielle.

---------------
n°40864969
Master_Jul
Posté le 28-01-2015 à 21:25:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bravo tu t'es payé ton agence et la conseillère [:poutrella]
aulieu de faire le mariole avec des gens dépassés par ces nouveautés, fais le grand et migre sans tambours ni trompettes vers une banque en ligne.

à moins que tu n'aies peur [:iforce]

"Des gens dépassés par les nouveautés."

Ma conseillère précédente chez eux avait 26 ans et 5 ans d'expérience. Celle-là, 35 je dirais et le niveau de connaissance dans les produits qui me semblent être les plus basiques me fait quand même douter, pourtant ce sont des jeunes.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ces personnes, qui sont censées te conseiller, ne se sont jamais posé la question du placement de leur propre argent.

Sinon la nouveauté du CE c'est d'avoir mis des tablettes Wacom dans tous les bureaux des conseillers afin que l'on t'affiche les 20 pages du contrat, sans te l'imprimer et que tu fasses une signature sur l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 28-01-2015 à 21:27:28

---------------
n°40865063
pik3
Posté le 28-01-2015 à 21:31:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

arbitrage pour passer en gestion libre toujours en cours chez moi. La demande a été faite le 18/01.  :fou:

n°40865181
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-01-2015 à 21:37:04  profilanswer

Master_Jul a écrit :

On ne peut verser que 61200 - (45 * 12 * 10) soit 55800 euros et il faut le laisser se remplir en 10 ans jusqu'au plafond.

C'est étrange quand même car je suis quasi sur que j'avais fait un versement de genre 30k pour le plafonner à 61200 - 45 avant les 10 ans. Après, rien n'empêche de tenter le virement en ligne. J'étais peut-être passé à travers un bug de la CE. Je réessayerai, si je me décide à tout remettre. En tout cas, c'est leur réponse officielle.

Perso, à la caisse-d'ep aussi (où j'ai vécu à peu de choses près la même situation que tu as décrite plus haut), j'ai pu y placer jusqu'à 61000 (pas 61200, mais 61000). Je m'étais rendu sur place pour leur demander pourquoi je ne pouvais pas mettre le max, c'est-à-dire 61200, et ils m'ont sorti une réponse proche de ce que tu dis à base d'histoire de versement jusqu'aux 4 ans du PEL.

D'après ce que j'ai compris, il faut que le versement minimum annuel obligatoire puisse se poursuivre (mais au prorata mensuel, semble-t-il) jusqu'aux 4 ans du PEL (540 euros / an).
Dans ma situation, lors de mon dernier versement, il devait rester quelque chose comme 3 ou 4 mois avant d'arriver aux 4 ans du PEL.
Donc, le mois où mon versement devait me permettre d'atteindre le max du PEL, je ne pouvais pas verser plus d'une certaine somme.

Bref, dans mon cas, j'aurais pu dès le début placer quelque chose comme 61200 - (45*12*4) = 59040.

4 ans de versement pour mon PEL, 10 ans pour ton PEL. Bizarre.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°40865382
koko707
Truc07
Posté le 28-01-2015 à 21:46:34  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Avec les premiers versements et les premiers intérêts, tu auras atteint et dépassé le plafond de 61200 la 4ème année. C'est pas génant pour continuer à verser ?

n°40865560
Master_Jul
Posté le 28-01-2015 à 21:58:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Perso, à la caisse-d'ep aussi (où j'ai vécu à peu de choses près la même situation que tu as décrite plus haut), j'ai pu y placer jusqu'à 61000 (pas 61200, mais 61000). Je m'étais rendu sur place pour leur demander pourquoi je ne pouvais pas mettre le max, c'est-à-dire 61200, et ils m'ont sorti une réponse proche de ce que tu dis à base d'histoire de versement jusqu'aux 4 ans du PEL.

D'après ce que j'ai compris, il faut que le versement minimum annuel obligatoire puisse se poursuivre (mais au prorata mensuel, semble-t-il) jusqu'aux 4 ans du PEL (540 euros / an).
Dans ma situation, lors de mon dernier versement, il devait rester quelque chose comme 3 ou 4 mois avant d'arriver aux 4 ans du PEL.
Donc, le mois où mon versement devait me permettre d'atteindre le max du PEL, je ne pouvais pas verser plus d'une certaine somme.

Bref, dans mon cas, j'aurais pu dès le début placer quelque chose comme 61200 - (45*12*4) = 59040.

4 ans de versement pour mon PEL, 10 ans pour ton PEL. Bizarre.

koko707 a écrit :

Avec les premiers versements et les premiers intérêts, tu auras atteint et dépassé le plafond de 61200 la 4ème année. C'est pas génant pour continuer à verser ?

Les règles sont clairement à géométrie variable. La seule façon de tester c'est de tenter le virer le maximum dessus, peu importe ce qu'ils racontent.

koko707 : C'est 61200 de versements, les intérêts ne sont pas comptés dedans. À la CE, pas de problème, les intérêts ne sont pas ajoutés ni affichés quelque part. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 28-01-2015 à 21:59:39

---------------
n°40865920
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2015 à 22:20:01  profilanswer

Master_Jul a écrit :

La narration, les smileys, tout y est ! :love:

n°40866125
MikeSab21
Posté le 28-01-2015 à 22:33:28  profilanswer

Master_jul avec tout ça tu n'as pas emballé la conseillère ? ;)

n°40866230
mafiaman42
Posté le 28-01-2015 à 22:39:30  profilanswer

Beau récit :sol:  
Voilà la raison pour laquelle je ne veux pas pas me pointer en agence CE afin de clore le compte en attente adossé à mon Livret A, j'ai peur d'y passer 1h ! Et vu qu'ils refusent de le faire à distance, même pour 20€....

n°40866471
psgman91
Posté le 28-01-2015 à 23:03:23  profilanswer

Ce manque de connaissance des produits.

Ils apprennent quoi en formation ? :D

n°40866634
make insta​ll
Posté le 28-01-2015 à 23:17:58  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'avoue que j'ai passé un bon moment pour le coup avec le vendeur d'élite. Et puis je le fais aussi pour le partager avec vous. :love:

Plus sérieusement, y'a plus que ça que j'ai chez eux. J'ai besoin d'eux pour me faire le montage et récupérer ma prime d'Etat. Après, je n'aurai plus de problème à en terminer avec ça. Ma banque principale ne propose pas de PEL pour le moment et la CE a compris qu'elle pourra rien faire de plus, ça me coûte rien.

Reporter de choc [:wade:5]  
J'aurais été toi j'aurais profité de la cloture pour changer d'établissement.
T'es reparti pour X années avec eux là :/

n°40866654
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-01-2015 à 23:19:53  profilanswer

make install a écrit :

Reporter de choc [:wade:5]  
J'aurais été toi j'aurais profité de la cloture pour changer d'établissement.
T'es reparti pour X années avec eux là :/

Mon dernier rdv avec ma conseillère, ça m'a tellement saoulé que j'ai voulu abrégé le truc. Je lui ai même pas parlé des futurs frais de tenue de compte. :/

---------------
Flickr
n°40866702
bento51
Posté le 28-01-2015 à 23:25:30  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Les règles sont clairement à géométrie variable. La seule façon de tester c'est de tenter le virer le maximum dessus, peu importe ce qu'ils racontent.

koko707 : C'est 61200 de versements, les intérêts ne sont pas comptés dedans. À la CE, pas de problème, les intérêts ne sont pas ajoutés ni affichés quelque part. :o

Ce n'est pas à géométrie variable. Mon banquier s'était planté dans sa réponse et ca peut avoir une incidence.
En fait, le non versement des 45 européens par mois verrouille le pel. La prime s'arrête et surtout, les droits à prêt n'augmente plus. Si le pel était rempli avant les 4 ans, cela générerait sa fermeture automatique pour non respect du versement de 45euros. Après 4 ans, ca bloque les droits à prêt mais les interfaces bancaires l'autorise.

n°40866725
goldi
Posté le 28-01-2015 à 23:27:38  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Objectif : Fermer et rouvrir un PEL avant le 1er février.

Contexte : Il ne me reste que ça chez eux. Un PEL de 11,5 ans avec 70k dessus et un LEL (CEL) au minimum.

Histoire : Aucune exagération, paroles rapportées et j'en ai enlevé au moins la moitié sur le discours du second intervenant.

C'est extra !  :love:  un grand merci

Message édité par goldi le 28-01-2015 à 23:28:05
n°40866733
frankie_fl​owers
Posté le 28-01-2015 à 23:28:24  profilanswer

3ul3r a écrit :

Bah justement, je ne veux pas jouer le risque. Ca ne me dérange pas de faire +0% sur 1 mois (le temps de l'arbitrage, soyons prévoyant  :o). Mais je ne veux surtout pas perdre du capital. C'est juste une UC temporaire pour by-passer l'obligation d'investir 25% en UC pour accéder au fond euro Opportunités.

Personne ne fait ça ici ?

Si, j'ai fait ça chez Fortuneo (à l'époque y'avait une prime de 100 balles qui obligeait à mettre 25% en UC).

N'ayant aucune connaissance des UC j'espérais trouver conseil ici mais ça n'a pas mordu.
Du coup j'ai choisi des trucs au pif avec des grosses perfs, me disant que pour 3k€ de toute façon c'était pas grave.
Puis à la première correction, j'avais perdu 20€, c'était à peine supportable :o  j'ai fait un arbitrage vers des UC sans volatilité (ni rendement) pour mieux dormir :D

Master_Jul a écrit :

L'expert : MONSIEUR MACHIN*

* Le nom a été modifié.

[:lolv]  

slasher-fun a écrit :

Oui (attention, le taux inclut la prime d'État qui ne capitalise maintenant plus, le vrai taux avant PS est de 3,27%)

J'ai jamais vraiment compris cette histoire de prime qui booste le taux. [:dlb1664:3]  
Comment ça marche exactement ce calcul ?

Master_Jul a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ces personnes, qui sont censées te conseiller, ne se sont jamais posé la question du placement de leur propre argent.

Pourquoi s'emmerderaient-ils avec ça ? Un conseiller bancaire, ça n'a PAS de pognon  [:heow]  

Master_Jul a écrit :

Sinon la nouveauté du CE c'est d'avoir mis des tablettes Wacom dans tous les bureaux des conseillers afin que l'on t'affiche les 20 pages du contrat, sans te l'imprimer et que tu fasses une signature sur l'écran.

Ca ça envoie du rêve pas contre  [:implosion du tibia]  

n°40866771
frankie_fl​owers
Posté le 28-01-2015 à 23:34:24  profilanswer

Dites, les adeptes de l'adage : "La Bourse ça peut pas baisser sur le long terme", vous pensez-quoi de l'historique du Nikkei ?

Certains commentateurs économiques estiment qu'on pourrait sombrer dans un scénario à la japonaise. Si c'est le cas, c'est pas en 5 ans que ceux qui ont investi en haut de la bulle récupèreront leurs billes...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6d/Nikkei_225%281970-%29.svg/290px-Nikkei_225%281970-%29.svg.png

n°40866776
Ashkaran
Posté le 28-01-2015 à 23:35:27  profilanswer

Essaie avec une échelle logarithmique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2539  2540  2541  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)