| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Halfsup | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 21:34:01 ![]() ![]() |
Halfsup |
|
YURI'S |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | PERCO : http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] 0006072050 Lire l'article R3334-4 alinéa 3. L'achat de RP semble bien un cas de déblocage en capital qui se fait "exceptionnellement avant le départ en retraite". Edit : grilled par nico. Je me suis planté aussi... On parlait du PERP à l'origine Vivement que quelqu'un de bien reprenne le FP du topoc avec des sujets de ce genre ! Message édité par kurtosis le 13-11-2014 à 21:38:53 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message édité par nico6259 le 13-11-2014 à 21:41:17 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gugusg |
|
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 21:40:40 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros |
Non, y'a pas de "si on veut pas douiller", pas de punition si tu sors trop tôt avec l'AV. Au pire tu retombes dans le cadre général de la fiscalité sur les placements (ou un taux libératoire, selon ce qui t'arrange). Message édité par kurtosis le 13-11-2014 à 21:42:43 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 21:47:04 ![]()
Y'a des taux garantis sur les av |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 21:50:54 ![]()
J'y connais rien en AV, ils veulent pas m'en ouvrir Mais j'men fous vu que les rendements sont en baisse Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 21:53:00 |
slasher-fun |
|
gugusg |
|
El Flasco |
|
Halfsup | Merde j'ai mal lu je pensais que vous parliez du PERCO, effectivement le PERP est bloqué jusqu' à la retraite... sorry |
PsyOps | Un rapport du gouvernement tourne pour retirer les cas de déblocage court terme du PERCO, notamment l'achat de RP. |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Merci pour l'info, pas mal le tableau!! Alors après vérification, mon PEL a été ouvert en mai 2003, donc le taux est de 3,27%. Intérêts bancaires fin 2013: 690€ Prélèvements sociaux fin 2013: 480€ (si j'ai bien compris, mes 10 ans de prélèvements sociaux d'un coup! Bref, le tableau me dit de le garder (je connais pas encore ma TMI, les choses ont pas mal changé pour moi au cours des derniers mois mais au pire du pire, c'est 14%). Mais bon, par rapport à une bonne AV, ça reste vraiment intéressant de le garder? Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 14-11-2014 à 09:31:36 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
kurtosis R.oi des Euros |
|
pik3 |
|
En TMI 14% c est mieux que le PEL actuel. Et ca equivaut à peu près aux bonnes AV voire ca pourrait etre meilleur si les rendements fonds € baissent ce qui est fort probable. Le PEL va finir par devenir le meilleur placement sécurisé bordayl c est dingue! Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 14-11-2014 à 10:09:58 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mabbot_mabbot flute | j'ai reçu un mail d'ING qui parle d'une prime de 50e sur ouverture de livret A mais je retrouve rien sur le site, vous aussi ? |
Je l avais recu, j avais posté ici. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mabbot_mabbot flute | La chose qui m'inquiete c'est que dans le processus d'ouverture ils n'en parle jamais |
Lagoon57 |
|
kourou3 | Assurance-vie : ING Direct va intégrer un fonds en euros immobilier à son contrat Mais donc comment ça marche un fonds euros basé sur l'immo ? pas de risque de perte, Message cité 1 fois Message édité par kourou3 le 14-11-2014 à 11:08:45 |
C est un fond € alternatif comme il y en a deja chez Bourso et sur 2 AV Linxea. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
pik3 |
|
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 14-11-2014 à 11:41:08 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
$I-IN Homme-Bêtes |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | #linxea_spirit
Message édité par AshkaraN le 14-11-2014 à 13:38:38 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
amphor |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Velocesuper |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |