Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°39917663
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2014 à 12:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Financièrement on peut mettre en place un versement programmé (on le fait déjà pour l'autre AV Hedios Vie).

Oui mais pour l'investissement progressif mensuel, il faut faire ses arbitrages non ?

J'ai pas trop le temps, et pas vraiment la connaissance des marchés pour ça....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 12:12:15  profilanswer

n°39917689
dobermann7​8
Demqin
Posté le 28-10-2014 à 12:14:24  profilanswer

gsans a écrit :

50% fond euro et 50% UC (profil équilibré).

Tu comptes mettre combien de % de ton patrimoine dessus?  

n°39917721
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2014 à 12:16:51  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Tu comptes mettre combien de % de ton patrimoine dessus?  

Pour l'instant pas grand chose, maxi 20 000€

---------------
n°39917842
dobermann7​8
Demqin
Posté le 28-10-2014 à 12:27:26  profilanswer

gsans a écrit :

Pour l'instant pas grand chose, maxi 20 000€

OK  :jap: , car passer de LA/LDD à 50% UC, ca fait un gap.

n°39917881
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-10-2014 à 12:31:29  profilanswer

gsans a écrit :

Financièrement on peut mettre en place un versement programmé (on le fait déjà pour l'autre AV Hedios Vie).

Oui mais pour l'investissement progressif mensuel, il faut faire ses arbitrages non ?

Regarde si ton contrat propose l option "investissement progressif" lis le concept et tourne toi vers ton referent conseil pour te lancer :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39918364
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2014 à 13:25:57  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Regarde si ton contrat propose l option "investissement progressif" lis le concept et tourne toi vers ton referent conseil pour te lancer :)

Je vais voir ça. Pas de référent conseil (les banques en ligne c'est bien, mais après faut pas trop en demander...)

---------------
n°39918380
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2014 à 13:26:45  profilanswer

dobermann78 a écrit :

OK  :jap: , car passer de LA/LDD à 50% UC, ca fait un gap.

C'est certains, mais j'ai déjà une AV avec tout sur le fond euros, donc bon il faut bien se diversifier un peu je pense.

---------------
n°39918385
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-10-2014 à 13:27:13  profilanswer

gsans a écrit :

Quand tu alimentes l'AV, ca se fait si tu le veux dans la ventilation actuelle de l'AV, ie ca respecte la proportion des lignes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39918409
nico6259
Posté le 28-10-2014 à 13:29:14  profilanswer

gsans a écrit :

C'est certains, mais j'ai déjà une AV avec tout sur le fond euros, donc bon il faut bien se diversifier un peu je pense.

Ca te fera en tout 10k€ en UC.
Ca represente quelle part de ton patrimoine ?
Tu n as pas d actions par ailleurs ?

Moi je suis 100% fond € car j ai deja pres de 20% de mon patrimoine en actions sur PEA donc pas envie d en rajouter.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39918464
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2014 à 13:33:02  profilanswer

Visiblement l'investissement progressif se fait sur les contrats Spirit et Zen de Linxea mais pas Avenir...

Ah si c'est aussi proposé..

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 28-10-2014 à 13:33:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 13:33:02  profilanswer

n°39918491
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2014 à 13:35:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca te fera en tout 10k€ en UC.
Ca represente quelle part de ton patrimoine ?
Tu n as pas d actions par ailleurs ?

Moi je suis 100% fond € car j ai deja pres de 20% de mon patrimoine en actions sur PEA donc pas envie d en rajouter.

Non pas d'actions ailleurs, à l'heure actuelle, j'ai un patrimoine financier d'environ 110 000€ (je compte pas l'immobilier). Je compte atteindre progressivement les 20 000€ sur la nouvelle AV, pas d'un coup.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 28-10-2014 à 13:36:10

---------------
n°39918533
nico6259
Posté le 28-10-2014 à 13:38:12  profilanswer

gsans a écrit :

Non pas d'actions ailleurs, à l'heure actuelle, j'ai un patrimoine financier d'environ 110 000€ (je compte pas l'immobilier). Je compte atteindre progressivement les 20 000€ sur la nouvelle AV, pas d'un coup.

Ok don ca ne fera meme pas 10% de ton patrimoine fi en actions et en plus en rentrant progressivement.
Profil prudent.

---------------
n°39918554
AshkaraN
Posté le 28-10-2014 à 13:39:40  profilanswer

gsans a écrit :

Visiblement l'investissement progressif se fait sur les contrats Spirit et Zen de Linxea mais pas Avenir...

Ah si c'est aussi proposé..

Voilà, qu'en penses tu ? appelle linxea ils sauront t'aider je pense :o

---------------
n°39918637
stephaneF
Posté le 28-10-2014 à 13:44:49  profilanswer

Ma perf boursière 2014 mise à jour ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39917099

n°39918883
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2014 à 13:59:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Voilà, qu'en penses tu ? appelle linxea ils sauront t'aider je pense :o

Je pense que c'est une solution sympas, bon je viens de regarder le contrat, je vois pas l'option "investissement progressif...."  [:aelenia]

---------------
n°39918939
tanguy12
Posté le 28-10-2014 à 14:02:07  profilanswer

gsans a écrit :

50% fond euro et 50% UC (profil équilibré).

Vous faites des versements programmés ? (genre tous les mois 200€), ou bien vous versez un coup 1000€, un autre coup 1500€, etc. ?

"50% UC" c'est encore vague. Y a à boire et à manger dans les UCs.

non, je ne fais pas de versement prog.

nota: pour les UCs, dans l'absolu, je conseille linxea spirit (0.5% de FdG)

n°39918952
tanguy12
Posté le 28-10-2014 à 14:02:57  profilanswer

gsans a écrit :

t'as pensé à une gestion pilotée? Genre tu fous l'argent, définis un profil et tu t'occupes de rien. (dispo chez bourso, ING etc)

n°39918964
nico6259
Posté le 28-10-2014 à 14:03:43  profilanswer

gsans a écrit :

Je pense que c'est une solution sympas, bon je viens de regarder le contrat, je vois pas l'option "investissement progressif...." [:aelenia]

Fais des versements programmés, ca revient au même.
Ou alors tu peux même verser au coup par coup.

---------------
n°39918967
stephaneF
Posté le 28-10-2014 à 14:03:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as pensé à une gestion pilotée? Genre tu fous l'argent, définis un profil et tu t'occupes de rien. (dispo chez bourso, ING etc)

[:coffe]

n°39919014
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2014 à 14:06:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui Linxea le fait, ça peut-être aussi une solution, je vais surement m'orienter vers ça...

nico6259 a écrit :

Fais des versements programmés, ca revient au même.  
Ou alors tu peux même verser au coup par coup.

Ok, donc comme ce que je fais avec mon actuelle AV. C'est plus simple c'est vrai.

---------------
n°39919102
tanguy12
Posté le 28-10-2014 à 14:12:14  profilanswer

gsans a écrit :

Oui Linxea le fait, ça peut-être aussi une solution, je vais surement m'orienter vers ça...

sûr?

n°39919399
nico6259
Posté le 28-10-2014 à 14:32:26  profilanswer

gsans a écrit :

Non Linxea fait de la gestion assistée.
Elle propose une allocation selon ton profil et c est tii qui decides de suivre ou non.
Si tu suis tu fais l arbitrage toi meme.

Si ca te saoule, pour respecrer le 50/50, tu mets 100% fond € sur Linxea Avenir pour 10k€ + mandat offensif sur Bourso Vie pour 10k€.

---------------
n°39919603
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-10-2014 à 14:44:09  profilanswer

Ah ok.... j'avais pas compris ça.... linxea pour le fond euros et bourso en gestion pilotée en profil offensif.

---------------
n°39919830
reality_ch​eck
Posté le 28-10-2014 à 14:59:29  profilanswer

Hello,

Je suis en train d'explorer les solutions pour gérer au mieux mon épargne et j'aimerais votre avis sur mon profil :

-22 ans, je finis les études l'été prochain
-Projet : Rien de prévu à horizon 4-5 ans a priori.
-Environ 11k€ à placer (économies accumulées grâce à mes études en apprentissage)
-Produits existants : Une livret jeune déjà rempli jusqu'au seuil et une assurance vie. L'assurance vie (support € chez Gr.ouu.p@.ma ) a été ouverte il y a plus de 8 ans. +4000e en actions de l'entreprise dans laquelle je travaille, probablement débloqué l'été prochain.

Mon idée serait de :

-Placer 1k€ dans un P.E.A. Ca c'est plus pour le "plaisir", sans aucun objectif de rendement.
-Placer 75% du reste dans un livret A pour garder un coussin disponible rapidement en cas de besoin. Ce qui pourrait vite arriver en fonction de mes projets post-études (déménagement à l'étranger, etc.)
-Placer 25% dans l'assurance vie (support €) pour profiter d'un peu de rendement (sic) tout en jouant la sécurité évidemment. Sur cette partie, peut être serait-il utile de vérifier la compétitivité de mon contrat actuel par rapport aux concurrents ?

Qu'en pensez vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par reality_check le 28-10-2014 à 15:00:54
n°39919856
AshkaraN
Posté le 28-10-2014 à 15:01:34  profilanswer

reality_check a écrit :

Hello,

Je suis en train d'explorer les solutions pour gérer au mieux mon épargne et j'aimerais votre avis sur mon profil :

-Environ 11k€ à placer (économies accumulées grâce à mes études en apprentissage)
-Produits existants : Une livret jeune déjà rempli jusqu'au seuil et une assurance vie. L'assurance vie (support € chez Gr.ouu.p@.ma ) a été ouverte il y a plus de 8 ans. +4000e en actions de l'entreprise dans laquelle je travaille, probablement débloqué l'été prochain.

Mon idée serait de :

-Placer 1k€ dans un P.E.A. Ca c'est plus pour le "plaisir", sans aucun objectif de rendement.
-Placer 75% du reste dans un livret A pour garder un coussin disponible rapidement en cas de besoin. Ce qui pourrait vite arriver en fonction de mes projets post-études (déménagement à l'étranger, etc.)
-Placer 25% dans l'assurance vie (support €) pour profiter d'un peu de rendement (sic) tout en jouant la sécurité évidemment. Sur cette partie, peut être serait-il utile de vérifier la compétitivité de mon contrat actuel par rapport aux concurrents ?

Qu'en pensez vous ?

que te propose ton assureur/banquier/conseiller ?

---------------
n°39919874
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-10-2014 à 15:02:26  profilanswer

reality_check a écrit :

Hello,

Mon idée serait de :

Qu'en pensez vous ?

75% du reste c'est plus un coussin que tu as, c'est toute la maison de la literie  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°39919919
nico6259
Posté le 28-10-2014 à 15:04:43  profilanswer

reality_check a écrit :

Hello,

Mon idée serait de :

Qu'en pensez vous ?

Ouvre un PEL et une bonne AV.

Sur ton AV actuelle tu as des frais sur versement ?
Et quelles sont les perfs du fond € des 5 dernières années ?

---------------
n°39920613
tanguy12
Posté le 28-10-2014 à 15:53:06  profilanswer

reality_check a écrit :

Hello,

Mon idée serait de :

Qu'en pensez vous ?

mettre moins voir rien sur le LA, et prendre l'AV chez e-cie vie en fonds euro, et ainsi bénéficier des rachats 72h.

n°39921146
reality_ch​eck
Posté le 28-10-2014 à 16:28:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

que te propose ton assureur/banquier/conseiller ?

Pour l'instant je n'ai pas pris contact avec eux. Je préfère maitriser mon sujet avant de m'exposer aux discours des commerciaux :o.

haralph a écrit :

75% du reste c'est plus un coussin que tu as, c'est toute la maison de la literie  [:exceptionnalnain:1]

Je suis très risk averse :o

tanguy12 a écrit :

mettre moins voir rien sur le LA, et prendre l'AV chez e-cie vie en fonds euro, et ainsi bénéficier des rachats 72h.

A voir, mais je me méfie des super star sur un an. 3,35% l'année dernière contre 2,80% pour le marché ça cache soit : une utilisation de la PPE, et dans ce cas pas de miracle, ça finira par rechuter, soit un portefeuille un peu risqué. D'ailleurs je comprends pas comment ils peuvent garantir des retraits en 72h vu la petite taille de l'encours et la forte proportion en immobilier :/. Je suis prêt à consentir moins de rendements et rester avec des valeurs sures.

n°39921154
reality_ch​eck
Posté le 28-10-2014 à 16:28:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouvre un PEL et une bonne AV.

Sur ton AV actuelle tu as des frais sur versement ?
Et quelles sont les perfs du fond € des 5 dernières années ?

Faut effectivement que je check les conditions de l'AV actuelle et je vous reviens.

n°39921354
nico6259
Posté le 28-10-2014 à 16:42:19  profilanswer

reality_check a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas pris contact avec eux. Je préfère maitriser mon sujet avant de m'exposer aux discours des commerciaux :o.

reality_check a écrit :

Je suis très risk averse :o

reality_check a écrit :

A voir, mais je me méfie des super star sur un an. 3,35% l'année dernière contre 2,80% pour le marché ça cache soit : une utilisation de la PPE, et dans ce cas pas de miracle, ça finira par rechuter, soit un portefeuille un peu risqué. D'ailleurs je comprends pas comment ils peuvent garantir des retraits en 72h vu la petite taille de l'encours et la forte proportion en immobilier :/. Je suis prêt à consentir moins de rendements et rester avec des valeurs sures.

Le fond € Eurossima chez Bourso, Linxea...est une valeur sûre. Les perfs sont dans le haut du panier depuis une 10aine d années.  Et peu d immo sur Eurossima, tu dois confondre avec un autre fond €.

Maintenant si tu es rassuré par les AV médiocres alors go Vivaccio de La banque postale ou Nuance 3D de la caisse d epargne :o

---------------
n°39921525
sisi37
Posté le 28-10-2014 à 16:52:19  profilanswer

n°39921639
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 16:58:29  answer

Edit

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2014 à 16:58:51
n°39921761
pik3
Posté le 28-10-2014 à 17:07:01  profilanswer

Arbitrage vers les UC/PEA incoming.  :o

n°39921818
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 28-10-2014 à 17:10:59  profilanswer

Les assureurs vous remercient d'arbitrer vers les UC :o

n°39922219
tanguy12
Posté le 28-10-2014 à 17:39:16  profilanswer

reality_check a écrit :

faut plutôt parler de la star de la décennie ici, en l'occurence.
Mais comme dit Nico on peut effectivement miser sur une bouse trentenaire :D

n°39923143
as253
Loucheur averti
Posté le 28-10-2014 à 19:26:30  profilanswer

bricolo a écrit :

ça a déjà parlé de gestion sous mandat ici (genre bourso, fortu, ing) ?
quid des performances, intérêt du truc, etc?

Interet nul pour etre objectif. Sur une période de temps représentative aucune gestion ne battra une allocation simple avec des ETF.

n°39923465
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-10-2014 à 20:05:19  profilanswer

as253 a écrit :

Interet nul pour etre objectif. Sur une période de temps représentative aucune gestion ne battra une allocation simple avec des ETF.

comment tu expliques que ça arrive à faire un poil de hausse les années de baisse du cac, dans ce cas?

n°39923560
ignomo
Posté le 28-10-2014 à 20:16:20  profilanswer

bricolo a écrit :

comment tu expliques que ça arrive à faire un poil de hausse les années de baisse du cac, dans ce cas?

Faire mieux que l'indice c'est faire mieux que le CAC tout en étant investi à 100% sur le CAC  :jap:

n°39924277
as253
Loucheur averti
Posté le 28-10-2014 à 21:33:13  profilanswer

- horizon de temps non representatif
- comparaisons biaisées (benchmarks différents, non comptabilisation des frais, oubli volontaire de se comparer au cac gross return plutôt qu au cac classique...)  

D un autre côté si j ai bien lu le graphique, une gestion qui sort 25% de perf quand le cac est négatif je m en méfierais comme de la peste.  

Sujet aborde ce week-end sur le topic bourse, un membre à meme publie un pdf d une étude sur le sujet, les résultats sont sans appel.

(PS: j ai été gerant de fonds pendant 5 ans pour un gros asset manager francais)

n°39924385
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-10-2014 à 21:45:15  profilanswer

as253 a écrit :

- horizon de temps non representatif
- comparaisons biaisées (benchmarks différents, non comptabilisation des frais, oubli volontaire de se comparer au cac gross return plutôt qu au cac classique...)  

D un autre côté si j ai bien lu le graphique, une gestion qui sort 25% de perf quand le cac est négatif je m en méfierais comme de la peste.  

Sujet aborde ce week-end sur le topic bourse, un membre à meme publie un pdf d une étude sur le sujet, les résultats sont sans appel.

(PS: j ai été gerant de fonds pendant 5 ans pour un gros asset manager francais)

tu aurais le lien vers le pdf en question?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)