Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°37076611
sligor
Posté le 09-02-2014 à 14:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
cette vidéos est passée sur le topic immo:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] court_news

en gros ça dit que l'immobilier de bureaux est complétement surévalué et qu'il y a une bulle. Ca ne donne pas vraiment envie d'investir dans des AV orientées "immo"...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 14:10:13  profilanswer

n°37076629
napoleon d​ynabyte
Posté le 09-02-2014 à 14:11:44  profilanswer

The post content has been deleted

n°37076640
wizza
Posté le 09-02-2014 à 14:13:23  profilanswer

Bonjour,
Désolée de vous embêter, mais je compte ouvrir une AV en gestion pilotée chez Bourso (j'ai déjà une AV Eurossima chez eux), et la 1ère question qu'on me pose c'est si je veux faire une "Adhésion simple" ou une "Co-adhésion". C'est quoi la différence ? :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°37076654
sligor
Posté le 09-02-2014 à 14:14:42  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

mais d'échange de quoi concrètement ?

entre la valeur réelle du panier d'action de l'indice du tracker et les actifs réels du fond.

Citation :

ETF à réplication synthétique

Les ETF de ce type recourent aux swaps de rendement total sur indice pour reproduire les performances d'un indice.

Un swap est un contrat conclu entre deux parties, en vertu duquel l’une effectue des paiements en fonction d’un taux établi, fixe ou variable, tandis que l’autre les réalise en fonction du rendement d’un actif sous-jacent, incluant les revenus générés et les plus-values. Cela signifie en substance qu’en achetant un ETF à réplication synthétique, vous êtes exposés à la performance de l’indice et mais ne détenez pas les titres physiques qu’il rassemble.

Ces ETF peuvent dans certains cas constituer un investissement à la fiscalité plus avantageuse. Ils peuvent aussi permettre de s’exposer aux marchés auxquels il n'est pas possible d'accéder par le biais de fonds gérés par réplication physique, comme les matières premières. Les fonds à réplication synthétique sont généralement jugés un plus risqués que les fonds à réplication physique. Ils peuvent acheter des dérivés, prêter des titres et conclure des accords de swap pour le fonds.

Les ETF à réplication synthétique sont des fonds de placement, et à ce titre, ils ne véhiculent aucun risque relatif aux émetteurs. Ils sont néanmoins exposés au risque de contrepartie, c’est-à-dire le risque que la partie avec laquelle un contrat a été conclu ne tienne pas ses engagements.Cela dit, dans le cas des ETF à réplication synthétique respectant la réglementation UCITS*, l’exposition de la contrepartie au swap ne peut dépasser 10 % de la valeur liquidative du fonds. Chez iShares, nous avons opté pour une mesure encore plus restrictive de 5%.  Vous pouvez reconnaître les iShares à replication synthétique par le mot swap dans leurs noms.

( http://fr.ishares.com/fr/rc/a-prop [...] structures )

n°37076677
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-02-2014 à 14:17:36  profilanswer

wizza : Co-adhésion, il y a deux souscripteurs.
Prends adhésion simple, sauf si tu te reconnais dans les cas particuliers :

http://www.fortuneo.fr/fr/aide/que [...] ts-adh.jsp

n°37076799
sisi37
Posté le 09-02-2014 à 14:35:03  profilanswer

[message supprime, j'avais une page de retard...]

Message édité par sisi37 le 09-02-2014 à 14:35:27
n°37076857
Lolo_hfr
Posté le 09-02-2014 à 14:40:02  profilanswer

wizza a écrit :

Bonjour,
Désolée de vous embêter, mais je compte ouvrir une AV en gestion pilotée chez Bourso (j'ai déjà une AV Eurossima chez eux), et la 1ère question qu'on me pose c'est si je veux faire une "Adhésion simple" ou une "Co-adhésion". C'est quoi la différence ? :o

Adhésion simple : tu adhères tout seul
Co-adhésion : tu adhères avec une autre personne (le conjoint en général)

n°37076951
chin jo
Posté le 09-02-2014 à 14:49:31  profilanswer

qlampain a écrit :

Bonjour,

Je possède une AV chez ING depuis 1 an et demi et compte en ouvrir une deuxième chez monabanq car je peux toucher 80 euros de prime de bienvenue. J'ai vu que l'assureur de l'AV de monabanq est le même que celui de ING (générali avec le ec vie). Est ce que je pourrais demander après à rapatrier l'argent de mon deuxième contrat vers le premier qui est plus ancien ou dois-je absolument faire les démarches pour clôturer ce deuxième contrat, obtenir l'argent et la remettre sur mon premier contrat?

Merci d'avance pour les renseignements :)

Démarche ridicule, tu ne pourras pas fusionner derrière.
Et ouvrir pour chasser 80 pauvres euros et se lancer dans une clôture derrière c'est totalement stupide.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°37077021
wizza
Posté le 09-02-2014 à 14:55:38  profilanswer

kurtosis a écrit :

wizza : Co-adhésion, il y a deux souscripteurs.
Prends adhésion simple, sauf si tu te reconnais dans les cas particuliers :

http://www.fortuneo.fr/fr/aide/que [...] ts-adh.jsp

Lolo_hfr a écrit :

Adhésion simple : tu adhères tout seul
Co-adhésion : tu adhères avec une autre personne (le conjoint en général)

J'y ai pensé après avoir posé la question [:prozac]
A ma décharge, y'a aucune explication sur le site Bourso, ou en tout cas je ne les ai pas trouvées :D
Merci !

Bon je vais abuser, je crois qu'il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas avec les AV...
J'ai une AV Eurossima, donc. Je souhaite faire un versement libre dessus, et on me propose tout type de supports (notamment Fond euros Euro Exclusif, actions, obligations...). Euh... si je choisis d'autres supports que Eurossima pour mon versement, ça va automatiquement m'ouvrir une/plusieurs autres AV, ou bien j'ai vraiment rien compris et mon AV Eurossima peut contenir d'autres supports :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°37077119
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-02-2014 à 15:04:30  profilanswer

Oui elle peut avoir plusieurs supports.  
La tu vas la diversifier.

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 15:04:30  profilanswer

n°37077136
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-02-2014 à 15:06:23  profilanswer

Non, une AV est une enveloppe. Tu n'as pas ouvert une AV Eurossima, tu as ouvert une AV. Dedans tu peux mettre de multiples choses (grosso modo, en deux familles : des fonds "en euros" comme Eurossima et des "unités de compte" en actions, obligs, etc.).

C'est pour ça que ca s'appelle des AV "multisupports" d'ailleurs (il existe des "monosupports", mais en perte de vitesse).

n°37077165
wizza
Posté le 09-02-2014 à 15:09:16  profilanswer

Ok, j'avais donc vraiment raté un truc :jap: merci!
Par contre si je veux mettre un peu de mon épargne en gestion pilotée, là c'est une autre AV c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 09-02-2014 à 15:09:33

---------------
n°37077721
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-02-2014 à 16:03:58  profilanswer

Je ne pratique pas la GP mais étant donné que c'est un service du courtier et non un fonctionnement "standard" de l'AV, chaque courtier est libre de définir le fonctionnement de sa GP. En général, c'est tout ou rien.

Pour Bourso, cf. la FAQ en bas à droite de cette page, 2e question.
http://www.boursorama.com/banque-e [...] lotee.html

n°37078606
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-02-2014 à 17:28:44  profilanswer

kurtosis a écrit :

Non, une AV est une enveloppe. Tu n'as pas ouvert une AV Eurossima, tu as ouvert une AV. Dedans tu peux mettre de multiples choses (grosso modo, en deux familles : des fonds "en euros" comme Eurossima et des "unités de compte" en actions, obligs, etc.).

C'est pour ça que ca s'appelle des AV "multisupports" d'ailleurs (il existe des "monosupports", mais en perte de vitesse).

Monosupports que tu peux passer en multisupports grâce au dispositif Fourgous :o
Mon seul contrat ayant dépassé les 8 ans est un monosupport, il va falloir que je teste ça :o

n°37078842
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-02-2014 à 17:52:25  profilanswer

wizza a écrit :

Ok, j'avais donc vraiment raté un truc :jap: merci!
Par contre si je veux mettre un peu de mon épargne en gestion pilotée, là c'est une autre AV c'est ça?

Oui, pour le coup la GP, ça sera dans une autre AV ;)

---------------
Copyright is for losers ©™
n°37079128
franckyvin​vin12
Posté le 09-02-2014 à 18:26:42  profilanswer

Petit coup de gueule sur la Caisse d'Épargne :

J'ai depuis que je suis petit un PEL, ouvert par mes parents à mon nom. Je m'y suis intéressé de plus près dernièrement. Mon précédent PEL a eu 10 ans en 2009 (donc un taux de 3,6% je pense, ou 4%, je ne connais pas la date exacte). Et la banque a cloturé ce PEL au bout de 10 ans, sans consulter mes parents : ces derniers s'en sont rendus compte, et le conseiller leur a tout simplement expliqué qu'il était arrivé à terme et qu'il devait donc fermer obligatoirement. Il leur a ensuite conseillé l'ouverture d'un nouveau PEL, au tax de 2,5% vu qu'on était en 2009. Alors qu'il était possible de conserver l'ancien PEL pendant encore 5 ans, à un taux bien meilleur. Des techniques de voleur  :pfff:  

n°37079145
sligor
Posté le 09-02-2014 à 18:29:09  profilanswer

les banques en dur on paye plus cher mais en échange on a de vrais services et de vrais conseils [:rofl]

n°37079191
franckyvin​vin12
Posté le 09-02-2014 à 18:33:43  profilanswer

Mais là c'est carrément un mensonge quoi, alors que le mec est censé être un "conseiller". Le truc s'est passé en 2009 donc il est un peu tard pour faire quelque chose (et d'ailleurs le conseiller n'est même plus le même), mais si un conseiller fait ce coup là à des mecs moins naïfs que mes parents il risque assez gros...

n°37079221
sligor
Posté le 09-02-2014 à 18:37:05  profilanswer

il risque que dalle, il fait sont boulot, faire gagner un max de fric à son employeur.

n°37079242
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-02-2014 à 18:38:49  profilanswer

sligor a écrit :

il risque que dalle, il fait sont boulot, faire gagner un max de fric à son employeur.

On est clairement dans le défaut de conseil, il saute.  [:paranoid android]

n°37079265
tataouinne
Posté le 09-02-2014 à 18:41:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Petit coup de gueule sur la Caisse d'Épargne :

J'ai depuis que je suis petit un PEL, ouvert par mes parents à mon nom. Je m'y suis intéressé de plus près dernièrement. Mon précédent PEL a eu 10 ans en 2009 (donc un taux de 3,6% je pense, ou 4%, je ne connais pas la date exacte). Et la banque a cloturé ce PEL au bout de 10 ans, sans consulter mes parents : ces derniers s'en sont rendus compte, et le conseiller leur a tout simplement expliqué qu'il était arrivé à terme et qu'il devait donc fermer obligatoirement. Il leur a ensuite conseillé l'ouverture d'un nouveau PEL, au tax de 2,5% vu qu'on était en 2009. Alors qu'il était possible de conserver l'ancien PEL pendant encore 5 ans, à un taux bien meilleur. Des techniques de voleur  :pfff:  

Tu as eu 2 PEL en même temps c'est possible ?

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37079271
franckyvin​vin12
Posté le 09-02-2014 à 18:42:45  profilanswer

sligor a écrit :

Ouais, je pense que le directeur d'agence serait pas du même avis si un client vient lui expliquer qu'il quitte la banque parce que son conseiller lui a menti et effectué des opérations sur les comptes d'un client sans les consulter.

n°37079276
slasher-fu​n
Posté le 09-02-2014 à 18:42:56  profilanswer

tataouinne a écrit :

Il parle du même.

Message édité par slasher-fun le 09-02-2014 à 18:43:13
n°37079283
franckyvin​vin12
Posté le 09-02-2014 à 18:43:38  profilanswer

tataouinne a écrit :

Non, j'ai dû mal m'exprimer : j'ai eu un PEL de 1999 à 2009, puis un 2è à la cloture du premier.

n°37079306
tataouinne
Posté le 09-02-2014 à 18:45:27  profilanswer

Non, j'ai dû mal m'exprimer : j'ai eu un PEL de 1999 à 2009, puis un 2è à la cloture du premier.

Ah ok !

Pas Sympa la CE

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37084443
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-02-2014 à 09:04:21  profilanswer

Ouais, je pense que le directeur d'agence serait pas du même avis si un client vient lui expliquer qu'il quitte la banque parce que son conseiller lui a menti et effectué des opérations sur les comptes d'un client sans les consulter.

Et moi je pense que le directeur lui a surement demandé ou au moins ferme les yeux sur la pratique: "c'est les objectifs coco, on a encore 5 PEL à ouvrir ce mois. Démerde toi !"
Après au conseillé de le faire avec les bon clients  [:hello gromit]

n°37084923
stephaneF
Posté le 10-02-2014 à 09:57:05  profilanswer

SCPI allemande.

Voici un fil de discussion d’un autre forum qui explique ce que devrait être la fiscalité de ce type de produit.

http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=5562

Citation :

BONJOUR

Je viens de m'inscrire pour donner le résultat de mes investigations sur la SCPI NOVAPIERRE ALLEMAGNE. Les différents articles de la presse financière pourraient laisser croire qu'il n'y a que l'impôt allemand qui obère le rendement et que seul l'impôt allemand s'applique aux revenus.  
Les souscripteurs en fonction de leur TMI risquent fort d'être désabusés.
Je confirme ce qui a déjà été dit dans cette file de discussion, à savoir que les revenus qui seront portés en ligne 8TK de la déclaration 2047 K (déclaration des revenus encaissés à l'étranger) seront rajoutés aux autres revenus de source française pour le calcul de l'impôt sur le revenu à acquitter en France. Seulement ensuite est calculé le crédit d'impôt et celui ne couvre pas forcement le surplus d'impôt résultat du rajout des revenus (montant de la ligne 8TK) aux autres revenus Français.
Je m'explique chiffre à l'appui avec une simulation d'une somme de 1735 euros (chiffre provenant de la ligne 8TK,montant brut du revenu étranger) rajouté à mes autres revenus français. Étant dans une tranche de TMI à 30%, ces 1735 euros me font payer 520,50 euros supplémentaires alors que le crédit d'impôt qui m'est alloué n'est que de 353 euros. Je paye donc en conclusion 520,50 euros - 353 euros = 167,5 euros de plus que si je n'avais pas déclaré ces revenus allemand.
Il faut en fait pour savoir exactement quel sera son crédit d'impôt appliquer la formule suivante qui est une simple règle de 3  
revenus étrangers (montant brut du revenu, ligne TK) multiplié par l'impôt sur le revenu soumis au barème, revenus étrangers inclus dans mes autres revenus de source française et divisé par le revenu brut global, avant prise en compte de la CSG déductible et des revenus allemands.
cette explication peut paraître compliquée mais en regardant on avis d'impôt, on retrouve facilement les libellés que je cite.
Je tenais à apporter cet éclairage de façon à ce que les souscripteurs qui s'amusent à décortiquer leur feuille d'impôt n'ait pas le sentiment de s'être fait avoir, en constatant qu'en fait les revenus allemands leur font payer un impôt supplémentaire en France alors que comme je l'ai dit en début de ma contribution, les articles de presse laissent sous entendre le contraire.
A chacun donc, fort de ces éléments de faire ses calculs pour savoir s'il est oui ou non intéressant pour lui de souscrire.
Espérant vous avoir été utile au débat.
cordialement - See more at: http://www.devenir-rentier.fr/view [...] jJPp7.dpuf

Message édité par stephaneF le 10-02-2014 à 09:58:50
n°37085200
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-02-2014 à 10:16:54  profilanswer

footeure a écrit :

quel pourcentage de ton patrimoine (hors immo) as tu dans l'or ?

Mon patrimoine, c'est de l'immo, de l'or, et une Wii U :D  
Donc si je calcule le taux hors immo, ça doit faire dans les 90%. Mais c'est pas trop représentatif, immo inclus c'est même pas 15%.
Disons qu'il faut voir ça dans l'autre sens : je n'ai plus de liquidités (AV fonds €, livret...) j'ai tout largué* quand les taux ont baissé et presque plus d'actions (tout largué au début de la crise en 2008).
De plus mon taux de crédit immo étant bien + élevé que les taux AV/livrets, quand j'ai du cash, je rembourse mon prêt immo par anticipation plutôt que de le placer à 3%. Je compte ça comme de l'immo, mais n'est-ce pas aussi une façon d'épargner ? (désendettement == épargne ?).
Donc forcément il me reste P(atrimoine) = I(mmo) + O(r) + C(acahuètes), ce qui fait que O/(P-I) =~ 100%
Mais l'or c'est très liquide, et vu que je suis en perte, pas d'impôts. Je peux le convertir en cash en quelques jours.

• : les circonstances m'ont donné tort, les taux AV sont restés corrects et j'aurai gagné en laissant du cash dessus, au lieu de perdre 15% avec l'or. Mais il y a 18 mois je surperformais largement les taux AV, même impôts déduits. Et l'or performe bien en ce début 2014.

n°37086670
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-02-2014 à 11:47:04  profilanswer

Bonjour,

Je vis un drame : Je suis riche :o

Plus sérieusement, ma tranche marginale d'imposition est à 30%, et je me demande comment placer mes quelques économies.

Imaginons l'immobilier : Revenus 5%/an, a une imposition à 30% sur 70% des revenus générés si je choisi le régime forfaitaire, soit un revenu net avant impôt foncier de 3.95%. Reste à enlever les impots fonciers ca me ramène à 3.45% net. Wahoo... et encore, ca ne tiens pas compte des frais "de notaire" à l'achat, environ 8%.

Parts de SCPI (bloqué 10 ans) : 8% à l'entrée :/ , revenu de 4.85% avant imposition, même cirque que ci-dessus pour le calcul mais pas l'impôt foncier : 3.85% restant, et tu ne sais pas comment la valeur de ta SCPI va évoluer.

Assurance vie fond euros : 2.4%, intérêts à intégrer à l'IR : Reste 1.68%

PEL (rigolez pas :o) : En le gardant mini 2 ans : 2.5% net.

J'ai l'impression que mon meilleur placement, ca serait de me marier et de faire des gosses !

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37086704
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2014 à 11:48:48  profilanswer

tuxbleu a écrit :

1) Ton AV a un rendement pourri
2) La fiscalité baisse à partir de 4 ans puis 8 ans (âge du contrat).

tuxbleu a écrit :

Brut. C'est 2,11% net.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-02-2014 à 11:49:38
n°37086763
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-02-2014 à 11:51:43  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour,

Je vis un drame : Je suis riche :o

Plus sérieusement, ma tranche marginale d'imposition est à 30%, et je me demande comment placer mes quelques économies.

Imaginons l'immobilier : Revenus 5%/an, a une imposition à 30% sur 70% des revenus générés si je choisi le régime forfaitaire, soit un revenu net avant impôt foncier de 3.95%. Reste à enlever les impots fonciers ca me ramène à 3.45% net. Wahoo... et encore, ca ne tiens pas compte des frais "de notaire" à l'achat, environ 8%.

Parts de SCPI (bloqué 10 ans) : 8% à l'entrée :/ , revenu de 4.85% avant imposition, même cirque que ci-dessus pour le calcul mais pas l'impôt foncier : 3.85% restant, et tu ne sais pas comment la valeur de ta SCPI va évoluer.

J'ai l'impression que mon meilleur placement, ca serait de me marier et de faire des gosses !

TMI 30% aussi chez moi.

Pour le securisé le mieux est le fond € d AV en retirant apres 8 ans, suivi par le PEL en retirant apres 2 ans.

Pour le non securisé, le mieux est le PEA en retirant apres 5 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37086801
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-02-2014 à 11:54:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

1) Ton AV a un rendement pourri
2) La fiscalité baisse à partir de 4 ans puis 8 ans (âge du contrat).

Heu, c'est pas fini ça ? Je croyais que les intérêts s'intégraient à l'IR obligatoirement. Mon contrat a 10 ans, donc plus de 8 (...), ca emmène l'imposition sur les intérêts lors des retraits à combien ça  :??:  

---------------
n°37086838
nico6259
Posté le 10-02-2014 à 11:56:30  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Heu, c'est pas fini ça ? Je croyais que les intérêts s'intégraient à l'IR obligatoirement. Mon contrat a 10 ans, donc plus de 8 (...), ca emmène l'imposition sur les intérêts lors des retraits à combien ça :??:

Non c est pas fini.

Apres 8 ans = 0 IR pour un rachat generant < 4600€ d interets. 9200€ si marié.
Le delta a 7,5% IR.

Sinon il y a toujours les PS preleves au fil de l eau sur les fonds €.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37086845
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2014 à 11:56:54  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Heu, c'est pas fini ça ? Je croyais que les intérêts s'intégraient à l'IR obligatoirement. Mon contrat a 10 ans, donc plus de 8 (...), ca emmène l'imposition sur les intérêts lors des retraits à combien ça  :??:

Non, c'est pas fini. Exonération de l'imposition sur 4600€ d'intérêts retirés par an (je dis bien d'intérêts, donc si t'avais mis 9k, que ça vaut 10k, et que tu retires 1k, bah tu retires que 100€ d'intérêts + 900€ de capital) et 7,5% pour le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-02-2014 à 11:57:33
n°37086851
izno1978
Posté le 10-02-2014 à 11:57:20  profilanswer

t la banque a cloturé ce PEL au bout de 10 ans, sans consulter mes parents : ces derniers s'en sont rendus compte, et le conseiller leur a tout simplement expliqué qu'il était arrivé à terme et qu'il devait donc fermer obligatoirement.

c'est faux un pel ne se clôture pas automatiquement pas au bout de  10 ans  

Le PEL a une durée maximale de 10 ans. Passé ce délai, le plan est gelé. Plus aucun versement n'est alors permis, mais le plan continue de fournir des intérêts pendant 5 ans.

À la 15ème année, il est automatiquement transformé en un livret d'épargne classique, avec un taux de rémunération fixé par la banque. (Les intérêts sont exonérés jusqu'à la veille du 12ème anniversaire du PEL.)

n°37086863
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-02-2014 à 11:58:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non c est pas fini.

Apres 8 ans = 0 IR pour un rachat generant < 4600€ d interets. 9200€ si marié.
Le delta a 7,5% IR.

Sinon il y a toujours les PS preleves au fil de l eau sur les fonds €.

Oui je les vois passer ceux là  :pfff:
:jap:

Message édité par tuxbleu le 10-02-2014 à 11:58:22

---------------
n°37086869
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2014 à 11:58:25  profilanswer

Et encore, ça c'est les nouveaux PEL, les anciens on pouvait les laisser ouverts autant qu'on voulait :)

n°37086893
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-02-2014 à 11:59:33  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non, c'est pas fini. Exonération de l'imposition sur 4600€ d'intérêts retirés par an (je dis bien d'intérêts, donc si t'avais mis 9k, que ça vaut 10k, et que tu retires 1k, bah tu retires que 100€ d'intérêts + 900€ de capital) et 7,5% pour le reste.

oué oué, en gros j'ai pas fini de charger mon AV quoi...

---------------
n°37086913
slasher-fu​n
Posté le 10-02-2014 à 12:00:32  profilanswer

Ouvre quand même un autre contrat, parce que 2,4%... (puis j'imagine que t'as des frais de versement en plus ? :D)

PEA ou UC sinon, mais risque de perte en capital.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-02-2014 à 12:00:49
n°37086929
izno1978
Posté le 10-02-2014 à 12:01:31  profilanswer

tu peux aller te plaindre  à la CE ( et si ils se bougent pas plainte aux autorités financières)

si il n'y a pas de papier signé par toi demandant la fermeture du pel ils sont en tort .

n°37086986
nico6259
Posté le 10-02-2014 à 12:05:01  profilanswer

izno1978 a écrit :

tu peux aller te plaindre à la CE ( et si ils se bougent pas plainte aux autorités financières)

si il n'y a pas de papier signé par toi demandant la fermeture du pel ils sont en tort .

+1
Je demanderais du fric en compensation financiere.
Ou CB offerte à vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)