Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°36844006
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 19-01-2014 à 16:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bruno_70 a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo et me demandais si il y avait de quoi s'inquiéter sur les fonds euros:

http://www.youtube.com/watch?v=DYblEfW2rgM

merci

oui enfin, à l'écouter, il ne faut ni fonds euros, ni actions, ni immobilier dans les grandes villes, etc
Il ne reste plus grand chose à part les devises qu'il doit nous vendre et de l'immobilier perdu à la campagne...

Le jour où les fonds euros s'écrouleront il ne restera déjà plus grand chose de notre économie et ce sera le dernier de nos soucis...

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 16:44:52  profilanswer

n°36844009
sligor
Posté le 19-01-2014 à 16:45:12  profilanswer

bruno_70 a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo et me demandais si il y avait de quoi s'inquiéter sur les fonds euros:

http://www.youtube.com/watch?v=DYblEfW2rgM

merci

la vidéo date d'aout 2012 et depuis la situation s'est bien détendue sur la zone euro. La situation économique des PIIGS et surtout de l'Espagne est en train de s’améliorer (après être tombée très très bas certes)

Ce qu'il dit est vrai: en cas de très grosse crise les fonds euro ne sont pas entièrement garantis, mais les nuages se sont dissipés depuis et le risque d'une telle crise s'amenuise.

Par contre il y a un truc amusant ce sont ses conseils qui se sont révélés très très mauvais rétrospectivement:
il conseille d'éviter:
- les actions qui ont bondi de 30% depuis août 2012

il conseille d'acheter:
- de l'or qui s'est cassé la gueule de 25%
- de l'immo ancien qui a perdu 5 à 10% depuis 2012 et qui continue de baisser
- du dollars australiens qui a perdu 25% depuis août 2012

en gros tous ses conseils de fin de vidéo se sont révélés ultra foireux.

Conclusion:
On ne peut rien prévoir, rien n'est sûr à 100%, le plus l'important, ça reste la base, c'est de diversifier

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 19-01-2014 à 16:46:24
n°36844020
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-01-2014 à 16:47:14  profilanswer

(P/x)^(1/N)=1+T
(P/x)^(1/N)-1=T

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36844042
Hr
Posté le 19-01-2014 à 16:50:02  profilanswer

The post content has been deleted

n°36844064
Hr
Posté le 19-01-2014 à 16:52:35  profilanswer

The post content has been deleted

n°36844137
JohnF
Posté le 19-01-2014 à 17:03:46  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

(P/x)^(1/N)=1+T
(P/x)^(1/N)-1=T

sur?
qd je fais l'application numérique,  je tombe pas sur des resultats cohérents  :pt1cable:

je pense que ton calcul ne tient pas compte des versements annuels

Message cité 2 fois
Message édité par JohnF le 19-01-2014 à 17:05:26
n°36844151
dreamer18
CDLM
Posté le 19-01-2014 à 17:06:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C est le principe des ISR qui m interesse justement. Qu il serve a des entreprises aussi socialement et ecologiquement que possible. J ai lu quelques documents sur le sujet. Mon assureur a des produits de ce genre. Le plus gros avantage est que ce sont des produits intégrés et prêts a l emploi. Je n ai pas le temps de m en occuper
Je demandais aux gens qui s étaient intéressés au sujet ce qu ils recommandaient. Ceux qui en ont rien a foutre ou qui ne connaissent pas, on s en fout. :o
Je nai pas vu de topik sur le sujet, donc je questionne celui qui semble le plus proche

Demande sur le topic Bourse. Il y a des professionnels qui connaissent sans doute le sujet.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36844202
Sharkeye
Posté le 19-01-2014 à 17:14:58  profilanswer

[:lardoncru:1]

n°36844227
boulgakov
Posté le 19-01-2014 à 17:18:17  profilanswer

JohnF a écrit :

sur?
qd je fais l'application numérique,  je tombe pas sur des resultats cohérents  :pt1cable:

C'est pas ça que tu cherches ?

http://office.microsoft.com/en-au/ [...] 09341.aspx

La fonction a un nom différent dans Excel "francophone", TRI peut-être.

n°36844236
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-01-2014 à 17:19:40  profilanswer

JohnF a écrit :

sur?

Je suis parti de l'équation initiale, si t'en as une autre ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 17:19:40  profilanswer

n°36844305
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-01-2014 à 17:30:08  profilanswer

Zossimov a écrit :

Il ne faut pas exagérer non plus. D'après ce que tu décris sur le forum, tu as un rythme de vie très très raisonnable : pas de gros voyages, pas de grosse voiture, un appart' moyen dans le 15ème, pas de restos 2/3*...

Tu as une bonne gestion mais il ne faudrait pas laisser croire non plus que tu économises plein pot ET que tu profites à fond de la vie.

C'est un truc qui faudrait toujours mettre en perspective quand on annonce son épargne annuelle : le montant dépensé en voyage / loisirs.  
Parce que le montant épargné ,  si tu ne vis pas à coté, ça ne sert à rien...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°36844417
sligor
Posté le 19-01-2014 à 17:44:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C est le principe des ISR qui m interesse justement. Qu il serve a des entreprises aussi socialement et ecologiquement que possible. J ai lu quelques documents sur le sujet. Mon assureur a des produits de ce genre. Le plus gros avantage est que ce sont des produits intégrés et prêts a l emploi. Je n ai pas le temps de m en occuper
Je demandais aux gens qui s étaient intéressés au sujet ce qu ils recommandaient. Ceux qui en ont rien a foutre ou qui ne connaissent pas, on s en fout. :o
Je nai pas vu de topik sur le sujet, donc je questionne celui qui semble le plus proche

le problème c'est que certaines ISR ont des règles assez légères:  ça exclue les boites vraiment irresponsables (armes, jeux d'argent, alcool, cigarette, travail d'enfants, OGM, forte pollution...) mais ça ne va pas plus loin, donc du coup les 90% des boites restent éligibles au fond. Et tu te retrouve avec des grosses multinationales dans le portefeuille, ce qui n'est pas forcement ce que tu cherches.

Donc il faut faire bien attention, normalement tu as accès facilement au rapport annuel du fond en pdf (souvent par simple recherche google), celui-ci est plus détaillé que le prospectus publicitaire et permet vraiment de savoir dans quoi est investi le fond.

par exemple avec mon plan épargne entreprise j'ai accès à ce fond:
http://docs.interexpansion.fr/docu [...] s/5465.pdf

dont les principales lignes sont:

TOTAL 3,76% Pétrole et Gaz
SIEMENS 3,72% Industries
VIVENDI 3,62% Services
BNP PARIBAS 3,58% Sociétés Financières Consommateurs
SIFACATB 3,58% Solidaire

j'ai accés au détail dans le rapport annuel et c'est encore plus fun ! Des actions Carrefour, l'Oreal, Danone, Unielver (!), Bayer (!!!) , du Thales (oh ! une boite qui fait dans le militaire ! ),  

donc c'est pas vraiment investi dans des petites boites faisant de la production locale comme on pourrait l’imaginer... On est à la limite du foutage de gueule pour ce fond (Total fait du solaire, Siemens de l'éolien mais quand même !)

Donc à toi de bien lire les fiches et les rapports annuels du fond avant d'acheter !

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 19-01-2014 à 17:45:26
n°36844453
JohnF
Posté le 19-01-2014 à 17:47:16  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je suis parti de l'équation initiale, si t'en as une autre ...

non, moi j'ai pas d'équation,  c'est bien le problème  

Il faut repondre a ce problème:
Mr Jean a placer 100 € par an pendant 8ans a un taux annuel T, il a aujourd'hui 1000 €.
Quelle est la valeur de T?

n°36844477
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-01-2014 à 17:50:06  profilanswer

Djoul II a écrit :

C'est un truc qui faudrait toujours mettre en perspective quand on annonce son épargne annuelle : le montant dépensé en voyage / loisirs.  
Parce que le montant épargné ,  si tu ne vis pas à coté, ça ne sert à rien...

Raisonnement biaisé d'office : ce que tu appelle "vivre" n'est pas forcément ce que ton voisin appelle "vivre".
Tu aimes les voyages à l'autre bout de la planète ? pas moi ; tu a besoin d'aller au ski au moins une fois par an ? pas moi ; etc. etc.
Tu ne peux pas dire : "ok t'as une super épargne, mais tu ne vis pas, loser va !"
Qu'en sais-tu ? Et si ses loisirs ne lui coûtent rien (littérature, etc.) ?

En revanche, cette information (le style de vie) peut être intéressante pour estimer l'effort de la personne dans la constitution de son épargne.

Et comparer l'épargne de deux personnes différentes, aux styles de vie différents, ne pose aucun problème : ce ne sont que des chiffres que l'on peut analyser en détail. Et c'est d'ailleurs cette analyse qui est intéressante : savoir d'où viennent ces performances ou ces contre-performances. Et dans cette analyse peut intervenir la façon de vivre.
Si un gars a une épargne performante parce qu'il investit fortement en risqué, ça te donne des indications sur certains arbitrages que tu peux faire pour améliorer tes rendements.
Si un gars a une épargne performante parce qu'il vit comme un moine, tant mieux pour lui, et toi, ça peut te faire réfléchir sur ta façon de dépenser ton argent. Si tu considères que sa vie ne vaut pas la peine d'être vécue, alors oublie son post.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°36844511
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2014 à 17:55:27  profilanswer

sligor a écrit :

la vidéo date d'aout 2012 et depuis la situation s'est bien détendue sur la zone euro. La situation économique des PIIGS et surtout de l'Espagne est en train de s’améliorer (après être tombée très très bas certes)

Ce qu'il dit est vrai: en cas de très grosse crise les fonds euro ne sont pas entièrement garantis, mais les nuages se sont dissipés depuis et le risque d'une telle crise s'amenuise.

Par contre il y a un truc amusant ce sont ses conseils qui se sont révélés très très mauvais rétrospectivement:
il conseille d'éviter:

il conseille d'acheter:

Conclusion:
On ne peut rien prévoir, rien n'est sûr à 100%, le plus l'important, ça reste la base, c'est de diversifier

+1  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36844549
denn
Posté le 19-01-2014 à 18:01:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si j'ai bien compris ce que tu désires ( en gros un investissement a minima utile sans gestion), l'AV responsable et solidaire de ton assureur est indiquée si tu as un horizon de placement un peu éloigné. Sur un profil equilibré t'as des fonds ISR, un fond euro un minimum responsable et pas de soucis de gestion. les moins sont les frais d'entrée mais je pense pas que cela soit ta préoccupation.
Si les frais d'entrée  t'indisposent voir par exemple solid'R vie d'asac fapès : les moins : C'est à toi de gérer et de choisir les fonds (mais comme y'en a pas des tonnes c'est pas compliqué) les plus et moins : un fond  euro classique de qualité , les plus : pas de frais d'entrée. Sinon une AV en ligne qui propose des fonds ISR.

t'as aussi la solution de mettre des fonds ISR éligibles dans un PEA mais là aussi petit souci de gestion.

en 100% sécurisé avec rendement pas terrible voir par exemple epargne-solidarite.fr pas de problèmes de gestion ici.

n°36844551
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-01-2014 à 18:01:48  profilanswer

JohnF a écrit :

Mr Jean a placer 100 € par an pendant 8ans a un taux annuel T, il a aujourd'hui 1000 €.

Bah 4,94142232721.. % [:spamafoote]  
Ou tu veux avec les PS  [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 19-01-2014 à 18:03:09

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36844596
bruno_70
Posté le 19-01-2014 à 18:08:26  profilanswer

sligor a écrit :

il conseille d'éviter:

il conseille d'acheter:

Conclusion:

Oui je suis d'accord avec toi mais en même temps le gars dans la vidéo ne dit pas quand la situation va "exploser".
Sa théorie est de dire (si j'ai tout compris de ce qu'il dit) que la grosse masse des contrats d'AV en euros est détenu par les baby boomers (né entre 1945 et 1975). Et qu'il y aura sans doute un retrait massif de ces baby boomers à l'approche de leur retraite (leur assurance vie leur servant de complément retraite, voire intégralité de leur retraite). Et que dans le même temps la situation se tende sur le marché obligataire (hausse des taux italiens ,espagnols, français,..) faisant baisser ainsi la valeur des obligs souveraines (constituant une grosse partie des fonds euros)..les compagnies d'assurance seraient alors dans l'obligation de vendre à perte pour honorer leur engagement avec un petit bémol: article, je sais pluis combien des codes des assurances qui prévoit qu'en cas de kach obligataire, les compagnies d'assurances pouvaient bloquer les rachats des épargnants pour justement les protéger..mais bon pas rassurant non plus de savoir que l'argent peut être confisqué sur une période indéterminé..

Bref les fonds euros ne sont pas une espèce d'épée de damoclès? car si tu as fais +200% entre 2012 et 2025 ou + 3% entre 2012 et 2025 et qu'on te pique ton argent (faillite de la france ou de la banque), le résultat est le même non?

sinon vidéos + récentes:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] tie-1_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] tie-2_news

:jap:  

n°36844598
pik3
Posté le 19-01-2014 à 18:08:28  profilanswer

denn a écrit :

Si j'ai bien compris ce que tu désires ( en gros un investissement a minima utile sans gestion), l'AV responsable et solidaire de ton assureur est indiquée si tu as un horizon de placement un peu éloigné. Sur un profil equilibré t'as des fonds ISR, un fond euro un minimum responsable et pas de soucis de gestion. les moins sont les frais d'entrée mais je pense pas que cela soit ta préoccupation.
Si les frais d'entrée  t'indisposent voir par exemple solid'R vie d'asac fapès : les moins : C'est à toi de gérer et de choisir les fonds (mais comme y'en a pas des tonnes c'est pas compliqué) les plus et moins : un fond  euro classique de qualité , les plus : pas de frais d'entrée. Sinon une AV en ligne qui propose des fonds ISR.

t'as aussi la solution de mettre des fonds ISR éligibles dans un PEA mais là aussi petit souci de gestion.

en 100% sécurisé avec rendement pas terrible voir par exemple epargne-solidarite.fr pas de problèmes de gestion ici.

En complément il y a un article de quechoisir sur les placements solidaires.
http://www.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/placement-solidaire/5792119-1-fre-FR/placement-solidaire.jpg
http://www.quechoisir.org/argent-a [...] 1390151137

n°36844824
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2014 à 18:31:10  answer

JohnF a écrit :

merci, mais ça je connais...

Mais les x € sont placés chaque année,  et surtout c'est le taux T que je cherche, le montant final P est connu.

T = (P / x)^(1 / N) - 1

edit [:jeje84:1]

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2014 à 18:31:48
n°36844840
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-01-2014 à 18:32:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as essayé ?

J'ai 100€ sur un compte comme ça : https://www.credit-cooperatif.coop/ [...] ivret-agir

c'est un csl avec 50% des intérêts reversé à une association de ton choix parmi la liste proposée

n°36844871
JohnF
Posté le 19-01-2014 à 18:35:26  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah 4,94142232721.. % [:spamafoote]  
Ou tu veux avec les PS  [:mister_k]

Si j’applique ta formule (P/x)^(1/N)-1=T,
je fais (1000/100)^(1/8)-1
je trouve 0.33   :??:

n°36844900
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2014 à 18:37:25  answer

JohnF a écrit :

La formule que l'on t'a donnée ne vaut que pour 1 versement, en effet ça marchera pas aussi simplement

n°36844928
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-01-2014 à 18:40:27  profilanswer

JohnF a écrit :

merci, mais ça je connais...

Mais les x € sont placés chaque année, et surtout c'est le taux T que je cherche, le montant final P est connu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Équation_polynomiale

Citation :

Abel a montré qu’il n’est pas possible de trouver de telles formules générales(n’utilisant que les quatre opérations usuelles et les racines) pour les équations de degré 5 ou plus.

n°36844981
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-01-2014 à 18:44:42  profilanswer

JohnF a écrit :

Bah je répondais à cette question :

JohnF a écrit :

Celle que j'ai citée [:cosmoschtroumpf]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36845029
michoudu59
Posté le 19-01-2014 à 18:48:58  profilanswer

J'ai ouvert la semaine dernière grâce a vos conseils 2 AV boursorama.
Une en Fonds euros et l'autre en gestion pilotée.

Par contre, mes comptes ont bien été débités mais je ne vois tjrs pas mon assurance vie sur mon cpte BOURSO. Est ce normal ?

n°36845272
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2014 à 19:12:55  profilanswer

sligor a écrit :

le problème c'est que certaines ISR ont des règles assez légères:  ça exclue les boites vraiment irresponsables (armes, jeux d'argent, alcool, cigarette, travail d'enfants, OGM, forte pollution...) mais ça ne va pas plus loin, donc du coup les 90% des boites restent éligibles au fond. Et tu te retrouve avec des grosses multinationales dans le portefeuille, ce qui n'est pas forcement ce que tu cherches.

Donc il faut faire bien attention, normalement tu as accès facilement au rapport annuel du fond en pdf (souvent par simple recherche google), celui-ci est plus détaillé que le prospectus publicitaire et permet vraiment de savoir dans quoi est investi le fond.

SIEMENS 3,72% Industries
VIVENDI 3,62% Services
SIFACATB 3,58% Solidaire

j'ai accés au détail dans le rapport annuel et c'est encore plus fun ! Des actions Carrefour, l'Oreal, Danone, Unielver (!), Bayer (!!!) , du Thales (oh ! une boite qui fait dans le militaire ! ),  

donc c'est pas vraiment investi dans des petites boites faisant de la production locale comme on pourrait l’imaginer... On est à la limite du foutage de gueule pour ce fond (Total fait du solaire, Siemens de l'éolien mais quand même !)

Donc à toi de bien lire les fiches et les rapports annuels du fond avant d'acheter !

denn a écrit :

pik3 a écrit :

En complément il y a un article de quechoisir sur les placements solidaires.
http://www.quechoisir.org/var/ezfl [...] idaire.jpg
http://www.quechoisir.org/argent-a [...] 1390151137

Merci à tous, c'est ce genre d'infos que je cherchais  :jap:  

n°36845437
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2014 à 19:29:44  answer

michoudu59 a écrit :

Par contre, mes comptes ont bien été débités mais je ne vois tjrs pas mon assurance vie sur mon cpte BOURSO. Est ce normal ?

Oui

n°36845580
Miles_Teg9​1
Posté le 19-01-2014 à 19:44:03  profilanswer

J'avais fait un article sur mon blog sur les trucs solidaires, ISR, etc.. => voir les archives

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°36845585
JohnF
Posté le 19-01-2014 à 19:44:25  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah je répondais à cette question :

Cirdan Sindar a écrit :

Celle que j'ai citée [:cosmoschtroumpf]

Bah tu calcules ça comment alors  :??:  

n°36845654
stephaneF
Posté le 19-01-2014 à 19:50:49  profilanswer

sligor a écrit :

SIEMENS 3,72% Industries
VIVENDI 3,62% Services
SIFACATB 3,58% Solidaire

C'est ce que je disais plus haut. ISR = Marketing !

n°36845880
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-01-2014 à 20:14:58  profilanswer

JohnF a écrit :

Bah tu calcules ça comment alors :??:

Tu as vu mon précédent message ? Il n'y a pas de solution générale, donc tu ne peux que calculer de manière approchée :
1000=100*(1+T)^8+100*(1+T)^7+... Pour différentes valeurs de T, jusqu'à tomber sur la bonne.

n°36845983
footeure
Face x 50
Posté le 19-01-2014 à 20:26:02  profilanswer

michoudu59 a écrit :

oui ça peut mettre 3 semaines mais tes versements seront bien rétroactifs

n°36846010
ignomo
Posté le 19-01-2014 à 20:28:24  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu as vu mon précédent message ? Il n'y a pas de solution générale, donc tu ne peux que calculer de manière approchée :
1000=100*(1+T)^8+100*(1+T)^7+... Pour différentes valeurs de T, jusqu'à tomber sur la bonne.

Te prends pas la tête.

Tu te fais un excel sur X années.

Année N = année N-1 * 1+x + 1200 (si 100€ / mois) jusqu'à le nombre d'année que tu veux, et tu fais varier X jusqu'à avoir le capital final que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 19-01-2014 à 20:29:14
n°36846041
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2014 à 20:31:09  answer

Y'a la fonction IRR et le solveur Excel les gars hein [:baron lichteinberg]

n°36846085
ignomo
Posté le 19-01-2014 à 20:33:47  profilanswer

Justement, IRR ou XIRR implique d'avoir toutes les données présentes dans la feuille.

Eux s'emmerdent car ils veulent qu'une seule formule donne le résultat exact :D

Edit : dans office 2007/2010 > Données > Analyse de scénario > Valeur cible.

Message édité par ignomo le 19-01-2014 à 20:36:20
n°36846507
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 19-01-2014 à 21:09:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Raisonnement biaisé d'office : ce que tu appelle "vivre" n'est pas forcément ce que ton voisin appelle "vivre".
Tu aimes les voyages à l'autre bout de la planète ? pas moi ; tu a besoin d'aller au ski au moins une fois par an ? pas moi ; etc. etc.
Tu ne peux pas dire : "ok t'as une super épargne, mais tu ne vis pas, loser va !"
Qu'en sais-tu ? Et si ses loisirs ne lui coûtent rien (littérature, etc.) ?

En revanche, cette information (le style de vie) peut être intéressante pour estimer l'effort de la personne dans la constitution de son épargne.

Et comparer l'épargne de deux personnes différentes, aux styles de vie différents, ne pose aucun problème : ce ne sont que des chiffres que l'on peut analyser en détail. Et c'est d'ailleurs cette analyse qui est intéressante : savoir d'où viennent ces performances ou ces contre-performances. Et dans cette analyse peut intervenir la façon de vivre.
Si un gars a une épargne performante parce qu'il investit fortement en risqué, ça te donne des indications sur certains arbitrages que tu peux faire pour améliorer tes rendements.
Si un gars a une épargne performante parce qu'il vit comme un moine, tant mieux pour lui, et toi, ça peut te faire réfléchir sur ta façon de dépenser ton argent. Si tu considères que sa vie ne vaut pas la peine d'être vécue, alors oublie son post.

Du coup, je pense qu'on devrait créer un topic ayant pour thème "Combien faut il pour vivre confortablement ?".  [:cerveau klem]  
Blague à part, ce n'est pas une question de "loser" si tu épargnes moins qu'un autre.  

Perso, ici, j'aime bien voir certains repères que d'autres ont.  [:souk]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°36846769
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-01-2014 à 21:27:32  profilanswer

ignomo a écrit :

Te prends pas la tête.

Tu te fais un excel sur X années.

Année N = année N-1 * 1+x + 1200 (si 100€ / mois) jusqu'à le nombre d'année que tu veux, et tu fais varier X jusqu'à avoir le capital final que tu veux.

Je ne me prends pas la tête, le monsieur pose une question, je lui réponds.

Et l'implémentation en tableur de la formule me paraissait évidente  [:julm3]

n°36847123
Gone23
Posté le 19-01-2014 à 21:54:48  profilanswer

Sur mes versements mensuels Linxea Avenir j'ai vu que pour le mois de Janvier, il m'ont prélevé 1€ de plus par rapport aux versements que j'ai mis en place l'an passé. Je vois bien par contre que tout a été crédité sur mon AV, mais est ce que les versements augmentent automatiquement chaque année ou alors il y a une erreur?

n°36847796
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-01-2014 à 22:50:34  profilanswer

Gone23 a écrit :

Sur mes versements mensuels Linxea Avenir j'ai vu que pour le mois de Janvier, il m'ont prélevé 1€ de plus par rapport aux versements que j'ai mis en place l'an passé. Je vois bien par contre que tout a été crédité sur mon AV, mais est ce que les versements augmentent automatiquement chaque année ou alors il y a une erreur?

l'option "suivi de l'inflation", en tout cas mon ancien CA-NE le proposait.

n°36848631
Ferero Roc​her
Posté le 20-01-2014 à 00:24:57  profilanswer

Slt les placeurs financiers  :hello:  

Je revient à la charge juste pour demander un derniers avis pour passer un bon morceau de mon épargne de ma banque physique (CDN) vers Boursorama. J'avais déjà demandé conseil sur la procédure et j'avais eu ce résumé entre autres de Nico.  :jap:  

nico6259 a écrit :

Pour fermer c'est gratuit. Pas de frais.
Tu demandes à ce que l'argent + intérêts soit versé sur tel RIB. (Et chez moi, les virements internet du CDN sont gratuits).

Pour profiter des offres, chez Bourso, tu passes par l'ouverture du CC (avec 300€).
La prime (80€ de parrainage + éventuel cashback du parrain) est conditionnée par l'ouverture du CC.
Tu demandes la CB ou non, ça c'est pas obligatoire, mais si tu l'as c'est gratuit.
De même, pas d'obligation de domiciliation des revenus.
Et une fois l'accès à l'interface obtenu, tu fais ta demande d'ouverture d'AV.

Je vais essayer de profiter des € offert en ce moment :o + parrainage d'un pote.

Donc aujourd'hui :

Ma banque (CDN) :  
CC (visa 1er)
LA + LDD (les deux ont passé le plafond, par ailleurs les intérêts 2013 avec le taux actuel  [:delarue5] )  
Compte sur livret (gros fond qui vetegent, dont j'ai pour objectif d'en faire une AV chez bourso).
un petit PEL
PEA / AV  (avec des frais de malade que vous m'aviez dit de me barrer :o)

Demain :

Ma banque (je garde) :
LDD
PEL
PEA/Av (arrive à 4ans cette année)

Bourso :
CC avec cb gratuite
LA (pour avoir la cb au début surtout)
AV (issue de mon compte sur livret)

ça vous parait une répartition sure ? l'objectif étant de payer 0€ de frais chez CDN en supprimant la cb et en passant mon CC chez Bourso et aussi pour profiter des AV avec mon compte sur livret et son taux rikiki.
 :jap:  
Bon ça c'est juste pour le transfert, après viendra la question de l'AV chez Bourso et de la répartition fond euro/UC . Je peut balancer l'argent en 100% euro et me donner le temps de réfléchir au pilotage/uc que je veux faire ? ou bien faut le faire au début ? Ma question est sans doute bête, vu que les arbitrage sont gratuit chez Bourso, mais c'est juste histoire d'avoir les conseils HFR  :whistle:  

Merci  :jap:

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2031  2032  2033  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)