| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principalePage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
VO2min | Reprise du message précédent : Je suis en train d'accompagner ma compagne dans l'optimisation de sa stratégie d'épargne long-terme. Je lui ai fait liquider ses produits bidons (AV banque en dure, AV en gestion pilotée) pour une valeur d'environ 25k€ que j'aimerais placer sur du MSCI World pour de l'investissement de long terme. Pour l'instant je lui ai fait placer l'intégralité des fonds sur fonds€ bourso. A priori je veux privilégier le DCA au lumpsum pour réallouer, mais peut-être avez-vous un autre avis ? Si c'était mon argent je ferais lumpsum car c'est statistiquement plus efficace et j'aime la simplicité, mais là je n'ai pas envie de devoir lui rentre des comptes si jamais un gros crash arrive ces prochains mois (meme s'il y a un potentiel de rebond évident à long terme, je ne veux pas avoir la responsabilité de lui avoir fait perdre 20% de son épargne sans horizon clair pour récupérer la mise...). Si jamais vous me recommandez le DCA, sur quel horizon l'étaleriez-vous ? Je me disais qu'étaler l'entrée sur 12 à 18 mois me semblait une bonne stratégie. Pour les enveloppes visées ça serait un mix entre PER et PEA en fonction de l'atteinte des plafonds de versement sur le PER Message cité 2 fois Message édité par VO2min le 21-12-2025 à 23:32:38 |
Publicité | Posté le 21-12-2025 à 23:27:02 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
evildeus | +1 12 mois. PEA plutôt que PER sauf très haute TMI |
cosmospirit Dinde la soude | drap |
latoucheF7duclavier |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
latoucheF7duclavier |
|
Cheval 2 3 |
|
Trotamundos |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 22-12-2025 à 09:57:10 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Max1592 |
Bourso Exclusif a eu de belles performances ces dernières années (3% net en 2024, 3.10% net en 2023) : je table sur du 2.80% net en 2025. En dessous de 2.75% net de frais de gestion, je serais mécontent mais ça va encore ; en-dessous de 2.60% net en revanche là je fais clairement la gueule et je réarbitrerais sévère sur 2026
Je limite la casse : pas merci à UBI et à ses -50% Pas satisfait de mon ETF d'ailleurs : l'année prochaine je bascule sur le nouveau chouchou du forum. D'ailleurs vous lisseriez sur un trimestre, sur 6 mois ou carrément 12 mois ? Sachant que je continuerai mes louches mensuelles. Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 22-12-2025 à 10:18:58 |
Chou Andy Would you know my nem |
Dans un cas comme ça vous revendez pour encaisser la PV ou vous laissez parce que flemme et/ou que c'est le long terme qui vous intéresse ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Trotamundos |
|
ramsesmeu French speculator |
|
verseb | Salut à tous, Message cité 2 fois Message édité par verseb le 22-12-2025 à 10:29:46 |
Cheval 2 3 |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 22-12-2025 à 10:36:58 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
hylobates agilis singe diplômé banane+5 |
|
Jay Kay |
Donc j'ai préféré profité de la belle hausse pour vendre. (à l'époque où je les ai reçu, j'en tirais 3x moins, ça m'a suffit, et puis au regard du topic, c'est l'épaisseur du trait donc y'a pas de sujet --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hylobates agilis singe diplômé banane+5 |
|
kimmeria |
|
verseb |
|
ramsesmeu French speculator |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |