| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
padav | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2012 à 21:06:37 ![]() ![]() |
goldi | Ah oui j'avais pas vu cette réponse, bah faut le laisser courir predica, -avec les 23k dessus si nécessaire- mais arréter de verser clairement à mon sens. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Tous les ans faire un retrait partiel pour utiliser l abatement 4600 euros vers une meilleure av, si tu declares toi meme tes impots. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kurohebi Beati pauperes spiritu |
--------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
stephaneF |
analyzer44 L'avenir appartient au BI :D |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 01-08-2012 à 13:38:42 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par kurohebi le 01-08-2012 à 13:47:48 --------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
Lagoon57 |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
lygodactylus | C'est clair que quand t'as 20 ans et que t'arrives à la banque avec cette masse de pognon sans savoir qu'en foutre, le mec en face sort la vaseline. Décès récent ou pas. --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par kurohebi le 01-08-2012 à 15:20:49 --------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
Flo7516 | Bonjour, Je dispose de 13626,47 €, dont 1783,89 € sur mon livret Jeune à la Banque Postale et 11842,58 sur mon Livret A. J'aimerais ouvrir un contrat d'assurance vie pour avoir dans 8 ans "un livret A non plafonné" Je n'y connais vraiment pas grand chose, alors pouvez-vous me dire si ce que je pense faire est judicieux ? J'ouvre un contrat LinxeAvenir => Je prélève 500 € sur mon livret A pour mettre dessus. Il me restera 9842.58 € sur mon Livret A. Est-ce que j'ai bon ou dans mon cas il vaut mieux ouvrir un seul contrat d'assurance vie ? Si oui lequel ? Ou faire autre chose encore ? Merci Message cité 3 fois Message édité par Flo7516 le 01-08-2012 à 15:35:33 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Ulti Pif investor | Personnellement ça me paraît être pas mal.
|
kurohebi Beati pauperes spiritu | j'allai dire de même --------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
Flo7516 | Ok, merci --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
|
slasher-fun |
Bouge aussi ton livret jeune chez Monabanq (4% nets, clôture/réouverture obligatoire donc tu pourras rouvrir qu'à 1600€) Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 01-08-2012 à 15:42:33 |
|
Ulti Pif investor | La rémunération est plus intéressante que le livret A, et taux d'emprunt pouvant être intéressant au moment de l'achat ^^ En tout cas, t'es plutôt sur la bonne voie
J'ai pas calculé mais, c'est réellement intéressant dans son cas ? Message cité 2 fois Message édité par Ulti le 01-08-2012 à 15:44:59 |
lygodactylus |
Flo7516 |
Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 01-08-2012 à 15:50:19 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
slasher-fun |
|
Flo7516 |
Message édité par Flo7516 le 01-08-2012 à 15:51:56 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Ulti Pif investor |
|
JulienC |
Message cité 1 fois Message édité par JulienC le 01-08-2012 à 16:09:16 |
tanguy12 |
|
Zaib3k |
kurohebi Beati pauperes spiritu | Pendant plusieurs années, Alexeï Navalny a procédé de la même manière : s'infiltrer dans les conseils d'administration des sociétés possédées en partie par l'Etat en achetant lui-même quelques actions, pour mieux dénoncer leur corruption.
Message cité 1 fois Message édité par kurohebi le 01-08-2012 à 19:14:45 --------------- ▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲ |
Poly |
Merci de ne pas désinformer, il faut souligner tous les mots du groupe nominal.
|
kurohebi Beati pauperes spiritu | tout a fay
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
tanguy12 |
|
Flo7516 |
Sinon j'ai une dernière question : est-ce que chez Monabanq si je dépose 1600 € sur un livret Jeune, et que donc l'année prochaine il y a plus avec les intérets, la somme dépassant les 1600 € produiront des intérêts au même taux que les 1600 € ou bien à un taux inférieur ?
Edit : je viens de voir qu'il fallait déjà être client monabanq pour ouvrir un livret jeune : comment puis-je faire pour en ouvrir un sans dépenser 1 centime ? Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 02-08-2012 à 07:33:34 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
slasher-fun |
Flo7516 |
Edit : c'est 3 € par trimestre, ce qui annulerait le gain que j'aurais par rapport au fait de garder mon livret jeune chez laposte à 3.25% pendant 5 ans Message cité 2 fois Message édité par Flo7516 le 02-08-2012 à 08:29:43 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Message édité par analyzer44 le 02-08-2012 à 09:17:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |