| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 08-03-2012 à 19:43:56 ![]() ![]() |
joc90 |
|
grouuik |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
outlaw6 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
Si oui, ajoute ton livret Axa dans tes comptes externes et dit qu'il t'appartient (puiqsue c'est le cas) Tu pourras alors faire un prélèvement dessus. Et pour les 10€ restants (mini que tu dois laisser dessus je suppose) + les intérets de l'année en cours, comme dit précédemment, LRAR avec rib où les verser. Message édité par ZePRiNCE le 09-03-2012 à 11:54:26 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
hey_popey Beta vulgaris | Bonjour à tous, Ça faisait un moment que je n'avais pas trainé par ici, et me revoici avec demande d'avis concernant un investissement immobilier locatif : Situation : Expat en Allemagne, deux AV entre 5 et 10k€ chacune, 2k sur un PEL, épargne liquide 10k (pouvant constituer un apport). Logé en colocation (370€) et pensant le rester (vie sociale inside). Le bien est actuellement loué 355€ brut, si j'ai bien compris il y a 173€ de charges, ce qui ferait un rendement (hors taxe foncière) de (355-173)*12/45000=4.85% (j'ai bon?) Je voulais savoir si vous pensez que ça pourrait être intéressant dans un objectif de diversification. Concernant l'emprunt, j'ai l'impression que les taux ne sont pas très élevés comparés à la France (Deutsche Bank annonce par exemple des taux à partir de 2.49% on dirait: http://www.deutsche-bank.de/pbc/pr [...] erung.html) Avis aux éclaireurs de lanterne Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 09-03-2012 à 13:17:07 |
Publicité | Posté le 09-03-2012 à 12:35:42 ![]() ![]() |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
|
Ah, d'ailleurs tant qu'on y est... Si je continue dans cette voie et que j'ai le choix : mensualités minimales pour que le loyer autofinance l'acquisition, ou mensualités à ma capacité maximale de remboursement ? Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 09-03-2012 à 16:09:15 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | Bonjour
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Luckan Not superscalar | western union ? |
ema nymton | Tu ne peux pas ouvrir un compte en Banque en France, et faire un virement de banque a banque, de Maurice vers la France ??
|
grouuik |
Message édité par grouuik le 09-03-2012 à 20:46:24 |
boulgakov |
|
MikeSab21 |
Bah t'es pas à 120k près non plus (sinon merci pour l'info |
PITCHBLACK |
Message édité par PITCHBLACK le 10-03-2012 à 09:35:01 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | merci pour vos retours
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
ema nymton |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ma fiancée a reçu la lettre assurance de la BNP.
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 10-03-2012 à 20:11:55 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ema nymton |
|
Luckan Not superscalar |
ema nymton |
|
dreamer18 CDLM | Avec la décote sur la dette grecque on va rire --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
grouuik |
Message édité par grouuik le 10-03-2012 à 21:07:44 |
Troppo Ma non troppo |
|
ema nymton |
|
thibw |
|
goldi |
Oui et ... heureusement Le seul cas où tu retireras moins que ce que tu as déposé c'est si le support sur lequel tu as investi a connu une baisse. Message édité par goldi le 11-03-2012 à 15:36:35 |
jameson | A vérifier, mais de mémoire, tout est vendu (l'argent de la vente restant aux bénéfices de l'Assureur si non réclamé bien entendu).
|
rennais22h35 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |