Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°29486206
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-03-2012 à 19:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

grouuik a écrit :

Alerte Arnaque sur le Livret AXA BANQUE

J'ai essayé le livret de la banque AXA et je m'en mord les doigts.  [:grandvampire]  

Au début tout allait bien jusqu'à ce que j'essaie de retirer des fonds...  [:jabbernaute]  

Via l'interface compte client déjà aucun compte externe n'était enregistré même pas celui duquel provenaient les fonds de l'ouverture du livret. J’essaie d'en créer un vu que la possibilité est offerte, message d'erreur style "il n'est pas possible d'enregistrer un nouveau compte via internet". Ok je contacte le service client par mail, vu que le tél est un numéro surtaxé, on me répond :" il faut envoyer un courrier signé ". Je le fait, quelques jours plus tard mon compte externe apparait, fin du premier round.

Second round, j'essaie de virer des fond. 10000€ sur les quelques dizaines de milliers d'euros déposés. Erreur "plafond internet journalier dépassé" :fou: . Essai à 7500€: erreur :fou: . 5000€ ? Erreur :fou:.... Finalement ca passe à 1500€ (sic) :sweat: . Bon on reste calme et on écrit au service client pour augmenter le plafond. Le lendemain même heure je retente un virement de 1500€, erreur ca passe pas, impossible de virer 1€. Le service client me répond : "il faut envoyer un courrier pour demander une augmentation de plafond, en motivant (sic :sweat:) pourquoi vous souhaitez augmenter ce plafond...."

Troisième et dernier round, j’envoie une demande de virement de l'ensemble des fonds de mon livret en laissant le minimum pour ne pas clôturer le livret. Et la ... RIEN :sweat: . On ne m'a pas encore répondu pour le moment, alors qu'auparavant c'était rapide. Le virement n'a bien évidemment pas été exécuté (rien en attente)...

Voilà, jamais vu pareille malhonnêteté. J'ai un livret mais il est en pratique impossible de retirer à son argent, sinon pour des sommes symboliques avec une périodicité incertaine. Dans mon malheur j'avais failli mettre 120K€ de plus sur le livret à l'ouverture, et la la situation aurait vraiment été très très pénible. Donc bon en pratique j'ai presque de la chance  [:sumo].

Est ce que quelqu'un aurait un bon conseil pour me dépêtrer de ce bordel et finalement retrouver rapidement la possession de mes sous ?  HALP  [:cerveau totoz]

[:implosion du tibia]  

Les conditions générales du livret, elles disent quoi sur les retraits ou sur la clôture du livret ?

En dernier ressort : AFUB.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 19:43:56  profilanswer

n°29486614
joc90
Posté le 08-03-2012 à 20:31:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça ? En rachetant de l'immo moins cher ?
OK mais la valeur de part aura baissé, donc si on croit à une baisse mieux vaut être attentiste.

Acheter oui, mais pas à n'importe quel prix.
Même à long terme le point d'entrée est important  :o

oui tu as des scpi qui achète de l'ancien, le font rénover et le revendent avec plus value

n°29487156
grouuik
Posté le 08-03-2012 à 21:28:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Les conditions générales du livret, elles disent quoi sur les retraits ou sur la clôture du livret ?

En dernier ressort : AFUB.

Les conditions sont très similaires, sur le papier, à celles des livrets non règlementés des banques online : 0 frais, toutes opérations faisables en ligne, argent disponible à tout moment ( :lol: ) .  
D'ailleurs leur site internet est bien conçu, les conseillers répondent rapidement... sauf que les fonctionnalités de l'interface utilisateur ne fonctionnent pas, en pratique:" il faut envoyer un courrier", et que pour un retrait les conseillers ne répondent plus.

Je n'arrive pas à comprendre la logique de leur démarche  [:jsuistropcon] .

J'utilise le livret de manière tout à fait ordinaire et eux fond tout leur possible pour faire chier. Conséquences, d'une je ne vais jamais mettre davantage de fond ou souscrire d'autres produits, de deux je vais retirer le plus vite possible les sommes déjà engagées et mettre fin le plus vite possible à mes relations commerciales avec eux. Tout ca juste pour au mieux m'enculer de quelques quinzaines d’intérêts sur une somme limitée, c'est rentable pour eux ce genre de comportement ?  [:aelenia]  

n°29487249
nico6259
Posté le 08-03-2012 à 21:41:06  profilanswer

grouuik a écrit :

Les conditions sont très similaires, sur le papier, à celles des livrets non règlementés des banques online : 0 frais, toutes opérations faisables en ligne, argent disponible à tout moment ( :lol: ) .  
D'ailleurs leur site internet est bien conçu, les conseillers répondent rapidement... sauf que les fonctionnalités de l'interface utilisateur ne fonctionnent pas, en pratique:" il faut envoyer un courrier", et que pour un retrait les conseillers ne répondent plus.

Je n'arrive pas à comprendre la logique de leur démarche  [:jsuistropcon] .

J'utilise le livret de manière tout à fait ordinaire et eux fond tout leur possible pour faire chier. Conséquences, d'une je ne vais jamais mettre davantage de fond ou souscrire d'autres produits, de deux je vais retirer le plus vite possible les sommes déjà engagées et mettre fin le plus vite possible à mes relations commerciales avec eux. Tout ca juste pour au mieux m'enculer de quelques quinzaines d’intérêts sur une somme limitée, c'est rentable pour eux ce genre de comportement ?  [:aelenia]  

Ils doivent compter sur l'immobilisme des clients.
Sur 10 clients, il n'y en a que 2 qui se prendront la tête comme toi pour retirer leurs billes le plus vite possible.
Les autres laisseront tomber tant qu'ils n'ont pas besoin de fric urgemment  [:hahanawak]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29487265
dreamer18
CDLM
Posté le 08-03-2012 à 21:43:05  profilanswer

Ils doivent avoir des petits problèmes de liquidité. C'est pas facile pour les assureurs en ce moment.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29487638
outlaw6
Posté le 08-03-2012 à 22:33:03  profilanswer

n°29491227
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2012 à 11:46:52  profilanswer

grouuik a écrit :

Est ce que quelqu'un aurait un bon conseil pour me dépêtrer de ce bordel et finalement retrouver rapidement la possession de mes sous ?  HALP  [:cerveau totoz]

Clôturer le compte par LRAR en demandant à verser le solde sur le RIB joint?

n°29491274
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-03-2012 à 11:50:40  profilanswer

grouuik a écrit :

Est-ce que tu as un compte Bourso ?

Si oui, ajoute ton livret Axa dans tes comptes externes et dit qu'il t'appartient (puiqsue c'est le cas)

Tu pourras alors faire un prélèvement dessus.
C'est comme un virement (Axa vers Bourso) mais demandé dans le sens inverse ;)

Et pour les 10€ restants (mini que tu dois laisser dessus je suppose) + les intérets de l'année en cours, comme dit précédemment, LRAR avec rib où les verser.

Message édité par ZePRiNCE le 09-03-2012 à 11:54:26

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°29491655
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2012 à 12:25:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que je n'avais pas trainé par ici, et me revoici avec demande d'avis concernant un investissement immobilier locatif :

Situation : Expat en Allemagne, deux AV entre 5 et 10k€ chacune, 2k sur un PEL, épargne liquide 10k (pouvant constituer un apport). Logé en colocation (370€) et pensant le rester (vie sociale inside).
Bien : T1, 36m2, 45000€, pas encore visité
Localisation: dans une ville de taille moyenne (et étudiante), quartier attractif très recherché par les jeunes

Le bien est actuellement loué 355€ brut, si j'ai bien compris il y a 173€ de charges, ce qui ferait un rendement (hors taxe foncière) de (355-173)*12/45000=4.85% (j'ai bon?)

Je voulais savoir si vous pensez que ça pourrait être intéressant dans un objectif de diversification. Concernant l'emprunt, j'ai l'impression que les taux ne sont pas très élevés comparés à la France (Deutsche Bank annonce par exemple des taux à partir de 2.49% on dirait: http://www.deutsche-bank.de/pbc/pr [...] erung.html)

Avis aux éclaireurs de lanterne  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 09-03-2012 à 13:17:07
n°29491744
nico6259
Posté le 09-03-2012 à 12:35:42  profilanswer

hey_popey a écrit :

Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que je n'avais pas trainé par ici, et me revoici avec demande d'avis concernant un investissement immobilier locatif :

Situation : Expat en Allemagne, deux AV entre 5 et 10k€ chacune, 2k sur un PEL, épargne liquide 10k (pouvant constituer un apport). Logé en colocation (370€) et pensant le rester (vie sociale inside).
Bien : T1, 36m2, 45000€, pas encore visité
Localisation: dans une ville de taille moyenne (et étudiante), quartier attractif très recherché par les jeunes

Le bien est actuellement loué 355€ brut, si j'ai bien compris il y a 173€ de charges, ce qui ferait un rendement (hors taxe foncière) de (355-1730)*12/45000=4.85% (j'ai bon?)

Je voulais savoir si vous pensez que ça pourrait être intéressant dans un objectif de diversification. Concernant l'emprunt, j'ai l'impression que les taux ne sont pas très élevés comparés à la France (Deutsche Bank annonce par exemple des taux à partir de 2.49% on dirait: http://www.deutsche-bank.de/pbc/pr [...] erung.html)

Avis aux éclaireurs de lanterne  :jap:

Tu veux acheter dans une ville allemande ou française ?
Les charges ne sont pas récupérables ?
Quel est le loyer HC ?
Tu le géreras toi-même ou via agence ? Et les assurances vacances locatives/loyers impayés/détérioration du bien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 12:35:42  profilanswer

n°29492691
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2012 à 14:22:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux acheter dans une ville allemande ou française ?
Les charges ne sont pas récupérables ?
Quel est le loyer HC ?
Tu le géreras toi-même ou via agence ? Et les assurances vacances locatives/loyers impayés/détérioration du bien ?

1. Ville allemande
2. J'ai corrigé une coquille dans le calcul (1730 -> 173). De ce que j'ai pu voir rapidement, une charges sont récupérables, mais en tout cas pas la totalité des 12*173€ de versement au "pot commun des copropriétaires".
3. Loyer HC : 355-173=182.
4. Je le gèrerais moi-même, pas d'agence. Les frais d'assurance devraient pouvoir être déductibles (http://stuttgartimmobilier.com/simulation/1.pdf) ainsi que les intérêts d'emprunt.

Bon, forcément je ne suis pas encore "fluent", sinon ce serait trop facile, donc si j'avance sur cette piste, je vais devoir me faire aider...

n°29492877
nico6259
Posté le 09-03-2012 à 14:35:16  profilanswer

hey_popey a écrit :

1. Ville allemande
2. J'ai corrigé une coquille dans le calcul (1730 -> 173). De ce que j'ai pu voir rapidement, une charges sont récupérables, mais en tout cas pas la totalité des 12*173€ de versement au "pot commun des copropriétaires".
3. Loyer HC : 355-173=182.
4. Je le gèrerais moi-même, pas d'agence. Les frais d'assurance devraient pouvoir être déductibles (http://stuttgartimmobilier.com/simulation/1.pdf) ainsi que les intérêts d'emprunt.

Bon, forcément je ne suis pas encore "fluent", sinon ce serait trop facile, donc si j'avance sur cette piste, je vais devoir me faire aider...

J'aime bien dans ton doc, le "prix immo sous-évalués".
On pourrait plutôt dire que les prix allemands sont correctement évalués alors que les prix français sont largement sur-évalués  :o  

Je trouve leur hypothèse entre +2 et +10% par an de valorisation du bien optimiste.  
Ne compte pas sur la PV, investis plutôt pour le long terme donc en compta sur le seul rendement.
Même si les rendements allemands et les perspectives de PV sont bien plus forts qu'en France  :jap:  

Pour ton bien, je trouve étonnant les 182 € HC + 173 € de charges.
Admettons. On a alors un rendement brut de 4,9%.
Selon moi, c'est trop faible, même en empruntant à 2,5%.  
Ça te ferait environ du 3% net. Je pense qu'il y a moyen de trouver mieux, même si c'est correct si les taux sont si bas.

Au régime frais réels, ça a l'air pareil qu'en France : de tes revenus fonciers, tu pourras déduire les intérêts d'emprunt (donc endette toi à fond, ne mets pas d'apport), les travaux, les frais d'assurance,...et tu seras imposé sur les revenus fonciers nets de frais.
Vois s'il existe comme en France le régime forfaitaire avec 30% d'abattement.

---------------
n°29493091
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-03-2012 à 14:50:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

On pourrait plutôt dire que les prix allemands sont correctement évalués alors que les prix français sont largement sur-évalués  :o

The Economist a un classement de valorisation des marchés immo, il me semble que l'Allemagne est classée "sous évalué".

Avec la population décroissante je suis pas sûr que ça soit un marché très porteur à long terme. C'est un peu comme le Japon : les prix baissent, mais c'est justifié par les fondamentaux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29493443
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2012 à 15:17:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aime bien dans ton doc, le "prix immo sous-évalués".

Je trouve leur hypothèse entre +2 et +10% par an de valorisation du bien optimiste.  
Ne compte pas sur la PV, investis plutôt pour le long terme donc en compta sur le seul rendement.
Même si les rendements allemands et les perspectives de PV sont bien plus forts qu'en France  :jap:  

Pour ton bien, je trouve étonnant les 182 € HC + 173 € de charges.
Admettons. On a alors un rendement brut de 4,9%.
Selon moi, c'est trop faible, même en empruntant à 2,5%.  
Ça te ferait environ du 3% net. Je pense qu'il y a moyen de trouver mieux, même si c'est correct si les taux sont si bas.

Au régime frais réels, ça a l'air pareil qu'en France : de tes revenus fonciers, tu pourras déduire les intérêts d'emprunt (donc endette toi à fond, ne mets pas d'apport), les travaux, les frais d'assurance,...et tu seras imposé sur les revenus fonciers nets de frais.
Vois s'il existe comme en France le régime forfaitaire avec 30% d'abattement.

Betcour a écrit :

The Economist a un classement de valorisation des marchés immo, il me semble que l'Allemagne est classée "sous évalué".

Avec la population décroissante je suis pas sûr que ça soit un marché très porteur à long terme. C'est un peu comme le Japon : les prix baissent, mais c'est justifié par les fondamentaux.

J'avais remarqué que le pdf que j'ai cité était à prendre avec des pincettes, au vu de la qualité du site principal, mais sur le coup c'est la seule source que j'avais trouvée.
Pour l'aspect long terme sans penser à la PV, je suis totalement d'accord.  
Merci de m'avoir rappelé l'histoire de l'endettement à 100%, j'avais oublié cette ruse  ;)  
Et pour la sous-évaluation, je n'en sais rien, mais quand je vois que j'ai du passer une demi-douzaine de "castings" avant d'être accepté par une colocation (à chaque fois ils interviewaient une dizaine de potentiels locataires), je me dis que les jeunes (étudiants et actifs) ne vont pas s'arrêter du jour au lendemain de chercher à se loger dans le coin...

n°29493985
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2012 à 16:08:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

Merci de m'avoir rappelé l'histoire de l'endettement à 100%, j'avais oublié cette ruse  ;)

Ah, d'ailleurs tant qu'on y est... Si je continue dans cette voie et que j'ai le choix : mensualités minimales pour que le loyer autofinance l'acquisition, ou mensualités à ma capacité maximale de remboursement ?

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 09-03-2012 à 16:09:15
n°29495044
nico6259
Posté le 09-03-2012 à 18:05:15  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ah, d'ailleurs tant qu'on y est... Si je continue dans cette voie et que j'ai le choix : mensualités minimales pour que le loyer autofinance l'acquisition, ou mensualités à ma capacité maximale de remboursement ?

A moins de prendre sur une très longue durée, tu auras du mal à autofinancer le bien.
Je dirais d'éviter les 2 extrêmes, parce qu'il ne faut pas non plus trop taper dans la trésorerie.
Je pense que 15 ans serait un bon compromis...vu le montant du bien et FAI et FDN in, ça fera de faibles mensualités.

---------------
n°29495094
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 09-03-2012 à 18:11:31  profilanswer

Bonjour
j'ai une question qui ne se rapporte peut etre pas exactement au sujet du topic mais je n'ai pas trouvé plus approprié [:spamafote]

quel est le moyen le plus sur et le moins couteux pour une personne qui vient emmenager en france de faire suivre de l'argent (venant de l'ile maurice)?
ca représente - de 10K€

etant donné que voyager avec cette somme sur soit est un peu olé olé.

j'ai pensé a des chose du genre  
- un depot dans un organisme local et retrait a paris une fois arrivé  
- virement internationnal a une personne de confiance (francaise) puis restitution a l'arrivée ?
- ouverture compte paypal et transfert dessus ?

ce genre de chose quoi ?
et aussi y a t'il des choses illégales dans tout ca ?
la douane doit vouloir mettre son nez la dedans j'imagine..

par avance merci :jap:

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°29495111
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-03-2012 à 18:12:55  profilanswer

western union ?

n°29495159
ema nymton
Posté le 09-03-2012 à 18:17:13  profilanswer

Tu ne peux pas ouvrir un compte en Banque en France, et faire un virement de banque a banque, de Maurice vers la France ??
C'est le moins cher et le plus sur.

n°29496131
grouuik
Posté le 09-03-2012 à 20:26:17  profilanswer

Bon merci pour vos réponses  :D , voici suite de ma petite histoire sur le Livret AXA banque tout pourri ...  

J'avais fait une demande de virement de l'ensemble de fond (en laissant le minimum pour éviter que ca ne passe en demande de cloture @ 3 semaines de delais). Demande par mail (avec scan de courrier et tout, un bon gros formalisme bien lourd qui sert juste à faire chier) réponse théorique en 48h (ca répond en quelques heures pour tout ce qui n'est pas une demande de virement externe :D ).

48h plus tard comme je ne vois aucune demande de virement seulement enregistrée dans les mouvements en attente, du coup je fait une demande via l'interface utilisateur ... de 1500€ le montant max (à ce rythme d'ici un mois ou deux j'aurai récupéré mes sous  :whistle: ).

Le lendemain matin un téléconseiller me répond par mail ( [:volta] ):
"désolé je peux pas passer votre demande de virement de X0000€, ba oui avec votre autre demande passée hier soir vous n'avez plus assez de solde disponible" ...

Problem ?
       \
      [:arantheus]  

Voilà ca se passe comme ca chez AXA banque  [:ezekiel-] . Bon redemande de virement, on va attendre un peu, puis après d'une j'essaie ta solutionZeprince (j'ai pas de compte bourso mais je dois pouvoir faire de mêmel avec ma banque)... Puis sinon, il va surement falloir durcir le ton  :/.

n°29496239
grouuik
Posté le 09-03-2012 à 20:43:16  profilanswer

hey_popey a écrit :

Le bien est actuellement loué 355€ brut, si j'ai bien compris il y a 173€ de charges, ce qui ferait un rendement (hors taxe foncière) de (355-173)*12/45000=4.85% (j'ai bon?)

Ton rendement part de l'hypothèse d'une occupation à 100%. Ca n'arrive jamais sur le long terme. Les institutionnels prévoient toujours un % de perte, et eux gèrent suffisamment de biens pour lisser ce risque. Je te conseillerais de reprendre ton calcul en supposant 10 mois d'occupation sur 12.

Le rendement brut ca donne une première idée, mais je déconseille de se baser la dessus tant c'est systématiquement trop peu fiable pour être utile. Calcule au moins un rendement net avant impôts, avec prise en compte des charges exceptionnelles. Une hypothèse basse, une haute. Le projet reste t il viable dans l'hypothèse "basse" de rendement ?

Après il y a également le coté délicat de la législation allemande, il faut savoir dans le détail comment ca marche.
Enfin vu ton faible patrimoine, j'ai du mal avec l'idée qu'une part aussi importante du patrimoine total soit constitué par 1 seul bien immobilier. Je trouve ca risqué, même si bon ca se fait tous les jours...

ema nymton a écrit :

Tu ne peux pas ouvrir un compte en Banque en France, et faire un virement de banque a banque, de Maurice vers la France ??
C'est le moins cher et le plus sur.

+1
Les truc genre western union ca va être ruineux en frais.

Message édité par grouuik le 09-03-2012 à 20:46:24
n°29497484
boulgakov
Posté le 09-03-2012 à 23:42:03  profilanswer

grouuik a écrit :

j'essaie ta solutionZeprince (j'ai pas de compte bourso mais je dois pouvoir faire de mêmel avec ma banque)... Puis sinon, il va surement falloir durcir le ton  :/.

La solution de Zeprince ne fonctionnera pas je pense, faudrait qu'Axa enregistre une autorisation de prélévement. Je pense que LRAR avec mise en demeure de te rendre tes fonds, en spécifiant les articles de la convention de compte qui vont bien, est indiquée dans ton cas. Si tu as une protection juridique je pense que c'est le moment de la contacter, aussi.

n°29497851
MikeSab21
Posté le 10-03-2012 à 00:51:31  profilanswer

grouuik a écrit :

...
 Dans mon malheur j'avais failli mettre 120K€ de plus sur le livret à l'ouverture, et la la situation aurait vraiment été très très pénible. Donc bon en pratique j'ai presque de la chance [:sumo].
...

Bah t'es pas à 120k près non plus :o

(sinon merci pour l'info ;) )

n°29498304
PITCHBLACK
Posté le 10-03-2012 à 09:31:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

La solution de Zeprince ne fonctionnera pas je pense, faudrait qu'Axa enregistre une autorisation de prélévement. Je pense que LRAR avec mise en demeure de te rendre tes fonds, en spécifiant les articles de la convention de compte qui vont bien, est indiquée dans ton cas. Si tu as une protection juridique je pense que c'est le moment de la contacter, aussi.

Je l'ai fait sans autorisation de prélèvement entre fortuneo et la banque postale. C'est passé sans soucis mais c'était pour une petite somme par contre il y a eu un délai de cinq jours pour que l'opération soit effectuée.
Je pense qu'il faut au préalable enregistrer le compte pour permettre la manip.

Message édité par PITCHBLACK le 10-03-2012 à 09:35:01
n°29501314
thibw
Posté le 10-03-2012 à 18:35:17  profilanswer

J'ai déjà un CC bourso, pour ouvrir une AV bourso il faut forcement renvoyer le dossier papier par la poste ? besoin d'un timbre ?

pourtant dans leur procédure en ligne si on choisi le versement des 1K d'ouverture via un compte bourso, on peut soit-disant faire une ouverture 100% en ligne :o

n°29501654
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-03-2012 à 19:37:10  profilanswer

merci pour vos retours

la solution du virement de compte a compte semble dominante
ca n est pas pour moi donc si la creation d'un compte en france pour la meme personne n est pas faisable, elle passera pas un tiers de confiance (puis revirement dans l'autre sens une fois la personne en france et un compte francais créé)
cette derniere eventualité pose t'elle probleme au regard de la loi ou des cgu des banques ?

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°29501816
ema nymton
Posté le 10-03-2012 à 19:58:58  profilanswer

metos a écrit :

merci pour vos retours

la solution du virement de compte a compte semble dominante
ca n est pas pour moi donc si la creation d'un compte en france pour la meme personne n est pas faisable, elle passera pas un tiers de confiance (puis revirement dans l'autre sens une fois la personne en france et un compte francais créé)
cette derniere eventualité pose t'elle probleme au regard de la loi ou des cgu des banques ?

Si tu veux tu peux utiliser mon compte, il est dispo et est tres sur :whistle:

n°29501891
nico6259
Posté le 10-03-2012 à 20:09:44  profilanswer

Ma fiancée a reçu la lettre assurance de la BNP.

Le fond € de Cardif AV, connu pour sa solidité, résiste très bien et offre une bonne rentabilité annuelle, sans à-coups majeurs.

[:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 10-03-2012 à 20:11:55

---------------
n°29501917
ema nymton
Posté le 10-03-2012 à 20:12:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma fiancée a reçu la lettre assurance de la BNP.

Le fond € de Cardif AV, connu pour sa solidité, résiste très bien et offre une bonne rentabilité annuelle, sans à-coups majeurs.

[:clooney8]

De combien la rentabilité ??
Les Chiffres, sans chiffres c'est GTFO   :fou:  

De toutes façons y aucuns placements Banquaires rentables en France, donc c'est un Troll   :o

n°29501961
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-03-2012 à 20:18:26  profilanswer

3,3% en 2011, 1% maxi pour les frais sur versement, c'est pas trop naze

n°29501988
ema nymton
Posté le 10-03-2012 à 20:21:48  profilanswer

Luckan a écrit :

Net j'esperes  
Et combien pour 2012 ?

Apres oui c'est bofff, rien de special, c'est nippon ni mauvais ...

n°29502051
nico6259
Posté le 10-03-2012 à 20:30:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

Net j'esperes  
Et combien pour 2012 ?

Apres oui c'est bofff, rien de special, c'est nippon ni mauvais ...

Comment veux-tu qu'on connaisse les perfs 10 mois avant ?  :heink:

---------------
n°29502174
dreamer18
CDLM
Posté le 10-03-2012 à 20:46:10  profilanswer

Avec la décote sur la dette grecque on va rire :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29502356
grouuik
Posté le 10-03-2012 à 21:07:21  profilanswer

Luckan a écrit :

Mouhais y'a toujours pire, enfin bon une assurance vie on y place des gros montants alors du 3,3% sur fond euro quand les assurances vie performantes se maintiennent à du +3.7% mine de rien c'est min 400€ brut de paumés /100K€.
Puis les 1% de frais sur versement... Il est temps que ces pratiques d'un autre age disparaissent.

Message édité par grouuik le 10-03-2012 à 21:07:44
n°29503305
Troppo
Ma non troppo
Posté le 10-03-2012 à 22:19:09  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Avec la décote sur la dette grecque on va rire :D

en principe elle est provisionnée en grande partie sur 2011

n°29503437
ema nymton
Posté le 10-03-2012 à 22:26:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment veux-tu qu'on connaisse les perfs 10 mois avant ?  :heink:

Rhoo un peu d'humour de temps en temps [:la tornade_73]

n°29507964
thibw
Posté le 11-03-2012 à 15:35:16  profilanswer

thibw a écrit :

J'ai déjà un CC bourso, pour ouvrir une AV bourso il faut forcement renvoyer le dossier papier par la poste ? besoin d'un timbre ?

pourtant dans leur procédure en ligne si on choisi le versement des 1K d'ouverture via un compte bourso, on peut soit-disant faire une ouverture 100% en ligne :o

up :o

et autre question : lorsque l'on retire de l'argent de son AV, on est bien taxé uniquement sur les intérêts ? dans aucun cas on ne peut se retrouver avec moins qu'avant par le simple fait de retirer ?

:jap:

n°29507971
goldi
Posté le 11-03-2012 à 15:35:56  profilanswer

thibw a écrit :

up :o

et autre question : lorsque l'on retire de l'argent de son AV, on est bien taxé uniquement sur les intérêts ? dans aucun cas on ne peut se retrouver avec moins qu'avant par le simple fait de retirer ?

:jap:

Oui et ... heureusement :)

Le seul cas où tu retireras moins que ce que tu as déposé c'est si le support sur lequel tu as investi a connu une baisse.

Message édité par goldi le 11-03-2012 à 15:36:35
n°29510052
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 19:15:02  answer

Quand on hérite d'une AV, on hérite du contrat ou y'a-t-il une clôture automatique ?  

Je dirais qu'on hérite du contrat puisqu'il y a plusieurs milliards d'euros non réclamés chaque année qui restent dans les poches d'assureurs et de banques.

n°29510087
jameson
Posté le 11-03-2012 à 19:18:34  profilanswer

A vérifier, mais de mémoire, tout est vendu (l'argent de la vente restant aux bénéfices de l'Assureur si non réclamé bien entendu).

n°29510399
rennais22h​35
Posté le 11-03-2012 à 19:52:20  profilanswer

jameson a écrit :

A vérifier, mais de mémoire, tout est vendu (l'argent de la vente restant aux bénéfices de l'Assureur si non réclamé bien entendu).

salut
perso ma mère a touché une assurance vie il y a peu c'était suravenir contrat prévi option du CMB (ils ont été super réactif  çà c 'est fais en quelques jours)  
 le contrat est rompu.. par contre il lui ont fais une proposition d'ouvrir une assurance vie chez eux ... et à titre exceptionnel frais d entrée offert ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)