Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°29362847
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-02-2012 à 18:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

denn a écrit :

- A priori pas besoin de co-souscripteur, interet à en mettre un ? ça dépasse mes compétences c'est un peu comme les clauses bénéficiaires vaut mieux demander à un pro d'expliquer clairement les implications de chaque choix.

- ils demandent les valeurs souhaitées c'est normal, c'est des contrats multisupports donc c'est a toi d'y decider quoi mettre dedans. Si tu sais pas : 100% fonds euros de toutes manières les arbitrages sont gratuit donc tu pourras modifier ensuite .

- c'est 75€/mois au minimum (100€ sur spirit) ou alors tu peux choisir 100€/trimestre.

Pour des versements programmés de plus faibles montant il faut aller du côté des contrats avec frais de versements (50€/mois mini chez ER2+ d'acsac fapes, pas de mini à la MACSF il me semble, 15€ à la MIF)

Les versements libres sont toujours possibles par contre c'est 500€ mini ( sauf avenir 100€ mini) il est toujours possible de demander de stopper les versements programmés ou de les mettre en place ultérieurement ( par contre j'ai un doute que ça soit possible 100% en ligne sans envoyer une confirmation papier ensuite)

- autant mettre viagère t'es libre de fermer le contrat quand tu veux de toutes façon.

pour le mini, je vais passer en prelevement trimestriel en fait, c'est pareil^^
le souci c'est pour les valeurs a choisir, j'y connais rien, et j'ai pas vu "100% fonds euros"

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 26-02-2012 à 18:02:18

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 18:00:31  profilanswer

n°29362885
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2012 à 18:06:18  profilanswer

loukoum a écrit :

pour le mini, je vais passer en prelevement trimestriel en fait, c'est pareil^^
le souci c'est pour les valeurs a choisir, j'y connais rien, et j'ai pas vu "100% fonds euros"

Sur Vie,fond € = €urossima

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29362887
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 26-02-2012 à 18:06:40  profilanswer

Reçu le bilan de mon AV CAP Découverte du CA : +2.19 net pour le fond euro et -11.7% et -5.14% pour les actions [:tinostar]

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°29362912
goldi
Posté le 26-02-2012 à 18:10:47  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Reçu le bilan de mon AV CAP Découverte du CA : +2.19 net pour le fond euro et -11.7% et -5.14% pour les actions [:tinostar]

Tu as songé à bouger ? :)

n°29362923
denn
Posté le 26-02-2012 à 18:12:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur Vie,fond € = €urossima

et sur avenir ça doit s'appeler fonds en euros suravenir

n°29362997
_probleme_
Posté le 26-02-2012 à 18:26:13  profilanswer

Luckan a écrit :

si tu veux juste prendre date, tu peux mettre tout sur le fond euro. Tu as également accès aux allocations de la FRN, si tu ne veux pas trop à creuser la question des UC.

J'ai le contrat sous les yeux, je ne trouve pas le fond euro...
Kezaco FRN ?

Message cité 1 fois
Message édité par _probleme_ le 26-02-2012 à 18:26:45

---------------
feedback
n°29363561
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-02-2012 à 19:40:38  profilanswer

zigggmund a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question :  
J'ai une AV bourso vie en gestion pilotée. Comment ça se passe le versement des intérêts du fond euro?  
Je veux dire, on est pas censé voir un versement début janvier dans la liste des mouvements?
Merci.

Moi j'ai ouvert une telle AV en nov. Et je n'ai eu aucune info sur ces versements du mois et demie de 2011 ... :/

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29365552
nico6259
Posté le 26-02-2012 à 22:54:17  profilanswer

_probleme_ a écrit :

J'ai le contrat sous les yeux, je ne trouve pas le fond euro...
Kezaco FRN ?

La FRN, c'est la Financière Roche Noire.
Gestion assistée : ils te conseillent une allocation et tu décides de la suivre ou non.

Faut que tu cliques pour recevoir les mails qu'ils envoient.
Ou alors, faut que veilles sur Linxea VIP pour voir si y'a du changement.
Ils ne font que 2-3 mouvements par an, ils essaient de suivre les grandes tendances.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29367336
nico6259
Posté le 27-02-2012 à 07:31:21  profilanswer

http://www.latribune.fr/entreprise [...] tent-.html

Assurance-vie : ciel, les taux remontent !

---------------
n°29367481
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-02-2012 à 08:51:30  profilanswer

Pas de scoot, MVVA avait déjà sorti la même étude ici http://votreargent.lexpress.fr/ass [...] 77945.html

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 08:51:30  profilanswer

n°29368007
Blaq
Posté le 27-02-2012 à 10:29:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

La FRN, c'est la Financière Roche Noire.
Gestion assistée : ils te conseillent une allocation et tu décides de la suivre ou non.

Faut que tu cliques pour recevoir les mails qu'ils envoient.
Ou alors, faut que veilles sur Linxea VIP pour voir si y'a du changement.
Ils ne font que 2-3 mouvements par an, ils essaient de suivre les grandes tendances.

La piew noiw la mew ?

n°29370495
yvesc79
Posté le 27-02-2012 à 14:42:06  profilanswer

Oui oui  [:pierrenoirlamer]

n°29381131
intent
Posté le 28-02-2012 à 11:38:37  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens vous demander quelques conseils.

J'ai une somme à placer, mes PEL et mon Livret A sont déjà pleins, j'ai déjà une assurance vie chez MACSF...  
Je suis jeune, je peux me permettre de prendre quelques risques et j'aimerai trouver un OPCVM qui puisse me rapporter plus que ce que propose une assurance vie.

Auriez-vous des noms de bons fonds ?

-J'ai pensé à Carmignac Investissement, mais j'ai peur que ce fond soit devenu trop lourd et semble de moins en moins sur-performer (voire même sous-performer) les autres fonds. Néanmoins cela reste-t-il un bon fond ?
-J'ai aussi pensé à Pictet Water-P qui semble n'avoir fait que monté depuis plusieurs années, la cote de l'eau semblant ne faire que monter, et finalement ne peut que monter...

Connaissez-vous d'autres fonds, car mon banquier ne semble enclin qu'à me proposer les OPCVMs de sa banque qui sont... mauvais.

Merci d'avance.

intent.

n°29381390
tanguy12
Posté le 28-02-2012 à 11:55:52  profilanswer

intent a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une somme à placer, mes PEL et mon Livret A sont déjà pleins, j'ai déjà une assurance vie chez MACSF...  
Je suis jeune, je peux me permettre de prendre quelques risques et j'aimerai trouver un OPCVM qui puisse me rapporter plus que ce que propose une assurance vie.

-J'ai pensé à Carmignac Investissement, mais j'ai peur que ce fond soit devenu trop lourd et semble de moins en moins sur-performer (voire même sous-performer) les autres fonds. Néanmoins cela reste-t-il un bon fond ?
-J'ai aussi pensé à Pictet Water-P qui semble n'avoir fait que monté depuis plusieurs années, la cote de l'eau semblant ne faire que monter, et finalement ne peut que monter...

Connaissez-vous d'autres fonds, car mon banquier ne semble enclin qu'à me proposer les OPCVMs de sa banque qui sont... mauvais.

Merci d'avance.

intent.

Le mieux selon moi est de pas tout mettre sur une ou deux OPCVM, ça me paraît trop risqué. Je conseillerais plutôt une AV en gestion pilotée de type boursorama vie en mandat offensif, ça te fera 5k€ minimum en 100% actions mais diversifié en une dizaine de lignes au moins

n°29381671
Lagoon57
Posté le 28-02-2012 à 12:16:30  profilanswer

Perso j'ai mis 10k en mandat offensif sur Bourso vers début décembre, j'en suis à +12%.
En parallèle j'ai mis 2k sur Agressor, j'en suis à +17,5%. Mais bon c'est effectivement plus risqué de tout mettre sur un seul OPCVM !

Message édité par Lagoon57 le 28-02-2012 à 12:16:52
n°29381731
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-02-2012 à 12:22:09  profilanswer

D'ailleurs, toujours pas connus les résultats de Bourso pilotée en 2011 ?

---------------
rm -rf internet/
n°29382211
nico6259
Posté le 28-02-2012 à 13:07:49  profilanswer

intent a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

intent.

Qui est ton banquier ?
Il y a de fortes chances qu'il ait des frais prohibitifs.

Choisis soit une AV de qualité gérée en mandat offensif (Bourso Vie par exemple).
Soit tu ouvres un CTO dans une banque low cost (Binck par exemple) et tu prends quelques trackers World, émergents,...les gestionnaires qui battent les trackers sur le long terme ne sont pas nombreux  :o

---------------
n°29382303
nico6259
Posté le 28-02-2012 à 13:16:59  profilanswer

http://votreargent.lexpress.fr/con [...] or=EPR-55-[MVVA_Patrimoine]-20120228--62992666@198911215-20120228090613

Les ventes de coffres-forts explosent, comment bien choisir le sien ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à déposer leur bas de laine et autres objets de valeur dans les coffres-forts. Mais tous n'offrent pas le même niveau de sécurité.  

...

L'élément déterminant est la certification européenne (indication, A2P en France) qui assure un niveau de résistance en cas d'attaque et permet de bénéficier d'une couverture assurance. Comptez 200 euros minimum pour en avoir un agréé.

J'aimerais bien voir ce que recouvre l'assurance et s'il ne faut pas prévenir son assurance habitation.
C'est ce qui m'intéresse le plus.

---------------
n°29382394
tanguy12
Posté le 28-02-2012 à 13:23:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'ailleurs, toujours pas connus les résultats de Bourso pilotée en 2011 ?

il me semble pas.... et je trouve cette opacité problèmatique. Ne faire de grosses pubs que les bonnes années ok, mais ne pas publier du tout les résultats sur les mauvaises c'est pas ok pour moi...

n°29382484
boulgakov
Posté le 28-02-2012 à 13:32:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aimerais bien voir ce que recouvre l'assurance et s'il ne faut pas prévenir son assurance habitation.
C'est ce qui m'intéresse le plus.

Tout ce que je peux te dire c'est que l'assurance habitation assure seulement un certain capital "mobilier" (je crois que c'est le terme, i.e. tout ce qui ne constitue pas l'habitation proprement dite) et que plus tu estimes la valeur de tes biens élevée plus le prix de l'assurance est élevé. Je pense que peu de gens le font mais quand avec ma copine on avait essayé d'estimer la valeur de nos biens ça monte très très vite.

Les objets précieux, dont bijoux et cie, ne sont pas inclus dans ce capital mobilier "de base" et il faut souvent les faire assurer à part. Possible qu'au-delà d'un certain montant d'objets précieux l'assurance refuse d'assurer ou impose un coffre, possible aussi qu'un coffre "homologué" permette de réduire la prime, je ne sais pas.

n°29382831
intent
Posté le 28-02-2012 à 14:00:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Qui est ton banquier ?
Il y a de fortes chances qu'il ait des frais prohibitifs.

Choisis soit une AV de qualité gérée en mandat offensif (Bourso Vie par exemple).
Soit tu ouvres un CTO dans une banque low cost (Binck par exemple) et tu prends quelques trackers World, émergents,...les gestionnaires qui battent les trackers sur le long terme ne sont pas nombreux  :o

C'est un banquier BNP Banque Privée.  
Je pense donc prendre un Boursorama Vie Offensif, dois-je le coupler avec l'offre défensive ? Vous me conseiller de mettre du 50/50 entre les deux ?

n°29382881
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-02-2012 à 14:03:58  profilanswer

intent a écrit :

[...]mes PEL et mon Livret A sont déjà pleins, j'ai déjà une assurance vie chez MACSF...  
Je suis jeune, [...]

[:sire de botcor:1]

Les coffres, aussi demandés que l'or...
On en a déjà parlé ici. Le point le plus important et le moins évoqué c'est le scéllage : un coffre mal scéllé sera arraché du mur et ouvert plus tard, dans le garage du voleur qui aura alors tout son temps.

L'assurance est généralement spécifique. Mais dans ce cas pensez aussi à votre banque : un coffre à la maison c'est :
- à la connaissance de l'assureur
- à la connaissance du poseur
- exposé au risque de vol ou de braquage (avec un flingue sur la tempe, vous serez assez enclin à l'ouvrir).

la banque c'est :
- à la connaissance du banquier
- à la connaissance du fisc
- risque virtuellement nul de vol.

A vous de voir.

n°29383091
tanguy12
Posté le 28-02-2012 à 14:17:09  profilanswer

intent a écrit :

C'est un banquier BNP Banque Privée.  
Je pense donc prendre un Boursorama Vie Offensif, dois-je le coupler avec l'offre défensive ? Vous me conseiller de mettre du 50/50 entre les deux ?

Si tu veux que 50% actions, je dirais plutôt de prendre directement un mandat équilibré. Le reste sera du produit de taux, dont de l'eurossima pour 25% du total.

Mais rien ne t'empêche de panacher entre 2 contrats sur 2 mandars différents, ou 3 ou même 4. le "problème" du mandat défensif pour moi ce sont les 45% d'eurossima. Si vraiment tu veux de l'eurossima, autant ouvrir un autre contrat en gestion libre à 100% fonds euro et basta.

Donc si l'idée est de répartir entre un contrat "sécu" et un "offensif", je verrais même plutôt un en fonds euro et l'autre en mandat offensif ou dynamique.

n°29383297
loukoum
Posté le 28-02-2012 à 14:34:08  profilanswer

pfiou, je galere pour ouvrier mon AV sur linxea, linxea vie..
je sais pas du tout quoi choisir, a part mes 75% en fonds Euros!
Comment on choisi en fait?

---------------
n°29384977
tanguy12
Posté le 28-02-2012 à 16:40:03  profilanswer

loukoum a écrit :

pfiou, je galere pour ouvrier mon AV sur linxea, linxea vie..
je sais pas du tout quoi choisir, a part mes 75% en fonds Euros!
Comment on choisi en fait?

tu regardes les perfs et compositions des UCs. Clairement si ça te dit rien, c'est pas évident de choisir...

n°29385280
loukoum
Posté le 28-02-2012 à 17:02:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu regardes les perfs et compositions des UCs. Clairement si ça te dit rien, c'est pas évident de choisir...

ben j'aura&is tendance a prendre celles qui on le meilleur %, mais ca veut rien dire en fait, y a des truc a 10000%..
Sinon, j'ai quand meme compris qu'il y a un côté "actions" et un coté "fonds divers", faut mieux prendre quoi?  
et, comme il me reste 25% a choisir, je prends 25 trucs, a 1% chacun, ou  5 trucs a 5%?

---------------
n°29385380
tanguy12
Posté le 28-02-2012 à 17:09:09  profilanswer

Mais si t'y connais rien, pourquoi pas fonds euro 100%?

n°29385659
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-02-2012 à 17:26:30  profilanswer

met tout en fond euro, une fois inscrits tu t'abonnes à la FRN pour avoir leur répartition en UC et tu fais avec

n°29386659
denn
Posté le 28-02-2012 à 18:49:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

il me semble pas.... et je trouve cette opacité problèmatique. Ne faire de grosses pubs que les bonnes années ok, mais ne pas publier du tout les résultats sur les mauvaises c'est pas ok pour moi...

Ca devrait pas tarder à arriver.

L'année dernière y'avait un dépliant sur les performances des gestions pilotées joint au récapitulatif annuel des mouvements de l'AV qui a été envoyé courant mars.

n°29386704
tanguy12
Posté le 28-02-2012 à 18:54:12  profilanswer

denn a écrit :

Ca devrait pas tarder à arriver.

L'année dernière y'avait un dépliant sur les performances des gestions pilotées joint au récapitulatif annuel des mouvements de l'AV qui a été envoyé courant mars.

Ah, cool. Je me rappelais Février, mais donc attendons un peu.

n°29387884
_probleme_
Posté le 28-02-2012 à 20:38:29  profilanswer

Question de noob : comment ça se passe pour clôturer une AV ? Quelle est la fiscalité ?
Quelle différence (de fiscalité, d'obligation de sortie) entre une sortie viagère et une sortie à XX ans ?

---------------
feedback
n°29387955
nico6259
Posté le 28-02-2012 à 20:46:33  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Question de noob : comment ça se passe pour clôturer une AV ? Quelle est la fiscalité ?
Quelle différence (de fiscalité, d'obligation de sortie) entre une sortie viagère et une sortie à XX ans ?

Pour la clôture, tout dépend de ton contrat, faut lire le contrat.
Rachat total = clôture.
Tu fais un rachat total quand tu veux.
Si tu ne veux pas clôturer mais seulement retirer une bonne partie du fric, laisse le matelas mini, ça s'appelle un rachat partiel.

La fisca est la même que l'on soit en durée viagère ou xx ans.
Tout dépend de la maturité de l'AV à la sortie : moins de 4 ans, 4-8 ans ou > 8 ans.
Je te laisse lire le 1er post pour le détail  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-02-2012 à 20:47:39

---------------
n°29388042
_probleme_
Posté le 28-02-2012 à 20:55:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour la clôture, tout dépend de ton contrat, faut lire le contrat.
Rachat total = clôture.
Tu fais un rachat total quand tu veux.
Si tu ne veux pas clôturer mais seulement retirer une bonne partie du fric, laisse le matelas mini, ça s'appelle un rachat partiel.

La fisca est la même que l'on soit en durée viagère ou xx ans.
Tout dépend de la maturité de l'AV à la sortie : moins de 4 ans, 4-8 ans ou > 8 ans.
Je te laisse lire le 1er post pour le détail  :jap:

Merci.

Linxea laisse remplir le montant de rachat, nécessairement égal au montant placé sur fonds euro ?

---------------
feedback
n°29388067
nico6259
Posté le 28-02-2012 à 20:58:26  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Merci.

Linxea laisse remplir le montant de rachat, nécessairement égal au montant placé sur fonds euro ?

Tu rachètes le montant que tu veux, et depuis le support que tu veux.

---------------
n°29390118
daniel-12
Posté le 29-02-2012 à 00:01:06  profilanswer

bonsoir
que pensez vous des comptes a terme pour une durée de 4-5ans au taux de 3.5 / 4.5 environ
ex : vtb direct 4.15 / 48mois

c'est correct ou il vaut mieux un autre formule ?

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 29-02-2012 à 00:02:02
n°29390248
ceered
Posté le 29-02-2012 à 00:15:20  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés :)

Voici ma situation : je souhaite franchir le pas de banque "en dur" vers banque en ligne. Je dispose d'un capital de 18k€ réparti sur un livret A / livret jeune / CC.
Déjà avant toute chose je dois clôturer tout mes comptes ou je peux garder un CC vide sans frais ?

Les 3 banques en lignes qui semblent les plus intéressantes semblent être ING - Bourso - Fortuneo.
Ma question est la suivante quel plan choisir pour placer mon capital et mes salaires à venir ?

Je pensais diviser le tout (et répartir ensuite mon salaire entre les 3) :
- 6k€ sur le LEO ING pendant 3 mois pour les 4.5% (si encore valable) puis bascule sur le livret A
- 6k€ sur le LDD Bourso, puis livret A
- 6k€ sur le L+ Fortuneo pour les 3.3% pendant 1 an (si encore valable) sinon sur livret A

Et pour les CC :
- 1 sur ING pour carte Gold + 60€ parrainage
- 1 sur Bourso pour les 60€ parrainage
- 1 sur Fortuneo pour les 80€ parrainage

Et ensuite je conserverais la banque que je trouverais la plus pratique à l'usage à l'année, est ce que ça vous parait cohérent ou totalement débile ?

Merci d'avance pour votre aide

n°29390269
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-02-2012 à 00:17:09  profilanswer

Ben fais plutot 18k => 18k => 18k au lieu de tout ouvrir en même temps, pour profiter à fond des taux promos ;)

n°29390389
tanguy12
Posté le 29-02-2012 à 00:34:32  profilanswer

ceered a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés :)

Voici ma situation : je souhaite franchir le pas de banque "en dur" vers banque en ligne. Je dispose d'un capital de 18k€ réparti sur un livret A / livret jeune / CC.
Déjà avant toute chose je dois clôturer tout mes comptes ou je peux garder un CC vide sans frais ?

Les 3 banques en lignes qui semblent les plus intéressantes semblent être ING - Bourso - Fortuneo.
Ma question est la suivante quel plan choisir pour placer mon capital et mes salaires à venir ?

Je pensais diviser le tout (et répartir ensuite mon salaire entre les 3) :
- 6k€ sur le LEO ING pendant 3 mois pour les 4.5% (si encore valable) puis bascule sur le livret A
- 6k€ sur le LDD Bourso, puis livret A
- 6k€ sur le L+ Fortuneo pour les 3.3% pendant 1 an (si encore valable) sinon sur livret A

Et pour les CC :
- 1 sur ING pour carte Gold + 60€ parrainage
- 1 sur Bourso pour les 60€ parrainage
- 1 sur Fortuneo pour les 80€ parrainage

Et ensuite je conserverais la banque que je trouverais la plus pratique à l'usage à l'année, est ce que ça vous parait cohérent ou totalement débile ?

Merci d'avance pour votre aide

Mon conseil:

ouvre un LEO par parrainage pour la prime + taux promo, mets les 18k dessus

ouvre un cc ING par parrainage (cumul avec le LEO possible dans cet ordre là), prime + gold.

Dans la foulée les CC bourso et Fortu primés. Laisse les ouvert le temps de faire ton choix, et tu peux en garder seulement les deux que tu préfères.

Une fois les prélèvements et le salaire domiciliés sur ces nouveaux comptes, tu peux fermer le compte en dur, ou le laisser sans moyen de paiement pour encaisser le liquide si besoin.

Une fois la promo ING LEO finie, faire circuler les 18k (qui seront plutot 19 ou 20 à ce moment là) sur tous les livrets promo genre bforbank, axa, livret+ Fortu...

Une fois le tour des livrets promo faite, tu peux blinder LA et LDD.

Une Assurance vie ouverte avec le minimum sur fonds euro, pour prendre date, peu têtre une bonne idée en parallèle de tout ça. Genre Linxeavenir ou Symphonis Fortuneo avec 500€.

n°29390406
tanguy12
Posté le 29-02-2012 à 00:39:17  profilanswer

daniel-12 a écrit :

bonsoir
que pensez vous des comptes a terme pour une durée de 4-5ans au taux de 3.5 / 4.5 environ
ex : vtb direct 4.15 / 48mois

c'est correct ou il vaut mieux un autre formule ?

pour un CAT le taux est très correct. Reste à voir si t'es ok pour avoir ton argent bloqué 5 ans. Un bon fonds euro d'AV, même si tu l'ouvres seulement maintenant, sera peut être mieux:
Si retrait après 4 ans, l'imposition est plus douce que le CAT, et la perf brute prévisible à peine en dessous. Il demeure que le taux du fonds euro n'est pas connu à l'avance.
Si retrait avant, la fiscalité de l'AV est lourde, mais le CAT te donne des cacahuètes.

donc je favoriserais plutôt une AV, mais je considère pas le choix CAT un mauvais choix pour autant.

n°29390482
gerardo
contains sulphites
Posté le 29-02-2012 à 01:04:59  profilanswer

Luckan a écrit :

met tout en fond euro, une fois inscrits tu t'abonnes à la FRN pour avoir leur répartition en UC et tu fais avec

Qu'est ce que le FRN? ca m'interesse

Autre question: est ce que ca a du sens de mettre une petite partie d'une epargne sur une AV pour "l'ouvrir", et mettre le reste sur un livret à taux boosté (quitte à le migrer apres sur l'AV), ou mieux vaut tout mettre des le debut sur l'AV?

n°29390517
tanguy12
Posté le 29-02-2012 à 01:14:57  profilanswer

gerardo a écrit :

Qu'est ce que le FRN? ca m'interesse

Autre question: est ce que ca a du sens de mettre une petite partie d'une epargne sur une AV pour "l'ouvrir", et mettre le reste sur un livret à taux boosté (quitte à le migrer apres sur l'AV), ou mieux vaut tout mettre des le debut sur l'AV?

FRN http://www.frn.fr/z_4647/index.asp [...] 47&page=1/ te donne des conseils d'allocation pour ton AV linxea.

Oui, ça fait tout à fait sens: Tu prends date, donc l'AV sera à maturité fiscale + vite. En attendant, tu profites de taux boostés + primes sur super livrets, ton argent + intérêts reste très liquide.  Et une fois le tour des promos fini, tu pourras toujours alimenter l'AV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)