| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
papillonnette | Reprise du message précédent :
Message édité par papillonnette le 09-01-2012 à 11:53:26 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 11:51:56 ![]() ![]() |
r06 |
|
Rui_ | Merci pour les réponses |
tracid | En parlant d'imposition il faudrait que je change mon imposition pour passer en PLF, vu que je suis désormais imposable sur mes revenus . |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Master_Jul | Oui. Tu mets disons 100k la 7e année. Et sur cette année, le fond euro de l'AV verse 4,8%. Tu génères donc 4800€ d'intérêts minimum. Tu fais un rachat de 100k€* qui te permet de sortir environ 4580 € d'intérêts que tu intègres dans tes revenus. Grâce à la fiscalité de l'AV au bout de 8 ans, tu peux déduire les intérêts intégrés à hauteur de 4600 € (maximum). Tu ne payes que les cotisations sociales dessus et ton AV te sert donc de super livret à 4,15% net d'impôts. L'idée générale est donc de racheter tous les ans, au maximum, 4600 euros d'intérêts, soit dans notre exemple 99% du capital car on ne fait jamais de rachat total. Edit : Avec les taux des dernières années, on peut considérer qu'il faut au moins 150k€ sur un fond euro pour atteindre ces 4600 € d'abattement par an. * La somme à racheter est à calculer en fonction de la formule : Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 09-01-2012 à 13:35:11 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2012 à 13:23:15 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 14:25:23 ![]() ![]() |
Master_Jul |
Tu peux continuer à verser et racheter librement dessus. Les intérêts ne sont pas défiscalisés et tu ne sors pas les intérêts mais du capital qui contient les intérêts. Il faut donc que tu rachètes du capital de façon à ce que la base de calcul soit au maximum de 4600 euros selon la formule : Exemple (avec valeurs fantaisistes) : 23k - (200k * 23k) / 250k = 4,6k Là le calcul est simple pour trouver 23k mais sachant que la "Base de calcul" à obtenir ici est de 4600€, tu as juste à remettre en forme la formule pour chercher "Rachat". Edit cadeau : Le courtier te versera donc "Rachat" - les PS sur les intérêts inclus dans ce capital. Après à toi de voir s'il est plus intéressant de remettre la somme sur l'AV ou de la mettre ailleurs mais tous les ans, tu as tout intérêt à faire un rachat permettant de sortir 4600 €, soit 3979 € avec les 13.5% de PS actuels. Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 09-01-2012 à 14:52:37 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Kornichon56 Ça c'est gaingsteur |
--------------- Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
c2800 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Lagoon57 |
|
tanguy12 |
|
sadlig |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Yop,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2012 à 20:55:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 09-01-2012 à 20:56:29 |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
bischopp |
Message cité 1 fois Message édité par bischopp le 09-01-2012 à 21:40:36 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
Halfsup |
|
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Master_Jul | Ok merci, donc un petit +0,5 par rapport au TMI. Ça sent le 2,25 + 0,5 en 2012 (pifométrique). Perso, mon AV aura 4 ans, donc ça me fera un taux net de 1,97% net (dans l'hypothèse optimiste des 2,75% réalisés). Il va être temps de repeupler le Livret A et le LDD. Message cité 3 fois Message édité par Master_Jul le 10-01-2012 à 08:39:36 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
footeure Face x 50 |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2012 à 13:30:10 ![]() |
footeure Face x 50 |
footeure Face x 50 | +3,71% pour le fonds euro Assurance Vie "Apicil euro garanti" distribué par Boursedirect ! Pas mal |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |