Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°28271276
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2011 à 17:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ninjawotan a écrit :

c'est tout ? [:tinostar]
forcement, je voyais pas les quinzaines comme ca...

C'est normal, t'imagines quand même pas que la banque va donner autant de fric au gars qui laisse xk€ 15jours qu'à celui qui laisse xk€ 1 an ?

Et si tu empruntes pour un achat immo une somme de 100k€ sur 20 ans à un taux de 4%, ça fait combien d'intérêts ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 17:56:22  profilanswer

n°28271308
ninjawotan
Posté le 03-11-2011 à 17:58:50  profilanswer

je n'ai jamais eu l'occasion de calculer tout ca, parceque je n'ai jamais simulé de pret immo....

mais si tu peux m'expliquer vite fait, je t'en remercie d'avance !

PS: je dirai meme que j'ai jamais rien payé avec des interets, donc leurs calculs pour le moment...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ninjawotan le 03-11-2011 à 18:00:27
n°28271346
nico6259
Posté le 03-11-2011 à 18:03:01  profilanswer

ninjawotan a écrit :

je n'ai jamais eu l'occasion de calculer tout ca, parceque je n'ai jamais simulé de pret immo....

mais si tu peux m'expliquer vite fait, je t'en remercie d'avance !

Je vais te donner des ordres de grandeur, les chiffres ne sont pas exacts sauf ceux en gras.

Si tu empruntes pour un achat immo une somme de 100k€ sur 20 ans à un taux de 4% :
En N = 4k€ d'intérêts et 3k€ d'amortissement du capital ;
En N+1 = Tu dois encore 97k€ à ta banque => 3,88k€ d'intérêts ;
...
Jusqu'en N+20, quand tu auras intégralement remboursé le capital.

En gros, en 20 ans tu vas lâcher 100k€ d'intérêts à ta banque, en sus du remboursement des 100k€ de capital.
Il faut que tu comprennes la notion d'amortissement et de capital restant dû.

Message édité par nico6259 le 03-11-2011 à 18:03:46

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28271370
ninjawotan
Posté le 03-11-2011 à 18:05:54  profilanswer

c'est juste abusé....

n°28271413
nico6259
Posté le 03-11-2011 à 18:09:58  profilanswer

ninjawotan a écrit :

c'est juste abusé....

Euh non, c'est tout à fait normal  :jap:  

Si tu places 100k€ à 4% durant 20 ans, tu crois que ta banque va te donner combien ?
Tu auras des intérêts composés tous les ans.

---------------
n°28271440
outlaw6
Posté le 03-11-2011 à 18:12:54  profilanswer

Dailleurs pour un achat immo, prenons pour exemple un bien a 200K€.

Mieux vaut-il payer "cash" ou prendre un prêt sur 20/25 ans en payant des intérets et laisser ce capital sur une AV @ fond euros a 4% ?

n°28271490
outlaw6
Posté le 03-11-2011 à 18:18:03  profilanswer

J'ai aussi recu ce mail suite a une demande d'AV chez linxea d'ACMN :

"Bonjour Monsieur outlaw,  

Nous avons bien pris en compte votre demande d'adhésion et nous vous en remercions.

1er Cas : Si vous avez effectué votre demande en ligne, nous vous prions de trouver ci-joint les documents nécessaires à ACMN VIE pour l'enregistrement de votre demande. Si vous ne l'avez pas déjà fait, ces documents sont à imprimer et à retourner, complétés et signés, avec les pièces justificatives, à l'adresse ci-dessous.

LinXea - Gestion LINXEA EVOLUTION

22, Avenue de Suffren
75015 Paris
France

2nd Cas : Si vous avez effectué votre demande sur un document papier, cette dernière est en cours d'enregistrement et vous n'avez aucun document à nous retourner.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute information complémentaire"

On est bien daccord que j'ai rien a faire (cas 2) ? Combien de temps après ce mail l'AV est effective ?

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw6 le 03-11-2011 à 18:19:00
n°28271499
boulgakov
Posté le 03-11-2011 à 18:18:41  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Mieux vaut-il payer "cash" ou prendre un prêt sur 20/25 ans en payant des intérets et laisser ce capital sur une AV @ fond euros a 4% ?

C'est un peu simpliste comme manière de poser la question. Si taux annuel prêt < 4% (en considérant du fixe) alors emprunter, sinon payer cash. Sauf que tu ne sais pas si ledit fond va se maintenir à 4% pendant 20 ou 25 ans, son rendement va évoluer dans un sens ou dans l'autre. Mais tu pourras alors arbitrer (ou pas) vers d'autres placements...

n°28271504
nico6259
Posté le 03-11-2011 à 18:19:12  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Si tu peux emprunter à 3,5%...il est plus intéressant d'emprunter pour laisser ton fric investi à 4%.
Bon, maintenant faut que tu aies confiance en ton investissement  :o  
Si tu paies cash, vu que tu n'auras pas assurance décès/invalidité sur ton bien faute d'emprunt, il serait bon que tu prennes une assurance décès au cas où  :o  

Et cela vaut pour l'achat d'une RP, mais encore plus pour l'achat d'un bien locatif étant donné que dans ta déclaration d'IR tu déduiras tes intérêts de tes revenus fonciers  :D

Message édité par nico6259 le 03-11-2011 à 18:20:02

---------------
n°28271508
boulgakov
Posté le 03-11-2011 à 18:19:46  profilanswer

outlaw6 a écrit :

On est bien daccord que j'ai rien a faire (cas 2) ?

Comment veux-tu qu'on sache si tu as fait une demande en ligne ou une demande papier ???

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 18:19:46  profilanswer

n°28271528
nico6259
Posté le 03-11-2011 à 18:21:57  profilanswer

outlaw6 a écrit :

J'ai aussi recu ce mail suite a une demande d'AV chez linxea d'ACMN :

"Bonjour Monsieur outlaw,  

Nous avons bien pris en compte votre demande d'adhésion et nous vous en remercions.

1er Cas : Si vous avez effectué votre demande en ligne, nous vous prions de trouver ci-joint les documents nécessaires à ACMN VIE pour l'enregistrement de votre demande. Si vous ne l'avez pas déjà fait, ces documents sont à imprimer et à retourner, complétés et signés, avec les pièces justificatives, à l'adresse ci-dessous.  

LinXea - Gestion LINXEA EVOLUTION

22, Avenue de Suffren
75015 Paris
France

2nd Cas : Si vous avez effectué votre demande sur un document papier, cette dernière est en cours d'enregistrement et vous n'avez aucun document à nous retourner.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute information complémentaire"

On est bien daccord que j'ai rien a faire (cas 2) ? Combien de temps après ce mail l'AV est effective ?

Si tu es dans le cas 2, alors oui tu n'as rien à faire, ACMN Vie t'enverra le document d'adhésion  :jap:

---------------
n°28271533
outlaw6
Posté le 03-11-2011 à 18:22:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Comment veux-tu qu'on sache si tu as fait une demande en ligne ou une demande papier ???

J'ai envoyer ma demande par courrier, cas 2 ;)  

Merci pour vos réponses pour mon autre sujet  :jap:

n°28271539
outlaw6
Posté le 03-11-2011 à 18:22:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu es dans le cas 2, alors oui tu n'as rien à faire, ACMN Vie t'enverra le document d'adhésion  :jap:

Merci  :jap:

n°28271557
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-11-2011 à 18:25:11  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

J'ai quelqu'un en ligne à l'instant qui m'appelle pour une enquete d'opinion sur Cortal Consors  [:petoulachi]  [:turbocat:1]  [:boy a]

Voilà, c'est fini.
35min d'enquête :/

Si avec ça ils n'améliorent pas leur programme de parrainage [:med ben:1]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28271606
momotteu
Posté le 03-11-2011 à 18:30:23  profilanswer

Hop petite question de mon coté :D

J'ai un PEL avec un montant conséquent (>50 K) qui date de 1999.
J'ai besoin d'argent et donc je pense à le clôturer.

Pour l'instant, j'ai uniquement un compte courant et un ldd.
En sachant que je vais avoir besoin de cet argent sur les 2 prochaines années , Je pense redispatcher mon argent sur un livret A, LEP et mon LDD afin d'avoir des sommes dispos pour mes prochaines dépenses.

Est-ce que si je clôture mon PEL sans pret, j'aurais bien la prime d'état qui y est lié ?
Quels sont les placements les plus intéressants et me laissant la possibilité d'y accéder n'importe quand ?

n°28271650
momotteu
Posté le 03-11-2011 à 18:34:43  profilanswer

J’enlève le LEP auquel j'ai pas le droit :o

n°28271797
nico6259
Posté le 03-11-2011 à 18:47:13  profilanswer

momotteu a écrit :

En sachant que je vais avoir besoin de cet argent sur les 2 prochaines années , Je pense redispatcher mon argent sur un livret A, LEP et mon LDD afin d'avoir des sommes dispos pour mes prochaines dépenses.

Est-ce que si je clôture mon PEL sans pret, j'aurais bien la prime d'état qui y est lié ?
Quels sont les placements les plus intéressants et me laissant la possibilité d'y accéder n'importe quand ?

Blinde LA + LDD.
Fais le tour des superlivrets et CAT pour voir ce qui est le + intéressant en terme de rémunération et primes.
Voilà de l'épargne liquide.

---------------
n°28271852
tanguy12
Posté le 03-11-2011 à 18:53:23  profilanswer

momotteu a écrit :

LA+LDD pleins ne font pas 50k€. Il te reste donc ~30k€ à placer. Entre super livrets ou le fonds euro d'une bonne Av si tu peux attendre qques jours pour toucher ton argent une fois la demande effectuée.

n°28271870
tanguy12
Posté le 03-11-2011 à 18:54:54  profilanswer

ninjawotan a écrit :

c'est tout ? [:tinostar]
forcement, je voyais pas les quinzaines comme ca...

Dans tous les cas tu es gagnant à aller voir chez ING, tu auras plusieurs primes, des frais moins chers qu'à la LBP...

n°28271964
momotteu
Posté le 03-11-2011 à 19:06:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Blinde LA + LDD.
Fais le tour des superlivrets et CAT pour voir ce qui est le + intéressant en terme de rémunération et primes.
Voilà de l'épargne liquide.

tanguy12 a écrit :

LA+LDD pleins ne font pas 50k€. Il te reste donc ~30k€ à placer. Entre super livrets ou le fonds euro d'une bonne Av si tu peux attendre qques jours pour toucher ton argent une fois la demande effectuée.

Qu'est ce que vous appelez des super livrets et fonds euro ?
/noob

n°28271982
nico6259
Posté le 03-11-2011 à 19:09:13  profilanswer

momotteu a écrit :

/noob

Un fond €, c'est la composante sécurisée d'une assurance-vie.
L'autre composante étant les UC (unités de compte = OPCVM).

Un super-livret, c'est un livret fiscalisé. Taux brut.
Plafond généralement très haut.
Contrairement aux livrets réglementés (LA, LDD, LEP, LJ,...)

As-tu lu la 1ère page ?

---------------
n°28272006
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 03-11-2011 à 19:11:56  profilanswer

momotteu a écrit :

/noob

Super livrets c'est des "comptes sur livrets", c'est à dire le livret "de base" proposé par à peu pres toute banque, et on peut en posséder plusieurs (contrairement aux livrets réglementés: A, LDD...)

Leurs taux sont brut.

Exemple:
Le livret épargne orange d'ING : 4.5% pendant 3 mois, puis 1.75%
Le Livret + de Fortunéo : 4.5% pendant 4 mois, puis 2.30%
Le CSL de Boursorama : 2.25%

Quand on parle de fond € on parle de prendre une assurance vie 100% "fond €" (la partie "sécurisée", sans prendre une autre partie en action),
... pour prêter de l'argent à la Grèce ou à l'Italie  [:turbocat:1]

Message édité par ZePRiNCE le 03-11-2011 à 19:13:09

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28274237
momotteu
Posté le 03-11-2011 à 22:08:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un fond €, c'est la composante sécurisée d'une assurance-vie.
L'autre composante étant les UC (unités de compte = OPCVM).

Un super-livret, c'est un livret fiscalisé. Taux brut.
Plafond généralement très haut.
Contrairement aux livrets réglementés (LA, LDD, LEP, LJ,...)

As-tu lu la 1ère page ?

Entre temps je l'ai lu et j'ai eu ces réponses en effet.
Désolé  :whistle:

n°28276564
rockbottom
Posté le 04-11-2011 à 07:49:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non, non, pas du tout. Pour une AV en 100% fonds euro, tu peux juste le voir comme un livret d'épargne.
à part que:
- c'est pas appelé "compte", mais "contrat".
- on dit pas "retrait" mais "rachat"
- que ces rachats prennent plutôt 72h que 24 comme un virement sortant d'un livret.
- que les plus values sont taxées différemment selon l'âge du contrat, et deviennent exonérées après 8 ans (avec plafonds)
- que le taux du fonds euro est exprimé en "minimum garanti" pendant l'année, et le taux final de l'année n est connu début janvier de l'année n+1

Mais en pratique, même avec la fiscalité plus lourde des plus values des premières années, la taux net sera sans doute meilleur qu'un livretA.

qques infos assez bien expliquées sur le site de l'AV d'ingdirect http://ingdirect.fr/assurance-vie/index.jsp

Merci tanguy pour tes conseils ;)  

Je me suis renseigné sur cbanque concernant les AV.
Ce dont je doute, c'est la possibilité d'ouvrir une AV ("prendre date"?) en y placant 1 000€ par exemple, et ensuite de ne pas être forcé d'y verser un montant minimum régulier. Mon souhait serait d'en ouvrir une, entièrement sur fonds euros car je ne suis pas du genre à prendre des risques, et d'y verser ponctuellement de l'argent quand bon me semble.
Ensuite, n'est ce pas compliqué à gérer d'un point de vue "impots" ? Je n'ai jamais déclaré mes impots (jeune actif depuis peu, j'ai toujours été sous mes parents pour les impots :o) et je voudrais ne pas être en galère lors de la prochaine déclaration.

Je vois ces 2 produits dont j'ai demandé de la doc :  

http://www.linxea.com/caracteristiques_linxea_vie.html

http://ingdirect.fr/assurance-vie/fonctionnement.jsp

Laquelle semble la plus appropriée à mon usage ? Elles ont l'air de bcp se ressembler pour le peu que je m'y connaisse :)

Merci d'avance.

n°28276657
Halfsup
Posté le 04-11-2011 à 08:27:01  profilanswer

Contrairement au pel, tu n'es pas obligé de faire des virements permanents, en revanche un montant initial de dépôt est souvent demandé

n°28276658
Halfsup
Posté le 04-11-2011 à 08:27:01  profilanswer

Contrairement au pel, tu n'es pas obligé de faire des virements permanents, en revanche un montant initial de dépôt est souvent demandé

n°28276736
outlaw6
Posté le 04-11-2011 à 08:45:15  profilanswer

rockbottom a écrit :

Ce dont je doute, c'est la possibilité d'ouvrir une AV ("prendre date"?) en y placant 1 000€ par exemple, et ensuite de ne pas être forcé d'y verser un montant minimum régulier. Mon souhait serait d'en ouvrir une, entièrement sur fonds euros car je ne suis pas du genre à prendre des risques, et d'y verser ponctuellement de l'argent quand bon me semble.
Ensuite, n'est ce pas compliqué à gérer d'un point de vue "impots" ? Je n'ai jamais déclaré mes impots (jeune actif depuis peu, j'ai toujours été sous mes parents pour les impots :o) et je voudrais ne pas être en galère lors de la prochaine déclaration.

Laquelle semble la plus appropriée à mon usage ? Elles ont l'air de bcp se ressembler pour le peu que je m'y connaisse :)

Merci d'avance.

Les 2 AV sont chez le même assureur, c'est donc la même chose ;)

n°28276744
outlaw6
Posté le 04-11-2011 à 08:47:06  profilanswer

Tu as celle ci, chez linxea, assureur ACMN http://www.linxea.com/linxea_evolution.html

ou, toujours chez linxea, assureur SURAVENIR http://www.linxea.com/linxeavenir.html
ou, chez fortuneo, assureur SURAVENIR http://www.fortuneo.fr/fr/assuranc [...] -frais.jsp

Message édité par outlaw6 le 04-11-2011 à 08:48:36
n°28277162
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-11-2011 à 09:46:48  profilanswer

Hello,

Quand vous avez un Livret A + LDD plein, vous placez votre épargne sur quel type de support ?

Partage entre Assurance Vie, PEA/Compte titre et Compte sur Livret (à 1,5% net en général...) ? Autre chose ?

n°28277243
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-11-2011 à 09:55:30  profilanswer

évite les CSL hors taux promo c'est pas intéressant, met plutôt cet argent sur une AV 100% fond euros ce sera plus intéressant, surtout que tu as déjà une épargne immédiatement disponible qui est confortable

Penses aussi aux comptes à terme

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 04-11-2011 à 09:56:13
n°28277277
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-11-2011 à 09:58:30  profilanswer

Luckan a écrit :

évite les CSL hors taux promo c'est pas intéressant, met plutôt cet argent sur une AV 100% fond euros ce sera plus intéressant, surtout que tu as déjà une épargne immédiatement disponible qui est confortable

Penses aussi aux comptes à terme

J'ai déjà un compte à terme au CIC, aussi.  
Je voudrais ouvrir un compte dans une banque en ligne gratuite prochainement, et j'ai pas vu ce type de compte chez Bourso / ING etc.
Je me trompe ?

n°28277298
piclune92
burp
Posté le 04-11-2011 à 10:00:11  profilanswer

n°28277349
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-11-2011 à 10:03:50  profilanswer

chez ING ils ont des offres de CAT, mais actuellement il n'est pas très intéressant. Sur les 3 mois, autant ouvrir le livret d'épargne orange à 4,5%, et empocher la prime de bienvenue

n°28277516
moee
Posté le 04-11-2011 à 10:18:16  profilanswer

Hello, je commence à alimenter un livret A chez LCL et je souhaiterai aussi ouvrir un PEL. Je met 500€ de côté par mois. Selon vous, quel serait le meilleur calcul (50% livret A, 50% PEL?) Chez qui pourrais-je ouvrir ce PEL ?

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

n°28277870
boulgakov
Posté le 04-11-2011 à 10:47:55  profilanswer

moee a écrit :

Hello, je commence à alimenter un livret A chez LCL et je souhaiterai aussi ouvrir un PEL. Je met 500€ de côté par mois. Selon vous, quel serait le meilleur calcul (50% livret A, 50% PEL?) Chez qui pourrais-je ouvrir ce PEL ?

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

Le PEL c'est minimum 45€ par mois. Actuellement à 2,5% avant prélèvements sociaux le PEL n'est pas super intéressant : rémunération ~ pareil au livret A (2,25% mais pas de prélèvements sociaux) et le taux des prêts PEL que tu peux avoir au bout d'une phase d'épargne suffisamment longue n'est pas intéressant par rapport aux taux du marché. Donc le PEL n'a d'intérêt à mon avis que si tu as un projet immo à moyen-terme et que tu penses que les taux des prêts vont remonter... Si tu veux en ouvrir un pour prendre date, Bourso en fait et c'est je crois la seule banque en ligne. Sinon ouvre-le chez LCL si tu y as ton compte courant, ce sera plus facile de l'alimenter, les frais (0€) sont les mêmes partout.

n°28277871
momotteu
Posté le 04-11-2011 à 10:48:06  profilanswer

momotteu a écrit :

Quelqu'un a une réponse pour ça ? J'ai cru comprendre qu'avant 2002 il n'y a pas de montant minimum de prêt pour avoir cette prime d'état.

n°28278184
moee
Posté le 04-11-2011 à 11:18:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le PEL c'est minimum 45€ par mois. Actuellement à 2,5% avant prélèvements sociaux le PEL n'est pas super intéressant : rémunération ~ pareil au livret A (2,25% mais pas de prélèvements sociaux) et le taux des prêts PEL que tu peux avoir au bout d'une phase d'épargne suffisamment longue n'est pas intéressant par rapport aux taux du marché. Donc le PEL n'a d'intérêt à mon avis que si tu as un projet immo à moyen-terme et que tu penses que les taux des prêts vont remonter... Si tu veux en ouvrir un pour prendre date, Bourso en fait et c'est je crois la seule banque en ligne. Sinon ouvre-le chez LCL si tu y as ton compte courant, ce sera plus facile de l'alimenter, les frais (0€) sont les mêmes partout.

En dehors des prélèvements sociaux et du taux relativement faible, son avantage est qu'il permet de mieux négocier un crédit après non? Sans compter la prime d'état... Je pensais qu'il était quand même intéressant :(

De plus le livret A restera juste une épargne de précaution pour moi, une fois blindé, je n'y toucherai pas, sauf si un pépin arrive.

n°28278260
Ark77
Posté le 04-11-2011 à 11:26:20  profilanswer

momotteu a écrit :

Quelqu'un a une réponse pour ça ? J'ai cru comprendre qu'avant 2002 il n'y a pas de montant minimum de prêt pour avoir cette prime d'état.

Il me semble qu'il n'y a pas de montant minimum (quoique a un moment, c'était 1500 euros, je crois); mais il faut qu'il y ait quand même un prêt..

n°28278293
boulgakov
Posté le 04-11-2011 à 11:28:33  profilanswer

moee a écrit :

En dehors des prélèvements sociaux et du taux relativement faible, son avantage est qu'il permet de mieux négocier un crédit après non? Sans compter la prime d'état... Je pensais qu'il était quand même intéressant :(

Oui, si tu fais un prêt PEL plus tard tu as le droit à une prime d'Etat qui fait passer le taux global à 3,5%. En sachant qu’aujourd’hui le taux du prêt PEL est > au taux du marché donc pour choper la prime les gens font le prêt PEL minimal (5 000 €) donnant droit à la prime. Pour "négocier" un crédit, je pense que ça ne te donne pas d'avantage particulier sauf :

• si les taux des prêts du marché passent > au taux du prêt PEL, tu y gagneras
  • d'avoir économisé auparavant mettra un banquier dans de meilleurs dispositions que si tu débarques et veut emprunter 110% du prix de ta maison parce que tu n'as pas d'apport, mais ça c'est valable quelque soit ton support d'épargne

n°28278390
nico6259
Posté le 04-11-2011 à 11:37:06  profilanswer

rockbottom a écrit :

Merci d'avance.

Tu n'as pas à douter  :o  
Les AV qu'on t'a recommandé ne demandent pas à être alimentées régulièrement.
Seul le versement initial est demandé.

D'un point de vue impôts, tu n'as pas à t'en soucier  :jap:  
Tu devras déclarer tes PV seulement quand tu feras un rachat partiel ou total (rachat = retrait).
Et le montant sera en principe pré-imprimé sur ta déclaration IR, car l'assureur communique la PV au Trésor.

Les 2 AV que tu cites sont sensiblement les mêmes (même assureur et fond €).
Ce sont de très bons produits.
Je place quand même le contrat Linxea Evolution au-dessus du lot, en terme de gestion et de solidité des fonds € et assureur.

---------------
n°28279217
rockbottom
Posté le 04-11-2011 à 12:54:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'as pas à douter  :o  
Les AV qu'on t'a recommandé ne demandent pas à être alimentées régulièrement.
Seul le versement initial est demandé.

D'un point de vue impôts, tu n'as pas à t'en soucier  :jap:  
Tu devras déclarer tes PV seulement quand tu feras un rachat partiel ou total (rachat = retrait).
Et le montant sera en principe pré-imprimé sur ta déclaration IR, car l'assureur communique la PV au Trésor.

Les 2 AV que tu cites sont sensiblement les mêmes (même assureur et fond €).
Ce sont de très bons produits.
Je place quand même le contrat Linxea Evolution au-dessus du lot, en terme de gestion et de solidité des fonds € et assureur.

Merci nico ;)

Pourtant de ce que je lis, je le comprend comme si il fallait mettre 75€ régulièrement:

Citation :

Versements programmés minimum : 75 €

Mais si j'ai bien saisi, c'est uniquement si on a versé 500€ et non 1000€ initialement ?  

Dans quels circonstances utilisez vous l'argent sur l'AV in fine ?  
Par exemple arrive la retraite, une pension de 900€ et les gens tapent dans cet économie pour arrondir les fins de mois?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1255  1256  1257  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)