| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 10:11:16 ![]() ![]() |
_Jo_306 |
Non pas du tout, Edit : le delta entre tmi30 et 41 est plus grand que je ne pensais Message cité 1 fois Message édité par _Jo_306 le 30-11-2025 à 13:16:27 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
xshadow |
|
pik3 |
La stratégie ne change pas fondamentalement si t'es pauvre. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
norilor | Ouais voilà c'est juste que plus t'as de thunes, plus t'en as besoin et plus tu cherches à défiscaliser |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 30-11-2025 à 10:30:40 |
georgiebest The rest, I just squandered. |
--------------- Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose |
Pomme-abricot |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 10:36:23 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Pomme-abricot |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
georgiebest The rest, I just squandered. |
--------------- Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose |
chienBlanc |
i486DX2-66 Maître du L 2025 |
Message cité 2 fois Message édité par i486DX2-66 le 30-11-2025 à 11:03:03 --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 30-11-2025 à 11:06:06 |
xshadow |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 30-11-2025 à 11:19:21 |
gloinfred | D’ailleurs, on peut lisser la sortie sur combien d’années? Dans le cas d’une rente je vois bien, mais sur une sortie en one shot ça peut facilement faire passer en tmi max non? |
homunculus |
Message édité par homunculus le 30-11-2025 à 11:25:36 |
kimmeria |
Pour le moment, tu peux sortir en capital en organisant librement les montants et les dates de retraits (mais il faut avoir déclencher ses droits à la retraite). Je dis "pour le moment", car lors des discussions sur le budget 2026, la commission des finances avait réussi à faire passer un amendement qui obligeait à sortir la totalité en one-shot. Rétorqué pour le moment. Mais ça arrivera peut-être un jour à passer réellement le budget. Et là, bizarrement, on n'entendra plus velocesuper dire que le PER est super intéressant ... mais ça sera trop tard, car le POGNON que tu aura mis dedans sera bloqué et ne pourra pas être ré-alloué dans une autre enveloppe Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 30-11-2025 à 11:28:13 |
chienBlanc |
chienBlanc |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
evildeus |
evildeus |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus | Il y a pas |
Kyjja Y'a pot ! | Alors comment je fais pour lui faire téter le doux et chaud nibard du capitalisme dès son plus jeune âge ? (L'AV c'est sympa, mais v'là le grignotage de perf sur UC) Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 30-11-2025 à 12:01:23 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kimmeria |
Si. Cela avait fait l'objet d'une discussion sur quelques pages ici en octobre : "liquidés ou rachetés", ça veux dire qu'on sort en rente (=liquidé) ou en totalité en capital (=racheté). https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] _FIN/CF541 Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 30-11-2025 à 12:01:25 |
spacewolf1 | L'ETF or, perso je préfère l'ETF sur les minières (Amundi NYSE Arca Gold, LU2611731824) qu'on a depuis longtemps. Toujours sur Spirit 2, au sujet des SCPI, j'aimerais bien faire un arbitrage pour supprimer Pierval Sante (voir également Immorente) pour une SCPI plus diversifié. Mais sans Remake/Iroko dispo en arbitrage, c'est assez limité dans les choix. Des avis sur Altixia Cadence XII ??? Les valeurs de parts ont l'air stable, le dividende croissant et le taux d'occupation >90%. J'ai actuellement: Message cité 1 fois Message édité par spacewolf1 le 30-11-2025 à 12:04:01 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |