Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°28017104
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-10-2011 à 12:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

bischopp a écrit :

Bonjour !
Je ne suis pas sur d'avoir parfaitement compris le fonctionnement de l'imposition sur les rachats sur assurance vie.
J'ai compris qu'on peut choisir lors d'un rachat l'impôt sur le revenu ou le PLF et que le pourcentage d'imposition varie selon l'ancienneté du contrat.

Mais petit cas de figure concret qui me permettrait de bien comprendre le calcul de l'impôt sur un rachat:
Prenons par exemple, un contrat fond euros ouvert depuis deux ans.
Il a été ouvert avec 10 000€.
Au bout de ces 3 ans capital + intérêts= 11 000€.
Capital toujours 10000 et intérêts = 1 000€.

Mettons que l'on veuille racheter 5 000€.
Quel est la valeur de l'impôt avec un choix imposition sur le revenu?
Est ce que l'on paie l'impôt sur les trois ans ou sur l'année qui vient de passer ?

5000€ représentant la moitié du capital investit, il faut calculer l'impôt sur la moitié des impots générés soit 500€.
Mettons que le TMI ds ce cas soit de 14%, faut il appliquer la formule:

1) 500*0.14
ou
2) (500*0.14)*3

Je suis certainement pas clair et très embrouillé mais je patauge un peu.

Revenus imposables = rachat - [(versements x rachat) / valeur].

Rachat = montant du rachat partiel = 5k€
Versement = total des primes versées à la date du rachat = 10k€
Valeur = valeur totale du contrat à la date du rachat = 11k€

Tu seras imposé sur une assiette de 455€.
Donc 14% x 455 = 63,64€ d'IR.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 12:08:39  profilanswer

n°28017133
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 12:13:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Pour le reste, il pourra rester au Crédit Mutuel et CA.et les coup du fils debiles des commerciaux pour proposer des action natixis ou des livrrets bleu-vert

non vraiment non merci  
c'est comme la caisse d'épargne

Le problème, c'est qu'il veut rester dans une banque en dur.
Donc on te donne des solutions banques en dur.

Sinon je lui conseillerais BOURSO (quoique SG derrière, il en aurait peut-être peur),FORTUNEO, LINXEA, BINCK : il aurait moins de frais, plus de perf, et moins de harcèlement.  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28017188
bischopp
Posté le 09-10-2011 à 12:21:08  profilanswer

Merci Betcour et Nico6259 !!!!!!!!

n°28017224
bischopp
Posté le 09-10-2011 à 12:27:04  profilanswer

Ah oui !
Et pour le calcul des prélèvements sociaux c'est le même principe ?

n°28017250
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 12:30:35  profilanswer

bischopp a écrit :

Ah oui !
Et pour le calcul des prélèvements sociaux c'est le même principe ?

Il me semble que maintenant, les PS seront prélevés automatiquement tous les ans :/

---------------
n°28017470
vincebdx
Posté le 09-10-2011 à 12:57:46  profilanswer

J'ai utilisé une partie de mon vieux PEL pour l'achat d'une voiture et maintenant il me reste ~20k€ à placer facilement récupérable vous auriez une idée  :??:  
 J'ai un déjà un codevi rempli, un PEE, une assurance vie (1K€), un PEA (20€  :D )et un vieux livret A à la caisse d'épargne avec quelques euro dessus.

Pour l'instant je ne vois qu'un livret orange ing. qui pourrait être interessant, d'autres avis svp?

n°28017483
Bad Bond
Agent #003
Posté le 09-10-2011 à 12:59:30  profilanswer

complète ton livret a

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°28017503
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 13:01:50  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'ai utilisé une partie de mon vieux PEL pour l'achat d'une voiture et maintenant il me reste ~20k€ à placer facilement récupérable vous auriez une idée  :??:  
 J'ai un déjà un codevi rempli, un PEE, une assurance vie (1K€), un PEA (20€  :D )et un vieux livret A à la caisse d'épargne avec quelques euro dessus.

Pour l'instant je ne vois qu'un livret orange ing. qui pourrait être interessant, d'autres avis svp?

LA + superlivrets.

---------------
n°28017573
vincebdx
Posté le 09-10-2011 à 13:11:32  profilanswer

Il y a des bons plans en ce qui concerne les livrets A quitte à faire fermer celui de la caisse d'épargne et en ouvrir un ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 09-10-2011 à 13:11:42
n°28017594
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 13:13:42  profilanswer

vincebdx a écrit :

Il y a des bons plans en ce qui concerne les livrets A quitte à faire fermer celui de la caisse d'épargne et en ouvrir un ailleurs ?

Si tu l'ouvres chez Bourso, avec plus de 5k€ tu as une Visa gratuite et avec plus de 10k€ tu as une Visa Premier gratuite...avec compte courant gratuit évidemment  :o  
Donc pour 10k€, c'est au moins 120€/an de frais bancaires économisés. Donc tu gagnes 1,2% de rendement...soit +50% de rémunération du LA  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 13:13:42  profilanswer

n°28017801
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 13:44:44  answer

vincebdx a écrit :

Quelle connerie :/

n°28017811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-10-2011 à 13:45:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu l'ouvres chez Bourso, avec plus de 5k€ tu as une Visa gratuite et avec plus de 10k€ tu as une Visa Premier gratuite...avec compte courant gratuit évidemment  :o  
Donc pour 10k€, c'est au moins 120€/an de frais bancaires économisés. Donc tu gagnes 1,2% de rendement...soit +50% de rémunération du LA  :o

[:linford]

---------------
marilou repose sous la neige
n°28018071
bischopp
Posté le 09-10-2011 à 14:24:17  profilanswer

Y a t-il un montant minimum à laisser sur une av et notamment sur linxea vie ?

n°28018084
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 14:25:54  profilanswer

bischopp a écrit :

Y a t-il un montant minimum à laisser sur une av et notamment sur linxea vie ?

Pour que ce soit un rachat partiel et non un rachat total, il faut laisser le minimum imposé dans le contrat.
De mémoire (vérifie dans les conditions générales du contrat), c'est 1k€.

---------------
n°28018113
bischopp
Posté le 09-10-2011 à 14:28:30  profilanswer

Le minimum pour ouvrir linxea c'est 1000€...

Mais jusqu'à maintenant j'ai pu faire certain nombre de rachat successifs de sorte que je suis actuellement à 520€ sur l'av...
Je voudrais racheter encore mais je ne voudrais pas faire de bêtise et entrainer sa clôture...

n°28018123
rennais22h​35
Posté le 09-10-2011 à 14:29:41  profilanswer

Bonjour ,  

je suis néophyte  point de vue de la finance et bien qu ayant parcouru de nombreuses pages de votre forum (extra soit dit en passant ) je suis un peu perdu ... et la situation actuelle de la "crise " n arrange rien .

Ma situation est la suivante :
je suis au crédit mutuel pour mon épargne et possède un PEL 3000e (50e/mois), un cel 6000e(75e/mois,) un ldd 6000e, un cat avec 3000 et versement de 100e / mois taux 3.6%, un compte titre avec des parts sociales B .J y ai une assurance vie avec presque rien ..
Je profite lors des différentes promo des super livrets .  
Je suis client ing bouros fortuneo. je viens d ailleurs d ouvrir un livret a chez ing pour profiter de leur prime ;)

Que pensez vous de cette répartition ? que changeriez vous ? j ai un revenu de 1650 euros mensuel et un pret de 300/mois.

merci de vos conseils  

a++

rennais

n°28018137
rennais22h​35
Posté le 09-10-2011 à 14:32:35  profilanswer

Bonjour ,  

je suis néophyte  point de vue de la finance et bien qu ayant parcouru de nombreuses pages de votre forum (extra soit dit en passant ) je suis un peu perdu ... et la situation actuelle de la "crise " n arrange rien .

je suis au crédit mutuel pour mon épargne et possède un PEL 3000e (50e/mois), un cel 6000e(75e/mois,) un ldd 6000e, un cat avec 3000 et versement de 100e / mois taux 3.6%, un compte titre avec 2000e de parts sociales B .J y ai une assurance vie avec presque rien ..
Je suis client ing bouros fortuneo. je viens d ailleurs d ouvrir un livret a chez ing pour profiter de leur prime ;)

Que pensez vous de cette répartition ? que changeriez vous ? j ai un revenu de 1650 euros mensuel et un pret de 300/mois.

merci de vos conseils  

a++

rennais

n°28018151
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 14:34:21  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

Bonjour ,  

je suis au crédit mutuel pour mon épargne et possède un PEL 3000e (50e/mois), un cel 6000e(75e/mois,) un ldd 6000e, un cat avec 3000 et versement de 100e / mois taux 3.6%, un compte titre avec des parts sociales B .J y ai une assurance vie avec presque rien ..

merci de vos conseils  

a++

rennais

Globalement bien.
Tu n'as pas de LA ?
Plutôt que d'alimenter l'AV en dur du crédit mutuel, prends celle de Fortunéo.
Et les parts sociales, pas terrible comme placement.

---------------
n°28018235
rennais22h​35
Posté le 09-10-2011 à 14:44:28  profilanswer

Merci Nico , quelle rapidité .... !

Pour le livret A si comme je le disais j ai fermé mon livret bleu du crédit mutuel pour ouvrir chez ing et profité de la prime :)
j utilise les comptes courants en ligne pour éviter les frais des banques en dures..

Je suis en effet assez tenté par l assurance vie de fortunéo  je sais que c est la même en moins chère que crédit mutuel (suravenir) mais "je ne sais pas quoi prendre ..." avec tout ce qu on entend en ce moment je suis totalement embrouillé ... si tu avais quelques conseils ...je suis preneur .

Pour les part B pourquoi tu me dis que ce n est pas terrible comme placement?

d'avance merci .

rennais

n°28018338
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 14:57:06  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

Merci Nico , quelle rapidité .... !

Pour le livret A si comme je le disais j ai fermé mon livret bleu du crédit mutuel pour ouvrir chez ing et profité de la prime :)
j utilise les comptes courants en ligne pour éviter les frais des banques en dures..

Je suis en effet assez tenté par l assurance vie de fortunéo  je sais que c est la même en moins chère que crédit mutuel (suravenir) mais "je ne sais pas quoi prendre ..." avec tout ce qu on entend en ce moment je suis totalement embrouillé ... si tu avais quelques conseils ...je suis preneur .

Pour les part B pourquoi tu me dis que ce n est pas terrible comme placement?

d'avance merci .

rennais

Faut voir l'exposition de Suravenir aux PIIGS.
De mémoire, ils n'étaient pas trop exposés, tu peux alimenter le fond €.

Pour les parts sociales B du Crédit Mutuel, j'avais fait ce compte-rendu le 27/04/2011 :

Examinons ce placement sous les 5 angles qui vont bien : liquidité, risque de perte en capital, rendement, frais, fisca.

- Bon c'est ce que je craignais, c'est vraiment peu liquide.
Quand on place là-dessus, faut pas être pressé de revoir sa tune. Et puis frais
de cession = 3%. Tu perds environ 1 an de rendement quand tu vends.
- Pas de risque de perte en capital (sauf faillite de la caisse) car la part
n'est pas côtée, elle reste à 1€.
Je m'inquiétais aussi pour la responsabilité, mais ça va, tu es responsable
seulement à hauteur du montant investi. J'ai déjà vu des parts sociales où c'est
du 7/1 ! Par exemple si la caisse merdait, le sociétaire devait 7k€ à la caisse
alors qu'il n'avait investi que 1k€!
"2.5 Responsabilité attachée aux parts sociales émises
Tous les sociétaires sont tenus solidairement entre eux de tous les engagements
contractés par la Caisse Locale.
Cependant, la responsabilité de chaque sociétaire est limitée au montant des
parts A, B, C et F qu’il détient."
- Rémunération décidée par AG, suivant le résultat des caisses. Minimum = 0%,
maximum = rendement moyen des obligations corporate. Tu peux espérer 3-4% par
an. Si les caisses font un mauvais résultat, ça pourrait faire 0%.
- Frais d'achat = 0, de gestion = 0, de vente = 3%.
- Fiscalité des revenus = dividendes (imposition au PFL ou TMI). Après 40%
d'abattement, puis 1525€ d'abattement pour un celib (le double si marié). Donc
pour 510€ de revenus 2010, ça te fait 0 impôts (510€-40%-1525€ = 0 à taxer!).
Mais tu as toujours les 12,3% de PS prélevées à la source. Avant il y avait un
crédit d'impôt de 115€ pour les célib (double si marié), mais c'est fini depuis
2010 :/ Fait chier, ça aurait bon pour les dividendes de mes actions!

Pour résumer : rendement moyen et en plus on te facture des frais, le gros souci vient de la
liquidité, faudra pas que tu aies besoin de cash rapidement.

---------------
n°28018407
bischopp
Posté le 09-10-2011 à 15:06:00  profilanswer

J'ai deux assurance vie fond euro:
- linxea evolution assureur: crédit mutuel
- linxea vie          assureur: générali

Histoire de diversifier, j'en ouvrirais bien une nouvelle avec un assureur différent.
La symphonis vie de fortunéo, est ce bien le crédit mutuel derrière ?

n°28018457
onina
Posté le 09-10-2011 à 15:14:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut voir l'exposition de Suravenir aux PIIGS.
De mémoire, ils n'étaient pas trop exposés, tu peux alimenter le fond €.

Pour les parts sociales B du Crédit Mutuel, j'avais fait ce compte-rendu le 27/04/2011 :

Examinons ce placement sous les 5 angles qui vont bien : liquidité, risque de perte en capital, rendement, frais, fisca.

- Bon c'est ce que je craignais, c'est vraiment peu liquide.
Quand on place là-dessus, faut pas être pressé de revoir sa tune. Et puis frais
de cession = 3%. Tu perds environ 1 an de rendement quand tu vends.
- Pas de risque de perte en capital (sauf faillite de la caisse) car la part
n'est pas côtée, elle reste à 1€.
Je m'inquiétais aussi pour la responsabilité, mais ça va, tu es responsable
seulement à hauteur du montant investi. J'ai déjà vu des parts sociales où c'est
du 7/1 ! Par exemple si la caisse merdait, le sociétaire devait 7k€ à la caisse
alors qu'il n'avait investi que 1k€!
"2.5 Responsabilité attachée aux parts sociales émises
Tous les sociétaires sont tenus solidairement entre eux de tous les engagements
contractés par la Caisse Locale.
Cependant, la responsabilité de chaque sociétaire est limitée au montant des
parts A, B, C et F qu’il détient."
- Rémunération décidée par AG, suivant le résultat des caisses. Minimum = 0%,
maximum = rendement moyen des obligations corporate. Tu peux espérer 3-4% par
an. Si les caisses font un mauvais résultat, ça pourrait faire 0%.
- Frais d'achat = 0, de gestion = 0, de vente = 3%.
- Fiscalité des revenus = dividendes (imposition au PFL ou TMI). Après 40%
d'abattement, puis 1525€ d'abattement pour un celib (le double si marié). Donc
pour 510€ de revenus 2010, ça te fait 0 impôts (510€-40%-1525€ = 0 à taxer!).
Mais tu as toujours les 12,3% de PS prélevées à la source. Avant il y avait un
crédit d'impôt de 115€ pour les célib (double si marié), mais c'est fini depuis
2010 :/ Fait chier, ça aurait bon pour les dividendes de mes actions!

Pour résumer : rendement moyen et en plus on te facture des frais, le gros souci vient de la
liquidité, faudra pas que tu aies besoin de cash rapidement.

Encore une fois, ça dépend surtout de la région. CM-CEE (soit la majeure partie du Crédit Mutuel), c'est un placement liquide, sécurisé, qui va rapporter 3,50% pour 2011, aucun frais, donc un excellent placement.  :jap:  

n°28018562
bikerman
Posté le 09-10-2011 à 15:31:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il me semble que maintenant, les PS seront prélevés automatiquement tous les ans :/

Sur les contrats mono supports euro, oui et depuis longtemps.

Sur les contrats multisupports, c'est tout nouveau de cette année et cela ne concerne que l'épargne sur le fonds en euro.
Mais il y en a aussi qui sont calculés lors du rachat.

Message édité par bikerman le 09-10-2011 à 15:41:13
n°28018639
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 15:43:07  profilanswer

onina a écrit :

Encore une fois, ça dépend surtout de la région. CM-CEE (soit la majeure partie du Crédit Mutuel), c'est un placement liquide, sécurisé, qui va rapporter 3,50% pour 2011, aucun frais, donc un excellent placement.  :jap:  

CEE ?

C'est sans doute moins bien dans le Crédit Mutuel de mon ami à Rennes alors (j'avais fait mon compte-rendu depuis son prospectus).
C'est compliqué aussi ces mutualistes régionalisées  :o

---------------
n°28018640
rennais22h​35
Posté le 09-10-2011 à 15:43:09  profilanswer

Merci pour les explications .
Pour ma part il s'agit du credit mutuel de Bretagne . On m a aussi annoncé un rendement de 3.5% pour 2011. et Aucun frais !!
Je ne vois nulle part sur mes papiers ces fameux 3%  de vente qui si c est le cas change la donne !

:( je vais tout revérifier !

++ rennais

si d'autres ont des conseil pour l assurance vie de fortuneo ... je suis preneur ;)

n°28018745
rennais22h​35
Posté le 09-10-2011 à 16:00:16  profilanswer

Pour les nouvelles part B du crédit mutuel de Bretagne  voici un extrait du prospectus :

"Frais
La souscription ou le remboursement des parts sociales ne donne pas lieu à perception de frais par la
Caisse Locale. En revanche, toute cession de parts sociales donne lieu à la perception d'un droit
d'enregistrement au taux actuel de 3 % plafonné à 5 000 €, en l’état des règles fiscales en vigueur."

Les 3% ne concerne que le cas ou tu veux céder tes parts sociales à un tiers .  

Est ce qu'avec ce nouvel élément  tu trouve le placement un peu plus intéressant ?

++  

rennais  

ps: au faite Nico tu es de Rennes ? ou juste ton ami?

n°28018804
rennais22h​35
Posté le 09-10-2011 à 16:09:07  profilanswer

coucou ,

vous allez me trouver pénible, mais que pensez vous de l assurance vie ING en comparaison avec Fortuneo?

si je suis trop pénible faut me le dire je le prendrai pas mal enfin peut être que si :)

a++

rennais

n°28018842
vincebdx
Posté le 09-10-2011 à 16:15:13  profilanswer

Spa un connerie, c'est un plaisir et d’ailleurs j'en suis très content :o
 Et si je me démerde bien dans un peu plus d'un an je l'a revend sans perte   :sol:

Pour boursorama je vais voir ce qu'ils proposent, j'ai été tenté d'ouvrir un compte chez eux sans pour au temps le faire jusqu’à présent, c'est peut-être l’occase.

Message édité par vincebdx le 09-10-2011 à 16:15:27
n°28018948
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 16:34:42  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

Pour les nouvelles part B du crédit mutuel de Bretagne  voici un extrait du prospectus :

"Frais
La souscription ou le remboursement des parts sociales ne donne pas lieu à perception de frais par la
Caisse Locale. En revanche, toute cession de parts sociales donne lieu à la perception d'un droit
d'enregistrement au taux actuel de 3 % plafonné à 5 000 €, en l’état des règles fiscales en vigueur."

Les 3% ne concerne que le cas ou tu veux céder tes parts sociales à un tiers .  

Est ce qu'avec ce nouvel élément  tu trouve le placement un peu plus intéressant ?

++  

rennais  

ps: au faite Nico tu es de Rennes ? ou juste ton ami?

Non pas de Rennes et mon ami non plus.
C'est juste que lui travaille à Rennes.

---------------
n°28019090
Duditz
Posté le 09-10-2011 à 16:59:11  profilanswer

Le PEL c'est has-been ? (livret A pas plein, LDD pas plein)

Je n'arrive pas à faire comprendre à ma banquière que je ne veux pas ouvrir de PEA ni d'AV chez eux car trop cher comparé à Bourso/Binck/Linxea. Il me reste que le PEL à la limite...

n°28019112
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-10-2011 à 17:02:26  profilanswer

Duditz a écrit :

Je n'arrive pas à faire comprendre à ma banquière que je ne veux pas ouvrir de PEA ni d'AV chez eux car trop cher comparé à Bourso/Binck/Linxea.

Ben... dis lui que c'est trop cher comparé à Bourso/Binck/Linxea [:amel_the_white]  

Et pourquoi veux tu a tout prix ouvrir un autre produit dans ta banque en dur ?  :heink:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28019433
johnmjs
Posté le 09-10-2011 à 17:51:36  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ben... dis lui que c'est trop cher comparé à Bourso/Binck/Linxea [:amel_the_white]  

Et pourquoi veux tu a tout prix ouvrir un autre produit dans ta banque en dur ?  :heink:

Sa banquiere est charmante ?  :D  

n°28019565
Duditz
Posté le 09-10-2011 à 18:10:02  profilanswer

Gagné, Johnjms :) et elle m'offre une Visa Premier pendant 1 an, que je vais couper d'ici là pour utiliser uniquement la Bourso.

Le deal c'était Visa Premier + nouveaux produits d'épargne mais tout est trop cher comparé à Bourso...

n°28019814
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 18:40:59  answer

Pour ouvrir un truc, elle te fais une pipe cette salope au moins ? :/

n°28019855
nico6259
Posté le 09-10-2011 à 18:46:17  profilanswer

Duditz a écrit :

Le PEL c'est has-been ? (livret A pas plein, LDD pas plein)

Je n'arrive pas à faire comprendre à ma banquière que je ne veux pas ouvrir de PEA ni d'AV chez eux car trop cher comparé à Bourso/Binck/Linxea. Il me reste que le PEL à la limite...

Le PEL c'est correct, d'autant plus si tu as l'intention d'acheter dans 4 ans et +

---------------
n°28020007
bischopp
Posté le 09-10-2011 à 19:05:54  profilanswer

Connaissez vous une autre av que Linxea Vie qui permette de faire des versements ou des rachats via des virements ?

n°28022783
tanguy12
Posté le 09-10-2011 à 22:38:34  profilanswer

bischopp a écrit :

Connaissez vous une autre av que Linxea Vie qui permette de faire des versements ou des rachats via des virements ?

je sais pas si ça réponds à ta question, mais chez les banques où j'ai CC/livrets + AV, je peux le faire facilement à partir du cc/livret vers l'AV (Fortuneo, ING, Bforbank, Bourso(mais c'est la "même AV" que linxea vie))

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 09-10-2011 à 23:13:08
n°28022809
tanguy12
Posté le 09-10-2011 à 22:39:56  profilanswer

bischopp a écrit :

J'ai deux assurance vie fond euro:
- linxea evolution assureur: crédit mutuel
- linxea vie          assureur: générali

Histoire de diversifier, j'en ouvrirais bien une nouvelle avec un assureur différent.
La symphonis vie de fortunéo, est ce bien le crédit mutuel derrière ?

Pas tout à fait pareil: Linxea evolution= ACMN, je crois cedit mut' du Nord
fortuneo symphonis . credit mutuel Arkea (credit mutuel de bretagne) (comme la linxea avenir)

n°28022848
tanguy12
Posté le 09-10-2011 à 22:42:19  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

coucou ,

vous allez me trouver pénible, mais que pensez vous de l assurance vie ING en comparaison avec Fortuneo?

si je suis trop pénible faut me le dire je le prendrai pas mal enfin peut être que si :)

a++

rennais

Tu es pénible, mais t'es breton alors c'est excusé  :D  

J'ai les 2 AVs, les fonds euro sont pour l'instant équivalents ( et bons), les interfaces OK, frais 0.
Par contre le choix d'UC en gestion libre est très limité chez ING.
Mais dans mon cas c'est trop embêtant, j'ai l'ING en gestion sous mandat (qui lui a accès à beaucoup d'autres UCs)

n°28023194
bischopp
Posté le 09-10-2011 à 23:09:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je sais pas si ça réponds à ta question, mais chez les banques où j'ai CC + AV/livret, je peux le faire facilement à partir du cc vers l'AV (Fortuneo, ING, Bforbank, Bourso(mais c'est la "même AV" que linxea vie))

Ok.
Merci !!!

n°28023248
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-10-2011 à 23:14:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu es pénible, mais t'es breton alors c'est excusé  :D  

J'ai les 2 AVs, les fonds euro sont pour l'instant équivalents ( et bons), les interfaces OK, frais 0.
Par contre le choix d'UC en gestion libre est très limité chez ING.
Mais dans mon cas c'est trop embêtant, j'ai l'ING en gestion sous mandat (qui lui a accès à beaucoup d'autres UCs)

Justement, j'ai une AV chez ING qui traine et je me tâtais à la passer en gestion sous mandat.
Pour ceux qui sont dans ce cas chez ING, est-il possible de faire un retour ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)