| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 06-07-2025 à 23:01:16 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 06-07-2025 à 22:58:56 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Si tu changes de placement ETF tous les 5 ans - 10 ans par exemple ça te fais un frottement fiscal que tu n'as pas sur une AV. Tu ne le prévois pas à l'avance mais le produit peut changer (exemple les bascules ESG d'Amundi) , tu peux changer d'avis (peut être au début des années 2000 tu aurais pris un fonds européen, puis quelques années plus tard choisit un ETF MSCI World, et peut être dans quelques années il faudra remettre les émergents donc passer à All countries..) etc. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Ce que tu dis c'est que le PER vaut approximativement le PEA en perf avec une TMI de 30%, donc il n'est pas 'très mauvais' . --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
L'avantage du CTO c'est qu'on peut prendre un ETC Or (qui suit le cours de l'or) EDIT : sur linxea Suravenir PER y a DE000A1EK0G3 qui semble être un ETC or adossé à des détentions physiques. Mais sur ce PER y a qu'un ETF CW8 distribuant à 0,30% de frais....ça donne pas envie Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 06-07-2025 à 23:24:21 --------------- Nihon, gambare ! |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 06-07-2025 à 23:33:28 |
Du shampoing ça se garde longtemps si tu veux... C'est marqué 12 mois comme sur tous les cosmétiques, et peut-être certaines caractéristiques se dégradent à cet horizon de temps, mais les caractéristiques générales de produit lavant je pense ça dure largement plus longtemps. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
evildeus |
Message édité par evildeus le 07-07-2025 à 01:26:56 |
Publicité | Posté le 07-07-2025 à 01:25:57 ![]() ![]() |
Ascio |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
evildeus |
|
kimmeria |
|
evildeus |
|
__nicolas__ |
|
__nicolas__ |
|
gusano |
|
__nicolas__ |
|
evildeus |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Oui ça reste très peu. On va dire que le système est bien fait pour pas filouter des donations en présents d'usage. Sinon tout le monde le ferait. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 07-07-2025 à 11:26:12 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Suzebull |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Nico77 | Même si PEA pas plein, quand même intéressant d'alimenter un PER pour réduire un peu l'imposition ?
|
kimmeria |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
thibw |
|
Headspace |
|
Suzebull |
|
evildeus |
Suzebull |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |