| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Edelweisss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2025 à 18:52:31 ![]() ![]() |
kimmeria |
Le principal problème des ETN crypto, c'est que tu peux les prendre uniquement sur CTO. Et sur CTO, la moindre réallocation va déclencher la fiscalité. Par exemple, si tu veux vendre un peu ton ETN BTC pour prendre un ETN ETH ou un ETH crypto mix. Ou bien si un meilleur ETN sort alors que tu as acheté l'autre, comme c'est le cas ici. C'est une situation où tu es bloqué fiscalement avec ton investissement initial. Alors qu'en direct, tu vends tes cryptos en stablecoin (donc ça reste des cryptos), et tu ré-investis pépouse dans d'autres cryptos sans aucun frottement fiscal. Et bonus : tu peux piloter ta fiscalité sur les PV. Tu supprimes la volatilité en passant en stable (sans fiscalité), et ensuite tu choisis de passer en FIAT quand tu le veux pour le montant que tu veux, afin d'optimiser ton imposition. Par contre, il y a la question de la sécurité et l'envie d'apprendre/gérer en direct. C'est clair. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 23-06-2025 à 19:08:21 |
xenom Plaquettes chaussettes |
J'étais sceptique car on en parle peu sur ce topic et je me dis que c'est encore un truc bourre de frais de gestions. Mais il est vrai que si ça cible autour des 4% pendant 4 ans (hypothèse optimiste et sans galère) on a pas de garantie que les boosts des FE soient maintenus autant de temps. Message cité 1 fois Message édité par xenom le 23-06-2025 à 19:12:48 |
kimmeria |
|
Tumacru |
|
kimmeria |
Le buy and hold très long terme, on a bien vu que ça n'existe pas. Tu crois être tranquille jusqu'à la retraite avec CW8 et finalement faut passer sur DCAM Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-06-2025 à 19:31:33 |
norilor |
|
clasni |
|
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le 23-06-2025 à 21:31:18 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
|
Mitch2Pain |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 24-06-2025 à 00:05:28 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Tumacru |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
coco2782 | on en pense quoi des plateformes comme celles ci de crowdfunding immo ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C’est de la merde, oublie Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 24-06-2025 à 09:37:57 |
latoucheF7duclavier |
|
coco2782 |
J'ai déjà de l'immo en dur donc j'essaie de baisser mon exposition à l'immo pour le moment. Mais c'est juste pour quel argument c'est de la merde, parce que forcément, ils envoient du rêve |
kimmeria |
Si tu fais le changement sur CTO, la vente CW8 pour aller sur DCAM déclenche ta fiscalité sur les PV accumulées. C'était le point de mon message : sur CTO, la moindre réallocation déclenche ta fiscalité. Une fois que tu commences sur un ETF/ETN spécifique sur CTO, tu es enfermé avec cet ETF/ETN ad vitam aeternam. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-06-2025 à 09:45:59 |
leamAs на зарееее |
|
__nicolas__ |
|
leamAs на зарееее |
|
wishyouwerehere - | Transfert de mon PERCOL Amundi-> PER Spirit : 1 mois au total |
kimmeria |
|
Lagoon57 |
|
Tumacru |
|
kimmeria |
C'est du même ordre que choisir une AV avec 0.5% de frais de gestion annuel au lieu de 0.7%. Message édité par kimmeria le 24-06-2025 à 10:35:27 |
fiscalisator tu dois rompre | Bonjour / Bonsoir / Mes respects au topic
Message cité 2 fois Message édité par fiscalisator le 24-06-2025 à 10:59:09 |
leamAs на зарееее |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kimmeria |
|
Suzebull |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |