| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 21-04-2025 à 21:48:46 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 21:48:30 ![]() ![]() |
kimmeria | T'as raté le sondage free-riders, il fallait poser une question sur les caisses |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
chienBlanc | Pour la voiture voici ma technique :
Message cité 4 fois Message édité par chienBlanc le 21-04-2025 à 23:22:31 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ortf |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 21:57:38 ![]() ![]() |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
__nicolas__ |
|
trickster |
--------------- l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement |
|
trickster | Sinon pour un ETF euro(chez amundi), vous validez le C50 LU1681047236 ? --------------- l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement |
Kiks |
Tu comptes quoi dans tes 2,5k/an ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Kiks |
Coût d'achat + certificat d'immatriculation / 8 ans --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
chienBlanc |
Kiks | Jvais faire la calcul chez moi, tiens (j'ai sûrement tout logué, sauf les assurances) Occaz de 2011, achetée en 2014 Je vais même intégrer le dédommagement Dieselgate auquel les acheteurs FR auront bientôt le droit --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
chienBlanc |
LooKooM Modérateur |
Les grands principes ne changent pas. En revanche chacun peut avoir sa lecture des choses A titre personnel je ne crois pas en la "pyramide de l'épargne" car cela sous entend que ce qu'il y a tout en haut est une forme de cerise sur le gateau, d'étape ultime de l'épargnant. Alors que ce qui est tout en haut est incroyablement dispensable et généralement dénué d'intérêt dans les différents diagrammes que je rencontre (art, montres, vin, forêt...). Un patrimoine se décompose selon moi en biens financiers liquides, biens financiers/immobiliers illiquides d'investissement et immobilier de jouissance. 1/ Le budget de risque s'apprecie sur les biens financiers liquides en faisant 1-le securisé/quasi securisé de type livrets/fonds euros/fonds monétaires : c'est la que sa psychologie va devoir tenir bon en cas de forte volatilité de marché. Un épargnant qui n'a pas encore vécu de crise financière d'envergure, au moins 20% de baisse des indices, ne devrait pas se lancer avec plus de 40-50% de budget de risque selon moi. Au gré de l'experience et de l'absence de projets futurs mobilisant l'épargne, le budget de risque peut augmenter graduellement. 2/ Le budget d'illiquidité s'apprecie avec (actifs hors immobilier de jouissance)-(les biens financiers/immobiliers illiquides, typiquement SCPI, immobilier locatif, private equity, dette privée, crowdfunding, etc...) Je ne fais que réécrire ce que j'ai déja écrit ici maintes fois, c'est uniquement pour remettre ma lecture du sujet dans un post plus récent. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 21-04-2025 à 23:42:14 |
Belisarios | Il y a quoi dans l'illiquide de haute qualité non cyclique ?
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
jean019 |
Moi j'aime les propriétaires de neuf qui laissent leur voiture au garage pendant 5 ans. Je les rachète après Voiture sujet beauf ou pas, je pense que peu importe la catégorie sociale, il y a des passionnés et ceux pour qui la voiture est juste un déplaçoir. D'où le riche en 205 et le beauf en Boche GTI... Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 22-04-2025 à 01:01:49 |
Qu'est-ce que ce dédommagement dont tu parles ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
jean019 |
Achetée 27k€ et revendue combien dans X années ? Ca a tout à voir avec l'épargne... Acheter une électrique est une perte sèche à terme, jamais de la vie me concernant, ou pas avant 15-20 ans. Sans compter que les chinois vont changer de modèle comme de chemise... personne ne se souviendra de la MG yQzH dans quelques années. J'avais hésité à acheter un Z4 coupé essence il y a 15 ans, 20000€, peu kilométré, magnifique. J'ai finalement cédé au mazout. Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 22-04-2025 à 01:03:12 |
jean019 |
On se comprend Message édité par jean019 le 22-04-2025 à 01:11:56 |
jean019 |
Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 22-04-2025 à 01:13:48 |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |