Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12049  12050  12051  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72769072
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-04-2025 à 21:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

J'ai plutôt cette philosophie avec les montres.
La voiture ca reste un utilitaire , pas vraiment de notion de plaisir.

Depuis quand la montre n'a pas une fonction utilitaire à la base ?

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 21-04-2025 à 21:48:46

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 21:48:30  profilanswer

n°72769079
kimmeria
Posté le 21-04-2025 à 21:49:52  profilanswer

T'as raté le sondage free-riders, il fallait poser une question sur les caisses  [:moustik42]

n°72769095
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-04-2025 à 21:51:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Depuis quand la montre n'a pas une fonction utilitaire à la base ?

Oui c'est sur que tu as une murph etanche à 100mètre à couronne vissé pour son utilité dans ton desk diving lifestyle du quotidien.

n°72769106
PPPEP
Posté le 21-04-2025 à 21:53:10  profilanswer

Montre ou voiture, comment afficher son statut social ?
Peut on aimer les deux ? Si oui, faites vous connaître :o

Moi je suis un keke, j'aime les deux et j'assume (avec ma tudor biton, un jour au volant de ma s2000 :sol:)

n°72769113
free-rider​s
Posté le 21-04-2025 à 21:54:18  profilanswer

Silk56 a écrit :

Oui c'est sur que tu as une murph etanche à 100mètre à couronne vissé pour son utilité dans ton desk diving lifestyle du quotidien.

J'apprécie ta mémoire  ;)

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72769119
free-rider​s
Posté le 21-04-2025 à 21:54:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi je suis un keke, j'aime les deux et j'assume (avec ma tudor biton, un jour au volant de ma s2000 :sol:)

Tu deviens HS, fais gaffe.

---------------
n°72769120
iceman088
Posté le 21-04-2025 à 21:54:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Beaucoup de gens ici ont acheté leur voiture neuve (vs. en occasion) ?

Tout le monde me dit que c'est complètement débile, financièrement parlant, d'acheter neuf ...

Personnellement, je déteste l'occasion quel que soit le bien

free-riders a écrit :

Le faut d'utiliser des biens "souillés" par les autres + la peur de me faire "avoir" sur des vices cachés, etc.

C'est purement psychologique, j'en conçois.

Je n'achète que des voitures neuves, 25k max.
Trop peur de me faire "avoir" également et de tomber sur un mauvais numéro avec pleins de réparations par la suite.
Et dans l'idéal, j'essaye de la conserver le plus longtemps possible.
L'actuelle a 7 ans 1/2.

Tumacru a écrit :

On se pose la question d’acheter en ce moment même. J’étais assez tenté par une électrique haut de gamme neuve, notamment car motif de déblocage de PEE et prêt Bourso qui revient souvent à de super taux pour ce type de véhicule (1,6% au mois de décembre).

On a finalement décidé de temporiser et de continuer à louer nos voitures au besoin (grosso modo de un à deux mois par an correspondant à des périodes de vacances ou de week end à la campagne).  

Financièrement le coût est autour de 1,5k par an (hors essence) en louant des 3008 ou équivalent et en s’y prenant un minimum à l’avance (ce qu’on est de toute façon contraint de faire avec des enfants). Sur l’électrique que j’envisageais d’acheter je ne trouvais pas d’assurance à moins de 900e par an, à laquelle il fallait ajouter entretien et amortissement de l’achat. Bref, Europcar nous coûte finalement moins cher à l’année et on a une bagnole neuve clé en main à chaque fois qu’on en a besoin.

On verra si le besoin devient plus concret dans le futur, mais pour un urbain la propriété tout court ne va pas de soi, que ce soit du neuf ou de l’ancien.

J'ai vu dans un reportage un couple qui fonctionnait ainsi.
Le concept me plait bien car c'est certain que c'est économique et que tu ne t'embarrasses pas des "tracas" d'un véhicule.
Mais il faut habiter dans une grande agglomération, à la campagne, c'est mort (dans tous les sens du terme  :o ).

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°72769123
chienBlanc
Posté le 21-04-2025 à 21:55:10  profilanswer

Pour la voiture voici ma technique :

1) acheter une occasion de 2 ou 3 ans à -40% du prix du neuf
2) la garder longtemps. Au moins 8 ans.
3) rouler à l'E85
4) faire l'entretien soi même.  
5) prendre une assurance discount en ligne, genre Direct Assurance
6) pratiquer l'écoconduite
7) choisir un modèle ultra fiable et consommant peu. Comme les hybrides TOYOTA

En appliquant ces 7 points, votre voiture vous coutera très peu. Dans mon cas 3,5k max par an, pour 14 000 km.  :sol:

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 21-04-2025 à 23:22:31

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72769138
ortf
Posté le 21-04-2025 à 21:56:43  profilanswer

trickster a écrit :

Pour ma part je ne vis pas tous comme un placement. Un daily n’en est jamais un.
Je considère qu’avec mon patrimoine et mes revenus, commencer à « gaspiller » un peu n’est pas déraisonnable. J’ai pas envie d’être obsédé par le côté rentable de la chose, le côté plaisir et profiter est à considérer.
Pour moi la voiture en fait partie.

D’accord avec ça.

Silk56 a écrit :

Pour toi, une montre c’est encore plus utilitaire si on suit ton raisonnement.

n°72769144
chienBlanc
Posté le 21-04-2025 à 21:57:38  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je n'achète que des voitures neuves, 25k max.
Trop peur de me faire "avoir" également  

Tu peux acheter une occasion en concession. Avec les même garanties que sur du neuf.  

Citation :

et de tomber sur un mauvais numéro avec pleins de réparations par la suite.

Ca sera pareil avec du neuf. Puretech, toussa...

Citation :

Et dans l'idéal, j'essaye de la conserver le plus longtemps possible.

Très bon point. Voir Supra.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 21:57:38  profilanswer

n°72769149
iceman088
Posté le 21-04-2025 à 21:58:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

3) rouler à l'E85

En appliquant ces 7 points, votre voiture vous coutera très peu. Dans mon cas 2,5k max par an, pour 14 000 km.  :sol:

Je coche les points 2), 3) et 6), c'est déjà pas mal.  :lol:  

J'aurai pu valider le point 7) mais ce n'est pas forcément évident à vérifier, même si je n'ai pas de problème avec mon modèle.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°72769198
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-04-2025 à 22:03:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Tout le monde me dit que c'est complètement débile, financièrement parlant, d'acheter neuf ...

Achetée neuve.
Elle a désormais 15 ans, et je compte bien la faire tenir encore quelques années. :)

La prochaine, on verra. Sans doute une électrique, mais j'attends la baisse des prix. Ou alors ce sera de l'occasion (dont le marché commence enfin à être un peu fourni, et dont les prix deviennent accessibles).

Jamais compris cette volonté de changer régulièrement de voiture. Pour la sécurité ? oui, ok, ça progresse un peu le temps passant, mais pas de quoi vouloir en changer tous les 10 ans. Le confort ? Bof, c'est plutôt la gamme qui donne l'échelle, le temps n'apporte que très peu.

n°72769210
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-04-2025 à 22:04:06  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ceux qui ont 10-20k, tout le reste est en risqué ?

Ou il n' y a peut-être pas de "reste".  [:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72769214
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-04-2025 à 22:04:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Le faut d'utiliser des biens "souillés" par les autres + la peur de me faire "avoir" sur des vices cachés, etc.

C'est purement psychologique, j'en conçois.

Non, ce n'est que psychologique ni si con.
C'est comme pour une maison dans l'ancien. Tu ne sais jamais ce qu'on te cache, comment ça a été entretenu, comment ça a été utilisé au quotidien.

n°72769223
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-04-2025 à 22:07:00  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour le premier point tu deposes ta caisse dans une entreprise de nettoyage ca te coutera entre 150 et 300€.

Pour le deuxième tu fais un CT volontaire.

Un CT ne voit pas tout, loin de là.

Ne serait-ce que l'état de l'intérieur du moteur, par exemple. Impossible de savoir si ça a été flingué par un fangio sans respect pour la mécanique.

n°72769230
jeffk
Posté le 21-04-2025 à 22:08:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Depuis quand tu as une s2000 ? :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72769231
__nicolas_​_
Posté le 21-04-2025 à 22:08:27  profilanswer

J'ai voté 0/1000€.

Je ne pense pas avoir un besoin urgent d'argent sous 7 jours.  

Même si la voiture lâche, j'en suis pas à 7 jours prêt. Je ne vais pas acheter n'importe quelle merde sur un coup de tête. Soit je me fais prêter une voiture, soit j'en loue une le temps de voir.

n°72769234
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-04-2025 à 22:09:17  profilanswer

free-riders a écrit :

Remplace la carotte par un balais dans ton avatar

Bordel...  [:roxelay]

n°72769236
free-rider​s
Posté le 21-04-2025 à 22:10:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai voté 0/1000€.

Même si la voiture lâche, j'en suis pas à 7 jours prêt. Je ne vais pas acheter n'importe quelle merde sur un coup de tête. Soit je me fais prêter une voiture, soit j'en loue une le temps de voir.

L'idée du sondage n'est pas associée à un "besoin urgent" mais plutôt à celui d'une "sérénité d'esprit".

---------------
n°72769249
__nicolas_​_
Posté le 21-04-2025 à 22:13:26  profilanswer

free-riders a écrit :

L'idée du sondage n'est pas associée à un "besoin urgent" mais plutôt à celui d'une "sérénité d'esprit".

C'est un corollaire, si je ne pense pas avoir de besoin urgent, la sérénité d'esprit est là, tout simplement.
Parce que je sais que je pourrai me débrouiller autrement.

n°72769271
trickster
Posté le 21-04-2025 à 22:15:54  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je le conçois, je le fais aussi pour les montres, même si je trouve que c’est un peu différents dans la mesure où mes belles montres, je les laisserai à mes fils au crépuscule de ma vie.
Ma voiture, j’aime pouvoir accélérer fort quand je dois faire un dépassement ou une insertion. J’aime son confort, en hiver par exemple quand je suis garé dehors mais que j’ai lancé le dégivrage à distance et qu’il fait 21 degré à l’intérieur quand j’arrive. Et le plaisir aussi de voir les gueux gratter leur pares brisés givrés  [:trucmuch23]

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°72769274
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-04-2025 à 22:16:14  profilanswer

free-riders a écrit :

La question était visiblement encore une fois trop compliquée, cher adelphe. Va falloir baisser le niveau.  [:palpapille:7]

n°72769283
free-rider​s
Posté le 21-04-2025 à 22:17:19  profilanswer

flash23 a écrit :

La question était visiblement encore une fois trop compliquée, cher adelphe. Va falloir baisser le niveau.  [:palpapille:7]

Le QI du topik qui se dégrade de sondage en sondage  [:theo_le_patron]

---------------
n°72769372
trickster
Posté le 21-04-2025 à 22:36:22  profilanswer

Sinon pour un ETF euro(chez amundi), vous validez le C50 LU1681047236 ?

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°72769426
Kiks
Posté le 21-04-2025 à 22:47:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

3) rouler à l'E85

En appliquant ces 7 points, votre voiture vous coutera très peu. Dans mon cas 2,5k max par an, pour 14 000 km. :sol:

Tu comptes quoi dans tes 2,5k/an ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72769463
RomainD2
Posté le 21-04-2025 à 22:51:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Clio IV achetée 16k au lieu de 21k€ en 2013, neuve, et j'avais peu de raison d'acheter d'occasion car a ce prix on était proche de l'équivalent en occasion de 3 ans, on gagne trois ans de sérénité face a une occasion avec de potentiels problèmes cachés par l'ancien propriétaire,

Revendue 10 ans plus tard à un garage 5400€, j'aurais pu la vendre 2k€ de plus mais je ne voulais pas de soucis avec les histoires de vices cachés. Elle m'a donc coûté environ 1k€ par an, entretien par mois meme facile a faire, des pièces pas chères, je dirais 200€ par an. J'aurais pu la garder un peu mais elle devenait petite pour les voyages.

MG4 achetée 27k€ neuve aussi, j'étais réticent à passer à l'électrique et franchement pour le moment c'est l'un de mes meilleurs achats ! J'étais partis sur la version standard à 22k€, a ce prix j'étais gagnant par rapport a la clio en deux ans par rapport au coût carburant. Mai j'ai craqué en prenant la plus haute version, et je n'ai pas de regret puisque finalement on l'utilise plus que prévue.

Je n'essaie plus de convaincre sur l'électrique vu qu'il faut que cela vienne de soi, j'étais moi même réticent a cette conversion avec tout ce qu'on entend, et en réalité on est tellement fermé sur les idées reçues.

Je fais un HS réorienté en disant que finalement, c'est comme l'épargne, quand on me pose des questions j'y réponds, mais ça ne sert a rien de convaincre quelqu'un à épargner ou investir en bourse avec tous les idées préconçues qu'on a la dessus.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72769527
chienBlanc
Posté le 21-04-2025 à 23:01:44  profilanswer

Kiks a écrit :

Tu comptes quoi dans tes 2,5k/an ?

Tout !

---------------
n°72769538
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-04-2025 à 23:05:11  profilanswer

trickster a écrit :

Je le conçois, je le fais aussi pour les montres, même si je trouve que c’est un peu différents dans la mesure où mes belles montres, je les laisserai à mes fils au crépuscule de ma vie.
Ma voiture, j’aime pouvoir accélérer fort quand je dois faire un dépassement ou une insertion. J’aime son confort, en hiver par exemple quand je suis garé dehors mais que j’ai lancé le dégivrage à distance et qu’il fait 21 degré à l’intérieur quand j’arrive. Et le plaisir aussi de voir les gueux gratter leur pares brisés givrés  [:trucmuch23]

Ta voiture dors dehors ? Même pas de garage chauffé ?  
C'est toi le gueux  :o  

n°72769565
Kiks
Posté le 21-04-2025 à 23:09:10  profilanswer

Coût d'achat + certificat d'immatriculation / 8 ans
Carburant
Assurance
Entretien
Contrôle technique
Amendes  [:cliowilliams:4]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72769581
chienBlanc
Posté le 21-04-2025 à 23:10:57  profilanswer

Kiks a écrit :

Coût d'achat + certificat d'immatriculation / 8 ans
Carburant
Assurance
Entretien
Contrôle technique
Amendes  [:cliowilliams:4]

Oui.
Et je tiens compte de la valeur de revente aussi.

---------------
n°72769625
Kiks
Posté le 21-04-2025 à 23:17:24  profilanswer

Jvais faire la calcul chez moi, tiens (j'ai sûrement tout logué, sauf les assurances)

Occaz de 2011, achetée en 2014
Mazout

Je vais même intégrer le dédommagement Dieselgate auquel les acheteurs FR auront bientôt le droit  [:elgin675:1]

---------------
n°72769665
chienBlanc
Posté le 21-04-2025 à 23:22:56  profilanswer

Kiks a écrit :

Jvais faire la calcul chez moi, tiens (j'ai sûrement tout logué, sauf les assurances)

Mazout

Je vais même intégrer le dédommagement Dieselgate auquel les acheteurs FR auront bientôt le droit  [:elgin675:1]  

J'ai édité, c'est plutôt 3,5k max par an.  [:moundir]

---------------
n°72769747
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-04-2025 à 23:41:21  profilanswer

RomainD2 a écrit :

T'es chiffres c'est Net hors RP ?

J'aimerais bien un petit post bien rédigé de ta part sur cet équilibre budget risque / non risqué, comment le compter (net vs brut, RP / hors RP, ...) Et comment tu me construit et le voit toi. Je pense qu'il y aura des critiques mais cela peut poser un point de départ.

On a bien compris l'histoire de la pyramide, l'épargne de précaution, tout ça, mais je trouve que cela manque de ressources sur comment figer son budget risque une fois qu'on a sécurisé son épargne de sécurité justement, pour éviter de tomber dans l'aveiglement du risque sans être confronté à de graves crises pour le moment !

Les grands principes ne changent pas. En revanche chacun peut avoir sa lecture des choses :D

A titre personnel je ne crois pas en la "pyramide de l'épargne" car cela sous entend que ce qu'il y a tout en haut est une forme de cerise sur le gateau, d'étape ultime de l'épargnant. Alors que ce qui est tout en haut est incroyablement dispensable et généralement dénué d'intérêt dans les différents diagrammes que je rencontre (art, montres, vin, forêt...).

Un patrimoine se décompose selon moi en biens financiers liquides, biens financiers/immobiliers illiquides d'investissement et immobilier de jouissance.

1/ Le budget de risque s'apprecie sur les biens financiers liquides en faisant 1-le securisé/quasi securisé de type livrets/fonds euros/fonds monétaires : c'est la que sa psychologie va devoir tenir bon en cas de forte volatilité de marché. Un épargnant qui n'a pas encore vécu de crise financière d'envergure, au moins 20% de baisse des indices, ne devrait pas se lancer avec plus de 40-50% de budget de risque selon moi. Au gré de l'experience et de l'absence de projets futurs mobilisant l'épargne, le budget de risque peut augmenter graduellement.

2/ Le budget d'illiquidité s'apprecie avec (actifs hors immobilier de jouissance)-(les biens financiers/immobiliers illiquides, typiquement SCPI, immobilier locatif, private equity, dette privée, crowdfunding, etc...)
Pour les patrimoine de taille relativement modeste, ce budget d'illiquidité devrait demeurer faible selon moi tant les aléas de la vie (décès, separation, naissances) impactent fortement la mobilisation du capital pour des projets liés à la qualité de vie au quotidien. En sus, j'ai l'opinion que l'illiquidité est très précieuse et devrait être cantonnée à des investissements de haute qualité, d'esperance de performance élevée et aussi peu cyclique que possible. Consommer du budget d'illiquidité pour au final viser moins ou pareil que son allocation financière liquide n'a pas beaucoup de sens selon moi.

Je ne fais que réécrire ce que j'ai déja écrit ici maintes fois, c'est uniquement pour remettre ma lecture du sujet dans un post plus récent.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 21-04-2025 à 23:42:14
n°72769771
Belisarios
Posté le 21-04-2025 à 23:59:20  profilanswer

Il y a quoi dans l'illiquide de haute qualité non cyclique ?

SCPI c'est pas vraiment de la haute qualité  , immo direct c'est cyclique. PE?

n°72769781
Piksou
Posté le 22-04-2025 à 00:08:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai voté 0/1000€.

Chaudière KO ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72769792
jean019
Posté le 22-04-2025 à 00:18:44  profilanswer

free-riders a écrit :

Moi j'aime les propriétaires de neuf qui laissent leur voiture au garage pendant 5 ans. Je les rachète après  ;)
Ou comment rouler surclassé à 50% du prix, avec un véhicule puissant quasi neuf. Mais ça demande un peu de recherche.
Et pas de machine à laver électrique jetable please [:delusive][:delusive], nous sommes entre gens de bonne compagnie [:macronite:4]

Voiture sujet beauf ou pas, je pense que peu importe la catégorie sociale, il y a des passionnés et ceux pour qui la voiture est juste un déplaçoir. D'où le riche en 205 et le beauf en Boche GTI...

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 22-04-2025 à 01:01:49
n°72769793
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2025 à 00:19:50  profilanswer

Kiks a écrit :

Mazout

Je vais même intégrer le dédommagement Dieselgate auquel les acheteurs FR auront bientôt le droit [:elgin675:1]

Qu'est-ce que ce dédommagement dont tu parles ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72769807
jean019
Posté le 22-04-2025 à 00:28:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

MG4 achetée 27k€ neuve aussi, j'étais réticent à passer à l'électrique et franchement pour le moment c'est l'un de mes meilleurs achats ! J'étais partis sur la version standard à 22k€, a ce prix j'étais gagnant par rapport a la clio en deux ans par rapport au coût carburant. Mai j'ai craqué en prenant la plus haute version, et je n'ai pas de regret puisque finalement on l'utilise plus que prévue.

Je n'essaie plus de convaincre sur l'électrique vu qu'il faut que cela vienne de soi, j'étais moi même réticent a cette conversion avec tout ce qu'on entend, et en réalité on est tellement fermé sur les idées reçues.

Achetée 27k€ et revendue combien dans X années ? Ca a tout à voir avec l'épargne...
une occasion thermique de 5 ans a déjà tellement décoté que si elle roule peu la valeur résiduelle sera proche de la valeur d'achat.
Une voiture électrique ne vaudra plus rien au bout de 10 ans. Car personne ne prendra le risque de payer une batterie neuve.
Au contraire ma Boche ne va quasi pas décoter. Voire même prendre de la valeur...

Acheter une électrique est une perte sèche à terme, jamais de la vie me concernant, ou pas avant 15-20 ans. Sans compter que les chinois vont changer de modèle comme de chemise... personne ne se souviendra de la MG yQzH dans quelques années.

J'avais hésité à acheter un Z4 coupé essence il y a 15 ans, 20000€, peu kilométré, magnifique. J'ai finalement cédé au mazout.
Une erreur, car avec 80000km je l'aurais vendu 28000€... (prix il y a 1/2 an je crois), le plaisir en bonus.
Il me semble que le gain est encore plus flagrant sur les Ferrari et autres Porsche bien choisies.
Evidemment la martingale ne marche pas avec une Peugeot :D surtout celles de Carlos qui tombent en miette en sortie d'usine :D (les 15% de marge opérationnel, le double du secteur, sont à ce prix).

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 22-04-2025 à 01:03:12
n°72769814
jean019
Posté le 22-04-2025 à 00:34:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

3) rouler à l'E85

En appliquant ces 7 points, votre voiture vous coutera très peu. Dans mon cas 3,5k max par an, pour 14 000 km.  :sol:

On se comprend :D [:dovakor_:2]
Sauf que je ne pratique pas l'éco-conduite, roule au SP98 (meilleures perfs, moins de LSPI, et se conserve mieux), et ai arrêté de faire l'entretien moi même (moins rigolo avec l'âge, et bon garage).

Message édité par jean019 le 22-04-2025 à 01:11:56
n°72769837
jean019
Posté le 22-04-2025 à 00:52:14  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Comme Jean019, il m’avait semblé t’avoir lu au sujet d’un point pivot autour de 1,15.
J’ai lancé une recherche au cas où pour m’assurer ne pas m’être trompé également.
J’ai retrouvé ces 2 messages qui pourraient être ceux de mes souvenirs mais ils me semblent plus anciens que celui que j’avais en tête.
Quoiqu’il en soit, je n’avais pas tiqué sur tes propos passés qui étaient cohérents avec les mouvements du moment.

Oui moi aussi, mais je n'avais pas tilté sur les notions différentes que sont la PPA et le pivot EUR USD.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 22-04-2025 à 01:13:48
n°72769855
boisse
Well...fuck
Posté le 22-04-2025 à 01:19:43  profilanswer

jean019 a écrit :

Oui moi aussi, mais je n'avais pas tilté sur les notions différentes que sont la PPA et le pivot EUR USD.

De toutes facons on peut légitimement s'en foutre de ces notions :o
On est dans une zone de fortes turbulence ou tout peut être remis en cause. La seule chose que je vois pour l'instant c'est que je vais pouvoir acheter des actions US moins cher demain, grâce a la chute du dollar et des marchés :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12049  12050  12051  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)