Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°27493838
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2011 à 21:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Oui je suis d'accord,  d'ailleurs je compte ouvrir une AV type Linxea en 2012 à partir de mon PEE entreprise vu que je compte changer d'employeur. Le temps de trouver, puis le préavis, en principe je fais ça mi 2012 à peu près, du coup je lurke le topic (très bon, je pars de zéro mais c'est bien expliqué !). Quoi que je commence à me demander si une AV reste un placement judicieux vu la gueule des marchés. Si les gens paniquent et retirent leur épargne, ça va faire bobo aux fonds euros non ??

Elle est avocate. Mais son épargne est très très loin des plafonds garantis  :D  
Je précise, pour être complet, que nous sommes locataires, que nous avons un Robien recentré qui marche bien dans une grande agglomération  (livré décembre 2009, loué janvier 2010 sans carence depuis), et ce contrat est complémentaire à  l'épargne disponible. En fait c'est justement l'idée de garantir une rente à la retraite qui la rassure. Ce qu'il me faudrait, mais je ne trouve pas, c'est un comparatif des contrats de ce type pour les professions libérales, pour le cas échéant en choisir un plus performant  :??:

Vous êtes à fond dans la défisc  [:implosion du tibia]  
Il a été acheté combien, il est loué combien, dans quelle ville ?

Pour ta question sur la panique des gens et des retraits, je pense que si le bank run arrive, il concernera tous les placements.
On en a déjà connu un en 2007 (ou 2008?) et l'Etat est venu à la rescousse, on verra si ça se produit encore...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 21:06:33  profilanswer

n°27494145
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 21:58:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous êtes à fond dans la défisc  [:implosion du tibia]  
Il a été acheté combien, il est loué combien, dans quelle ville ?

Pour ta question sur la panique des gens et des retraits, je pense que si le bank run arrive, il concernera tous les placements.
On en a déjà connu un en 2007 (ou 2008?) et l'Etat est venu à la rescousse, on verra si ça se produit encore...

Oui on est devenus défiscalistes  :lol:  
Mais pas par profession de foi, plutôt par dépit. Quand on a lancé le projet en Robien, c'était en partant du constat qu'on avait pas les moyens d'acheter la surface qu'on louait là où on vit, mais qu'on avait néanmoins envie d'investir dans l'immobilier.  C'est un T2 à Lyon acheté 150.000 € HT parking inclus, loué 615 € CC.  

Là c'est la 1ere année où l'appart défiscalise à plein, tu rajoutes à ça une nounou à domicile en défisc 50%, bha je suis rentré ce matin de vacances, et j'avais dans la bal un chèque des impôts en remboursement de deux premiers tiers  :ange:  

Vu comment ça se goupille, à moins de quitter la petite couronne (ça se fera sûrement un jour, pour Lyon probablement), le plan c'est être locataires, posséder un investissement locatif/defisc (dans l’idéal un deuxième dans quelques années, du type T1, mais va falloir booster les revenus pour pouvoir emprunter sur un second projet), épargner, ne pas payer d'impôts ou presque. Pour le moment ça marche pas si mal  :sarcastic:  

Pour donner un coup de rein, faut que je change de taf et que je prenne 20% en 2012, pas gagné mais pas impossible, et que je récupère le PEE pour le mettre en AV  [:b-s:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°27494184
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 22:02:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais pas par profession de foi, plutôt par dépit. Quand on a lancé le projet en Robien, c'était en partant du constat qu'on avait pas les moyens d'acheter la surface qu'on louait là où on vit, mais qu'on avait néanmoins envie d'investir dans l'immobilier.  C'est un T2 à Lyon acheté 150.000 € HT parking inclus, loué 615 € CC.  

Là c'est la 1ere année où l'appart défiscalise à plein, tu rajoutes à ça une nounou à domicile en défisc 50%, bha je suis rentré ce matin de vacances, et j'avais dans la bal un chèque des impôts en remboursement de deux premiers tiers  :ange:  

Vu comment ça se goupille, à moins de quitter la petite couronne (ça se fera sûrement un jour, pour Lyon probablement), le plan c'est être locataires, posséder un investissement locatif/defisc (dans l’idéal un deuxième dans quelques années, du type T1, mais va falloir booster les revenus pour pouvoir emprunter sur un second projet), épargner, ne pas payer d'impôts ou presque. Pour le moment ça marche pas si mal  :sarcastic:  

Pour donner un coup de rein, faut que je change de taf et que je prenne 20% en 2012, pas gagné mais pas impossible, et que je récupère le PEE pour le mettre en AV  [:b-s:1]

Je trouve le rendement médiocre.
Pour ce prix, tu n'aurais pas préféré un logement ancien mais loué plus cher ?
Ce que tu aurais perdu en défisc, tu l'aurais gagné AMHA en loyer.
Sans compter que tu achètes du neuf, mais 9 ans après, tu vends de l'ancien...PV bien moindre, voire MV en vue. Tu comptes revendre ou c'est du patrimonial pour complément de retraite ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27494233
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 22:11:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je trouve le rendement médiocre.
Pour ce prix, tu n'aurais pas préféré un logement ancien mais loué plus cher ?
Ce que tu aurais perdu en défisc, tu l'aurais gagné AMHA en loyer.
Sans compter que tu achètes du neuf, mais 9 ans après, tu vends de l'ancien...PV bien moindre, voire MV en vue. Tu comptes revendre ou c'est du patrimonial pour complément de retraite ?

oui le rendement est faible, mais en locatif faut pas trop rêver.
Acheter ancien, c'est aussi prendre un risque. La décennale c'est une garantie de tranquillité, la rentabilité est peut être amputée mais en cas de sinistre, bha t'es bien content. Nous ne sommes pas adeptes de la performance au détriment du risque, notre nature se situe entre les deux.  

Patrimonial ou revente, je ne sais pas, on verra l'état du marché. Mais je fais partie de ceux qui pensent que les prix vont monter dans les grandes agglo dynamiques, bien desservies, étudiantes...je pense que mon appart lyonnais va prendre de la valeur en 10 ans.

http://www.immolyon.info/immobilier-lyon.php
http://www.immolyon.info/immobilier-lyon-7eme.php  

Si je me plante, je ferai du patrimonial locatif, m'étonnerait que les loyers baissent  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 19-08-2011 à 22:15:17

---------------
n°27494278
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 22:17:30  profilanswer

Braindead a écrit :

oui le rendement est faible, mais en locatif faut pas trop rêver.
Acheter ancien, c'est aussi prendre un risque. La décennale c'est une garantie de tranquillité, la rentabilité est peut être amputée mais en cas de sinistre, bha t'es bien content. Nous ne sommes pas adeptes de la performance au détriment du risque, notre nature ce situe entre les deux.  

Patrimonial ou revente, je ne sais pas, on verra l'état du marché. Mais je fais partie de ceux qui pensent que les prix vont monter dans les grandes agglo dynamiques, bien desservies, étudiantes...je pense que mon appart lyonnais va prendre de la valeur en 10 ans.

http://www.immolyon.info/immobilier-lyon.php
http://www.immolyon.info/immobilier-lyon-7eme.php  

Si je me plante, je ferai du patrimonial locatif, m'étonnerait que les loyers baissent  :)  

Ton lien :
Rappel sur le marché de l’immobilier à Lyon sur les 10 dernières années :

La crise immobilière n’a pas épargné Lyon même si nous faisons partis des villes les moins impactées par la baisse des prix au m². En effet, la flambée de 2002 à 2005 est venue combler un retard et non pas une bulle immobilière

:lol:  

Oui, il y a une proba que les prix montent encore dans la décennie à venir.
Si les taux baissent, que les banques autorisent les emprunts > 40 ans voire sur plusieurs générations, si l'Etat octroie plus "d'aides" à l'achat et/ou si les revenus des ménages augmentent...les prix augmenteront à coup sûr.
Sinon, j'ai un doute. Et même pour les villes dynamiques.

La proba d'une baisse de loyer est plus faible effectivement. Et l'ampleur de la baisse également.

---------------
n°27494356
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 19-08-2011 à 22:24:01  profilanswer

Braindead a écrit :

....

Ca te fait quel rendement net grosso modo (si tu comptes tts les charges, et notaire etc) ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 19-08-2011 à 22:25:10

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27494454
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 22:30:13  profilanswer

Je ne vois pas de raisons pour que les prix n'augmentent pas dans la 3eme ville de France, par simple effet poussoir. Les gens aux revenus normaux vont quitter paris et ses communes limitrophes et auront le choix de s'enfoncer en banlieue dortoir mal desservie ou de s'installer dans les capitales régionales qui ont un bassin d'emploi, des facs, et des prix au m² deux fois moindres qu'à Paris. Aujourd'hui acheter à Lyon ça coûte deux fois moins cher qu'acheter à Paris. Pour autant la qualité de vie y est excellente. Je ne suis pas inquiet.

Et même si j'ai tout faux et que les prix stagnent ou baissent, et bien dans ce cas je vendrai pour me constituer un apport dans l'achat d'un bien qui aura lui aussi baissé. A moins de circonstances exceptionnelles, je ne vois pas comment on peut perdre de l'argent avec l'immobilier ??

---------------
n°27494493
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 22:31:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne vois pas de raisons pour que les prix n'augmentent pas dans la 3eme ville de France, par simple effet poussoir. Les gens aux revenus normaux vont quitter paris et ses communes limitrophes et auront le choix de s'enfoncer en banlieue dortoir mal desservie ou de s'installer dans les capitales régionales qui ont un bassin d'emploi, des facs, et des prix au m² deux fois moindres qu'à Paris. Aujourd'hui acheter à Lyon ça coûte deux fois moins cher qu'acheter à Paris. Pour autant la qualité de vie y est excellente. Je ne suis pas inquiet.

Et même si j'ai tout faux et que les prix stagnent ou baissent, et bien dans ce cas je vendrai pour me constituer un apport dans l'achat d'un bien qui aura lui aussi baissé. A moins de circonstances exceptionnelles, je ne vois pas comment on peut perdre de l'argent avec l'immobilier ??

OK sur ça  :jap:  

---------------
n°27494536
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 22:34:57  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ca te fait quel rendement net grosso modo (si tu comptes tts les charges, et notaire etc) ?

c'est difficile à dire, parce qu'il faut intégrer la baisse d'impôts, qui n'est pas négligeable du tout et qui finance une grande part du bien, mais qui est lissée. Toutes les charges et frais de notaires participent de mon coût de revient à partir duquel est calculé le déficit foncier.

Du coup je ne peux pas te donner de chiffre qui reflète la réalité du montage dans sa totalité. Et puis tout dépend du dispositif fiscal, hier en Robien ou Borloo, aujourd'hui on est en Scellier BBC, demain va savoir !

---------------
n°27494572
hfrfc
Posté le 19-08-2011 à 22:37:27  profilanswer

Braindead a écrit :

c'est difficile à dire, parce qu'il faut intégrer la baisse d'impôts, qui n'est pas négligeable du tout et qui finance une grande part du bien, mais qui est lissée. Toutes les charges et frais de notaires participent de mon coût de revient à partir duquel est calculé le déficit foncier.

Du coup je ne peux pas te donner de chiffre qui reflète la réalité du montage dans sa totalité. Et puis tout dépend du dispositif fiscal, hier en Robien ou Borloo, aujourd'hui on est en Scellier BBC, demain va savoir !

Mais comment peux tu faire, et suivre, ton investissement sans ces chiffres ?  

Rien que pour le confronter avec une assurance vie par exemple.

Investir 150+ Ke sans savoir combien ca te rapporte hum.

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 19-08-2011 à 22:44:10

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 22:37:27  profilanswer

n°27494670
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 22:43:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu as pu changer de dispositif en cours de location ?

---------------
n°27494678
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 22:44:32  profilanswer

hfrfc a écrit :

Pour les gens, l'immo est toujours gagnant.
Pas besoin de calculer.

Vers l'infini et l'au-delà  [:cabri74]

---------------
n°27494687
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 22:45:19  profilanswer

hfrfc a écrit :

Grosso merdo, en locatif tu vises 3-4.5 % de rendement.

Pour autant tu ne peux pas le comparer avec un placement en fonds euros, ça n'a pas de sens, ils n'ont pas du tout le même objet.  
Comparer deux rendements  peut  suffire à te décider entre l'immobilier et une AV ??  

Les contraintes et les risques ne sont pas du tout de même nature, les visions à long terme non plus. Si un jour ma fille qui a 2 ans fait ses études à lyon, bha peut être qu'elle habitera le T2. Comment tu le mets dans le calcul ça ? Et comment comparer le risque d'un effondrment du marché obligataire avec celui d'un effondrement de mon toit au dela des 10 premières années   :whistle:  

---------------
n°27494703
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 22:46:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as pu changer de dispositif en cours de location ?

non, j'ai pris un engagement de location de 9 ans avec le fisc pour bénéficier l'amortissement Robien, à ma connaissance on ne pas switcher.

---------------
n°27494781
welin
Posté le 19-08-2011 à 22:51:59  profilanswer

Bonsoir,
c'est possible d’ouvrir un LDD chez bourso ? L.A plein et assurance vie bien avancé, il me faut un autre petit truc classique avec épargne accessible...

merci !

n°27494803
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 22:53:19  profilanswer

Braindead a écrit :

non, j'ai pris un engagement de location de 9 ans avec le fisc pour bénéficier l'amortissement Robien, à ma connaissance on ne pas switcher.

OK donc je n'ai pas compris ta phrase Et puis tout dépend du dispositif fiscal, hier en Robien ou Borloo, aujourd'hui on est en Scellier BBC, demain va savoir !

Tu sais que tu es en Robien recentré.
Donc c'est un paramètre que tu maitrises pour calculer le rendement.
Pour la rentabilité, ok on ne peut pas deviner, ça se calculera à la fin de l'opé.

---------------
n°27494810
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 22:53:51  profilanswer

welin a écrit :

Bonsoir,
c'est possible d’ouvrir un LDD chez bourso ? L.A plein et assurance vie bien avancé, il me faut un autre petit truc classique avec épargne accessible...

merci !

Oui c'est possible.

J'ai mon LDD chez Bourso.
Et un LA au CDN.

---------------
n°27494824
sdesbure
Posté le 19-08-2011 à 22:54:43  profilanswer

nous on a un Scellier et grosso modo le revenu locatif (j'ai minoré à 10 mois sur 12) + la réduc d'impôts, ça me paye le prêt. Au bout de 9ans, si je décide de vendre (je verrais à ce moment là), je récupérerais dans le 50 à 60k€ si le marché stagne.
Pour 0€ (allez disons 100€ par mois), c'est plutôt pas mal (rendement grosso modo de 10%). Si l'appartement se vend mieux, c'est tout benef

n°27494851
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 22:56:18  profilanswer

sdesbure a écrit :

nous on a un Scellier et grosso modo le revenu locatif (j'ai minoré à 10 mois sur 12) + la réduc d'impôts, ça me paye le prêt. Au bout de 9ans, si je décide de vendre (je verrais à ce moment là), je récupérerais dans le 50 à 60k€ si le marché stagne.
Pour 0€ (allez disons 100€ par mois), c'est plutôt pas mal (rendement grosso modo de 10%). Si l'appartement se vend mieux, c'est tout benef

Prêt sur combien d'années ?
Tu avais injecté de l'apport ?

Dit comme ça, l'opération est intéressante.

---------------
n°27494855
JB0660
Posté le 19-08-2011 à 22:56:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne vois pas de raisons pour que les prix n'augmentent pas dans la 3eme ville de France, par simple effet poussoir.  

A moins de circonstances exceptionnelles, je ne vois pas comment on peut perdre de l'argent avec l'immobilier ??

C'est sur. L'immobilier reste LA valeur refuge en ces temps de crise.  
Les gens auront toujours besoin d'un toit pour se loger et puis ça permet d'avoir une plus value pour acheter plus grand.

[:le fleau:3]

n°27494863
hfrfc
Posté le 19-08-2011 à 22:57:39  profilanswer

Braindead a écrit :

Grosso merdo, en locatif tu vises 3-4.5 % de rendement.

Pour autant tu ne peux pas le comparer avec un placement en fonds euros, ça n'a pas de sens, ils n'ont pas du tout le même objet.  
Comparer deux rendements  peut  suffire à te décider entre l'immobilier et une AV ??  

Les contraintes et les risques ne sont pas du tout de même nature, les visions à long terme non plus. Si un jour ma fille qui a 2 ans fait ses études à lyon, bha peut être qu'elle habitera le T2. Comment tu le mets dans le calcul ça ? Et comment comparer le risque d'un effondrment du marché obligataire avec celui d'un effondrement de mon toit au dela des 10 premières années   :whistle:  

Ben ecoute si pour moi çà à un sens  [:spamafote]

L'AV et l'immobilier locatif étant tous deux des placements à long terme (8 ans minimum), ils sont comparables, au moins sur certains points (frais, rendements, liquidité). Les deux présentent des risques à modéliser également.  

Lacher 150 k€ sans savoir combien ca te rapporte, juste pour défiscaliser, ce n'est pas ma façon d'investir. Après à chacun sa stratégie, je ne critique pas :)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27494876
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 22:58:30  profilanswer

JB0660 a écrit :

Les gens auront toujours besoin d'un toit pour se loger et puis ça permet d'avoir une plus value pour acheter plus grand.

L'effet poussoir on ne l'avait encore jamais entendu  [:implosion du tibia]

---------------
n°27494943
hfrfc
Posté le 19-08-2011 à 23:02:37  profilanswer

sdesbure a écrit :

:jap:  
Effectivement si tu es sur de tes calculs, frais, etc, c'est intéressant là.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27494958
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 23:03:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK donc je n'ai pas compris ta phrase Et puis tout dépend du dispositif fiscal, hier en Robien ou Borloo, aujourd'hui on est en Scellier BBC, demain va savoir !

Tu sais que tu es en Robien recentré.
Donc c'est un paramètre que tu maitrises pour calculer le rendement.
Pour la rentabilité, ok on ne peut pas deviner, ça se calculera à la fin de l'opé.

Oui je voulais dire qu'on ne pas forcément annoncer une renta applicable à l'investissement locatif, il y en a bcp de différents, notamment en fonction du dispositif fiscal.
Quelqu'un qui vise un rendement le plus haut possible en immo aujourd'hui, à mon avis il doit faire de la petite surface meublée. Mais c'est aussi augmenter le risque de carence locative.  

tu peux aussi te passer de gestionnaire locatif, si tu es prêt à tout faire toi même (visites, analyses des dossiers, quittances de loyers, déplacement sur place, appel aux entreprises etc). Il y a moyen de bien booster le rendement, mais il faut le temps et l'envie. Et il faut parfaitement maîtriser le sujet, le locatif c'est très réglementé (en loi 89, bcp moins en meublé).

Et même en loi 89, entre un loyer modéré qui fixe ton locataire à moyen terme au détriment d'un rendement top optimisé, et un risque de voir les gens partir rapidement, il faut se positionner. Mon locataire est un jeune célibataire, mais il peut vivre à 2 s'il chope une donzelle, le loyer est dans la moyenne, indexé chaque année sur l'indice légal, j'espère qu'il va rester 4-5 ans. C'est ce que j'ai fait dans mon 1er appartee  

---------------
n°27495019
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 23:08:08  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ben ecoute si pour moi çà à un sens  [:spamafote]

L'AV et l'immobilier locatif étant tous deux des placements à long terme (8 ans minimum), ils sont comparables, au moins sur certains points (frais, rendements, liquidité). Les deux présentent des risques à modéliser également.  

Lacher 150 k€ sans savoir combien ca te rapporte, juste pour défiscaliser, ce n'est pas ma façon d'investir. Après à chacun sa stratégie, je ne critique pas :)

j'ai pas investi dans la defisc, j'ai investi dans un appartement que l'Etat se proposait de financer à hauteur de 50% en reductions d'impôts  :hello:  
Et comme je l'ai dit, si j'avais pu acheter l’appartement que je loue, ben je l'aurais fait  :o  

---------------
n°27495031
sdesbure
Posté le 19-08-2011 à 23:08:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Prêt sur combien d'années ?
Tu avais injecté de l'apport ?

Dit comme ça, l'opération est intéressante.

C'est un prêt sur 20 ans sans apport. C'est pour ça que la plus-value sur 10 ans est moindre que le prix de l'appart (dans le 170k€) puisqu'il faut rembourser la fin du prêt. Après, on verra au bout de 10 ans ce que l'on fait. On peut aussi le garder et payer le reste du prêt.
En plus, si l'appart te rapporte plus de réductions d'impôts que ce que tu payes, tu peux transférer le déficit sur 6 ans supplémentaires (15 ans en tout) mais je sais pas si ce sera notre cas.

Franchement, je cherche encore le loup sur ce placement (excepté le fait qu'il se peut que tu trouves pas de locataires, là ça nous ferait dans les 600€ par mois et un rendement de 3% environ). Et là c'est un cas extrême puisqu'on pourrait baisser le prix du loyer.

n°27495036
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 23:09:06  profilanswer

JB0660 a écrit :

je ne repondrai pas au troll, mais franchement oui en ce moment, quand je regarde les perfs financières, je ne regrette rien de mon choix   :o  

---------------
n°27495041
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2011 à 23:10:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour les gens, l'immo est toujours gagnant.
Pas besoin de calculer.

Vers l'infini et l'au-delà  [:cabri74]

C'est parce qu'il n'y a pas de parrainage sur l'immobilier que t'es obligé d'être pénible alors que quelqu'un explique tranquillement son investissement ? :o

n°27495054
hfrfc
Posté le 19-08-2011 à 23:10:41  profilanswer

Braindead a écrit :

je ne repondrai pas au troll, mais franchement oui en ce moment, quand je regarde les perfs financières, je ne regrette rien de mon choix   :o  

il n'y a pas que le buy & hold comme stratégie :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27495066
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-08-2011 à 23:12:01  profilanswer

hfrfc a écrit :

il n'y a pas que le buy & hold comme stratégie :o

Oui enfin c'est toujours bien d'être un minimum diversifié.

Genre 3 m€ sur des AV fond €, 3 m€ en immo, 1 m€ en bourse, 1 m€ en or, 1 m€ en forêts :o

n°27495084
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 23:13:06  profilanswer

Braindead a écrit :

j'ai pas investi dans la defisc, j'ai investi dans un appartement que l'Etat se proposait de financer à hauteur de 50% en reductions d'impôts  :hello:  
Et comme je l'ai dit, si j'avais pu acheter l’appartement que je loue, ben je l'aurais fait  :o  

50% de l'amortissement du bien en réduction du revenu imposable  [:moundir]

---------------
n°27495116
hfrfc
Posté le 19-08-2011 à 23:15:12  profilanswer

Marc a écrit :

Oui enfin c'est toujours bien d'être un minimum diversifié.

Genre 3 m€ sur des AV fond €, 3 m€ en immo, 1 m€ en bourse, 1 m€ en or, 1 m€ en forêts :o

Tu as oublié 1 M€ dans les vignobles [:julm3]

Nan ce que je voulais dire, c'est qu'en bourse il y a d'autres stratégies que d'acheter une valeur et la garder X années en priant pour qu'elle monte contre vents et marrées.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27495194
hfrfc
Posté le 19-08-2011 à 23:19:20  profilanswer

Pour en revenir à l'immobilier, je suis convaincu d'un retournement des prix. Mais quand... c'est une autre histoire. Les cycles sont très longs sur cet actif.

En attendant, j'ai maxé un PEL et maxé les droits à prets (4,1%), comme ca je suis tranquille.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27495201
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 23:19:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

50% de l'amortissement du bien en réduction du revenu imposable  [:moundir]

oui sinon le chèque du fisc de ce matin aurait été bien plus gros  :lol:  

---------------
n°27495217
Braindead
Posté le 19-08-2011 à 23:21:30  profilanswer

hfrfc a écrit :

Pour en revenir à l'immobilier, je suis convaincu d'un retournement des prix. Mais quand... c'est une autre histoire. Les cycles sont très longs sur cet actif.

En attendant, j'ai maxé un PEL et maxé les droits à prets (4,1%), comme ca je suis tranquille.

généralisé ? a Paris, à Marseille, à Dijon ?

hors Paris, les prix de l'immo ne sont pas démentiels.

---------------
n°27495242
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 23:23:37  profilanswer

sdesbure a écrit :

C'est un prêt sur 20 ans sans apport. C'est pour ça que la plus-value sur 10 ans est moindre que le prix de l'appart (dans le 170k€) puisqu'il faut rembourser la fin du prêt. Après, on verra au bout de 10 ans ce que l'on fait. On peut aussi le garder et payer le reste du prêt.
En plus, si l'appart te rapporte plus de réductions d'impôts que ce que tu payes, tu peux transférer le déficit sur 6 ans supplémentaires (15 ans en tout) mais je sais pas si ce sera notre cas.

Franchement, je cherche encore le loup sur ce placement (excepté le fait qu'il se peut que tu trouves pas de locataires, là ça nous ferait dans les 600€ par mois et un rendement de 3% environ). Et là c'est un cas extrême puisqu'on pourrait baisser le prix du loyer.

Donc tu ne parles pas de PV.
Tu parles du fruit de la vente - capital restant dû.

La PV, ce sera prix de vente - prix d'achat.

---------------
n°27495272
JB0660
Posté le 19-08-2011 à 23:25:07  profilanswer

hfrfc a écrit :

Pour en revenir à l'immobilier, je suis convaincu d'un retournement des prix.

Oui mais pas chez moi.
Ici, ça ne peut que monter.
[:cosmoschtroumpf]

Enfin, bref, y'a un topic immo.  :o

n°27495307
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 23:26:41  profilanswer

Marc a écrit :

C'est parce qu'il n'y a pas de parrainage sur l'immobilier que t'es obligé d'être pénible alors que quelqu'un explique tranquillement son investissement ? :o

[:cisco1:5]  

S'il y avait parrainage sur l'immo, je ne proposerais que des biens à bonne rentabilité, bien situés, de qualité  :o

---------------
n°27495332
hfrfc
Posté le 19-08-2011 à 23:28:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Partout  :x

Le marché est sous perfusion de l'état et de ses aides. Un comble, puisque l'immobilier n'a jamais été aussi haut, pour des biens souvent médiocres. Ajouté à cela le chômage qui continue d'augmenter et une récession en double dip.

Quand cela s’arrêtera (il faudra bien trouver de l'argent pour pallier à la dette de l'état), l'immobilier suivra la même courbe que la majorité de nos voisins européens et reviendra dans un canal de prix plus normal.

My 0,02 $  ;)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27495349
nico6259
Posté le 19-08-2011 à 23:30:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Je t'invite à lire la page 1 du topic immo.

Les prix en province ont explosé aussi.
Facilement x 2 sur 10 ans.
C'est toujours moins pire que les x3 en 10 ans à Paris.

Dans le même temps, les revenus n'ont augmenté que de 30%.

Les prix sont démentiels sur toute la France, rapporté aux revenus locaux.
A Paris, il est vrai que les prix sont encore plus ridicules, burlesques, une bulle dans la bulle.

---------------
n°27496253
mdrlucky
Posté le 20-08-2011 à 01:07:31  profilanswer

Que doit-on faire lorsqu'on projette de payer prés de 11000€ d’impôt sur les revenus de 2012 (en couple). Je suis sous le choc, je passe du statut non imposable sur les revenus de 2010, et puis à 3000€ d’impôt cette année à 11K€ l'année prochaine. (Forcément dû à un changement de situation professionnel). J’atteins le taux marginal 40%, et mon taux moyen est de l'ordre de 14,8%  
Comment s'y préparer ? Je précise qu'on est locataire, et on souhaite acheter dans un an, après avoir mis quelques sous de coté pour notre apport.
J'imagine qu'il y a pas 40 000 solutions, à part payer, et prévoir cette sorties d'argent tous les mois. ?

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 20-08-2011 à 01:17:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)