Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°27444910
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-08-2011 à 18:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
10 points, pas 10%

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 18:11:43  profilanswer

n°27444924
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-08-2011 à 18:13:12  profilanswer

Marc a écrit :

10 points, pas 10%

Oui, c'est ce que j'ai écrit, à 10 pts près.

Mais le coupon est bien de 10% tous les ans non ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27444997
mdrlucky
Posté le 15-08-2011 à 18:21:14  profilanswer

Entre LINXEA VIE et LINXEA EVOLUTION, quel est la différence de composition (/actifs) entre les deux. Laquelle avez-vous ? Et pourquoi ce choix? merci

Edit : Les produits "exigence" de la BNP, je ne les vois pas dans le choix des fonds sur le site Linxea. Dans quel catégorie MorginStar se trouvait il? Produit Structuré?

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 15-08-2011 à 18:29:50
n°27445835
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-08-2011 à 19:28:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai écrit, à 10 pts près.

Mais le coupon est bien de 10% tous les ans non ?

Ben oui mais pas composés, 120/110 = 9,09%, 130/120 = 8,3%, etc. :o

n°27446098
nico6259
Posté le 15-08-2011 à 19:55:27  profilanswer

Marc a écrit :

Ben oui mais pas composés, 120/110 = 9,09%, 130/120 = 8,3%, etc. :o

Ah oui ok  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27446126
nico6259
Posté le 15-08-2011 à 20:01:13  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Entre LINXEA VIE et LINXEA EVOLUTION, quel est la différence de composition (/actifs) entre les deux. Laquelle avez-vous ? Et pourquoi ce choix? merci

Edit : Les produits "exigence" de la BNP, je ne les vois pas dans le choix des fonds sur le site Linxea. Dans quel catégorie MorginStar se trouvait il? Produit Structuré?

J'ai les 2 contrats.
Après 2 ans d'utilisation, je préfère Linxea Evo.

- ACMN Vie (Crédit Mutuel) est plus réactif que Generali pour actualiser l'interface lorsqu'on fait un arbitrage.
- Plus d'options de gestion.
- 2 fonds €, même si IO se détache par rapport à SR. La composition exacte des fonds €, je ne sais plus, mais quand j'avais regardé ils étaient peu exposés aux dettes PIIGS.
- des UC de qualitay (plus de 300, même si Vie en a un peu plus).

---------------
n°27452974
sdesbure
Posté le 16-08-2011 à 14:07:57  profilanswer

Bonjour,
après la partie nouvelle banque, je vais m'attaquer à améliorer mes placements.
Aujourd'hui j'ai un LDD plein, un livret "Cerise" au LCL (2% brut), un CEL loin d'être plein et un compte sur livret quasi vide (tout ça au LCL).

Je viens d'ouvrir un livret A (oui je pars de loin...) et je compte y mettre ce qui est sur le livret Cerise et augmenter gentiment jusqu'au plafond (d'ici 1 an ou 2).

Je pensais prendre aussi une Assurance Vie et y mettre une grosse partie de mon LDD + CEL + Compte sur Livret et augmenter aussi gentiment via virement l'argent qu'il y a dessus (je suis propriétaire et j'ai acheté avec ma femme un appart en Scellier donc j'ai pas de grosses dépenses en vue).

Qu'en pensez vous ? si j'ai bien compris LINXEA a l'air bien mais par rapport à ASAC-FAPES ou AFER, il y a certes plus de choix à priori mais les frais de gestion sont plus élevés. en calculant à la louche, à rendement égal (je sais que c'est pas égal mais dur d'être devin...) il me semble qu'AFER ou ASAC-FAPES sont moins cher (si on fait un 2/3 fond €, 1/3 UC). Bon le différentiel est pas énorme au bout de 20 ans mais c'est dur de trouver des critères pour choisir une A/V...

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par sdesbure le 16-08-2011 à 14:08:31
n°27454816
nico6259
Posté le 16-08-2011 à 16:22:14  profilanswer

sdesbure a écrit :

Bonjour,
après la partie nouvelle banque, je vais m'attaquer à améliorer mes placements.
Aujourd'hui j'ai un LDD plein, un livret "Cerise" au LCL (2% brut), un CEL loin d'être plein et un compte sur livret quasi vide (tout ça au LCL).

Je viens d'ouvrir un livret A (oui je pars de loin...) et je compte y mettre ce qui est sur le livret Cerise et augmenter gentiment jusqu'au plafond (d'ici 1 an ou 2).

Je pensais prendre aussi une Assurance Vie et y mettre une grosse partie de mon LDD + CEL + Compte sur Livret et augmenter aussi gentiment via virement l'argent qu'il y a dessus (je suis propriétaire et j'ai acheté avec ma femme un appart en Scellier donc j'ai pas de grosses dépenses en vue).

Qu'en pensez vous ? si j'ai bien compris LINXEA a l'air bien mais par rapport à ASAC-FAPES ou AFER, il y a certes plus de choix à priori mais les frais de gestion sont plus élevés. en calculant à la louche, à rendement égal (je sais que c'est pas égal mais dur d'être devin...) il me semble qu'AFER ou ASAC-FAPES sont moins cher (si on fait un 2/3 fond €, 1/3 UC). Bon le différentiel est pas énorme au bout de 20 ans mais c'est dur de trouver des critères pour choisir une A/V...

Merci :)

Globalement, c'est bien vu.
Le LA sera plus rémunérateur que ton livret cerise.
Pour ton LDD, je le garderais peut-être quand même. Même rémunération que le LA. A voir si tu trouves que ton épargne de précaution est suffisante.

Tes AV ASAC-FAPES et AFER n'ont pas de frais sur versement ?

---------------
n°27455125
sdesbure
Posté le 16-08-2011 à 16:47:57  profilanswer

Il y a des frais de versement (2% pour FAPES et 1,5% pour AFER) mais leur frais de gestion étant moins élevé (0,36% pour fond € FAPES, 0,6% UC et 0,505% pour AFER), sur 10 ans ça revient au même et sur 20 ans ça revient moins cher (si je verse 0, 100 ou 300€ par mois).
Au final ça se joue pas à grandchose en fait (1 à 2% de l'argent total en 20ans...) et peut donc être plus que compensé par une AV qui a de meilleurs rendements

n°27455454
nico6259
Posté le 16-08-2011 à 17:11:15  profilanswer

sdesbure a écrit :

Il y a des frais de versement (2% pour FAPES et 1,5% pour AFER) mais leur frais de gestion étant moins élevé (0,36% pour fond € FAPES, 0,6% UC et 0,505% pour AFER), sur 10 ans ça revient au même et sur 20 ans ça revient moins cher (si je verse 0, 100 ou 300€ par mois).
Au final ça se joue pas à grandchose en fait (1 à 2% de l'argent total en 20ans...) et peut donc être plus que compensé par une AV qui a de meilleurs rendements

OK, à TLT ça pourrait tourner en faveur de ces 2 AV, car les frais sur versement auront été amortis.
Enfin, tout dépendra des perf des fonds €.

Et pourquoi ne pas prendre date sur 2 ou 3 AV ?
C'est toujours bon de diversifier les assureurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 17:11:15  profilanswer

n°27455529
sdesbure
Posté le 16-08-2011 à 17:16:57  profilanswer

je me disais ça en fait
je pense que je vais prendre linxea (je sais pas encore lequel) et l'un des deux autres !

n°27455567
nico6259
Posté le 16-08-2011 à 17:20:09  profilanswer

sdesbure a écrit :

je me disais ça en fait
je pense que je vais prendre linxea (je sais pas encore lequel) et l'un des deux autres !

J'ai fait une comparaison Vie/Evo quelques posts au dessus, si ça peut t'aider.
Tu as aussi un comparatif bien foutu sur le site Linxea.

---------------
n°27455656
sdesbure
Posté le 16-08-2011 à 17:28:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai fait une comparaison Vie/Evo quelques posts au dessus, si ça peut t'aider.
Tu as aussi un comparatif bien foutu sur le site Linxea.

Oui j'ai vu et je pense que je suivrais ton avis. les pilotages sont aidés pour un mec qui n'est pas vraiment au taquet niveau bourse ? (Boursorama propose un pilotage gratuit si tu mets plus de 5000€)

n°27455721
nico6259
Posté le 16-08-2011 à 17:35:10  profilanswer

sdesbure a écrit :

Oui j'ai vu et je pense que je suivrais ton avis. les pilotages sont aidés pour un mec qui n'est pas vraiment au taquet niveau bourse ? (Boursorama propose un pilotage gratuit si tu mets plus de 5000€)

Tu peux donner ton mail à Linxea.
Tu recevras les propositions d'arbitrage de la FRN (Financière roche noire).
Ils semblent de bon conseil, encore une fois ils ont proposé France Elan Bear au bon moment, juste avant la correction.

Donc ce n'est pas de la gestion pilotée comme Bourso Vie.
C'est de la gestion assistée : on décide ou non de suivre les recommandations.

---------------
n°27455788
sdesbure
Posté le 16-08-2011 à 17:42:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux donner ton mail à Linxea.
Tu recevras les propositions d'arbitrage de la FRN (Financière roche noire).
Ils semblent de bon conseil, encore une fois ils ont proposé France Elan Bear au bon moment, juste avant la correction.

Donc ce n'est pas de la gestion pilotée comme Bourso Vie.
C'est de la gestion assistée : on décide ou non de suivre les recommandations.

OK, bon je vais voir ça ce soir ;)

n°27459686
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-08-2011 à 23:47:03  profilanswer

Ca marche aussi si on programme pour le lendemain pendant 1 an un virement retour ? :o

n°27462880
cartemere
Posté le 17-08-2011 à 12:16:56  profilanswer

Hello !

J'ai un compte ouvert au LCL avec quelques OPCVM sur ce support :
"LCL Obligations Court Terme Euro"

Ca m'a pas l'air fameux : https://www.sicavetfcp.lcl.fr/home_ [...] id_vm=1210

• grosso modo +14.5% depuis 2006 (en 5 ans...)
  • moins bon que l'indice qu'il essaie de tracker :D
  • des frais de gestion de plus de 20€/an...

bref, je solde (pour placer par exemple sur une AV linxea sur fond €) ou je garde ?

n°27462897
nico6259
Posté le 17-08-2011 à 12:18:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !

J'ai un compte ouvert au LCL avec quelques OPCVM sur ce support :
"LCL Obligations Court Terme Euro"

Ca m'a pas l'air fameux : https://www.sicavetfcp.lcl.fr/home_ [...] id_vm=1210

• grosso modo +14.5% depuis 2006 (en 5 ans...)
  • moins bon que l'indice qu'il essaie de tracker :D
  • des frais de gestion de plus de 20€/an...

bref, je solde (pour placer par exemple sur une AV linxea sur fond €) ou je garde ?

C'est quoi ce "compte" ?
Une AV ?
Un CTO ?

A ta place, je solderais.
Tu as quand même un retour sur 5 ans pour te forger une opinion.

---------------
n°27463883
cartemere
Posté le 17-08-2011 à 14:02:00  profilanswer

je ne sais pas ce que c'est que ce compte : un compte ouvert en mon nom par mon père il y a une paire d'années.

C'est un portefeuille de valeurs mobilières, qui ne contient que ce produit.
(fiche d'informations : https://www.sicavetfcp.lcl.fr/produ [...] prospectus ).

A noter que je "bénéficie" de la version C (revenus réinvestis automatiquement), contrairement à la version D pour laquelle les revenus sont redistribués...

Bilan : c'est mauvais... j'ai un rendement bien inférieur à n'importe quelle AV digne de ce nom sur fond €, avec un risque de contrepartie à peu près équivalent (ce sont des obligations d'états européens).
Le seul avantage, c'est de pouvoir solder ces positions plus facilement que sur une AV  [:barracus:3]

Message édité par cartemere le 17-08-2011 à 14:06:46
n°27465533
gawinch
Posté le 17-08-2011 à 15:57:51  profilanswer

Bonjour,
J'ai décidé depuis peu de souscrire à une assurance-vie.
Après quelques recherches sur internet, je pense choisir 2 contrats d'assurance-vie en ligne (j'aimerais un contrat à fond euro, sans risque et un contrat plus risqué).
J'hésite encore entre Boursorama, Linxea, Altaprofits et Fortuneo.
La gestion pilotée de Boursorama me tente bien mais je ne sais pas si ça vaut le coup, ces derniers temps ils ont mal géré la crise. Après ça risque de remonter.
Pour Linxea leur gestion assistée semble intéressante mais les conseils d'arbitrages sont-ils fréquents ? Car je ne compte pas faire 1 opération chaque soir...
Voilà, si vous avez des conseils je suis à l'écoute  :)  

n°27465606
goldi
Posté le 17-08-2011 à 16:03:03  profilanswer

Si tu vises un rebond des marchés, on peut effectivement penser que Bourso gèrera mieux la remontée que la crise passée....

Je suis client chez Boursorama, Linxea et Fortuneo. Content de la gestion pilotée Bourso, mais j'ai pas mal bougé entre équilibré, fond € et dynamique.
Chez Fortunéo, j'ai moi-même sélectionné quelques UC (pour profiter de leur prime de bienvenue qui demandait 30% sur des UC) et chez Linxéa je n'ai que du fond €.

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 17-08-2011 à 16:03:36
n°27465834
gawinch
Posté le 17-08-2011 à 16:19:07  profilanswer

goldi a écrit :

Si tu vises un rebond des marchés, on peut effectivement penser que Bourso gèrera mieux la remontée que la crise passée....

Je suis client chez Boursorama, Linxea et Fortuneo. Content de la gestion pilotée Bourso, mais j'ai pas mal bougé entre équilibré, fond € et dynamique.
Chez Fortunéo, j'ai moi-même sélectionné quelques UC (pour profiter de leur prime de bienvenue qui demandait 30% sur des UC) et chez Linxéa je n'ai que du fond €.

Merci pour ta réponse.
Tu n'as jamais eu de problème avec ces différentes banques ? Car j'avoue que j'ai une petite appréhension sur le service clients des banques en ligne. J'ai notamment lu pas mal de critiques sur Fortuneo et Boursorama sur le net (beaucoup moins sur Linxea).
Chez Boursorama tu as la gestion pilotée depuis combien de temps ? Et lorsque tu changes ta tactique de gestion pilotée, ça prend combien de temps pour que le changement soit effectif ? (car si tu es en dynamique ou offensif au début d'une crise c'est important de pouvoir changer rapidement^^)

Message cité 1 fois
Message édité par gawinch le 17-08-2011 à 16:22:22
n°27465873
goldi
Posté le 17-08-2011 à 16:21:37  profilanswer

J'ai eu des soucis avec ING (mauvaise foi évidente de leur part...). Linxéa et Boursorama vraiment très bien, et j'ai fait appel à eux à plusieurs reprises.  

Fortunéo tout va bien sauf que sur les délais de versement de primes de parrainage...

n°27465919
goldi
Posté le 17-08-2011 à 16:24:42  profilanswer

gawinch a écrit :

Merci pour ta réponse.
Tu n'as jamais eu de problème avec ces différentes banques ? Car j'avoue que j'ai une petite appréhension sur le service clients des banques en ligne. J'ai notamment lu pas mal de critiques sur Fortuneo et Boursorama sur le net (beaucoup moins sur Linxea).
Chez Boursorama tu as la gestion pilotée depuis combien de temps ? Et lorsque tu changes ta tactique de gestion pilotée, ça prend combien de temps pour que le changement soit effectif ? (car si tu es en dynamique ou offensif au début d'une crise c'est important de pouvoir changer rapidement^^)

Je réponds suite à ton edit :)

Alors je suis chez Bourso piloté depuis 5 ans maintenant pour l'AV. Le temps pour changer c'est 48H environ d'après leur dire, par contre ça n'apparait qu'après 7/10 jours et tu reçois les papiers dans la foulée.

n°27465946
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 16:26:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27465998
gawinch
Posté le 17-08-2011 à 16:30:31  profilanswer

D'accord, ton avis conforte l'opinion que je m'étais faite sur le net. Je pense choisir Boursorama et Linxea. Reste à choisir lequel des 2 choisir pour le placement risqué.

L'avantage de Boursorama c'est de moins avoir besoin de suivre son compte mais les 5000€ à l'entrée de la gestion pilotée c'est élevé (je me lance tout juste dans la vie active). C'est le contraire pour Linxea en termes de frais d'entrée et suivi du compte...

n°27466035
goldi
Posté le 17-08-2011 à 16:32:43  profilanswer

Pour la gestion pilotée, j'irai en effet chez boursorama.
Après tu peux tjrs prendre date avec le minimum et voir comment tu te sens avec les interface, tester la réactivité du support, etc... j'avais commencé avec quasiment rien chez les 2...
Chez Linxéa tu as aussi plusieurs fonds €, ca te permettra de diversifier en prenant un fond € différent de celui proposé par bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 17-08-2011 à 16:34:00
n°27466133
gawinch
Posté le 17-08-2011 à 16:39:17  profilanswer

goldi a écrit :

Pour la gestion pilotée, j'irai en effet chez boursorama.
Après tu peux tjrs prendre date avec le minimum et voir comment tu te sens avec les interface, tester la réactivité du support, etc... j'avais commencé avec quasiment rien chez les 2...
Chez Linxéa tu as aussi plusieurs fonds €, ca te permettra de diversifier en prenant un fond € différent de celui proposé par bourso.

Oui chez Linxea je peux aussi mettre 80% en euro et je teste la gestion assistée avec le reste. (si je mets les 500€ minimum ça fait que 100€ risqués...)
Chez Linxea quel contrat te semble le mieux ?  
Je pensais prendre Evolution dont jai vu de meilleurs avis et dont la gestion assistée a semble-t-il mieux traversé la crise actuelle.

n°27466156
goldi
Posté le 17-08-2011 à 16:41:26  profilanswer

J'avais pris Evolution (assureur = credit mutuel) pour prendre date avec 500€. Il me semble très bien et comparable aux autres chez Linxéa mais avec des perfs légèrement meilleures... Pour info Linxea-vie c'est le même fond € que Boursorama vie (cad assureur = generali).

Message édité par goldi le 17-08-2011 à 16:43:31
n°27466233
jojolapata​te
Posté le 17-08-2011 à 16:47:33  profilanswer

gawinch a écrit :

La gestion pilotée de Boursorama me tente bien mais je ne sais pas si ça vaut le coup, ces derniers temps ils ont mal géré la crise.  

:??:

n°27466303
gawinch
Posté le 17-08-2011 à 16:51:32  profilanswer

J'ai lu que tous leurs modes de gestion pilotée étaient dans le rouge ces derniers temps (supérieur au Cac mais très négatif quand même). Contrairement à la gestion assistée de Linxea qui est très légèrement dans le positif.

n°27466342
jojolapata​te
Posté le 17-08-2011 à 16:55:34  profilanswer

gawinch a écrit :

J'ai lu que tous leurs modes de gestion pilotée étaient dans le rouge ces derniers temps (supérieur au Cac mais très négatif quand même). Contrairement à la gestion assistée de Linxea qui est très légèrement dans le positif.

oui donc elle performe moins que linxea alors, mais elle est pas catastrophique quand tu compares par rapport au cac.
Et avec quel niveau de risque aussi ? tu as un comparatif ?

Message cité 1 fois
Message édité par jojolapatate le 17-08-2011 à 16:55:55
n°27466421
gawinch
Posté le 17-08-2011 à 17:03:08  profilanswer

jojolapatate a écrit :

oui donc elle performe moins que linxea alors, mais elle est pas catastrophique quand tu compares par rapport au cac.
Et avec quel niveau de risque aussi ? tu as un comparatif ?

En même temps une bonne partie est en fonds euro donc normal qu'en période de crise ça surperforme le cac. Je n'ai pas de comparatif, j'en cherche justement. Mais étant donné qu'en 2010 le contrat le plus offensif de Linxea a fait 12% contre 20% pour Bourso, la gestion pilotée de Bourso doit prendre plus de risques ce qui expliquerait ses résultats du moment.
Et bien entendu je ne dis pas qu'un contrat est moins bien que l'autre, j'essaie justement de voir quel est le meilleur et je n'ai aucun recul pour l'instant.

n°27466651
nico6259
Posté le 17-08-2011 à 17:24:16  profilanswer

gawinch a écrit :

Bonjour,
Après quelques recherches sur internet, je pense choisir 2 contrats d'assurance-vie en ligne (j'aimerais un contrat à fond euro, sans risque et un contrat plus risqué).
La gestion pilotée de Boursorama me tente bien mais je ne sais pas si ça vaut le coup, ces derniers temps ils ont mal géré la crise. Après ça risque de remonter.
Pour Linxea leur gestion assistée semble intéressante mais les conseils d'arbitrages sont-ils fréquents ? Car je ne compte pas faire 1 opération chaque soir...

Les arbitrages sont rares.
La FRN essaie de détecter les grosses tendances.
On est sur AV, pas sur CTO à faire du daytrading.
Donc c'est de l'ordre de 3 arbitrages par an.

---------------
n°27466801
jojolapata​te
Posté le 17-08-2011 à 17:38:01  profilanswer

gawinch a écrit :

En même temps une bonne partie est en fonds euro donc normal qu'en période de crise ça surperforme le cac. Je n'ai pas de comparatif, j'en cherche justement. Mais étant donné qu'en 2010 le contrat le plus offensif de Linxea a fait 12% contre 20% pour Bourso, la gestion pilotée de Bourso doit prendre plus de risques ce qui expliquerait ses résultats du moment.
Et bien entendu je ne dis pas qu'un contrat est moins bien que l'autre, j'essaie justement de voir quel est le meilleur et je n'ai aucun recul pour l'instant.

ma ligne de fonds euros est à 0 de PV/MV actuellement, donc pas prise en compte dans le total des PV/MV affichées :o
je pense que cette ligne n'est mis à jour qu'à la fin de l'année. donc pour savoir le rendement actuel, je m'interroge :o

Message édité par jojolapatate le 17-08-2011 à 17:38:39
n°27466991
jojolapata​te
Posté le 17-08-2011 à 17:55:25  profilanswer

Pour un nouveau né, vous ouvririez plutôt un LA, un PEL, une AV ? (un PEA ou CTO [:ultra2:2] )
Et pourquoi ?  
Merci d'avance de vos idées constructives :jap:

n°27467038
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-08-2011 à 18:00:18  profilanswer

pas un PEL vu qu'après 10 ans il est moins intéressant
perso je partirai plutôt sur un LA mais une AV peut être plus intéressant...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27467444
jojolapata​te
Posté le 17-08-2011 à 18:41:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pas un PEL vu qu'après 10 ans il est moins intéressant
perso je partirai plutôt sur un LA mais une AV peut être plus intéressant...

ok je pars sur un PEL alors [:ddr555]
je rigole, ton indicateur n'est valable que pour la bourse, ou tout en général ?  [:mesh:2]  

ce qui est embêtant c'est qu'une gestion pilotée bourso par ex c'est 5000€ à chaque versement, donc c 'est pas pratique, et tous mes comptes sont sur bourso.
Ca vaudrait le coup un linxea ? ou alors je prends un bourso non piloté avec du fond euros et quelques UC. Y a un endroit où on trouve les différents choix de bourso en fonction des profils ? :o

n°27468089
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 19:26:43  answer

Alors, un PERP (plan d'épargne retraite populaire) permet de bénéficier de ce dispositif défiscalisant (autrement appelé "niche fiscale" :o ). Il s'agit en fait, d'une AV particulière qui t'assure au bout une rente viagère (la sortie en capital est pratiquement inexistante ou sous stricte conditions, voir conditions générales de chaque produit). Cela rend le produit peu attractif si on ne prend pas en compte la carotte fiscale (qui devrait rester cerise sur le gateau, pfiou, ça me donne faim tout ça). Dans ton cas, si tu subis une liquidation judiciaire dans quelques année, cela peut-etre intéressant (cas de déblocage)... Tout sur le PERP : http://vosdroits.service-public.fr/F10259.xhtml

Si tu as accès à un PERCO, ça devient déjà plus intéressant du fait de l'abondement de l'entreprise.

n°27468579
nico6259
Posté le 17-08-2011 à 20:01:04  profilanswer

jojolapatate a écrit :

ok je pars sur un PEL alors [:ddr555]
je rigole, ton indicateur n'est valable que pour la bourse, ou tout en général ?  [:mesh:2]  

ce qui est embêtant c'est qu'une gestion pilotée bourso par ex c'est 5000€ à chaque versement, donc c 'est pas pratique, et tous mes comptes sont sur bourso.
Ca vaudrait le coup un linxea ? ou alors je prends un bourso non piloté avec du fond euros et quelques UC. Y a un endroit où on trouve les différents choix de bourso en fonction des profils ? :o

Je ne pense pas que ce soit 5k€ à chaque versement pour bénéficier de la gestion pilotée Bourso Vie.
Mais seulement 5k€ sur ton contrat pour pouvoir demander qu'il soit piloté.

---------------
n°27468586
gromlock
Posté le 17-08-2011 à 20:01:39  profilanswer

gawinch a écrit :

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre une assurance-vie à fond euro, et mettre une autre partie en bourse. en 10 ans en bourse j'ai doublé mon capital (10000>20000), mais bon je suis petit joueur je n'aime pas trop jouer avec de l'argent gagné durement. et tout les plus value je les mets sur mon assurance-vie. En plus si tu as des liquidités c'est le moment d'acheter.

De plus j'ai une assurance vie ou je place la majorité de mes économies 3,90 % je trouve cela honnête.

Message édité par gromlock le 17-08-2011 à 20:08:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)