Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  12525  12526  12527  12528  12529  12530
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°27298663
Sidounet
Posté le 01-08-2011 à 09:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le taux net d'inflation du LA c'est 0.25% ? :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 09:01:06  profilanswer

n°27298768
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2011 à 09:19:36  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

de toute façon ça suit plus où moins l'inflation...

Plutôt moins. :o ²

Message édité par patator_bzh le 01-08-2011 à 09:19:48

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°27299094
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-08-2011 à 10:05:32  profilanswer

Sidounet a écrit :

Le taux net d'inflation du LA c'est 0.25% ? :o

en gros oui, mais quand l'inflation monte, le livret A est toujours au niveau de l'inflation voire en dessous vu que le taux du livret est défini sur l'inflation calculée auparavant
par contre quand l'inflation descend, c'est plus intéressant :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27300088
Luke_fr
Posté le 01-08-2011 à 11:33:38  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un parrain pour Boursorama (Assurance Vie).

Merci :)

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°27300126
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-08-2011 à 11:36:16  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Bonjour,

Qu'obtient le parrain et le filleul pour l'ouverture d'une AV chez bourso ?

n°27300168
shadowmadm​an
Posté le 01-08-2011 à 11:39:29  profilanswer

Parinou a écrit :

Qu'obtient le parrain et le filleul pour l'ouverture d'une AV chez bourso ?

Idem que pour l'ouverture d'un compte : 100€ parrain et 60€ filleul

n°27300192
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-08-2011 à 11:41:11  profilanswer

Même si on a pas de CC Bourso, ca marche ?

n°27300233
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 01-08-2011 à 11:44:05  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu passes forcement par l'ouverture d'un cc.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°27300240
Sidounet
Posté le 01-08-2011 à 11:44:35  profilanswer

Parinou a écrit :

Justement, il ne faut pas de CC (si tu veux ouvrir une AV par exemple)

Sinon tu es déjà considéré comme client chez eux.

C'est précisé sur le site de bourso, rubrique parrainage : "Votre filleul fait sa demande en ligne sur le produit de son choix"

Message édité par Sidounet le 01-08-2011 à 11:45:26
n°27300623
Luke_fr
Posté le 01-08-2011 à 12:14:38  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Bonjour,

Parrain trouvé! :jap:

PS: j'ai jamais eu autant de MP  :lol:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 12:14:38  profilanswer

n°27312532
lygodactyl​us
Posté le 02-08-2011 à 12:30:57  profilanswer

Ya la dose de gagne-petits... :D

---------------

n°27312569
lygodactyl​us
Posté le 02-08-2011 à 12:35:37  profilanswer

Tiens, j'ai vu à la télé ya quelques jours (ou semaines) un type costard-cravate qui expliquait que l'assurance vie devenait un placement risqué, car les fonds en euros  sont basés sur des obligations d'états européens.

Dabord ca me fait un peu marrer parce que perso dans mon contrat on me garanti le capital ET le rendement, mais bon, ya sans doute une clause pour m'entuber.

Ensuite, il me semble que lorsque les notes des états se dégradent, le prix du crédit (et donc les dividendes versés sur ces obligations) augmentent.
Donc je devrais gagner plus, right ?  :o  :o

---------------

n°27312602
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-08-2011 à 12:39:23  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Dabord ca me fait un peu marrer parce que perso dans mon contrat on me garanti le capital ET le rendement, mais bon, ya sans doute une clause pour m'entuber.

Y'a pas de clause (a priori :o) par contre si l'assureur se pète la gueule il se peut qu'il ne puisse matériellement pas honorer son contrat.  

Citation :

Ensuite, il me semble que lorsque les notes des états se dégradent, le prix du crédit (et donc les dividendes versés sur ces obligations) augmentent.

Oui si l'assureur achète ces obligations. Parce qu'à côté de ça les taux des pays "sûrs" baissent (les investisseurs se tournant plutôt vers eux).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27312686
lygodactyl​us
Posté le 02-08-2011 à 12:50:36  profilanswer

Mais bon au final on est d'accord : ce mec qui vient devant les caméras dire que c'est un placement risqué, c'est du marketing pour te faire faire quelque chose que tu voulais pas faire avant d'avoir vu sa gueule...

---------------

n°27312985
lol75
Posté le 02-08-2011 à 13:22:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27315148
Nunatha
Posté le 02-08-2011 à 15:51:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis allé voir à ma banque il y a quelques jours pour ouvrir un LDD/LEP, mais malheureusement il a refusé d'en ouvrir un car je n'étais pas indépendant toussa.
En gros j'ai 19ans, j'ai un peu d'argent à épargner (j'ai déja un livret A et jeune, et mes parents m'ont deja ouvert un PEL..), auriez vous des idées?

n°27315225
Sidounet
Posté le 02-08-2011 à 15:56:30  profilanswer

Pour le LEP il me semble qu'il faut avoir fait sa propre déclaration de revenus donc pour les étudiants ça doit être normal de ne pas pouvoir l'ouvrir.

Pour le LDD là c'est louche qu'il ne te l'ai pas laissé ouvrir, il faut juste être majeur :heink:

n°27315246
shadowmadm​an
Posté le 02-08-2011 à 15:57:43  profilanswer

Nunatha a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis allé voir à ma banque il y a quelques jours pour ouvrir un LDD/LEP, mais malheureusement il a refusé d'en ouvrir un car je n'étais pas indépendant toussa.
En gros j'ai 19ans, j'ai un peu d'argent à épargner (j'ai déja un livret A et jeune, et mes parents m'ont deja ouvert un PEL..), auriez vous des idées?

Si tu peux bloquer un peu d'argent pendant quelques années (8ans), pourquoi ne pas se diriger vers une assurance vie en ligne (type Linxea) au moins pour prendre date (avoir moins de prélèvement sur les intérêts acquis au bout de 8ans)?

Tu pourra tout de même reprendre cette argent au cas où (rachat partiel ou total) et avoir un taux annuel un petit peu plus intéressant.

:hello:

n°27315787
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-08-2011 à 16:38:46  profilanswer

Sidounet a écrit :

Pour le LEP il me semble qu'il faut avoir fait sa propre déclaration de revenus donc pour les étudiants ça doit être normal de ne pas pouvoir l'ouvrir.

Pour le LDD là c'est louche qu'il ne te l'ai pas laissé ouvrir, il faut juste être majeur :heink:

il me semble qu'il faut être contribuable pour avoir le droit au LDD
mais comme les guichetiers ne sont pas toujours au courant, parfois ça passe...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27316330
lygodactyl​us
Posté le 02-08-2011 à 17:21:27  profilanswer

Non mais parfois, même les conseillers-vendeurs ne sont "pas au courant", hein ... :D

---------------

n°27316421
tanguy12
Posté le 02-08-2011 à 17:30:24  profilanswer

Nunatha a écrit :

Bonjour à tous,

Par expérience, ouvrir un LDD à Bourso: ils demandent aucun papier/justif (autre que carte d'identité, preuve de domicile)

n°27316531
wlitw
Posté le 02-08-2011 à 17:40:40  profilanswer

Je reup mon message, des fois que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce fond monosupport et où est le truc que j'ai peut-être pas vu et qui fait que c'est certainement pas aussi génial que le laisse miroiter le monsieur :jap:

wlitw a écrit :

Il nous a donc aussi proposé le produit épargne-retraite, et c'est là que j'aurais voulu vos éclairages. Il m'a donc proposé un produit monosupport (qui apparemment est rare, seules 10 sociétés sur 290 le propose, dixit ce monsieur), sur lequel il garantit un capital. J'ai pas eu le temps de relire entièrement la brochure (il est parti à plus 22h ...) mais voilà ce qu'il m'annonce :
- versements de 70 euros par mois + versement libres (3% de frais je crois)
- dans son petit logiciel, il m'annonce que pour 70 euros par mois versé pendant 36 ans (il a fait une simulation sur la situation de ma femme, 29 ans, avec une limite à 65 ans sur le contrat) il garantit un capital de 50 000 euros (avec donc 70*12*36 soit 30 000 et qques euros versés en versement)
- une garantie de 1.5% de rendement, mais il m'annonce (bien sûr) qu'ils produisent bien plus que ça, l'an dernier 3.5% et ils ont même réussi "5% l'année d'avant"
- avec sa projection (donc au delà des 1.5% par an), il me dit que sur les 30 000 euros versés, on peut s'attendre à en récupérer en fait 98 000

Bien sûr ça me paraît un peu trop beau pour être vrai, il doit y avoir des loups sous le tapis ... Si c'était aussi simple, tout le monde en aurait. Donc j'aimerai vos éclairages sur les petits trucs que je dois regarder (car j'y connais pas grand chose sur toutes ces choses là :D ), et comment ils font pour garantir autant de capital ? J'ai pu lire dans la brochure que les versements augmentaient de 3% par an (donc on démarre à 70 euros, mais l'année d'après, on passe à 72.10 euros, et etc... chaque nouvelle année) mais il m'a dit que "non non, on peut bloquer à 70 euros tout le temps sans les augmenter). Donc est-ce vraiment avantageux, c'ets vraiment le "produti miracle" ?

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°27316634
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-08-2011 à 17:51:14  profilanswer

Le CAC à 3523 pts  [:implosion du tibia]  

La FRN, qui conseille les clients Linxea, avait recommandé d'acheter Elan France Bear au bon moment.
La dernière fois qu'ils avaient recommandé un fond bear, c'était en 2007 ou 2008.  
On dirait qu'ils sont bons quand ils parient à la baisse  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27318208
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-08-2011 à 20:33:29  profilanswer

Dites, quelqu'un peut me faire un petit topo imposition quand on a 0 revenus en France ? Je suis un peu perdu là [:tinostar]

Pour l'instant j'ai encore environ 30k€ en €, le tout sur Livret A / Superlivret / PEL.  

Quelle serait mon imposition si j'investis sur les marchés ? 30% sur les plus-values (plus de barrière de 25K€ ?) et 11% sur les dividendes environ (csg, crds etc) ?
J'aurais une imposition nulle sur les dividendes si je choisis l'IR, ou les impots vont regarder mon salaire US pour calculer mon TMI ?  

Vaut il mieux ouvrir un PEA ou un truc du style ? (Je ne veux pas que mon argent soit bloqué).  

J'espère que les questions ne sont pas HS, merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 02-08-2011 à 20:40:35
n°27318266
nico6259
Posté le 02-08-2011 à 20:39:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dites, quelqu'un peut me faire un petit topo imposition quand on a 0 revenus en France ? Je suis un peu perdu là [:tinostar]

Pour l'instant j'ai encore environ 30k€ en €, le tout sur Livret A / Superlivret / PEL.  

Quels seraient mon imposition si j'investis sur les marchés ? 30% sur les plus-values (plus de barrière de 25K€ ?) et 11% 12,3% sur les dividendes environ (csg, crds etc) ?
J'aurais une imposition nulle sur les dividendes si je choisis l'IR, ou les impots vont regarder mon salaire US pour calculer mon TMI ?  

Vaut il mieux ouvrir un PEA ou un truc du style ? (Je ne veux pas que mon argent soit bloqué).  

Pour plus de souplesse, à ta place je prendrais un CTO.

Si il n'y a pas de subtilité pour un expat', c'est bon hormis ce que j'ai corrigé  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27318290
jameson
Posté le 02-08-2011 à 20:42:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quels seraient mon imposition si j'investis sur les marchés ? 30% sur les plus-values (plus de barrière de 25K€ ?) et 11% sur les dividendes environ (csg, crds etc) ?

Si tu n'es pas résident fiscal (vérifie le, c'est important... Il ne suffit pas de vivre hors de France pour être non résident), tu ne paieras plus les PS (12.3% gagnés !), pour tous les produits. Tu n'as plus le droit au PEA, que tu dois clôturer.

Pour l'assurance vie, ce sera le forfait par défaut sans choix possible (suivant la date d'ancienneté de ton contrat donc). Je ne retrouve plus le mail des impôts à ce sujet, mais c'était très clair.

Pour les autres revenus, sur plus valus par ex, c'est de l'imposition sur le revenu soumis au barème progressif, avec un mini de 20%, quelque soit le montant déclaré. Tu peux demander néamoins une revision de ce taux si tes revenus mondiaux, s'ils étaient tous soumis à l’impôt en France, te ferait payer moins en réalité que ces 20% mini (c'est pénible, et c'est frais exprès...).
Extrait d'un mail des impôts à ce sujet :

vous devenez fiscalement non-résident, et êtes imposable sur vos seuls revenus de source française, au barème progressif avec taux minimum de 20% (art 197A du CGI), (ou par voie de retenue à la source sur certains revenus). Les non-résidents ne peuvent déduire aucune charge de leur revenu global (art 164 A du CGI).

n°27318354
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-08-2011 à 20:50:51  profilanswer

Ok merci, ca devient spécifique aux expats et je me suis absolument pas renseigné là dessus (je suis ici que depuis 3 semaines :o). Faudrait que je voies ca avec mon centre d'impots.  
Je vais lire ce lien, ca a l'air intéressant : http://www.acs-ami.com/fr/expatria [...] tries.html

L'assurance vie m'intéresse pas, je ne veux pas "bloquer" mon argent. Je n'avais pas ouvert de PEA, pas de soucis de ce côté là.  

Merci de votre aide :jap:

n°27318662
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 02-08-2011 à 21:19:48  profilanswer

Salut le topic [:cetrio:1]  

Question [:chacal31]  
Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents :o
L'année dernière j'ai dû déclarer mes PV de CTO sur leur déclaration, jusque là, normal [:monsieur spock]  
En revanche, si cette année je fais des MV, et vu que dans 2 ans je serai indépendant, est-ce que je pourrai reporter ces MV (dans la limites des 10 ans) sur MA future déclaration de jeune diplômé [:nicodonald]  

Merci [:mestraim]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°27318984
joc90
Posté le 02-08-2011 à 21:56:13  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tiens, j'ai vu à la télé ya quelques jours (ou semaines) un type costard-cravate qui expliquait que l'assurance vie devenait un placement risqué, car les fonds en euros  sont basés sur des obligations d'états européens.

ton capital est garantit par l'Etat tant que l'Etat ne fait pas faillite  :sarcastic:  

n°27319048
blinkfan70
Posté le 02-08-2011 à 22:02:54  profilanswer

Bon la bourse au moins pour cette année c'est cuit.... Je regarde plus pendant 1 an...

---------------
Dura lex, sed lex
n°27319092
nico6259
Posté le 02-08-2011 à 22:07:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bon la bourse au moins pour cette année c'est cuit.... Je regarde plus pendant 1 an...

Pourquoi ?

Y'a du fric à se faire en shortant  [:arantheus]

---------------
n°27319321
Halfsup
Posté le 02-08-2011 à 22:30:31  profilanswer

Pour ceux qui n'ont rien en bourse, c'est pas justement le moment de remplir le PEA au taquet, du genre BNP à 42€ c'est les soldes non ?

j'ai raté l'occasion en sortie de crise en 2008... j'aimerais bien entrer maintenant :o

n°27319337
panda_man
This time is different
Posté le 02-08-2011 à 22:31:46  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pour ceux qui n'ont rien en bourse, c'est pas justement le moment de remplir le PEA au taquet, du genre BNP à 42€ c'est les soldes non ?

j'ai raté l'occasion en sortie de crise en 2008... j'aimerais bien entrer maintenant :o

Rentre progressivement avec une somme fixe et une échéance fixe  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 02-08-2011 à 22:32:18

---------------
Mon FlickR
n°27319347
nico6259
Posté le 02-08-2011 à 22:32:48  profilanswer

panda_man a écrit :

Rentre progressivement avec une somme fixe et une échéance fixe  :jap:

+1

---------------
n°27319371
Halfsup
Posté le 02-08-2011 à 22:35:03  profilanswer

Ok, je me tate là, car effectivement si j'avais 50 k€ sur un PEA ouvert il y a un ou deux ans je ferais la grimace. Mais là, à part des actions de ma boîte dans le PEE, j'ai rien en marché actions et quand je vois le prix de certaines actions du CAC c'est vraiment très très tentant...

n°27319435
blinkfan70
Posté le 02-08-2011 à 22:40:41  profilanswer

Moi ce qui me démangerais c'est du air liquide en dessous de 70 euros (en dessous de 50 au plus fort de la crise même!!!)

---------------
Dura lex, sed lex
n°27320760
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2011 à 03:09:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ok merci, ca devient spécifique aux expats et je me suis absolument pas renseigné là dessus (je suis ici que depuis 3 semaines :o). Faudrait que je voies ca avec mon centre d'impots.

Il faut lire la convention fiscale entre le France et les USA et effectivement, vérifier que tu es bien non-résident fiscal (sachant que ça n'est pas définit de façon forcément binaire : il y a plusieurs critères consécutifs mais d'appréciation subjective).

Faut bien voir qu'en France "investir" c'est généralement passer son temps à optimiser la fiscalité, à l'étranger c'est généralement plus le cas car c'est plus simple. Du coup les livrets défiscalisés, assurances vie & co perdent de leur attrait.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27320764
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2011 à 03:11:33  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Moi ce qui me démangerais c'est du air liquide en dessous de 70 euros (en dessous de 50 au plus fort de la crise même!!!)

Ouais mais ce genre de valeur c'est justement super-défensif, c'est elles qui baissent jamais ou très peu :/

Message édité par Betcour le 03-08-2011 à 03:11:43

---------------
n°27320766
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-08-2011 à 03:13:05  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Salut le topic [:cetrio:1]  
En revanche, si cette année je fais des MV, et vu que dans 2 ans je serai indépendant, est-ce que je pourrai reporter ces MV (dans la limites des 10 ans) sur MA future déclaration de jeune diplômé [:nicodonald]

Normalement non : pour l'instant c'est comme si c'était leurs MV puisque fiscalement toi et eux c'est la même chose.

---------------
n°27321514
tanguy12
Posté le 03-08-2011 à 09:51:27  profilanswer

pour les amateurs de prime: 50€ pour une première ouverture d'AV ING, possible avec seulement 1000€ et en fonds euro à 100% (jusqu'au 31/8, prime versée sur LEO le 15/9)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  12525  12526  12527  12528  12529  12530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)