Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10403  10404  10405  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68857856
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-07-2023 à 19:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

Liste non exhaustive, il manque QQQ3 par exemple

Oui assurément.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 19:18:14  profilanswer

n°68857865
leamAs
на зарееее
Posté le 20-07-2023 à 19:19:49  profilanswer

n°68857868
SaucissonM​asque
Posté le 20-07-2023 à 19:20:08  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J’ai surtout peur de mourir le plus riche du cimetière, ça rentre tellement en ce moment j’ai envi de me faire plaisir, et de profiter de mes enfants.
J’étais fondamentalement anti résidence secondaire pour changer d’endroit tout le temps. Mais je préfère une maison avec mes affaires, plutôt qu’un hôtel de luxe où il faut tout ramener à chaque fois pour les enfants.

Je comprends totalement et pense que c'est une très bonne idée  :jap:

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut profiter de son argent et non cravacher pour une prétendue continuité transgenérationnelle qui, en réalité, ne flatte que l'ego du donneur et peut provoquer des déceptions.

Bien sûr pourquoi pas leur transmettre une poche pour la soif mais que la plus grande partie de ta fortune ne soit pas réservé à cet effet, n'engendre pas des efforts surdimensionnés ou économies.

Je pense aussi que le plus beau cadeau que tu puisses leur faire est de passer du temps avec eux. Ton projet va en ce sens  :jap:

n°68857870
free-rider​s
Posté le 20-07-2023 à 19:20:31  profilanswer

Il n'y a rien  [:marlene_sasseur:1]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68857871
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-07-2023 à 19:20:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui assurément.

J'ai pensé qu'il était judicieux de le préciser pour les curieux que débutent dans les ETF à levier

n°68857874
free-rider​s
Posté le 20-07-2023 à 19:21:19  profilanswer

Luckan a écrit :

J'ai pensé qu'il était judicieux de le préciser pour les curieux que débutent dans les ETF à levier

Débuter avec le QQQ3, c'est osé tout de même  [:geraldine_marteau:8]

Message édité par free-riders le 20-07-2023 à 19:22:16

---------------
n°68857875
SaucissonM​asque
Posté le 20-07-2023 à 19:21:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

L'accumulation du capital pour creer une rente pour les enfants ca se discute. Ils ont le droit a un coup de pouce pour demarrer dans la vie mais peuvent aussi se debrouiller par eux-memes dans la vie.

Ca justifie pas de se compromettre la sante et mourir sans profiter. Je suis entoure de retraites qui vont mourir avec bien plus que ce dont ils ont besoin pour tenir leur fin de vie. Vaudrait mieux pour eux de vendre leur immo et profiter de la vie. Ca remettrait du stock sur le marche.

Je suis conscient que c'est un avis minoritaire sur ce topic mais ca fait des annees que je me bats avec mes parents pour qu'ils profitent plus plutot d'emmener dans la tombe leur patrimone.

Un grand +1.

Et ceci indépendamment de mon orientation politique. Je ne comprends pas pourquoi cela est abordé sur ce topic  :??:

n°68857891
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2023 à 19:25:48  profilanswer

Luckan a écrit :

Si tu es doté d'un pénis et de testicules tu as déjà probablement effectué ce geste de remise en place. Bien penser à se laver les mains avant et après l'opération.

free-riders a écrit :

Certains reniflent entre ces 2 états.

Pas le topic pour ce genre de sorties vulgaires ; vous êtes tombés dans le troll de Saucisson qui est bien pénible à lancer ce genre de peau de banane régulièrement sur le topic.

n°68857905
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-07-2023 à 19:28:43  profilanswer

En effet ce saucisson masqué semble bien toxique. Étonnant qu'il puisse encore poster sur ce forum

n°68857944
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-07-2023 à 19:38:31  profilanswer

Tout à fait d'accord. [:geraldine_marteau:8]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 19:38:31  profilanswer

n°68858131
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-07-2023 à 20:14:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les blagues qui peuvent rendre confus les lecteurs sont idéalement évités sur ce topic qui est purement pédagogique et de partage d'information.

Pas la place pour les blagues, running joke etc... qui peuvent être mal interpretés :jap: Merci

Conseil d'ami : ce balais que tu as là (oui, là), tu devrais l'extraire. (Je le dis vulgairement mais sans méchanceté.)
Sans ça, tu as tout pour être un bon modo.

Tu éviteras justement le gentil trolling contre toi de Sauciflard, qu'il n'exerce que pour cette raison.

Les divers "jokes" qui émergent de temps à autre s'éteignent d'eux-même sans pourrir le topic si on n'y ajoute pas ce surplus d'attention inutile.
Ils égaient un sujet qui de prime abord est assez aride : je ne vois pas l'intérêt d'être dans l'optique du "purement pédagogique et de partage d'information". C'est vouloir faire fuir autant ceux qui débarquent avec leurs questions que les habitués qui sont en capacité de leur répondre.

n°68858183
etropled
Posté le 20-07-2023 à 20:24:12  profilanswer

Bon,   suite a vos conseil , pea ( fortuneo)  et assurance-vie ( Linxea spirit) en attente de validation .

vous savez en combien de temps les comptes sont ouverts ?  ( signature ok pour les 2  et dossier transmis a l'assureur pour l'AV )  

plus qu'à trouver quel ETF a mettre  sur les 2

---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°68858198
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-07-2023 à 20:26:43  profilanswer

etropled a écrit :

Bon, suite a vos conseil , pea ( fortuneo) et assurance-vie ( Linxea spirit) en attente de validation .

vous savez en combien de temps les comptes sont ouverts ? ( signature ok pour les 2 et dossier transmis a l'assureur pour l'AV )

plus qu'à trouver quel ETF a mettre sur les 2

2 semaines.

Traceurs :
Ewld
Psp5
Pust

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68858700
wintrow
Posté le 20-07-2023 à 22:22:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Aucune UC ne garanti le capital.

Dans le cadre d'une UC monétaire, c'est principalement le risque de taux qui pourrait amener à une moins-value. Lol pour le "on a le temps de le voir venir". Le marché anticipe les variations de taux chaque seconde et évolue en fonction. Tu ne verra rien venir. Les UC monétaire ne sont pas une martingale.

Les taux €ster sont des taux court fixé par la BCE, pas une anticipation du marché.  
Et les taux ne passent pas de 4% à -0.5% en une journée, et quand bien même ils le ferait, ça ne ferait perdre que 0.5%^(1/365) si on désinvestit le jour suivant ... 0 quoi.

n°68858762
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-07-2023 à 22:36:30  profilanswer

L'€ster n'est pas contribué par la BCE a ma connaissance...
Et si, il peut y avoir une chute brutale de l'€ster en peu de jours si énorme crise de liquidités.
L'€ster de mémoire c'est EONIA avec un pool de contributeurs élargi, plus uniquement des banques.
De mémoire, mais je peux me tromper

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 20-07-2023 à 22:39:12

---------------
Trader en marketing
n°68858782
Lagoon57
Posté le 20-07-2023 à 22:40:07  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Et si, il peut y avoir une chute brutale de l'€ster en peu de jours si énorme crise de liquidités.
L'€ster de mémoire c'est EONIA avec un pool de contributeurs élargi, plus uniquement des banques.

S'il y a une chute brutale ça ne va pas faire beaucoup baisser l'uc si on sort dans la foulée.

---------------

n°68858793
evildeus
Posté le 20-07-2023 à 22:41:58  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Uniquement les banques qui remplace l’EONIA comme indice de référence . C’est un taux interbancaire publié mais non défini par la BCE. Et effectivement, il peut y avoir de fortes variations.
https://www.banque-france.fr/statis [...] rbancaires

Message édité par evildeus le 20-07-2023 à 22:44:49
n°68858947
glandoll
Posté le 20-07-2023 à 23:20:32  profilanswer

wintrow a écrit :

Et les taux ne passent pas de 4% à -0.5% en une journée, et quand bien même ils le ferait, ça ne ferait perdre que 0.5%^(1/365) si on désinvestit le jour suivant ... 0 quoi.

+1  :jap:  

à vérifier mais étant donné que c'est du cash, on a le risque "banque dépositaire" du fonds (où est déposé le cash) ; +/- équivalent au risque assureur sur le fonds euro.
(à modérer selon la notation des différents intervenants, mais la liquidité du fonds monétaire me semble meilleure 99.9% du temps)

n°68859040
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-07-2023 à 23:47:56  profilanswer

Citation :

C’est un élément différenciant par rapport à l’Eonia, qui est seulement basé sur les données communiquées par un panel de banques, plus restreint. En effet, l'€STR prend également en compte les fonds monétaires, les fonds de pension ou d'investissement et les banques centrales

Voilà, le pool est bien élargi au dela des banques.
Par contre les BC peuvent contribuer, chose que j'ignorais (hors cas de crises majeures ou les BC ont effectivement deja contribué historiquement)
 :jap:

---------------
Trader en marketing
n°68859048
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-07-2023 à 23:51:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

S'il y a une chute brutale ça ne va pas faire beaucoup baisser l'uc si on sort dans la foulée.

C'est liquide dans la mesure de la liquidité existante [:master of obvious] :O
Le jour d'une crise majeure, avec le système de gates généralisé dès 2024, tu peux te prendre quelques jours de délai pour que ton rachat soit effectif. Mais cela reste correct (on parle tout au plus de centaines de bps)

Message édité par DeltaVega le 20-07-2023 à 23:51:48

---------------
Trader en marketing
n°68859121
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-07-2023 à 00:24:34  profilanswer

glandoll a écrit :

à vérifier mais étant donné que c'est du cash, on a le risque "banque dépositaire" du fonds (où est déposé le cash) ; +/- équivalent au risque assureur sur le fonds euro.
(à modérer selon la notation des différents intervenants, mais la liquidité du fonds monétaire me semble meilleure 99.9% du temps)

Et pour ce qui est du monétaire «synthétique» (cad sur PEA avec un swap), le risque de contrepartie amènerait à ce que le cas échéant on se retrouve avec un portefeuille d'actions européennes (le concept étant naturellement le même que pour du tracker world sur PEA).

n°68859155
maaah
Posté le 21-07-2023 à 00:50:40  profilanswer

bobby8921 a écrit :

11/2007 en fait.
Sauf erreur de ma part, il est à 2,5% brut et imposé à ma TMI de 30% ?
Il a un avantage que je rate qui mériterait de le conserver ?

Son avantage c’est qu’il a une durée de vie illimitée. Il “pourrait” être intéressant si dans 10 ans on revient à des taux proches de 0.

n°68859164
evildeus
Posté le 21-07-2023 à 01:05:04  profilanswer

Oui :jap:

n°68859195
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-07-2023 à 01:52:12  profilanswer

etropled a écrit :

Bon, suite a vos conseil , pea ( fortuneo) et assurance-vie ( Linxea spirit) en attente de validation .

vous savez en combien de temps les comptes sont ouverts ? ( signature ok pour les 2 et dossier transmis a l'assureur pour l'AV )

plus qu'à trouver quel ETF a mettre sur les 2

Fortu 2/3 semaines  :jap:

---------------
^_^
n°68859221
Ascio
Posté le 21-07-2023 à 02:49:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve globalement assez malsain l'engouement pour les trackers leveragés alors que l'enorme majorité de ce topic n'a pas le budget de risque pour être au dela de 100% Actions.

Être 60% Actions 40% cash/fonds euros et se dire que c'est une bonne idée d'arbitrer une partie des Actions en fonds leveragé n'a pas beaucoup de sens : il faut mieux passer à 80% Actions 20% cash/fonds euros plutôt que de jouer avec des instruments au comportement très désagréable dans diverses situations de marché.

Et si la partie non risquée n'est pas un pourcentage (peu importe qu'il soit de 40 ou 20% comme dans ton exemple, ça pourrait aussi être 3% ou 90% d'ailleurs), mais simplement une certaine somme que l'on se fixe pour être "à l'aise" psychologiquement en cas d'imprévu ?

Dans ce cas là on est pas investi 100% action, mais 100% - somme fixée. Et donc le fond leveragé permettrait d'augmenter son espérance de gain (et de perte), tout en conservant son épargne de précaution à sa cible minimale pour être serein (encore une fois, cible qui n'est pas en %).

Message édité par Ascio le 21-07-2023 à 05:02:33
n°68859254
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2023 à 05:02:15  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Je me tâte aussi à clôturer mon PEL de 2008 qui représente 20% de mon épargne pour basculer ça en majorité sur PEA et un peu sur les AV ouvertes ces 2 dernières années.

Raiisin a écrit :

idem j'ai un 2.5% brut plein ... mais difficile il y a pas gd chose de mieux si je veux pouvoir récupérer l'argent dans les 3 ans.

rzefqux9 a écrit :

Si ma compréhension est correcte, un PEL à 2.5% brut (<2011) correspond à 1.75% net (TMI 30%).

Pourquoi le garder ?
Ces dernières années, c'était simple : il faut le conserver car c'est sans risque et le taux est garanti sans aucune limite dans le temps, c'est beaucoup mieux qu'un F€.

http://s.brsimg.com/content/banque [...] ossima.png
Mais si on compare à un F€ sur ces 20 dernières années, il semblerait que le PEL soit plus intéressant qu'un F€ à partir de ~2016 : e.g. Bourso ou https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] -2000.html

Est-ce-que garder un PEL à 2.5% brut revient à parier sur un retour à la situation des dernières années ?
Personne n'a de boule de cristal, mais je ne sais pas quels élements considérer pour garder ou non ce PEL.
Par défaut je le garde, mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose de mieux à faire  :)

La majorité de cette somme serait de toute façon placée sur un support sécurisé, pour maintenir mon %age d'allocation risqué/non-risqué. Je ne devrais pas en avoir besoin sur les 10 prochaines années, le LA/LDDS devraient suffire pour la partie liquide. J'imagine qu'avec un LA/LDDS rempli il faudrait s'orienter vers CAT et/ou F€ ?

Même situation / interrogation ici, PEL de 2010 illimité fiscalisé depuis 2022.
Je le garde car imposition faible encore quelques années, mais avec la remontée des F€, les taux des Livrets, CAT, etc. j'hésite à le casser pour répartir la somme ailleurs. Je le garde par défaut / hésitation et car je suis faiblement imposé.

EDIT : Précision, Livret A non plafonné et pas de LDDS pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 21-07-2023 à 08:03:49

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68859257
jeufman28
Posté le 21-07-2023 à 05:30:08  profilanswer

Idem ici, de 2007 dans ma vieille BED, TMI 30 voire 41 soon. Cette discussion m'intéresse
 [:zest]

n°68859290
bossajojo
Sappy
Posté le 21-07-2023 à 06:41:57  profilanswer

Bonjour.
J'ai un compte titre et je voudrais choisir ma fiscalité en barème impot, plus avantageux pour moi, je fais comment?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68859293
gusano
Posté le 21-07-2023 à 06:48:35  profilanswer

bossajojo a écrit :

Bonjour.
J'ai un compte titre et je voudrais choisir ma fiscalité en barème impot, plus avantageux pour moi, je fais comment?

Citation :

Le prélèvement forfaitaire unique s’applique de plein droit. Il reste cependant possible d’opter pour la taxation au barème progressif de l’impôt sur le revenu. Vous devrez choisir cette option lors du dépôt de votre déclaration annuelle des revenus en cochant la case 20P de la déclaration 2042.

Attention

Cette option vaut pour l’ensemble des revenus et gains mobiliers entrant dans le champ du PFU. Si vous l’avez cochée l’an dernier, cette case est pré-cochée sur votre dernière déclaration de revenus.

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] nique-pfu#

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 21-07-2023 à 06:51:09
n°68859409
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-07-2023 à 07:45:16  profilanswer

gusano a écrit :

Citation :

Le prélèvement forfaitaire unique s’applique de plein droit. Il reste cependant possible d’opter pour la taxation au barème progressif de l’impôt sur le revenu. Vous devrez choisir cette option lors du dépôt de votre déclaration annuelle des revenus en cochant la case 20P de la déclaration 2042.

Attention

Cette option vaut pour l’ensemble des revenus et gains mobiliers entrant dans le champ du PFU. Si vous l’avez cochée l’an dernier, cette case est pré-cochée sur votre dernière déclaration de revenus.

Merci gusano de participer ainsi au topic :jap:

n°68859443
bossajojo
Sappy
Posté le 21-07-2023 à 07:59:48  profilanswer

gusano a écrit :

Citation :

Attention

Il faudra que j'attends l'année prochaine du coup et pendant ce temps je fais avoir la flat tax. . :sweat:

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°68859462
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-07-2023 à 08:07:23  profilanswer

bossajojo a écrit :

Bonjour.

bossajojo a écrit :

Il faudra que j'attends l'année prochaine du coup et pendant ce temps je fais avoir la flat tax. . :sweat:

Si tu l'as ouvert en 2023 oui, si tu l'as ouvert avant et que tu respectes les critères de dispense de prélèvements, tu aurais dû signaler à ta banque que tu souhaitais êtres dispensé avant le 30 novembre 2022 (à refaire chaque année tant que tu remplis les critères).

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] iberatoire
https://www.lafinancepourtous.com/p [...] s-revenus/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°68859468
wintrow
Posté le 21-07-2023 à 08:09:52  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Merci pour l'info, vu que ça suit les annonces de la BCE ces derniers mois, je ne pensais pas que le taux était volatil en cas de crise de liquidité, intéressant!

n°68859559
prbman
Posté le 21-07-2023 à 08:38:07  profilanswer

bossajojo a écrit :

Oui si tu n'as pas demandé la dispense, mais tu sera remboursé avec le prochain avis d'imposition si tu choisis l'option bareme et as été trop prélevé à la source.

n°68859604
burnout62
Posté le 21-07-2023 à 08:48:33  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Même situation / interrogation ici, PEL de 2010 illimité fiscalisé depuis 2022.
Je le garde car imposition faible encore quelques années, mais avec la remontée des F€, les taux des Livrets, CAT, etc. j'hésite à le casser pour répartir la somme ailleurs. Je le garde par défaut / hésitation et car je suis faiblement imposé.

EDIT : Précision, Livret A non plafonné et pas de LDDS pour le moment.

C'est après 12 ans (la 13e année) que ça passe a flat tax 30% non ?
Perso PEL ouvert en fev 2011, début 2024 il va passer à 30% de taxe.
Donc je vais le fermer et ouvrir un compte à terme, visant un 3.5% brut.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68859633
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-07-2023 à 08:52:55  profilanswer

wintrow a écrit :

Merci pour l'info, vu que ça suit les annonces de la BCE ces derniers mois, je ne pensais pas que le taux était volatil en cas de crise de liquidité, intéressant!

La prime de liquidité se retrouve sur tous les prix de tes actifs/produits financiers, l'€ster n'y échappe pas.

---------------
Trader en marketing
n°68859727
kmara2
Posté le 21-07-2023 à 09:12:06  profilanswer

Petit calcul de bon matin, pour être millionnaire à la retraite sans tenir compte de la RP, il me faudrait placer 1,2k€ tous les mois à 6% sur 28 ans environ.
Easy  [:akhoran:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68859777
spurina
Posté le 21-07-2023 à 09:22:12  profilanswer

et c'est sans compter que le nouveau 1 million est 10 millions. Hé oui, avec 1 million on fait plus rien....

n°68859813
Aylo
Posté le 21-07-2023 à 09:28:17  profilanswer

Aylo a écrit :

Hello les spécialistes  :o  

Est-ce que ca vaut encore le coup d'acheter des SCPI à crédit? 100k EUR (4.49% sur 10 ans), sur de la SCPI européenne (Pierval, Eurion , NovaP All 2). Les intérêts sont pas déductibles sur les revenus provenant des immeubles à l'étranger mais je peux quand même utiliser mon micro foncier de 30%.
Sachant que j'aurais l'occasion de rembourser environ 5%-6% du capital par an en anticipation (voir 40% en année 2)

Merci  :jap:

Merci à glandoll pour son retour. D'autres avis ?

n°68859826
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-07-2023 à 09:30:22  profilanswer

kmara2 a écrit :

Petit calcul de bon matin, pour être millionnaire à la retraite sans tenir compte de la RP, il me faudrait placer 1,2k€ tous les mois à 6% sur 28 ans environ.
Easy [:akhoran:3]

spurina a écrit :

et c'est sans compter que le nouveau 1 million est 10 millions. Hé oui, avec 1 million on fait plus rien....

Pour être millionnaire de 2023 dans 28 ans, considerant 2% d'inflationil faut plutôt placer 2k€ (pour atteindre l'équivalent de 1 000 000 x1,02²⁸~ 1 700 000)

---------------
^_^
n°68859932
evildeus
Posté le 21-07-2023 à 09:44:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Easy  [:akhoran:3]

Tu travailles que 28 ans toi je croyais que c’était 42 ans avec la réforme ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 21-07-2023 à 09:45:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10403  10404  10405  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)