| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
TubeMap | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2023 à 08:45:01 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée | |
NightEye | Bonjour tout le monde.
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
wintrow |
|
Suzebull |
|
leoninet |
Merci beaucoup pour ta réponse ! S'agissant du PEA, celui offert par Bourse Direct est-il si terrible que ça (en termes d'interface etc.), car les frais sont quand même inférieurs à ceux de Bourso, du coup est-ce vraiment optimal de ne pas passer par Bourse Direct ? S'agissant des AVs, si j'en choisis 2, tu me conseilles plutôt Linxea Spirit + Bourso Vie ou Linxea Spirit + Avenir ? Je vais également investir une certaine somme, mais je ne sais pas trop comment procéder. En gros j'aurai c.20k à investir. Je pensais faire du DCA et investir 1/3 sur le PEA tracker World, 1/3 sur chaque assurance vie (en faisant 50% fonds euro et 50% fonds UC avec du tracker World). Est-ce que c'est pertinent ? |
LooKooM Modérateur |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Après la plupart des gens ayant besoin d'un apport pour un projet immo (ou autre nécessitant un capital important) réfléchissent souvent avec la situation à un instant T, sans prendre en compte l'épargne future durant les années pré-échéance.
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 31-05-2023 à 09:48:41 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Pour tes 2 av, je penche pour bourso et spirit 2. Pour la suite de ton message tu te contredis un peu, au départ tu voulais juste prendre date, moi je te disais d'investir une petite somme genre 500 ou 1000 euros pour commencer l'apprentissage. Idéalement centralise ta partie risquée sur le PEA plutôt que av car pas de frais de gestion propre au PEA. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
RaKaCHa |
|
Mais en grande partie grâce à Irbis qui a bien vendu ses PS en 2022 Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 31-05-2023 à 10:32:17 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Karma-design |
Si t'as un compte sur IB, l'euro est rémunéré vers 2.5% --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Esska |
|
Suzebull |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Plymouth tu n'es pas un petit nouveau sur les topics pognon, go FP les perfs des fonds euros sont dispos dans un superbe tableau |
Suzebull |
|
john5969 | bonjour, site linxea et espace client inaccessible , phishing qui bloque, avez vous cela aussi? |
NightEye |
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Suzebull |
|
Aylo |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Secoue le PC également, on ne sait jamais --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
john5969 |
|
Captotofr | je trouve qu'il y a trop de |
boisse Well...fuck | un article des echos mentionne que seuls 150000 particuliers ont des etf en france. contre plusieurs millions en allemagne.
Message cité 2 fois Message édité par boisse le 31-05-2023 à 13:40:17 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
boisse Well...fuck |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
leoninet |
Je comprends le sujet de confort de Bourso... Après étant donné la prime de bienvenue sur Bourse Direct, je pense que je vais quand même partie sur BD Bien noté pour les 2 AV ! En effet, je souhaite prendre date aujourd'hui, mais commencer à investir dès la semaine prochaine.
D'accord, donc tu me recommandes l'ETF World sur PEA et fonds euro sur les AVs ? Car je ne souhaite pas investir sur des supports immo, puisque je suis déjà exposé à des SCPI détenues en direct |
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 31-05-2023 à 14:03:25 |
RaKaCHa |
|
TubeMap |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
SaucissonMasque |
Message cité 2 fois Message édité par SaucissonMasque le 31-05-2023 à 14:38:31 |
TubeMap |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |