Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°25103753
MikeSab21
Posté le 05-01-2011 à 11:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :

100k€ d'épargne et un livret jeune (donc -25 ans). Putain je sais pas comment c'est possible, j'ai l'impression de partir dans la vie avec du retard par rapport aux autres (et je suis jaloux aussi :o)

Bah c'est simplement Papa Maman.
Y'a des parents Smicards, millionaires et milliardaires.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 11:27:54  profilanswer

n°25103933
kenzo44
Posté le 05-01-2011 à 11:39:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bah c'est simplement Papa Maman.
Y'a des parents Smicards, millionaires et milliardaires.

Ça peut être ça mais pas forcément :o
Il peut avoir un CAP plomberie, avoir monter sa boite à 18 ans, et du coup à 25 ans il a bien plus que 100K de côté  :o  

n°25103998
pilef
Posté le 05-01-2011 à 11:45:22  profilanswer

dodik a écrit :

Bizarre, bizarre cette histoire... Un petit coup de téléphone demain pour éclaircir l'affaire sera le bienvenu.

J'ai dit une connerie hier soir (pour changer :o), il y a plusieurs lignes de prélèvements et l'arrondi peut se produire pour chaque ligne, donc il est possible en cumulé de dépasser le centime d'euro d'écart.

n°25104012
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:46:15  answer

gurk13 a écrit :

En partant sur la base de 100k€ = 100%, j'ai la répartition suivante:
PEL = 50% (un vieux rémunéré à 4.62%)

[:gabuzaumeu]    

Tous ceux qui détiennent encore ce PEL ancienne génération Blindé jusqu'au trognon doivent vraiment jouir chaque 1er janvier  

[:deouss]

n°25104032
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2011 à 11:47:26  profilanswer

Je connais des personnes dont les parents ne sont pas milliardaires du tout, loin de là, mais qui a 28 ans sont à la tête d'une boite qu'ils ont monté eu mm et qui leur permet de changer leur voiture de sport tous les mois... Et ils n'arnaquent personne.

Sur ce point je préfère la mentalité américaine. En france, déjà tu dis que tu réussis c'est mal vu. Si en plus tu es riche, soit tu as profité, soit tu es un salaud.

Enfin bon, on va rester dans le sujet. Un pote me parle de ça : http://www.maaf.fr/assurances/fr/c [...] financiers ça vaut le coup ?

n°25104065
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2011 à 11:49:17  profilanswer

Effectivement. Je jouit très fort chaque année.

n°25104198
onina
Posté le 05-01-2011 à 11:58:55  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je connais des personnes dont les parents ne sont pas milliardaires du tout, loin de là, mais qui a 28 ans sont à la tête d'une boite qu'ils ont monté eu mm et qui leur permet de changer leur voiture de sport tous les mois... Et ils n'arnaquent personne.

Fais nous rêver : ça représente combien de cas ?  :sarcastic:  

n°25104305
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 05-01-2011 à 12:07:38  profilanswer

Pour continuer le débat, y a 3 ans j'avais 50€ euros en tout en banque, et aujourd'hui même je viens passer les 100k. :D Bon expat (nourri logé transporté) + tanguyage en France et voilà le resultat :D

Par contre faudrait dynamiser les placements, car j'ai même pas fait +2k en intérets :/

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°25104508
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 12:25:19  answer

suprememaxpayne a écrit :

Pour continuer le débat, y a 3 ans j'avais 50€ euros en tout en banque, et aujourd'hui même je viens passer les 100k. :D Bon expat (nourri logé transporté) + tanguyage en France et voilà le resultat :D

Par contre faudrait dynamiser les placements, car j'ai même pas fait +2k en intérets :/

Déjà tu rempli ton PEL à fond en laissant la marge. Puis Tout les comptes réglementés (LJ LA LDD et LEP si par hasard tu y a le droit)  

et là tu sera à + de 2k€ mais effectivement si tu veux faire plus , faudra bloquer tout ça ou prendre des risques.

n°25104590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2011 à 12:33:30  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

ce qui me paraît une question aberrante.

Pour répondre à la tienne de question, c'est "mieux" un livret, car fiscalité nulle en cas de retrait, d'autant plus à court terme.

Ben il faut comparer le taux net de l'AV, c'est-à-dire le taux après fiscalité. Et il me semble que dans la plupart des cas ça reste nettement supérieur aux taux livrets qui sont merdiques.

MikeSab21 a écrit :

Il me semble que c'est aussi bien plus rapide (instantané si compte courant dans la même banque).
En cas de "pépin", tu auras peut être besoin de l'argent très rapidement.

Avec une AV on obtient les sous en quelques jours, peut-être deux ou trois semaines pour les plus lentes. Je vois pas quel type de pépins nécessite 6 mois de salaire en 48h  [:tinostar]. Sauf si tu as égaré les pains de shit que tu étais censé revendre  [:fading] .

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 12:33:30  profilanswer

n°25104641
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-01-2011 à 12:39:10  profilanswer

tracid a écrit :

Relativise en te disant que 100k c'est pas grand chose si tu vis en IDF  ;)  

Tu sais ce n'est pas grand chose en province non plus.
Un F2 en centre ville :-/ et encore !

n°25104656
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 05-01-2011 à 12:40:45  profilanswer

J'ai le LA, LDD, CSL et LEP remplis, 35k sur PEL, 11k sur l'AV RES de la MACSF, 7k sur l'AV du CA. J'ai 15k a placer dans l'immédiat.

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°25104817
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2011 à 12:56:30  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tu sais ce n'est pas grand chose en province non plus.
Un F2 en centre ville :-/ et encore !

Faut arrêter de déconner, il doit y avoir 5% des ménages qui ont ça d'avance.

Le topic des bourgeois blasés :D

n°25104890
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-01-2011 à 13:03:04  profilanswer

Peu importe, on trouve tjs plus riche et plus pauvre que soit...

Je regarde par rapport au prix de l'immobilier, et désolé mais 100k ce n'est quasiment rien (et 0 à Paris). Vivement que cette bulle pète :o

n°25104990
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-01-2011 à 13:11:27  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

100k€ d'épargne et un livret jeune (donc -25 ans). Putain je sais pas comment c'est possible, j'ai l'impression de partir dans la vie avec du retard par rapport aux autres (et je suis jaloux aussi :o)

Certaines personnes ayant hérité une grosse somme et/ou ayant commencé à travailler très jeune auraient préféré s'en passer, donc attention à certains jugements hâtifs.

Compare un doctorant qui commence à bosser à 28ans à un gusse qui a un BEP et bosse à temps plein depuis ses 18ans. Au temps t (disons 25 ans), le BEP mécanique tanguy aura pu mettre 50000€ de côté (sans compter les intérêts) s'il a épargné 595€ par mois, alors que le docteur en devenir n'aura pas un rond et fera les nuits aux urgences en ZUP.

Avec 100k€ tu es rentier oui... mais certainement pas en France (si cette somme donne 3% d'intérêts nets par an je me vois mal en vivre).
C'est à peine la moitié du prix actuel d'une maison de village pas trop moisie, ça permet de voir venir et faire des projets mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus.

Puis bon, en venant sur un topic "placements financiers", il faut s'attendre à rencontrer des gens qui ont un peu de flouze à placer ;)

Tout ceci ne va pas m'aider a placer mes misérables 18k€ de rab :o

n°25105285
onina
Posté le 05-01-2011 à 13:33:32  profilanswer

gurk13 a écrit :

Certaines personnes ayant hérité une grosse somme et/ou ayant commencé à travailler très jeune auraient préféré s'en passer, donc attention à certains jugements hâtifs.

Compare un doctorant qui commence à bosser à 28ans à un gusse qui a un BEP et bosse à temps plein depuis ses 18ans. Au temps t (disons 25 ans), le BEP mécanique tanguy aura pu mettre 50000€ de côté (sans compter les intérêts) s'il a épargné 595€ par mois, alors que le docteur en devenir n'aura pas un rond et fera les nuits aux urgences en ZUP.

Nan mais sérieux les mecs, redescendez sur terre. Comment t'économises 600€ par mois quand tu gagnes moins de 1500€, ce qui est le cas de 50% des français ?  :sarcastic:  

n°25105322
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-01-2011 à 13:36:10  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais sérieux les mecs, redescendez sur terre. Comment t'économises 600€ par mois quand tu gagnes moins de 1500€, ce qui est le cas de 50% des français ?  :sarcastic:

Tu vis chez papa/maman. J'ai un ami qui vit chez ses parents, ses revenus sont >40k. (y'a moyen de mettre de coté dans cette situation :o meme avec 1500€ mensuels)

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°25105358
Skylouck
Posté le 05-01-2011 à 13:38:39  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Tu vis chez papa/maman. J'ai un ami qui vit chez ses parents, ses revenus sont >40k. (y'a moyen de mettre de coté dans cette situation :o meme avec 1500€ mensuels)

Tu es pas un matheux toi :(

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°25105382
kenzo44
Posté le 05-01-2011 à 13:40:30  profilanswer

gurk13 a écrit :

gurk13 a écrit :

Avec 100k€ tu es rentier oui... mais certainement pas en France (si cette somme donne 3% d'intérêts nets par an je me vois mal en vivre).
C'est à peine la moitié du prix actuel d'une maison de village pas trop moisie, ça permet de voir venir et faire des projets mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus.

Puis bon, en venant sur un topic "placements financiers", il faut s'attendre à rencontrer des gens qui ont un peu de flouze à placer ;)

Tes 18K, met les sur ton PEL et blinde le rapidement pour bénéficier d'une bonne prime d'état lors de ton achat immo futur !
Par contre va faloir que tu reflechisses a changer ton AV du CA :o

n°25105418
kenzo44
Posté le 05-01-2011 à 13:42:27  profilanswer

onina a écrit :

+1, sur HFR on oubli qu'il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas épargner 1K voir plus par mois...
Des fois faut redescendre sur terre et regarder comment c'est chez le voisin...

n°25105448
tanguy12
Posté le 05-01-2011 à 13:44:17  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

M'enfin meme sans gagner 40k loin de là et avoir quitté le domicile familial assez jeune (malgré mon prénom qui ne m'y prédestinait pas...), je mets qques centaines d'€ de coté par mois.
Bon bien sur, je n'ai pas d'iphone 7 ni de 4x4 hummer,ni d'enfants à charge.
Autant les enfants ça arrivera, autant toutes les futilités luxueuses qui servent pas tant que ça au fond, meme en gagnant + je les aurais jamais car j'arrive pas à voir leur utilité... Mais je voyage, je ski, je vais au resto...

Donc je suppose bien qu'un tanguy de 30 ans à 40k a eu de quoi mettre pas mal de coté...

n°25105485
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-01-2011 à 13:46:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

Quand je disais rentier pour tes 100k€, c 'était pour signifier que c'était "surement" (mais pas forcément) de l'argent hérité ou autre. Après le sens premier du mot rentier signifie en vivre, mais pour moi c'était juste pour dire que c'était "surement" de la récup :)

n°25105502
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-01-2011 à 13:47:39  profilanswer

Skylouck a écrit :

Tu es pas un matheux toi :(

Si justement, mais ça tu ne peux le savoir.
Toi t'es pas francophone, relis bien, tu as peut être laissé passer le mot "même". Je parle de 1500€ pour reprendre le post qui donnait ce salaire comme exemple de salaire avec lequel il était très difficile d'épargner.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°25105506
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2011 à 13:47:58  profilanswer

Oui mais je préfère être chez moi et en couple que chez papa/maman et mettre à fond de côté.
Y'a déjà même pas 40% des français qui peuvent mettre de coté ne serait ce qu'un euro par mois.
Alors 500 ou 1000...

Perso, il y a qq années, je pouvais mettre 1500€ par mois bien que je dépensais comme un zouave (resto, voyages aux 4 coins de la planète).
La j'ai monté ma boite et le bébé arrive, je mange du riz et je ne met pas de côté :o

n°25105516
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-01-2011 à 13:48:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

M'enfin meme sans gagner 40k loin de là et avoir quitté le domicile familial assez jeune (malgré mon prénom qui ne m'y prédestinait pas...), je mets qques centaines d'€ de coté par mois.
Bon bien sur, je n'ai pas d'iphone 7 ni de 4x4 hummer,ni d'enfants à charge.
Autant les enfants ça arrivera, autant toutes les futilités luxueuses qui servent pas tant que ça au fond, meme en gagnant + je les aurais jamais car j'arrive pas à voir leur utilité... Mais je voyage, je ski, je vais au resto...

Donc je suppose bien qu'un tanguy de 30 ans à 40k a eu de quoi mettre pas mal de coté...

Suffit de pas avoir de copine (femme), ni de passion autre que son PC et ses jeux videos (téléchargés), et d'avoir un logement à bas prix, et effectivement ça doit être aisé d'épargner :)

n°25105547
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2011 à 13:50:14  profilanswer

La super vie quoi..........

Après, j'ai des potes qui me disent "mais comment vous faites ?"
Bha je leur répond que je roule en voiture d'occaz, que je n'ai pas la dernière moto qui vient de sortir, que je n'achète pas comme certains 10 habits de marque par mois, et surtout, que quand eux dorment ou s'amusent le WE, moi je bosse et ce depuis mon entrée en 1ere anée de fac...............
Chacun son mode de vie, faut juste pas regretter.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 05-01-2011 à 13:50:27
n°25105687
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-01-2011 à 13:56:53  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

La super vie quoi..........

Après, j'ai des potes qui me disent "mais comment vous faites ?"
Bha je leur répond que je roule en voiture d'occaz, que je n'ai pas la dernière moto qui vient de sortir, que je n'achète pas comme certains 10 habits de marque par mois, et surtout, que quand eux dorment ou s'amusent le WE, moi je bosse et ce depuis mon entrée en 1ere anée de fac...............
Chacun son mode de vie, faut juste pas regretter.

La super vie quoi aussi..

Faut faire un juste milieu :)

n°25105741
MikeSab21
Posté le 05-01-2011 à 14:00:49  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Sur ce point je préfère la mentalité américaine. En france, déjà tu dis que tu réussis c'est mal vu. Si en plus tu es riche, soit tu as profité, soit tu es un salaud.

Enfin bon, on va rester dans le sujet. Un pote me parle de ça : http://www.maaf.fr/assurances/fr/c [...] financiers ça vaut le coup ?

Oui sauf qu'il a 25 pas 28.
Et oui, c'est sûr, le fondateur de Facebook est milliardaire à 20 ans, je sais bien que ça existe sans papa / maman, mais c'est très rare, surtout en France.

n°25105742
Skylouck
Posté le 05-01-2011 à 14:00:55  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Si justement, mais ça tu ne peux le savoir.  
Toi t'es pas francophone, relis bien, tu as peut être laissé passer le mot "même". Je parle de 1500€ pour reprendre le post qui donnait ce salaire comme exemple de salaire avec lequel il était très difficile d'épargner.

Onina te parle de gens qui gagne 1500€ par mois et toi tu parles de quelqu'un qui tanguise chez ses parents avec un salaire supérieur à 40k€...

Après il faut te calmer et être moins agressif ;)

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°25105748
tanguy12
Posté le 05-01-2011 à 14:01:16  profilanswer

testostezor a écrit :

Suffit de pas avoir de copine (femme), ni de passion autre que son PC et ses jeux videos (téléchargés), et d'avoir un logement à bas prix, et effectivement ça doit être aisé d'épargner :)

Ben pour ne prendre qu'un exemple que je connais bien, le mien, j'ai une copine mais ça ne me coute pas d'argent (elle bosse aussi), et je dirais meme ça m'en fait économiser puisqu'on partage un 2 pièces pas cher en proche banlieue d'une grande ville à 10min d'une station de metro, et qu'en voyage les chambres doubles sont moins chères par personne que les simples.
Et j'ai beaucoup de passions, mais je me débrouille. Certaines sont pas chères (course à pied, randonnée, photo dans la mesure où je developpe peu, lecture dans la mesure où je telecharge pas mal), d'autres plus (plongée sous marine, ski) mais je peux me le permettre sans pb.
Par contre, vu que ce ne sont pas mes passions loin de là, ça ne me dérange pas de rouler en megane 2001, d'avoir un telephone avec écran noir et blanc, un jean H & M de 3 ans d'age acheté en soldes etc.

Donc en fait si on sort de la logique consumériste que la société de consommation tente d'imposer, c'est meme pas trop compliqué d'économiser sans vraiment le vouloir

n°25105826
MikeSab21
Posté le 05-01-2011 à 14:06:37  profilanswer

En résumé, tout le monde n'est pas "égal" dans la vie, c'est comme ça.
Je respecterai toujours ceux qui ont de l'argent grâce à leur travail.

Ceux qui se vantent d'avoir xxx k€ parce que y'a Papa / Maman derrière, je préfère leur mettre deux baffes :D

n°25105951
tracid
Posté le 05-01-2011 à 14:14:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

En résumé, tout le monde n'est pas "égal" dans la vie, c'est comme ça.
Je respecterai toujours ceux qui ont de l'argent grâce à leur travail.

Ceux qui se vantent d'avoir xxx k€ parce que y'a Papa / Maman derrière, je préfère leur mettre deux baffes :D

Et ceux qui ont eu xxx K€ en donation et également beaucoup de l'argent/épargne grace à leur travail  tu leur mets une baffe aussi  :??:

n°25105998
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2011 à 14:17:09  profilanswer

testostezor a écrit :

La super vie quoi aussi..

Faut faire un juste milieu :)

Tout à fait. Après, moi je taf par passion car j'ai monté mon business qui me passionne, qui passionne ma femme aussi.
Et le WE, j'ai toujours travaillé 2 à 3 h lorsque mes potes trainaient au lit ou devant la TV. 2 à 3 h le samedi, idem le dimanche et une heure le soir.
Je ne regarde quasi pas la télé.

DOnc en gros, j'ai pas moins de temps dispo que les autres. C'est juste que certains ça les éclate de se poser devant la télé, pas moi.

Ca m'a jamais empêcher d'avoir voyagé énormément et un peu partout, de rouler en voiture de sport (d'occaz) et de me faire plaisir avec la photo par exemple ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 05-01-2011 à 14:17:50
n°25106037
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-01-2011 à 14:19:40  profilanswer

tracid a écrit :

Et ceux qui ont eu xxx K€ en donation et également beaucoup de l'argent/épargne grace à leur travail  tu leur mets une baffe aussi  :??:

Non eux c'est des cons, faut juste profiter de la donation :lol:

n°25106043
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:20:01  answer

onina a écrit :

Tu vis à deux dans 30m² avec un salaire chacun, tu ne vis pas au dessus de tes moyens , et tu optimise tout tes postes de dépense au maximum, en se restreignant  sur le superflus (fringue/pc/etc...).

n°25106045
MikeSab21
Posté le 05-01-2011 à 14:20:10  profilanswer

tracid a écrit :

Oui justement, une seule baffe au lieu de deux  :D

n°25106046
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-01-2011 à 14:20:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tout à fait. Après, moi je taf par passion car j'ai monté mon business qui me passionne, qui passionne ma femme aussi.
Et le WE, j'ai toujours travaillé 2 à 3 h lorsque mes potes trainaient au lit ou devant la TV. 2 à 3 h le samedi, idem le dimanche et une heure le soir.
Je ne regarde quasi pas la télé.

DOnc en gros, j'ai pas moins de temps dispo que les autres. C'est juste que certains ça les éclate de se poser devant la télé, pas moi.

Ca m'a jamais empêcher d'avoir voyagé énormément et un peu partout, de rouler en voiture de sport (d'occaz) et de me faire plaisir avec la photo par exemple ;)

Tout a fait :)

n°25106061
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2011 à 14:20:37  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

J'ai le LA, LDD, CSL et LEP remplis, 35k sur PEL, 11k sur l'AV RES de la MACSF, 7k sur l'AV du CA. J'ai 15k a placer dans l'immédiat.

Tu as opté pour des AV de mayrde :/

Pour dynamiser :
Tu as des SICAV sur tes AV?
Et un PEA?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25106147
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2011 à 14:26:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ben pour ne prendre qu'un exemple que je connais bien, le mien, j'ai une copine mais ça ne me coute pas d'argent (elle bosse aussi), et je dirais meme ça m'en fait économiser puisqu'on partage un 2 pièces pas cher en proche banlieue d'une grande ville à 10min d'une station de metro, et qu'en voyage les chambres doubles sont moins chères par personne que les simples.
Et j'ai beaucoup de passions, mais je me débrouille. Certaines sont pas chères (course à pied, randonnée, photo dans la mesure où je developpe peu, lecture dans la mesure où je telecharge pas mal), d'autres plus (plongée sous marine, ski) mais je peux me le permettre sans pb.
Par contre, vu que ce ne sont pas mes passions loin de là, ça ne me dérange pas de rouler en megane 2001, d'avoir un telephone avec écran noir et blanc, un jean H & M de 3 ans d'age acheté en soldes etc.

Donc en fait si on sort de la logique consumériste que la société de consommation tente d'imposer, c'est meme pas trop compliqué d'économiser sans vraiment le vouloir

Tout +1   :jap:  

J'ai hâte de vivre avec ma fiancée, non seulement on fera des économies mais surtout on vivra mieux  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25106249
onina
Posté le 05-01-2011 à 14:32:09  profilanswer

Lol.
A deux, le revenu médian est de 2500€. Ca veut dire que 50% des couples gagnent à eux deux moins que ça.
Enlève le loyer, les impôts (ben oui, t'en paies quand même...), les frais obligatoires (santé, abonnements tél, etc...), la bouffe et les choses du quotidien, quelques fringues par an et 3 restau annuels, et regarde ce qu'il te reste.  
J'ai déjà vécu avec 2000€ pour deux, je te garantis que tu n'économises rien à moins de vivre en ermite dans le Larzac.

n°25106330
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-01-2011 à 14:36:22  profilanswer

C'est pas faux.
J'ai déjà vécu avec 2000€ pour deux (un contrat pro et un CDI au smic), net hein, et bien crois moi, on mangeait des pâtes bien plus que de raison.
Et on avait pas de véhicule. On vivait dans un 28m² à deux (l'horreur).
2000 - 500 de loyer chargé - rappel de charge de fin d'année - impôts - nourriture - assurances - deux tél - le net - EDF - dépensesàlacon du quotidien (un pommeau de douche qui pète, la chasse d'eau qui lache...) - la lessive et le coiffeur (job nécessitant d'être très présentable)... reste pas de quoi te mettre des ronds de côté.

Avec une voiture en plus, l'essence, l'assurance, le parking et l'entretien, on aurait jamais pu.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 05-01-2011 à 14:36:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1031  1032  1033  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)