Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10277  10278  10279  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68295712
evildeus
Posté le 25-04-2023 à 14:08:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lopengl a écrit :

Je ni connais absolument rien.

Je cherche à mettre une centaine d'euros par mois, sur un compte/livret/assurance  :heink: pour que ma famille soit assurée d'avoir cette argent a mon décès.  

Ca serait bien que tu donnes ton profile tel que précisé sur la FP  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 14:08:47  profilanswer

n°68296570
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-04-2023 à 15:42:41  profilanswer

J'envoie ça à Boursorama qui me dit : "je pose la question à Generali" ....
Je les pensais capables de répondre comme des grands.

ça :

Citation :

Je suis résident fiscal suisse.
Lors d'une simulation de rachat partiel, les ps et le plf semblent appliqués alors que ça ne devrait pas être le cas.
Pouvez-vous confirmer la fiscalité qui s'applique à un rachat partiel dans mon cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 25-04-2023 à 15:43:51

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°68296587
Suzebull
Posté le 25-04-2023 à 15:44:04  profilanswer

lopengl a écrit :

Je ni connais absolument rien.

Je cherche à mettre une centaine d'euros par mois, sur un compte/livret/assurance  :heink: pour que ma famille soit assurée d'avoir cette argent a mon décès.

Vous n'êtes pas mariés ?

Ca irait plus vite si tu remplissais le template de présentation de la première page en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 25-04-2023 à 15:44:29
n°68296760
miserable
Posté le 25-04-2023 à 16:03:29  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

J'envoie ça à Boursorama qui me dit : "je pose la question à Generali" ....
Je les pensais capables de répondre comme des grands.

ça :

Citation :

Je suis résident fiscal suisse.
Lors d'une simulation de rachat partiel, les ps et le plf semblent appliqués alors que ça ne devrait pas être le cas.
Pouvez-vous confirmer la fiscalité qui s'applique à un rachat partiel dans mon cas ?

tu as fait une demande d'exonération fiscale? Pour moi y'avais un formulaire a remplir

n°68296843
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-04-2023 à 16:11:52  profilanswer

Question à la con comment ça se passe si une action a une valeur inférieure au coupon la veille du détachement de celui-ci ?  [:cerveau paysan]

Mettons le 30 avril, soc gen clôture à un cours de 1€50 et son coupon fait 1€70 le 1 er mai ?
 :O

---------------
^_^
n°68296879
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-04-2023 à 16:16:18  profilanswer

Question purement théorique car dans la réalité, les règles comptables ne pourraient pas l’autoriser.

n°68296881
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2023 à 16:16:40  answer

mlon a écrit :

Question à la con comment ça se passe si une action a une valeur inférieure au coupon la veille du détachement de celui-ci ?  [:cerveau paysan]  

Mettons le 30 avril, soc gen clôture à un cours de 1€50 et son coupon fait 1€70 le 1 er mai ?

T'achètes toutes les actions que tu peux et tu deviens très riche.

n°68296917
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2023 à 16:20:46  profilanswer

mlon a écrit :

AG extraordinaire et annulation du dividende déja vu aussi...

n°68297002
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-04-2023 à 16:31:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est qui qui fait ça ?

L'amf ou la direction de la soc gen?

---------------
^_^
n°68297015
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-04-2023 à 16:32:57  profilanswer

miserable a écrit :

tu as fait une demande d'exonération fiscale? Pour moi y'avais un formulaire a remplir

Formulaire que tu as récupéré ou ? et que tu as envoyé à qui ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 16:32:57  profilanswer

n°68297085
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2023 à 16:40:59  profilanswer

mlon a écrit :

C'est qui qui fait ça ?

L'amf ou la direction de la soc gen?

Direction de la SG ou bien actionnaires de référence : si une societé est en quasi faillite avec un cours au tapis, elle ne va pas sortir le peu de cash qui lui reste pour verser un dividende, elle va tenter de survivre avec ce cash dans un premier temps :D C'est du bon sens au final.

n°68297123
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-04-2023 à 16:45:45  profilanswer

mlon a écrit :

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas sur d'etre d'accord sur l'approche. La valeur d'une action et le bilan comptable d'une entreprise sont des choses bien distinctes et cloisonnees. C'est le marche qui decide du prix d'une action avant dividende. C'est aussi le marche qui reprice une action a la ex-date et dans les jours qui suivent.

Si on prend SocGen qui traiderait a P/BV ridicule du genre 0.0X en multiple, donc bilan qui laisse a penser que les capitaux permettent une distribution du dividende. Rien n'empeche normalement la banque de verser son dividende tant que ca ne la met pas en danger ou en infraction d'un point de vue prudentiel.

A mon sens la meme approche s'applique sur tous les secteurs. Peut-etre que la boite devient un penny stock au detachement du dividende, mais d'un point de vue comptable je ne vois rien qui empeche de payer un dividende superieur a la valeur de l'action sur le marche. Merci de bien vouloir m'eclaircir au sujet d'une nuance que je ne vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 25-04-2023 à 16:47:06
n°68297177
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2023 à 16:51:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne suis pas sur d'etre d'accord sur l'approche. La valeur d'une action et le bilan comptable d'une entreprise sont des choses bien distinctes et cloisonnees. C'est le marche qui decide du prix d'une action avant dividende. C'est aussi le marche qui reprice une action a la ex-date et dans les jours qui suivent.

Si on prend SocGen qui traiderait a P/BV ridicule du genre 0.0X en multiple, donc bilan qui laisse a penser que les capitaux permettent une distribution du dividende. Rien n'empeche normalement la banque de verser son dividende tant que ca ne la met pas en danger ou en infraction d'un point de vue prudentiel.

A mon sens la meme approche s'applique sur tous les secteurs. Peut-etre que la boite devient un penny stock au detachement du dividende, mais d'un point de vue comptable je ne vois rien qui empeche de payer un dividende superieur a la valeur de l'action sur le marche. Merci de bien vouloir m'eclaircir au sujet d'une nuance que je ne vois pas.

Oui on peut reflechir de façon très théorique mais je pense que tu es d'accord que si une banque trade comme une penny stock c'est que le marché a probablement de bonnes raisons de penser que sa situation de liquidité n'est pas exactement satisfaisante :D

n°68297291
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-04-2023 à 17:06:22  profilanswer

Ascio a écrit :

Il faut 2000 billets de 500€.

Donc j'imagine que c'est le volume d'environ deux ramettes de papier A4 ton million d'euros. C'est tout de suite moins impressionnant.

Le volume d'une ramette contient les 2000 billets, c'est encore moins impressionnant :o

Mouais, je me fais suer au taf, j'ai calculé :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68297551
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-04-2023 à 17:39:37  profilanswer

Rendez l'argent [:jabberwock]

Citation :

Le souhait du directeur général de la Caisse des dépôts sera-t-il exaucé ? Eric Lombard a indiqué ce mardi 25 avril qu'il souhaitait que le Livret A reste à 3% en août prochain, alors qu'une nouvelle hausse est possible en fonction de l'évolution des prix à la consommation dans les prochains mois. Pour rappel, la CDC a pour rôle de gérer une partie de l'argent du Livret A, avec les réseaux bancaires.

Face à une inflation qu'Eric Lombard juge « transitoire », « ce n'est pas la peine de faire du yoyo avec le taux du Livret A », estime-t-il. « Probablement, quand l'inflation va décroître, ce taux va baisser, mais ce ne sera pas pour tout de suite », a-t-il ajouté.

https://www.boursorama.com/actualit [...] d9e5f?s=09

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 25-04-2023 à 17:41:38
n°68297579
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2023 à 17:43:18  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Le souhait du directeur général de la Caisse des dépôts sera-t-il exaucé ? Eric Lombard a indiqué ce mardi 25 avril qu'il souhaitait que le Livret A reste à 3% en août prochain, alors qu'une nouvelle hausse est possible en fonction de l'évolution des prix à la consommation dans les prochains mois. Pour rappel, la CDC a pour rôle de gérer une partie de l'argent du Livret A, avec les réseaux bancaires.

Face à une inflation qu'Eric Lombard juge « transitoire », « ce n'est pas la peine de faire du yoyo avec le taux du Livret A », estime-t-il. « Probablement, quand l'inflation va décroître, ce taux va baisser, mais ce ne sera pas pour tout de suite », a-t-il ajouté.

Les banques perdent de l'argent sur chaque EUR en livret A aujourd'hui, à 3%. Cela fragilise les bilans des banques de la zone euro alors que l'on sort d'une quasi faillite de CS et de CDS de DB et SG qui ont inquieté très recemment. Il me semble objectivement sage de repousser la hausse du Livret A à plus tard voire de l'annuler si l'inflation revient rapidement dans son lit (incertain)

n°68297595
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-04-2023 à 17:44:34  profilanswer

On nous a dit que les banques étaient solides, il faudrait savoir [:toxin:1]

n°68297856
Lagoon57
Posté le 25-04-2023 à 18:23:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les banques perdent de l'argent sur chaque EUR en livret A aujourd'hui, à 3%. Cela fragilise les bilans des banques de la zone euro alors que l'on sort d'une quasi faillite de CS et de CDS de DB et SG qui ont inquieté très recemment. Il me semble objectivement sage de repousser la hausse du Livret A à plus tard voire de l'annuler si l'inflation revient rapidement dans son lit (incertain)

C'est l'Etat qui paie les intérêts du livret A non ?

---------------

n°68297888
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-04-2023 à 18:27:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui on peut reflechir de façon très théorique mais je pense que tu es d'accord que si une banque trade comme une penny stock c'est que le marché a probablement de bonnes raisons de penser que sa situation de liquidité n'est pas exactement satisfaisante :D

La question n'est pas la mais plutot de faire attention aux reponses qui sont donnees sur ce topic. Rien ne justifie une AG extraordinaire comme tu le dis pour faire annuler le dividende dans ce cas.
Dans l'absolu, on est d'accord sur le fait que si une action est plus basse que le dividende prevu le marche price un risque significatif au niveau de la survie de la boite.

LooKooM a écrit :

La aussi il convient d'apporter une certaine nuance. Peu de gens comprennent comment le Livret A fonctionne. Les banques privees agissent comme agents au nom de la caisse de depot. Elles ont un mandat de collecte de la part de la CDC. 60% de la collecte des banques est affectee a la CDC et sert a financer des projets d'interet public.
La CDC va indemniser les banques pour le montant emprunte et payer les interets en vigueur. En plus de ca, les banques toucheront une commission sur la collecte realisee, environ 30bps.

Il reste donc 40% en depot chez les banques. Effectivement, il faut alors remunerer ces 40% a 3%. Cependant, gardons a l'esprit que le montant moyen d'un livret A est de 5500€, soit 2200€ en depot sur la banque. Donc 66€ d'interets a chercher par livret ou 88€ si on prend en compte un taux d'interet a 4%.

55m de livrets en France, 22€ de plus a lacher si augmentation des taux, donc 1.2mds a la louche a se repartir sur les acteurs banquiers francais. Hypothese hautement negative qui sous-entends une absence totale de repricing au niveau des credits issus par les banques. Or on voit deja, avec un certain retard, que le cout du credit augmente graduellement.

Selon la banque de France, le produit net bancaire des acteurs Francais est de ~165mds selon les derniers chiffres publies. On parle alors d'un impact dans le pire scenario de 0.7% sur le PNB.

Ce n'est pas comme ca qu'on met a terre une banque Euro. D'une facon generale, les banques qui se font attaquer par le marche ne le sont pas a cause de leur business retail.

n°68298429
chienBlanc
Posté le 25-04-2023 à 20:04:15  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Quelle bande d'escrocs quand même.  [:clooney24]  
J'avais prévenu...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68298571
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-04-2023 à 20:29:46  profilanswer

Le taux du livret A reste fragile, ca me conforte sur ma position de ne pas casser un PEL à 2.5%brut.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 25-04-2023 à 20:30:02
n°68298876
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-04-2023 à 21:16:52  profilanswer

+1

Je ne modifie pas mon pf en fonction du taux LA [:gary_2022:3]  
Il sert juste à loger l'épargne de précaution, peu importe le taux.
Si je perds 100 balles à la fin de l'année par manque d'optimisation [:touzazimut:4] je m'en tape.

Message édité par zeroz le 25-04-2023 à 21:17:58
n°68299220
frabill
Posté le 25-04-2023 à 21:54:35  profilanswer

Bonjour,

Qu'est-ce que vous pensez du crowdfunding sur des opérations de promoteurs immobiliers en recherche de financement ? Est-ce un attrape nigauds trop risqué dans le contexte actuel par rapport au rendement espéré ? (Boursorama pousse des offres de Homunity : obligations avec un taux 9%/an, investissement sur 24 mois)

n°68299298
maximizeup
Posté le 25-04-2023 à 22:00:56  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le taux du livret A reste fragile, ca me conforte sur ma position de ne pas casser un PEL à 2.5%brut.

T'as raison c'est plus sûr. On ne sait jamais  :D

n°68299408
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2023 à 22:12:23  profilanswer

frabill a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce que vous pensez du crowdfunding sur des opérations de promoteurs immobiliers en recherche de financement ? Est-ce un attrape nigauds trop risqué dans le contexte actuel par rapport au rendement espéré ? (Boursorama pousse des offres de Homunity : obligations avec un taux 9%/an, investissement sur 24 mois)

C'est objectivement risqué, notamment dans le contexte actuel.

Je n'en fais pas mais à choisir je préfère ClubFunding qui a remonté ses rendements, plus proche de 12% à présent et qui parvient, sur certains dossiers, à avoir des garanties beaucoup plus fermes que par le passé, typiquement des cautions sur actifs personnels en plus de la garantie sur le projet/bien immobilier en question.

Mais clairement viser presque 2x l'esperance de performance des actions n'est pas sans risque, c'est vraiment risqué, je ne l'écrirai jamais assez.

n°68299462
frabill
Posté le 25-04-2023 à 22:18:29  profilanswer

OK merci  :jap:

n°68299495
chienBlanc
Posté le 25-04-2023 à 22:21:57  profilanswer

LooKooM, peux tu réexpliquer pourquoi la valo des startups baissent en période de hausse des taux ?

---------------
n°68299535
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2023 à 22:26:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LooKooM, peux tu réexpliquer pourquoi la valo des startups baissent en période de hausse des taux ?

Une startup, c'est une boite qui cherche un modèle économique qui soit rentable, scalable, et répétable.  
Sinon, ce n'est plus une startup, mais une entreprise.
Et bien souvent, en attendant de trouver la rentabilité, les startups vont lever des fonds pour se financer en attendant la rentabilité. (sauf cas des startups bootstrapées mais ce n'est pas ce qui t'intéresse au regard de ta question, je pense)

Les fonds étant plus compliqué à trouver, le risque que la boite se casse la figure est plus élevé. Donc ça impacte la valo.

My 2 cents.

n°68299664
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2023 à 22:37:24  profilanswer

Agmoh a écrit :

Une startup, c'est une boite qui cherche un modèle économique qui soit rentable, scalable, et répétable.
Sinon, ce n'est plus une startup, mais une entreprise.
Et bien souvent, en attendant de trouver la rentabilité, les startups vont lever des fonds pour se financer en attendant la rentabilité. (sauf cas des startups bootstrapées mais ce n'est pas ce qui t'intéresse au regard de ta question, je pense)

Les fonds étant plus compliqué à trouver, le risque que la boite se casse la figure est plus élevé. Donc ça impacte la valo.

My 2 cents.

Oui c'est une bonne première explication : les valorisations de startup sont directement dépendantes des levées de fonds successives et les fonds de capital risque lèvent moins facilement d'argent auprès des investisseurs car la Tech en général attire un peu moins actuellement donc investissent moins aussi.

Et la seconde explication c'est que toutes les valeurs en hyper croissance, que ce soit startup ou societé cotée Tech enfin peu/pas profitable sont très sensibles aux taux pour la raison suivante.

De façon très simpliste, on valorise une entreprise ou un actif en général par sa valeur nette actualisée de ses flux futurs de cash, Discounted Cash Flow en anglais ou DCF.
En gros si une entreprise produit 1 de profit tous les ans pendant 10 ans, si les taux sont à 0, elle vaut 10 (10*1). Si les taux sont à 5% alors en année 1 le cash produit de 1 est réduit de 5% donc 0.95, en année deux le cash produit de 1 est reduit de 5% composé sur deux ans donc 0,89, etc... et donc la valorisation est bien inférieure à 10, plutôt de l'ordre de 6.

Bilan, toutes les entreprises voient habituellement leurs valorisations baisser quand les taux montent. Toutes mais dans des proportions très différentes : si ton entreprise n'est pas rentable aujourd'hui mais te dit "dans 10 ans je produirait 100 de profit, rien avant", alors si les taux sont à 0 elle vaut virtuellement 100 dès aujourd'hui. Si les taux sont de 5%, ces 100 discountés de (1-5%)^10 = 40% donc l'entreprise ne vaut plus que 40.

Bref, plus l'entreprise vend une croissance très forte, plus elle est sensible aux taux. Et les startups sont généralement en hyper croissance non rentable le temps d'atteindre une taille critique pour ENSUITE amorçer la profitabilité. Elles sont donc logiquement les plus impactées par les taux.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-04-2023 à 22:49:09
n°68299771
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2023 à 22:49:39  profilanswer

Merci pour cette explication détaillée :jap:

n°68299791
chienBlanc
Posté le 25-04-2023 à 22:52:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est une bonne première explication : les valorisations de startup sont directement dépendantes des levées de fonds successives et les fonds de capital risque lèvent moins facilement d'argent auprès des investisseurs car la Tech en général attire un peu moins actuellement donc investissent moins aussi.

Et la seconde explication c'est que toutes les valeurs en hyper croissance, que ce soit startup ou societé cotée Tech enfin peu/pas profitable sont très sensibles aux taux pour la raison suivante.

De façon très simpliste, on valorise une entreprise ou un actif en général par sa valeur nette actualisée de ses flux futurs de cash, Discounted Cash Flow en anglais ou DCF.  
En gros si une entreprise produit 1 de profit tous les ans pendant 10 ans, si les taux sont à 0, elle vaut 10 (10*1). Si les taux sont à 5% alors en année 1 le cash produit de 1 est réduit de 5% donc 0.95, en année deux le cash produit de 1 est reduit de 5% composé sur deux ans donc 0,89, etc... et donc la valorisation est bien inférieure à 10, plutôt de l'ordre de 6.

Bilan, toutes les entreprises voient habituellement leurs valorisations baisser quand les taux montent. Toutes mais dans des proportions très différentes : si ton entreprise n'est pas rentable aujourd'hui mais te dit "dans 10 ans je produirait 100 de profit, rien avant", alors si les taux sont à 0 elle vaut virtuellement 100 dès aujourd'hui. Si les taux sont de 5%, ces 100 discountés de (1-5%)^10 = 40% donc l'entreprise ne vaut plus que 40.

Bref, plus l'entreprise vend une croissance très forte, plus elle est sensible aux taux. Et les startups sont généralement en hyper croissance non rentable le temps d'atteindre une taille critique pour ENSUITE amorçer la profitabilité. Elles sont donc logiquement les plus impactées par les taux.

Merci.

Du coup, il faut mieux éviter le PE, FCPI, etc, cette année ?  
Ou au contraire, les fonds vont pouvoir investir moins cher, et la perf sera améliorée à la sortie ?

---------------
n°68299824
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-04-2023 à 22:57:51  profilanswer

C'est censé être un bon moment mais je ne te cache pas que j'attends encore un peu, typiquement automne, pour voir la direction que cela prend. A choisir je prefere un fonds qui déploie du capital en 2024 qu'en 2023. Certains fonds qui lèvent actuellement sont en fait des fonds 2022 qui ont déja déployé 30-40% du capital aux anciennes valorisations...

n°68299836
chienBlanc
Posté le 25-04-2023 à 22:58:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est censé être un bon moment mais je ne te cache pas que j'attends encore un peu, typiquement automne, pour voir la direction que cela prend. A choisir je prefere un fonds qui déploie du capital en 2024 qu'en 2023. Certains fonds qui lèvent actuellement sont en fait des fonds 2022 qui ont déja déployé 30-40% du capital aux anciennes valorisations...

:jap:

---------------
n°68299912
kmara2
Posté le 25-04-2023 à 23:04:44  profilanswer

Je ne comprends pas tout mais c'est assez intéressant de vous lire  [:spawn_cqn:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68300117
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-04-2023 à 00:09:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu veux sauver DB et CS, vu leurs encours délirants en livret A, il vaut mieux expliquer à la BCE d'arrêter de monter ses taux directeurs, qu'à Bruno Lemaire de plafonner le taux du livret A.
Quant à SG, qu'est-ce que ça serait s'ils faisaient partie des lobbyistes suicidaires qui ont convaincu le gouvernement de leur permettre de commercialiser le même livret A à partir de 2009.
Heureusement aussi que leur métier de banque ne consiste pas à faire de la gestion actif/passif en prenant un poil en compte les taux d'intérêts, sinon ça serait inquiétant.

Bref, c'est juste un alignement d'intérêts entre les banques et l'Etat (via la CDC) pour ne pas monter les taux, justifié par un concerto de piccolos en ut majeur.

n°68300383
spirou59
Posté le 26-04-2023 à 07:44:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cet argent qui sert aussi à financer des logements sociaux qui manquent cruellement en France.  
On devrait se réjouir également que la collecte bat des records.

C’est un deal avec les français. On ne peut pas le casser quand ça n’arrange plus les banques.
Et comme l’a dit une autre personne, vu la moyenne des sommes sur les livrets ça ne va pas coûter si cher que ça aux banques.

La où on peut réellement discuter c’est que la hausse va profiter aux plus aisés qui peuvent blinder les livrets A et LDDS.  
On ferait mieux d’augmenter le plafond du LEP qui lui est destiné aux ménages les moins aisés et les accompagner vers ce livret qui a un taux vraiment intéressant en ce moment.

Message cité 3 fois
Message édité par spirou59 le 26-04-2023 à 07:47:05

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°68300438
sereniteso​leil
Posté le 26-04-2023 à 08:08:55  profilanswer

spirou59 a écrit :

Cet argent qui sert aussi à financer des logements sociaux qui manquent cruellement en France.

C’est un deal avec les français. On ne peut pas le casser quand ça n’arrange plus les banques.
Et comme l’a dit une autre personne, vu la moyenne des sommes sur les livrets ça ne va pas coûter si cher que ça aux banques.

La où on peut réellement discuter c’est que la hausse va profiter aux plus aisés qui peuvent blinder les livrets A et LDDS.
On ferait mieux d’augmenter le plafond du LEP qui lui est destiné aux ménages les moins aisés et les accompagner vers ce livret qui a un taux vraiment intéressant en ce moment.

Les plus aisés se tapent totalement du taux du livret a et du ldd qui ne sont qu'une goutte d'eau dans leur patrimoine.
Lzs logements sociaux tout le monde en veut mais étonnamment jamais devant chez soi.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 26-04-2023 à 08:09:17
n°68300443
Domicron
Posté le 26-04-2023 à 08:10:00  profilanswer

spirou59 a écrit :

LA + LDDS c'est à peine 35k€, on est loin des plus aisés avec ça :/
A peine le début de la classe moyenne je pense.

n°68300479
axiles
Posté le 26-04-2023 à 08:20:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ajoute à ça la capacité à déployer tout simplement. La dry powder est à des niveaux record, et très peu de transactions se font malgré cela, car tout le monde reste attentiste.

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°68300647
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2023 à 09:03:24  answer

Vrais sont dans le Blast Club

n°68300666
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-04-2023 à 09:07:05  profilanswer

Petit article qui fait le point sur 40 ans de rendement fonction du placement, je le mets en spoiler, la modération appréciera si ça doit rester  :jap:

Je retiens qu'il faut timer le marché :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 26-04-2023 à 18:51:08

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10277  10278  10279  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)