| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2023 à 14:08:47 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | J'envoie ça à Boursorama qui me dit : "je pose la question à Generali" .... ça :
Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 25-04-2023 à 15:43:51 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Suzebull |
Ca irait plus vite si tu remplissais le template de présentation de la première page en fait Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 25-04-2023 à 15:44:29 |
miserable |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Question purement théorique car dans la réalité, les règles comptables ne pourraient pas l’autoriser. |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2023 à 16:16:40 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
mlon la frite c'est la fete |
L'amf ou la direction de la soc gen? --------------- ^_^ |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le 25-04-2023 à 16:32:57 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Si on prend SocGen qui traiderait a P/BV ridicule du genre 0.0X en multiple, donc bilan qui laisse a penser que les capitaux permettent une distribution du dividende. Rien n'empeche normalement la banque de verser son dividende tant que ca ne la met pas en danger ou en infraction d'un point de vue prudentiel. A mon sens la meme approche s'applique sur tous les secteurs. Peut-etre que la boite devient un penny stock au detachement du dividende, mais d'un point de vue comptable je ne vois rien qui empeche de payer un dividende superieur a la valeur de l'action sur le marche. Merci de bien vouloir m'eclaircir au sujet d'une nuance que je ne vois pas. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 25-04-2023 à 16:47:06 |
LooKooM Modérateur |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
gundam13 Fan de T-1000 | Rendez l'argent
Message cité 2 fois Message édité par gundam13 le 25-04-2023 à 17:41:38 |
LooKooM Modérateur |
|
gundam13 Fan de T-1000 | On nous a dit que les banques étaient solides, il faudrait savoir |
Lagoon57 |
--------------- |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mouillotte 0/10 en dictée | Le taux du livret A reste fragile, ca me conforte sur ma position de ne pas casser un PEL à 2.5%brut. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 25-04-2023 à 20:30:02 |
maximizeup |
T'as raison c'est plus sûr. On ne sait jamais |
LooKooM Modérateur |
|
frabill | OK merci |
chienBlanc | LooKooM, peux tu réexpliquer pourquoi la valo des startups baissent en période de hausse des taux ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
LooKooM Modérateur |
Oui c'est une bonne première explication : les valorisations de startup sont directement dépendantes des levées de fonds successives et les fonds de capital risque lèvent moins facilement d'argent auprès des investisseurs car la Tech en général attire un peu moins actuellement donc investissent moins aussi. Et la seconde explication c'est que toutes les valeurs en hyper croissance, que ce soit startup ou societé cotée Tech enfin peu/pas profitable sont très sensibles aux taux pour la raison suivante. De façon très simpliste, on valorise une entreprise ou un actif en général par sa valeur nette actualisée de ses flux futurs de cash, Discounted Cash Flow en anglais ou DCF. Bilan, toutes les entreprises voient habituellement leurs valorisations baisser quand les taux montent. Toutes mais dans des proportions très différentes : si ton entreprise n'est pas rentable aujourd'hui mais te dit "dans 10 ans je produirait 100 de profit, rien avant", alors si les taux sont à 0 elle vaut virtuellement 100 dès aujourd'hui. Si les taux sont de 5%, ces 100 discountés de (1-5%)^10 = 40% donc l'entreprise ne vaut plus que 40. Bref, plus l'entreprise vend une croissance très forte, plus elle est sensible aux taux. Et les startups sont généralement en hyper croissance non rentable le temps d'atteindre une taille critique pour ENSUITE amorçer la profitabilité. Elles sont donc logiquement les plus impactées par les taux. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-04-2023 à 22:49:09 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Merci pour cette explication détaillée |
chienBlanc |
chienBlanc |
kmara2 | Je ne comprends pas tout mais c'est assez intéressant de vous lire --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
spirou59 |
Message cité 3 fois Message édité par spirou59 le 26-04-2023 à 07:47:05 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
serenitesoleil |
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 26-04-2023 à 08:09:17 |
Domicron |
|
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2023 à 09:03:24 ![]() |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Petit article qui fait le point sur 40 ans de rendement fonction du placement, je le mets en spoiler, la modération appréciera si ça doit rester Je retiens qu'il faut timer le marché Message cité 2 fois Message édité par Marc le 26-04-2023 à 18:51:08 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |