Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10275  10276  10277  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°68281642
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2023 à 00:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Vidéo simple qui parle du crédit score usa et des problèmes liés à son absence, par ex en cas d'expatriation aux usa.
https://youtu.be/oVrWnpt_lqQ

Si je pense m'expatrier dans 1 an aux usa, est il possible /pertinent d'ouvrir aujourd'hui un compte usa avec cb usa, s'en servir pour démarrer les paiements et remboursements afin de se créer un crédit score ?
Édit ah visiblement faut un numéro de SS usa pour que cela compte :(
Drôle de système :/, j'imagine que ça aide les précaires sérieux à louer/emprunter par rapport à chez nous et notre passion cdi...

Tu t'es trouvé une AMÉRICAINE Boss  :love:  ?  [:ignition]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 00:33:14  profilanswer

n°68281811
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-04-2023 à 06:30:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Vidéo simple qui parle du crédit score usa et des problèmes liés à son absence, par ex en cas d'expatriation aux usa.  
https://youtu.be/oVrWnpt_lqQ

Si je pense m'expatrier dans 1 an aux usa, est il possible /pertinent d'ouvrir aujourd'hui un compte usa avec cb usa, s'en servir pour démarrer les paiements et remboursements afin de se créer un crédit score ?
Édit ah visiblement faut un numéro de SS usa pour que cela compte :(
Drôle de système :/, j'imagine que ça aide les précaires sérieux à louer/emprunter par rapport à chez nous et notre passion cdi...

Non, concrètement j'avais cherché à optimiser et en pratique, bien que ce soit un peu HS :
1/ obtention du SSN en 3-4 semaines mais tu ouvres un compte bancaire sans chez certaines banques locales avec ton contrat de travail
2/ Carte de crédit prépayée dans un premier temps, c'est à dire où tu places $2k, cela devient ton budget mensuel à ne pas dépasser avec.
3/ Tu prends un leasing de voiture plutôt cher si possible, pas un achat cash, pas un crédit bail pre payé, pas une location longue, un leasing.
4/ Au bout de 3-4 mois ton credit score te permet de prendre une carte de crédit lambda
5/ Au bout de 4-6 mois deplus donc environ un an tu peux enfin prendre une bonne carte de crédit avec tous les points/rewards que tu veux.

En attendant, tout le marché locatif pour te loger est difficilement accessible car beaucoup de bailleurs se basent sur le credit score pour accepter les dossiers ; donc obligé de contacter les bailleurs directement et expliquer ta situation, montrer ta feuille de paie (tous les 15j) et négocier en direct avec dépot de garantie d'un ou deux mois d'avance. En attendant tu te loges à l'hotel ou en airbnb.

n°68281910
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-04-2023 à 08:43:03  profilanswer

Hello,

Le podcast la Martingale avec Frédéric Puzin m'a hypé.
Je vais prendre contact pour simuler un achat. Quelqu'un a un code parrain chez Corum?
Edit : c'est bon merci HFR :)

Message édité par sorg le 23-04-2023 à 08:59:38
n°68282101
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2023 à 10:01:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, concrètement j'avais cherché à optimiser et en pratique, bien que ce soit un peu HS :
1/ obtention du SSN en 3-4 semaines mais tu ouvres un compte bancaire sans chez certaines banques locales avec ton contrat de travail
2/ Carte de crédit prépayée dans un premier temps, c'est à dire où tu places $2k, cela devient ton budget mensuel à ne pas dépasser avec.
3/ Tu prends un leasing de voiture plutôt cher si possible, pas un achat cash, pas un crédit bail pre payé, pas une location longue, un leasing.
4/ Au bout de 3-4 mois ton credit score te permet de prendre une carte de crédit lambda
5/ Au bout de 4-6 mois deplus donc environ un an tu peux enfin prendre une bonne carte de crédit avec tous les points/rewards que tu veux.

En attendant, tout le marché locatif pour te loger est difficilement accessible car beaucoup de bailleurs se basent sur le credit score pour accepter les dossiers ; donc obligé de contacter les bailleurs directement et expliquer ta situation, montrer ta feuille de paie (tous les 15j) et négocier en direct avec dépot de garantie d'un ou deux mois d'avance. En attendant tu te loges à l'hotel ou en airbnb.

Dingue que cela soit aussi le cas pour toi vu tes revenus.

Comment font les gens encore plus riches ? Genre TOP 100 fortune française ?

n°68282115
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-04-2023 à 10:06:02  profilanswer

Ils payent les xx mois de caution à chaque fois.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68282268
maximizeup
Posté le 23-04-2023 à 10:57:21  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ils achètent cash  [:delarue]

n°68282365
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-04-2023 à 11:30:24  profilanswer

2% de frais de gestion pour le fonds € chez Linxea Spirit 2, ça parait énorme par rapport aux autres non ?
Y'a un loup ?
Leur fonds Euro Nouvelle Génération est si performant que ça ?

n°68282414
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-04-2023 à 11:46:58  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

2% de frais de gestion pour le fonds € chez Linxea Spirit 2, ça parait énorme par rapport aux autres non ? Y'a un loup ? Leur fonds Euro Nouvelle Génération est si performant que ça ?

On a déjà expliqué moultes fois que ce qui comptait c'était le taux net servi (sur f€ le taux est toujours annoncé net de frais), et que les fameux FG «gonflés» et/ou accompagnés d'une garantie du capital brute de FG était là pour améliorer artificiellement le ratio de solvabilité de l'assureur au sens de la réglementation Solvabilité II.
C'est vrai pour Spirica € NG, et même principe pour Suravenir Opportunités 2.

Message édité par SaintBol le 23-04-2023 à 11:48:45
n°68282583
SaucissonM​asque
Posté le 23-04-2023 à 12:27:32  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ils achètent cash [:delarue]

Nan mais.
Le CREDIT SCORE ne prends visiblement pas en compte l'argent que tu possèdes. Uniquement les flux sur sol américain.

C'est ce qui me surprend.

n°68282925
squalezone
Posté le 23-04-2023 à 13:25:10  profilanswer

Nan mais.
Le CREDIT SCORE ne prends visiblement pas en compte l'argent que tu possèdes. Uniquement les flux sur sol américain.

C'est ce qui me surprend.

Non le crédit scoring est un savoureux calcul entre ton taux d'endettement et ta "bonne volonté" a régler tes dettes.
Plus tu règles a ton temps tes dettes, plus ton scoring s'améliore (mais pour ca faut faire de la dette), et lorsque tu fais de la dette, il faut pas que se soit en proprotion démesuré par rapport à ta capacité financière (je sais pas trop comment il calcul ça).

Un lien simple d'explication : https://frenchdistrict.com/articles [...] istorique/

Ca à un certain avantage en terme d'usage (souscription de crédit, d'abonnement, de location etc.. On se base sur ta bonne gestion financière pour t'accorder des financements.
Il fautr savoir que en cas de difficulté tu peux demander à faire bloquer la valeur de ton crédit scoring pendant un certain temps pour éviter de dégrader ta note (c'est payant et limiter dans le temps, et ca apparait quand tu demande le relevé du scoring, ca disparait après la levé du blocage).

Après la mentalité américaine est tout autre : ton employeur peut le demander car il peut souhaité avoir des employés n'ayant pas de problème financier...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 13:25:10  profilanswer

n°68283104
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-04-2023 à 14:06:15  profilanswer

Pour avoir vu de près une expatriation US d'une personne basée à Londres, très fortunée, la conclusion est qu'elle a du faire la même chose, simplement quelqu'un a géré ces différentes étapes pour elle.  
Et que ça n'a aucunement gené sa consommation, que ce soit de voitures, logement ou autre. Un an après elle avait un crédit score quasi parfait comme moi :)

/HS

n°68283357
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 23-04-2023 à 15:07:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 9 fois
Message édité par i486DX2-66 le 23-04-2023 à 17:13:21

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°68283366
Pzu
Posté le 23-04-2023 à 15:09:04  profilanswer

J'ai déjà lu Picsou quand j'étais jeune, anything new ?  [:woka:1]  :o

n°68283392
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 23-04-2023 à 15:13:22  profilanswer

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°68283548
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-04-2023 à 15:57:37  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

"L'Art d'être riche" est dispo sur Netflix.

"L'expert Ramit Sethi aide des personnes à travers les États-Unis à assainir leurs finances."

8 épisodes de 35 minutes, c'est vraiment intéressant, je le conseille à tous.

How to Get Rich

https://occ-0-3934-114.1.nflxso.net [...] .jpg?r=40f

Ramit Sethi - How To Live Your Rich Life Interview sur Youtube

Moi j'adore la diplomate .

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68283560
chienBlanc
Posté le 23-04-2023 à 16:00:16  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

"L'expert Ramit Sethi aide des personnes à travers les États-Unis à assainir leurs finances."

How to Get Rich

Ajouté à ma playlist.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68283574
-Patrick-
Posté le 23-04-2023 à 16:02:32  profilanswer

On pourra débriefer ici  [:raviren183:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68283660
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 23-04-2023 à 16:16:11  profilanswer

---------------
n°68283911
JC-31
Posté le 23-04-2023 à 16:59:23  profilanswer

Je m'occupe de ma déclaration.

Mon PEL a eu 12 ans récemment, donc ma banque m'avait prélevé sur mes intérêts de 2022 la flat tax (12,8% d'ISR + 17,2% de PS).
Je vois dans ma déclaration que j'ai automatiquement un crédit d'impôt égal à ce montant d'ISR.

Quel en est la raison ? On m'a prélevé l'ISR, voilà qu'on me le rembourse.

Merci

n°68283972
thibw
Posté le 23-04-2023 à 17:13:31  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

How to Get Rich

Jai regardé 10min, l'impression d'être dans Maison a vendre, ca vaut le cout de persévérer ?

n°68284056
khuzd_
Posté le 23-04-2023 à 17:28:49  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

How to Get Rich

I Will Teach You to Be Rich | Ramit Sethi | Talks at Google

Ramit Sethi - How To Live Your Rich Life une interview sur Youtube

Merci du partage.

Je ne te vise pas du tout, mais j'ai toujours du mal avec ce genre de chose...  
Pour être honnête je n'ai pas regardé la série uniquement les synopsis mais le titre cloche, le "How to Get Rich" est trompeur,le vrai titre se serait plutôt "How to avoid financial poverty?".

Message édité par khuzd_ le 23-04-2023 à 17:36:11
n°68284072
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-04-2023 à 17:32:24  profilanswer

thibw a écrit :

Jai regardé 10min, l'impression d'être dans Maison a vendre, ca vaut le cout de persévérer ?

Non, ne perds pas ton temps, c’est selon toute vraisemblance de la merde en barre.  [:garypresident:2]

n°68284308
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 23-04-2023 à 18:21:29  profilanswer

Message édité par i486DX2-66 le 23-04-2023 à 18:22:33

---------------
n°68284512
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-04-2023 à 19:07:05  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

How to Get Rich

Full effet de levier sur immo physique ou papier + ETF World + 6 mois de salaires en cash ou équivalent (exception en cas de formation d'un apport pour une RP) [:-patrick-]  

De rien  [:raiton30:2]  

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68285089
FrigoAcide
Posté le 23-04-2023 à 20:44:51  profilanswer

Bonjour, j'ai une assurance vie Darjeeling / SwissLife / Placement-Direct.fr depuis 2021. Je suis français. En remplissant ma déclaration d'impot sur le revenu, une fenêtre m'indique que l'administration a connaissance d'un contrat ouvert à l'étranger. Je suis perdu dans les champs de la déclaration... vous savez s'ils parlent de mon contrat Darjeeling ? L'assurance vie est en Suisse ? Ca paraît logique vu le nom SwissLife, mais je ne m'étais pas posé la question, et je ne trouve pas d'info sur leur site à destination des assurés français, pour les aider à remplir la déclaration. D'ailleurs est-ce que l'imposition est la même qu'en France ? (flattax de 30% avant 8 ans puis plus rien après)

Merci et désolé si la question a déjà été posée.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°68285108
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 23-04-2023 à 20:46:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, c'est un peu caricatural non ?  
Tous les américains claquent comme ça ?  [:lapattefolle]  

En tous les cas, ils sont aussi mauvais que les français dans la gestion de leur thune.

Le couple avec les 2 gamins et le père au foyer, ça va jamais tenir AMHA !  :pt1cable: Ils sont au bord de la séparation là déjà.  [:xamoth:4]  

J'aime bien la gymnase avec sa douche froide. Elle a l'air cool, et en plus elle

Spoiler :

doit être souple. [:maman_de_galles:3] Si quelqu'un a son MP...  :hello:  

Pas regardé encore.

Au final, je me demande si aux US ou en France, les gens savent "si bien" gérer leur finance.
Aux USA, vu le système de retraite, je me dis qu'ils doivent savoir bien investir vs. la France ...

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68285149
glandoll
Posté le 23-04-2023 à 20:53:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, c'est un peu caricatural non ?
Tous les américains claquent comme ça ? [:lapattefolle]

En tous les cas, ils sont aussi mauvais que les français dans la gestion de leur thune.

Le couple avec les 2 gamins et le père au foyer, ça va jamais tenir AMHA ! :pt1cable: Ils sont au bord de la séparation là déjà. [:xamoth:4]

J'aime bien la gymnase avec sa douche froide. Elle a l'air cool, et en plus elle

Spoiler :

doit être souple. [:maman_de_galles:3] Si quelqu'un a son MP... :hello:

Tu es divorcé ou couple libre ?

n°68285233
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2023 à 21:03:53  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es divorcé ou couple libre ?

Comme pour le million : demi couple libre  :O

---------------
^_^
n°68285317
evildeus
Posté le 23-04-2023 à 21:12:22  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, j'ai une assurance vie Darjeeling / SwissLife / Placement-Direct.fr depuis 2021. Je suis français. En remplissant ma déclaration d'impot sur le revenu, une fenêtre m'indique que l'administration a connaissance d'un contrat ouvert à l'étranger. Je suis perdu dans les champs de la déclaration... vous savez s'ils parlent de mon contrat Darjeeling ? L'assurance vie est en Suisse ? Ca paraît logique vu le nom SwissLife, mais je ne m'étais pas posé la question, et je ne trouve pas d'info sur leur site à destination des assurés français, pour les aider à remplir la déclaration. D'ailleurs est-ce que l'imposition est la même qu'en France ? (flattax de 30% avant 8 ans puis plus rien après)

Non ça doit être autre chose

n°68285516
chienBlanc
Posté le 23-04-2023 à 21:34:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Pas regardé encore.

Au final, je me demande si aux US ou en France, les gens savent "si bien" gérer leur finance.
Aux USA, vu le système de retraite, je me dis qu'ils doivent savoir bien investir vs. la France ...

Vu le reportage, ils ne savent rien gérer du tout.
Les mecs font des crédits revolving de 100k alors qu'ils gagnent 7k$ par an.  [:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68285581
glandoll
Posté le 23-04-2023 à 21:46:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vu le reportage, ils ne savent rien gérer du tout.
Les mecs font des crédits revolving de 100k alors qu'ils gagnent 7k$ par an.  [:clooney24]

évidemment, c'est pour cela que vos attaques, toi et nico, sur les français n'y connaissent rien, n'ont aucun sens.
La méconnaissance est relativement générale au niveau mondial.

n°68286297
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-04-2023 à 00:15:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, j'ai une assurance vie Darjeeling / SwissLife / Placement-Direct.fr depuis 2021. Je suis français. En remplissant ma déclaration d'impot sur le revenu, une fenêtre m'indique que l'administration a connaissance d'un contrat ouvert à l'étranger. Je suis perdu dans les champs de la déclaration... vous savez s'ils parlent de mon contrat Darjeeling ?

Non, Darjeeling -> Swisslife France. Darjeeling est une AV française, pas étrangère. Donc c'est pas ça.
Ça parle de «contrat», ou de «compte» ? Dans mon souvenir c'était le même message pour les deux. Donc: N26, Revolut, Paypal, Bunq, Vivid, Zero...

evildeus a écrit :

Non ça doit être autre chose

[:guillaume7520:3]

n°68286384
Ovic
Posté le 24-04-2023 à 01:43:59  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu as un compte Revolut? J’ai eu cela, des amis aussi et c’était la seule chose sensée qui pouvait être le dénominateur.

n°68286407
Ascio
Posté le 24-04-2023 à 02:27:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

]J'aime bien la gymnase avec sa douche froide. Elle a l'air cool, et en plus elle

Spoiler :

C'est peut-être toi qui a besoin d'une bonne douche froide.

n°68286782
miserable
Posté le 24-04-2023 à 08:53:08  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

j'ai reguardé le premier, il faut que je réhydrate mon cerveau, merci [:nicodonald]  

n°68286824
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-04-2023 à 09:06:07  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

How to Get Rich

J'ai bien aimé.  
Vous n'apprendrez rien.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°68286840
Djoul II
Posté le 24-04-2023 à 09:09:46  profilanswer

Hello, impossible sur mon AV Bourso en gestion libre de faire un versement sur un support de mon choix.

J'arrrive sur une page qui me propose que de la GP... ??!

---------------
n°68286866
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-04-2023 à 09:13:13  profilanswer

T'as dû te tromper de bouton ici, après le questionnaire financier :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/163006

Message édité par wade le 24-04-2023 à 09:14:12
n°68286873
Djoul II
Posté le 24-04-2023 à 09:14:17  profilanswer

J'ai bien cliqué sur le bouton de gauche.
D'ailleurs, quand je refais le parcours, je n'ai plus le questionnaire financier.

Edit :  
Versement > Effectuer un versement libre sur une nouvelle poche

1. Choisir le montant de votre investissement
Montant du versement libre

Page suivante :
Vous êtes actuellement en « Gestion Libre »  
Vous allez ajouter une nouvelle allocation à votre portefeuille actuel.  :heink:  

Veuillez sélectionner le mandat de gestion sur lequel vous souhaitez réaliser votre Arbitrage :

Boursorama vous recommande :  :cry:  
Gestion Pilotée - Mandat Edmond de Rothschild AM Défensif
Compte tenu de votre profil, Boursorama vous recommande d'opter pour la gestion Pilotée

Edmond de Rothschild AM Défensif Cliquez ici pour voir le détail de ce mandat
Gestion Pilotée Edmond de Rothschild Asset Management

[...]
et là je n'ai pas le choix que de choisir des profils de GP

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 24-04-2023 à 09:21:38

---------------
n°68286910
Lagoon57
Posté le 24-04-2023 à 09:23:42  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'ai bien cliqué sur le bouton de gauche.
D'ailleurs, quand je refais le parcours, je n'ai plus le questionnaire financier.

Edit :  
Versement > Effectuer un versement libre sur une nouvelle poche

1. Choisir le montant de votre investissement
Montant du versement libre

Page suivante :
Vous êtes actuellement en « Gestion Libre »  
Vous allez ajouter une nouvelle allocation à votre portefeuille actuel.  :heink:  

Veuillez sélectionner le mandat de gestion sur lequel vous souhaitez réaliser votre Arbitrage :

Boursorama vous recommande :  :cry:  
Gestion Pilotée - Mandat Edmond de Rothschild AM Défensif
Compte tenu de votre profil, Boursorama vous recommande d'opter pour la gestion Pilotée

Edmond de Rothschild AM Défensif Cliquez ici pour voir le détail de ce mandat
Gestion Pilotée Edmond de Rothschild Asset Management

[...]
et là je n'ai pas le choix que de choisir des profils de GP

Il ne faut pas ajouter une nouvelle allocation (pour eux une nouvelle poche, comme tu as déjà de la gestion libre, c'est donc forcément une des poches GP) mais verser sur l'allocation actuelle (poche gestion libre).

n°68287338
Modération
Posté le 24-04-2023 à 10:33:17  answer

chienBlanc a écrit :

Spoiler :

[:clooney41] C'est pas la peine de nous faire des alertes dès que quelqu'un fait une allusion à ton "affaire" de MP alors que tu commets ce genre de post consternant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10275  10276  10277  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)