Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8818  8819  8820  ..  11459  11460  11461  11462  11463  11464
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°62217398
Cassavetes​_J
Posté le 24-02-2021 à 20:57:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :
 
1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.
 
2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices
 
3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.
 
Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.


 
 :jap:  
 
J'ai l'impression que le discours sur l'inflation évolue au fil des semaines en ce moments... Il y a encore 1 mois; GS n'en parlai pas comme un risque avéré lors de son virtual call Global economy...
 
Par ailleurs, par curiosité, que mentionnait JP Morgan comme risques économiques majeurs pour 2021 ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 20:57:38  profilanswer
 

n°62217428
JB0660
Posté le 24-02-2021 à 21:01:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :
 
1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.
 
2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices
 
3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.
 
Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.


 
Le support de la présentation est disponible ?

n°62217434
MightyEyeb​all
Posté le 24-02-2021 à 21:01:30  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Question PEE tant que j'y suis, l'abondement peut être débloqué avec la prime d'intéressement. ça se fait de mettre un gros versement (2500€ chez moi) d'un seul coup si il n'y a pas d'intéressement pour l'année passée pour débloquer quand même l’intéressement ? Ou mieux vaut prévoir de débloquer l'abondement avec des versements depuis le départ ?


Si tu n'as pas de participation et/ou intéressement et que tu peux obtenir un abondement via un versement volontaire, tu aurais tort de t'en priver.  
 
Versement unique ou versements en plusieurs fois, ça ne fait pas de grande différence mis à part le timing de ton entrée sur les marchés. Mais si tu as une stratégie d'épargne orientée actions par ailleurs (dans un PEA par exemple), ce n'est pas un gros sujet.
 
Assure-toi juste de prévoir assez de temps en fin d'année pour réaliser ton versement, pour qu'il soit valorisé à temps pour s'imputer sur la bonne année.

n°62217448
kimmeria
Posté le 24-02-2021 à 21:03:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :

 

1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.

 

2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices

 

3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.

 

Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.

Merci pour le feedback. Mais comme toujours avec ce genre de lecture/prédiction, même si cela vient d'une banque d'autorité, c'est  [:michaeldell]
Et puis recommander bitcoin avec 13 ans de retard, c'est quand même un immense fail.

 

My 2 cents. No offence pour les JPMorgan boys.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 24-02-2021 à 21:03:36
n°62217473
unautremul​ti
Posté le 24-02-2021 à 21:05:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :

 

1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.

 

2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices

 

3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.

 

Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.


Je ne comprends pas "rotation value vs growth" ?

 

:jap: pour le reste

n°62217695
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 21:25:42  profilanswer
 

unautremulti a écrit :


Je ne comprends pas "rotation value vs growth" ?  
 
 :jap: pour le reste


Les valeurs growth vont être achetées à la place des valeurs value qui seront vendues. D'où la hausse des premières relativement aux secondes.  

n°62217713
MightyEyeb​all
Posté le 24-02-2021 à 21:27:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Les valeurs growth vont être achetées à la place des valeurs value qui seront vendues. D'où la hausse des premières relativement aux secondes.  


Non, c'est l'inverse  :jap:. Il y aurait rotation justement parce que le value aurait un retour en grâce vs les valeurs de croissance qui ont eu une bonne année/décennie.

n°62217727
unautremul​ti
Posté le 24-02-2021 à 21:29:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Les valeurs growth vont être achetées à la place des valeurs value qui seront vendues. D'où la hausse des premières relativement aux secondes.


Ça j'avais a peu près, mais c'est quoi les valeurs growth ? La tech, l'environnement, la robotique ? Et les values ?

n°62217756
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 21:31:14  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Non, c'est l'inverse  :jap:. Il y aurait rotation justement parce que le value aurait un retour en grâce vs les valeurs de croissance qui ont eu une bonne année/décennie.


 :jap:

n°62217777
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 21:33:16  profilanswer
 

unautremulti a écrit :


Ça j'avais a peu près, mais c'est quoi les valeurs growth ? La tech, l'environnement, la robotique ? Et les values ?


http://www.comparabourse.fr/fiches [...] -value.php

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 21:33:16  profilanswer
 

n°62217839
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-02-2021 à 21:38:27  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Et puis recommander bitcoin avec 13 ans de retard, c'est quand même un immense fail.

Je lis ça comme « on en a enfin dans notre bilan, continuez à pump les gars » :whistle:

n°62217880
glandoll
Posté le 24-02-2021 à 21:42:28  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Je lis ça comme « on en a enfin dans notre bilan, continuez à pump les gars » :whistle:


Je vois une belle alimentation de bulle également  :jap:

n°62217970
unautremul​ti
Posté le 24-02-2021 à 21:50:28  profilanswer
 


 :jap:

 

Tesla comme growth c'est encore plus parlant que leurs exemples :D

n°62218474
chienBlanc
Posté le 24-02-2021 à 22:46:51  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


VLBEST expiré
WPVL OK la semaine dernière
WPVLP OK il y a deux semaines
WPTFR OK il y a 2-3 semaines
VL2021 OK il y a 3 semaines


Je viens de tester les codes aux versement, ça ne marche plus.

n°62218580
lux-or
Posté le 24-02-2021 à 22:57:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :
[...]
pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum
 
Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque [particulièrement anti-BTC] de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.


 
Hé ben.... ça laisse pantois! Et ça laisse de belles perspectives d'avenir pour El Bitcoino!

n°62218596
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-02-2021 à 22:59:39  profilanswer
 

Oui c'est assez bizarre le positionnement crypto tardif. Jamie Dimon a longtemps expliqué que c'était une grande arnaque (ce qui n'est pas totalement faux), inefficace et sans intérêt financier vs. les banques. Bref la même opinion que Yellen et Lagarde pour simplifier.
 
Mais en parallele leurs équipes de stratégie font des prédictions ultra positives sur le bitcoin, maintenant leur équipe de construction de portefeuille décide d'en injecter... on sent bien que l'envie d'y toucher percole dans l'organisation malgré l'opinion de son chef. C'est amusant.
 
Pas de support de discussion car il s'agissait d'un appel audio pour les clients ou les conseillers de clients; il se trouve que je conseille un client en tant qu'indépendant quelques heures par mois qui a ses actifs chez JPM donc j'ai été invité sur la plateforme JPM Markets (jpmm.com), mais les slides défilent lors de la présentation sans que tu ne puisses facilement les enregistrer.

n°62218894
Slynox
Posté le 24-02-2021 à 23:48:55  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien saisir l'impact des frais courants sur un OPCVM.
J'ai :

  • un fonds A à 30€ de frais d'entrée et 0,67% de frais courants. (fortu)
  • un fonds B à 1,26% de frais courant et 0,64% de frais de transaction. (bourso)


frais courants = prélevés chaque année, intégrés dans la perf du fonds
frais de transaction = frais d'entrée = prélevés 1 fois, pas intégrés dans la perf
J'ai bon ?

 

En achetant par grosses louches pour noyer les 30€, le fonds A est donc meilleur que le B ? Merci  :)


La seule source à retenir pour évaluer les frais c'est le DICI, éventuellement le site de la société de gestion. Il y a pas mal d'erreurs ailleurs. Quand on parle de frais de transactions, on peut aussi parler des frais des transactions faites dans le fonds. Ces derniers font alors partie des frais courants. Ces frais sont souvent récurrents mais d'un montant parfois assez variable d'une année à l'autre. Si par contre les 0,64% sont bien des frais d'entrée, dans ce cas le fonds A sera rapidement plus rentable en fonction des paramètres évidents.

 

edit : en donnant les noms & ISIN c'est plus simple.. étrange car la part I a justement facturé une commission de surperf de 0,64% en 2020 avec des frais courants de 0,67%, tu t'es pas mélangé les pinceaux dans l'écriture de ton post ?  Au final la part instit' a subi davantage de frais que la part retail :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 25-02-2021 à 00:03:36
n°62219058
blueape
Posté le 25-02-2021 à 01:00:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :
 
1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.
 
2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices
 
3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.
 
Amusant de voir pour la première fois des crypto monnaies citées par une banque de premier rang dans un appel de construction de portefeuille.


 
Lookoom en pleine forme dernièrement ( j'ai été bluffé pour gamestock, arriver à retirer une conviction -même faible- de ce bazar de WSB et consors, chapeau).
En tout cas merci  :jap:.


Message édité par blueape le 25-02-2021 à 01:20:16

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62219544
harold_fin​ch
Posté le 25-02-2021 à 08:33:49  profilanswer
 

Bientôt 2 semaines d'attente pour la clôture de mon PEL Bourso (j'ai vu que ça intéressait quelqu'un il y a quelques pages).
 
J'ai contacté le SC, qui a daigné me répondre sous 3/4j, et qui me dit que je peux envoyer un justificatif du notaire pour prioriser ma demande.
C'est pas pour un achat immo.
Je veux juste récupérer mon pognon (si c'est pas trop demandé), je sens que ça va prendre 3 mois.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62219575
vazyvite
Posté le 25-02-2021 à 08:37:10  profilanswer
 

J'ai compris "Value vs Growth" ( on nous fait le coup depuis 3 ans mine de rien, idem les émergents d'ailleurs ) ... mais je ne comprends pas " les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices " ?
C'est quoi un investisseur gourmand ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par vazyvite le 25-02-2021 à 08:38:05
n°62219621
Lagoon57
Posté le 25-02-2021 à 08:43:41  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Bientôt 2 semaines d'attente pour la clôture de mon PEL Bourso (j'ai vu que ça intéressait quelqu'un il y a quelques pages).

 

J'ai contacté le SC, qui a daigné me répondre sous 3/4j, et qui me dit que je peux envoyer un justificatif du notaire pour prioriser ma demande.
C'est pas pour un achat immo.
Je veux juste récupérer mon pognon (si c'est pas trop demandé), je sens que ça va prendre 3 mois.


Étrange dans une BED comme la SG ça m'avait pris 2 jours à l'époque (en 2015).


---------------

n°62219641
harold_fin​ch
Posté le 25-02-2021 à 08:46:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Étrange dans une BED comme la SG ça m'avait pris 2 jours à l'époque (en 2015).


 
Je pensais / j'espérais que ça prenne 2/3 jours aussi :jap:
Sur Google je vois pas mal de plainte à ce sujet, mais comme les messages datent je pensais qu'ils avaient amélioré le process.
 
Pour une simple clôture avec versement sur le CC, c'est relativement emmerdant.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62219645
Requiem
Posté le 25-02-2021 à 08:47:38  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Bientôt 2 semaines d'attente pour la clôture de mon PEL Bourso (j'ai vu que ça intéressait quelqu'un il y a quelques pages).

 

J'ai contacté le SC, qui a daigné me répondre sous 3/4j, et qui me dit que je peux envoyer un justificatif du notaire pour prioriser ma demande.
C'est pas pour un achat immo.
Je veux juste récupérer mon pognon (si c'est pas trop demandé), je sens que ça va prendre 3 mois.

 

Ça m'intéresse aussi. Putain si ça prend autant de temps c'est chaud

n°62219680
Lagoon57
Posté le 25-02-2021 à 08:51:51  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Ça m'intéresse aussi. Putain si ça prend autant de temps c'est chaud


Ça paraît démesuré comme délai ouai.
Intéressé pour la suite aussi, je vais peut-être fermer le mien cette année aussi, et il est chez bourso..


Message édité par Lagoon57 le 25-02-2021 à 08:52:25

---------------

n°62219756
harold_fin​ch
Posté le 25-02-2021 à 08:59:54  profilanswer
 

Je viens de rappeler.
Réponse :  
"on est dans les délais, c'est 3 semaines. +48h pour verser sur le CC". (lol wut [:rofl])
"Le PEL c'est fait pour un projet immobilier, là c'est pas pour ça donc on peut pas prioriser" (lol wut [:rofl])


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62219792
Lagoon57
Posté le 25-02-2021 à 09:03:26  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Je viens de rappeler.
Réponse :
"on est dans les délais, c'est 3 semaines. +48h pour verser sur le CC". (lol wut [:rofl])
"Le PEL c'est fait pour un projet immobilier, là c'est pas pour ça donc on peut pas prioriser" (lol wut [:rofl])


C'est vraiment devenu complètement pourri bourso dès que tu as besoin d'un acte que tu peux pas faire toi-même :/


---------------

n°62219876
Morth
Posté le 25-02-2021 à 09:14:08  profilanswer
 


Bonjour à tou(te)s,
 
Simple confirmation je vous prie, l'ETF Emerging sur PEA Fortuneo est bien celui-ci ?
 
AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF - EUR (PAEEM)
FR0013412020
 
Merci par avance  :jap:


---------------
" "
n°62220024
adel teiki
Posté le 25-02-2021 à 09:28:34  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est vraiment devenu complètement pourri bourso dès que tu as besoin d'un acte que tu peux pas faire toi-même :/


 
Récemment, j'ai eu un mois et demi d'attente chez Bourso pour une simple modification de coordonnées sur mon IBAN. :whistle:  
 

Morth a écrit :


Bonjour à tou(te)s,
 
Simple confirmation je vous prie, l'ETF Emerging sur PEA Fortuneo est bien celui-ci ?
 
AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF - EUR (PAEEM)
FR0013412020
 
Merci par avance  :jap:


 
Oui. :)

n°62220047
Lagoon57
Posté le 25-02-2021 à 09:31:21  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

 

Récemment, j'ai eu un mois et demi d'attente chez Bourso pour une simple modification de coordonnées sur mon IBAN. :whistle:

 



 :sweat:
Heureusement je n'ai quasiment plus rien chez eux sauf une AV vide et un PEL.


---------------

n°62220202
Morth
Posté le 25-02-2021 à 09:46:09  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Récemment, j'ai eu un mois et demi d'attente chez Bourso pour une simple modification de coordonnées sur mon IBAN. :whistle:  
 


 


 
Merci !


---------------
" "
n°62220217
jpegfr
Posté le 25-02-2021 à 09:47:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ma grand mère vient de vendre sa maison.
Elle va aller en maison de retraite et du coup souhaite garder son argent qui va lui servir pour payer les mensualités en plus de sa retraite.
 
Du coup, comme je voudrais ne pas l'embêter à se déplacer dans des agences physiques et à remplir des documents papiers, je voudrais  connaître les AV où il est possible de souscrire 100% en ligne.
 
Je connais Spirit chez Linxea, en avez vous d'autre ?
 
merci d'avance


---------------
100% des gagnants ont joué
n°62220300
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-02-2021 à 09:55:53  profilanswer
 

Slynox a écrit :


La seule source à retenir pour évaluer les frais c'est le DICI, éventuellement le site de la société de gestion. Il y a pas mal d'erreurs ailleurs. Quand on parle de frais de transactions, on peut aussi parler des frais des transactions faites dans le fonds. Ces derniers font alors partie des frais courants. Ces frais sont souvent récurrents mais d'un montant parfois assez variable d'une année à l'autre. Si par contre les 0,64% sont bien des frais d'entrée, dans ce cas le fonds A sera rapidement plus rentable en fonction des paramètres évidents.
 
edit : en donnant les noms & ISIN c'est plus simple.. étrange car la part I a justement facturé une commission de surperf de 0,64% en 2020 avec des frais courants de 0,67%, tu t'es pas mélangé les pinceaux dans l'écriture de ton post ?  Au final la part instit' a subi davantage de frais que la part retail :D


C'est toute la difficulté, comparer les chiffres affichés par le DICI et ceux affichées par Bourso, Fortu,...
 
Capture Bourso ci-dessous.
Qu'est-ce que je paye au versement ? qu'est-ce qui est récurent ? qu'est-ce qui est inclus dans la perf ?
J'en perds mon latin.
https://img.super-h.fr/images/801004f7bde7ddeb4a8d6b9168200935.png

n°62220655
kimmeria
Posté le 25-02-2021 à 10:24:48  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

J'ai compris "Value vs Growth" ( on nous fait le coup depuis 3 ans mine de rien, idem les émergents d'ailleurs ) ... mais je ne comprends pas " les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices " ?
C'est quoi un investisseur gourmand ?

 

Il n'y a rien à comprendre, c'est de la comm de conviction.

 

Les opinions de JPMorgan n'ont pas plus de valeur et d'intérêt qu'un article Boursorama écrit par un stagiaire. Le fait que ce soit une banque d'autorité du big four ne change absolument rien, je regrette.
Il suffit de refaire l'historique en arrière et de relire les prévisions de JPMorgan des années précédentes, ce n'est jamais beaucoup mieux que le hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 25-02-2021 à 10:26:43
n°62220669
Beanbob
Posté le 25-02-2021 à 10:26:02  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bonjour à tous,
ma grand mère vient de vendre sa maison.
Elle va aller en maison de retraite et du coup souhaite garder son argent qui va lui servir pour payer les mensualités en plus de sa retraite.
 
Du coup, comme je voudrais ne pas l'embêter à se déplacer dans des agences physiques et à remplir des documents papiers, je voudrais  connaître les AV où il est possible de souscrire 100% en ligne.
 
Je connais Spirit chez Linxea, en avez vous d'autre ?
 
merci d'avance


 
Je suppose que tu vas vouloir souscrire un contrat 100% fond euros.
Dans ce cas tu as pas beaucoup de choix.
Linxea vie ou Boursorama.
 
Sauf erreur de ma part tous les contrat Spirica ou Suravenir ont un % mini en uc à mettre maintenant ( sauf "cheatcode", je pense que pour grand mère et sa baraque on va respecter le game ).

n°62220771
meuniere
Posté le 25-02-2021 à 10:33:56  profilanswer
 

Darjeeling aussi on peut mettre 100% fond€.

n°62220799
Beanbob
Posté le 25-02-2021 à 10:36:13  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Darjeeling aussi on peut mettre 100% fond€.


 
Ok je ne savais pas. Sur les dernières pages il me semblait ceux qui avait souscris récemment on eu des délais assez long.
C'est un 100% en ligne aussi ?

n°62220853
meuniere
Posté le 25-02-2021 à 10:39:20  profilanswer
 

Oui 100% ligne (+ courrier pour l'ID bien sûr)
J'ai souscrit il y a une bonne 15aine de jours. C'est enregistré mais pas encore ouvert.
Mais pour Bourso et surtout spirit ça avait été assez long aussi.

 

Le taux du fond € est bas si on ne prend pas ou peu d'UC. Mais ça reste possible.


Message édité par meuniere le 25-02-2021 à 10:40:07
n°62220954
Cassavetes​_J
Posté le 25-02-2021 à 10:46:39  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Récemment, j'ai eu un mois et demi d'attente chez Bourso pour une simple modification de coordonnées sur mon IBAN. :whistle:  



 


 
Same here - 4-5 Aller-retour nécessaires pour valider un changement d'adresse et ils m'ont redemandé plusieurs x le même justificatif, à croire qu'ils ne regardaient même pas les réponses. Usant.

n°62220966
evildeus
Posté le 25-02-2021 à 10:47:32  profilanswer
 

Oui, en ligne et entre 2 a 4 semaines.

n°62221140
cqst
Posté le 25-02-2021 à 11:01:41  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Bonjour à tous,
ma grand mère vient de vendre sa maison.
Elle va aller en maison de retraite et du coup souhaite garder son argent qui va lui servir pour payer les mensualités en plus de sa retraite.
 
Du coup, comme je voudrais ne pas l'embêter à se déplacer dans des agences physiques et à remplir des documents papiers, je voudrais  connaître les AV où il est possible de souscrire 100% en ligne.
 
Je connais Spirit chez Linxea, en avez vous d'autre ?
 
merci d'avance


 

Beanbob a écrit :


 
Je suppose que tu vas vouloir souscrire un contrat 100% fond euros.
Dans ce cas tu as pas beaucoup de choix.
Linxea vie ou Boursorama.
 
Sauf erreur de ma part tous les contrat Spirica ou Suravenir ont un % mini en uc à mettre maintenant ( sauf "cheatcode", je pense que pour grand mère et sa baraque on va respecter le game ).


 

meuniere a écrit :

Darjeeling aussi on peut mettre 100% fond€.


 
Évolution vie de Aviva également

n°62221307
jpegfr
Posté le 25-02-2021 à 11:14:54  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
Je suppose que tu vas vouloir souscrire un contrat 100% fond euros.
Dans ce cas tu as pas beaucoup de choix.
Linxea vie ou Boursorama.
 
Sauf erreur de ma part tous les contrat Spirica ou Suravenir ont un % mini en uc à mettre maintenant ( sauf "cheatcode", je pense que pour grand mère et sa baraque on va respecter le game ).


 
pas forcément 100% fond euros.
au vu de la somme et du long terme 10 ans elle est d'accord (ma grand mère) et ma mère aussi pour avoir un petit % d'UC 10-20 % max


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8818  8819  8820  ..  11459  11460  11461  11462  11463  11464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR